samedi 10 novembre 2018

Dans ma pal... service presse

samedi 10 novembre 2018
le dernier tome de la série "Sous ma peau" "Dark" de Scarlett Cole, paru ces jours (le 7 novembre) dans la collection Emoi, des éditions Jean-Claude Lattès. Je remercie chaleureusement Elise de cet envoi en service presse et de sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Venir en aide à une charmante jeune femme en panne au bord de la route ? La parfaite aubaine pour Reid, motard ténébreux. Après une série de déboires amoureux, Lia ne cherche toutefois rien de sérieux. Ils devaient s’en tenir à une nuit sans lendemain, mais Reid ne résiste pas à l’envie de revoir la jolie artiste tatoueuse. En rendant visite à Lia au salon Second Circle Tattoos, il s’attendait à tout sauf à y retrouver la soeur qu’il a trahie…

Pour le commander; c'est par ici : Dark

vendredi 9 novembre 2018

Une romance explosive à bien des égards :)

vendredi 9 novembre 2018
Il y a longtemps que j'ai craqué pour la plume d'Elisia Blade avec notamment "Hollywood en Irlande" (j'avais aussi adoré le bonus de cette histoire) paru il y a quelques années : je l'avais découverte au Festival du Roman Féminin, avant qu'elle ne s'envole pour les USA où elle travaille brillamment mais vivant là-bas, cela lui permet d'observer la vie estudiantine, notamment et cela lui donne l'occasion de nous régaler, si vous suivez son compte, avec ses "aventures américaines" où elle laisse transparaître son talent d'écrivaine à la plume dévastatrice, ironique et drôle! Et c'est ce talent qu'elle utilise dans sa nouvelle romance "Seduce & destroy", premier tome d'une série qui s'intitule "Leçons de séduction" et qui est sorti le 19 septembre dans la nouvelle maison d'édition "Epta Séduction" et j'avoue l'avoir dévoré en deux nuits! ben oui, je vais souvent lire tard et là, j'ai éteint trèsssssssss tard! (oui, je sais, c'est pas bien ^^ ) mais c'est pour vous dire à quel point je l'ai trouvé génial et combien je peux vous le conseiller : il s'agit d'une romance moderne (leur autre titre sorti en même temps est un fantastique "Traqués, vous avez aussi la chronique sur le blog) pleine de peps, hot, passionnante car il y a une intrigue dont je vous reparlerai, évidemment mais surtout, moi, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le ton de l'héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et évidemment, les échanges avec le héros sont croustillants et percutants à souhait! Je me suis donc régalée et me suis surpris plus d'une fois à éclater de rire... Certes, il l'attire mais elle n'est pas une potiche qui se fera manipuler et elle va lui faire savoir. Et quand une femme a autant de caractère, moi, ça, j'adore. 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur
1er volet de la série des "Leçons de Séduction".

La séduction n'a jamais été aussi tentante... 

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n'est pas ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n'aspire qu'à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l'ombre de sa mère.
Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s'interdit de penser à lui.
Son passé – non révolu d'ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance.
C'est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu'elle a en tête.

Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d'une chose : se venger !

Séduire ou détruire ?
Ce sera à Lizzy de choisir...


Mon avis
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, c'est pourquoi je vais essayer de vous persuader de lire à votre tour : franchement, c'est l'une des meilleures romances contemporaines,  en langue francophone, que j'ai lues récemment (je ne parle pas des traductions) et j'en lis, hein? Cela vient en grande partie de la force de caractère des personnages, de la construction du livre (il y a essentiellement deux parties avec un point culminant) mais aussi et surtout de la plume de l'auteure. Nous avons une jeune femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut et qui va devoir faire face à un homme qui a tout pour lui et qui visiblement la veut mais il n'est pas du tout ce à quoi elle aspire car c'est un séducteur de première et il enchaîne les conquêtes. Or, la jeune femme rêve d'une vie stable et d'une relation sérieuse et il est tout sauf cela. Evidemment, c'est ce que la raison lui dicte mais son coeur... bref, préparez-vous à assister à un "combat" de séduction mais au final, vu le titre, qui va séduire qui? 

Comme toujours, je vais vous raconter le début de l'histoire afin de vous inciter à le lire : le roman s'ouvre par un prologue (bon, vous le savez, c'est la mode actuellement) et celui-ci est narré par Lizzy (notre héroïne) et ce qui est intéressant, c'est que celui-ci, comme tous les chapitres, aura un titre (je vous laisse les découvrir mais sachez que, comme dans bon nombre de romans d'aventures (car cela va en être un aussi en quelque sorte puisque c'est une sacrée aventure dans laquelle vont se lancer nos héros) ou de romans classiques (et là, pourtant, ce n'en est pas un), ces titres éclairent sur ce qui va se dérouler dans le chapitre. 
Le prologue, lui, s'intitule "Gérer son stress" et l'on voit Lizzy en proie à ce dernier. Visiblement, il a envahi sa vie depuis qu'elle est devenue assistante cuisinière chez Pearl, une entreprise de mode, à Londres (alors qu'elle est originaire de Los Angeles) et bien qu'elle ait eu un recrutement atypique et qui semblait très mal parti, elle a été embauchée à sa grande surprise et a commencé 6 mois auparavant. Pour elle, Pearl n'est qu'une étape et elle rêve de monter son restaurant. Alors qu'elle revient chargée de légumes et de fruits frais pour son entreprise, elle rentre littéralement dans son patron! David Mattews ou lui, lui rentre dedans (le résultat est quasi le même) et évidemment, elle laisse tout échapper. Toutefois, au lieu de s'excuser, il l'accuse de ne pas avoir fait attention et la jeune femme voit rouge et laisse éclater sa colère. Je vous l'ai dit, bien que très sexy, riche et séduisant, il est tout ce que Lizzy déteste car c'est un collectionneur de conquêtes, connu pour ses frasques sexuelles et la jeune femme le sait pertinemment puisqu'elle voit défiler un nombre impressionnant de femmes dans l'entreprise, même s'il semble avoir renoué avec une de ses ex qui a été embauchée Mais énervée par son absence de réaction, son refus de l'aider et ce qu'il est, elle va quand même lui dire ses 4 vérités (c'est son grand patron, je vous rappelle, elle n'a pas peur d'être renvoyée ^^ ) et le planter là.
Le chapitre 1 nous la montre dans son loft qu'elle partage avec Harper et Parker (deux jumeaux, un garçon et une fille) ses meilleurs amis où elle va faire la rencontre (là encore, attendez-vous à la voir dans toute sa "splendeur") du cousin de David, Peter Mattews, ce qui va la ramener à ce qui s'est déroulé un mois auparavant et sa rencontre brutale avec le grand patron. Visiblement, non seulement, elle travaille toujours pour lui mais elle lui est indifférente, voire invisible, bien que la cafétéria dans laquelle elle travaille, se trouve être au même étage que David, c'est pourquoi elle assiste au défilé de ses "victimes", selon elle. Ce jour-là, Grace avec qui elle travaille, lui demande de lui apporter son café. Quand elle "toque" (mais quelle horreur! on dit "frapper", le premier appartenant au langage familier, je ne supporte pas ce mot lol : ce sera mon seul point négatif sur le livre ^^ ?  bon, je sais, ce ne sera pas grave pour certains mais moi, je déteste ce mot" toquer", Elisia, please, oublie-le ^^ ce mot ne va pas avec la qualité de ton roman...  ) à la porte, le bureau est vide. David se trouve, lui, en compagnie de son meilleur ami Mark, un des DRH de Pearl et devinez de qui ils parlent? d'Elizabeth! Son meilleur ami se moque d'ailleurs de son intérêt pour elle et l'on sent que contrairement à ce que Lizzy pense, elle est très loin d'être invisible pour lui, bien au contraire, il remarque même d'infimes détails la concernant. Cependant, il est bien conscient qu'elle a une piètre opinion de lui et il ne comprend pas pourquoi car il n'a pas l'habitude de ce genre de comportement  à son égard (les gens cherchent plutôt à obtenir ses bonnes grâces) et évidemment, plus elle va se montrer détestable avec lui, plus il va vouloir se rapprocher d'elle parce qu'elle l'intrigue et bien sûr, l'attire : mais est-il sincère? Ce n'est pas son ex qui va le défendre et un soir, Lizzy surprend une conversation entre deux ex de David sur son comportement inacceptable envers les femmes et chassez le naturel... elle ne va pas pouvoir s'empêcher de leur dire leurs 4 vérités mais au lieu de les énerver, il va germer une idée folle chez les deux femmes qui est? et bien pour le savoir, il faudra aller lire ce livre et voir si Lizzy va accepter ce qu'elles lui proposent. Certes, elle déteste (mais le déteste-t-elle vraiment?) David en raison de ce qu'il est mais David est-il réellement ce qu'il paraît? Est-il aussi détestable que la jeune femme veut bien le croire? Dans quel jeu vont-ils se lancer ces deux-là? ce qui est sûr, c'est que le résultat va être des plus inattendus et des plus explosifs! Je suis sûre que vous allez adorer, comme moi.

Lizzy est une jeune femme qui a eu une enfance douloureuse : elle a perdu son père qu'elle chérissait, assez tôt et sa mère est loin d'être la mère de l'année, même si celle-ci est reconnue et connue (je vous la laisse découvrir) mais elle sait aussi protéger sa fille. De plus, elle manque de confiance en elle et qu'un homme, tel David, qui semble s'intéresser à elle, lui apparaît tout bonnement impensable. C'est pourquoi, elle va se retrouver au milieu d'un plan machiavélique et même si l'on comprend parfaitement pourquoi au départ, elle se lance dedans (David est loin du prince charmant) on se dit qu'elle aurait dû réagir avant mais quand la vérité éclate, pfffffffff on se dit aussi que malheureusement, elle l'a cherché (pensez au titre) c'est cependant une jeune femme, comme je les aime, qui a su se construire, malgré son passé et qui a une force de caractère remarquable. De plus, même si elle va tomber amoureuse de lui, jamais elle ne se mettra à genoux, à aucun moment, même quand elle a sa part de tort.... C'est une femme généreuse et une bonne amie : on a envie que la roue tourne pour elle aussi.

David est le milliardaire de romance typique : beau, sexy mais crétin ! un "manwhore" et il est légitime que Lizzy se méfie de lui. Bien sûr, il gagne à être connu et n'est peut-être pas aussi nul qu'il n'y parait, il n'empêche qu'il prend aussi le bâton pour se faire battre et que quand il lui arrive ce qui lui arrive, on est partagé entre tristesse, compassion et se dire, bien fait! Il n'a pas toujours bien agi avec les femmes et son passé parle pour lui. De plus, blessé, il ne va pas non plus bien se comporter : bref, avec lui, on alterne entre "on l'aime, on le déteste" C'est le héros de romance parfait que j'ai adoré découvrir, même si parfois, je lui aurais bien mis ma main dans la figure et même si je comprends aussi ses gestes. Mais il aurait aussi dû se remettre en question mais... Bref, vous me direz ce que vous en pensez. ;) 


J'ai aussi aimé Mark, son meilleur ami et j'ai regretté que son histoire ne soit pas développée : on apprend que CHUT et j'aurais adoré lire cette histoire : une nouvelle, un jour? 

Comme dans tous romans, il y a ceux que vous aimerez et ceux que vous détesterez mais j'en reste là car c'est à vous de les découvrir : sachez simplement qu'il y a la garce de service et quelle garce, celle qu'on déteste!


Enfin, pour moi, le meilleur reste la plume d'Elisia Blade et les échanges explosifs qu'elle a su créer avec brios pour nos deux héros! bon sang que j'ai ri et que je me suis régalée. Les scènes sensuelles sont très belles et hot, à l'image de leur histoire (donc, jamais de vulgarité) Enfin, bravo pour la construction en deux temps avec ce point culminant comme dans toute bonne tragédie qui se respecte (rassurez-vous, on est dans une romance ^^ à vous de deviner la fin et si vous me suivez, vous savez que je déteste les romans qui se terminent sur des cliffhangers ou sur un échec, donc ^^ ) Le tome  2 est annoncé pour l'année prochaine (bon sang que ça va être long) mais je suis déjà impatiente de le lire...  

Donc, j'espère que vous avoir convaincus et que vous vous précipiterez pour l'acheter ! 


Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier

jeudi 8 novembre 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 8 novembre 2018
et gratuit! le tome 5.5 de la série culte de Jennifer L. Armentrout "Lux"qui s'intitule "Officiellement" et qui est une sorte de bonus final qu'offre l'auteure à ses fans. Il sortira le 5 décembre chez "J'ai Lu pour elle".

Présentation de l'éditeur

On ne présente plus Katy et Daemon, le couple phare de la série Lux, uni contre vents et marées. Il leur reste aujourd'hui une ultime chose à accomplir pour vivre en paix... Jennifer L. Armentrout offre à ses fans un épisode bonus inédit, qui vient clore en beauté une saga d'exception !
Katy, Daemon et leurs amis sont parvenus à sauver l’humanité de la menace qui pesait sur elle. Les Luxens venus de l’espace et leurs alliés ont été mis hors d’état de nuire et, même si tout est à reconstruire sur Terre, l’avenir s’annonce plein d’espoir.
Pourquoi Katy se sent-elle donc si nerveuse ? Qu’a-t-il bien pu se produire ?
À vous de le découvrir grâce à ce bonus, qui clôt en beauté une saga d’exception !

Pour le précommander, c'est par ici : Officiellement

Une entrée dans un univers passionnant...

Parmi les derniers services presses que j'ai reçus ces temps, il y a le tome 1 des "Royaumes du Nord" de Pauline Lebrun, intitulé "Le chaperon blanc" et sorti dans la "Collection Imaginaire" des Editions Evidence et comme le résumé me plaisait (enfin, surtout le titre car dès que cela évoque l'univers des contes de fée, généralement je fonce) j'ai décidé de le lire. Merci donc à Pauline pour l'envoi de ce titre en service presse et sa confiance.
Il est sorti le 29 septembre et je ne peux que vous le conseiller vivement, si vous aimez l'univers des contes et surtout le fantastique et la fantazy car l'auteure mêle à la fois l'univers des textes de Perrault mais aussi les Vampires slaves, évidemment ^^  et les Valkyries des mythologies nordiques mais pas que ^^ le tout créant un savant mélange de mondes et de légendes mais aussi un univers extrêmement riche ce qui permet de proposer une histoire PA-SSIO-NNANTE que je ne peux que vous conseiller archivement ^^ (oui, je saisssss c'est une horreur volontaire, évidemment ^^ ) tant j'ai adoré! Vivement le tome 2 !

Présentation de l'éditeur

Il y a bien longtemps, à cause de la peur des hommes, l'ensemble de la magie visible a disparu de notre existence, laissant notre monde triste et sombre.
Pour sauver leurs semblables de l'extinction, après leur diabolisation et survivre à la traque des chasseurs, des exorcistes et autres bourreaux qui les pourchassaient et les persécutaient, les créatures mystiques les plus puissantes ont dû unir leurs forces pour créer leur propre monde.
Aujourd'hui, notre monde se souvient de ces êtres fantastiques uniquement par les légendes et les contes d'autrefois.
Toutefois, une liaison avec la divination existe toujours, cachée à l'intérieur d'humains aux dons discrets, capables d'établir un lien particulier avec les immortels.
On appelle ces humains "les liens", ce livre raconte l'histoire du plus spécial d'entre eux "Le Chaperon Blanc".
Alya, fille des loups, leur nouvel espoir va diriger leur destinée vers un chemin inattendu en faisant la connaissance d'un être pour qui elle sera prête à tout risquer.
Mais jusqu’à quel point 
Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, si vous me faites confiance concernant les récits fantastiques et bien, ne passez pas à côté de celui-ci! Il est non seulement passionnant car il propose une romance fantastique très originale mais en plus il est bien écrit, il offre donc un univers riche propice à l'imagination et surtout une intrigue palpitante. . Je vous promets que vous ne mettrez pas longtemps à rentrer dedans et une fois commencé, il est vite addictif. On se passionne non seulement pour les deux héros principaux mais aussi pour les personnages secondaires (et il y en a un certains nombres et vous allez soit les adorer, soit les détester) et  on souhaite découvrir aussi leurs histoires et ce, jusqu'au bout! car arrivé à la fin, même s'il y a une vraie fin (mais une fin ouverte, c'est un tome 1), vous n'aurez qu'une envie, lire la suite! 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous raconter comme toujours, le début de l'histoire. Nous faisons connaissance (cette fois, pas de prologue, nous rentrons "in medias res", directement dans l'action pour le non-initiés du blog lol ) de notre héroïne "Alya" qui est sur le point de se marier avec son amour de toujours, Pavel, même si elle ne semble pas l'aimer autant qu'il l'aime, sans doute parce qu'elle est à part... En effet, bien qu'il semble l'homme parfait et qu'il la rassure en ce moment de "stress",  on apprend alors qu'elle est une empathique et qu'elle ressent tout ce que les animaux ou humains ressentent si bien que son adolescence a été compliquée : qui voudrait ressentir au quotidien toutes les peines et les humeurs des uns et des autres? Elle s'est donc fermée en partie aux autres et c'est sans doute pour cela que même si elle aime Pavel, elle ne l'aime pas autant que lui l'aime, vous me suivez? 
La cérémonie terminée, ils se rendent en voiture pour la fête qui a lieu dans la salle du village : jusque là, rien de plus normal, me direz-vous? Mais pendant la soirée, la jeune femme éprouve le besoin de s'isoler un peu et sort  de la salle pour se diriger vers les arbres de la forêt qui entourent le village. Or, là, à quelques mètres d'elle, apparaît un loup majestueux et immense, de sa taille et de couleur crème, avec des touches de chocolat (je cite ^^ ) : non seulement, il n'est pas agressif mais il souhaite qu'elle le suive : ce qu'elle accepte, intriguée mais aussi poussée par une sorte d'appel irrésistible... Nous sommes un soir de pleine lune (moment généralement "magique" où peut se passer toute chose extraordinaire dans les histoires fantastiques) Qui est-il? et que lui veut-il? Il l'emmène jusqu'à un portail, porte d'entrée sur une autre "forêt", différente et qui semble magique C'est la porte pour l'Autre Monde. La jeune femme, de plus en plus attirée, ne peut résister à son "destin" et franchit ce "passage". Arrivée dans ce monde mais surtout persuadée qu'elle s'est endormie et qu'elle rêve, elle croise des fées, des créatures sorties des contes mais le loup qui l'a amenée ici, l'entraîne vers un château "noir" : va-t-elle y rencontrer son prince charmant? euhhhhhhh mais elle est mariée, non? Or, à sa grande surprise, son mystérieux loup disparaît la laissant seule, n'ayant d'autre choix que se diriger seule vers ce lieu inconnu. Pourtant, sur le chemin, elle entend des "Le nouveau chaperon rouge" (mais le titre, c'est le chaperon BLANC, pourquoi? vous le saurez ^^) "quelle beauté!" "le prince va être content" : euhhhhhhhhh, elle comme nous, nous nous demandons de quoi il en retourne vu qu'elle vient ici pour la première fois, dans un monde qu'elle ne connait pas (elle vient d'un univers similaire au nôtre) et pourtant, elle semble attendue : des gardes la conduisent jusqu'à un endroit (je vous laisse découvrir le palais du prince), lui demandant d'attendre et qu'ils vont chercher le prince qui l'attend (autant vous dire qu'elle ne comprend rien à ce qu'ils lui racontent ; d'ailleurs, elle pense toujours être en train de rêver) : et ils lui affirment qu' il sera d'ailleurs ravie de la voir vu qu'il ne quitte pas le tombeau familial depuis la perte de ses parents. (pauvre Prince :'( ) Lui, contrairement à elle, semble savoir de quoi il en retourne et qui elle est : il nous apprend qu'on se trouve à Dorinord (le nom du royaume, donc?) mais surtout, après avoir croisé son regard, on nous explique qu'il y a comme une sorte d'éclair (il a un coup de foudre ^^ ) et immédiatement, il pose un genou au sol et... ^^ autant Alya semble troublée (et même chamboulée ) par cette rencontre et ce beau jeune homme ténébreux, autant elle ne perd pas le nord (sans jeu de mot ;) ) et lui annonce qu'elle est attendue (ben oui, elle vient de se marier, ne l'oublions pas)  mais Dastan, c'est son nom, va alors lui expliquer ce qui se passe et ???????????????????????????
Ben voilà, si vous voulez savoir ce qui se passe, qui il est réellement, pourquoi elle se retrouve dans ce royaume magique qu'elle ne connaissait pas et où elle était visiblement attendue comme le "loup blanc" (sincèrement, je pense que l'auteure a joué aussi avec toutes ces expressions ^^ ) qui sont ces magiciens qui "facilitent l'arrivée des liens", ces lycanthropes qui ont un royaume ou encore ces "Appeleurs" qui sont leurs ennemis (et sont en fait des "vampires" avec à leur tête, le séduisant,  énigmatique et torturé "Vladimir" (mon chouchou, je l'avoue ^^ ) ou bien les "Nornes"(nos amazones nordiques) ou encore si vous avez envie de croiser des fées, des corsaires (oui oui ^^ ) des flibustiers ou des pirates et tellement d'autres créatures, je ne peux que vous inviter à entrer dans l'univers extraordinaire, magique et tellement riche des "Royaumes du Nord".  

Je pense que vous l'avez compris, ce roman a été une vraie lecture plaisir et je sais que je ne me lasserai pas de le relire (pour découvrir le tome 2) Non seulement, les personnages sont attachants car finalement terriblement humains malgré leurs pouvoirs  mais en plus, ce tome 1 propose un récit haletant, avec des multiples rebondissements et des révélations en tous genres. Je ne peux que féliciter l'auteure car c'est un récit où se croisent plusieurs histoires, plusieurs mondes, plusieurs mythes et légendes (je vous l'ai dit dès le départ, c'est un univers très riche et nous n'avons aperçu que quelques royaumes, il y en a neuf) et en plus, il nous propose une belle romance principale (car il y en a aussi des secondaires) bref, c'est un vrai régal.

Volontairement, contrairement à d'habitude, je ne m'étendrai pas sur les personnages principaux pour vous les laisser découvrir, comme moi, je les ai découverts : Alya et Dastan
se complètent parfaitement MAIS ils viennent de deux univers opposés et il leur faudra apprendre à se comprendre et à se connaître avant de s'aimer. Tous deux ont un fort caractère et surtout, l'un a été préparé à cela tandis que pour l'autre, c'est de l'inattendu et forcément, cela peut être explosif : sachez que tous deux vous agaceront par moment par leurs agissements mais que majoritairement, vous ne pourrez que fondre devant ces deux personnages principaux avec un courage extraordinaire. Dastan est un loup (notez le clin d'oeil avec le chaperon rouge à qui il est destiné) et il a sa "meute" : là encore, ceux qui l'entourent sont vraiment attachants et l'on a envie de les découvrir toujours plus (je les ai tous adorés). Comme dans un conte, ils sont "ses adjuvants" (mais il n'y aura pas qu'eux) et bien sûr, il a ses opposants que je vous laisse découvrir, aussi bien au royaume lycanthrope que dans les autres. Comme tout héros de contes, ils ont une quête à accomplir mais quelle est-elle?


Je vous l'ai dit au départ, mon chouchou est le roi des Appeleurs, Vladimir,
nom terriblement slave qui rappelle notre ami Dracula et vous verrez que derrière cet homme "maudit" se cache un personnage encore plus mystérieux que le précédent et surtout qui gagne à être connu en permanence et ce, jusqu'au bout.  Il a beaucoup vécu, beaucoup souffert, est terriblement "terrible" et pourtant est... pfffffffiouuuu  
Mon préféré :) 

Mais il y a aussi Vigdis, la reine des Valkyries, là aussi, une femme qui semble très dure mais au coeur noble et qui elle aussi, a un lourd passé et pour laquelle vous aurez de la compassion et chutttttttt ou encore Aidan, le prince venu de la mer ^^ (chutttttt je vous dis) mais aussi nos magiciens (comment, il y en a donc plusieurs? mystères) bref, un ensemble de personnages secondaires qui enrichissent magnifiquement ce récit et auxquels, j'en suis sûre, vous vous attacherez aussi et une fois la dernière page lue, vous direz "ENCORE"! 

La plume est fluide, les thèmes abordés dans cet ou ces univers magique(s) sont universels et nous font même réfléchir sur les rapports hommes-femmes, la jalousie, la lutte du pouvoir etc etc etc... bref, je vous le dis, lancez-vous, si vous êtes fan de fantastique, vous allez adorer ce roman (je ne connaissais pas l'auteure mais si c'est un premier livre, alors chapeau! il mérite d'être connu et reconnu) donc, j'espère que cette chronique vous aura poussé(s) à pousser les portes des neuf royaumes. Moi, en tout cas, j'ai hâte de les retrouver et je peux vous dire que la version papier va rejoindre ma bibliothèque prochainement, un signe, non? 

Pour le commander (papier et ebook) c'est par ici : Le chaperon blanc

mercredi 7 novembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 7 novembre 2018
"Hope" de Mélanie Baranger qui sortira le 1er janvier aux Editions Livresque
Présentation de l'éditeur
Hope, une jeune mère célibataire, cumule deux emplois afin de subvenir aux besoins de sa famille. Malgré cet aléa, la jeune femme mène une vie tranquille jusqu’au jour où des évènements inattendus viennent perturber son quotidien.
Qui est le mystérieux inconnu qui lui fait livrer de somptueux cadeaux ? Et surtout, qui se cache derrière la photo angoissante qu'elle reçoit, d’elle et de sa fille ?

Entre intrigue, humour et romance... L’amour finira-t-il par trouver son chemin dans la vie de Hope ?


Pour le précommander, c'est par ici : Hope

Dans ma pal... service presse et SORTIES du JOUR

Trois romans reçus ce jour des "Editions J'ai Lu pour elle" : autant les deux derniers mois, ils ont eu du retard, autant cette fois, ils arrivent dès le début du mois! YES! Merci Robin et les éditions J'ai Lu pour cet envoi et leur confiance.


J'ai reçu trois romans sur Noël (je continue à augmenter ma pal "Romances de Noël car j'en ai acheté plusieurs, c'est comme les téléfilms, j'adore ça et vous présenterai d'ailleurs un article prochainement ^^ ) et je suis ravie : deux la collection LJ que j'aime beaucoup et un de la collection Exclusif :



Sur ma liste" de Rosie Blake qui est sorti dans la collection LJ. 

Présentation de l'éditeur 

Depuis qu’elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l’envie la pousse. C’est ainsi qu’elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l’approche de Noël, et voilà que la boutique de j
ouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants… Touchée par le désarroi ambiant, Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme aussi la vie des uns et des autres. C’en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien aussi différent de Clara qu’on peut l’être, qui débarque à Yulethorpe dans l’idée de démasquer cette « aventurière » et de « remettre de l’ordre »…

Pour le précommander, c'est par ici : Sur ma liste


"Laisse tomber la neige" de Cécile Chomin qui est paru aussi dans la collection LJ 
Présentation de l'éditeur 
Quittée par son fiancé le jour de son mariage, Claire saute sans réfléchir dans sa voiture et se retrouve à 600 kilomètres de chez elle, perdue dans la montagne en pleine nuit, embourbée dans la neige et transie de froid dans sa robe de mariée. Un autochtone pas très avenant lui vient en aide et lui propose de passer la nuit dans sa maison.

Pour le précommander, c'est par ici : Laisse tomber la neige

Et enfin, " Chrismas in Covent Garden" de Jules Wake dans la collection Exclusif.

Présentation de l'éditeur : 

A l'approche de Noël, suite à un bug informatique, Tilly est obligée de travailler à longueur de journée avec Marcus Walker, le geek de service de son entreprise, personnage rigide et insupportable. Mais quand la jeune femme découvre que son fiancé n'est pas du tout l'homme parfait qu'elle imaginait, Marcus trouve les mots pour la consoler. Peu à peu, elle pose un regard différent sur lui.


Pour le précommander, c'est par ici : Christmas in Covent Garden

Concours ET Sortie du jour "Sentiments d'urgence" d'Anna Wayne

Pour fêter la sortie du dernier roman d'Anna Wayne "Sentiments d'Urgence", qui sort ce jour dans la collection Eden  (que j'ai déjà lu, je vous rappelle et dont vous pouvez retrouver la chronique  ICI: à gagner donc le roman en version papier, en partenariat avec Anna Wayne que je remercie pour le livre :) 

Comment faire pour gagner : 


 Liker la page d' Anna Wayne : ICI 
- Liker ma page Solysbooks ICI (vérifiez que le like apparaît bien car parfois, via les téléphones, ils ne rentrent pas en compte)
- Inviter des personnes à participer

- Laisser un commentaire - Partager le concours en mode public (j'insiste là-dessus)

ATTENTION à bien remplir les conditions, sinon, la participation ne sera pas prise en compte. Pensez à mettre des captures d'écrans quand je le demande car je sais que FB a parfois des bugs! Je reconnais parfois certains noms et je sais que les gens suivent la page et POURTANT leur like n'apparaît pas chez moi (et avec leur capture, pourtant, ils ont bien liké pffffff)   


- Pour ceux qui n'ont pas la page facebook, m'envoyer un mail à "solysbooks@gmail.com"et écrire un message sous cet article. (il faut les deux!!!) 

Afin de faciliter le tirage du concours (que je ferai par Dcode), je copie (avec son accord ^^ ) la manière dont procède "The Lovely Teacher addiction" : je vous attribuerai un numéro : merci de le garder précieusement. 

Ce concours est ouvert à la France métropole, La Belgique et la Suisse. Le ou la gagnante a 48h pour se faire connaître, sinon, un nouveau tirage aura lieu. Revenez-voir, je ne tague personne ;) 

Facebook n'a rien à voir avec ce concours. 

Ni la poste, ni Facebook, ni Anna Wayne, ni moi-même ne sommes responsables de la perte du lot. 


Le concours se déroulera du mercredi 7 au 14 novembre 18h00.


Bonne chance à tous :) 

mardi 6 novembre 2018

Les sorties du mois de novembre chez Harlequin France

mardi 6 novembre 2018
Retrouvez comme chaque mois, mes conseils pour les éditions Harlequin ou Harper Collins ;) Je vous rappelle que je ne mets pas tout mais simplement ceux que j'aimerais lire si je n'étais payée qu'à cela. ;) ma "Wish list" si vous préférez.  Comme toujours, la plupart ont déjà été donnés mais certains sont inédits ici. 

Sorties du 1er novembre 



le tome 3 d'une série historique rédigée par une auteure que j'aime beaucoup : oui, oui, j'ai bien les deux premiers tomes dans ma pal (en papier, je les ai achetés) et je me procurerai celui-ci aussi car je finirai bien par les lire ^^ : il s'agit du tome 3 de la série "Héritiers des larmes" de Penny Watson Webb (une auteure adorable en plus d'être talentueuse, je vous promets) : ce tome s'intitule "Le serment brisé". Il sort dans la collection Victoria.

Présentation de l'éditeur : 

"Il te faudra du temps pour l'accepter....mais Wandrille a disparu."
À ces mots, Aelig manque de s'effondrer. Trois ans plus tôt, alors qu'il s'apprêtait à partir en guerre en Italie, Wandrille lui avait juré de revenir et de l'épouser. C'était cette promesse, simple et évidente, qui avait permis à Aelig de tenir durant ces longs mois d'attente et de solitude. Et elle n'avait jusqu'alors jamais douté, et aujourd'hui encore elle refuse de croire à sa disparition. Si Wandrille était mort, elle le saurait. Hélas, cette certitude ne suffit pas à convaincre son demi-frère Conan de Ker Glenn, qui souhaite pousser Aelig à faire une union qui servirait ses intérêts. Si elle veut échapper à ce cruel destin, Aelig doit donc retrouver Wandrille....au plus vite.

Pour le précommander, c'est par ici : Le serment briséce sont pour la plupart des rééditions de romance de Noël mais pas que.

"Une maman pour Noël" de Nora Roberts

Présentation de l'éditeur 
Pour Noël, nous voulons une maman ! Déboussolé, Mac ne sait que répondre à Zeke et Zack, ses jumeaux de six ans qu’il élève seul depuis son divorce. Certes, ses petits garçons n’ont pas la vie facile depuis qu’ils sont entrés au CP, et lui-même n’est pas en mesure de leur accorder toute l’attention dont ils ont besoin… Mais s’il y a bien une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c’est qu’ils lui réclament une nouvelle maman ! Pire, qu’ils insistent pour qu’il invite Nell Davis, leur professeure de musique qui, il doit bien le reconnaître, ne le laisse pas indifférent. Un sentiment que Mac s'efforçait jusqu’ici de repousser, encore trop fragilisé par sa rupture…

Pour le commander, c'est par ici : Une maman pour Noël



Deux autres romances de Nora Roberts (mais cette fois en grand format) je ne sais pas si ce sont aussi des rééditions (probablement au vu des résumés) ou des inédits. Elles sont regroupées sous le titre "Le bonheur en cadeau" et le livre inclut les romances "Si près de toi et Un ténébreux amant". 

Présentation de l'éditeur 

Si près de toi
Depuis qu’elle a rencontré Mitch Dempsey, son nouveau voisin, Hester ne cesse de penser à lui. Pourtant, elle n’a pas de temps à consacrer aux hommes, et elle n’a rien de commun avec celui-ci en particulier ! Elle est sérieuse, il est frivole. Elle est consciencieuse, il est désordonné. Elle travaille dans une banque, il est dessinateur. Mais alors, pourquoi perd-elle tous ses moyens en sa présence ? Car à l’approche de Noël, cet homme aussi beau qu’exubérant éveille en elle des émotions délicieusement bouleversantes, et dangereusement contradictoires…
 
Un ténébreux amant

Lorsqu’Eden découvre que sa famille est ruinée, elle se voit contrainte de laisser derrière elle ses habitudes de jeune femme privilégiée, et de se construire une nouvelle vie. Une nouvelle vie qui débute à Camp Liberty, la colonie de vacances où elle enseigne l’équitation. Là, elle espère se prouver qu’elle est capable de voler de ses propres ailes. Mais quand elle fait la connaissance de Chase Elliot, un propriétaire terrien au charme ravageur, Eden comprend qu’il va lui falloir aussi dompter le désir fou que lui inspire cet homme qui ne pourra jamais s’intéresser à elle...

Pour le commander, c'est par ici : Le bonheur en cadeau

Autre réédition de romance de Noël chez Harlequin : "Un week-end de fête" (paru sous le titre de "Week-end sous la neige" dans la défunte collection "Prelud") de Cathryn Parry.

