vendredi 26 mai 2017

Une nouvelle indispensable... et qui est une belle conclusion pour les Marked Men (lecture VO)

vendredi 26 mai 2017
Si vous êtes comme moi et que vous êtes fan de Jay Crownover, vous avez sans doute lu tous les "Marked Men" et vous avez prévu de lire la série dérivée "Saints of Denver", rebaptisée "Clash" en "français", parue ce mois chez Harlequin dans la collection &H (le 1er tome est sorti le 3 Mai et le tome 2 sort le 31 Mai. (A quand les suivants? rien n'est dit pour le moment, il y en a 4 actuellement, le 4ème sur Poppy sortira le 14 décembre en VO), il faut que vous lisiez cette nouvelle "Leveled".

En effet, en cherchant les résumés des suivants, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'il y avait une nouvelle, un tome 0.5 et qui n'allait pas être traduite, visiblement. Sans doute parce que c'est une nouvelle MM et qu'il n'y a pas (encore?) de collection de ce type chez Harlequin. Elle a été publiée le 8 décembre 2015 aux USA.
Bien que je ne sois pas très fan de ces romances, il était toutefois hors de question que je passe à côté et bien, je ne le regrette pas un seul instant! J'ai ADORE l'histoire (bon, moi, je ne suis pas spécialement à l'aise avec les scènes de sexe homos, mon souci est essentiellement là, j'ai l'impression de faire du voyeurisme alors que pas du tout pour les scènes hétéros lol : je suis peut-être bizarre, que voulez-vous?! ) En revanche, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre ces deux hommes : Dom (Dominic, le meilleur ami de Royal, l'héroïne du tome 6 et la fiancée d'Asa) et Lando (Orlando) le petit-ami, de Rémi Archer, le frère jumeau donc de Rule, décédé et dont nous faisons connaissance dans le tome 3, celui consacré à Rome.


Présentation de l'éditeur : (traduite par mes soins donc, merci de me créditer si vous la prenez)
Nous avons tous besoin d'un héros... que les "Saints of Denver commencent".
Orlando Frederick sait ce que c'est d'être anéanti par la douleur. Au lieu de se focaliser sur la sienne, il s'est donné pour mission d'aider les autres : sportifs, vétérans de l'armées, survivants de toute sorte. Mais quand Dom, un dur, un abîmé, un policier appelant au pécher arrive pour suivre une thérapie difficile, il sera peut-être son plus grand défi. Lando a aimé un homme buté avant et a à peine survécu à sa perte. Il n'est pas sûr de pouvoir revivre la même chose.

Dominic Voss est un protecteur : l'insigne de police qu'il porte n'est pas seulement pour son travail, c'est ce qu'il est profondément. Aussi, quand il est écarté en raison d'une grave blessure (voir le tome 6 des Marked Men) , la seule chose dont il se préoccupe, est de revenir dans les forces de l'ordre, le plus rapidement possible. Il espère que Lando pourra guérir son corps mais il ne se rend pas compte que le kiné devra aussi le faire travailler durement et repousser ses limites. Alors que l'attirance semble émerger entre les deux hommes, Dom voit bien que Lando a aussi besoin de "se réparer"... si seulement il le laissait suffisamment s'approcher de lui pour lui permettre de réparer ce qui est cassé.

Mon avis
Comme je l'ai dit au départ, les romances MM, ce n'est pas vraiment mon truc : je ne déteste pas mais je préfère nettement les romances hétéros, je suppose que je me sens davantage concernée tout simplement. Pourtant, j'ai adoré cette histoire, vraiment bien écrite et s'insérant tellement bien dans le monde de nos Marked Men. Ce qui est étonnant est qu'elle soit présentée comme le début de la nouvelle série (la 0.5 de "Saints of Denver" ou "Clash" en français) parce que pour moi, elle est plus une sorte de conclusion aux histoires de nos hommes tatoués et devrait être plutôt liée aux Marked Men : ce devrait être plutôt un 6.5.  Bizarre...
Comme à chaque fois, je vous raconte un peu le début, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ;) Nous commençons avec Dom, qui revient sur son passé et l'on comprend qu'il est un homme sur qui beaucoup de personnes se reposent. il est un homme fort pour sa famille, pour son amie Royal et dans son métier! Pourtant, les choses changent lors d'une intervention et il est lourdement blessé : il doit donc inverser les rôles et s'appuyer sur les autres, ce qu'il a du mal à supporter. Pire, on semble lui laisser entendre qu'il ne guérira jamais complètement et qu'il ne pourra donc plus retrouver sa place de policier. Grâce à ses liens avec Royal et donc aux Marked Men, il a un rendez-vous avec Orlando (Lando) Frederick, une pointure dans son domaine, qui est réputé pour réparer les corps cassés et être finalement une sorte de dernier espoir. J'avoue que je n'avais pas réalisé tout de suite qui il était. Dom est gay et l'assume parfaitement : tout le monde autour de lui le sait et là, face à Lando qu'il ne connait pas, il se sent troublé (alors que son avenir est en jeu) et est même très attiré par le jeune homm alors qu'il est censé sur focaliser sur sa rééducation de la dernière chance. Il lui faudra voir certaines photos accrochées au mur pour qu'il réalise que son futur sauveur est gay aussi.
Le chapitre 2 laisse la parole à Lando (on a une alternance de points de vue) et celui-ci nous révèle enfin qui il est et la culpabilité qui le ronge des années encore après le décès de Rémi, le jumeau de Rule, qui était alors son petit ami. On le sait depuis le tome 3, Lando lui avait demandé de choisir entre lui et révéler la vérité à sa famille (seule Shaw savait) et le jeune homme qui n'était pas prêt, avait refusé et ils s'étaient disputés... Malheureusement, c'est ce soir-là que Rémy avait eu son accident et était mort. Depuis, Lando s'efforce de réparer et sauver les corps, ce qu'il avait été incapable de faire lors de ce malheur. Après une sorte de dépression, il s'en est sorti, a fait connaissance des Archer et a été accepté comme membre de la famille qu'il côtoie régulièrement mais il n'arrive pas à avancer dans sa vie personnelle... 

Un homme brisé physiquement, un homme brisé moralement peuvent-ils se guérir mutuellement et comment? c'est ce que vous découvrirez en lisant cette nouvelle qui, encore une fois, est pour moi, à ne pas rater.

Outre le fait que cette histoire nous fait découvrir davantage deux personnages que l'on a croisés dans les Marked Men, j'ai adoré surtout les retrouver interagir avec ceux-ci. En effet, on croise Royal, Asa, les Archer "Rule, Shaw, Rome et bien sûr, Cora", leurs enfants, leurs parents, leurs amis etc etc... bref, on sait ce qu'ils deviennent, comment évoluent leurs vies (et oui, on en apprend plus que dans le tome 6 pour certains (cette nouvelle se déroule pendant ce roman, je dirais entre le milieu et la fin, d'ailleurs, on fait allusion à Lando et Dom, dans Asa, et au fait qu'ils se sont rapprochés). C'est pourquoi quand on est fan de cette série, il faut lire la nouvelle car on a aussi des éclaircissements, des révélations sur les Archer vu que Lando était le petit ami de Rémi. On apprend donc comment ce dernier voyait ses frères, ses parents, Shaw etc... C'est vraiment intéressant et indispensable.
De plus, ces personnages sont vraiment attachants : tous deux sont deux hommes blessés qui luttent pour se reconstruire... Dom est plus dominant et l'on voit que c'est un vrai battant : aussi bien pour retrouver sa vie d'avant ses blessures mais aussi pour gagner le coeur de son kiné, osthéo, chiropracteur? je n'arrive pas bien à savoir... Il a grandi très vite et est devenu l'homme de sa famille lorsque son père est décédé : c'est un homme fort sur lequel on peut compter et c'est dur pour lui de se voir aussi diminué au départ. Il ne sait pas trop sur quel pied danser avec Lando qui est à la fois son thérapeute et l'homme qui l'attire. Il sait très bien qu'ils franchissent les limites de la déontologie en ayant une aventure mais il ne peut résister, il comprend qu'il est différent des autres hommes qu'il a connus. Mais Lando n'est vraiment vraiment pas simple. Il se reproche l'accident de Rémy et s'interdit d'être heureux voire de vivre réellement. Il repousse plus ou moins Dominic, tout en s'en rapprochant. Il est persuadé qu'une fois sa rééducation terminée, ils partiront chacun de leur côté, il se ment donc à lui-même et ment à Dom qui ne le mérite vraiment pas. Mais il est touchant et on comprend ses hésitations aussi. Il lui faudra sa famille de coeur pour qu'il accepte de vivre et aller de l'avant.

Bref, je n'en dis pas plus : j'ai vraiment vraiment aimé cette nouvelle : j'espère qu'elle sera traduite ou chez Hugo, ou chez Harlequin (si un jour ils en viennent au MM car elle a plus que sa place dans la série ou les séries). Même si vous lisez mal l'anglais, c'est une nouvelle, elle se lit vite donc, lancez-vous car vous ne savez pas ce que vous ratez sinon! surtout si vous êtes une familière de l'univers des Marked Men, ça se lit encore plus facilement ;) puis dites-vous qu'il faut bien commencer un jour, hein? et je vous rappelle qu'avec les liseuses ou l'application Kindle, vous avez la possibilité d'installer un dictionnaire anglais-français ce qui peut aussi vous aider.


Pour la commander sur Amazon, c'est par ici : Leveled

mercredi 24 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 24 mai 2017
l'intégrale, en version papier du tome 1.5 Lux (c'est la même histoire mais vue par le personnage principal masculin "Daemon" (notre extraterrestre préféré) et intitulé "Oubli". Après la sortie en numérique en épisode, voici donc la version papier et qui est un beau pavé car il reprend plusieurs tomes !!!! Il sortira le 5 juillet.

Présentation de l'éditeur

Daemon Black a su que Katy lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par sa présence nouvelle dans la maison voisine, il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l’observer H24) et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu’elle se rapproche de sa sœur, Dee.
En effet, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger…
Après Obsidienne, serez-vous prêtes à pénétrer dans les pensées de Daemon Black ?

Pour le précommander, c'est par ici : Lux L'oubli

mardi 23 mai 2017

Retour sur la 2ème édition du Festival du Roman Féminin : jour 2!

mardi 23 mai 2017
Tout d'abord, avant de continuer avec ce jour 2 de ce géniallissime festival, je voudrais vous remercier d'être passé(e)s si nombreux(es) pour lire mon (long !!!! hein Sophie? ;) ) compte rendu du jour 1 : que dire si ce n'est que cela fait plaisir... :) J'espère donc que le compte rendu du jour 2 vous plaira tout autant (car il est aussi long lol) et vous donnera envie de venir l'an prochain. Comme je vous l'ai dit, c'est un moment vraiment à part, avec une ambiance unique (j'ai déjà fait des tas de salons du livre mais là rien à voir, l'ambiance y est vraiment différente.)

Donc, reprenons : vous savez maintenant, (ou pas si vous ne lisez que cet article et que vous avez raté la partie 1 qui est ici : Jour 1  qu'il y a des conférences organisées toutes les heures avec des auteures, des éditeurs, voire des blogueuses, le tout encadré par les filles des Romantiques, qui assurent l'animation et si besoin est, la traduction (ou l'interprétation! ça, c'est encore pour Sophie qui est interprète (c'est pour l'oral) et traductrice (ça, c'est pour l'écrit lol). Ce deuxième jour se déroulait le samedi 13 mai (et pas février comme je l'avais écrit au départ : merci donc de me l'avoir signalé car malgré les multiples relectures, j'avais aussi écrit cette énormité! lol ) et qui dit samedi, dit bien plus de personnes! En effet, beaucoup de lectrices ne pouvaient (en raison de leur travail, études ou autre) se rendre au festival que ce jour-là. Donc, évidemment, nous étions plus nombreuses. J'ai rencontré à cette occasion Aurélie (bien que nous soyons en contact depuis des mois sur Facebook) qui mène de main de maître l'excellent blog "the lovely teacher addiction" et même si nous n'avons pas beaucoup pu parler (je vous l'ai dit, les journées sont intenses et bien remplies), ça m'a fait plaisir de la voir en vrai.

Comme le jour 1, je suis arrivée en retard car après moult tergiversations et discussions avec Julie qui m'hébergeait, j'ai décidé de prendre ma voiture et de la poser sur un parking pour repartir directement le soir chez moi (car sinon, j'aurais dû rentrer chez elle mais comme elle habite dans les Yvelines) bref, métro ralenti, voire ne fonctionnant pas d'où changement de lignes, bref, j'ai raté la première conférence. J'ai donc pu papoter avec la dame de France Loisirs qui m'a présenté le nouveau catalogue et qui m'avait promis un livre en raison de mon ancienneté chez eux (plus de 30 ans de fidélité lol : non non, je n'ai pas 80 ans, j'étais très jeune quand je me suis abonnée chez eux ;) ) Malheureusement, quand je suis repartie le soir, elle n'était plus là et elle n'avait pas laissé mon livre au  vestiaire comme je l'espérais... tant pis! mais ça m'a quand même déçue, je l'avoue.

Bref, revenons au programme ;) J'ai donc commencé la journée avec la conférence sur "les sportifs" : étaient présentes les auteures américaines Cora Carmack et Monica Murphy : n'ayant rien lu d'elles, j'étais toutefois intéressée car j'aime beaucoup la série "les idoles du stade" de Jaci Burton mais aussi la série "Off Campus" d'Elle Kennedy. Ce qui est surprenant est que ces jeunes femmes écrivent sur des sports qui ne sont pas populaires en France, voire quasi inconnus, et pourtant ça marche : football américain, hockey... je ne crois pas qu'on ait parlé de baseball et bien que je ne connaisse pas du tout les règles de ces sports (je l'avoue, ça ne m'intéresse pas plus que cela alors que j'aime bien le foot de chez nous), ça ne me/nous pose aucun problème de lire ces romans. Pourtant toutes deux ont insisté sur le sérieux de leurs recherches du monde sportif (vive les hommes de leurs familles lol ou amis qui les aident aussi) et sur la volonté de respecter les efforts nécessaires que font les sportifs pour être au top de ces sports. Après, évidemment, c'est la qualité de la romance qui l'emporte aussi. J'ai franchement apprécié ces deux jeunes femmes, hyper souriantes, détendues et là encore, maîtrisant bien leur sujet :) Je suis repartie avec l'un des livres de Monica Murphy (il n'y en avait plus pour Cora Carmak mais j'en lirai un, c'est sûr). En tout cas, les sportifs sexy attirent parce qu'il avait foule dans cette conférence ;) 


