lundi 10 juillet 2023

une histoire doudou et surprenante... un joli moment de lecture

lundi 10 juillet 2023

 L'association Vi Keeland et Penelope Ward n'est plus à démontrer et leur nouvelle sortie en français "À une lettre du bonheur" ne fait pas exception : c'est une jolie histoire de père célibataire et d'une jeune femme qui se prend un peu pour le Père Noël et qui veut rendre heureuse la petite du premier, plus que tout, avant évidemment de tomber sous le charme du père. 

Donc amatrice de héros et d'histoire sombres, passez votre chemin, ce n'est clairement pas pour vous : au contraire, c'est une mignonnerie où vous aurez le sourire et pourtant, la vie de ces trois personnages n'a pas été simple puisque marquée par le cancer, ils vont toutefois trouver le bonheur ensemble, bien sûr, après plein de péripéties et de surprises...  Attendez-vous donc à sourire ou à être émus mais sachez que nos deux auteurs nous offrent une belle histoire pleine de jolis sentiments et sexy, bien sûr.

Ce roman est sorti le 28 juin en auto-édition et je remercie les deux auteurs pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur : 

Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une histoire d’amour où les prises de risques ne vont pas sans certaines surprises.

Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.

Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.

J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.

Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.

Mon avis :  Soyons clairs, j'aime déjà ces deux autrices indépendamment et lis régulièrement leurs sorties mais là, j'ai trouvé qu'elles nous proposaient quelque chose de différent de ce qu'elles font habituellement avec cette jeune femme, Saddie, qui va rentrer, un peu par hasard, dans la vie de Birdie, une petite fille de 10 ans et de son père, Sebastian, veuf. En effet, la jeune femme travaille dans un magazine  et elle s'occupe chaque année de la rubrique des "voeux de Noël" : quelle n'est pas sa surprise quand elle reçoit une lettre, bien avant la date, de cette petite fille qui lui explique qu'elle a perdu sa mère d'un cancer et qu'elle voudrait bien que son papa soit de nouveau heureux. Elle ne sait pas si elle doit croire encore au Père Noël mais dans le doute, elle lui écrit et derrière se trouve Saddie qui va se prendre au jeu, ayant elle-même perdu la sienne, quasi au même âge. Cette petite la touche et alors qu'elle essaie de ne pas/plus trop s'investir, elle se retrouve un jour devant chez elle et suite à un quiproquo, elle va rentrer dans sa vie et celle de son père. Mais mentir à une enfant et son père, même pour leur bien, ça demeure toujours un mensonge, hein? Pourtant, Saddie et Birdie (notez les similitudes de sonorités de leurs prénoms) ont de nombreux points communs et créent une relation spéciale... Mais qu'arrivera-t-il quand Sebastian découvrira la vérité? Empêchera-t-il la jeune femme et sa fille de se revoir? de surprises en surprises, de moments touchants en moments touchants, le tout soupoudré d'une touche sexy, venez découvrir cette belle histoire, vous ne le regretterez pas.

Saddie est une jeune femme qui a un drôle de métier : elle se rend à des rendez-vous arrangés pour la chronique de son magazine et donc une fois par an, elle essaie de réaliser les voeux d'inconnus. Elle croit bien faire en s'occupant du bonheur de cette petite fille mais quand elle réalise qu'elle s'est trop investie, c'est trop tard : comment ne pas faire de mal à cette enfant et s'en faire à elle? C'est une jeune femme adorable, pour qui la vie n'a pas été simple, qui a une super relation avec son père et que vous ne pourrez qu'aimer. J'ai adoré aussi bien les moments avec Birdie et le chien qu'avec Sebastian.  Bref, une héroïne positive.

Sebastian est un père célibataire très occupé par son travail (assez classique ça) il essaie de faire le bonheur de sa fille et lorsqu'il découvre que Saddie qui l'attire les a trompés, il voit rouge. Pourra--t-il lui pardonner? C'est un homme qui a perdu sa femme trop tôt et qui depuis ne s'autorise qu'à des relations passagères, pour ne pas faire souffrir sa petite fille : comme il n'est pas prêt à s'engager, il lui cache des choses mais Saddie va réveiller l'homme en lui et le toucher comme il ne l'avait pas été depuis longtemps : c'est un homme lui aussi adorable et qui est généreux. Il adore sa fille et on comprend certaines de ses réactions. Bien sûr, elle passe avant tout et cela l'amène aussi à faire des erreurs et l'on peut comprendre qu'il prenne peur devant les sentiments qu'elle lui inspire. Mais la vie est pleine de surprise et il va être lié à Saddie bien plus qu'il ne le pense.

Enfin, il y a notre joli petit Cupidon, Birdie, qui tel l'ange, va déployer ses ailes et trouver le moyen de rendre son père de nouveau heureux. Comment ne pas craquer devant cette petite qui a dû grandir trop vite et qui n'a plus de figures féminines près d'elle? son père fait de son mieux mais... On va donc avoir de jolis moments très touchants, à la fois drôles et craquants. Je n'oublierai pas le chien Marmaduke, qui est à l'origine de scènes très rigolottes. 

Bref, c'est une jolie lecture doudou qui fait du bien et qui est pleine de jolis sentiments et de jolis moments : elle nous offre aussi son lot de surprises et ce, jusqu'au bout. Il m'a manqué une scène bonus ou un deuxième épilogue mais au final, ça fait écho aux choix des personnages. Bref, si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête et surtout qui fait du bien, FONCEZ!!! 

Ebook: https://amzn.to/3JE5gWH
Broché: https://amzn.to/3NPwwEd 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire