Je vous rappelle, en revanche qu'en début d'année, ils ont changé de ligne éditoriale et ont décidé de supprimer la collection "Milady Romance" : or, moi, je suivais beaucoup de séries dans cette collection. Certaines se poursuivront en semi-format ou en grand format mais beaucoup ont été abandonnées (à la grande colère des lectrices dont je fais partie) Reste bien sûr la bit-lit (ouf mais moi, je ne suis que quelques séries). Ce qui est explique un article plus court qu'avant car il y en a plusieurs qui ne m'intéressent absolument pas. Les sorties se font en deux temps pour les versions papiers : tout d'abord le 16 et ensuite, le 23. Enfin, comme les mois précédents, ils recyclent (oui, je sais, je suis méchante mais c'est ce que je pense) certaines des anciennes séries romance en numérique, en début de mois. Ils présentent cela comme des intégrales alors, certes, c'est le cas mais ce n'est pas pareil...
Bref, voici donc mes conseils...
Sorties numériques du 1er (les intégrales)
Il y a deux sorties filles et deux sorties garçons (chez Bragelonne) je vous en mets une de chaque tssssss
La duologie "First time" d'Abigail Barnette
Présentation de l'éditeur :
Découvrez les Intégrales Milady !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Ian
2. Penny
Vous n’aviez pas autant vibré depuis Pouvoirs d’attraction !
Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu’il ignore, c’est que Penny a trente ans de moins que lui, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.
Malgré leur différence d’âge, la jeune femme partage les rêves d’avenir de Ian. Elle lui offrira sa jeunesse, et lui, son expérience de la vie et du plaisir. Un récit torride et plein d’espoir qui donne envie de prendre un nouveau départ.
"Les Elfes" chez Bragelonne, donc de James Barclay.
Présentation de l'éditeur :
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. Abandonné des dieux
2. La Révolte des TaiGethen
3. Les Brumes de Katura
Ils peuvent vivre des millénaires.
Ils vont pourtant s’entre-tuer.
Les elfes ont fui vers Calaius pour échapper à leurs ennemis démoniaques. Un acte de bravoure désespéré les a sauvés, au prix de cent mille vies perdues. Takaar, l’elfe qui menait ce combat, a disparu depuis.
Or son peuple a de nouveau besoin de lui, en proie à une guerre civile fomentée par des mercenaires humains qui sèment le chaos. Un seul elfe pourrait réunir les siens. Mais un seul elfe croit encore en lui. Un jeune nommé Auum, qui entreprend de ramener le héros déchu et de sauver son peuple.
Auum qui rejoindra un jour la bande des Ravens...
Sorties du 16 mai
"En mer inconnue" de Tatiana Dublin qui sortira chez Milady, Collection Emma (vous savez, ils les sortent d'abord en ebook avant d'éventuellement les sortie en papier, en impression à la demande)
Présentation de l'éditeur :
Mai 1837. Riche héritière d’une famille britannique, Ann Blackson détonne dans la haute société par ses manières anticonventionnelles. Elle a pourtant accepté un mariage de convenance avec son cousin. Lorsque celui-ci disparaît aux États-Unis peu avant les noces, elle se lance à sa recherche, et embarque à la hâte sur un bateau en partance.
Mais loin du navire d’agrément, La Mermaid se révèle être un bâtiment rude et son capitaine un homme aux intentions troubles, qui veut faire détour par l’Afrique. Mêlée contre son gré à un trafic qu’elle réprouve, la jeune femme va trouver de l’aide auprès de Burgess, le second du navire. Un homme dont elle a très vite fait son amant, pensant simplement assouvir ses pulsions physiques avec lui, mais qui en réalité fait vaciller ses barrières si soigneusement érigées.
Dépassée par ce qui se passe sur le navire comme ce qui s’éveille en elle, la très pragmatique Ann Blackson risque bien de voir sa vie totalement chavirée par ce voyage mouvementé...
Le feel good, donc ;) "la petite librairie des coeurs brisés" (c'est le premier tome) d'Annie Darling.
Présentation de l'éditeur :
Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…
Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !
Sorties du 23 mai
Un, en revanche, que j'attends avec impatience (en espérant qu'ils ne s'arrêtent pas au milieu car il y a 14 romans en VO) une nouvelle série fantastique dont je vous ai déjà parlé : la série "Hybrides" de Laurann Dohner dont le premier tome "Rage" devait sortir initialement en février et dont la sortie a été repoussée en mai. En revanche, je ne comprends pas pourquoi ils ont inversé le nom de famille qu'ils ont mis en premier et son prénom ensuite euhhhhhhhhhhhhhh?????
Présentation de l'éditeur :
Ellie est horrifiée de découvrir que le laboratoire dans lequel elle travaille mène à bien des expériences sur des sujets humains, leur injectant de l’ADN animal pour créer une nouvelle espèce.
Lorsqu’elle se prend d’affection pour l’un de ces cobayes, elle risque tout pour le sauver – même s’il doit pour cela la haïr. Car Rage n’a jamais connu l’amour ou la pitié, et il ne pardonne pas la trahison.
Une fois libre, il jure de la tuer, mais lorsqu’il la tient entre ses griffes, ce n’est plus la haine, mais le désir qui envahit son âme...
Présentation de l'éditeur :
Volé enfant par la mafia du crime géorgien Arziani, 152 a été élevée et conditionné à être une Mona la plus servante des esclaves Arziani de Blood Pit.
Magnifique et gentille, elle a été sous l'influence de la drogue de type B et sous la direction de Maîtresse Arziani, la sœur du Maître des fosse de sang, pendant une grande partie de sa vie, jusqu'à ce que le Maître l'appelle en Géorgie.
Il la veut sous son contrôle total, et le Maître obtient toujours ce qu'il veut.
Mais quand 152 est donné comme prix pour le redoutable champion du combat de la mort de la fosse de sang, 152 découvre soudainement que les hommes qui paraissent les plus brutaux peuvent posséder le cœur le plus gentil. Et l'amour peut naître, même en vivant dans cet enfer.
La liberté, la famille, l'amour, 152 devra se battre pour ce qu'elle veut et finalement faire un choix impossible.
La réédition poche de "Contrat avec un salop" de Sara Agnès L. (que j'ai en ebook, moi)
Présentation de l'éditeur :
Amy a le don d’attirer les salauds : ses histoires d’amour finissent toutes en catastrophe. La dernière en date, une aventure avec son patron marié, lui a coûté son job. Désormais célibataire et au chômage, la jeune femme jure qu’on ne l’y reprendra plus… même si elle apprécie quelques plaisirs, comme ce soir-là au bar, où elle laisse un homme assez cavalier l’approcher.
Lorsque, le lendemain, on l’appelle pour un emploi auquel elle a postulé, elle est enchantée et accepte de rencontrer la personne pour qui elle sera amenée à travailler: un artiste spécialisé dans la fabrication de décors de scène, qui a besoin d’une assistante, Amy est loin d’imaginer qu’elle va se retrouver devant l’inconnu du bar. Lui se souvient parfaitement d’elle, et il est bien décidé non seulement à lui confier ce poste, mais aussi à réitérer ses exploits – sans engagement bien sûr.
Oli sera-t-il le prochain salaud à gâcher la vie d’Amy, ou se révélera-t-il bien meilleur qu’il n’y paraît au premier abord… ?
Enfin, il y a une dark romance pour public averti (donc pas du tout, du tout mon truc mais je sais qu'il y a des adeptes donc, je vous mets le lien direct ici : https://amzn.to/2jS7lSO ) et deux rééditions fantastiques que je ne suis pas.
bref, quelques titres sympas, c'est vrai, mais on est bien loin de mes articles d'antan où j'avais envie de tout acheter (c'est clair qu'ils me font faire des économies, eux ^^ ) ...