Vi Keeland est une valeur sûre de la romance et quand on prend un de ses livres, on sait qu'on va passer un bon moment de lecture et sa force, c'est qu'à chaque fois, elle se renouvelle et nous surprend.
C'est le cas avec "The Match", son dernier roman publié en français, qui va nous faire passer par de nombreuses émotions mais surtout en créant un couple atypique et que vous allez adorer et notamment le personnage masculin, Christian, quaterback de son état mais qui n'a rien de la star arrogante que l'on peut s'imaginer : en effet, même s'il est l'un des meilleurs de son temps, lorsque commence le roman, il est blessé et donc en repos. C'est ainsi que lors d'un mauvais tour que lui fait la demi-soeur de l'héroïne, il rencontre Bella, la nouvelle propriétaire de son équipe et soyons clairs, il est de suite sous son charme car pour une fois, il tombe sur quelqu'un qui non seulement ne le connait pas mais en plus, lui parle normalement.
Bella est une geek, mathématicienne de génie et a eu une vie plus que difficile (je vous laisse découvrir comment) et un jour, pourtant, il semble qu'un inconnu (son père?) lui ait légué beaucoup d'argent et notamment une équipe de football professionnelle : elle qui vivait dans un petit appartement se retrouve du jour au lendemain millionnaire, à la tête d'une équipe d'un sport qu'elle ne connaît pas ou si peu. Pourtant, c'est une femme intelligente et elle prend son nouveau rôle au sérieux et bien sûr, alors qu'elle n'a pas été acceptée par les filles de cet homme, (on peut le comprendre), elle va tout faire pour essayer d'apprendre et même aider à améliorer les performances de l'équipe en créant un programme (on ne se refait pas ^^ )
Elle va pouvoir compter sur l'aide de Christian qui va lui permettre de connaître davantage son équipe mais pas que. Elle réalise bien vite que le jeune homme veut une relation avec elle, qu'elle lui plait mais comme elle est sa patronne, elle ne veut pas s'engager avec lui, afin de provoquer de nouvelles rumeurs ou de remettre en cause sa prolongation de contrat à lui. Elle lui propose donc d'être amis mais... Christian n'est pas arrivé là où il en est, en partant de quasiment rien, sans raison et il va tout faire pour que la jeune femme lui offre une vraie chance. Or, Bella n'accorde pas facilement sa confiance et quand des secrets venus du passé refont surface, Christian sera-t-il l'homme qu'il lui faut ou au contraire, sera-t-il une énième personne qui la décevra et... eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent roman que j'ai adoré tant la relation entre ces deux-là est géniale mais pas que : il y a une touche de suspense inattendue qui fait que l'on dévore cette romance et l'on tourne les pages pour savoir comment cela va finir. Bref, encore une réussite et je n'ai qu'une chose à dire, vivement le prochain.
"Le match" est sorti le 18 septembre et je remercie l'auteure pour son envoi et sa confiance pour cet ARC non rémunéré.
Présentation : Vi Keeland, auteure de bests-sellers no 1 au classement du New York Times, nous livre un nouveau roman intégral, torride et sexy.
La journée avait débuté comme un mardi ordinaire.
J’avais passé douze heures à écrire des algorithmes pour l’une des plus grandes entreprises au monde, puis j’étais rentrée chez moi pour travailler sur un projet personnel – incorporer des données sur les hommes de ma connaissance dans une formule mathématique afin de trouver le partenaire idéal pour moi avant la fin de ma vingtaine qui arrivait à grands pas.
Mais là, un homme a frappé à ma porte et m’a remis des papiers qui ont complètement bouleversé ma vie.
Apparemment, un père dont j’ignorais jusqu’alors l’existence m’avait légué quelque chose par testament. Ce quelque chose s’est avéré être la propriété partagée d’une équipe de football américain professionnelle.
Du jour au lendemain, je découvrais un sport auquel je ne connaissais rien en passant du temps avec le quarterback de l’équipe qui était sur la touche à cause d’une blessure, un homme qui serait sans aucun doute incompatible avec moi d’après ma formule.
Christian Knox était trop beau et sûr de lui pour son propre bien et toutes les femmes étaient à ses pieds. Excepté que ces derniers temps, la seule femme qui semblait l’intéresser, c’était moi.
De mon côté, il était hors de question de sortir avec lui alors que j’étais désormais sa patronne, même s’il était ridiculement beau et d’une impudeur sans égale.
Ce serait mal, non ?
Probablement. Mais vous savez ce qu’on dit à propos de ce qui est mal – c’est si bon, parfois.
Mon avis : Franchement, j'ai adoré! L'un des raisons est que les deux personnages, malgré leur statut, sont des personnes simples, quasi comme vous et moi, et surtout qui ont la tête sur les épaules. Malgré une rencontre originale mais qui est assez révélatrice du personnage de Bella, une geek qui a du mal à s'ouvrir mais qui est extrêmement sérieuses et investie dans tout ce qu'elle fait, on va les voir évoluer et passer d'amis à amants (même si lui voudrait plus dès le départ) et on a droit à des scènes très chouettes. Ce sont de belles personnes et ça fait du bien.
Bien sûr, Bella est un peu particulière avec sa manière de penser maths quasi en permanence mais elle est plus que brillante et on ne va pas lui reprocher. C'est une jeune femme qui a une histoire personnelle douloureuse mais c'est aussi quelqu'un sur qui l'on peut compter et ses meilleurs amis, Miller et Lydia en savent quelque chose : j'ai adoré la relation qu'elle avec ces deux-là mais aussi Wyatt, le fils adolescent de cette dernière. Bien qu'elle ait beaucoup d'argent, elle continue à vivre simplement (bon, je me suis dit que ce n'était pas bien crédible car même si elle est simple, le fait d'être devenue millionnaire aurait pu lui attirer des ennuis en vivant là où elle vit et j'ai du mal à comprendre que personne ne lui ait suggérer avant Christian de le faire... mais bon, sans doute un détail) Elle a du mal à faire confiance et Christian va devoir se battre pour l'obtenir alors s'il la trahit... malgré son côté intello et lui sportif (non, ce n'est pas la caricature du footballeur qui ne pense qu'au sport et à s'amuser), ils vont bien ensemble et on sent l'alchimie qu'elle nie, entre eux, dès le départ : bref, ils sont hot ^^
Christian est encore un bookboyfriend parfait : dès le départ, il comprend que cette jeune femme, malgré sa nouvelle condition, est simple et a des valeurs : bien qu'elle lui plaise, il prend le temps de la connaître, de lui apprendre aussi qui il est et il veut surtout lui prouver qu'il est digne de confiance et qu'elle peut compter sur lui. On voit que c'est un type bien, notamment dans ses échanges avec son coach d'adolescence qui est le grand-père de la jeune femme et qu'il continue à venir voir des années après et bien qu'il soit professionnel. J'ai adoré sa relation avec ses frères et aimerais avoir leurs histoirs, notamment le policier puisque l'autre est déjà en couple (je ne crois pas qu'on ait son histoire) bref, oui, il est parfait ou quasi : et même quand il fait des erreurs, c'est pour faire le bien (du moins pense-t-il). Bref, vous ne pourrez que tomber amoureux de ce personnage :)
Outre la romance, qui est hot -donc ceux qui n'aiment pas le smut (ou scènes de sexe hot ) passez votre chemin- il y a en parallèle une sorte d'enquête qui va émerger en parallèle et dont on veut connaître l'issue et bien sûr auxquels nos deux héros sont mêlés. Je n'en dis pas plus pour ne pas vous spoiler.
Bref, c'est une vraie réussite que ce mélange et j'ai adoré ce couple dès le départ : bien que différents, ils se complètent parfaitement et ce passage d'amis à amants était juste parfait. Je ne peux donc que vous le conseillez vivement.
Ebook : https://amzn.to/4epHj2r