Non seulement, on fait connaissance de cette famille extraordinaire des Sinclair (des milliardaires, certes, mais tous marqués par un père violent et alcoolique qui les a tous traumatisés) mais aussi de la petite ville (et la presqu'île) d'Amesport, où se dérouleront tous les tomes et enfin, du ton et du style de J.S Scott car pour en avoir lu deux (et ayant attaqué le tome 2), on note des points communs : notamment les héros sont des mâles alpha et les héroïnes des jeunes femmes qui se sentent banales mais évidemment qui ne le seront pas pour ces milliardaires torturés. Les romans et la novella proposent des romances hot avec une touche de suspense... et bien sûr, on cherche ce qui "mange"moralement nos héros, aussi bien homme (surtout) que femme car elles aussi ont leur lot de souffrances.
J'ai bien aimé cette novella et regrette de ne pas l'avoir découverte avant, même si cela ne gêne pas de la lire après... en revanche, dans celle-ci, l'on apprend que Hope, la seule fille de la famille est célibataire et fait les 400 coups, tandis que dans le tome 1 (censé se dérouler quelques mois après), elle est mariée et heureuse ^^ cela s'explique par le fait que la nouvelle a été écrite des années auparavant et d'ailleurs, J.S Scott s'explique là-dessus à la fin du tome 1 : elle a donc écrit d'autres romans d'une autre série entre temps (de milliardaires aussi) et le tome 6 est l'histoire de Hope et son mari, Jason.
Bref, revenons un peu à Grady et Emily... et à l'heure histoire touchante et hot en même temps.
Présentation de l'éditeur :
Called an eccentric beast by the citizens of Amesport, Maine, handsome, sensual billionaire Grady Sinclair stays isolated in his mansion on a private peninsula. The arrangement suits Grady just fine—until an unassuming woman rings his doorbell, awaking his long dormant passion with her fearlessness. All he wants is to make the fiery blonde his forever. But will he have to become the monster everyone thinks he is to get his Christmas wish?
Emily Ashworth is desperate. The Youth Center has been robbed of all its money, and as the director, she has to find a way to give the town’s needy children the Christmas they deserve. With nowhere else to turn, she ventures to the mansion of a mysterious billionaire to ask for help. Warned to expect a beast, Emily is shocked to find Grady Sinclair a handsome and very sensual man. With steamy kisses under the mistletoe and seductive whispers while hanging the wreath, Emily finds there’s more to Grady than meets the eye. Is this misunderstood billionaire just a lonely soul who needs the gift of love for Christmas?
This edition of The Billionaire's Christmas, which was previously published in A Maine Christmas...Or Two: A Duet (The Billionaire's Angel & A Mermaid Isle Christmas), includes editorial revisions.
Nous faisons connaissance d'Emily qui est dans les ennuis ras le cou car son petit ami est parti en emmenant l'argent du centre de jeunesse dont elle s'occupe. Or, avec cet argent, elle devait acheter des cadeaux de Noël... et faire des aménagements. Désespérée, elle se confie à son amie Randi et lui annonce qu'elle va aller trouver Grady Sinclair, un milliardaire, qui vit sur la presqu'île mais qui a la réputation non seulement d'avoir un sale caractère, d'être bourru et antipathique voire méprisant... il évite aussi de fréquenter les gens d'Amesport si bien qu'il lui a été donné le surnom de la "bête" (oui, oui, comme dans "La belle et le bête") mais la jeune femme se dit qu'elle n'a pas le choix. Elle va donc aller le trouver : or, ce qu'elle ne sait pas, c'est que le jeune homme déteste Noël car son père passait son temps à l'humilier lors des soirées qu'il organisait pour les fêtes (il était son souffre-douleur car c'était un geek qui détestait la compagnie adolescent et le fait de l'humilier n'arrangeait rien). Mais, quand la jeune femme se présente chez lui, comme il fait très froid, leur rencontre se fait dans des circonstances particulières : elle glisse sur son perron et il va l'aider à se relever... or, en lui prenant la main, leur destin est scellé (bon, c'est un peu kitsch mais vrai ^^ ) c'est aussi la marque de la série : quand ils rencontrent leur "femme", ils sont immédiatement trèsssssss possessifs ("mienne", "elle était sienne", "elle est à moi" etc... si bien qu'on se croirait avec des métamorphes rencontrant leur âme-soeur lol) et Grady va alors lui proposer un étrange marché (après avoir été odieux, il l'a prise pour une prostituée envoyée par son frère ^^ une "mauvaise" blague entre eux) : en échange de son aide (il lui propose un million de dollars pour le centre de jeunesse) elle passe une semaine avec lui (je vous le dis, réécriture du conte ^^ ) en "tout bien tout honneur" (sauf évidemment, si elle lui demande d'aller plus loin ^^ évi-de-mment^^ ) le but de cette nouvelle est donc de savoir comment la jeune femme va réussir à attendrir cet ours blessé depuis des années et qui déteste Noël... quant à lui, il se demande comment il va séduire la seule femme qui l'attire et qui semble être n'intéressée que par lui et pas par sa fortune ^^ (alors qu'elle ne pense pas être le genre de femme pour lui) vous rajoutez une touche de danger (Paul, l'ex voleur va refaire son apparition) et vous avez une histoire passionnante :)
Grady annonce la couleur ^^ Quand un Sinclair veut la femme qu'il désire, il ne lésine sur rien : rien n'est trop beau pour elle, peu importe ce que ça lui coûte et s'il est un peu trop dominateur et envahissant (au bout d'une semaine, il lui offre une voiture, parce que la sienne est trop vieille et qu'il a peur qu'elle ait un accident..; alors certes, ça part d'un bon sentiment mais il y a de quoi être déstabilisée) Au départ, on le sent sur la défensive, on sent qu'il est solitaire et rares sont ceux qui trouvent grâce à ses yeux : aussi, pour se préserver, il évite tout le monde, se montre ours et travaille de chez lui. Mais quand Emily rentre dans sa vie, il est prêt à tout pour combattre ses peurs et la garder, y compris la faire passer avant tout le reste, y compris sa propre vie. Je vous le dis, la "Bête" du conte ^^
Quant à la "Belle" Emily, elle est adorable, chaleureuse et n'a pas vraiment été épargnée par la vie, même si elle n'a pas non plus connu de grosses catastrophes. En revanche, elle manque sérieusement d'assurance et son "aventure" avec Paul n'a rien arrangé. C'est pourquoi, quand elle rencontre Grady, elle ne peut comprendre comment un tel homme aussi séduisant et riche peut s'intéresser à quelqu'un de "banal" comme elle. Mais comme la "Belle", elle est extrêmement généreuse, douce, patiente et est prête à tout pour soigner les blessures qu'elle devine en Grady. De plus, elle est drôle et l'on comprend qu'il ne peut être attiré par elle... bref, ils sont opposés mais très complémentaires et évidemment, entre eux, c'est hotttttttttt ^^
Je vous l'ai dit, c'est une belle histoire d'amour, à la fois hot et passionnée mais aussi pleine de tendresse... vous ne pourrez que fondre pour Grady qui se retrouve pour la première fois de sa vie amoureux et désiré pour lui-même... il ne sait pas vraiment comment agir MAIS comme il est intelligent et patient (enfin, pas toujours, hein? je vous l'ai dit, c'est un mal alpha ^^ ) il saura faire ce qu'il faut. On retrouve des points communs y compris dans la construction de la romance entre le un et le deux mais je vous en reparlerai si c'est pareil pour le trois.
Bref, je vous le dis, deux histoires, deux romances qui m'ont plus que convaincue et je suis ravie de continuer avec le tome 2. J'ai découvert depuis que la première série de millionnaires avait aussi commencé à être traduite en français (mais il n'y a pas de version papier! nulllllllll lol) je vous en reparlerai aussi ^^
Pour aller acheter cette novella incontournable et cette réécriture de la "Belle et la Bête", c'est par ici The Billionaire's Christmas
Chronique du tome 1 : Un milliardaire pas comme les autres
Chronique du tome 2 Le milliardaire défendu