samedi 15 juillet 2023

Release Blitz... Sortie du jour VO

samedi 15 juillet 2023

 NOW LIVE! Ends of Being by MercyAnn Summers is available now + FREE to read in Kindle Unlimited!

 
“What a wild ride! WOW! …Fabulous debut!!” – Goodreads reviewer
 
“This was probably one of my favorite reads for 2023!! Dare is everything!” – Goodreads reviewer
 
US: https://amzn.to/3PJ0jjm
UK: https://amzn.to/3XKnsE4
CA: https://amzn.to/46zxADo
AU: https://amzn.to/442XQEF
Universal: https://bit.ly/3NVJvTQ
 
Add to your Goodreads TBR ➩ https://bit.ly/3D7OUC4
 
Darius

She’s a f**king menace.

She has no regard for her safety and dances along the tongue in the mouth of danger.

A loose cannon who torments me day in and day out.

She thinks I can’t rise to meet her challenge. She thinks I don’t know what goes on in that beautiful head of hers.

But she’s sorely mistaken.

Mistaken about who exactly she is to me.

Mistaken about how much danger she’s in.

And mistaken about what I can take.

Challenge f**king accepted.
 
Antoinette

It’s adorable really. How tough, “Mr. Clark Kent”, thinks he is, in his starched shirts and cashmere sweaters.

A bore to his core, he’s my favorite target of torment. I love to push his buttons and see how far I can take it.

But something about him calls to me.

Somehow I know there is more to him than meets the eye.

What will it take to make him loosen that tie and release the beast?

What harm can it actually bring?

I intend to find out.
 
Book 1 in the Ends Duet, please check TW/CW.
 
Coming soon in the Ends Duet
 
#2 What Doesn’t Kill Us https://bit.ly/3pSrVrw

#EndsofBeing #MercyAnnSummers #EndsDuet #darkromance #romanticsuspense #kindlebooks #enemiestolovers #stalker #kidnapping #secretidentities #touchheranddie #strongheroine #possessiveantihero #romanticthriller #givemebookspr

vendredi 14 juillet 2023

Une romance rockstar/petite ville vraiment vraiment agréable à lire et relire (en espérant une suite, malgré tout)

vendredi 14 juillet 2023

J'avais déjà lu ce roman en VO de Kylie Scott en VO à sa sortie en avril 2022 et avais adoré : j'ai donc relu la version française avec plaisir. Je repartage donc ma chronique publiée à l'époque. Je me souviens toutefois qu'à sa sortie en VO, j'avais posé la question à l'auteure d'une suite sur les autres musiciens et elle m'avait dit que ce serait le cas mais depuis, il a été classé comme un roman unique sur son site : autant vous dire qu'après relecture, je suis dégoûtée et si vous le lisez, vous comprendrez pourquoi! 

