samedi 27 février 2021

Une magnifique histoire... et une vraie plume.

samedi 27 février 2021

   Je ne connais que peu la plume de Fanny André que j'ai découverte dans le recueil "Déconfinez-moi" avec sa nouvelle " Merci à lui, merci à vous" et qui fait partie de mes préférées (voir la chronique ICI ) mais je sais que dorénavant, je vais la suivre car j'ai beaucoup beaucoup aimé "Son plus joli défaut", son dernier roman publié chez "J'ai Lu pour elle" le 17 février et reçu en service en presse (merci Romane) : en effet, non seulement, c'est une superbe histoire mais en plus, ce que j'ai apprécié, c'est la plume.. Je m'explique : j'ai beaucoup apprécié l'intrigue et cette romance entre nos deux héros qui se construit doucement car Cléa est une mère célibataire d'un jeune bébé et elle a d'autres chats à fouetter au départ que de commencer une nouvelle relation mais j'ai surtout aimé les passages glissés ici et là où l'auteure laisse transparaître son opinion, notamment sur le mépris de certains vis à vis de la romance ou de la littérature féminine mais pas que ^^ mais j'y reviendrai. De plus, contrairement à ce que l'on a d'habitude, surtout en France, on a une vraie histoire d'adulte avec des personnages qui discutent, prennent le temps de construire leur relation et font face aux problèmes, comme dans la vraie vie. Je lis souvent cela en VO mais c'est assez rare en France... Bref, c'est une vraie surprise et je ne peux que vous conseiller d'aller acheter ce roman qui est hyper agréable à lire. 

Présentation de l'éditeur

Maman solo, charge mentale, linge sale et autres rejouissances !

Cléa Matisse, mère célibataire, vit au rythme de sa petite Merrylou. Son quotidien ? Élever seule sa fille, courir à droite et à gauche, régler les factures qui s’accumulent et dormir quelques heures. En parallèle, elle est l’autrice d’un premier roman à succès qui sera adapté au cinéma. Le scénariste pressenti : Nate Keenan, un écrivain spécialisé dans les polars et les thrillers, que Cléa adore. Ce dernier semble bien peu enthousiaste à l’idée de travailler sur un « feel good à tendance romance ». Leur rencontre est explosive et fait retomber comme un soufflé tous les espoirs de Cléa. Mais la jeune femme au caractère bien trempé n’a pas dit son dernier mot. Elle tient fermement à être impliquée dans le projet, et elle le sera !

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé : j'ai souri, ri, levé les yeux au ciel face à certaines réactions de l'un ou de l'autre et quand je réagis autant, c'est que pour moi, l'auteure a parfaitement réussi à m'embarquer. 

 Pourtant ,je ne suis pas maman mais j'ai malgré tout compris les moments de joie et de doute que ressent Cléa : abandonnée par son ex, elle a dû affronter les premiers mois de la naissance de sa fille seule et elle s'est jurée qu'elle s'en sortirait seule et ne dépendrait de personne pour y arriver. Mais sa rencontre avec Nate, un franco-anglais, va tout remettre en question : pourtant, rien n'était gagné entre eux. Plus différents, tu meurs!!! D'ailleurs, lorsqu'ils se voient pour la première fois, on se dit qu'il va falloir du temps avant qu'ils n'arrivent à communiquer : en effet, Nate, auteur à succès de polars et scénariste, se voit confier l'adaptation du roman de Cléa, un roman féminin qui a une touche de romance (tiens tiens ^^ comme celui-ci ! une mise en abyme?) et soyons clairs, il est furieux! Non seulement, il déteste ce genre (il est rempli d'a priori) mais en plus, on lui impose! Mais Nate est lié par un contrat et surtout, il doit trouver une somme importante pour payer l'opération de son neveu, malade,  aux Etats Unis et comme chacun sait, là-bas, se faire soigner coûte terriblement cher et si, en plus, l'opération est une première ou quasi... C'est encore pire. Alors que l'éditeur et lui attendent Cléa, Nate essaie de se débarrasser de ce projet qui ne lui plait pas et bien sûr, il se lâche tant il est frustré mais malheureusement pour lui (ou heureusement ^^ ) Cléa arrive et écoute tout : elle va donc le remettre à sa place (on sent que l'auteure se lâche contre ceux qui critiquent ce qu'elle écrit mais aussi la romance et la littérature féminine en général lol) . Vous comprenez donc pourquoi leur rencontre ne se déroule pas sous les meilleurs auspices? ^^ Mais Nate est un homme intelligent et même s'il n'a pas le choix, il va essayer de s'intéresser à ce roman : il propose une rencontre à Cléa et va alors découvrir que la jeune femme n'est pas qu'une écrivaine dont le premier roman a eu un succès important mais cette mère célibataire qui doit gérer son travail et son bébé. Lui qui ne s'intéresse déjà pas aux soucis familiaux de son meilleur ami (notamment quand il lui parle de ses enfants) et qui est forcé de collaborer avec elle, va-t-il pouvoir trouver sa place? Comment Cléa qui est obnubilée par son rôle de mère pourra-t-elle laisser entrer cet homme si différent d'elle à tous les égards dans sa vie? comment arriveront-ils à se rapprocher et donc à réussir ce projet professionnel voire plus? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman de Fanny André. 

  Cléa est une jeune femme dont la vie est ultra-compliquée et si l'auteure voulait nous faire passer un message sur le statut difficile des mères solos et bien, c'est réussi : j'ai des amies qui l'ont été ou le sont et j'avoue que je ne me suis jamais vraiment posée la question de savoir comment elles s'en sortaient vraiment (même si je suis là si elles ont besoin de moi) Bien sûr, tous les enfants ne sont pas les mêmes, Cléa n'est pas seule, elle est épaulée par son amie et voisine Yoshiko mais ce n'est pas facile, soyons claires et l'on ne peut être qu'admiratifs devant sa capacité à gérer les premiers mois de la vie de sa fille mais aussi la rédaction (et donc le succès) de son roman (elle en prépare un second quand commence le livre) Elle a vécu des traumatismes : elle a perdu ses deux parents alors qu'elle avait à peine 18 ans et a dû apprendre très tôt à se débrouiller seule. Si l'on rajoute l'abandon du père de Merrylou et d'autres blessures, on ne peut que comprendre qu'elle déteste dépendre de quelqu'un, qu'elle a du mal demander de l'aide et bien sûr, à faire confiance à un homme, surtout si celui-ci est célèbre, riche, beau alors qu'elle se sent tout le contraire. Toutefois, si elle en est arrivée là au moment où commence le roman, c'est qu'elle a une force de caractère impressionnante et on le voit dès le départ quand elle fait face à Nate et ses paroles odieuses sur le monde de la romance. Il va donc falloir qu'elle apprenne à faire confiance aux autres et le chemin sera long...

  Après un début aussi calamiteux, on aurait pu très vite détester Nate, surtout quand on lit un roman féminin, voire une romance comme celui-ci : certaines de ses paroles ont fait écho chez moi : bien sûr, je n'écris pas mais combien de fois ai-je entendu "ah mais ton blog ne parle que de romances ou quasi!" sous-entendu, tu ne parles pas du dernier roman bobo intello à la mode et mortellement ennuyeux mais comme diraient mes élèves qui fait "genre"! ben non! A cette mode de romans pseudo-moralisateurs et qui se veulent être l'écho des problèmes de notre monde, je préfère passer un bon moment dans une fiction telle que celle-ci ou un polar ou alors, revenir aux basiques, les Voltaire ou Hugo qui eux, ne m'ont jamais ennuyée ou déçue ^^. 
  On pourrait donc penser que Nate est prétentieux, superficiel et même si l'on se doute qu'il va évoluer, on se dit que c'est parce qu'il va être amoureux de l'héroïne eh bien non! Je vous l'ai dit, c'est un homme intelligent, brillant, un type bien. Quand il a tort, il sait le reconnaître : il va donc repartir sur de nouvelles bases avec la jeune femme et quand il voit sa vie compliquée avec son bébé, l'homme qu'on a su deviner avec sa soeur et son neveu, va apparaître et vous ne pourrez que craquer. Franchement, j'ai aimé ce personnage responsable et qui ne renonce pas : bien sûr, il était le célibataire beau et  riche à succès (aussi bien dans sa vie professionnelle que personnelle) mais c'est quelqu'un aussi qui a deux soeurs qu'il adore et dont il prend soin (notamment d'une) et au final, c'est assez logique qu'il se coule dans cette vie à laquelle il n'avait pas pensé. Mais pour y trouver sa place, il va devoir abattre les murs de Cléa et rien n'est simple. Mais c'est un homme bien, je vous l'ai dit, qui la respecte et qui saura l'attendre.

  J'ai aussi beaucoup aimé Yoshiko, son amie japonaise un peu peu fofolle : sa voisine et amie, ceinture noire en mode maman ^^ ou encore Jen, la soeur de Nate (j'ai aussi regretté qu'on voit au final, peu, son autre soeur Susan car l'échange téléphonique auquel on assiste est tout aussi adorable) et bien sûr, Will, son neveu pour lequel il se sacrifie au départ et à qui il raconte des histoires pendant des heures afin de le rendre heureux, ce sont de beaux passages (je vous l'ai dit, un type bien, ce Nate ^^ ) J'aimerais lire les histoires des deux soeurs (ben oui, c'est mon côté amatrice des sagas anglo-saxonnes ) car elles ont un vrai potentiel et mérite, elles aussi, le bonheur.

  Bref, je terminerai en revenant sur l'écriture de ce roman : j'ai adoré les citations à chaque début de chapitres (attention, certains sont vraiment courts, je l'avoue, ça m'a un peu parfois déstabilisée mais cela permet une narration à deux voix et à la troisième personne : ça, moi, j'adore! ras le bol un peu des récits à la première personne sous prétexte que soi-disant, ça fait plus confidence ou plus proche du lecteur) 

  J'ai aussi aimé ce côté mise en abyme de l'auteure et de son livre : on sent bien que par moment, elle se décrit elle-même face à la création d'un roman, face à ses doutes ou à la réception de celui-ci et notamment des critiques méprisantes, que ce soit envers les auteurs ou les lecteurs, de ceux qui se sentent supérieurs à ce genre ou au contraire, aux joies apportées par les rencontres avec le lectorat souvent enthousiaste)  J'ai bien aimé aussi le passage à Livre Paris ^^ (bon sang que ça manque) car c'est du vécu ou encore, tous les petits messages ou critiques ou réflexions qui sont glissés ici et là dans ce roman mais les références littéraires ou à l'actualité : c'est un roman bien ancré dans son époque et qui nous propose une vraie histoire d'adultes (bon sang que ça fait du bien aussi ^^ ) Vous l'avez compris, j'ai vraiment été sensible à la plume de l'auteure et je lirai son prochain texte avec plaisir... 

  Donc, je n'ai qu'une chose à dire, foncez! C'est une vraie réussite ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier

Les téléfilms du 27 janvier

         Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour et le week-end, ça varie : donc, ce samedi, romances sur TF1 séries films et W9

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

W9

12.50 Amours et vignobles 

Molly, propriétaire d'un vignoble, découvre le jour de la Saint-Valentin que son fiancé, qui est négociant en vins, est en fait déjà père d'un enfant. Elle le quitte aussitôt. Une année après s'être séparée, elle tombe amoureuse d'un jeune homme qui tient un blog sur le vin. Un nouveau départ?



14.40 Chronique des rendez-vous désastreux

Leigh et Conner sont tous deux rédacteurs pour des sites concurrents. Leurs patrons respectifs se livrent une guerre sans merci. Les deux blogueurs, qui s'étaient rencontrés pour un rendez-vous galant ayant viré à la catastrophe, deviennent malgré eux les héros de la "chronique des rendez-vous désastreux" tenue par Leigh. A chaque fois qu'ils veulent sortir ensemble, des catastrophes se produisent…

TF1 séries films 

13.40 Mon futur ex et moi

Annie et Ben, âgés de 18 et 19 ans, vivent dans une ferme dans l'Iowa. Très amoureux l'un de l'autre, ils se marient en secret, mais le père d'Annie découvre le pot aux roses et les oblige à annuler leur union. Désespéré, Ben part pour New York. Quinze ans plus tard, Annie s'occupe de la ferme et s'est fiancée à Joe, son ami d'enfance. Celui-ci la presse de l'épouser. Lorsqu'Annie se décide enfin à fixer une date, elle découvre que son mariage avec Ben n'a jamais été officiellement annulé. Elle part pour New York afin de découvrir le fin mot de l'histoire mais revoir ainsi son premier amour réveille des sentiments qu’elle croyait éteints depuis longtemps...

15.20 L'amour XXL

Journaliste, Nola Devlin travaille pour le magazine féminin Shine. Elle aimerait beaucoup que sa direction lui confie la nouvelle «rubrique-conseil» pour aider les lectrices mal dans leur peau à surmonter leurs problèmes. Mais Lori, sa rédactrice en chef, estime qu'elle a trop de rondeurs pour pouvoir y prétendre. Le profil de la future chroniqueuse doit correspondre à leur idéal de perfection. Nola crée alors Belinda Apple, un personnage qui réunit tous les critères physiques demandés, et signe ses articles sous ce nom. Elle cache ce subterfuge à ses deux meilleures amies, qui souffrent de surcharge pondérale...



vendredi 26 février 2021

Release Bliz... Sortie du jour VO

vendredi 26 février 2021

 Le tome 1 de la série des "Royal Bastards MC (C'est une série de bikers qui est déclinée par plusieurs auteures à succès, chacune situant son "chapitre" dans son univers)  : Portland Oregon" de K.L. Savage "Trasher" : il sort ce jour en VO (là encore, je suis en retard dans mes lectures et sera chroniqué prochainement) Cc Merci à Give Me Books 

Présentation de l'éditeur

War can never be forgotten.

No matter how many years have gone by.
No matter how many roads I’ve travelled.
No matter how many women I lose myself in.
The memories remain.

And on top of it all, I have the Dear John letter memorized in my head I received the day of the bombing.
War and love can go straight to hall because I’m done with both.
The only solace I have is the club.
We’ve been traveling awhile now and it’s time to go home.
But before we do, I’m collecting my mark and hopefully Reaper remembers.
Because I’m not leaving Vegas without it.

Only, I never thought I’d want a beautiful blondie instead.
There’s a catch.
She’s off-limits because she’s The President’s sister.
Of the Ruthless Kings.
I don’t want love.
And I sure as hell don’t want war.
I’ve lived both and both nearly killed me.
But I can’t seem to stay away, and my terms have changed for the debt has changed.

I’m not leaving without Delilah.
The damn woman’s made me believe in love again.
And I’m not letting that go.
Even if it means I have to fight.

What’s that saying?
Nothing is fair in love and war.







PURCHASE LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited






AUTHOR BIO


K.L. Savage decided they were tired of looking for the kind of books they wanted to read. They had an itch that needed to be scratched, and as every girl knows, nothing scratches better than an alpha.

They write about gritty, alpha males, sometimes their dark sides, and the women they love.

If you have the same itch, their alpha males should fix that.


AUTHOR LINKS




Bientôt sur votre liseuse...

 "L'amour n'existe que dans les romances... ou pas! " d'Hélène Arnaud : il sortira le 10 mars dans la collection numérique &H. 

Présentation de l'éditeur

Si c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est faux ?

Viviane Lucerne, figure mondiale de la romance, serait… sa grand-mère ? Léa n’y croit toujours pas. Comment cette femme qui a passé sa vie à écrire des histoires d’amour a-t-elle pu abandonner sa famille pour partir vivre en Angleterre ? Il n’y a qu’un seul moyen de le savoir : la rencontrer. Ça tombe bien, la romancière recherche justement une nouvelle secrétaire… Mais, alors que Léa s’attendait à trouver une vieille dame acariâtre et solitaire, elle découvre une adorable grand-mère. Et voilà que débarque Colin, son petit-fils d’adoption aux allures de demi-dieu celte. Léa a l’impression d’être projetée dans l’une des histoires de sa grand-mère ; sauf qu’elle est bien placée pour le savoir, l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ?

A propos de l'auteur
Lyonnaise de naissance et bretonne d’adoption, Hélène Arnaud a toujours baigné dans le monde des livres. Elle commence à écrire dès l’enfance et se passionne aujourd’hui pour des romances tendres, où les personnages finissent toujours par succomber au grand amour, parfois même malgré eux…

Pour le précommander ,c'est par ici :  ebook

Cover Reveal séries (lecture VO)

 la série "The Girl Band" de Pippa Grant se refait une nouvelle beauté. C'est une de mes prochaines lectures Merci à Give Me Books Pr. 


MISTER MCHOTTIE
Photo: Wander Aguiar

The best enemies make the best lovers...

There are three things I hate:
Bratwurst in any form, my neighbors boinking like farm animals at 3 AM, and Chase Jett.

Mostly I hate Chase Jett. It's been ten years since he took my virginity—I'd make a bratwurst joke, but the unfortunate truth is that it would have to be a brat-best joke, and yes, it kills me to admit that—and now he's not only a billionaire, he's also my new boss.

Turns out our hate is mutual. And this kind of hate is horrifically twisted, filthy, and banging hot.

I just might have to hate him forever.

Mister McHottie is the hilariously sexy romantic comedy that your mother warned you about, complete with an organic happy-ever-after (or seven), a Bratwurst Wagon, ill-advised office pranks, and no cheating or cliffhangers.




PURCHASE LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN AUDIO




STUD IN THE STACKS
Photo: Rafa Catala

He's a librarian by day and the ideal fake boyfriend by night.

When it comes to women, I know what they want. And all day long, I give it to them. Dark, broody, and sexy? You got it. Need to laugh? I’m your guy. Desperate for something to put you in the mood? You’ve come to the right place, kitten.

Every morning when my library opens, there’s a line around the block, the ladies flocking to me in need of their next book boyfriend. I’m that dude. The one who knows his way around the romance section.

And after years of study, my skills don't stop at the day job. Need a fake boyfriend, fiancé, or friend-with-benefits? I know that plot. I also know to keep my heart off the table, because love is only real between the pages of a book.

So when Parker Elliott needs a temporary fake boyfriend for a reunion, of course I step in. She rocks a mean guitar, she has no idea how sexy she is, and we have something of a history.

Easy, right?

Yep. Piece of cake.

Except this time, I'm actually in danger of falling in love.

Stud in the Stacks is 55,000 sexy, hilarious, sometimes embarrassing words, complete with tacos, romance novel love, unicorn parties, and no cheating or cliffhangers.




PURCHASE LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN AUDIO




ROCKAWAY BRIDE
Photo: Furious Fotog

A Rock Star Kidnaps a Runaway Bride…Kidnapping the bride seemed like a good idea at the time.

Her fiancé stole my fortune, so I stole his woman.

Tit for tat. Or tat for tit. However you want to look at it.

The one thing I didn’t expect?

Willow Honeycutt, preschool teacher, boy band super fan, is completely crazy.

And somehow she’s turned the tables on me.

Now, she’s holding me hostage, and she won’t let me go until we hit every item on her sparkly new, completely insane bucket list.

And that last item?

That last item might cost me more than any fortune.

It very well might cost me my heart.

Rockaway Bride is a romping fun romance between a down-on-his-luck rock star and a boy band-loving preschool teacher, complete with a road trip, handcuffs, and fun with nuns. This romantic comedy stands alone with no cheating or cliffhangers and ends with a rockin' awesome happily ever after.




PURCHASE LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN AUDIO




THE HERO AND THE HACTIVIST
Photo: Wander Aguiar

For anyone who’s ever been on the receiving end of an unsolicited dick pic…

He has the muscles of Adonis, an ego bigger than the sun, and a very clear desire to get back in my pants. Which would be fantastic if he weren’t a SEAL and I wasn’t a criminal.

Although, I prefer the term avenger.

I’m a hacktivist, cleaning up the cesspool of cyberspace one scam artist and troll at a time, and I sometimes bend a few rules to get justice done.

He’s a military man with abs of glory, sworn to uphold the letter of the law no matter its shortcomings. And if he’d known who—or what—I was, I doubt he would’ve banged me at my best friend’s wedding reception.

Or come back for more.

Which is why he’s now the only thing standing between me and one very pissed off internet troll who’s figured out where I live.

I’m pretty sure he’ll get me out of this alive—and quite satisfied, thank you very much—but I’m also pretty sure this mission will end with me in handcuffs.

And not the good kind of handcuffs.

The Hero and the Hacktivist is a romping fun SEAL / Best Friend's Brother / Robin Hood in Cyberspace romance between a meathead and an heiress, complete with epic klutziness, terrible leg warmers, and an even worse phone virus gone wrong. This romantic comedy stands alone with no cheating or cliffhangers and ends with a fabulously fun happily ever after.




PURCHASE LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN AUDIO




AUTHOR BIO

Pippa Grant is a USA Today Bestselling author who writes romantic comedies that will make tears run down your leg. When she's not reading, writing or sleeping, she's being crowned employee of the month as a stay-at-home mom and housewife trying to prepare her adorable demon spawn to be productive members of society, all the while fantasizing about long walks on the beach with hot chocolate chip cookies.


AUTHOR LINKS

Les téléfilms du 26 février

        Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour sur M6 ou TF1. Je ne sais pas si c'est dû aux vacances de Paris ^^ mais il y a des romances toute la semaine sur TF1 (étrange ^^ ) 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

TF1 

13.55 La recette du grand amour 


Une jeune femme, qui rêve de devenir chef, obtient le poste de ses rêves dans le restaurant de son idole. Mais lorsqu'elle est congédiée en même temps qu'un autre cuisinier, elle décide de ne pas en rester là. Tous les deux décident alors d'ouvrir leur établissement et de montrer leur savoir-faire...


15.45 Un amour de pâtisserie 

Dorothée Harper est une femme comblée. Epouse d'un chirurgien esthétique très célèbre, elle habite sur la Cinquième Avenue à New York et passe son temps entre les boutiques de luxe, son club de sport et ses trois amies, aussi riches et superficielles qu'elle. Mais un jour, sa vie bascule : Wade, son mari, la quitte pour une autre femme et demande le divorce. Elle se retrouve à la rue, contrainte de retourner vivre dans le New Jersey, dans la boulangerie familiale, auprès de son père, désormais veuf. Elle fait ainsi la connaissance d'un homme charmant, Benny. Elle se découvre également un don pour la pâtisserie : elle crée ainsi le Paddycake, un gâteau qui lui vaut un succès immédiat...


M6 

14.00 Une passion trois étoiles 

Passionnée de gastronomie depuis qu'elle tenait une rubrique dédiée dans le journal du lycée, Lauren a grandi avec le rêve d'intégrer une prestigieuse école de cuisine de Paris. Pour financer ce projet, elle travaille avec Denise, une éditrice de livres de cuisine, qui lui offre 25 000 dollars pour écrire le recueil de recettes de Dexter Durant, un chef étoilé séduisant et médiatique...

jeudi 25 février 2021

Les sorties du mois de chez Hugo New Romance

jeudi 25 février 2021

   Comme chaque mois, retrouvez les sorties du mois de chez Hugo New Romance, Hugo Poche et Hugo New Way : 

Enfin, il s'agit d'une synthèse et encore une fois, il y a peu de sorties ce mois. Ils sont sortis le 4 et 11 février pour les grands formats comme pour les poches. Ceux-ci, cette fois, ne sont que des rééditions. 

Sorties du 4 février

"Regretting you" de Colleen Hoover.

Présentation de l'éditeur 
La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu'elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu'elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu'elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d'un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu'il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.

Pour le précommander, c'est par ici :  papier ou ebook

Le tome 3 de la série "Wish" "Isabeau" d'Audrey Carlan 


Présentation de l'éditeur :  
La nouvelle série de quatre tomes d'Audrey Carlan, Wish Serie, est conçue pour connecter et parler à toutes les femmes - étudiantes, professionnelles, mères, soeurs, grand-mères. Audrey veut que ses lecteurs sachent qu'il est normal d'être vulnérable, de prendre des risques et d'avoir des regrets, mais qu'il faut toujours garder confiance en soi.

Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.
Avec deux pères géniaux et un diplôme d'une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d'amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.
Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J'ai toujours pensé que j'étais le produit d'une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su
toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le coeur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l'autre, j'ai traversé le pays, de Chicago, dans l'Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j'aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l'entreprise de ma soeur doit fermer, je saute sur l'occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel
héritage et pour commencer ma nouvelle vie...


