mardi 12 février 2019

Un deuxième tome et une série toujours aussi addictifs

mardi 12 février 2019
Si vous me suivez depuis le départ (ou quasi) vous savez que j'ai craqué  pour la série romantico-fantastique de Julie Dauge "Les Mackintosh" qui a connu une première publication chez Sidh Press : d'ailleurs, vous trouverez déjà une chronique du tome 2 "Un amour à travers le temps"sur ce blog. Malheureusement, depuis, pour des raisons de santé de l'éditeur, celles-ci ont fermé.
Depuis, la série a retrouvé une seconde maison d'édition, les Editions Evidence dans la "Collection Imaginaire dont je vous parle souvent (aimant beaucoup ce qu'ils proposent) et Julie Dauge a réécrit ses romans, tenant compte des reproches qu'on lui avait parfois adressés mais surtout elle a énormément progressé dans l'écriture et est à même de savoir, ce qu'il faut corriger. La nouvelle version qu'elle nous propose est non seulement enrichie mais en plus, elle est encore meilleure : je l'ai redécouverte et relue avec plaisir. Encore mieux, comme elle a rajouté des passages, je me suis vraiment régalée et une fois terminée, je me suis dit, une fois de plus, vivement le prochain tome (bon, je l'avoue sans souci, je suis l'une de ses bêta-lectrices  donc j'ai accès à ceux-ci avant vous mais ne croyez pas que je la ménage ^^ elle vous le confirmera mdrrrrrr : il n'empêche que c'est elle qui a la décision finale et je découvre, comme vous, les versions définitives. ) De plus, comme ce n'est pas un secret et qu'elle l'a annoncé sur son site, il y aura encore deux tomes après celui-ci (contrairement à la première version).
J'ai reçu ce tome deux "Un amour à travers le temps" en service presse (bon, je l'ai acheté depuis en papier) et je remercie bien sûr, Jennifer pour son envoi et sa confiance. Il est sorti le 3 octobre 2018.

Présentation de l'éditeur

Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ?
Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...
Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.
Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?
Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Mon avis : comme je vous l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup aimé ce deuxième tome enrichi parce que l'on retrouve non seulement les personnages que l'on a appris à découvrir et aimer dans le premier mais en plus, il y a des scènes en plus qui nous permettent davantage de comprendre certains comportements ou faits qui m'avaient manqué dans la première version. 

Comme le premier roman, pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, il s'agit d'une histoire d'amour à travers le temps (un "Time Travel" comme disent nos amis anglo-saxons)  puisque l'héroïne, Elise, comme sa meilleure amie Lilou, va faire un bond en arrière de 500 ans et (re)trouver l'amour avec un bel Highlander sexy et viril et qui se trouve être, en plus, un homme vraiment bon et bien sous tous rapports :  je parle de Graig, le  premier frère de Darren (notre héros du tome 1 ; le deuxième frère, Duncan, sera le héros du tome 3 à venir). Malheureusement, pour lui, Graig est le portrait de son défunt fiancé et le premier grand amour de la vie de la jeune femme. Visiblement, c'est une disparition dont elle ne s'est toujours pas remise au moment où commence le tome. Mais la joie de retrouver sa meilleure amie, le fait d'être loin de chez elle - aussi bien localement que temporellement parlant-  et bien sûr, sa rencontre avec Craig, tout cela va lui permettre de guérir, de se reconstruire et donc de vivre. Mais vous le savez, l'Ecosse du XVIème siècle, qui peut en faire rêver plus d'une depuis une certaine saga nommée Outlander (même si celle-ci se passe au XVIIIème siècle et je le redis une nouvelle fois, Julie ne connait pas cette série : oui, je sais, c'est honteux!!!) n'est pas simple et nos héros vont devoir faire face à de nouveaux ennemis... bref, je vous le dis, un roman haletant et passionnant où l'on ne s'ennuie jamais.

Mais avant d'aller plus loin, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... 
Celui-ci commence, comme la plupart du temps, par un prologue... Nous sommes dans l'Ecosse du XVIème siècle, quelques jours après la naissance  de la fille de Lilou et Darren, nos héros du tome 1. (On repart donc un peu en arrière par rapport à la fin du roman du roman précédent) et nous retrouvons Graig et son frère Duncan, en train de fêter (avec moult whisky écossais) le bonheur de leur grand frère et de sa famille. C'est l'occasion pour l'auteure de nous résumer un peu ce qui s'est passé dans ce tome 1 et notamment de nous rappeler que suite à la victoire de Darren sur le frère de Lilou, le clan des Handerson est passé sous son commandement et c'est lui, Graig, qui supplée son aîné, ce dernier ne pouvant pas être à deux endroits en même temps. A 25 ans, il se retrouve donc en charge d'un clan qui le hait en partie, pour la mort de son ancien laird et cette fête en l'honneur de sa nièce est l'occasion pour lui de s'amuser et de se laisser aller. Même s'ils sont heureux pour leur frère, les deux jeunes hommes aimeraient eux aussi avoir leur part de bonheur et avoir aussi leur "Lilou". Ainsi, voyant passer Minerva, la femme qui avait envoyé leur belle-soeur dans le futur, ils l'interpellent et Graig lui demande si elle ne peut rien faire pour lui. A sa grande surprise, elle lui donne rendez-vous lors de la Lune suivante. Bien que septique et ennuyé, le jeune homme se rend finalement dans le logis de cette femme dotée de pouvoirs étranges où celle-ci lui fait boire un breuvage des plus "surprenants" qui le fait s'évanouir.
Le chapitre 1 nous ramène à notre époque et nous découvrons Elise, dans un avion, en compagnie de son meilleur ami Ethan, direction l'Ecosse. Or, l'on comprend bien vite que les choses ont évolué depuis le tome 1 puisque l'on avait quitté la jeune femme heureuse et fiancée et que nous la retrouvons au bord des larmes : elle a perdu brutalement son fiancé, décédé dans un accident de voiture, après avoir perdu sa meilleure amie, deux ans auparavant (on découvre donc le temps qui s'est déroulé depuis le moment où Lilou est retourné dans le passé). Or, les médecins lui ont conseillé pour qu'elle avance, de commencer, tout d'abord, par faire le deuil de sa meilleure amie ; c'est pourquoi, elle fait donc ce voyage en compagnie d'Ethan, afin de lui dire au revoir. On apprend aussi au détour des conversations, combien elle culpabilise d'être toujours en vie alors que son grand amour Marc est parti et que Lilou a disparu... Malgré les paroles de réconfort de son ami Ethan, elle s'interdit visiblement de vivre et bien sûr de retrouver l'Amour. Ils se rendent donc tous deux sur le chemin qu'a emprunté la jeune femme deux ans auparavant, là où sa voiture de location avait été retrouvée par les policiers écossais. La jeune femme demande à son ami de la laisser un peu seule afin de lui dire adieu, ce que comprend parfaitement le jeune homme avec elle est amie -comme Lilou- depuis le lycée. : elle marche un peu et alors qu'elle semble sur revenir vers lui, elle aperçoit une "chose étrange" qui l'intrigue et qui se trouve être un cercle de pierres. Elle rentre dedans pour voir la vue autour d'elle et alors qu'elle s'apprête à appeler son ami pour qu'il la rejoigne, elle se prise dans un malaise et s'évanouit.
Le chapitre suivant nous ramène en Ecosse, auprès de Graig, qui se réveille après son aventure "minervesque", comme s'il avait la gueule de bois : alors qu'il rentre chez lui, se traitant d'idiot fini et pour se reposer, Darren vient le chercher pour lui signaler un "problème" étrange sur leurs terres : la présence d'une femme dans le cercle de pierres. Chose étonnante, Lilou souhaite les accompagner alors que son mari qui a peur qu'elle retourne dans le futur, n'y est pas favorable. Mais la jeune femme se dit que cela pourrait être quelqu'un comme elle... Evidemment, je n'ai pas besoin de vous en dire plus puisque quand ils arrivent, ils découvrent Elise endormie ou évanouie. Et quand celle-ci ouvre enfin, les yeux, non seulement, elle aperçoit sa meilleure amie, toujours en vie et elle croise le regard de Graig, qui est le sosie (en kilt ;) ) de Marc, son fiancé tant aimé. Sous l'effet du choc, elle s'évanouit de nouveau et le jeune homme a juste le temps d'arriver pour l'empêcher de tomber et la prendre dans ses bras! Evidemment, il est immédiatement sous le charme de la jeune femme... il comprend que c'est celle que Minerva lui a promis... mais mais mais... vous l'avez compris, non seulement la jeune femme pleure encore Marc mais elle vient de se trouver face à son sosie (malsain, non de tomber amoureux de quelqu'un qui ressemble à votre grand amour disparu) et elle se retrouve dans une époque qu'elle n'a pas choisi et même si elle va être heureuse de retrouver Lilou, voudra-t-elle pour autant y rester? Contrairement à cette dernière, elle a une famille et des amis dont Ethan  (d'ailleurs, comment celui-ci va-t-il prendre le fait de perdre ses deux meilleurs amies?) et elle va vouloir les retrouver. Quant à Graig, bien sûr, il est déjà fou d'elle mais c'est un type bien et il sait que c'est de sa faute si elle est là, va-t-il se le pardonner, une fois qu'il aura appris combien elle souffre déjà? va-t-il pouvoir lui faire oublier Marc ? alors qu'il ne vit même plus au château puisqu'il dirige le clan des Handerson, clan dans lequel il a des ennemis.. et qui sont ses ennemis? Bref, des réponses à toutes ces questions et d'autres en lisant cet excellent deuxième tome où l'on ne s'ennuie pas un seul instant.

J'avais adoré le premier, j'ai adoré le second! Non seulement, l'on retrouve avec plaisir, notre couple phare et explosif, Darren et Lilou mais en plus, on découvre davantage deux personnages complètement différents Graig et Elise, qui auront tout pour vous plaire : en effet, ces deux-là, bien qu'ayant aussi leur petit caractère, sont plus posés et en raison de leurs histoires respectives, sont plus dans la retenue. Pourtant; l'on comprend bien qu'une fois que lorsqu'ils auront craqué, leur histoire sera tout aussi passionnée que les deux précédents. Mais, Elise a davantage de soucis à régler que Lilou en avait, au final parce que si cette dernière avait dû affronter des ennemis réels, Elise est tout d'abord sa propre ennemie puisqu'elle s'empêche d'être heureuse, ne voulant pas oublier Marc. Elle se sent coupable de son attirance pour le jeune homme. Or, celui-ci est vraiment un homme d'honneur et jamais il ne la forcera à "trahir" la mémoire d'un mort si elle ne le veut pas. De plus, lui aussi a ses ennemis et il ne veut pas entraîner la jeune femme dans davantage de problème qu'elle n'en a. Mais Elise n'est pas la meilleure amie de Lilou pour rien et si elle est moins brute que cette dernière, ce n'est pas pour autant une "damoiselle en détresse". Attendez-vous à être surpris! Bien sûr, par moment, elle m'a agacée parce que Graig ne méritait pas ce qu'elle lui fait subir mais elle souffre, me direz-vous et vous aurez sans doute raison... mais il n'en est pour rien! Bref, j'aime bien cet homme plus doux que son aîné (mais c'est un guerrier redoutable, hein? ne vous y trompez pas!)  mais tout aussi passionné et sur lequel on peut compter. De plus, je le trouve moins "vieux jeu" que Darren et ça, j'ai aimé. Plus je lis et découvre Graig qui est moins bourru que son frère aîné et moins solaire que Duncan et plus, je l'apprécie. Il gagne vraiment à être connu. 

On continue à découvrir et apprécier Duncan le "petit frère" (hâte de lire la nouvelle version de son histoire) mais aussi les personnages secondaires comme Broderick ou encore Ian, l'homme de main de Graig que j'apprécie beaucoup et dont j'aimerais lire, un jour, l'histoire. 
Il y a aussi Minerva, la "sorcière", qui continue à nous intriguer... qui est-elle réellement?
Et bien sûr, comment oublier Ethan? leur meilleur ami homosexuel à toutes les deux qui est resté seul en Ecosse : comment va-t-il réagir une fois qu'il va comprendre qu'Elise a aussi disparu? il a l'air tellement chouette, cet homme qu'on ne peut qu'être triste pour lui.
Bien sûr,  il y a les "méchants" mais chut, à vous de découvrir qui leur en veut dans ce tome.

Enfin, celui-ci se termine, avant un épilogue vraiment apprécié ^^ (merci Julie ^^ ) par un nouveau coup de théâtre qui annonce la suite mais chuttttttttttt

Comme je vous l'ai dit, Julie s'est encore améliorée dans l'écriture et cela se sent : l'on tourne les pages avec plaisir : bon, il y a des expressions qui m'énervent toujours mais ça, elle le sait aussi lol Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que chaque tome peut se lire seul et pourtant, ils s'apprécient encore plus si on les lit tous dans l'ordre car il y a évidemment un fil conducteur qui se poursuit, tome après tome. 

Bref vous l'avez compris, je ne peux que vous inviter à découvrir (ou redécouvrir, vous ne le regretterez pas!!!) ce tome 2 et pour l'acheter, c'est par ici : ebook et version papier : papier

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire