vendredi 9 novembre 2018

Une romance explosive à bien des égards :)

vendredi 9 novembre 2018
Il y a longtemps que j'ai craqué pour la plume d'Elisia Blade avec notamment "Hollywood en Irlande" (j'avais aussi adoré le bonus de cette histoire) paru il y a quelques années : je l'avais découverte au Festival du Roman Féminin, avant qu'elle ne s'envole pour les USA où elle travaille brillamment mais vivant là-bas, cela lui permet d'observer la vie estudiantine, notamment et cela lui donne l'occasion de nous régaler, si vous suivez son compte, avec ses "aventures américaines" où elle laisse transparaître son talent d'écrivaine à la plume dévastatrice, ironique et drôle! Et c'est ce talent qu'elle utilise dans sa nouvelle romance "Seduce & destroy", premier tome d'une série qui s'intitule "Leçons de séduction" et qui est sorti le 19 septembre dans la nouvelle maison d'édition "Epta Séduction" et j'avoue l'avoir dévoré en deux nuits! ben oui, je vais souvent lire tard et là, j'ai éteint trèsssssssss tard! (oui, je sais, c'est pas bien ^^ ) mais c'est pour vous dire à quel point je l'ai trouvé génial et combien je peux vous le conseiller : il s'agit d'une romance moderne (leur autre titre sorti en même temps est un fantastique "Traqués, vous avez aussi la chronique sur le blog) pleine de peps, hot, passionnante car il y a une intrigue dont je vous reparlerai, évidemment mais surtout, moi, ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le ton de l'héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et évidemment, les échanges avec le héros sont croustillants et percutants à souhait! Je me suis donc régalée et me suis surpris plus d'une fois à éclater de rire... Certes, il l'attire mais elle n'est pas une potiche qui se fera manipuler et elle va lui faire savoir. Et quand une femme a autant de caractère, moi, ça, j'adore. 

Mais avant de continuer, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur
1er volet de la série des "Leçons de Séduction".

La séduction n'a jamais été aussi tentante... 

Lizzy Harrington est une femme ambitieuse. La cuisine n'est pas ce qu'elle fait, mais ce qu'elle est. Une passion, une fierté, son véritable amour. Elle n'aspire qu'à une seule chose : devenir un traiteur de renommée et ce sans l'ombre de sa mère.
Bosser chez Pearl, célèbre maison de haute couture, représente une opportunité inestimable. Ce qu'elle ignore, c'est qu'en acceptant ce nouveau poste, sa vie va en être bouleversée.

Son patron, David Matthews, ne la laisse pas indifférente, et pourtant elle s'interdit de penser à lui.
Son passé – non révolu d'ailleurs – de playboy notoire ne lui inspire pas confiance.
C'est un Casanova, et une histoire sans lendemain est bien la dernière chose qu'elle a en tête.

Sans savoir comment, Lizzy se retrouve embarquée dans un plan machiavélique concocté par les ex du PDG qui ne rêvent que d'une chose : se venger !

Séduire ou détruire ?
Ce sera à Lizzy de choisir...


Mon avis
Vous l'avez compris, j'ai adoré ce livre, c'est pourquoi je vais essayer de vous persuader de lire à votre tour : franchement, c'est l'une des meilleures romances contemporaines,  en langue francophone, que j'ai lues récemment (je ne parle pas des traductions) et j'en lis, hein? Cela vient en grande partie de la force de caractère des personnages, de la construction du livre (il y a essentiellement deux parties avec un point culminant) mais aussi et surtout de la plume de l'auteure. Nous avons une jeune femme déterminée, qui sait ce qu'elle veut et qui va devoir faire face à un homme qui a tout pour lui et qui visiblement la veut mais il n'est pas du tout ce à quoi elle aspire car c'est un séducteur de première et il enchaîne les conquêtes. Or, la jeune femme rêve d'une vie stable et d'une relation sérieuse et il est tout sauf cela. Evidemment, c'est ce que la raison lui dicte mais son coeur... bref, préparez-vous à assister à un "combat" de séduction mais au final, vu le titre, qui va séduire qui? 

