samedi 24 février 2018

Toujours aussi génial mais trop court... (VO)

samedi 24 février 2018
Vous connaissez tous mon amour immodéré pour les livres de l'auteure américaine Kristen Ashley et franchement, je pourrais passer une année à ne lire que les siens, ça ne me poserait aucun problème car jusqu'à présent, je n'ai eu qu'un roman qui ne m'a moyennement plu et généralement, je suis hyper enthousiaste.
Parmi les séries que je préfère, il y a la série "Chaos" qui met en scène les bikers du même nom, c'est le nom de leur club (et pourtant, jusqu'à présent, j'avais du mal avec cet univers-là MAIS elle a réussi à me les faire aimer : sans doute parce que c'est un club et pas un gang. Alors bien sûr, ils ont leurs règles, ce ne sont pas des anges MAIS ils respectent leurs "old lady" (ou régulières en français, leurs femmes, compagnes...) et surtout, ils ne sont pas du côté obscur...
Le chef de ce club est Kane "Tack" Allen que nous avons découvert dans le tome 4 de la série "Mystery Man" qui est en fait le tome introducteur à la série Chaos (en réalité, il y a plusieurs séries liées entre elles, même si l'on peut lire chaque série ou et quasi chaque tome indépendamment) ... depuis, il y a eu 4 romans pour la série Chaos, mettant en scène divers bikers et leurs compagnes, alternant les personnages de l'âge de Tack et ceux de la génération de ses deux aînés, Tabby et Rush : 
- Shy et Tabbita Allen ( la fille de Tack donc) dans Own the Wind (c'est la jeune génération) 
- Hope et Lanie (la meilleure amie de Tyra, la femme de Tack) dans Fire Inside (même génération que Tack)
- Jocker et Carissa (jeune génération) : Jocker est celui qui dessine les motos, voitures etc du club qui possède un business aussi dans Ride Steady 
- High et Millie (même génération que Tack et Tyra) dans Walk Through Fire 
et là, soudainement plus rien! Une disette de deux ans... On se doutait bien que l'histoire n'était pas finie puisque, outre les histoires d'amour, il y a un fil conducteur : le club fait face à un ennemi  du nom de Benito Valenzuela (un traffiquant en tous genres) qui souhaite étendre son territoire, notamment sur celui que gardent les bikers du Chaos. De plus, dans le dernier tome (le 4), on apprenait que Rosalie (l'ex de Shy (tome 1) était en couple avec un autre biker "Beck" mais cette fois d'un gang rival, les "Bounty" et nettement moins respectueux de la loi) Elle jouait un double jeu pour renseigner les membres du Chaos afin d'essayer de sortir Beck de là... Shy n'était pas content de cela mais ne pouvait plus rien faire... On apprenait aussi que Snap/Snapper, un autre membre du Chaos était amoureux aussi d'elle... et bien sûr, là encore, il n'était pas en droit d'agir MAIS était son contact et la surveillait... Vous me suivez toujours?

La nouvelle "Rough Ride" qui est sortie le 13 mars 2018 -donc 2 ans après- dans la collection "1001 dark nights" (comme la précédente "Rockchick Reawakening" ) est donc la suite : c'est une sorte d'histoire intermédiaire... puisqu'elle met en scène Rosalie et Snap
MAIS qu'il ne se passe quasiment rien, côté histoire contre Valenzuela, sauf à la fin et celle-ci se termine sur un cliffanguer horrible!!!!! (et la dame ne nous a jamais habitué à cela!!!! c'est donc l'horreur et il nous faut attendre le 31 juillet pour avoir la suite! l'horreur quoi ^^ ) Je sais pas si vous êtes familiers de cet univers, donc il me semblait nécessaire de vous re-situer l'intrigue. 

 Avant de vous donner mon avis, laissez-moi vous redonner la présentation de l'éditeur : (traduite par mes soins, merci de me créditer si vous la prenez) 

Rosalie Holloway donne tout ce qu'elle a pour les membres du Chaos.

Informant les membres du Chaos sur le club rival (celui de son homme, le "Bounty") elle sait ce qu'elle risque. Et elle va devoir le payer quand son homme, à qui elle croyait faire peur, découvre qu'elle l'a trahi et la livre à ses frères pour qu'ils lui montrent leur forme de "justice".


Mais, en réalité, ce que Rosie a toujours nié, c'est qu'elle s'est éloigné des "Bounty", parce qu'elle est tombée amoureuse d'Everett "Snapper" Kavanagh, un membre du Chaos MC. Snap est le biker, sorte de gendre idéal, avec de beaux yeux bleu glacial, qui inspire confiance et est d'un tempérament plutôt calme, et qui était supposé la protéger... mais il échoue à ce job. 

Pour Snapper, ça a toujours été Rosalie dès la première fois où il l'a vue au bar du Chaos. Il attendait juste le bon moment pour tenter sa chance. Mais il ne veut pas y aller juste après que Rosie ait été blessée, battue violemment et laissée brisée sur le sol en ciment d'un entrepôt.



Avec Rosalie, une victime collatérale d'une guerre sur le point d'éclater, Snapper va devoir la guider pour qu'elle lui fasse confiance, lui laisse sa chance et construise quelque chose de sérieux pour eux... 

Et enfin,  l' installer, elle "sa femme", sûrement, dans sa famille, au milieu donc des membres du Chaos. 

Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, c'est une histoire intermédiaire, bien plus courte que les romans précédents donc, ce n'est pas ma préférée de la série MAIS l'on replonge avec plaisir dans l'univers de ces bikers que l'on aime tant et l'on n'a qu'une envie : lire la suiteeeeeeeeeee! (surtout dans ce cas-là ) De plus, les personnages sont agréables et sympas, leur histoire est jolie et sensuelle comme d'habitude : ce ne sont pas des passionnés comme on a pu en croiser d'autres MAIS comme j'ai dit avant, on trouve avec plaisir les personnages que l'on a appris à aimer. Mais avant de développer mon avis, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... 

Celui-ci s'ouvre sur un prologue : c'est Rosalie qui est la narratrice et celle-ci se retrouve dans une position horrible puisque son copain a découvert qu'elle les trahissait et au lieu de lui demander des explications, il a prévenu ses "frères" et tous lui tombent dessus! Comprenez, ils vont la passer à tabac et la battre quasi à mort... Speck "Throttle" (son surnom) va même lui cracher dessus! (alors  qu'elle a fait cela pour essayer de le sortir du club et vivre une vie honorable avec lui et en même temps, sauver les membres du Chaos qu'elle aime aussi) : elle va juste trouver la force d'appeler l'homme dont elle est tombée amoureuse (sans qu'elle ne le réalise à ce moment-là vraiment) Snap et lui dire qu'elle est blessée. Evidemment, il va la retrouver, la confier à une ambulance et donc la faire emmener à l'hôpital, avant que lui et ses frères du Chaos ne délivrent à leur tour un message à Beck et aux membres du Bounty (ils vont à leur tour les passer à tabac en réaction). Il la rejoint alors à l'hôpital pour être là quand elle se réveillera... Malheureusement, pour lui, la jeune femme ne veut plus entendre parler de bikers, de guerres des gangs ou de quoi que ce soit : elle en a assez et a assez souffert à cause d'eux (Shy puis Beck) : elle décide de porter plainte contre les membres du Bounty et donc son ex et de s'en aller vivre sa vie ailleurs. Mais, évidemment, Snap ne l'entend pas de cette oreille (il sait aussi qu'en portant plainte, elle s'est mise en danger), comme les autres membres du club qui l'ont toujours considérée comme un membre de la "famille". Or,  avec ce qui lui est arrivé et les sentiments de Snap, ils vont devoir lui faire comprendre et l'amener à leur/à lui  faire confiance pour prendre soin d'elle.
La question est donc : va-t-elle accepter? (ce dont vous vous doutez lol) Combien de temps va-t-elle tenir et va-t-elle se tenir aux côtés de Snapper, quand les choses vont s'intensifier et  malgré la lutte contre les Bounty et Valenzuela qui s'annonce? 