Chronique Vintage donc, comme dirait Aurélie ^^ 

 Depuis que j'ai découvert les Stage Dive, je suis les romans de Kylie Scott en VO et VF : elle vient de publier le premier tome d'une nouvelle série liée à un nouveau groupe de rock stars, les "Dead Heart" dont le leader et chanteur, Garrett Hayes, s'est retiré de la vie sociale (et musicale) depuis la mort de sa femme deux ans avant le début de l'histoire.
 Il vient de réfugier dans une petite ville de montagne du Nord de la Californie, nommée Wildwood, où il possédait une maison (mais n'y avait jamais habité) Or, il veut échapper à la vie de Los Angeles et ses paparazzi : il emménage donc de nuit en cachette... mais sa voisine, qui est une jeune femme, originaire de la ville, est revenue, elle aussi, s'installer dans la ville de son enfance et commme elle a du mal à dormir la nuit et à rester enfermée, elle voit donc ce "mystérieux" nouveau voisin arriver (il est caché au départ) et se demande qui vient dans cette maison inhabitée depuis longtemps.
Quand elle va découvrir que c'est son chouchou, sa rock star préféré, elle va devoir essayer de se dominer : bien sûr, elle connaît son histoire douloureuse et lorsqu'ils se rencontrent, il est sur la défensive (cela se comprend, ceci dit) mais la jeune femme le couvre lorsqu'une de ses amies semble le reconnaître, ce qui va le déstabiliser. Or, lorsque son ami et guitariste, Smith,  lui suggère de se refaire sa vie et de recommencer à sortir, il finit par accepter et c'est Ani, qui ne veut aucune relation, vers qui son choix se porte...
Mais comment ces deux êtres que tout oppose, pourraient-ils construire quelque chose ensemble? Garrett est un homme brisé qui ne s'est pas remis de la mort de sa femme et en a même arrêté la musique.. De plus, c'est une rock star mondiale qui vit donc en voyage la plupart du temps tandis qu'Ani est une jeune femme simple, qui travaille dans l'un des rares commerces de la ville et qui ne veut surtout plus la quitter car elle y a retrouvé une sorte de paix de l'esprit après ... chut ^^ De plus, elle a été blessée à bien des égards et ne veut plus de relation : elle se satisfait de son célibat (dit-elle) mais plus elle apprend à connaître Garrett l'homme
 (et pas la rock star) plus, il lui plait : pourra-t-elle accepter de revenir sur sa décision? Trouveront-ils le bonheur? eh bien vous le saurez en lisant cette jolie romance de rock star qui m'a beaucoup plu.
 Elle est toute en douceur,  est bien faite car on a envie de connaître ces deux êtres que la vie a blessés et qui méritent le bonheur. De plus, comme cela se déroule dans une petite ville, tout le monde se connaît ou presque, et l'on a des tas de personnages secondaires attachants ou au contraire bien agaçants. Ils apportent un vrai plus au roman. Enfin, il y a aussi les autres musiciens du groupe dont on a déjà envie de lire leurs histoires et comme dans les Stage Dive, ils sont tous bien différents : Smith est celui que l'on rencontre le plus (c'est le guitariste), il y a  Lucas le batteur
 (dont la petite amie est détestable et qui a une relation particulière avec Garrett, il n'apparaît pas très sympathique, non plus) Enfin, on découvre le dernier musicien, Adam, le bassiste qui a du Ben en lui et qui demeure mystérieux : lui aussi a l'air d'avoir une histoire difficile : j'aimerais vraiment lire leurs histoires et espère que Kylie Scott changera d'avis sous la pression des lectrices ^^ .

"Mister Grincheux (et célèbre) est sorti le 21 juin en ebook dans la Collection Infinity. La version papier sort un mois plus tard, le 24 juillet.  Merci à eux et Netgalley pour ce service presse.

Présentation de l'éditeur 

Quelle est la probabilité qu’une fille ordinaire sorte avec une rockstar mondialement connue ?

Deux ans après la mort de sa femme, le chanteur Garrett Hayes n’a toujours pas fait son deuil. Alors il quitte Los Angeles pour fuir son passé. Et quel meilleur endroit pour échapper à ses fantômes que les montagnes de la Caroline du Nord ? Tout irait pour le mieux si les habitants de la petite ville de Wildwood acceptaient de le laisser tranquille.

Ani Bennett est revenue dans sa ville natale pour retrouver la sérénité qui lui manque. La dernière chose dont elle a besoin, c’est d’un nouveau voisin mal luné, riche, célèbre et beaucoup trop beau pour son propre bien... et qui, non content d’emménager dans la maison d’à côté, hante aussi ses moindres pensées.

Elle croyait que, une fois ses élans de groupie écartés et toutes les photos du chanteur supprimées de son téléphone, tout irait bien. Mais quand Garrett vient lui demander de l’aide, Ani ne peut refuser. Le souci, c’est que plus elle passe du temps avec lui, plus il est difficile d’ignorer ses sentiments de fan... ainsi que ceux, plus profonds, qu’elle commence à développer pour Garrett.

Que peut-il arriver entre une inconnue et un chanteur mondialement connu ?

Il est l’heure pour Ani d’oublier ses craintes et de le découvrir.

#FriendsToLovers #SlowBurn #RomanceContemporaine #Rockstar

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/43y2mux (ebook) ou https://amzn.to/43x8SSq (24 juillet en papier) 


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire : tout d'abord, elle se passe dans une petite ville, loin de la folie de L.A et nos deux personnages vont donc prendre le temps de se connaître et de se faire confiance avant d'envisager de construire plus : ils sont donc amis avant d'être amants et comme chacun a un passé douloureux, ils doivent aussi se reconstruire pour espérer avancer et reprendre le cours de leur vie. Ce qui est génial, c'est que Garrett qui est un homme sombre au départ va se révéler progressivement un homme vraiment ouvert : peu à peu, il baisse sa garde et on découvre un homme extra sur qui Ani peut compter. Or, la réciproque est vraie : à aucun moment, bien que ce soit sa rock star préférée, elle ne se sert de lui : au contraire, elle va vite le considérer comme un homme lambda tout en étant consciente de son statut à part : elle est persuadée qu'il n'est que de passage et essaie de ne pas trop s'attacher à lui... mais le coeur a ses raisons que la raison ignore, hein"? Bref, j'ai beaucoup beaucoup aimé l'évolution de leur relation, le fait qu'ils se soutiennent et qu'ils aient des gens sur qui compter aussi bien Smith, un peu foufou, que leurs amis en ville (j'ai adoré comment ils l'appellent "Gary" pour le préserver et en même temps l'intégrer à leur communauté). C'est une jolie histoire doudou mais hot en même temps et j'espère vraiment qu'elle sera traduite en France : j'ai en tout cas hâte de retrouver non seulement ce couple mais aussi les autres musiciens. 
   Petite remarque sur l'écriture, nous n'avons que l'histoire racontée du point de vue d'Ani : ça change de ce qui se fait à l'heure actuelle... parfois, on aurait aimé avoir accès aux pensées de Garrett mais cela garde aussi une part de mystère. 

 Si  vous avez envie d'une romance rock star vraiment agréable à lire et qui vous donne le sourire tant elle est juste, foncez! En revanche, si vous avez envie d'un rocker borderline qui envoie tout balader, passez votre chemin! Je me répète, ce côté "petite ville" change l'ambiance de romance de rock star habituelle et c'est vraiment chouette : c'est sexy et mignon à la fois! Bref, j'ai adoré et ne peux que vous le conseiller vivement. 

jeudi 13 juillet 2023

Release Blitz... New Release... Sortie du jour

jeudi 13 juillet 2023

 #ReleaseBlitz #NewRelease le tome 3 de la série "La sorcière de Nokwell" d' Inès Heck "Foudre" qui sort ce jour chez Éditions Juno Publishing Maïa by Juno (je vous en parle demain? ^^ )

Présentation de l'éditeur :
La bataille est terminée. La guerre ne fait que commencer.
Après la mort de leurs premiers ennemis, Aliénor et ses amis ne peuvent guère se reposer sur leur victoire. Un énième et dernier combat les attend. Et pas des moindres.
L’union fait la force. La jeune femme le sait. Et qui de mieux que des sorciers pour leur prêter main forte ? Ils n’ont pas le choix. Ils doivent rallier à eux ceux qui convoitent la liberté.
La terreur infligée par la Confrérie doit cesser. Et Aliénor est prête à y laisser sa vie pour délivrer les siens de l’oppression des mages suprêmes.
Sa détermination est de taille, et ce, même quand ses deux coéquipiers prennent un malin plaisir à la tourmenter.
Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/3PuTv8K (ebook) https://amzn.to/3rvcgPk (papier)

Un tome 2 qui rebat les cartes!

Hier, je vous ai parlé du tome 1 de la trilogie "La sorcière Nokwell" d' Inès Beck, publiée chez Juno Publishing et comme je vous l'annonçais, j'ai tout lu donc, voici le temps du tome 2, intitulé "Tempête" et qui est une suite directe du premier DONC je vous préviens de suite, soit vous avez lu le 1 et pas encore le 2 et vous avez envie d'en savoir plus, soit il y a un risque de spoilers!!!  

Bref, si vous êtes toujours là, c'est que je peux y aller :) dernière fois "SPOILERS ALERTS"!!! ^^ 

 

La fin du tome 1 nous a, comme l'héroïne, laissé assommés  puisque après une nouvelle bataille entre les royaumes vampires, Aliénor notre héroïne a vu arriver son pire cauchemar "les 4 sorciers de la Confrérie" à côté du roi de Pologne, a appris la trahison du frère de notre héros, Johann (alors que celui-ci semblait sympathique) mais surtout, après une attaque à la foudre du sorcier le plus puissant, notre vampire sexy, Kiljan disparaît et devant la douleur d'une telle perte, la jeune femme perd la raison et laisse exploser sa colère donc ses pouvoirs : quand elle ouvre enfin les yeux et qu'elle a repris le contrôle de ses sens, elle découvre le néant et un spectacle de désolation : tout a brûlé sous ses flammes, laissant peu de chance à ceux qui étaient présents de s'en être sortis. Mais c'est alors qu'apparaît un nouveau personnage, un sorcier, héritier d'un clan de Finlande, maîtrisant l'eau (elle, elle est le feu, je vous rappelle ^^ eau/feu ; eau/feu ^^ vous me voyez venir?) Nante Järvinen, un homme séduisant et à l'humour tout aussi dévastateur qu'elle et surtout qui semble détester tout autant qu'elle, les 4 mages de la Confrérie. (Pas la peine de me demander, je ne vous dirai rien ^^ ) et surtout leur chef, Silver, celui qui est à l'origine du coup de foudre contre Kiljan : cette haine commune et leur soif de vengeance vont les rapprocher et les amener à faire équipe. Bien évidemment, ils ne peuvent le faire seuls et devront trouver des alliés car la jeune femme a une terrible guerre ou devrais-je dire des guerres à mener pour venger celui qu'elle a appris à aimer (même si elle n'en est pas vraiment consciente) et le royaume de ce dernier. Elle va donc devoir apprendre à contrôler ses pouvoirs dévastateurs mais aussi faire preuve de lucidité pour savoir à qui, cette fois, elle peut faire confiance. Et comme vous vous en doutez, une fois de plus, elle devra affronter de nombreuses épreuves et faire face à la souffrance, tout en découvrant davantage ce monde des sorciers que ses parents lui ont plus ou moins caché, en l'obligeant à taire qu'elle est l'héritière des flammes Nokwell. C'est donc encore un tome intense qui nous est proposé ici, sans temps mort et qui est, en même temps, l'arc central qui nous amène vers les combats finals. Nante et Alienor  aka Ali arriveront-ils à leurs fins? Détruiront-ils les ennemis du royaume de Finlande et sauveront-ils le royaume de Kiljan? Arriveront-ils à détruire la Confrérie? eh bien vous le saurez en lisant ce tome 2 et en poursuivant la lecture de la trilogie "La sorcière de Nokwell".

Présentation de l'éditeur : 

Seule. Perdue. Désespérée.

Aliénor est sous le choc. Elle se noie dans les méandres de la culpabilité et ne peut se remettre de cette trahison, de la catastrophe du champ de bataille et de la perte de ses amis. Elle n’est plus qu’une âme meurtrie, avide de vengeance et consumée par la haine.

Après sa venue en Roumanie, la sorcière du feu ne sait plus à qui faire confiance. Les épreuves qu’elle a dû affronter l’ont changée. L’insouciance l’a désertée.

Aliénor saura-t-elle surpasser ses craintes ? Parviendra-t-elle à s’accoutumer à la présence de ce maudit sorcier, aussi énigmatique qu’ensorcelant, qui semble partager le même but qu’elle ?

Malgré ses interrogations, la jeune femme est sûre d’une chose : leurs ennemis paieront. Tous. Elle s’en est fait la promesse.

Mon avis : soyons clairs, comme le précédent, j'ai dévoré ce second tome. Bien sûr, la disparition de Kiljan m'a choquée car il était évident que nos héros avaient un petit côté Bella et Edward et si ces deux-là étaient très différents, ce n'est pas le cas entre Ali et Nante qui ont le même type d'humour dévastateur et des réparties plus que détonantes. Contrairement à la jeune femme, Nante a toujours vécu en sachant qu'il était l'héritier de sa lignée : il maîtrise donc ses pouvoirs et va l'aider à s'entraîner. Mais lui, comme elle, a un lourd passé et il cache sa douleur et sa soif de vengeance derrière cette apparente légèreté. C'est un personnage attachant et qui va nous intriguer dès le départ : on comprend qu'Aliénor ne peut qu'être attirée, malgré sa perte récente, par ce sorcier (je suis sûre que comme moi, vous trouverez qu'elle l'oublie un peu vite mais n'oubliez pas non plus qu'ils ne s'étaient rien promis et puis... chut allez lire ^^) qui lui ressemble beaucoup. Mais la jeune femme devra rester sur ses gardes pour affronter leurs ennemis et même si elle peut compter sur l'aide de son frère qu'elle adore, Seth, qui n'a aucun pouvoir, je vous le rappelle, de Lara - la soeur de Kiljan - et de bien d'autres que je vous laisse découvrir, il n'en demeure pas moins qu'elle devra évoluer pour faire face à tous les défis et obstacles qui se dressent devant eux. Et il y en a! 

Comme le premier tome, on ne s'ennuie pas un seul instant : la dynamique de ce nouveau duo, très différent du premier, nous permet de rebondir alors que l'atmosphère aurait pu être pesante en raison de l'absence de Kiljan : de par leurs joutes oratoires, ils contribuent à alléger ce tome et nous permettent surtout de découvrir la richesse du monde des sorciers mais aussi des loups-garous et bien sûr, des vampires, toujours là (oui, Ali compte bien respecter sa promesse et aider les parents et la soeur de Kiljan à sauver leur royaume). On va donc de révélations en révélations, d'actions en actions et comme toujours, le tout servi par une plume efficace qui sait jouer avec les mots (repensez-y quand vous aurez fini ce tome 2) Inès nous entraîne dans son univers en semant des petits cailloux qui peuvent, comme le Petit Poucet, nous emmener au mauvais endroit et gare aux conséquences. 

  Je suis toujours aussi fan de ses titres de chapitres qui sont brillantissimes pour certains et qui m'ont fait régulièrement éclater de rire : je vous en redonne quelques uns volontairement flous "Est-ce que les loups-garous bénéficient d'une esthéticienne?" ou encore "Le sarcasme est efficace mais pas autant qu'un coup de poing en pleine tronche"! Vous voyez? ^^ 

 J'aime vraiment l'écriture de cette autrice : c'est alerte, les chapitres sont courts (et ça ne me dérange pas, pour une fois ^^) le récit est toujours du point de vue de l'héroïne et au passé et force est de constater que derrière une apparente simplicité se cache une réelle maîtrise de la langue française.

 Comme pour le précédent, on retrouve des personnages très attachants comme Seth, le frère qui prend de plus en plus de place dans l'intrigue et qui est hyper attachant : c'est l'un des seuls à savoir remettre sa soeur en place tout en lui faisant ressentir tout son amour pour elle, conscient des injustices de leurs parents. Il y a aussi les vampires Lara, Ingrid et bien d'autres (je ne vous en dis pas plus), les nouveaux amis et ennemis et comme dans le tome 1, tous ces personnages secondaires ont une importance prépondérante et sont utiles, aussi bien à la compréhension de l'intrigue qui court sur les trois tomes que sur la richesse de cet univers.

  Enfin, comme le précédent, il se termine sur un cliffhanger et de nouvelles surprises et vous n'avez qu'une hâte plonger dans le trois pour savoir comment cela va se terminer. Heureusement pour vous, il sort ce treize juillet! 

 Si je ne vous ai pas encore convaincus de foncer lire cette trilogie, eh bien que dire si ce n'est "tant pis pour vous"! mais je suis sûre que vous m'écouterez et que vous vous laisserez tenter. 

 Pour donc l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/44LQaXr (ebook) ou https://amzn.to/3DaVmIt (papier) 


#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers

mercredi 12 juillet 2023

Coming Soon... Cover Reveal (lecture VO)

mercredi 12 juillet 2023

 SURPRISE BOOK ANNOUNCEMENT & COVER REVEAL! The Cunningham Security team returns this holiday season… Unwrapped by A.K. Evans releases November 14!

Christmas might be coming, but that doesn’t mean everything is merry and bright. 
 

Pre-order this holiday romantic suspense today!
 
US: 
https://amzn.to/3D84eyH
UK: https://amzn.to/46WAxOO
CA: https://amzn.to/43uHCDm
AU: https://amzn.to/3rr11aV
B&N*: https://bit.ly/3rudRVz
Kobo*: https://bit.ly/43r9zf0
Apple Books*: https://apple.co/3OaNGwc
*Only at these retailers for a limited time, then FREE to read in Kindle Unlimited
 
Start the Cunningham Security Series now with book 1, Obsessed! 99c for TODAY ONLY  
https://amzn.to/3Dbp4x4
 
Cover Design: Sarah Hansen, Okay Creations
 
Add to your Goodreads TBR ➩ 
https://bit.ly/44KuZoJ
Influencers, sign up to review ➩ https://bit.ly/3NRss5j
 
Christmas might be coming, but that doesn’t mean everything is merry and bright. 
 
Someone isn’t happy about Santa’s impending arrival and has decided to shake things up in town. 
 
Fortunately, in the years since the last member of the Cunningham Security team got his happy ending, the guys haven’t stopped doing the work they’ve always done: cracking cases, bringing fugitives to justice, and rescuing those in need.  
 
Now that they’re all married and have their own families, the men are having to find ways to balance family life with work life. But if they work together to get this case unwrapped and uncover who’s trying to destroy everyone’s Christmas spirit, they just might be able to save the holiday and join in the festivities.

Un tome 1 d'une trilogie passionnante...

 Bon, je l'avoue, en écrivant cette chronique, je sais tout  de cette série que j'ai adorée (et heureusement que j'ai pu enchaîné les trois à la suite! je les avais en sp (merci Maïwenn)  mais les ai achetés en papier au salon de Dienné tant j'ai aimé, c'est vous dire ^^ ) MAIS je vais essayer de me mettre dans l'état où j'étais au moment de la découverte de ce tome 1 de "La sorcière Nokwell" d'Inès Heck publié chez Juno Publishing : celui-ci s'intitule "Brasier" et nous permet de découvrir à la fois le riche univers de cette trilogie et bien sûr, notre héroïne, Aliénor, à la répartie détonante. 