Comme toujours, je vais vous raconter le début de l'histoire afin de vous inciter à le lire : le roman s'ouvre par un prologue (bon, vous le savez, c'est la mode actuellement) et celui-ci est narré par Lizzy (notre héroïne) et ce qui est intéressant, c'est que celui-ci, comme tous les chapitres, aura un titre (je vous laisse les découvrir mais sachez que, comme dans bon nombre de romans d'aventures (car cela va en être un aussi en quelque sorte puisque c'est une sacrée aventure dans laquelle vont se lancer nos héros) ou de romans classiques (et là, pourtant, ce n'en est pas un), ces titres éclairent sur ce qui va se dérouler dans le chapitre. 
Le prologue, lui, s'intitule "Gérer son stress" et l'on voit Lizzy en proie à ce dernier. Visiblement, il a envahi sa vie depuis qu'elle est devenue assistante cuisinière chez Pearl, une entreprise de mode, à Londres (alors qu'elle est originaire de Los Angeles) et bien qu'elle ait eu un recrutement atypique et qui semblait très mal parti, elle a été embauchée à sa grande surprise et a commencé 6 mois auparavant. Pour elle, Pearl n'est qu'une étape et elle rêve de monter son restaurant. Alors qu'elle revient chargée de légumes et de fruits frais pour son entreprise, elle rentre littéralement dans son patron! David Mattews ou lui, lui rentre dedans (le résultat est quasi le même) et évidemment, elle laisse tout échapper. Toutefois, au lieu de s'excuser, il l'accuse de ne pas avoir fait attention et la jeune femme voit rouge et laisse éclater sa colère. Je vous l'ai dit, bien que très sexy, riche et séduisant, il est tout ce que Lizzy déteste car c'est un collectionneur de conquêtes, connu pour ses frasques sexuelles et la jeune femme le sait pertinemment puisqu'elle voit défiler un nombre impressionnant de femmes dans l'entreprise, même s'il semble avoir renoué avec une de ses ex qui a été embauchée Mais énervée par son absence de réaction, son refus de l'aider et ce qu'il est, elle va quand même lui dire ses 4 vérités (c'est son grand patron, je vous rappelle, elle n'a pas peur d'être renvoyée ^^ ) et le planter là.
Le chapitre 1 nous la montre dans son loft qu'elle partage avec Harper et Parker (deux jumeaux, un garçon et une fille) ses meilleurs amis où elle va faire la rencontre (là encore, attendez-vous à la voir dans toute sa "splendeur") du cousin de David, Peter Mattews, ce qui va la ramener à ce qui s'est déroulé un mois auparavant et sa rencontre brutale avec le grand patron. Visiblement, non seulement, elle travaille toujours pour lui mais elle lui est indifférente, voire invisible, bien que la cafétéria dans laquelle elle travaille, se trouve être au même étage que David, c'est pourquoi elle assiste au défilé de ses "victimes", selon elle. Ce jour-là, Grace avec qui elle travaille, lui demande de lui apporter son café. Quand elle "toque" (mais quelle horreur! on dit "frapper", le premier appartenant au langage familier, je ne supporte pas ce mot lol : ce sera mon seul point négatif sur le livre ^^ ?  bon, je sais, ce ne sera pas grave pour certains mais moi, je déteste ce mot" toquer", Elisia, please, oublie-le ^^ ce mot ne va pas avec la qualité de ton roman...  ) à la porte, le bureau est vide. David se trouve, lui, en compagnie de son meilleur ami Mark, un des DRH de Pearl et devinez de qui ils parlent? d'Elizabeth! Son meilleur ami se moque d'ailleurs de son intérêt pour elle et l'on sent que contrairement à ce que Lizzy pense, elle est très loin d'être invisible pour lui, bien au contraire, il remarque même d'infimes détails la concernant. Cependant, il est bien conscient qu'elle a une piètre opinion de lui et il ne comprend pas pourquoi car il n'a pas l'habitude de ce genre de comportement  à son égard (les gens cherchent plutôt à obtenir ses bonnes grâces) et évidemment, plus elle va se montrer détestable avec lui, plus il va vouloir se rapprocher d'elle parce qu'elle l'intrigue et bien sûr, l'attire : mais est-il sincère? Ce n'est pas son ex qui va le défendre et un soir, Lizzy surprend une conversation entre deux ex de David sur son comportement inacceptable envers les femmes et chassez le naturel... elle ne va pas pouvoir s'empêcher de leur dire leurs 4 vérités mais au lieu de les énerver, il va germer une idée folle chez les deux femmes qui est? et bien pour le savoir, il faudra aller lire ce livre et voir si Lizzy va accepter ce qu'elles lui proposent. Certes, elle déteste (mais le déteste-t-elle vraiment?) David en raison de ce qu'il est mais David est-il réellement ce qu'il paraît? Est-il aussi détestable que la jeune femme veut bien le croire? Dans quel jeu vont-ils se lancer ces deux-là? ce qui est sûr, c'est que le résultat va être des plus inattendus et des plus explosifs! Je suis sûre que vous allez adorer, comme moi.

Lizzy est une jeune femme qui a eu une enfance douloureuse : elle a perdu son père qu'elle chérissait, assez tôt et sa mère est loin d'être la mère de l'année, même si celle-ci est reconnue et connue (je vous la laisse découvrir) mais elle sait aussi protéger sa fille. De plus, elle manque de confiance en elle et qu'un homme, tel David, qui semble s'intéresser à elle, lui apparaît tout bonnement impensable. C'est pourquoi, elle va se retrouver au milieu d'un plan machiavélique et même si l'on comprend parfaitement pourquoi au départ, elle se lance dedans (David est loin du prince charmant) on se dit qu'elle aurait dû réagir avant mais quand la vérité éclate, pfffffffff on se dit aussi que malheureusement, elle l'a cherché (pensez au titre) c'est cependant une jeune femme, comme je les aime, qui a su se construire, malgré son passé et qui a une force de caractère remarquable. De plus, même si elle va tomber amoureuse de lui, jamais elle ne se mettra à genoux, à aucun moment, même quand elle a sa part de tort.... C'est une femme généreuse et une bonne amie : on a envie que la roue tourne pour elle aussi.

David est le milliardaire de romance typique : beau, sexy mais crétin ! un "manwhore" et il est légitime que Lizzy se méfie de lui. Bien sûr, il gagne à être connu et n'est peut-être pas aussi nul qu'il n'y parait, il n'empêche qu'il prend aussi le bâton pour se faire battre et que quand il lui arrive ce qui lui arrive, on est partagé entre tristesse, compassion et se dire, bien fait! Il n'a pas toujours bien agi avec les femmes et son passé parle pour lui. De plus, blessé, il ne va pas non plus bien se comporter : bref, avec lui, on alterne entre "on l'aime, on le déteste" C'est le héros de romance parfait que j'ai adoré découvrir, même si parfois, je lui aurais bien mis ma main dans la figure et même si je comprends aussi ses gestes. Mais il aurait aussi dû se remettre en question mais... Bref, vous me direz ce que vous en pensez. ;) 


J'ai aussi aimé Mark, son meilleur ami et j'ai regretté que son histoire ne soit pas développée : on apprend que CHUT et j'aurais adoré lire cette histoire : une nouvelle, un jour? 

Comme dans tous romans, il y a ceux que vous aimerez et ceux que vous détesterez mais j'en reste là car c'est à vous de les découvrir : sachez simplement qu'il y a la garce de service et quelle garce, celle qu'on déteste!


Enfin, pour moi, le meilleur reste la plume d'Elisia Blade et les échanges explosifs qu'elle a su créer avec brios pour nos deux héros! bon sang que j'ai ri et que je me suis régalée. Les scènes sensuelles sont très belles et hot, à l'image de leur histoire (donc, jamais de vulgarité) Enfin, bravo pour la construction en deux temps avec ce point culminant comme dans toute bonne tragédie qui se respecte (rassurez-vous, on est dans une romance ^^ à vous de deviner la fin et si vous me suivez, vous savez que je déteste les romans qui se terminent sur des cliffhangers ou sur un échec, donc ^^ ) Le tome  2 est annoncé pour l'année prochaine (bon sang que ça va être long) mais je suis déjà impatiente de le lire...  

Donc, j'espère que vous avoir convaincus et que vous vous précipiterez pour l'acheter ! 


Pour le commander, c'est par ici : ebook ou papier

2 commentaires :

  1. J'approuve chaque mot !!! J'ai adoré moi aussi ! Une lecture coup de coeur, et une plume sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :) Nous sommes donc sur la même longueur d'onde :) merci beaucoup pour le mot ici (c'est si rare et ça fait du bien :) )

      Supprimer