Présentation de l'éditeur : 
 

Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !... N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…


Pour le commander, c'est par ici : Un week-end de fête

"L'amour sous les flocons" de Stella Mac Lean (en édition collector) 

Présentation de l'éditeur
L’hôtel Mirabel a beau être charmant, jamais Marnie n’aurait songé à y passer Noël si on ne l’avait pas suppliée d’y jouer les clientes mystères. Pour rendre service, elle a donc accepté d’endosser ce rôle et de faire secrètement une enquête de satisfaction… Sa rencontre avec Luke, le gérant de l’hôtel, bouleverse tout. Car, immédiatement, un lien incroyable se noue entre eux, ainsi qu’avec son adorable petit garçon. Et très vite Marnie comprend que, si elle veut donner une chance à leur histoire naissante, elle va devoir avouer à Luke la véritable raison de son séjour. Au risque qu’il se sente trahi… et s’éloigne d’elle à jamais.

Pour le commander, c'est par ici : L'amour sous les flocons




Sorties du 7 novembre 

Un livre qui devrait faire parler de lui ^^ et qui sortira le 7 novembre chez Harlequin Collection &H : pourtant, je n'ai pas l'impression que ce soit une romance... l'avenir le dira. Il a été écrit par Caitlin Doyle pour le texte et Laura Korzon, pour les illustrations. Il s'intitule "Licorne power"oui, oui, l'animal mythique à la mode et sur Amazon, il est présenté ainsi "le beau-livre cadeau, original (et magique) à offrir) Etrange, non? ça m'intrigue, je l'avoue.

Présentation de l'éditeur : 

LE livre incontournable pour tous les licornes addicts… et ceux qui vont le devenir  !
 
Envie d’une pincée de magie dans votre vie ? d’un arc-en-ciel de bonheur  ? de paillettes d’amour  ?
Ne cherchez plus, les licornes sont là pour vous  ! Grâce à ce livre, devenez incollables sur ces extraordinaires créatures. Depuis quand les licornes existent-elles ? Quelle est l’origine du mythe ? Quelle place occupent-elles dans la littérature, les arts, les sciences et la culture populaire ? Comment se fabriquer un sublime serre-tête licorne ? Quels sont les ingrédients du fameux rainbow cake ? Comment utiliser le pouvoir bienfaisant des licornes sur votre santé ? Autant de secrets que nous vous livrons sur plus de 200 pages illustrées qui raviront aussi bien les experts que les novices.
 
Soyez toujours vous-même…
sauf si vous pouvez être une licorne.
Dans ce cas, soyez toujours une licorne !

Pour le précommander, c'est par ici : Licorne power


"I will not love you" d'Alana Scott, toujours dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur
SPIN-OFF de "Good Girls Love Bad Boys"
Jamais. Jamais plus Jenny ne s’autorisera à tomber amoureuse. À avoir une relation avec un garçon. À laisser quelqu’un l’approcher. Car l’accident de moto ne lui a pas seulement volé son rêve de devenir danseuse, non, il lui a aussi volé son insouciance. Alors, quand elle fait la rencontre de Justin lors de son premier jour à l’université de Saint-Louis, elle veille à rester le plus distante possible. Car Justin est tout son contraire : populaire, sportif, il enchaîne les filles comme les fêtes étudiantes et représente tout ce qu’elle pensait avoir un jour. Tout ce qu’elle a perdu. Et il est hors de question qu’elle prenne le risque de perdre aussi son cœur.

Pour le précommander, c'est par ici : 

Sorties du 14 novembre chez HQN (donc ebook) 

"Méfie-toi de nous" de Juliette Bonte (tome 1) 

Présentation de l'éditeur
Il est prêt à tout lui donner. Elle n’a plus rien à offrir.

Wade n’a peur de rien. Il a toujours avancé seul, sans l’aide de personne. Et il doit rester discret s’il veut continuer à travailler pour l’un des plus gros dealers de la ville. Alors, pas question de se laisser approcher par qui que ce soit.
Mackenzie a peur de tout. Peur des autres, d’aller au lycée, de ses crises d’angoisse. En lui prenant sa meilleure amie, la vie lui a aussi volé son insouciance. Alors, pour se protéger, elle évite désormais tout contact.
Lorsqu’ils se rencontrent, chacun entrevoit sa propre solitude dans le regard de l’autre. Dès lors, les promesses comme les barrières tombent. Car c’est plus fort qu’eux  : ils ont besoin l’un de l’autre.

Découvrez-vite la suite de la nouvelle série de Juliette Bonte en janvier dans HQN !

Pour le précommander, c'est par ici : Méfie-toi de nous

"M
ontre-moi" de Jane Derr

Présentation de l'éditeur
Elle ne veut personne d’autre que lui

Julien. Depuis qu’elle l’a croisé l’autre soir, Théa ne sait pas quoi penser. Pourquoi l’a-t-il fixée aussi intensément sans même lui adresser la parole  ? Tout le monde connaît sa réputation de dragueur et elle n’est sûrement qu’une fille parmi les autres pour lui. Pourtant, Théa ne peut s’empêcher d’espérer que le regard qu’ils ont échangé était différent, que le sourire sur les lèvres de Julien n’était destiné qu’à elle, et que lui aussi a remarqué cette atmosphère électrique qui planait entre eux. Car, même si elle ne comprend pas encore ce qui les relie l’un à l’autre, Théa sait déjà qu’elle ne résistera pas à la tentation de se perdre à nouveau dans son regard.

Pour le précommander,  c'est par ici : Montre-moi


Une réédition de titres regroupé sous le titre "Le seul dans mon coeur" 

Présentation de l'éditeur
Seul l’amour pourra les guider

Un client très séduisant ou un collègue attentionné qui a tout du petit ami idéal  ? Un nouveau voisin au charme irrésistible ou un ami de longue date qui vous connaît par cœur  ? Le cœur de ces femmes est partagé entre deux hommes. L’un les trouble, l’autre les fait craquer. Pourtant, elles vont devoir choisir car le grand amour, lui, est unique. Sauront-elles écouter leur cœur pour savoir quel est celui qui le fait battre  ?

Emily Blaine – Dear You (épisode 1)
Ève Borelli – La petite brune dans la prairie
Cléo Buchheim – Love, fashion et autres contrariétés
Camélia Niven – Passion ou raison  ?

Pour le précommander, c'est par ici : Le seul dans mon coeur

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

Le tome 2 de la série "Carolina Beach" "Eternel" de Cecy Robson qui sortira en ebook le 14 décembre dans la Collection Infinity et sortira sans doute, ensuite, en papier.

Présentation de l'éditeur

Après des mois de malchance et de conquêtes voguant de mal en pis, Luciana Diaz ne souhaite qu’une chose : se glisser sous sa couette et oublier l’existence même de cette année maudite. Mais sn amie a une autre idée derrière la tête, et elle arrive convaincre Luci d’assister à une fête organisée pour le Nouvel An, sur le rivage de l’Ile Kiawah.
Luci ne s’attendait pas du tout à s’amuser autant. Elle s’attendait encore moins à se réveiller aux côtés d’un homme qu’elle venait tout juste de rencontrer, ni que ce sombre inconnu s’avère être le nouvel avocat engagé par sa compagnie.
Landon Summers en a par-dessus la tête des drames. Apres une horrible séparation et un divorce encore plus affreux, il n’éprouve pas le moindre désir de se lancer dans une nouvelle relation.
Lorsque sa sœur Trinity le traîne à une soirée organisée à l’occasion du Nouvel An, il ne compte pas s’éterniser. Un verre, quelques présentations, et il s’en irait. C’était sans compter sur sa rencontre avec Luci, la première femme depuis des mois à le faire sourire et à attiser sa passion.
Ni Luci ni Landon n’avaient prévu leur rencontre, et encore moins de trouver l’amour. Mais la Nouvelle Année est synonyme de nouveau départ, et d’infinies possibilités qu’aucun des deux ne pouvait nier.


Pour le précommander, c'est par ici : Eternel

lundi 5 novembre 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 5 novembre 2018
"La surprise de Noël" de Debbie Maccomber qui sortira le 13 novembre aux Editions Diva Romance.

Présentation de l'éditeur
Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme soeur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...

Pour le précommander, c'est par ici : La surprise de Noël

Dans ma pal... service presse

Une enquête policière britannique "Petits meurtres en héritage" (le tome 1 d'une nouvelle série "les mystères de HoneyChurch" d 'Hannah Dennison qui est sorti le 31 octobre aux Editions City et que j'ai reçu en service presse. Je remercie Elise pour cet envoi et cette découverte.

Présentation de l'éditeur

Ridiculisée par la presse people, Kat Stanford abandonne son émission de télévision à succès pour se réfugier au fin fond dans la campagne anglaise. Sa mère vient d’acheter une vieille bicoque à Honeychurch, un domaine appartenant à une prestigieuse famille d’aristocrates aussi désargentés qu’excentriques.

Ah, les joies de la campagne  ! Enfin, les joies, c’est vite dit… La maison de sa mère est une véritable ruine et son voisin est bien décidé à la faire déguerpir. Et puis, à peine arrivée, Kat est plongée dans un imbroglio mystérieux  : une nurse disparaît et une domestique est retrouvée assassinée au fond du parc.

Quand elle apprend en plus que sa mère écrit des romans érotiques et que ce n’est pas du tout le hasard qui l’a conduite au domaine,  Kate se demande ce qu’elle va encore découvrir en arpentant les sombres couloirs du manoir de Honeychruch...

Même à la campagne tout le monde a des secrets à cacher  !


Pour le précommander, c'est par ici : Petits meurtres en héritage

dimanche 4 novembre 2018

Un premier tome à lire urgemment!

dimanche 4 novembre 2018
Vous le savez, j'ai craqué  pour les romans d'Anna Wayne dès sa première trilogie ou devrais-je dire, dès son premier roman "Rock me" : depuis, évidemment, je les ai tous lus et à chaque fois avec un plaisir non dissimulé parce qu'une fois commencé, on a du mal à les lâcher car ils proposent des romances contemporaines, bien dans l'air de notre temps et en même temps, ils rendent vite addicts par la fausse simplicité (je m'expliquerai là dessus plus loin)  de la plume de l'auteure, leurs histoires touchantes mettant en scène souvent un personnage comme vous et moi et un personnage plus inaccessible  : soit une célébrité, soit un millionnaire (pour la deuxième trilogie) ce qui crée donc un style reconnaissable au bout de son septième roman... Je l'avoue, je me surprends souvent à les refeuilleter car j'adore ses personnages attachants mais aussi et plus particulièrement, les fins de chapitre qui se terminent par l'évocation d'une chanson qui s'accorde tellement avec le reste de l'histoire que là encore, il s'agit d'une évidence : bref, j'adore et celui-ci n'y a absolument pas échappé. 
Anna revient à ses premières amours puisque notre héros est le chanteur d'un groupe de rock MAIS cette fois, la trilogie sera centrée sur un groupe de filles, trois amies, ce qui est nouveau puisque les héros des deux premières trilogies étaient des hommes et elle s'en sort parfaitement bien, évidemment. Nous sommes cette fois dans le milieu médical puisque nos trois personnages féminins et donc amies, sont trois médecins exerçant dans le même hôpital, celui de Boston. 

Mais avant de vous en dire plus, je voudrais d'abord remercier vivement Anna et son éditrice Raphaëlle pour m'avoir fait envoyer "Sentiments d'urgence" en avant-première et donc en service presse. Ce roman sortira dans quelques jours, le 7 novembre, dans la Collection Eden, des Editions City et je sais que comme toujours, vous êtes nombreuses à l'attendre. Merci merci merci de cette grande joie :) 

Présentation de l'éditeur
«  Sexe, drogue et rock’n’roll  ». C’est la devise d’Asher, la star d’un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l’hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l’un par l’autre.

Mais ils savent qu’un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit  plus à nouer de vraie relation.

Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement…

Tout les sépare. Et pourtant…


Mon avis
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman et ce premier tome de cette nouvelle trilogie, notamment parce que cette fois, on aura à faire à troi s femmes, trois amies qui se connaissent depuis plusieurs années (elles se sont soutenues au moment de leurs études et sont comme des soeurs) mais en plus, le héros est le leader d'un groupe de rock et là encore, on peut imaginer qu'un jour, peut-être, ils pourraient avoir leurs romans ( à la manière des "Preload novels de Scarlett Cole si vous lisez en VO, ce qui n'est pas le cas d'Anna Wayne, elle a souvent "râlé" quand je mettais mes lectures VO sur la page qu'elle suit car elle devait attendre la traduction française lol) Et vous le savez, j'adoreeeeeee les longues séries quand on a des histoires pour tous les personnages, je ne peux donc que croiser les doigts que ça arrive un jour ^^ (oui, je sais, je vois loin mais l'espoir fait vivre, hein? ^^ )
Bref, revenons ceci dit au premier roman de cette nouvelle trilogie : "Sentiments d'urgences" qui s'ouvre, comme souvent maintenant, par un prologue : assez court, cependant (il tient sur une page) Vous l'avez compris, je vais comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : Originalité de ce prologue, il est en italique et nous fait basculer immédiatement dans la vie d'une jeune femme (notre héroïne?) qui est rabaissée par un homme qui lui tient des paroles odieuses. Mais qui est-il? un petit ami? un mari? un père? on n'en sait rien mais force est de constater que cela touche beaucoup la personne puisque le chapitre se termine par ces trois verbes "fuir, partir, mourir". Allons-nous assister à une tentative de suicide dès la première page?
Le chapitre 1 ne nous donne pas de réponse (même si l'on a un indice avec le "10 ans plus tard" ) mais l'on fait connaissance de notre héroïne Alyssa, surnommée Aly par ses amies, notamment Emily, qui est à l'origine de ce rendez-vous arrangé pour la jeune femme qui se révèle être ca-tas-tro-phi-que! et c'est encore un euphémisme ^^ Elle s'ennuie à mourir et cela lui laisse le temps de repenser à la raison de sa présence dans ce restaurant et bien sûr, d'évoquer ses deux meilleures amies : Emily donc, en couple depuis dix ans avec un homme que visiblement, déteste Alyssa (en tout cas, elle ne comprend pas ce qu'elle fait avec lui) et Alexandra, qui elle, rejette toute forme d'engagement et enchaîne les hommes les uns après les autres, considérant l'engagement comme l'une des 7 plaies d'Egypte. Alyssa, elle, se situe entre les deux et aimeraient trouver un mari et avoir des enfants. Nous apprenons aussi qu'elles se connaissent depuis le début de leurs études, qu'elles habitent le même quartier et qu'Emily est cardiologue (et même chirurgienne cardiaque donc une "tronche" et c'est bien pourquoi, elle se demande pourquoi elle reste avec son ennuyeux de petit ami qu'elle a connu au lycée (je vous laisse découvrir comment Aly en parle, à mourir de rire) , Alexandra pédiatre et notre héroïne, Alyssa, médecin urgentiste. Désespérée par ce rendez-vous, elle appelle Alex au secours et celle-ci vole à son secours, là encore, de manière très drôle : attendez-vous à sourire plus d'une fois quand il s'agit de ces trois-là! Le chapitre 2 la voit se rendre à un colloque d'urgentiste où elle fera une rencontre importante pour la suite du livre, je ne vous en dis pas plus. Sachez simplement que son absence de réaction désespère ses deux meilleures amies... et notre héros, me direz-vous? il faudra attendre le chapitre 4 pour qu'Asher, le leader et chanteur du groupe The Fourth, rentre en scène ou sorte de scène, devrais-je dire, puisque lorsque c'est lui qui prend la narration (on a une alternance des points de vue mais pas de manière systématique), il vient de finir un concert avec son groupe et pour fêter cela, ils décident de se rendre dans un club, celui de David, un de leurs amis mais qui est en réalité le frère de l'un des membres des The Fourth, Pax. Malheureusement, nos adeptes du "sexe drogue et rock and roll" vont devoir se frotter à un petit ami un peu trop jaloux, ce qui va provoquer une bagarre, et ce qui devait arriver arriva, certains sont blessés et ils doivent aller à l'hôpital, aux urgences et... vous voyez donc comment ils se rencontrent? mais mais rien n'est jamais simple car non seulement nos deux héros appartiennent à des univers différents mais en plus, ils ont des conceptions de vie totalement opposées : elle, elle recherche un engagement fidèle, et lui ne recherche que les aventures d'un soir, sans prise de tête et surtout aucun engagement. Alors, comment vont-ils se rapprocher et même se revoir? car Alyssa ne les connaît même pas (elle n'y connait rien en rock) ce qui les sidère car ils sont hyper connus et remplissent des stades! Bref, vous l'avez compris, ça semble mal parti et pourtant... l'un comme l'autre cache des blessures et n'a aucune confiance en ce que représente l'autre. Ils sont donc trèssssss mal partis mais vous connaissez l'adage, les contraires s'attirent? non ? et bien pour savoir comment ces deux-là que tout mais tout oppose, il faudra vous ruer le 7 novembre pour aller lire le nouveau roman d'Anna Wayne, "Sentiments d'urgence"! 


J'ai beaucoup aimé Aly : non seulement, c'est une jeune femme brillante, qui sait se sacrifier quand les autres ont besoin d'elle, elle aime ses amies mais en plus, malgré son passé douloureux, elle n'a pas reproduit le même schéma : au contraire, ces épreuves lui ont donné une force et une volonté remarquables qui ont fait ce qu'elle est au moment où commence le livre. Bien sûr, quand elle rencontre Asher, tout son univers est bouleversé car il est son exact opposé et tout ce qu'elle fuit mais, évidemment, ils devront trouver un moyen pour soit s'éviter, soit vivre leur passion malgré ce qui les oppose. De plus, elle va devoir faire face à un énorme problème et elle le fera avec courage et détermination : bravo! 

Asher est au début tout ce que je déteste :
la caricature totale de la star rock and roll MAIS on voit déjà avec ses amis, qu'il y a quelque chose à sauver lol Sa rencontre avec Aly va le faire se remettre en question et il ne comprend pas ce qui lui arrive, lui qui n'a jamais été amoureux. Il sait qu'il n'est pas un homme pour elle (enfin, le dit-il) et pourtant! il saura faire ce qu'il faut pour lui prouver qu'il est digne d'elle, malgré ce qu'il est. Bref, un personnage qui gagne à être connu.


Evidemment, il y a leurs amis et je vous l'ai dit, on pourrait être amené(e)s à lire encore 5 romans ^^ puisqu'il y a les deux meilleurs amies d'Aly : Alexandra et Emily, très opposée l'une de l'autre : la première semble très sûre d'elle (j'ai dit semble !! car son refus d'attachement cache probablement quelque chose) et est très drôle dans ses rapports avec les autres. Elle assume totalement sa sexualité et est capable de se transformer en lionne pour protéger ceux qu'elle aime. Emily est la plus discrète : là encore, comme ses amies, on se demande pourquoi elle reste avec ce type qui ne semble ni la satisfaire, ni être ouvert sur les autres. On se dit qu'elle pourrait trouver bien mieux et c'est sans doute ce qui se passera dans le tome 3. Pourquoi ce refus d'être seule? qu'est-ce que cela cache?

Il y a aussi les amis d'Ash, les autres membres du groupe "The Fourth" : Allen, Zach et Pax : visiblement, il est plus proche du deuxième mais entretient des relations avec tous : ce sont des "frères" et tous ont eu aussi un passé difficile qui fait qu'ils sont tous dans le "sexe, drogue et rock and roll.". Zach est de bons conseils, pour les autres, il nous faudra davantage les croiser pour mieux les découvrir. Mais il y a un énorme potentiel avec eux. Anna va-t-elle mettre une des filles avec l'un des membres voire les deux? ou pas du tout? on le verra bien même si... ^^ 


J'ai aussi aimé ce roman parce qu'il aborde différents thèmes actuels tels que le harcèlement dans l'enfance et les conséquences que cela peut avoir ou encore le harcèlement au travail et l'abus de pouvoir... bref, je vous l'ai dit, c'est une romance bien ancrée dans son époque et Anna Wayne fait aussi passer des messages, même si évidemment, comme à chaque fois, on espérerait les romans plus gros et donc les thèmes ou histoires encore plus développés. Comme je l'ai dit dès le début, j'aime son style car sous une apparence d'écriture facile, en réalité, on reconnait bien le style de l'auteure maintenant et cette apparente facilité est en réalité SON style  à elle. Bravo! Je n'oublierai pas non plus son autre "marque de fabrique" : sa playlist et ses "chansons" qui terminent de manière judicieuse, je vous l'ai dit, les chapitres et là encore, je suis fan :) 

Donc, vous l'avez compris, à peine fini (et pourtant, je l'ai lu en avant) j'ai déjà hâte de lire le prochain sur Alexandra! merci à Anna pour l'info et le scoop. :) Je sais que vous serez nombreuses à vous précipiter pour le lire et vous aurez bien raison.

Pour l'acheter, c'est par ici : Sentiments d'urgence