Comme je l'ai dit avant, j'ai bien aimé cette histoire, même si ce n'est pas ma préférée parce qu'elle n'a pas vraiment le temps de se mettre réellement en place et peut-être aussi parce que ce ne sont pas vraiment des personnages qu'on connaissait bien. De plus, c'est une nouvelle donc, elle fait environ 170 pages, seulement et l'on n'a pas vraiment le temps qu'une intrigue palpitante se développer.
Le but essentiel est de savoir comment Snap et les membres du Chaos vont réussir à ramener Rosalie qui a été extrêmement blessée au sens propre comme au figuré, dans leur giron. Evidemment, ce dernier n'est pas un biker bien pour rien et il saura saisir l'occasion quand il l'aura. Epaulé en cela par toute la famille du Chaos - aussi bien les femmes que les hommes- progressivement, la jeune femme va reprendre confiance et se sentir en sécurité et donc l'aimer.

Rosalie est une jeune femme qui recherche l'image de l'amour que lui ont offert ses parents : son père était un biker mais libre, pas vraiment affilié à un club ou un membre et totalement dévoué à sa femme et sa fille. Elle rêve donc de reproduire la même situation. Malheureusement, elle choisit deux bikers qui ne sont pas pour elle : le premier est un type bien mais il en aime une autre qu'il ne croyait pouvoir ne jamais avoir (je parle de Shy, bien sûr) et bien qu'il la traitait bien, le jour où Tabby lui a fait comprendre qu'il l'intéressait aussi, il a rompu et elle en a été très blessée... Quant à Beck, cette nouvelle histoire s'est encore plus mal terminée, comme vous l'avez compris. On ne peut que la comprendre quand elle veut éviter toute relation avec les bikers quels qu’ils soient. Mais on n'échappe pas à son destin et lorsqu'elle va comprendre que Snap et les membres du Chaos lui sont dévoués corps et âme, elle va alors se laisser porter par le bonheur...

Snap est l'un des bikers de la jeune génération et l'un de ceux que l'on connaît sans doute le moins. Mais sans doute, est-ce parce que c'est quelqu'un d'assez discret et de respectueux. Il vient d'un univers qui n'a rien à voir avec les bikers, il n'a pas une famille qui l'a rejeté et pourtant il en a trouvé une autre avec les membres du Chaos pour laquelle il est prêt à tout. C'est un type calme, qui aime lire et pourtant passionné et qui n'hésitera pas à frapper, voire pire si besoin était. Il sent que les choses sont en train de changer et il s'inquiète (les autres membres aussi, et nous avec) 

J'ai eu plaisir à retrouver les couples des tomes précédents (rahhhhh j'adore toujours autant Tack et Tyra mais aussi Shy et Tabby) mais aussi les autres (puisque Rosalie avait quitté le club, elle découvre donc les changements et nous avec (enfin, plus ou moins) ;) )  et ai hâte de voir ce qu'elle réserve à Hound dans le prochain tome (on peut légitiment penser qu'il va se mettre (vu que c'est un "ancien") avec la veuve de Black, Keely (leur "frère" décédé au début de la guerre pour remettre le club sur des voies plus honnêtes, contre le père de Tack) :  là encore, cela nous était suggéré dans le tome 4 : celui-ci s'intitule "Wild like the wind" et sortira le 31 juillet (on peut déjà le précommander même si l'on n'a ni le résumé, ni la couverture (moi c'est fait, évidemment) : ICI
Enfin, il nous restera l'histoire de Rush, le fils de Tack et là, pour le moment, on ne sait pas avec qui mais Kristen Ashley nous a annoncé son histoire (confirmée dans une petit texte où elle se met elle-même en scène et où elle va à la rencontre de ses personnages, au bar (leur QG) du Chaos MC,  discute avec eux et nous donne des indices sur la suite... histoire donnée dans l'une de ses dernières newsletter : super original ^^ ) 

Bref, les dernières lignes de cette nouvelle sont un choc, la fin se termine sur un cliffanguer horrible car les choses se sont visiblement aggravées! On a fait un bond dans le temps et l'on retrouve l'un des membres face à ... chut! évidemment, vous n'en saurez rien, il faudra aller lire cette nouvelle ;) Mais sachez que j'ai hurlé quand j'ai vu ça! je DE-TES-TE les cliffanguers et généralement, je les fuis! Mais un, je ne m'y attendais pas, et deux, c'est Kristen Ashley lol 


Bref, à ne pas rater encore et pour aller la commander, c'est par ici  : Rough ride


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire