samedi 24 février 2018

Toujours aussi génial mais trop court... (VO)

samedi 24 février 2018
Vous connaissez tous mon amour immodéré pour les livres de l'auteure américaine Kristen Ashley et franchement, je pourrais passer une année à ne lire que les siens, ça ne me poserait aucun problème car jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un roman qui ne m'a moyennement plu et généralement, je suis hyper enthousiaste.
Parmi les séries que je préfère, il y a la série "Chaos" qui met en scène les bikers du même nom, c'est le nom de leur club (et pourtant, jusqu'à présent, j'avais du mal avec cet univers-là MAIS elle a réussi à me les faire aimer : sans doute parce que c'est un club et pas un gang. Alors bien sûr, ils ont leurs règles, ce ne sont pas des anges MAIS ils respectent leurs "old lady" (ou régulières en français, leurs femmes, compagnes...) et surtout, ils ne sont pas du côté obscur...
Le chef de ce club est Kane "Tack" Allen que nous avons découvert dans le tome 4 de la série "Mystery Man" qui est en fait le tome introducteur à la série Chaos (en réalité, il y a plusieurs séries liées entre elles, même si l'on peut lire chaque série ou et quasi chaque tome indépendamment) ... depuis, il y a eu 4 romans pour la série Chaos, mettant en scène divers bikers et leurs compagnes, alternant les personnages de l'âge de Tack et ceux de la génération de ses deux aînés, Tabby et Rush : 
- Shy et Tabbita Allen ( la fille de Tack donc) dans Own the Wind (c'est la jeune génération) 
- Hope et Lanie (la meilleure amie de Tyra, la femme de Tack) dans Fire Inside (même génération que Tack)
- Jocker et Carissa (jeune génération) : Jocker est celui qui dessine les motos, voitures etc du club qui possède un business aussi dans Ride Steady 
- High et Millie (même génération que Tack et Tyra) dans Walk Through Fire 
et là, soudainement plus rien! Une disette de deux ans... On se doutait bien que l'histoire n'était pas finie puisque, outre les histoires d'amour, il y a un fil conducteur : le club fait face à un ennemi  du nom de Benito Valenzuela (un traffiquant en tous genres) qui souhaite étendre son territoire, notamment sur celui que gardent les bikers du Chaos. De plus, dans le dernier tome (le 4), on apprenait que Rosalie (l'ex de Shy (tome 1) était en couple avec un autre biker "Beck" mais cette fois d'un gang rival, les "Bounty" et nettement moins respectueux de la loi) Elle jouait un double jeu pour renseigner les membres du Chaos afin d'essayer de sortir Beck de là... Shy n'était pas content de cela mais ne pouvait plus rien faire... On apprenait aussi que Snap/Snapper, un autre membre du Chaos était amoureux aussi d'elle... et bien sûr, là encore, il n'était pas en droit d'agir MAIS était son contact et la surveillait... Vous me suivez toujours?

La nouvelle "Rough Ride" qui est sortie le 13 mars 2018 -donc 2 ans après- dans la collection "1001 dark nights" (comme la précédente "Rockchick Reawakening" ) est donc la suite : c'est une sorte d'histoire intermédiaire... puisqu'elle met en scène Rosalie et Snap
MAIS qu'il ne se passe quasiment rien, côté histoire contre Valenzuela, sauf à la fin et celle-ci se termine sur un cliffanguer horrible!!!!! (et la dame ne nous a jamais habitué à cela!!!! c'est donc l'horreur et il nous faut attendre le 31 juillet pour avoir la suite! l'horreur quoi ^^ ) Je sais pas si vous êtes familiers de cet univers, donc il me semblait nécessaire de vous re-situer l'intrigue. 

 Avant de vous donner mon avis, laissez-moi vous redonner la présentation de l'éditeur : (traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) 

Rosalie Holloway donne tout ce qu'elle a pour les membres du Chaos.

Informant les membres du Chaos sur le club rival (celui de son homme, le "Bounty") elle sait ce qu'elle risque. Et elle va devoir le payer quand son homme, à qui elle croyait faire peur, découvre qu'elle l'a trahi et la livre à ses frères pour qu'ils lui montrent leur forme de "justice".


Mais, en réalité, ce que Rosie a toujours nié, c'est qu'elle s'est éloigné des "Bounty", parce qu'elle est tombée amoureuse d'Everett "Snapper" Kavanagh, un membre du Chaos MC. Snap est le biker, sorte de gendre idéal, avec de beaux yeux bleu glacial, qui inspire confiance et est d'un tempérament plutôt calme, et qui était supposé la protéger... mais il échoue à ce job. 

Pour Snapper, ça a toujours été Rosalie dès la première fois où il l'a vue au bar du Chaos. Il attendait juste le bon moment pour tenter sa chance. Mais il ne veut pas y aller juste après que Rosie ait été blessée, battue violemment et laissée brisée sur le sol en ciment d'un entrepôt.



Avec Rosalie, une victime collatérale d'une guerre sur le point d'éclater, Snapper va devoir la guider pour qu'elle lui fasse confiance, lui laisse sa chance et construise quelque chose de sérieux pour eux... 

Et enfin,  l' installer, elle "sa femme", sûrement, dans sa famille, au milieu donc des membres du Chaos. 

Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, c'est une histoire intermédiaire, bien plus courte que les romans précédents donc, ce n'est pas ma préférée de la série MAIS l'on replonge avec plaisir dans l'univers de ces bikers que l'on aime tant et l'on n'a qu'une envie : lire la suiteeeeeeeeeee! (surtout dans ce cas-là ) De plus, les personnages sont agréables et sympas, leur histoire est jolie et sensuelle comme d'habitude : ce ne sont pas des passionnés comme on a pu en croiser d'autres MAIS comme j'ai dit avant, on trouve avec plaisir les personnages que l'on a appris à aimer. Mais avant de développer mon avis, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... 

Celui-ci s'ouvre sur un prologue : c'est Rosalie qui est la narratrice et celle-ci se retrouve dans une position horrible puisque son copain a découvert qu'elle les trahissait et au lieu de lui demander des explications, il a prévenu ses "frères" et tous lui tombent dessus! Comprenez, ils vont la passer à tabac et la battre quasi à mort... Speck "Throttle" (son surnom) va même lui cracher dessus! (alors  qu'elle a fait cela pour essayer de le sortir du club et vivre une vie honorable avec lui et en même temps, sauver les membres du Chaos qu'elle aime aussi) : elle va juste trouver la force d'appeler l'homme dont elle est tombée amoureuse (sans qu'elle ne le réalise à ce moment-là vraiment) Snap et lui dire qu'elle est blessée. Evidemment, il va la retrouver, la confier à une ambulance et donc la faire emmener à l'hôpital, avant que lui et ses frères du Chaos ne délivrent à leur tour un message à Beck et aux membres du Bounty (ils vont à leur tour les passer à tabac en réaction). Il la rejoint alors à l'hôpital pour être là quand elle se réveillera... Malheureusement, pour lui, la jeune femme ne veut plus entendre parler de bikers, de guerres des gangs ou de quoi que ce soit : elle en a assez et a assez souffert à cause d'eux (Shy puis Beck) : elle décide de porter plainte contre les membres du Bounty et donc son ex et de s'en aller vivre sa vie ailleurs. Mais, évidemment, Snap ne l'entend pas de cette oreille (il sait aussi qu'en portant plainte, elle s'est mise en danger), comme les autres membres du club qui l'ont toujours considérée comme un membre de la "famille". Or,  avec ce qui lui est arrivé et les sentiments de Snap, ils vont devoir lui faire comprendre et l'amener à leur/à lui  faire confiance pour prendre soin d'elle.
La question est donc : va-t-elle accepter? (ce dont vous vous doutez lol) Combien de temps va-t-elle tenir et va-t-elle se tenir aux côtés de Snapper, quand les choses vont s'intensifier et  malgré la lutte contre les Bounty et Valenzuela qui s'annonce? 

Comme je l'ai dit avant, j'ai bien aimé cette histoire, même si ce n'est pas ma préférée parce qu'elle n'a pas vraiment le temps de se mettre réellement en place et peut-être aussi parce que ce ne sont pas vraiment des personnages qu'on connaissait bien. De plus, c'est une nouvelle donc, elle fait environ 170 pages, seulement et l'on n'a pas vraiment le temps qu'une intrigue palpitante se développer.
Le but essentiel est de savoir comment Snap et les membres du Chaos vont réussir à ramener Rosalie qui a été extrêmement blessée au sens propre comme au figuré, dans leur giron. Evidemment, ce dernier n'est pas un biker bien pour rien et il saura saisir l'occasion quand il l'aura. Epaulé en cela par toute la famille du Chaos - aussi bien les femmes que les hommes- progressivement, la jeune femme va reprendre confiance et se sentir en sécurité et donc l'aimer.

Rosalie est une jeune femme qui recherche l'image de l'amour que lui ont offert ses parents : son père était un biker mais libre, pas vraiment affilié à un club ou un membre et totalement dévoué à sa femme et sa fille. Elle rêve donc de reproduire la même situation. Malheureusement, elle choisit deux bikers qui ne sont pas pour elle : le premier est un type bien mais il en aime une autre qu'il ne croyait pouvoir ne jamais avoir (je parle de Shy, bien sûr) et bien qu'il la traitait bien, le jour où Tabby lui a fait comprendre qu'il l'intéressait aussi, il a rompu et elle en a été très blessée... Quant à Beck, cette nouvelle histoire s'est encore plus mal terminée, comme vous l'avez compris. On ne peut que la comprendre quand elle veut éviter toute relation avec les bikers quels qu’ils soient. Mais on n'échappe pas à son destin et lorsqu'elle va comprendre que Snap et les membres du Chaos lui sont dévoués corps et âme, elle va alors se laisser porter par le bonheur...

Snap est l'un des bikers de la jeune génération et l'un de ceux que l'on connaît sans doute le moins. Mais sans doute, est-ce parce que c'est quelqu'un d'assez discret et de respectueux. Il vient d'un univers qui n'a rien à voir avec les bikers, il n'a pas une famille qui l'a rejeté et pourtant il en a trouvé une autre avec les membres du Chaos pour laquelle il est prêt à tout. C'est un type calme, qui aime lire et pourtant passionné et qui n'hésitera pas à frapper, voire pire si besoin était. Il sent que les choses sont en train de changer et il s'inquiète (les autres membres aussi, et nous avec) 

J'ai eu plaisir à retrouver les couples des tomes précédents (rahhhhh j'adore toujours autant Tack et Tyra mais aussi Shy et Tabby) mais aussi les autres (puisque Rosalie avait quitté le club, elle découvre donc les changements et nous avec (enfin, plus ou moins) ;) )  et ai hâte de voir ce qu'elle réserve à Hound dans le prochain tome (on peut légitiment penser qu'il va se mettre (vu que c'est un "ancien") avec la veuve de Black, Keely (leur "frère" décédé au début de la guerre pour remettre le club sur des voies plus honnêtes, contre le père de Tack) :  là encore, cela nous était suggéré dans le tome 4 : celui-ci s'intitule "Wild like the wind" et sortira le 31 juillet (on peut déjà le précommander même si l'on n'a ni le résumé, ni la couverture (moi c'est fait, évidemment) : ICI
Enfin, il nous restera l'histoire de Rush, le fils de Tack et là, pour le moment, on ne sait pas avec qui mais Kristen Ashley nous a annoncé son histoire (confirmée dans une petit texte où elle se met elle-même en scène et où elle va à la rencontre de ses personnages, au bar (leur QG) du Chaos MC,  discute avec eux et nous donne des indices sur la suite... histoire donnée dans l'une de ses dernières newsletter : super original ^^ ) 