Pour le précommander, c'est ici : papier

"Le défi" d'Emilie May en ebook (parution Fycia) 

Présentation de l'éditeur
 
Une seule règle : pas de sexe

90 jours d'abstinence.

Voilà le défi que Parker a accepté de relever sous le regard sceptique de ses proches. Pour lui qui utilise le sexe afin de fuir ses tourments, ce sera un véritable exploit. Sa fratrie a pris les paris ? Ils n'ont pas foi en lui ? Qu'importe, il les fera tous mentir. Cependant, quand la tempétueuse Angie débarque dans son univers et s'immisce tant dans sa vie professionnelle que familiale, sa détermination manque de faillir.

Angie, elle, pensait passer quelques mois à travailler tranquillement dans une entreprise

de voyages de luxe. Son objectif ? Mettre de l'argent de côté et quitter définitivement

son passé. Mais quand elle tombe sur Parker et son horripilant caractère, elle comprend qu'il va lui falloir plus de volonté que prévu pour tenir bon.

Pour l'un comme pour l'autre, le combat sera rude entre fierté et désir.

Pour le commander, c'est ici :  ebook

"Jonas" de Lily Arcoeur 

Présentation de l'éditeur

Une jeune fille s'engage pour son frère et les droits LGBT

Il s'appelle William. Il est beau, anglais et c'est le nouveau au lycée dont tout le monde parle. Louve n'est pas le prototype de la fille populaire qui tombe sous les charmes du beau gosse. Mais là, William semble l'avoir choisie, elle...
Pourtant un jour elle le retrouve en train d'embrasser quelqu'un d'autre. Une personne essentielle à ses yeux, et sans doute sa plus belle amitié : Jonas, son frère.
Au coeur d'une famille conservatrice très engagée dans le mouvement Manif pour tous, la nouvelle ne va pas être facile à annoncer. Dorénavant, le quotidien devient un combat. Affronter les parents, soutenir Jonas envers et contre tout, et découvrir ses propres valeurs quand il faut s'affranchir de celles qui nous ont été inculquées. Ensemble, ils vont faire la plus belle des découvertes : l'amour est la meilleure réponse face au rejet et l'incompréhension.


Pour le commander, c'est ici : papier ou ebook

Les poches 

Sortie du 4 février 
Maybe now" de Colleen Hoover


Présentation de l'éditeur : 
L'amitié est aussi précieuse que l'amour

Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient
dressés entre eux, dans Maybe Someday.
Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est
maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune
aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de
Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son
espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.


Pour le commander, c'est ici : poche

Sorties du 11 

"Eternità" d'Elodie Solare 

Le maquis de l'île de beauté abritera leur amour, mais suffira-t-il à les protéger du danger ?

Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.


Pour l'acheter , c'est ici : poche

"Tout près d'ici" de Katrina Leno 


Imaginez : l'endroit rêvé, la famille idéale, la revanche parfaite...

" J'ai beaucoup pensé au nombre de fois où une fille doit dire
non avant d'être écoutée. " Magpie

Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C'était le jour où sa soeur a quitté la ville. Le jour où elle a surpris son père au lit avec sa tante. Le jour où sa mère
est tombée dans une spirale infernale d'autodestruction. Le jour de la soirée chez Brandon Phipp.
Depuis, au lycée, Magpie a hérité du surnom de salope. Sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, et elle passe ses pauses déjeuner à la table des rejetés du lycée, en silence. Alors,
pour sortir un peu de l'enfer du quotidien, elle invente dans son journal un mystérieux endroit appelé " Tout près d'ici ". Tout près est une contrée parfaite. Son père n'y trompe personne,
sa mère n'a jamais bu une goutte d'alcool et les soirées ne dérapent pas. Elle s'y sent tellement bien qu'elle pourrait presque toucher " Tout près " du doigt. La porte d'entrée semble
là, à quelques pas, juste dans la cour de sa maison... Serait-ce l'endroit rêvé pour enfin prendre sa revanche ?


Pour l'acheter, c'est ici : poche

"Les belles apparences" de Vi Keeland 

Une femme, un homme, deux secrets bien gardés.

Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en musicothérapie, elle s'apprête à devenir
l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... et qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
Comment Rachel et Caine peuvent-ils rester professionnels après une telle
rencontre ? Obligés de préparer des cours ensemble, ils tentent de dépasser leurs préjugés réciproques et se rapprochent grâce à leur passion commune, la musique.

Se sentant de plus en plus attirée par son charismatique professeur, Rachel ne tarde pas à découvrir que Caine est en réalité un homme sombre qui dissimule un passé
douloureux.
Pourquoi Caine a-t-il laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un
respectable professeur de musique ?
Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?
Les belles apparences protègent bien des secrets.


Pour l'acheter, c'est ici :  poche

"Fight for love " "Racer" de Katy Evans 


Présentation de l'éditeur : 
Elle était à la recherche d'un pilote.
Mais elle ne s'attendait pas à l'arrivée de Racer Tate dans sa vie.

Lana travaille en famille dans le monde très masculin de la Formule 1. Son père est malade et son rêve est de voir sa petite écurie remporter le championnat, au moins une
fois. Cependant la situation financière de l'entreprise ne permet pas de recruter un pilote star. Lana décide alors de prendre les choses en main et de montrer enfin à ses
frères qu'elle a sa place parmi eux.
Racer est pilote de courses de rue. Il est sexy, téméraire et mystérieux. C'est lors d'un accrochage qu'il va faire la connaissance de Lana. Il se revendique " le meilleur
pilote du monde " et est bien décidé à le lui prouver.
Mais Racer a également un lourd secret. Lana va tenter d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité complexe.


Pour le commander, c'est ici : poche



Les téléfilms du 25 février

       Comme tous les jours, voici les téléfilms du jour sur M6 ou TF1. Je ne sais pas si c'est dû aux vacances de Paris ^^ mais il y a des romances toute la semaine sur TF1 (étrange ^^ ) 

Attention aux éventuels retard ou déprogrammation ou avancée dont je ne suis nulle responsable ^^

TF1 


13.55 Coups de foudre et quiproquos 
Chloé et Eric sont en couple depuis dix ans. Ils traversent un passage à vide car Chloé ne supporte plus le manque d'initiatives d'Eric, qui n'aime rien tant que passer ses journées à regarder en boucle des épisodes de sa série préférée. Elle décide de prendre ses distances afin de le faire réagir. Au bout de six mois, Eric recontacte Chloé pour lui annoncer qu'il a publié un livre sur la série et que, dans la foulée, il s'est fiancé avec son éditrice, Alyssa. Chloé, désemparée, part se détendre dans un hôtel tenu par le neveu de Bonnie, sa meilleure amie. Le jeune homme tombe rapidement sous son charme. Malheureusement, c'est là qu'Alyssa et Eric ont décidé de se marier. Chloé et Eric se retrouvent ainsi coincés entre leurs prétendants respectifs, assaillis par le doute et tiraillés par leurs sentiments...


15.45 Amours et quiproquos 

Katherine Benson, magnat de l'immobilier, a du mal à trouver l'amour. Elle décide de s'inscrire sur un site de rencontres en se faisant passer pour son assistante, Debbie, afin d'éviter les hommes intéressés par son argent. De son côté, Jack Cooper, infirmier, commence à croire que les femmes ne s'intéressent qu'à l'argent et au pouvoir. Il s'inscrit sur le même site de rencontres que Katherine, mais son ami, Reggie, le fait passer pour un médecin sans qu'il le sache. Katherine et Jack finissent par se rencontrer en chair et en os et ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Bien décidés à rétablir chacun leur vérité, ils finissent malgré eux par s'enliser dans leurs mensonges...


M6

14.00 Une famille peu ordinaire 

Depuis quelque temps, la police de Middleton a noté une recrudescence des vols à l'étalage dans les boutiques de la ville. C'est alors que débarque Henry, un journaliste qui tient un blog sur les voyages. Henry compte écrire un article sur la bourgade et demande à Cassie et Martha de lui en faire découvrir les charmes. Pendant ce temps, Lori se lie d'amitié avec Justin et Katie, deux adolescents en apparence sympathiques, mais qui sont en réalité les voleurs que Jake cherche à démasquer...