dimanche 4 novembre 2018

Un premier tome à lire urgemment!

dimanche 4 novembre 2018
Vous le savez, j'ai craqué  pour les romans d'Anna Wayne dès sa première trilogie ou devrais-je dire, dès son premier roman "Rock me" : depuis, évidemment, je les ai tous lus et à chaque fois avec un plaisir non dissimulé parce qu'une fois commencé, on a du mal à les lâcher car ils proposent des romances contemporaines, bien dans l'air de notre temps et en même temps, ils rendent vite addicts par la fausse simplicité (je m'expliquerai là dessus plus loin)  de la plume de l'auteure, leurs histoires touchantes mettant en scène souvent un personnage comme vous et moi et un personnage plus inaccessible  : soit une célébrité, soit un millionnaire (pour la deuxième trilogie) ce qui crée donc un style reconnaissable au bout de son septième roman... Je l'avoue, je me surprends souvent à les refeuilleter car j'adore ses personnages attachants mais aussi et plus particulièrement, les fins de chapitre qui se terminent par l'évocation d'une chanson qui s'accorde tellement avec le reste de l'histoire que là encore, il s'agit d'une évidence : bref, j'adore et celui-ci n'y a absolument pas échappé. 
Anna revient à ses premières amours puisque notre héros est le chanteur d'un groupe de rock MAIS cette fois, la trilogie sera centrée sur un groupe de filles, trois amies, ce qui est nouveau puisque les héros des deux premières trilogies étaient des hommes et elle s'en sort parfaitement bien, évidemment. Nous sommes cette fois dans le milieu médical puisque nos trois personnages féminins et donc amies, sont trois médecins exerçant dans le même hôpital, celui de Boston. 

Mais avant de vous en dire plus, je voudrais d'abord remercier vivement Anna et son éditrice Raphaëlle pour m'avoir fait envoyer "Sentiments d'urgence" en avant-première et donc en service presse. Ce roman sortira dans quelques jours, le 7 novembre, dans la Collection Eden, des Editions City et je sais que comme toujours, vous êtes nombreuses à l'attendre. Merci merci merci de cette grande joie :) 

Présentation de l'éditeur
«  Sexe, drogue et rock’n’roll  ». C’est la devise d’Asher, la star d’un groupe de rock. Quand le jeune homme se retrouve à l’hôpital après une bagarre, il est soigné par Alyssa. La belle urgentiste et le musicien sont immédiatement attirés l’un par l’autre.

Mais ils savent qu’un univers les sépare. Asher passe son temps entre les soirées et les concerts et il collectionne les groupies et les aventures éphémères. De son côté, Alyssa a voué sa vie à son travail de médecin et, blessée par une ancienne histoire, elle ne réussit  plus à nouer de vraie relation.

Alors, quand Asher demande à la revoir, elle ne sait pas comment réagir. Ses doutes et son manque de confiance la rendent méfiante. Le jeune rocker est prêt à tout pour vivre une histoire avec Alyssa, y compris renoncer à sa vie de bohème. Mais on ne surmonte pas ses démons aussi facilement…