Bref, les dernières lignes de cette nouvelle sont un choc, la fin se termine sur un cliffanguer horrible car les choses se sont visiblement aggravées! On a fait un bond dans le temps et l'on retrouve l'un des membres face à ... chut! évidemment, vous n'en saurez rien, il faudra aller lire cette nouvelle ;) Mais sachez que j'ai hurlé quand j'ai vu ça! je DE-TES-TE les cliffanguers et généralement, je les fuis! Mais un, je ne m'y attendais pas, et deux, c'est Kristen Ashley lol 


Bref, à ne pas rater encore et pour aller la commander, c'est par ici  : Rough ride


vendredi 23 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 23 février 2018
un livre dont le titre m'a attirée et qui s'intitule "Au petit bonheur la chance" d'Aurélie Valognes (celle qui a écrit "En voiture Simone" je ne connais pas l'auteure mais visiblement, elle a fait des livres sympas dont les titres sont des expressions populaires lol ) Il sortira aussi le 7 mars chez Mazarine.

Présentation de l'éditeur :  

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère. Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus.
Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un coeur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot.
Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon.
Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.
Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !


Pour le précommander, c'est par ici:  Au petit bonheur la chance

Bientôt chez vous et en librairie...

"Désir brûlant" de Nicole Jordan à paraître le 7 mars chez J'ai Lu (initialement, il était sorti chez Passion Intense (aujourd'hui illicite) dans "Aventures et Passions" C'est donc une réédition.

Présentation de l'éditeur
- Tu ne peux pas séquestrer et violer une femme, Sean ! Même si elle t'a fait souffrir! tonne Kell Lasseter.
- Je veux l'humilier, proteste son frère. Raven Kendrick est une dévergondée ! Elle m'a éconduit dans l'espoir d'épouser un duc. Maintenant que je l'ai compromise, il ne voudra plus d'elle!
- Qu'importe ! Tu vas la libérer.
Sean finit par obtempérer et prend la fuite. Mais, dans la société victorienne de Londres, on ne badine pas avec l'honneur des dames. Résigné à racheter les fautes de son frère, Kell épouse Raven en dépit du mépris qu'elle lui inspire.
Persuadé d'avoir affaire à une libertine égoïste, il découvre avec stupeur que cette jeune femme est innocente et qu'il a tout à lui apprendre. Entre les époux, grandit une flamme qui devient bientôt brasier. Jusqu'au jour où Sean reparaît…

Pour le précommander, c'est par ici : Désir Brûlant

jeudi 22 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 22 février 2018
la réédition chez "J'ai lu" de la belle série fantastique "Les ailes d'émeraudes" (j'en ai parlé hier sur la page) parue tout d'abord chez France Loisirs.. (je les ai d'ailleurs dans cette édition, ce sera peut-être l'occasion de les lire réellement cette fois). Le premier tome, écrit par Alexiane de Lys est annoncé pour le 28 mars.

Présentation de l'éditeur

À bientôt 18 ans, Cassiopée est contrainte de quitter l’orphelinat où elle vit depuis le tragique accident qui l’a privée de toute famille. Livrée à elle-même dans la ville foisonnante et hostile de Philadelphie, la jeune femme a la désagréable impression d’être suivie... jusqu’au jour où deux inconnus l’agressent. Au moment le plus critique, elle est tirée de ce mauvais pas par un mystérieux et séduisant garçon, Gabriel.
Ce dernier ne lui est pas totalement étranger, et leur rencontre est loin d’être due au hasard. Grâce à lui, Cassiopée va découvrir sa véritable nature, avec ce qu’elle a de meilleur mais aussi de pire, et peut-être percer enfin les mystères de son passé…


Pour le précommander, c'est par ici : Les ailes d'émeraudes

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 6 de la série "Wait for you", intitulé "Jeu d'inconscience" de Jennifer L. Armentrout et qui sortira chez J'ai Lu le 6 mars.

Présentation de l'éditeur

La vie de Jillian Lima a été littéralement bouleversée lorsque Brock, son amour d’enfance, l’a quittée, le soir même où un inconnu armé l’a menacée. Après six années passées à vivre au milieu de souvenirs plein de douleur et de regrets, Jillian se décide à reprendre sa vie en main. Elle vient de décrocher un job dans l’école d’arts martiaux de son père et accepte un premier rencart. Mais, contre toute attente, Brock resurgit dans sa vie, plus beau que jamais. Parviendra-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Jeu d'inconscience

Bientôt chez vous et en librairie...

le nouveau roman d'Anna Wayne!!! j'en ai beaucoup parlé sur la page mais ici, je ne trouve rien (ou alors, je ne vois pas car ça m'étonnerait que je n'en ai pas parlé mais bon, au cas où, je recommence! ^^) en plus, la couverture du tome 3 de la trilogie n'a été révélée qu'hier ;) Il s'agit de "Secret Love" (finies les couvertures violette lol mais pas un mal ^^ )  : il paraîtra (normalement!!!!!!) le 28 mars mais l'auteure, elle, parle d'avril et comme ils repoussent régulièrement chez eux, hein? (le dernier de Lauren Blakely a encore été repoussé! juste hallucinant il est annoncé depuis octobre 2017 lol) Stay Tuned, comme disent nos amis Américains ;) 

Présentation de l'éditeur :

De retour à New York après deux années passées en Europe, Hayley est contrainte de trouver du travail. Elle devient l'employée de Chase, un homme d'affaires aussi talentueux qu'attirant qui ne vit que pour son travail et multiplie les aventures sans lendemain. Mais Hayley fait chavirer ses certitudes.
*** Jusqu'où peut-on garder ses secrets? ***
Pour le précommander, c'est par ici : Secret Love

Rappel des chroniques : 

tome 1 ici : Blind Love

tome 2 ici : True Love

mercredi 21 février 2018

Sortie du mois! et quelle sortie!

mercredi 21 février 2018
En cherchant un lien pour les "contes interdits", j'ai découvert par hasard qu'un roman que j'attendais depuis longtemps était sorti ce mois. Il s'agit du tome 4 de la série fantastique "les gardiens des portes", toujours de Sonia Alain (j'ai les trois premiers, évidemment, j'ai vite commandé ce dernier roman qui devrait clore la série) Franchement, si vous aimez le fantastique, je vous invite à les lire (ça fait longtemps, va falloir que je les relise mais j'en garde un très bon souvenir). Ce tome 4, donc, s'intitule "Les seigneurs des ténèbres" et est paru le 12 février (bon, ça va, hein? je ne l'ai pas raté de beaucoup mais quand même lol) toujours aux Editions Ada

Présentation de l'éditeur
Alors qu'elles sont sur le point d'affronter Abaddon dans une ultime bataille, Abbygaelle, Alicia et Amélie se voient soudain confronter à leur pire cauchemar les Seigneurs des ténèbres. Non seulement, elles devront faire front commun contre leurs ennemis d'autrefois, mais de plus, il leur faudra lutter pour sauvegarder ce qui fut jadis. Toutefois, comment faire face au côté sombre qui habite Marcus, Keith et Logan, sans se perdre en chemin ? Et si le lien qui les reliait à leurs gardiens était rompu que la noirceur s'était ancrée dans leur coeur, pervertissant leur âme s'ils les avaient oubliées Qu'en serait-il alors ? Y aurait-il seulement de l'espoir en un avenir meilleur ?

Pour le commander, c'est par ici: Le seigneur des ténèbres

Bientôt chez vous et en librairie...

un roman qui est dans une collection "les contes interdits" de Sonia Alain qui a choisi de réécrire "le petit chaperon rouge" Il sortira le 19 mars aux Editions Ada. Visiblement, ce n'est pas à mettre entre les mains des enfants ^^

Présentation de l'éditeur

Une vieille Tsigane en communication avec des esprits, condamnée à une fin tragique pour avoir découvert la vérité au sujet de sa fille. Une enfant retrouvée dans les bois, devenue plus tard une séductrice avide de vengeance. Un groupe d’hommes aux moeurs vicieuses, semant l’horreur sur leur passage. Un sergent de police acharné, tentant d’endiguer une série de meurtres barbares à caractère sexuel. Un loup rôdant dans la nuit, à la recherche d’une proie délectable.

Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir 

Bientôt chez vous et en librairie...

Un roman dont le résumé est original : il s'agit du "bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" de Tiphaine Hadet à paraître aux éditions City, le 28 février.

Présentation de l'éditeur
Traverser la France en covoiturage... Camille s’en souviendra longtemps  ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : «  Ah, toujours pas de bébé  ? Même pas de fiancé  ?  »

Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.

Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance  ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente  ? À moins qu’elle réussisse l’impossible  et retrouve le bel inconnu...
 
Les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues…
Pour le précommander, c'est par ici : Le bonheur arrive toujours...

mardi 20 février 2018

Un roman puissant et superbe, à l'image de l'Afrique

mardi 20 février 2018
Vous savez, car ce n'est pas un secret, j'aime particulièrement l'écriture de Gilles Milo-Vacéri (que je ne connais que par la lecture de ses romans et nos échanges sur nos pages respectives, soyons clairs dès le départ, hein? qu'on ne m'accuse pas de quoi que ce soit lol ^^ et je n'aurai pas non plus de royalties si vous l'achetez ensuite ;) et bien sûr, à aucun moment, on ne m'a demandé d'écrire un commentaire positif, je préfère mettre les choses au clair car j'ai lu ces jours des choses étranges sur certaines pages) mais là, avec ce dernier roman, ce n'est plus "j'aime particulièrement", c'est "je suis totalement (et donc définitivement) sous le charme de son écriture"! Et c'est peu de le dire... 
J'ai totalement succombé à la puissance de son écriture qui prend toute sa dimension et sa force dans son dernier livre "Africamorphose", paru aux Editions Elixyria le 9 février et qui sortira en papier pour la salon du livre de Paris. Je remercie d'ailleurs chaleureusement ces éditeurs pour ce service presse mais il faut que je vous avoue que j'en étais à peine à la moitié, que j'ai décidé qu'il devait obligatoirement rejoindre ma bibliothèque!  Je l'ai donc précommandé en papier et mon seul souhait, maintenant, est que ce magnifique roman sorte un jour en poche afin que je puisse le faire lire à mes élèves...

Pourtant, une fois de plus, ce n'était pas gagné car même si j'aime son écriture et que le résumé me plaisait (ne parlons pas de la couverture qui est, comme toujours avec ces éditions, une pure merveille), quand je lis "livre évoquant l'écologie", j'avoue que je suis plutôt peu réceptive : soyons clairs, comme tout le monde, je suis sensible à la sauvegarde de notre environnement, je trie mes déchets le plus que je peux MAIS j'en ai aussi un peu assez qu'on ne cesse de vouloir nous culpabiliser en permanence et qu'on ne parle que de cela : à l'école, par exemple, mes élèves sont au top du développement durable (et il en faut) mais souffrent, pour une trop grande partie d'entre eux,  d'une inculture historique et littéraire à côté (or, un pays qui oublie son Histoire peut être amené à sans cesse refaire les mêmes erreurs, idem si l'on n'apprend pas à réfléchir avant d'agir... c'est un vrai danger et l'on en voit aussi les conséquences dans ce roman.) Bref, vaste débat, hein? 
En tout cas, sachez qu'ici, Gilles Milo-Vacéri trouve le ton juste, à la fois pour nous faire réfléchir, nous faire ressentir parfois sa colère devant les imbécillités (et ça, c'est pour être polie) des Hommes et leurs conséquences terribles mais à aucun moment, je ne me suis sentie agressée au agacée. Au contraire, je suis passée par différentes émotions à la lecture d' "Africamorphose", émotions que je ne comprends toujours pas vraiment moi-même et je cherche d'ailleurs encore la raison lol car je ne suis jamais allée dans ces pays-là, bien que j'ai pas mal voyagé mais ce qui est sûr, c'est que si ce roman m'a autant touchée, moi qui suis réputée assez dure et une lectrice assidue de différents genres, c'est qu'il est plus que réussi et démontre, si besoin était, le talent de cet auteur à part (n'oubliez pas pour moi qu'ici, il s'agit d'un troisième genre littéraire dans lequel je le lis) Donc, vous l'avez compris, je vais essayer, à travers cette chronique, de rendre hommage à ce magnifique roman et essayer de vous faire partager tout ce qu'il m'a procuré. 