Ensuite, j'ai enchaîné avec la conférence sur le livre audio avec Emily Blaine, Céline Mancellon (deux grandes reines de la romance française : marrant leur petit désaccord sur leur la place de la romance et les rapports éditeurs/auteurs : "Dame, Emilie sait ce qu'elle veut ;) " ) pour les auteures et Emilie Mathieu pour la société Hardigan qui produit des audiobooks. Je ne sais pas si vous avez déjà fait l'expérience mais moi, je suis convaincue depuis des années, en fait, depuis les Harry Potter (enfin, les trois premiers tomes) lus par le regretté Bernard Giraudeau (si vous pouvez les trouver, achetez-les! c'est génial! ;) )!  J'ai retenté l'expérience avec les romans de Katherine Pancol "les yeux jaunes du crocodiles" et suivants (et franchement, j'ai adoré) : c'est donc convaincue que je restais sur place (c'était la même salle). Je suis ravie de savoir que les romans de ces deux auteures reconnues soient à leur tour édités en audiobook : franchement, si vous avez un grand trajet en voiture, c'est l'idéal! Combien de fois j'ai ri toute seule, dans ma voiture ^^ les gens qui devaient me croiser devaient se demander si j'avais toute ma tête ^^ Oui, oui, c'est expérience audiobook. :) C'est donc avec enthousiasme que j'ai pris celui de Céline Mancellon pour l'écouter dans ma voiture au retour (c'est là où je les écoute toujours) et ô surprise très désagréable! impossible de l'écouter et j'avoue que je ne comprends pas pourquoi! No files, me disait mon poste.. pourtant, j'ai testé sur l'ordi et ça fonctionne. Ce serait le premier que je ne peux pas écouter dans ma voiture, je me dirais qu'il y a un problème mais jamais jusqu'à aujourd'hui, j'ai eu ce souci... TOUTEFOIS, ce n'était pas Hardigan mais Audiolib : ont-ils un format? un fichier qui ne va pas avec le poste de ma voiture? me voilà donc bien dégoûtée parce que soyons clairs, autant je l'aurais écouté dans ma voiture, autant sur l'ordi, pas sûre de le faire. Bref, vraiment vraiment déçue car je me faisais une joie de faire mes 5 heures de route avec "Bad Romance".


Pour terminer la matinée, j'ai suivi celle sur la romance militaire : là, encore, les deux auteures ne m'étaient connues que de noms et je n'avais encore rien lu d'elles : cette fois, il s'agissait de Battista Tarantini (que je veux découvrir depuis un p'tit moment déjà ) et "Amheliie" qui tient visiblement un blog en plus d'être écrivaine. Je les ai trouvées passionnantes toutes les deux car elles abordent ce genre avec un sérieux qui force le respect. En effet, toutes deux ont des référents en lien avec l'armée (soit ex-légionnaire pour l'une, soit militaire encore en activité pour l'autre (enfin, me semble-t-il)  pour coller à ce monde si masculin, essentiellement, et plein de règles qui leur sont propres. J'avoue que j'ai bien ri quand elles ont expliqué avoir été un peu gênées de leur soumettre les scènes de sexe (vu qu'elles leur font lire les manuscrits ^^ ) Bref, moi qui ne connaissais la romance militaire que par les romans américains, je suis ravie de constater que nos frenchies sont tout autant intéressantes. Je suis repartie avec le tome 1 de la trilogie de Battista "Above all : embarquer" (la suite sort dans les prochains mois en papier), pour Amhéliie, c'est une série MM "Patriots" et vous savez que ce n'est pas vraiment mon truc (même si j'en lis parfois). Mais il me semble qu'elle a annoncé une romance hétéro (si elle veut bien confirmer, si jamais elle lit cet article, promis, je la lirai. Ce qui m'a frappée et amusée, dans cet atelier, est le décalage entre la douceur que toutes deux dégagent (elles sont vraiment adorables et toutes gentilles) et ce monde viril... Bref, je les suivrai. Je ne dirais rien en revanche sur la remarque maladroite ou déplacée d'une lectrice qui a dit qu'un militaire blessé ou mutilé n'était pas sexy ou n'intéressait pas les lectrices! je peux lui dire que si! (J'en ai lu plusieurs et ça ne m'a jamais jamais posé de problème) J'ose espérer qu'elle s'est mal exprimée parce que sinon pffffffff 

Mon énorme regret de la matinée, en revanche, a été de ne pas pouvoir assister au jeu d'écriture organisé par le génial et légendaire Boudoir Ecarlate! des choix cornéliens, je vous dis lol 

L'après-midi a repris avec deux conférences avant THE séance dantesque des dédicaces lol 
J'ai commencé avec celle sur les parutions à venir des Editions Milady ainsi que Publishroom (maison que je connaissais pas, je l'avoue). Pour Milady, comme pour les éditions J'ai Lu, je reviendrai sur les futures publications. En revanche, je vous avoue avoir fait part de mon mécontentement sur plusieurs points et notamment le fait qu'ils n'aient visiblement pas l'intention de poursuivre la génialissime série "Rock chick" de Kristen Ashley (autre auteure, coup de coeur littéraire, avec Jay Crownover, heureusement que je lis en VO, je vous le dis!) pour des raisons que je n'ai même pas comprises d'ailleurs, alors qu'ils nous proposent des séries de bien moins bonne qualité et sans cesse de nouvelles... de la même manière, je leur ai demandé pourquoi ils allaient publier la nouvelle 1.5 de la série à venir "Hot Chicago" alors qu'on n'avait pas eu celles de Hard Ink de Laura Kaye (alors que par exemple, la 2.5 est la suite directe (et vraiment vraiment directe!!) du tome 2 (le tome 3 arrive en juin) évidemment, là encore, pas de réponse vraiment satisfaisante. J'ai bien vu que je les embêtais avec mes questions mais elles y ont quand même répondu avec gentillesse et "sourire" (je le mets entre guillemets parce que comme je vous le disais, ça les embêtait quelque part que je mette le point là où ça fait mal lol) Je veux bien que ce soit des choix éditoriaux (je cite !!!) mais quand même! là, ce n'est pas cohérent et toujours logique, voire pas très respectueux d'attaquer des séries, de nous donner envie et de ne pas les poursuivre ensuite.
Quant à Publishroom, là encore, la dame a dit qu'elle soutenait surtout les gens qui se lançaient dans une forme d'autoédition : si j'ai bien compris, ils prennent en charge un partie du travail et c'est plus simple pour les auteurs de s'en remettre à eux. Ils avaient édité pour le salon le roman d'une membre des Romantiques, Eglantine mais j'ai oublié le titre, désolée... 

Enfin, dernière conférence, "la romance autour du monde" : là encore choix cornélien (il y avait "féminisme et romance" "la romance érotique) mais il y avait Annie West que j'aime beaucoup donc, la question ne se posait plus. Outre Annie, il y avait Scarlett Cole, la grande Lisa Marie Rice (par le talent) (la marraine de cette édition que je voyais ENFIN et qui parle un français parfait), Alison Roberts (elle aussi apprend le français) et Camille Mofidi de chez Kobo Write Life (si je me souviens bien) 

Ce que j'ai trouvé intéressant est que toutes ont leur différence et pourtant, ont des points communs : finalement, elles sont parfois surprises de voir que leurs récits écrits pour un pays en particulier plaisent autant à l'étranger. J'ai bien ri quand Annie a expliqué qu'elle avait imaginé un héros français mais n'aurait jamais imaginé que ce roman serait traduit en France! Elle était presque gênée lol (elle nous a concocté un héros romantique à souhait (j'ai lu ce livre) comme sans doute, nos étrangères se l'imaginent mdrrrr) Parfois, elles peuvent écrire sur certains héros de pays étrangers et refusent pour d'autres car elles ne veulent pas ou ne les connaissent pas assez. Bref, une ambiance hyper détendue, pleine d'humour et de tendresse, comme vous pouvez le voir sur ces photos.



Enfin, je finirai pas THE séance de dédicaces : comme vous le savez, on avait le droit à 7 livres offerts MAIS il y avait tellement de monde que ce n'était pas toujours simple. Ne parlons pas de la chaleur horrible dans cette salle au 4ème étage (l'an dernier, rez-de-chaussée, tellement mieux, même s'il y avait plusieurs salles aussi)... un coup de chance je me trouvais dans la salle où dédicaçaient Jay Crownover et Monica Murphy et même si l'on nous a fait sortir, ben forcément, on était devant : par respect pour les autres lectrices qui ne venaient que le samedi, je ne suis pas retournée vers Jay (même si l'envie ne m'en manquait pas, hein? ) mais je l'avais vue la veille et comme je refusais de faire ce que certaines ont fait, je suis allée voir et prendre un livre (pas la dark) de Monica dont j'avais très envie), là encore très sympa. 
Ensuite, j'ai affronté la foule pfffffff ah la la "l'éducation" de certaines me tuera toujours! Fort heureusement, c'est une minorité (on a aussi bien ri dans les files d'attente) mais quand même, hein? bon, je n'ai pas eu tous les livres que je souhaitais mais tant pis : la majorité, si ^^ J'ai même eu des livres offerts en plus par Annie West et Alison Roberts (en anglais) : deux dames adorables. J'ai discuté aussi avec Georgia Caldera dont j'ai pris un roman (depuis le temps que je me tâtais, et bien j'ai cédé ;) en plus, elle est tellement gentille que je ne pouvais que succomber à ses livres). Cette séance est presque la seule note négative que j'ai eue de ce festival et cela vient du fait que cette année, on était plus nombreuses. Oublié le côté intimiste de l'an dernier, là, ça faisait plus salon ou foire aux livres avec tout ce que cela suppose. Ah que ne ferait-on pas pour gagner UNE place?! Je crois que l'an dernier, nous étions 200 et cette année 300 (merci de me corriger si je dis des bêtises) et bien ça s'est ressenti et c'est mon regret. Je comprends que cela laisse plus d'ouverture au public (et peut-être que cela permet de rentrer davantage dans les frais d'une telle organisation qu'on ne soupçonne pas) mais cela a perdu ce côté vraiment intime de l'an dernier. Dommage... 




Ceci dit, et je conclurai là-dessus, ENFIN ;) (oui, c'est long mais encore une fois, les filles des Romantiques méritent plus qu'un simple "c'est génial, on a adoré" ou "c'est nul parce que, je regrette"... ben oui, j'ai entendu des choses dans les files qui n'ont guère plu!!) 

Moi, je dis Bravo bravo aux filles des Romantiques pour ce fantastique festival et merci pour tout : votre gentillesse, votre disponibilité, votre humour mais aussi votre rigueur. Merci aussi aux auteures et éditrices d'être disponibles et si souriantes, malgré la fatigue, notamment pendant cette séance de dédicace chaleureuse au sens propre comme au figuré. Merci encore à Julie pour son accueil adorable et vivement notre colaboration ;) 

Bref, je vous le dis, vivement l'édition 3!!!! 

Et pour terminer vraiment, merci à vous d'avoir TOUT lu ;) 

lundi 22 mai 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 22 mai 2017
le tome 3.5 de la série Falling de J.S Cooper qui sortira le 8 juin aux éditions Prisma.

Présentation de l'éditeur

Après des débuts chaotiques, Elizabeth et Scott ont enfin réussi à nouer une véritable relation amoureuse, rythmée d'étreintes brûlantes. Mais alors que le jeune couple savoure leurs premiers instants de complicité, Shane, l'ex boy-friend d'Eliza, vient frapper à la porte de la jeune femme, bien décidé à la reconquérir.
Pour Eliza, c'est le choc : Shane fut son premier amour, mais aussi celui qui lui brisa le cœur. Un choc d'autant plus violent que Shane ne se présente pas seul devant la jeune femme : il est accompagné du père d'Eliza, que celle-ci n'a pas revu depuis qu'il l'a abandonnée, des années plus tôt.
Complètement bouleversée, Eliza n'a d'autre choix que d'affronter son passé pour faire le point sur ses sentiments. Quant à Scott, il comprend rapidement qu'il va devoir se battre s'il veut sauver son couple et rester auprès de celle qu'il aime d'un amour passionné.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciFalling 3.5

Pour information, les tomes 1 et 2 ressortiront en un tome chez France Loisirs pour le prochain catalogue.

dimanche 21 mai 2017

Retour sur la 2ème édition du festival du roman féminin... Jour 1!

dimanche 21 mai 2017

Il y a une semaine exactement se terminait la seconde édition du Festival du Roman Féminin, organisé par la fabuleuse équipe du site "les Romantiques", festival qui est mené de main de maître par Agnès et ses girls. Avant de revenir dessus, encore une fois, je ne peux que les féliciter pour tout le travail fourni (on n'imagine sans doute pas tout ce qu'elles font pour préparer un tel événement et faire venir des auteures du monde entier puisqu'il y avait outre nos Françaises, des Américaines, des Anglaises, des Canadiennes et même des Australiennes (ah Annie West, tellement adorable), même si elles ont, sans doute, l'aide des maisons d'édition, évidemment.
Cet événement unique en son genre,  en France, (il en existe un autre mais qui est organisé par une grande maison d'édition seule (Hugo ;) )  et qui est sans doute différent) permet de réunir sur deux jours auteurs, professionnels du monde de l'édition et bien sûr lecteurs ou lectrices (car oui cette années, j'ai bien aperçu quelques messieurs) du monde de la Romance. Ce genre ne cesse de se développer ces dernières années et si vous voulez une preuve, sachez que quasi toutes les maisons d'édition s'y mettent (et bien oui, il y a de très bons auteurs et donc, forcément c'est bankable, si je peux me permettre cet anglicisme) !

Cette année, le festival se déroulait sur deux jours à Paris, à l'espace Saint Martin : le vendredi 12 et le samedi 13 mai (alors que l'an dernier c'était sur mes vacances scolaires). Au départ, j'étais dépitée car je pensais ne pas pouvoir y aller mais fort heureusement, le vendredi je n'ai que deux heures de cours, j'ai donc demandé l'autorisation de m'absenter et ai remplacé mes heures, évidemment (et bien largement, n'en doutez pas!!!). Je suis partie le jeudi soir pour être là dès le vendredi matin (cela commençait à 9h) mais vous savez comment ça se passe avec les trains TER (j'étais invitée par Julie, que je remercie encore vivement pour son adorable accueil, qui habite en dehors de Paris) et métros parisiens, hein? j'ai raté le premier quart d'heure de la première conférence. En effet, le principe de ce festival est que chaque heure, il y a un atelier ou une conférence sur un thème avec des auteurs et/ou maisons d'édition, le tout encadré et animé par les traductrices ou membres des Romantiques. Il faut donc faire des choix (et parfois, ce sont de vrais dilemmes cornéliens car deux ou trois peuvent intéresser en même temps et malheureusement, aucun n'est proposé à un autre horaire (on n'a donc qu'une chance et ça, je le regrette vraiment : je l'avais déjà dit l'an dernier mais malheureusement, le principe est resté le même et c'est dommage car on rate forcément beaucoup de choses). De plus, cette année, ils avaient inauguré des lectures et je n'ai pas pu en écouter une seule (déjà que j'ai été souvent déchirée entre deux conférences lol ). Bref, je sais bien que c'est pour proposer plus de thèmes de conférences mais c'est un vrai vrai regret et je pense que certaines (celles très courues notamment) mériteraient un deuxième horaire. (un jour de plus, alors?)

Bref, je reviens  au programme et à son déroulé : quand on arrive, l'on est accueilli avec sourires, cafés, petits gâteaux et un beau sac rouge dans lequel on trouve des goodies, des marque-pages, des feuilles de présentation et des livres. Cette année a été une petite déception par rapport à l'an dernier car ceux-ci étaient décevants : aucun roman (féminin) : j'ai eu un livre de recettes de cuisine par des auteurs et l'autre était un manga (il parait que certaines ont eu un roman de Georgia Caldera) Là, j'avoue que j'ai été déçue : je ne sais pas si les maisons d'édition n'ont pas répondu aux demandes des filles mais je me souviens parfaitement de l'an dernier où il y avait des romans Harlequin, J'ai Lu, une feuille pour avoir un roman aux éditions Addictives etc... bref, je trouve cela dommage. De plus (mais les filles me corrigeront si je me trompe), je n'ai pas l'impression qu'on ait eu un sac différent que l'on prenne un pass pour un ou deux jours, comme moi (et si c'est le cas, je trouve cela aussi un peu dommage, voire un peu injuste, vu qu'on ne paie pas le même prix) Mais si je me trompe, les filles, corrigez-moi et je supprimerai évidemment ce commentaire :) Bref, comme je l'ai dit, ce ne sont que des détails tant je suis revenue ravie de ce festival... et si les dates me conviennent l'an prochain, je serai bien sûr évidemment présente.


J'ai commencé par la conférence "Les relations blogs/éditeurs", intéressante, même si j'ai raté le début (et pourtant, j'étais levée depuis 5h30!!! ) mais j'étais assez loin et vive le métro :/ J'avoue que je ne connaissais pas les blogueuses qui animaient l'atelier mais leurs retours étaient pertinents : je retiens une chose : les chroniques ne doivent pas être trop longues ou fleuves (je cite lol) (ne parlons pas des courtes) car sinon, il parait qu'elles ne sont pas lues et qu'on ne lit que la conclusion (lol) bon, ben, je l'avoue, je ne sais pas faire court mdrrrrr donc, j'essaierai (ou pas! ;) car c'est aussi ma façon de faire), de développer moins ;) (même si on m'a déjà dit de ne pas le faire, hein, Jeanne ;) ) Il semblerait aussi que les blogs sont légions et que les éditeurs (Harlequin était présent) n'ont que l'embarras du choix pour envoyer leurs livres en service presse : chaque jour de nombreux sont créés et évidemment, le plus dur est de durer.

Ensuite, j'ai enchaîné avec la conférence sur les "Bad boy" avec la présence de Jay Crownover, Scarlett Cole et Olivia Rigal :
Cette conférence était pour moi l'occasion de voir enfin en "VRAI" Jay Crownover qui a réussi à me faire aimer des héros tatoués et percés et je l'avoue, ce n'était pas gagné au départ. Et pourtant, vous le savez, je suis devenue addicte à son univers et à son écriture et bien sûr, à ses bad boys. J'ai retenu qu'il n'y a pas qu'une forme de bad boy et que toutefois s'ils nous fascinent autant, c'est bien aussi parce que ce sont des personnages de papier (et évidemment, dans la vraie vie, on ne les supporterait pas forcément) qui repoussent les limites. En revanche, elles ont fait une distinction entre le bad boy et "le connard" de service, le vrai bad : à chacune de trouver notre frontière de ce que l'on peut accepter, y compris dans un roman! (je n'ai pas encore tenté la dark romance mais de ce que j'en sais, je ne suis pas sûre d'adhérer)
Les auteures ont été extra : Jay Crownover est pleine d'humour et très nature... Scarlett Cole a une classe folle mais pour moi, la vraie révélation a été l'adorable Olivia Rigal, qui vit la moitié de sa vie en France donc, parle un français parfait (et sans accent à la Jane Birkin  s'il vous plait : celles qui y étaient comprendront ;) ) : non seulement, elle maîtrise parfaitement son sujet (et m'a vraiment donné envie de lire ses livres, d'ailleurs, j'en ai pris un dans les 7 offerts) mais en plus, elle est vraiment sympa et drôle.

Ensuite, je me suis rendue au Meet and Greet car je voulais faire dédicacer certains de mes livres de Jay Crownover (contrairement à certaines, je n'avais pas amené TOUS mes romans), la voir de près, voire pouvoir discuter un peu avec elle mais vu la file d'attente, impossible! Bien sûr, elle a dédicacé les trois que j'avais pris ce jour-là (j'avais pris les 6 Marked Men mais ne les ai pas tous fait dédicacer) (si j'avais fait comme certaines, j'en aurais eu une quinzaine puisque j'ai aussi tous les Marked Men en anglais aussi mais un peu de respect! ce que malheureusement, certaines n'ont pas puisque elles ont sorti quasi toute leur bibliothèque, faisant fi de toutes celles qui attendaient derrière... vous rajoutez les photos et voilà comment on attend plus d'une heure pour une signature! (moi, ce n'est pas mon truc, ça! j'avais les trois autres Marked Men  mais je ne les ai pas amenés le lendemain vu comme ça s'était passé la veille) tssssss Fort heureusement, j'étais en compagnie de lectrices très sympas (que je ne connais pas) et que j'ai retrouvées ensuite et qui partageaient les mêmes sentiments que moi sur la situation (on a bien ri en attendant et on a aussi bien râlé lol ) et pourtant, la personne des Romantiques pressait malgré tout mais, hein? bravo aussi à Jay Crownover d'avoir gardé son sourire et son clin d'oeil coquin jusqu'au bout, parce que c'était long pour elle aussi. Je lui ai fait signer mon étui de liseuse lol (merci à cette lectrice sympa de la file qui devrait se reconnaître et qui m'a suggéré l'idée : elle et ses copines étaient vraiment chouettes et j'ai passé cette heure en très bonne compagnie), j'ai ma photo avec elle (mais vous ne la verrez pas lol, je la garde pour moi pis vu ma tête, c'est bien mieux)  Malheureusement, vu le temps que cela m'a pris, je n'ai pas pu assister aux dernières conférences de la matinée... bien dommage.

En revanche, j'ai retrouvé avec joie la douce et pétulante "Lhattie Haniel", rencontrée l'an dernier et qui propose des romans en autoédition de qualité : c'est une spécialiste de l'univers de Jane Austen : nous avons mangé ensemble et ensuite, je suis allée l'écouter pour sa conférence sur l'héritage de cette auteure en compagnie de Karen Hawkins. Elle qui stressait a brillamment parlé et fait passer sa passion pour cette écrivaine et son univers du siècle passé. Comme je le disais, au même moment, se déroulait une conférence sur la "romantic suspense" et des lectures de Sophie Jomain ou encore Emilie Collins auxquelles je n'ai pas pu assister... trop injuste lol !

Toujours dans le même dilemne cornélien, j'ai décidé de suivre la conférence sur la romance fantastique alors que celle sur le New Adult me tentait tout autant MAIS... vous comprenez pourquoi je regrette vraiment que celles-ci ne soient pas proposées au moins deux fois, histoire de se rattraper. Là, j'ai découvert ou redécouvert des auteures et appris que certaines suites existaient (merci à Sophie Jomain de nous avoir dit que "cherche une femme avisée" avait une suite (même si ce n'est pas du fantastique lol) merci à H. Roys d'être aussi passionnée (j'ai son livre "les Els" dans ma pal, je vais le monter vite) et donc, j'ai découvert deux auteures que je ne connaissais pas "Florence Cochet" et "Vanessa Terral" mais dont je chercherai les romans (enfin, pour la dernière, il me semble me souvenir que c'est de la romance MM ou FF et vous le savez ce n'est pas mon truc, même s'il m'arrive d'en lire, la preuve, je lis la nouvelle "leveled" de Jay Crownover qui est une romance MM) Bref, encore une conférence sympa, détendue, pleine d'humour et en même temps sérieuse :) (ou pas! ;) lol je veux dire par là que le sujet est traité avec sérieux malgré l'ambiance détendue) 

Ensuite, j'ai enchaîné avec la "chick litt" avec deux auteures dont je ne connaissais que le nom : Cali Keys et Stéphanie Pélerin. Outre l'ambiance rigolote et légère propre à cet univers, ces deux dames m'ont donné envie de lire leurs livres : je suis repartie avec l'un de ceux de Cali et serais repartie avec celui de Stéphanie, si le carton ne s'était pas perdu pour la séance de dédicace du lendemain. :( N'oublions pas Bridget qui a mené cette conférence de main de maître, sans traduire pourtant, mais comme elle est aussi sympa que les deux dames, elle avait parfaitement sa place avec ce duo.) Franchement vu comme ces deux écrivaines sont adorables, laissez-vous tenter par leurs univers :) 

J'ai terminé la journée avec la conférence de présentation des Editions J'ai Lu (où il y avait un monde fou! ) preuve qu'ils nous intéressent vraiment. J'y reviendrai dans un prochain article ainsi que pour les éditions Milady (conférence à laquelle j'ai assisté aussi). Je voudrais remercier particulièrement J'ai Lu pour leur écoute (et non, je ne suis pas en partenariat avec eux donc, je ne leur passe pas de la pommade gratuitement lol) mais parce qu'ils ont su répondre à nos questions et remarques sans détour. La directrice éditoriale (nouvellement élue lol ) était présente ainsi que plusieurs autres personnes dont une jeune dame tout à droite sur la photo dont j'ai oublié le prénom mais qui se reconnaîtra, si elle lit cet article, parce qu'elle, elle s'est souvenue de moi (je lui avais parlé d'Outlander l'an dernier) et qui a pris ma remarque en compte, concernant la relecture des Marked Men paru chez Hugo et truffés de fautes d'orthographe, pour les derniers) à laquelle je l'ai invitée (elle nous ainsi expliqué que généralement, les poches n'étaient pas relus, puisqu'ils estimaient que cela avait été fait pour les versions brochées : vu mes preuves, je pense qu'elle a été convaincue, une jeune femme pro et vraiment sympa. ) Bref, une programmation passionnante à venir... mais promis, je vous en reparle ;) 

Et voilà pour ce jour 1! j'espère que ça vous donne envie, hein? parce que moi, je suis rentrée retrouver Julie (qui finissait plus tôt que le festival) totalement satisfaite de cette première journée.

Pour le jour 2,  sachez que j'ai assisté à des conférences tout aussi passionnantes sur les sportifs, la romance militaire, le livre audio, la programmation des éditions Milady et la romance autour du monde avec mon amie Annie West que je trouve vraiment trop chou. Et enfin, il y a eu THE séance de dédicaces avec les 7 tickets qui donnent lieu à 7 livres offerts pfffffiouuu et là, c'est quelque chose!!!! ^^ 


Je vous en reparle prochainement si cela vous intéresse bien sûr ;) Je vous ai dit au départ, je ne sais pas faire court mais en même temps, les filles des Romantiques font un tel travail que ce serait leur manquer de respect (selon moi!) de dire juste "c'était génial, vivement l'an prochain" ;) ) Je mettrai aussi cette semaine un album sur la page facebook avec davantage de photos.

A suivre... ;)