Lorsqu'on lit les romans de Rebecca Jenshack, on sait généralement qu'on va passer un bon moment, même s'il n'y a au final, pas beaucoup de surprises car c'est souvent le même shéma narratif mais ça se lit bien et j'avoue que je prends plaisir à lire ses romans.
Dans "Cours particuliers", le tome 1 de cette nouvelle série "Les filles du campus", nous découvrons de nouveaux sportifs car cette nouvelle série se situe toujours dans la même université et nous y retrouvons la fameuse "Maison Blanche" dans laquelle vivaient les premiers héros. Cette fois, nous sommes avec de nouveau avec des hockeyeurs puisque notre héroïne Daisy est attirée par le capitaine de l'équipe de l'université, Liam, mais comme elle est timide, elle ne fait rien. Jusqu'au jour où un professeur lui demande de se joindre à lui et son ami, Jordan, pour former un groupe et travailler. Ce dernier, contrairement à Liam, est réputé pour être un séducteur et est très léger, surtout dans son travail et lorsqu'il lui annonce être attiré par la jeune femme et que lui-même a bien compris qu'elle craquait pour lui, Jordan va tout faire pour s'interposer entre les deux, prétextant avoir besoin de cours particuliers. Or, ces deux-là que tout semble opposer, vont se rapprocher et développer une amitié certaine et bien évidemment, bien plus mais... peuvent-ils construire quelque chose sur un mensonge? Jordan osera-t-il trahir son ami? Daisy qui vit avec d'autres filles qui semblent avoir une mauvaise opinion de lui, influeront-elles sur leur relation? Daisy s'ouvrira-t-elle à Jordan et ce dernier sera-t-il sérieux? eh bien, vous le saurez en lisant cette nouvelle romance sportive sympathique mais sans réelle surprise.
"Cours particuliers " est sorti le 26 décembre et je remercie l'auteure et Aurélie des French blogs Tours pour leur envoi en service presse non rémunéré.
Présentation de l'éditeur :
J’ai un genre de mec.
Les mecs gentils.
Responsables et fiables. Sûrs.
Alors, quand un joueur de hockey amateur de bière, taquin et tatoué me demande de lui donner des cours particuliers, je me retrouve propulsée dans un monde de bad-boys et de mauvaises décisions.
Jordan est un joueur populaire sur le campus.
Il ne prend rien au sérieux, à l’exception du hockey et des soirées.
Mais il me fait un drôle d’effet.
Moi, la fille la plus banale de l’Université de Valley, je vais donner des cours au joueur le plus canon de la fac.
Mon avis : Comme je l'ai dit, ce roman se lit facilement, même si l'on connaît la fin (vous me direz, c'est toujours le cas en romance, certes, mais là, le shéma narratif est régulièrement le même). On a donc le badboy séducteur de l'université et la gentille fille timide qui va s'ouvrir à son contact. Soit... Ce sont deux personnages sympathiques, qui vont passer par la case amitié avant de dépasser ce stade, même si tous deux sont attirés l'un par l'autre et refusent de se l'avouer. Ils sont chacun retenus par leur amitié pour leurs amis, notamment Liam, pour Jordan alors qu'il lui déconseille de sortir avec elle, tout ça parce qu'il est jaloux. Mais Jordan n'a jamais été amoureux et il ne comprend pas vraiment ses réactions et même si c'est un rebelle, l'amitié est sacrée pour lui et il a l'impression de trahir son ami. Mais ce dernier, tout comme lui, a ses secrets et forcément, cela suscite des questions aussi bien que les lecteurs que chez nos personnages ! Pour un rebelle séducteur, j'ai trouvé qu'il était très gentil et tombait facilement (un peu trop?) vite sous le charme de Daisy et se rangeait vite dans le droit chemin.
Notre héroïne Daisy, elle, vit avec ses amies mais aussi sa cousine (qui sera l'héroïne du prochain tome) dans la maison à côté de la fameuse Maison Blanche et elle regarde ces fameuses fêtes en rêvant. Sa cousine, Violet, très amère, lui déconseille de sortir avec des sportifs car l'un d'entre eux (qui vit aussi sur le campus) lui a brisé le coeur (ben évidemment, ce sera le prochain héros, Gavin) mais au contact de Jordan qu'elle découvre progressivement, elle va s'ouvrir et s'épanouir : c'est une belle personne qui n'est jamais bien sortie avant et qui va se retrouver entrainer, malgré elle, dans un monde qu'elle évitait (elle est un peu agoraphobe) là encore, presque trop facilement. Mais cela demeure sympa à lire : leur relation est mignonne et on la voit évoluer avec plaisir.
Bon, comme à chaque fois, il y a la fameuse séparation qui m'agace toujours car je trouve que les autrices pourraient trouver d'autres obstacles (certaines le font) une fois qu'ils sont en couple.
Les autres personnages sont à creuser et le prochain devrait être plus explosif au vu des relations entre les deux futurs héros et leur histoire passée (expliquée en partie dans ce roman). Les deux autres filles sont plus discrètes et j'ai davantage envie de les découvrir au final.
Bref, c'est un agréable moment de lecture, avec des personnages sympathiques et qui est fidèle à l'esprit des autres séries On tourne les pages facilement et on retrouve avec plaisir ce lieu, propice aux histoires d'amour universitaires d'étudiants. Je regrette juste le manque d'originalité sur la construction narrative car l'on sait que l'on va avoir la fameuse séparation avant les retrouvailles et c'est bien dommage.
Toutefois, je lirai le prochain malgré tout car cela demeure une lecture sympa, sans prise de tête et qui devrait plaire aux fans de romances universitaires.