vendredi 26 mai 2017

Une nouvelle indispensable... et qui est une belle conclusion pour les Marked Men (lecture VO)

vendredi 26 mai 2017
Si vous êtes comme moi et que vous êtes fan de Jay Crownover, vous avez sans doute lu tous les "Marked Men" et vous avez prévu de lire la série dérivée "Saints of Denver", rebaptisée "Clash" en "français", parue ce mois chez Harlequin dans la collection &H (le 1er tome est sorti le 3 Mai et le tome 2 sort le 31 Mai. (A quand les suivants? rien n'est dit pour le moment, il y en a 4 actuellement, le 4ème sur Poppy sortira le 14 décembre en VO), il faut que vous lisiez cette nouvelle "Leveled".

En effet, en cherchant les résumés des suivants, quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'il y avait une nouvelle, un tome 0.5 et qui n'allait pas être traduite, visiblement. Sans doute parce que c'est une nouvelle MM et qu'il n'y a pas (encore?) de collection de ce type chez Harlequin. Elle a été publiée le 8 décembre 2015 aux USA.
Bien que je ne sois pas très fan de ces romances, il était toutefois hors de question que je passe à côté et bien, je ne le regrette pas un seul instant! J'ai ADORE l'histoire (bon, moi, je ne suis pas spécialement à l'aise avec les scènes de sexe homos, mon souci est essentiellement là, j'ai l'impression de faire du voyeurisme alors que pas du tout pour les scènes hétéros lol : je suis peut-être bizarre, que voulez-vous?! ) En revanche, j'ai beaucoup aimé cette histoire d'amour entre ces deux hommes : Dom (Dominic, le meilleur ami de Royal, l'héroïne du tome 6 et la fiancée d'Asa) et Lando (Orlando) le petit-ami, de Rémi Archer, le frère jumeau donc de Rule, décédé et dont nous faisons connaissance dans le tome 3, celui consacré à Rome.


Présentation de l'éditeur : (traduite par mes soins donc, merci de me créditer si vous la prenez)
Nous avons tous besoin d'un héros... que les "Saints of Denver commencent".
Orlando Frederick sait ce que c'est d'être anéanti par la douleur. Au lieu de se focaliser sur la sienne, il s'est donné pour mission d'aider les autres : sportifs, vétérans de l'armées, survivants de toute sorte. Mais quand Dom, un dur, un abîmé, un policier appelant au pécher arrive pour suivre une thérapie difficile, il sera peut-être son plus grand défi. Lando a aimé un homme buté avant et a à peine survécu à sa perte. Il n'est pas sûr de pouvoir revivre la même chose.

Dominic Voss est un protecteur : l'insigne de police qu'il porte n'est pas seulement pour son travail, c'est ce qu'il est profondément. Aussi, quand il est écarté en raison d'une grave blessure (voir le tome 6 des Marked Men) , la seule chose dont il se préoccupe, est de revenir dans les forces de l'ordre, le plus rapidement possible. Il espère que Lando pourra guérir son corps mais il ne se rend pas compte que le kiné devra aussi le faire travailler durement et repousser ses limites. Alors que l'attirance semble émerger entre les deux hommes, Dom voit bien que Lando a aussi besoin de "se réparer"... si seulement il le laissait suffisamment s'approcher de lui pour lui permettre de réparer ce qui est cassé.

Mon avis
Comme je l'ai dit au départ, les romances MM, ce n'est pas vraiment mon truc : je ne déteste pas mais je préfère nettement les romances hétéros, je suppose que je me sens davantage concernée tout simplement. Pourtant, j'ai adoré cette histoire, vraiment bien écrite et s'insérant tellement bien dans le monde de nos Marked Men. Ce qui est étonnant est qu'elle soit présentée comme le début de la nouvelle série (la 0.5 de "Saints of Denver" ou "Clash" en français) parce que pour moi, elle est plus une sorte de conclusion aux histoires de nos hommes tatoués et devrait être plutôt liée aux Marked Men : ce devrait être plutôt un 6.5.  Bizarre...
Comme à chaque fois, je vous raconte un peu le début, histoire de vous mettre l'eau à la bouche ;) Nous commençons avec Dom, qui revient sur son passé et l'on comprend qu'il est un homme sur qui beaucoup de personnes se reposent. il est un homme fort pour sa famille, pour son amie Royal et dans son métier! Pourtant, les choses changent lors d'une intervention et il est lourdement blessé : il doit donc inverser les rôles et s'appuyer sur les autres, ce qu'il a du mal à supporter. Pire, on semble lui laisser entendre qu'il ne guérira jamais complètement et qu'il ne pourra donc plus retrouver sa place de policier. Grâce à ses liens avec Royal et donc aux Marked Men, il a un rendez-vous avec Orlando (Lando) Frederick, une pointure dans son domaine, qui est réputé pour réparer les corps cassés et être finalement une sorte de dernier espoir. J'avoue que je n'avais pas réalisé tout de suite qui il était. Dom est gay et l'assume parfaitement : tout le monde autour de lui le sait et là, face à Lando qu'il ne connait pas, il se sent troublé (alors que son avenir est en jeu) et est même très attiré par le jeune homm alors qu'il est censé sur focaliser sur sa rééducation de la dernière chance. Il lui faudra voir certaines photos accrochées au mur pour qu'il réalise que son futur sauveur est gay aussi.
Le chapitre 2 laisse la parole à Lando (on a une alternance de points de vue) et celui-ci nous révèle enfin qui il est et la culpabilité qui le ronge des années encore après le décès de Rémi, le jumeau de Rule, qui était alors son petit ami. On le sait depuis le tome 3, Lando lui avait demandé de choisir entre lui et révéler la vérité à sa famille (seule Shaw savait) et le jeune homme qui n'était pas prêt, avait refusé et ils s'étaient disputés... Malheureusement, c'est ce soir-là que Rémy avait eu son accident et était mort. Depuis, Lando s'efforce de réparer et sauver les corps, ce qu'il avait été incapable de faire lors de ce malheur. Après une sorte de dépression, il s'en est sorti, a fait connaissance des Archer et a été accepté comme membre de la famille qu'il côtoie régulièrement mais il n'arrive pas à avancer dans sa vie personnelle... 

Un homme brisé physiquement, un homme brisé moralement peuvent-ils se guérir mutuellement et comment? c'est ce que vous découvrirez en lisant cette nouvelle qui, encore une fois, est pour moi, à ne pas rater.

Outre le fait que cette histoire nous fait découvrir davantage deux personnages que l'on a croisés dans les Marked Men, j'ai adoré surtout les retrouver interagir avec ceux-ci. En effet, on croise Royal, Asa, les Archer "Rule, Shaw, Rome et bien sûr, Cora", leurs enfants, leurs parents, leurs amis etc etc... bref, on sait ce qu'ils deviennent, comment évoluent leurs vies (et oui, on en apprend plus que dans le tome 6 pour certains (cette nouvelle se déroule pendant ce roman, je dirais entre le milieu et la fin, d'ailleurs, on fait allusion à Lando et Dom, dans Asa, et au fait qu'ils se sont rapprochés). C'est pourquoi quand on est fan de cette série, il faut lire la nouvelle car on a aussi des éclaircissements, des révélations sur les Archer vu que Lando était le petit ami de Rémi. On apprend donc comment ce dernier voyait ses frères, ses parents, Shaw etc... C'est vraiment intéressant et indispensable.
De plus, ces personnages sont vraiment attachants : tous deux sont deux hommes blessés qui luttent pour se reconstruire... Dom est plus dominant et l'on voit que c'est un vrai battant : aussi bien pour retrouver sa vie d'avant ses blessures mais aussi pour gagner le coeur de son kiné, osthéo, chiropracteur? je n'arrive pas bien à savoir... Il a grandi très vite et est devenu l'homme de sa famille lorsque son père est décédé : c'est un homme fort sur lequel on peut compter et c'est dur pour lui de se voir aussi diminué au départ. Il ne sait pas trop sur quel pied danser avec Lando qui est à la fois son thérapeute et l'homme qui l'attire. Il sait très bien qu'ils franchissent les limites de la déontologie en ayant une aventure mais il ne peut résister, il comprend qu'il est différent des autres hommes qu'il a connus. Mais Lando n'est vraiment vraiment pas simple. Il se reproche l'accident de Rémy et s'interdit d'être heureux voire de vivre réellement. Il repousse plus ou moins Dominic, tout en s'en rapprochant. Il est persuadé qu'une fois sa rééducation terminée, ils partiront chacun de leur côté, il se ment donc à lui-même et ment à Dom qui ne le mérite vraiment pas. Mais il est touchant et on comprend ses hésitations aussi. Il lui faudra sa famille de coeur pour qu'il accepte de vivre et aller de l'avant.

Bref, je n'en dis pas plus : j'ai vraiment vraiment aimé cette nouvelle : j'espère qu'elle sera traduite ou chez Hugo, ou chez Harlequin (si un jour ils en viennent au MM car elle a plus que sa place dans la série ou les séries). Même si vous lisez mal l'anglais, c'est une nouvelle, elle se lit vite donc, lancez-vous car vous ne savez pas ce que vous ratez sinon! surtout si vous êtes une familière de l'univers des Marked Men, ça se lit encore plus facilement ;) puis dites-vous qu'il faut bien commencer un jour, hein? et je vous rappelle qu'avec les liseuses ou l'application Kindle, vous avez la possibilité d'installer un dictionnaire anglais-français ce qui peut aussi vous aider.


Pour la commander sur Amazon, c'est par ici : Leveled

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire