Lorsque Nathalie Sulivane m'a proposé de lire son roman "Mon coeur t'appartient à jamais" (le tome 1), j'avoue que j'ai hésité car je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Or, j'avais eu des échos de cette histoire qui a été réécrite et je savais que j'allais être touchée en plein coeur! Pffffffiouuuu la la, rares sont les livres qui me font pleurer mais là! pfffffffffiouuuuu et repfffffffiouuuuuuu lol C'est une magnifique et terrible histoire que nous propose cette écrivaine de talent entre joie et larmes ! Je vous le dis dès le départ, accrochez-vous mais c'est une des plus jolies et terribles histoires d'amour que j'ai lues depuis le tome 1 de la duologie de Julie Dauge "Malgré tout" (la chronique est aussi sur le blog)
Ici, nous suivons Mathilde, une jeune femme, qui va rencontrer Théo lors d'une réunion des alcooliques anonymes (ils viennent pour leurs proches) et c'est quasi le coup de foudre : ils se revoient et succombent très vite (trop diront sans doute certains) mais quand on sait ce qui va arriver, l'on se dit qu'ils ont bien fait de laisser parler leurs coeurs car, comme il est dit dans la présentation du roman, la jeune femme va tomber malade : le temps va alors jouer contre eux et l'on se demande comment elle va s'en sortir et s'ils vont réussir à trouver le bonheur ou si l'issue est inéluctable... Sachez que ce roman est suivi d'un tome 2 qui se déroule un an après la fin de ce dernier mais je n'en dis pas plus.
"Mon coeur t'appartient à jamais" est sorti le 16 mars et bien que je l'ai lu en bêta lecture, je ne le chronique qu'aujourd'hui (désolée, j'ai terriblement du retard dans mes chroniques) Merci à Nathalie pour m'avoir fait découvrir cette histoire magnifique mais je ne la remercie pas car en tant que bêta, je l'ai lu plusieurs fois et ai pleuré à chaque fois ^^ vous voilà prévenu(e)s ^^
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3U9BGwz (ebook) ou https://amzn.to/3w15yDq (papier)
Présentation :
À la suite de la perte tragique de son frère, Mathilde cherche des réponses. Alors qu’elle se rend à une réunion d’entraide, elle va rencontrer Théo, un séduisant jeune homme venu, lui aussi, demander du soutien. Entre eux ? Un amour fou, passionnel, percutant, dévorant, indélébile va naître. En quelques mois, ils deviennent tout l’un pour l’autre.
Jusqu’au jour où, Mathilde tombe malade.
La vie leur laissera-t-elle le temps de vivre cet amour ?
Mon avis : Que dire si ce n'est que c'est un superbe roman qui vous poignardera en plein coeur! la plume est magnifique et l'on se laisse entrainer dans cette belle histoire entre Mathilde et Théo qui sont deux personnages qui ont chacun une histoire lourde qui les a amenés à se rencontrer lors de ces rencontres pour alcooliques anonymes. On découvre deux jeunes gens tomber amoureux l'un de l'autre avec tout ce que cela suppose de joyeux quand ce sont les premiers mois, même s'ils doivent affronter leurs familles respectives qui ne sont vraiment pas géniales (je ne vous en dis pas plus) mais la force de leur amour, le soutien de leurs amis font qu'ils avancent et semblent promis à un happy end qu'on espère de toutes nos forces tant ils sont géniaux et adorables tous les deux : vous allez rire, sourire, être ému(e)s par leur amour quand le ciel leur tombe sur la tête et là, on va se tenir à leur côté pour espérer que la médecine trouve une solution et qu'ils puissent vive heureux.
Théo est tellement extraordinaire dès le départ, la respectant, l'aimant, la soutenant qu'on ne rêve toutes que de rencontrer quelqu'un comme ça : leurs passions pour la danse finit de les réunir et l'on se dit que cet homme a tout pour lui, y compris des amis géniaux.
Mathilde, elle, est une fille protégée par ses parents et elle ne s'est jamais vraiment rebellée, même quand l'impensable leur est tombé dessus. Quand elle rencontre Théo, elle va pour la première fois de sa vie les affronter et alors qu'on pense qu'elle a enfin trouvé le bonheur qu'elle mérite, elle tombe malade et l'on se dit, que oui, la vie est vraiment injuste et s'acharne malheureusement sur les bonnes personnes. On souhaite alors de battre avec elle et on ne peut être qu'admirative de la manière dont elle se bat pour pouvoir offrir le bonheur à Théo, même en sachant ce qui l'attend. Bref, ce sont deux héros forts qui se sont bien trouvés mais...
J'ai beaucoup aimé aussi Paul et Laetitia les amis de Théo qui deviennent les siens et qui vont les soutenir ou encore Jo qui la soutient plus que tout ; en revanche, j'ai détesté Chris qui est une pourriture finie et malheureusement, la méchanceté et le manque d'empathie qu'il symbolise rappelle de plus en plus de personnes dans notre société.
Quant à la fin... ben non, je ne vous la raconterai évidemment pas mais je vous le dis, prenez des mouchoirs et attendez-vous à des surprises.
Bref, c'est un super drame romantique que nous offre l'auteure et qui aborde l'amour avec un grand A, la maladie et ses conséquences, l'amitié, l'alcoolisme, les préjugés etc etc. parce que oui, je me répète, on peut aborder tellement de sujets sérieux quand on raconte une histoire d'amour.
Donc, je vous le redis, même si vous n'aimez pas les drames romantiques, ne passez pas à côté de celui-ci tant il est bouleversant et symbolise l'amour avec un grand A : c'est une magnifique lecture qui mérite vraiment d'être davantage mise en valeur et connue.
On se retrouve très vite pour la chronique du tome 2 qui sort le 4 mai.