Tout les sépare. Et pourtant…


Mon avis
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman et ce premier tome de cette nouvelle trilogie, notamment parce que cette fois, on aura à faire à troi s femmes, trois amies qui se connaissent depuis plusieurs années (elles se sont soutenues au moment de leurs études et sont comme des soeurs) mais en plus, le héros est le leader d'un groupe de rock et là encore, on peut imaginer qu'un jour, peut-être, ils pourraient avoir leurs romans ( à la manière des "Preload novels de Scarlett Cole si vous lisez en VO, ce qui n'est pas le cas d'Anna Wayne, elle a souvent "râlé" quand je mettais mes lectures VO sur la page qu'elle suit car elle devait attendre la traduction française lol) Et vous le savez, j'adoreeeeeee les longues séries quand on a des histoires pour tous les personnages, je ne peux donc que croiser les doigts que ça arrive un jour ^^ (oui, je sais, je vois loin mais l'espoir fait vivre, hein? ^^ )
Bref, revenons ceci dit au premier roman de cette nouvelle trilogie : "Sentiments d'urgences" qui s'ouvre, comme souvent maintenant, par un prologue : assez court, cependant (il tient sur une page) Vous l'avez compris, je vais comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : Originalité de ce prologue, il est en italique et nous fait basculer immédiatement dans la vie d'une jeune femme (notre héroïne?) qui est rabaissée par un homme qui lui tient des paroles odieuses. Mais qui est-il? un petit ami? un mari? un père? on n'en sait rien mais force est de constater que cela touche beaucoup la personne puisque le chapitre se termine par ces trois verbes "fuir, partir, mourir". Allons-nous assister à une tentative de suicide dès la première page?
Le chapitre 1 ne nous donne pas de réponse (même si l'on a un indice avec le "10 ans plus tard" ) mais l'on fait connaissance de notre héroïne Alyssa, surnommée Aly par ses amies, notamment Emily, qui est à l'origine de ce rendez-vous arrangé pour la jeune femme qui se révèle être ca-tas-tro-phi-que! et c'est encore un euphémisme ^^ Elle s'ennuie à mourir et cela lui laisse le temps de repenser à la raison de sa présence dans ce restaurant et bien sûr, d'évoquer ses deux meilleures amies : Emily donc, en couple depuis dix ans avec un homme que visiblement, déteste Alyssa (en tout cas, elle ne comprend pas ce qu'elle fait avec lui) et Alexandra, qui elle, rejette toute forme d'engagement et enchaîne les hommes les uns après les autres, considérant l'engagement comme l'une des 7 plaies d'Egypte. Alyssa, elle, se situe entre les deux et aimeraient trouver un mari et avoir des enfants. Nous apprenons aussi qu'elles se connaissent depuis le début de leurs études, qu'elles habitent le même quartier et qu'Emily est cardiologue (et même chirurgienne cardiaque donc une "tronche" et c'est bien pourquoi, elle se demande pourquoi elle reste avec son ennuyeux de petit ami qu'elle a connu au lycée (je vous laisse découvrir comment Aly en parle, à mourir de rire) , Alexandra pédiatre et notre héroïne, Alyssa, médecin urgentiste. Désespérée par ce rendez-vous, elle appelle Alex au secours et celle-ci vole à son secours, là encore, de manière très drôle : attendez-vous à sourire plus d'une fois quand il s'agit de ces trois-là! Le chapitre 2 la voit se rendre à un colloque d'urgentiste où elle fera une rencontre importante pour la suite du livre, je ne vous en dis pas plus. Sachez simplement que son absence de réaction désespère ses deux meilleures amies... et notre héros, me direz-vous? il faudra attendre le chapitre 4 pour qu'Asher, le leader et chanteur du groupe The Fourth, rentre en scène ou sorte de scène, devrais-je dire, puisque lorsque c'est lui qui prend la narration (on a une alternance des points de vue mais pas de manière systématique), il vient de finir un concert avec son groupe et pour fêter cela, ils décident de se rendre dans un club, celui de David, un de leurs amis mais qui est en réalité le frère de l'un des membres des The Fourth, Pax. Malheureusement, nos adeptes du "sexe drogue et rock and roll" vont devoir se frotter à un petit ami un peu trop jaloux, ce qui va provoquer une bagarre, et ce qui devait arriver arriva, certains sont blessés et ils doivent aller à l'hôpital, aux urgences et... vous voyez donc comment ils se rencontrent? mais mais rien n'est jamais simple car non seulement nos deux héros appartiennent à des univers différents mais en plus, ils ont des conceptions de vie totalement opposées : elle, elle recherche un engagement fidèle, et lui ne recherche que les aventures d'un soir, sans prise de tête et surtout aucun engagement. Alors, comment vont-ils se rapprocher et même se revoir? car Alyssa ne les connaît même pas (elle n'y connait rien en rock) ce qui les sidère car ils sont hyper connus et remplissent des stades! Bref, vous l'avez compris, ça semble mal parti et pourtant... l'un comme l'autre cache des blessures et n'a aucune confiance en ce que représente l'autre. Ils sont donc trèssssss mal partis mais vous connaissez l'adage, les contraires s'attirent? non ? et bien pour savoir comment ces deux-là que tout mais tout oppose, il faudra vous ruer le 7 novembre pour aller lire le nouveau roman d'Anna Wayne, "Sentiments d'urgence"! 


J'ai beaucoup aimé Aly : non seulement, c'est une jeune femme brillante, qui sait se sacrifier quand les autres ont besoin d'elle, elle aime ses amies mais en plus, malgré son passé douloureux, elle n'a pas reproduit le même schéma : au contraire, ces épreuves lui ont donné une force et une volonté remarquables qui ont fait ce qu'elle est au moment où commence le livre. Bien sûr, quand elle rencontre Asher, tout son univers est bouleversé car il est son exact opposé et tout ce qu'elle fuit mais, évidemment, ils devront trouver un moyen pour soit s'éviter, soit vivre leur passion malgré ce qui les oppose. De plus, elle va devoir faire face à un énorme problème et elle le fera avec courage et détermination : bravo! 

Asher est au début tout ce que je déteste :
la caricature totale de la star rock and roll MAIS on voit déjà avec ses amis, qu'il y a quelque chose à sauver lol Sa rencontre avec Aly va le faire se remettre en question et il ne comprend pas ce qui lui arrive, lui qui n'a jamais été amoureux. Il sait qu'il n'est pas un homme pour elle (enfin, le dit-il) et pourtant! il saura faire ce qu'il faut pour lui prouver qu'il est digne d'elle, malgré ce qu'il est. Bref, un personnage qui gagne à être connu.


Evidemment, il y a leurs amis et je vous l'ai dit, on pourrait être amené(e)s à lire encore 5 romans ^^ puisqu'il y a les deux meilleurs amies d'Aly : Alexandra et Emily, très opposée l'une de l'autre : la première semble très sûre d'elle (j'ai dit semble !! car son refus d'attachement cache probablement quelque chose) et est très drôle dans ses rapports avec les autres. Elle assume totalement sa sexualité et est capable de se transformer en lionne pour protéger ceux qu'elle aime. Emily est la plus discrète : là encore, comme ses amies, on se demande pourquoi elle reste avec ce type qui ne semble ni la satisfaire, ni être ouvert sur les autres. On se dit qu'elle pourrait trouver bien mieux et c'est sans doute ce qui se passera dans le tome 3. Pourquoi ce refus d'être seule? qu'est-ce que cela cache?

Il y a aussi les amis d'Ash, les autres membres du groupe "The Fourth" : Allen, Zach et Pax : visiblement, il est plus proche du deuxième mais entretient des relations avec tous : ce sont des "frères" et tous ont eu aussi un passé difficile qui fait qu'ils sont tous dans le "sexe, drogue et rock and roll.". Zach est de bons conseils, pour les autres, il nous faudra davantage les croiser pour mieux les découvrir. Mais il y a un énorme potentiel avec eux. Anna va-t-elle mettre une des filles avec l'un des membres voire les deux? ou pas du tout? on le verra bien même si... ^^ 


J'ai aussi aimé ce roman parce qu'il aborde différents thèmes actuels tels que le harcèlement dans l'enfance et les conséquences que cela peut avoir ou encore le harcèlement au travail et l'abus de pouvoir... bref, je vous l'ai dit, c'est une romance bien ancrée dans son époque et Anna Wayne fait aussi passer des messages, même si évidemment, comme à chaque fois, on espérerait les romans plus gros et donc les thèmes ou histoires encore plus développés. Comme je l'ai dit dès le début, j'aime son style car sous une apparence d'écriture facile, en réalité, on reconnait bien le style de l'auteure maintenant et cette apparente facilité est en réalité SON style  à elle. Bravo! Je n'oublierai pas non plus son autre "marque de fabrique" : sa playlist et ses "chansons" qui terminent de manière judicieuse, je vous l'ai dit, les chapitres et là encore, je suis fan :) 

Donc, vous l'avez compris, à peine fini (et pourtant, je l'ai lu en avant) j'ai déjà hâte de lire le prochain sur Alexandra! merci à Anna pour l'info et le scoop. :) Je sais que vous serez nombreuses à vous précipiter pour le lire et vous aurez bien raison.

Pour l'acheter, c'est par ici : Sentiments d'urgence

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire