lundi 15 janvier 2024

Une romance surprenante pleine d'émotions.

lundi 15 janvier 2024

 Quand j'ai dit que je commençais "Sans faux semblant" de Pénelope Ward et Vi Keeland, sur Thread, le nouveau réseau social, on m'a dit que certains n'avaient pas pu le finir tant le personnage féminin énervait. 
Bon, j'ai pris note mais moi, je me fais mon avis seule et franchement, j'ai bien aimé Molly, même si parfois son indécision m'agaçait : ceci dit, celle-ci, pour une fois, a des explications (autre que je suis attirée par deux hommes en même temps et je doute ) et vient de nombreuses incompréhensions et de situations particulières pour nos deux héros.

Molly est une infirmière qui cherche une colocataire mais elle va finir par accepter UN collocataire, Declan, qui saura la convaincre par son humour et parce qu'au départ, il se trouve dans la même situation sentimentale qu'elle et donc qu'elle se sent rassurée : en effet, elle craque pour l'un des médecins avec lesquels elle travaille et qui ne l'a jamais vraiment remarquée, mais qui est devenu récemment célibataire, tandis que lui est attiré par  sa collègue de travail, avec qui il voyage pour leurs missions et qui elle aussi, va devenir célibataire. Il n'est là que pour 6 mois MAIS ce qu'ils n'avaient pas prévu tous les deux, c'est que cette collocation allait bouleverser leurs vies et leurs certitudes et que peut-être ceux qu'ils avaient attendus pendant un long moment, n'étaient peut-être pas faits pour eux. Mais leurs vies sont compliquées, chacun va devoir affronter ses propres problèmes alors, pourquoi se lancer dans une relation quand celle-ci a déjà une fin et que ceux qu'ils attendaient les remarquent enfin? eh bien, vous le saurez en lisant ce bon roman de nos deux autrices.

"Sans faux semblant" est sorti le 27 décembre en auto-édition et je remercie Aurélie des Frenchbooktours et les autrices pour leur envoi en service presse non rémunéré.

Présentation de l'histoire :

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec un nouveau standalone.
Trouver une colocataire grâce à une petite annonce n’était pas aussi facile que ça en avait l’air.
Je commençais à perdre espoir, jusqu’à ce qu’on frappe à ma porte et que le ciel exauce mes prières.
Sauf que… euh… le ciel s’était trompé.
Je lui avais effectivement demandé à plus d’une occasion de me trouver un homme canon… mais pas comme colocataire.
Declan Tate réussit tout de même à me convaincre de lui accorder un entretien.
Même s’il était drôle et charismatique, je ne me serais pas sentie à l’aise à l’idée de vivre avec un homme, alors j’ai décliné avec regret.
Puis des cupcakes ont commencé à apparaître devant ma porte, fraîchement préparés par Declan et tout aussi scandaleusement délicieux que lui.
Visiblement, il était persévérant.
Alors, j’ai fini par céder. De toute façon, ce n’était pas comme si j’avais d’autres candidats potentiels.
Et puis, j’étais déjà intéressée par un autre homme et Declan par une autre femme, alors ce n’était pas comme s’il pouvait se passer quelque chose sur le plan sentimental.
Après son emménagement, nous sommes devenus des amis proches, au point où chacun donnait des conseils à l’autre pour attirer l’attention de la personne qui nous plaisait.
Un jour, Declan a imaginé un plan qui consistait à faire semblant d’être en couple pour rendre jaloux nos prétendants.
J’étais un peu hésitante, mais j’ai accepté quand même, et à mon grand étonnement, son idée insensée a fonctionné.
Je sortais désormais avec le prétendu homme de mes rêves, et mon meilleur ami avait la femme qu’il désirait.
Toutefois, il y avait un problème.
Je n’arrêtais pas de penser à Declan.
Parce que les sentiments que j’avais simulés… étaient devenus réalité.

Mon avis : Vous le savez, je n'aime pas les trios mais là, c'est pire puisque chacun a sa propre hésitation : en effet, avant qu'ils ne se rencontrent, leurs sentiments étaient clairs et ils étaient attirés chacun par une personne différente mais voilà, si cela ne s'est pas fait avant, c'est sûrement que ce n'étaient pas les bons. 

Ces hésitions m'agacent habituellement mais là, c'est super bien traité car il y a tout un tas d'événements qui vont bouleverser leurs histoires et faire en sorte que tous deux se posent sans cesse des questions et donc qu'ils ne sont pas aptes à se décider réellement.

Comment ne pas craquer sur Declan? dès qu'il apparait, on ne peut qu'être conquis par son humour et son charme : il est sexy, fait la cuisine comme un dieu, prend soin d'elle (et des autres) mais on comprend très vite qu'il cache quelque chose car sinon, il serait parfait, hein? Mais je vous le dis, vous allez craquer pour cet homme qui a tout pour lui et l'on comprend que même si Molly a enfin l'attention de son docteur Mamour, elle ne peut qu'hésiter. On a donc une histoire d'amis-amants avant qu'ils ne réalisent que.

Molly va, sans doute, davantage vous agacer : après, elle a un passif avec les hommes qui font qu'elle est méfiante mais je trouve qu'elle va s'ouvrir progressivement et va rattraper un peu ses erreurs. Bien sûr, elle est attirée par ce médecin depuis si longtemps que lorsqu'il la voit enfin, elle ne peut que se lancer dans cette histoire, même s'il ne lui apporte pas ce qu'elle aurait voulu (et ce n'est pas de sa faute à lui, car contrairement à la collègue de Declan, lui, c'est un type bien) Mais sa famille a des soucis, Declan n'est pas fait pour rester, alors, pourquoi hésite-t-elle?  Elle réalise bien que parfois Declan semble ailleurs mais elle est tellement prise dans ses soucis (et ça se comprend) qu'elle n'est sans doute pas assez attentive. 

Bref, c'est un couple qui se construit progressivement,  c'est un slow-burn, et qui vous convaincra, j'en suis sûre. J'ai beaucoup aimé la relation de Declan avec sa soeur Catherine qui est nonne! Elle est drôle, comme lui, et sait comment le remettre dans le droit chemin. Idem, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Belinda qui m'a bien fait rire (il n'y a que Declan pour se trouver une amie comme ça mais en même temps, est-ce surprenant? il est tellement attachant! Oui, je sais, je suis vague mais c'est volontaire).

Bref, alors que je n'aime pas ce thème, là, ça a été très très bien traité (donc, ça ne m'a pas énervée) et elles abordent une nouvelle fois, des thèmes peu traités en romance : j'ai vraiment passé un bon moment de lecture : ce duo fonctionne bien et nous le prouve une fois encore. Vivement le prochain. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire