vendredi 22 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 22 décembre 2017
"True Love" de Jude Devereaux (plus connue pour ses romans publiés dans la collection "Aventures et Passion" de J'ai Lu). Cette fois, il sortira chez Charleston, dans la Collection Diva, le 9 janvier.

Présentation de l'éditeur

Alors qu'Alix Madsen est en train de terminer ses études d'architecture, Adelaide Kingsley décède et lui demande dans son testament d'habiter pour une année sa charmante maison, sur l'île de Nantucket. La jeune femme accepte, mais il semble que la vieille dame avait une autre idée en tête pour elle : qu'Alix découvre pour quelle raison Valentina, une ancêtre de la famille Kingsley, a mystérieusement disparu, plus de deux cents ans auparavant… Et si ce n'était pas assez troublant, il se trouve qu'Alix doit travailler avec l'arrogant (mais très beau) Jared Montgomery, un architecte vivant dans la dépendance de la propriété…

Pour le précommander, c'est par ici : True Love

jeudi 21 décembre 2017

Un premier livre bien mignon à découvrir avec les enfants

jeudi 21 décembre 2017
D'habitude, je chronique des "polars", "des romances", "du fantastique", des lectures en VO mais jusqu'à présent, je n'avais jamais fait la chronique de livre pour enfant ^^ ce sera chose faite avec "Arthur et la petite souris"de Patricia Nivoix Hass et Tatiana Alexeeva paru aux Editions Dreamcatcher ce mois de décembre (c'est le premier roman publié chez eux dans cette catégorie "plume blanche-enfants") 
Toutefois, c'est un exercice particulier et donc pour avoir un avis réel, j'ai pris un cobaye ;) une petite fille de 6 ans qui est au CP à qui donc, j'ai fait la lecture ce soir ;) Elle m'a donc confirmé certaines impressions et à mis le doigt sur d'autres ;) ce sera donc "notre" avis à toutes les deux, en quelque sorte :) 

Présentation de l'éditeur
Ce matin, en croquant dans une tartine, Arthur perd une dent : sa première dent de lait. Waouh ! Il est trop content. Il sait que cette nuit la petite souris va venir dans sa chambre. Cependant Arthur est un petit malin! Une idée lui trotte dans la tête. Mais laquelle ?

Mon avis
Ce petit livre fait environ une trentaine de pages dont certaines sont illustrées et il se lit en moins d'une demi-heure, y compris avec des pauses questions ou réactions ^^ C'est une histoire plaisante qui raconte l'histoire de la perte d'une dent de lait par un petit garçon, Arthur. Celui-ci est intrigué par la petite souris qui doit venir la chercher et qui doit lui donner en échange, une pièce de monnaie.  Mais Arthur, poussé par ses copains d'école, veut en savoir plus sur cet étrange animal et désire mener l'enquête sur la mystérieuse petite souris.
L'histoire est donc rigolote puisque les adultes savent de quoi il en retourne et les enfants croient en cette petite souris, sont donc curieux et veulent en savoir plus : le livre révélera-t-il le mystère? amis parents, rassurez-vous ;) 

Nous avons bien aimé cette histoire toutes les deux car elle est vraiment faite pour de jeunes enfants, elle est sympa, assez drôle et la présence de la fameuse chanson "Une souris verte" a été l'occasion de chanter ensemble ^^. Elle met en scène Arthur, un petit garçon, soit avec sa petite soeur Emma, soit avec ses deux copains d'école Louis et Marcus ou sa maman (quid de son papa?). On découvre un petit garçon malicieux mais très intelligent et ayant de la suite dans les idées. C'est son caractère curieux qui le pousse à chercher comment est cette petite souris qui ne vient que quand les enfants dorment.
On alterne entre niveau de langue courant (quand les enfants parlent entre eux) et soutenu : et là, sincèrement, ce n'est guère adapté à un jeune public. Certes, le texte est très bien écrit mais il va nécessiter que vous expliquiez plusieurs mots comme par exemple : "elle acquiesce d'un signe de tête d'un signe d'approbation". 
(là, ma petite m'a regardée avec des yeux ébahis et j'ai donc dû expliquer acquiescer et approbation, pour cette phrase). La petite fille à qui je lisais l'histoire, certes, est en plein apprentissage de la lecture mais possède déjà un bon sens de compréhension globale. En revanche, un enfant plus "âgé" qui serait tenté de le lire seul, aura des problèmes de vocabulaire et si quelqu'un n'est pas à côté de lui, ça peut poser un petit problème pour tout saisir. C'est le reproche principal que je ferais à ce livre.
Concernant les illustrations, elles sont rigolotes là encore et illustrent des passages de l'histoire mais de l'avis de mon équipière sur cette chronique, il n'y en a pas assez et je pense un peu comme elle : il y a parfois 5 pages de texte avant d'en trouver une autre. Pour nous lecteur ou lectrice adulte, ce n'est pas très grave mais pour elle, une jeune enfant, cela manquait un peu.

Donc, en conclusion, je dirai que c'est un premier "tome" donc, il y a forcément des points à améliorer mais l'histoire est plaisante, parle bien à la magie et aux croyances des enfants et a un ton sympa. De plus, le fait que cela se conclut par "A bientôt pour de prochaines aventures" a amené le sourire sur ma petite auditrice :) je sais qu'elle sera contente quand je lui lirai le prochain récit d'Arthur ; quant à moi, je me ferai une joie de le faire. :) 



Pour le commander, c'est par ici (en ebook sur Amazon) : Arthur et la petite souris
Version papier sur le site des Editions Dreamcatcher : livre papier

Bientôt chez vous et en librairie...

"le choix d'une mère" de Sinéad Moriarty à paraître le 17 janvier chez Milady (collection romans, pour le moment, ils sont assez discrets sur leurs parutions à venir.) C'est un roman classé "feel good" 

Présentation de l'éditeur
Anéantie par la liaison de son mari qui a conduit à l’éclatement de leur famille, Kate remonte peu à peu la pente et commence à entrevoir le bout du tunnel. Mais lorsque l’on diagnostique un cancer à Jess, sa fille de douze ans, c’est, pour elle, l’épreuve ultime. Elle a un fils de dix-huit ans nourrissant une haine profonde pour son père, un fils de sept ans désorienté et un ex-mari démissionnaire. Kate sait qu’elle doit laisser de côté ses propres peurs et son chagrin, et penser avant tout à ses enfants et, tout particulièrement, à Jess. Mais si se préoccuper de leur bien-être à tous voulait dire commettre l’impensable ?

Pour le précommander, c'est par ici : Le choix d'une mère

mercredi 20 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 20 décembre 2017
"Coeur de biker" de Florence Gerard à paraître chez Lune Ecarlate Editions le 15 janvier. Il me tente bien celui-ci ^^ 

Présentation de l'éditeur
Amis d'enfance, Harley et Manus ont grandi dans la petite ville de Maumee dans l'Ohio, unis par la passion de la moto et des sensations fortes. Elle rêve de sauver des vies en devenant médecin et lui ne cherche qu'à perpétuer la tradition familiale en intégrant les Blacks Mummies, le club de motards de son père. Sortis de l'enfance, la vie les sépare, du moins jusqu'à ce qu'un drame touche personnellement Harley et bouleverse son existence. Manus saura-t-il l'épauler dans cette épreuve, la protéger et surtout, lui ouvrir les yeux sur l'amour qu'il lui voue depuis toujours ?

Pour le précommander, c'est par ici : Coeur de biker

Un bonus aux Délices d'Eve

Je viens de découvrir ce soir qu'Emilie Collins offrait pour les fêtes un bonus à son très succulent roman "les délices d'Eve" (dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Les délices d'Eve) Il s'agit de "Le goût de tes lèvres" que l'on peut télécharger gratuitement sur Amazon, par exemple. 

Présentation de l'éditeur
À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off des  Délices d'Ève!


Lien pour le télécharger, c'est par ici : Le goût de tes lèvres

mardi 19 décembre 2017

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mardi 19 décembre 2017
le nouveau roman de Pauline Libersart (en ebook) "Jeux de glace" à paraître le 9 février chez BMR et il m'a l'air bien tentateur.

Présentation de l'éditeur

En amour comme au sport, hors de question de déclarer forfait !
Lors de la soirée d’inauguration des Ice Games, Justin s’est trompé de chambre. Trompé de lit. Trompé de fille.
Solène espérait une nuit tranquille, mais y renonce pour demander au distrait de rester.
Ils n’échangent pas leurs noms, profitent de cette merveilleuse erreur, de cette histoire sans lendemain.
Mais après la nuit, vient le jour et la compétition : l’amour n’est pas au programme.
Solène redevient la redoutable princesse de glace qui glisse vers l’or, patins aux pieds.
Justin, crosse en main, s’élance avec son équipe de Hockey, droit vers son but : le podium.
Ils ne craignent pas la chute – ils ne sont pas de ceux qui tombent.
Mais si l’amour, lui, leur était tombé dessus ? Pas sûr qu’ils soient entraînés pour ça…

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"A jamais" de Stefany Thorne à paraître le 19 janvier, en ebook et chez Reines-beaux

Présentation de l'éditrice

« Si tu n’écoutes pas ton cœur, un jour il cessera de se confier à toi et la magie s’éteindra… »

Carah Swan revient dans sa ville natale dans l’espoir de retrouver l’inspiration dans la magie de Noël. Sur les conseils avisés de sa sœur aînée, elle accepte de devenir la gouvernante d’Éléonore qui n’est autre que la charmante fille de l’héritier de la couronne, le Prince James McGregor de Bavery.
Leur rencontre ne ressemble en rien à un conte de fées. Au contraire, le prince s’avère aussi glacial qu’impassible face à la joie de vivre débordante de la jeune femme. Néanmoins, Carah ne tarde pas à devenir un véritable rayon de soleil pour tout le royaume, exaspérant le prince qui la fuit comme la peste. Grâce à la complicité d’Éléonore, elle découvre ce qui pousse le prince à tant d’hostilités, ce qui remettra en question sa présence au sein du château.
Lorsque le destin vous frappe de plein fouet, l’amour peut-il bousculer un protocole ancestral ? 
À jamais est un conte de fées des temps modernes. Un véritable tourbillon d'émotions qui fera chavirer votre cœur !

Ce livre se décline en un seul tome.


Pour le précommander, c'est par ici : A jamais

lundi 18 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 18 décembre 2017
"Mutine"  d'Alexia Deafly à paraître le 1er février chez Hugo New Romance, dans la collection Blanche Fycia.


Présentation de l'éditeur
Se reconstruire grâce à l'amour
Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club "The Silence", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables.
Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit.
Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Mutine

Dans ma PAL... service presse

Ce soir, dans ma pal, un nouveau type de livre, un livre pour enfants! Il s'agit d' "Arthur et la petite souris" de Patricia Nivoix Hass pour le texte et Tatiana Alexeeca pour les illustrations. Il s'agit du premier livre pour enfant des éditions Dreamcatcher :) Quand Vanessa m'a demandé si j'étais intéressée, bien évidemment, j'ai répondu "oui" en disant que j'espérais être compétente mais entre temps, je me suis dit aussi que je le montrerai à une petite fille ensuite ^^ je me ferai ma propre opinion et ensuite ,on verra si les impressions sont les mêmes. En tout cas, j'aime beaucoup la première de couverture :) Il est sorti le 18 décembre.

Présentation de l'éditeur
Ce matin, en croquant dans une tartine, Arthur perd une dent : sa première dent de lait. Waouh ! Il est trop content. Il sait que cette nuit la petite souris va venir dans sa chambre. Cependant Arthur est un petit malin! Une idée lui trotte dans la tête. Mais laquelle ?

Pour le commander, c'est par ici (en ebook sur Amazon) : Arthur et la petite souris
Version papier sur le site des Editions Dreamcatcher :

dimanche 17 décembre 2017

Un jour, un extrait : JOUR 7

dimanche 17 décembre 2017
Et bien voilà, c'est le dernier extrait inédit de "Night Boss" de Léna Storme à paraître le 3 janvier aux Editions City dans la Collection Eden.

Merci merci à Léna de nous avoir offert ce beau cadeau avant Noël. Bien sûr, je vous en reparlerai avant la sortie officielle ;) Stay tuned comme disent nos amis américains.
Je vous rappelle que vous pouvez relire les 7 extraits sur le blog publié tout au long de cette semaine ;) 



Mon histoire avec mon ange est bien au-delà du désir charnel. C’est tellement plus fort. Elle m’apporte un bonheur auquel je n’avais jamais goûté auparavant. Jen m’aime d’un amour inconditionnel et altruiste. Elle se bat tous les jours pour que je sois heureux, ça semble son but ultime, sa croisade.   

Rohhhhhhhh après la tension de tous ces jours, on peut se dire que ça part mieux, non? qui est autant impatient que moi de le lire maintenant? ^^ 

Et pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Night Boss

Enquêtes au Tibet : acte III

Comme vous le savez, il y a une série policière que j'aime beaucoup alors que c'est loin d'être mon genre de prédilection, ce sont les "Crimes en Himalaya" de Bernard Grandjean car elle est atypique et exotique. Ces romans sont publiés aux Editions du 38 et fin novembre est sorti le troisième tome "La vallée du yak sauvage". Evidemment, je me suis précipitée dessus et je remercie Anita, l'éditrice des Editions pour me l'avoir envoyé en service presse et pour sa confiance.

 Une fois encore, l'auteur nous emmène voyager au fin fond de l'Inde, dans le Sikkim, à la frontière du Tibet en compagnie de ses deux enquêteurs de choc, le très sage docteur Tenzin  et la jeune institutrice un peu plus fofolle, "Gopika". Comme dans les deux romans précédents, on résout un nouveau mystère (nous sommes dans la collection "38 rue du Polar"), mais ce que j'apprécie, c'est que même si ces histoires peuvent se lire indépendamment, il y a un fil conducteur et l'on retrouve les personnages passés ou croisés dans les tomes précédents, et bien sûr, nos héros évoluent en fonction de ce qu'il leur est arrivé. Bref, vivement le quatrième! ;) 

Présentation de l'éditeur
Après Le talisman tibétain et Les évadés du Toit du Monde, pas de trêve pour nos enquêteurs, Gopika, jeune enseignante au Sikkim (Inde), et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain !
Alors que les deux amis font tout pour faciliter la réalisation d’un film dans une vallée écartée de l’Himalaya, ils se trouvent confrontés à un mystérieux vol de manuscrit, puis à un double meurtre. Et sur les lieux mêmes du tournage, une jeune nonne vivant en ermite est menacée de mort.
Pourquoi s’en prendre à une nonne ?
Est-ce que ces événements sont liés ?
Et comment Gopika peut-elle garder l’esprit clair pour l’enquête alors qu’elle tombe amoureuse des deux jeunes acteurs du film ?
Entre traditions tibétaines, réalités indiennes et fantasmes de Bollywood, humour et dépaysement sont au rendez-vous de ce troisième roman de la série Crimes en Himalaya.


Mon avis : C'est avec joie que j'ai retrouvé ce nouveau tome des "Crimes en Himalaya" : je ne sais pas si c'est dû au fait qu'on s'attache aux personnages ou parce que ces romans sont de mieux en mieux mais ce qui est sûr, c'est que Bernard Grandjean a créé une sorte d'addiction et je suis déjà impatiente de lire le suivant. Pourtant, dès le départ, il y a un aspect qui m'a posé problème, c'est le fait que notre héroïne tombe amoureuse de deux acteurs! tssssss (imaginez-moi lever les yeux au ciel)  chose que je ne comprendrai jamais comment l'on peut tomber amoureux ou amoureuse de deux personnes (c'est écrit dans la présentation, je ne révèle rien) Or, vous le savez, les trios et moi, on fait 50! Malgré tout, j'ai lu car j'aime cette série mais mais mais... lol enfin, ceci dit, cela ne pose aucun souci pour apprécier ce roman : on est dans un polar, pas une romance à trois non plus.

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous retrouvons Gopika, notre héroïne qui est une jeune femme indienne (issue d'une famille riche) institutrice, en visite chez sa meilleure amie l'actrice bollywoodienne "Namgyel", surnommée Shirley, de passage dans sa ville natale Namdang pour le besoin d'un film. Elle est accompagnée de son nouvel amant le producteur Kirtan Kapoor qui est présent pour partir en repérage dans la montagne himalayenne où il veut tourner les scènes extérieures (or, pour s'y rendre, on monte souvent avec des yaks d'où le titre) . Shirley connaît exactement l'endroit qu'il leur faut puisqu'elle y a passé son enfance mais pour cela, il lui faut obtenir l'accord de l'abbesse d'un couvent bouddhiste que Gopika et Donc Tenzin, notre héros et médecin tibétain, connaissent bien (lire le tome 2 "Les évadés du toit du monde") et ils comptent tous deux sur leurs amis pour la convaincre de les laisser tourner dans ce lieu qui est sacré. Ils se rendent donc au couvent et là, ils trouvent l'abbesse en train de classer les livres et manuscrits. Celle-ci leur apprend que des feuilles d'un vieux manuscrit très ancien ont disparu et elle leur demande d'enquêter en échange de son autorisation. Elle leur apprend qu'un an auparavant, un homme est venu la voir : il se présentait comme un spécialiste et venait soi-disant faire l'inventaire des livres rares de bibliothèques de monastère. Il lui semble être un premier suspect. Elle leur parle aussi d'une jeune novice qui a disparu et l'abbesse n'avait pas compris pourquoi elle les avait quittées aussi vite. Serait-elle aussi une deuxième suspecte pour ce vol? Enfin, la vénérable femme les avertit que sur les terres où ils veulent tourner, il y a une nonne, qui vit dans une grotte en tant qu'ermite et bien sûr, ils devront de respecter sa retraite et son isolement. Bien sûr, ils acceptent le tout.
De retour en ville, les trois compères retrouvent Kirtan en compagnie de deux acteurs du film Samten Lam et Bruce Robertson, deux amis mais surtout de séduisants hommes qui ne laissent pas notre midinette, adepte de cinéma, de marbre et visiblement, il semble que ce soit réciproque. D'ailleurs, elle en a rencontré un dans le tome précédent. C'est le début d'une relation étrange qui commence entre les trois personnes que je vous laisse découvrir : sachez simplement que nos deux acteurs sont des gars biens. Tous vont donc monter en montagne pour découvrir ce lieu exceptionnel et bien sûr, ils vont rencontrer la jeune nonne ermite, Gyourmé dont la vie semble menacée. 

Mais qui peut en vouloir à une religieuse, qui vit dans un lieu isolé de tout et surtout pourquoi?!!!! Doc Tenzin et Gopika vont-ils retrouver les coupables de ce vol là encore atypique? qui peut vouloir des feuillets de manuscrit brûlé et là encore, pourquoi?! Enfin, la jeune femme va-t-elle réussir à choisir entre Bruce et Samtem? ou renoncer à tous les deux? Les réponses à toutes ces questions, bien sûr, en lisant cet excellent tome 3 de "Crimes en Himalaya" ;) 

Comme je l'ai dit précédemment, ce que j'apprécie dans ces romans, c'est que non seulement, on se trouve confrontés dans chaque tome à des enquêtes différentes mais surtout, on se cultive sur des pays et des cultures bien différents des nôtres. Là, j'avoue que je ne me connaissais absolument pas certains aspects de la culture tibétaine (pourtant, j'aime énormément l'Asie et je m'y connais un peu ) qui m'ont stupéfaite. Il est évident que Bernard Grandjean maîtrise parfaitement ces trois cultures que sont la chinoise, la tibétaine et bien sûr l'indienne. Le mélange crée la richesse de ces romans et l'on se régale à les découvrir à chaque page car soyons clairs, l'auteur les insère parfaitement à ses histoires si bien qu'on n'a pas l'impression d'apprendre et pourtant! Ce n'est jamais ennuyeux, ni pompeux, au contraire, cela apporte un réel plus à ces "Crimes en Himalaya".
Ensuite, autre point que j'aime particulièrement dans ces livres, c'est le fait qu'on retrouve les personnages principaux, mais aussi secondaires : on les voit évoluer, grandir ou au contraire persister dans leurs erreurs. De plus, même si chaque tome se lit indépendamment, l'auteur fait référence aux événements et enquêtes des deux premiers si bien que cela influe sur l'intrigue de ce troisième livre, aussi bien dans le comportement des deux héros, que dans leur manière de mener l'enquête. Et bien sûr, on s'attache de plus en plus à Doc Tenzin (bien que nettement moins présent dans ce tome) et Gopika qui semble prendre le dessus sur le précédent. En même temps, le premier est tellement sage et posé qu'il est sans doute plus difficile de le faire évoluer et vivre de vraies histoires personnelles (j'espère vraiment que Bernard Grandjean me détrompera dans le futur). 

Quant à Gopika, il est vrai que depuis le départ, c'est un personnage avec un tel potentiel qu'on peut que la voir évoluer, se transformer, avancer etc etc. Elle a un passé compliqué, une origine sociale atypique pour le poste qu'elle a mais qui l'aide dans ses enquêtes et un caractère très riche : mi-femme forte, mi-midinette. Donc, tout ceci ne peut en fait qu'un personnage riche et qui a encore beaucoup à nous offrir, surtout vu les événements qui se déroulent dans celui-ci. J'avoue que je suis impatiente de voir quelle va être sa vie : ce qui est sûr, c'est qu'au vu de ces trois tomes, la jeune femme n'aime guère les situations simples. J'avoue que cette hésitation entre les deux hommes m'a bien agacée : je n'aime pas les trios vous le savez! 
Enfin, cette fois, nous avons retrouvé avec plaisir Shirley, l'actrice amie de Gopika, une jeune femme libérée (parfois un peu trop pour notre institutrice mais ne vit-elle pas la vie qu'elle aimerait avoir?) chaleureuse et qui a une vraie tendresse pour elle. Bernard Grandjean nous offre une belle amitié féminine ici. Bien sûr, les personnages que l'on découvre ici "Bruce" et "Santem" ou encore la nonne "Gyourmé" enrichissent ce troisième tome, tant ils sont intéressants qui se lit tout seul. 

L'intrigue est vraiment une nouvelle fois bien pensée et l'on ne s'attend pas à toutes les ramifications qui évidemment, ne manqueront pas de vous surprendre et de vous impressionner tant c'est intelligemment pensé.

Enfin, que dire de la plume de Bernard Grandjean? un vrai régal :
tout est fluide, bien écrit, tout a l'air si simple en apparence alors qu'en réalité, il est évident qu'il y a vraiment un très gros travail de recherches et de réflexion pour la construction des différentes intrigues, qu'elles soient policières ou personnelles. De plus, j'aime bien qu'il y ait toujours une touche de romance dans ces "Crimes en Himalaya : on ne peut que noter la une touche de sensualité qui est un vrai plus et en même temps qui correspond à ces trois cultures. Bref, vous l'avez compris, plus on lit ces romans, plus on devient addicts. 


Je terminerai par ces mots : vivement vivement le 4! 

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Crimes en Himalaya 3