Cette jeune femme est issue d'une longue lignée de sorciers, elle aurait été ravie de vivre comme une simple humaine, tenant une boutique de fleurs avec sa meilleure amie Phoebe mais le destin en a décidé autrement : en effet, normalement, les pouvoirs ne se transmettent qu'aux hommes mais voilà... alors que son frère jumeau Seth aurait dû hériter des pouvoirs de flammes de son père, c'est elle qui en hérite et soyons clairs, c'est un euphémisme de dire que leurs parents ne sont pas ravis Au lieu de l'aider à maîtriser ce pouvoir destructeur, ils le cachent (ils ne veulent pas que les 4 mages les plus puissants et dirigeant leur monde baptisé "La Confrérie" ne le découvrent car cela signerait leur mort à tous) et  ils lui demandent de ne pas se faire remarquer MAIS là encore, impossible quand on a le caractère de la jeune femme et qu'on ne sait pas maîtriser ses pouvoirs. Après un énième incident, ils décident de l'envoyer en Angleterre, contre son gré (elle est majeure et vacciné, hein? mais elle doit obéir pour le bien de tous)  dans l'école que tient son oncle pour surnaturels et là, sa vie déjà compliquée va encore basculer car elle va y rencontrer un vampire très séduisant, Kiljan qui va l'entrainer, malgré elle, dans de nombreuses aventures et compliquer encore plus sa vie...  

Présentation du tome 1 "Brasier"

Depuis toujours, vingt familles éparpillées aux quatre coins du monde utilisent la magie. La lignée Nokwell est dirigée par le fameux sorcier Samuel, notre père.

Les pouvoirs étant transmis de père en fils depuis la nuit des temps, mon frère jumeau et moi avions notre avenir tout tracé. Lui devait reprendre le flambeau, et moi continuer ma vie de simple humaine. Du moins, jusqu’au jour où l’on a découvert que je suis l’héritière, celle qui a récupéré les flammes des Nokwell.

Envoyée contre mon gré chez mon oncle en Angleterre pour me cacher de la Confrérie, je vais faire la connaissance de différents surnaturels, dont un vampire aussi agaçant que séduisant.

Mon avis :  Soyons clairs, j'ai adoré! l'une des premières choses qui m'a frappée est l'écriture de l'auteure qui est percutante : déjà tous ses chapitres s'ouvrent par un titre à éclater de rire ou quasi : il vous plonge à la fois dans l'ambiance de ce qui va se passer (comme cela se faisait autrefois dans les romans d'aventures) mais en plus, c'est tellement bien trouvé que j'ai régulièrement éclaté de rire à une heure tardive de la nuit ^^ Un petit exemple "la perfection n'existe pas.. du coup ça fait de moi un fantôme? " ou "La vie est courte, souris tant que tu as encore des dents" "C'est pas moi, c'est le whisky"! Volontairement, j'ai choisi des titres qui ne vous révèlent pas trop l'intrigue mais sachez que les tomes 2 et 3 reprennent là où nous laisse le cliffhanger final du 1 et du 2.

Aliénor est une jeune femme qui a un tempérament de feu (ceci explique sans doute cela) et pas sa langue dans sa poche, peu importe les ennuis que cela lui apporte. Rejetée par ses parents parce elle était une fille (donc peu intéressante et vous rajoutez ce caractère remarquable) les choses se sont aggravées quand ils ont découvert qu'elle avait hérité des pouvoirs (et pas son frère jumeau, Seth) de leur lignée (les sorciers forment ainsi des clans) C'est donc une écorchée vive, même si elle a le soutien et l'amour de son frère avec qui elle a une relation exceptionnellement forte et tendre mais aussi de sa meilleure amie Phoebe, qui sait tout (elle aussi) ce qui n'arrange rien pour ses parents avec qui, vous l'avez compris, elle a une relation plus que conflictuelle. Afin de préserver Seth et Phoebe surtout, elle accepte de s'exiler en Angleterre et donc de renoncer à sa vie : elle est généreuse et est surtout capable de se sacrifier pour les autres, ce qui ce vérifiera pas la suite. Ce n'est pas une faible femme et vampire, loup garou ou autre, rien ne semble lui faire peur. (certaines fois, on se dit qu'elle est franchement inconsciente) mais ce qui la caractérise la plus, c'est son caractère un peu fou et son humour acerbe : j'ai adoré comment, dès les premières minutes, elle tient tête à Kiljan qui lui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste : de plus, il est issu d'une famille importante et a plutôt l'habitude qu'on lui obéisse. Au départ, on peut le prendre pour le beau ténébreux, taiseux, voire prétentieux MAIS vous vous doutez bien qu'il sera bien plus que cela (je vous laisse découvrir ses secrets) : en revanche, on se demande quand il va craquer pour notre héroïne tant elle semble l'agacer.

Il n'y aucun temps mort dans ce 1er opus qui est assez flamboyant : les chapitres (aux titres dévastateurs) sont plutôt courts et narrés d'une point de vue de notre héroïne si bien que cela s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages, voulant toujours en savoir plus à la fois sur les ennemis et amis de nos héros (toutefois, méfiez-vous des apparences) si elle va finir par dompter ses pouvoirs avant de faire trop de dégâts car oui, elle est puissante et forcément... et si elle finira par trouver la paix et le bonheur.

De plus, il y a une galerie de personnages secondaires fort intéressants, qui sont là pour mettre en valeur soit la jeune sorcière, soit notre vampire sexy et qui contribuent grandement à enrichir cette histoire. 
J'ai aussi particulièrement apprécié la langue et le récit au passé se prête parfaitement à cette histoire où au final, même s'il y a une romance, différentes intrigues se nouent et se jouent et on a hâte d'en savoir plus aussi bien sur les vampires, la Confrérie (car l'on se doute qu'ils finiront bien par apprendre) et l'on se demande si elle finira par retrouver sa vie aux USA, près de son frère et de son amie ou ailleurs ^^ 

Je vous préviens de suite car je suis sûre que vous allez succomber à cette héroïne atypique, procurez-vous le tome 2 car sinon, vous allez hurler!! Oui, Inès, comme d'autres, fait partie des auteures sadiques ^^ 

En tout cas, je la félicite pour avoir créé ce premier tome de main de maître avec une écriture prometteuse et des personnages qui tantôt vous agaceront, tantôt vous fascineront. De plus, l'univers qui se révèle déjà dans ce premier tome est extrêmement riche et l'on voit déjà toutes les possibilités qui s'offrent à elle pour créer de nombreux autres tomes, autres que ceux déjà écrits.

Donc, résumons : si vous aimez les intrigues un peu peu fofolles, les vampires énigmatiques, l'action, le suspense et donc l'urban fantasy, foncez! Vous ne le regretterez pas! 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3PUH9XW (ebook) ou https://amzn.to/44jf2FX (papier) 


#instabook #instapic #bookstagram #bookseries #bookrecommandations #bookaddict #bookworm #bookblogger #chroniques #reviews #bibliophile #blogger #bookbloggers


Sortie du jour... Release blitz

 "Sous tes cendres" de Violette Subros : il sort ce jour aux Editions Elyxiria

Présentation de l'éditeur

Romance contemporaine - 385 pages

Lita, étudiante insomniaque et écorchée, entraîne sa bande de copines déjantées dans une virée en Californie afin d’intégrer un programme de lutte contre les incendies. Elle y voit un moyen de racheter ses erreurs, de repousser les ténèbres qui l’entourent.

Jeden, musicien paumé au tempérament de feu, convainc lui aussi son groupe d’amis hétéroclite de voyager aux USA. Il espère pouvoir y combattre ses démons et obtenir des réponses aux événements qui le rongent.

Leur rencontre était inévitable... leur rapprochement, incontournable. Mais ni l’un ni l’autre ne s’attendait aux conséquences du jeu qu’ils ont entamé, encore moins au cataclysme qu’ils vont déclencher

À travers les cendres de leurs passés, un simple murmure pourrait raviver les flammes et tout embraser !

Pour le commander, c'est ici :  https://amzn.to/3NFvZmQ (ebook) ou https://amzn.to/3rkiAcx