Présentation de l'éditeur
Karan, chirurgien quadragénaire, achève sa carrière militaire. Victime d’un grave accident, il sombre dans le coma. À son réveil, il découvre qu’il a perdu l’usage d’une main et qu’il ne pourra plus jamais opérer.
Lorenzo, le chauffeur du poids lourd impliqué dans l’accident, lui propose une mission en Afrique, ayant pour objectif la préservation des guépards. Karan, dépressif et anéanti, finit par accepter. Sa rencontre avec Kenza, généticienne, est explosive. Pourtant, ils vont devoir unir leurs efforts afin de convoyer un fret très précieux.
Des rivages de la mer Rouge, au cœur du Grand Rift jusqu’au lac Victoria, en passant par les plaines éthiopiennes où la faune et la flore ne sont qu’émerveillements, ils feront d’obscures rencontres, franchiront quantité d’obstacles et affronteront des dangers inattendus.
Un voyage sur les terres mystérieuses d’Afrique, ces territoires sauvages qui seront les témoins de la rédemption et de la renaissance d’un homme courageux.


Mon avis : Comme vous l'avez sans doute saisi avec mes premières lignes, j'ai été totalement envoûtée par ce roman que j'ai dévoré tant il est magnifiquement écrit mais surtout parce qu'il propose la superbe histoire d'un homme qui va devoir se reconstruire (mais pas que) alors qu'un avenir brillant lui était promis : il semblait tout avoir pour lui mais avait-il l'essentiel? c'est en tout cas la question que pose ce roman (ou du moins l'une des questions) Nous allons donc le suivre à travers sa nouvelle vie mais aussi son évolution qui ne sera pas des plus faciles mais cet homme (comme tous les héros de ce livre, pourrais-je dire) impose le respect et offre une leçon de vie que l'on n'est pas prêt d'oublier. C'est au contact de l'Afrique, continent qu'il connaît parfaitement, qu'il va aller à la rencontre des Autres mais surtout de lui-même 
C'est à ce, ou ces voyages, que nous invite Gilles Milo-Vacéri. Alors, prêts à partir avec lui et donc avec moi dans cette chronique? ;) 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de cette histoire : ce roman s'ouvre par une préface de l'auteur qui nous explique pourquoi il a écrit ce roman d'aventures et ce qu'il espère après la lecture d'un tel livre : rassurez-vous monsieur, vous avez brillamment atteint votre but, me concernant du moins. Je n'en dis pas plus.

Le récit s'ouvre par un prologue qui se déroule le 31 décembre 2015 sur la route nationale 20, à 13h50 (et oui, il y a tous ces détails ;) ) Nous faisons donc connaissance avec notre héros (jamais personnage n'aura aussi bien porté ce nom) Karan Kergelen, un médecin spécialisé dans les blessures de guerre, en route pour aller rejoindre une jolie infirmière qu'il a rencontrée au Mali quelques mois auparavant, afin de passer la fin de l'année avec elle. C'est un célibataire âgé de 45 ans qui s'apprête à prendre un poste important à l'hôpital de Nice, après avoir servi loyalement notre pays. Bien qu'il pleuve, il roule prudemment et cela lui permet de repenser à ses années passées au sein de l'armée et à nous, de découvrir que déjà, c'est un homme qui faisait passer les autres avant lui... ce qui va se confirmer quelques lignes après puisqu'il voit arriver devant sa belle voiture puissante (une Audi) un ballon et tout le monde sait que s'il y a un ballon sur la route, généralement l'enfant qui joue avec, n'est pas loin et c'est bien le cas cette fois encore. Afin donc d'éviter la petite fille qui sort brutalement des buissons, il braque le volant et se retrouve malheureusement face à un poids-lourd qui ne peut l'éviter et bien sûr, c'est l'accident! Mais Karan ne perd pas conscience tout de suite et l'on vit avec lui tout ce qui lui arrive : du moment où sa voiture heurte le 38 tonnes à sa prise en charge par les pompiers et les médecins et l'on ressent ses douleur mais aussi ses analyses médicales (ben oui, il ne peut s'en empêcher : c'est à la fois "drôle" et terrible, comme à l'image de ce roman) qu'il fait sur son propre cas, avant qu'il ne "succombe" à ses blessures.

Le chapitre 1 s'ouvre sur son réveil... après un coma d'un mois et demi!! Là, en un instant, alors qu'il devrait être content d'être en vie après un tel accident, tout son univers s'effondre : il apprend que sa main gauche a été broyée et qu'il ne pourra plus jamais opérer, même après une bonne rééducation. Pour un homme tel que lui, qui a consacré toute son existence à sauver des celles des autres sans se préoccuper finalement de la sienne, c'est le cauchemar absolu : tout ce qui le faisait n'est plus. Et même s'il a déjà vécu cette situation (annoncer à quelqu'un que sa vie ne sera plus jamais pareille), il sait ce que signifie devenir handicapé et les conséquences que cela implique. Il sombre alors dans une dépression profonde et le fait qu'il n'ait personne à qui se raccrocher (il n'a plus de famille, ni femme et encore moins d'enfants) ne l'aide pas. En revanche, il découvre que les parents de la petite fille et le chauffeur du poids-lourd n'ont cessé d'appeler pour avoir de ses nouvelles. Cela le console peu, évidemment et même s'il sait que c'est uniquement sa décision seule (braquer le volant) qui fait qu'il est là où il en est aujourd'hui, il ne peut malgré tout ne pas leur en vouloir un peu, même s'il fait bonne figure et essaie de leur faire comprendre que rien n'est de leur faute. Mais ce qu'il ne sait pas encore est que ce chauffeur de camion est en réalité un homme extraordinaire qui va de nouveau bouleverser sa vie : cet homme hors-norme, c'est Lorenzon Biaggi. Non seulement, il va continuer à venir le voir régulièrement quand il sera en maison de rééducation mais c'est aussi lui qui va lui proposer de l'accompagner dans ce voyage rédempteur en Afrique qui finira de le transformer définitivement. En effet, Lorenzo utilise ses deux mois de vacances, en tant que bénévole, pour convoyer des marchandises pour des organismes humanitaires  et évidemment, cette fois-ci, il se rend en Afrique.(Ils partiront de Djibouti puis traverseront l'Ethipie pour terminer au Kenya où l'HAECWF  (Human Aid and Ecological Control Word Fondation) bâtit un programme pour essayer de sauvegarder les guépards, en voie d'extinction et pour lutter contre la consanguinité, tout aussi dangereuse pour cette espèce et bien d'autres) C'est le point de départ de leur aventure.

 J'ai adoré dès le départ leurs échanges : Lorenzo un homme si vivant, si fort et pourtant la vie ne lui a pas fait de cadeaux à lui aussi... le secouant et le poussant à aller de l'avant et lui, ne cessant de râler, de se plaindre mais gardant une forme d'humour et c'est ce qui va sceller leur amitié. Celle-ci est belle (et c'est un euphémisme) à voir et vous vous surprendrez plus d'une fois à sourire ou à être ému(e) par ce qu'ils ont vécu, ont partagé et vont partager ensemble pendant ce voyage. C'est ce qu'est pour la moi la définition-même de l'amitié que Gilles Milo-Vaceri a réussi à traduire entre ces deux hommes dans ce roman.

Volontairement, j'en resterai là pour le début de l'histoire mais si vous avez lu la 4ième de couverture, vous savez que dans ce voyage, il y aura un autre personnage principal, qui sera la troisième personne qui prend part à ce périple : Kenza, une scientifique d'origine libanaise, qui déteste l'armée et bien sûr, quand elle apprend que Karan est un ex-militaire, chirurgien ou pas, ayant sauvé des tas de vies ou pas, elle se montre odieuse à tel point qu'il est prêt à tout abandonner. Mais là encore, poussée par Lorenzo, la jeune femme va se montrer intelligente, va reconnaître ses torts et l'on verra naître une nouvelle amitié avec notre médecin qui croyait avoir tout perdu. Même si le début semble nous la montrer comme quelqu'un de détestable, on se rend compte qu'il s'agit d'une carapace mais qu'en réalité, c'est vraiment, elle aussi, une femme bien et une belle personne : elle aussi aura son rôle à jouer dans la nouvelle vie de Karan : cette rencontre va encore le transformer et changer sa vie à bien des égards. 
Quelle sera donc cette nouvelle vie? que va-t-il faire? quelle est donc cette transformation dont je parle? et bien vous le découvrirez en lisant "Africamorphose"....

Evidemment, il y a des tas d'autres personnages secondaires qui sont vraiment vraiment important dans cette quête car ils vont tous apporter quelque chose à Karan dans sa guérison et sa reconstruction : je n'en évoquerai que deux brièvement (pour ne pas trop vous en dire) : Makda, une jeune adolescente pour laquelle j'ai ressenti tant d'émotions et qui m'a bouleversée plus d'une fois (je vous laisse découvrir pourquoi mais sachez que certains moments sont particulièrement forts et poignants, voire terribles et à d'autres heureux : j'ai vraiment vraiment souffert avec elle mais ai été si contente pour elle ensuite) qu'on ne peut que l'aimer. Quelle jeune femme extraordinaire! Je ne m'étends pas trop afin de vous laisser la découvrir...

Autre personnage totalement différent mais qui m'a fascinée, c'est Djia, un Masaï que vont croiser nos héros et qui m'a touchée non seulement par sa sagesse mais aussi parce qu'il incarne une culture millénaire qui ne pourra malheureusement que disparaître, en raison de l'avancée de notre monde moderne : quel respect dégage cet homme à travers ces pages. Je ne sais pas si Gilles Milo-Vacéri a réellement rencontré quelqu'un qui lui a inspiré ce personnage (mais je l'espère pour lui)  mais je rêverais de passer du temps en compagnie d'une telle personne. Je ne suis jamais allée en Afrique Noire, ce n'est donc pas un continent que je connais mais pour être allée en Asie plusieurs fois et pour avoir discuté avec des personnes d'ethnies minoritaires (je me souviens de cette vieille femme au Vietnam par exemple ou de Mario au Pérou, oui, je sais, ce n'est pas en Asie ;) ), je peux vous assurer qu'après, non seulement vous êtes admiratifs de leurs mondes, de leurs savoirs (ils ont peu mais sont bien plus heureux que nous en majorité) et quand vous rentrez chez vous, vous ne pouvez plus voir la vie comme avant. Bien sûr, vous retournez à votre confort, à votre vie de tous les jours mais jamais vous n'oubliez et régulièrement, ces personnes comme Djia, se rappellent à vous et vous pensez à eux : soyons clairs, ils vous changent.  Je vous souhaite à tous de vivre de moments aussi forts que ceux que vivent nos héros et que l'on comprend si on les a vécus un petit peu.

Ce roman est  un récit d'aventures mais pas... : bien sûr, c'est un récit de voyage que font nos trois héros et aucun n'en ressortira indemne ni ne sera comme avant : ils vont vivre des aventures, pour certaines terribles,  il y a du suspense régulièrement et des péripéties (on ne s'ennuie donc jamais un seul instant), c'est aussi un roman engagé : l'auteur nous adresse un message pour sauvegarder la planète mais aussi les guépards (on a donc droit à des passages documentés et explicatifs mais qui sont en même temps, très argumentatifs, dans le pure style milo-vacérien, si je peux me permettre ce néologisme ;) (si vous suivez son blog, vous verrez parfaitement de quoi je parle ;) ) et qui ne peuvent forcément que vous amener à réfléchir (bien sûr, je ne me vois pas demain tout quitter pour aller sauver les guépards, je n'ai aucune connaissance scientifique mais je peux en parler autour de moi, évoquer le sujet dans mes cours si l'occasion s'y prête et je pense que c'est cela que souhaite l'auteur) On a tous notre "petit" rôle à jouer, que l'on soit plus ou moins sensible à cette cause, avec nos moyens (les réseaux sociaux (mais pas seulement) sont par exemple, un formidable outil pour dénoncer mondialement les crimes des hommes (rappelez-vous ce chasseur américain qui a eu (et c'est bien fait) tant de problèmes après avoir tué le lion Cécil, emblème du Zimbabwe... cela avait choqué le monde entier et avait amené certains gouvernements à davantage réagir) C'est aussi avec la culture et la dénonciation que l'on luttera contre les superstitions qui persistent dans certains pays (la corne de rhinocéros serait soi-disant aphrodisiaque, quelle débilité!!! il semblerait qu'enfin les autorités chinoises aient interdit ce commerce) Oui le monde est en danger : beaucoup trop d'espèces ont déjà disparu ou sont en voie d'extinction à cause de la cruauté des hommes, leur appât du gain mais l'on peut encore réagir pour beaucoup. C'est pourquoi que je qualifie aussi ce livre de message d'espoir.

C'est aussi un magnifique livre d'amour et d'amitié qui nous offre des tas de scènes toutes plus émouvantes et fortes que les autres : je vous ai parlé de celle qui lie nos trois héros et particulièrement l'amitié forte entre Lorenzo et Karan : je suis tombée sous le charme de ces deux hommes virils et vivants malgré tout ce qui leur est arrivé (mon petit regret étant que Lorenzo n'ait pas eu, lui aussi, une nouvelle vie (je me comprends et quand vous aurez lu ce roman, vous comprendrez aussi) C'est un homme exceptionnel de A à Z : il incarne la vie dans tout ce qu'il y a de plus beau et bien sûr, c'est un ami rare. Ce qu'il m'a amusée et émue plus d'une fois : il sait aussi remettre tout le monde dans le droit chemin et toujours avec la bonhomie qui le caractérise : comme pour Karan, j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce personnage qui nous prouve que la vie mérite d'être vécue même quand elle semble perdue. Evidemment, quand on parle d'amitié, il faut être deux et Karan va être lui aussi être un vrai ami, que ce soit pour Lorenzo ou Kenza : que dire de Karan? lui aussi est extra-ordinaire au sens étymologique du terme : il part de l'enfer pour atteindre son paradis. Alors que tout semblait s'effondrer pour lui, il va se reconstruire en Afrique, réapprendre la vie et devenir encore meilleur qu'il n'était : les épreuves seront terribles mais sans doute fallait-il en passer par là pour être l'homme, lui aussi, exceptionnel qu'il est, même si les premières lignes, encore une fois, nous le laissaient deviner. Il sait se battre pour ce en quoi il croit mais surtout pour ceux qui comptent sur lui et quand il se retrouve une nouvelle fois face à la bestialité humaine, il n'écoute que son coeur et son courage et l'on ne peut, une fois de plus, que l'approuver et le comprendre. Je ne pouvais, là encore, que tomber sous le charme d'un tel homme et franchement, heureux sont ceux qui ont le bonheur de le côtoyer dans cet histoire. C'est un héros du début à la fin de ce roman.


"Africamorphose" est aussi une vraie déclaration d'amour de Gilles Milo-Vaceri à l'Afrique : on sent qu'il connait ce continent et surtout qu'il l'aime : on ressent, à travers ses descriptions, la puissance encore animale de cette terre qui ne laisse rien au hasard, qui est à la fois vectrice de vies mais aussi de mort à celui qui la trahit...  
On se prend alors à rêver de découvrir un lever de soleil avec eux dans le désert (malgré sa fraîcheur), de marcher au côté de Djia nous expliquant son savoir millénaire, sa culture mais aussi la beauté de la vie africaine ou encore de goûter au travers d'un repas les plats cuisinés auprès du feu ou dans un restaurant local (j'avoue que j'ai bien ri lorsque Lorenzo a goûté au piment local "le bérbéré"... sans oublier la magie ou sorcellerie africaine, qui, comme toujours chez cet auteur, nous laisse une fois une plus, plein d'interrogations auxquelles nous n'auront pas de réponses... 
Tous ces passages où il nous chante "son Afrique" sont tellement précis, puissants tout en étant poétiques qu'ils en deviennent presque vivants : on les visualise parfaitement et ils deviennent un personnage à eux tout seuls... Sans ces paysages, sans ces habitants, jamais Karan ne serait devenu celui qu'il est et c'est bien elle qui est à l'origine de cette "africamorphose" (analysez bien ce beau néologisme ;) ) 

Enfin, évidemment, ce roman est une ode à la cause animale : on comprend que c'est un sujet qui  tient particulièrement à coeur à l'auteur et l'on ressent à chaque ligne le respect pour les nobles éléphants ou encore les fascinants guépards... mais c'est aussi une ode à la vie en général car malgré les horreurs, les crimes, la cupidité et la bestialité des Hommes, ce roman n'est pas négatif, bien au contraire, il nous laisse comprendre que le bonheur est possible à celui qui saura se battre pour l'obtenir. 

Je pourrai continuer encore longtemps comme ça à vous parler de ce coup de coeur qu'est Africamorphose : il fait partie de ces romans que l'on peut lire et relire sans s'ennuyer un seul instant, où l'on trouvera toujours un message à chaque instant de notre vie tant il est riche à bien des égards. J'espère simplement que cette chronique lui aura rendu le dixième de ce qu'il m'a apporté...

Rendez-vous, évidemment au prochain roman Mr Milo-Vacéri mais en attendant, chapeau bas, je m'incline devant votre talent...

Pour aller impérativement donc acheter Africamorphose, (car je sais grâce à vos retours que vous êtes certaines à me faire confiance et vous en remercie donc là, suivez-moi encore plus, vous ne le regretterez pas) c'est par ici : en ebook sur Amazon Africamorphose mais pitié, achetez-le en papier : il vaut tellement le coup d'être dans votre bibliothèque et là, allez acheter directement sur la boutique des Editions Elixyria  : non seulement, ils sont rapides mais aussi adorables et vous réservent bien des surprises ;) 
Et si vous le voulez dédicacé, il suffit de le commander avant le salon du livre de Paris, et là, encore, il faut passer par le site des Editions Elixyria : Editions Elixyria

lundi 19 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 19 février 2018
"The boy next door" de Penelope Ward, une auteure que j'aime bien aussi. Il sortira chez Hugo New Romance le 8 mars.

Présentation de l'éditeur

Amis...Et plus si affinités ? 
Chelsea se remet difficilement de la rupture avec son copain, Elec, mais elle a bien l'intention de tourner la page lorsqu'elle déménage et s'installe dans un nouvel appartement à San Francisco. Quant à elle, elle poursuit son travail d'éducatrice dans un centre qui accueille des ados. Tout irait pour le mieux si elle n'avait pas un voisin très irritant, un certain Damien, qui a en plus deux chiens qui aboient toute la journée, qui la réveillent régulièrement. Impossible de s'entendre avec cet homme arrogant, qui ne veut faire aucun effort.

Mais il n'est pas facile d'éviter celui qui vit juste à côté de chez soi, surtout qu'il n'est pas qu'un simple voisin mais également le propriétaire de l'immeuble ! Au fil de leurs rencontres, Chelsea découvre en Damien une personne différente de ce qu'elle pensait et elle commence à s'interroger sérieusement sur lui.

Pourquoi a-t-il l'air si seul et semble refuser tout engagement ?

Cette question devient de plus en plus importante quand Chelsea se rend compte qu'elle est en train de craquer pour Damien. Et si lui aussi tombe visiblement sous son charme, il garde une distance prudente avec elle qui l'inquiète. A-t-elle une chance de s'engager dans une liaison durable avec cet homme qui reste très mystérieux ?

Leur amitié naissante a-t-elle une chance d'évoluer vers une relation amoureuse ?

Pour le précommander, c'est par ici : The boy next door

Bientôt chez vous et en librairie...

Une trilogie que j'ai partagée sur la page Facebook et qui s'intitule "You kill me" de Tina Ayme : le premier tome "You kill me boy" sortira le 5 avril chez Hugo New Romance. Le second est prévu pour mai

Présentation de l'éditeur
L'amour a-t-il une limite ? 
Lexie est une jeune lycéenne brisée. Elle a perdu son meilleur ami et unique amour dans un accident de voiture alors qu'elle conduisait. Après qu'elle ait tenté de noyer sa culpabilité dans les soirées et les drogues, son père lui impose un ultimatum.

Entre un internement en maison de repos et un séjour chez sa grand-mère, Lexie choisit la seconde option et retourne à Mary Island, sur les traces de sa mère décédée. Mais alors qu'elle commence à remonter la pente, le destin décide de la mettre sur le chemin d'Austin. Jeune homme sombre, arrogant, caractériel et bien trop attirant pour que Lexie ne tombe pas dans ses filets.

Les étincelles créées par leurs deux caractères incandescents allumeront un brasier qu'il leur sera bien difficile d'arrêter. À trop vouloir pousser Lexie à bout, Austin pourrait bien se brûler les ailes. Entre amour passionnel et déchirement, Lexie et Austin découvriront les élans et les douleurs d'un amour sans limite.

Pour le précommander, c'est par ici : You kill me boy

dimanche 18 février 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 18 février 2018
"Love & Hate" de Pénélope Douglas à paraître le 21 février aux Editions City, dans la collection Eden. (et cette fois, c'est sûr) Il s'agit d'un tome 1 de la série "Fall away".

Présentation de l'éditeur
Au premier regard, Jared et Tate sont tombés amoureux. Profondément et passionnément. Ils sont inséparables. Jusqu'au jour où le comportement de Jared change radicalement. Insultes, moqueries, humiliations : il fait tout pour repousser la jeune femme et se faire détester. Poussée à bout, Tate s'enfuit, refusant de subir l'enfer qu'est devenue sa vie. Mais on ne peut pas se cacher éternellement... Et quand elle décide de revenir, c'est pour se venger de l'homme qui l'a si violemment trahie. Ses résolutions vont-elles tenir face à ce qu'elle va découvrir ? La noirceur de Jared est le reflet de son passé et des blessures de la vie. Malgré les sentiments réciproques, il n'est pas certain qu'il connaisse un autre langage que la violence et la destruction...

Pour le précommander, c'est par ici : Love and Hate

Bientôt chez vous et en librairie...

Forbidden Man (ou Homme interdit si vous préférez) de Jodi Ellen Malpass qui sortira le7 mars chez City, dans la collection Eden (je vous l'avais dit, il y a plusieurs livres qui restaient à confirmer chez eux) en voilà un (qui était initialement prévu le 28 février tsssss)

Présentation de l'éditeur
Annie rêve de connaître le coup de foudre. Son souhait est exaucé lorsque dans une soirée, elle rencontre le mystérieux et séduisant Jack. Après une nuit mémorable, Annie, bouleversée par leur étreinte, est cependant décidée à ne plus jamais le revoir, car ce dernier exerce sur elle une attraction qui lui fait perdre toute volonté

Pour le précommander, c'est par ici : Forbidden Man