vendredi 15 février 2019

Un premier tome passionnant, sexy et avec du suspense

vendredi 15 février 2019
Je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant pour lire ce premier tome de la saga des Sinclair de J.S. Scott que j'avais dans ma pal et que j'ai eu en service presse via Net Galley mais ce qui est sûr, c'est que je n'attendrai pas pour lire le tome 2 (déjà aussi proposé chez Net Galley alors qu'il sort en mai) J'ai même enchaîné avec la novella 0.5 "The billionaire's Christmas" qui n'est pas traduite chez nous, encore... ou ne le sera jamais. En lisant le début de "Un milliardaire pas comme les autres", voyant que le personnage principal faisait référence au frère du héros, Grady, un homme taciturne mais devenu tout autre depuis qu'il avait rencontré son épouse Emily, je me suis dit qu'il devait y avoir une histoire avant et évidemment, c'était le cas (je vous en reparlerai). 
J.S. Scott est visiblement une habituée des grandes saga familiales et sa série des Sinclair n'est pas la première et je dirais même qu'elle en suit une autre, puisque là encore, on fait référence à la soeur de notre héros, Hope, mariée avec un autre milliardaire, Jason à qui Dante et ses frères ont confié leurs avoirs pour les faire fructifier (là encore, j'ai cherché et c'est le 6ème tome d'une autre série). 

Actuellement, la série "Les Sinclair" est composée de 6 romans et deux "novellas". Celui-ci "Un milliardaire pas comme les autres, est donc considéré comme le tome 1 et est sorti chez Montlake Romance (la maison d'édition d'Amazon) le 6 novembre 2018 et je remercie NetGalley et Montlake Romance pour ce service presse que j'ai adoré.

Présentation de l'éditeur

Dante Sinclair n’a jamais attaché beaucoup d’importance à sa fortune familiale. Ce séduisant milliardaire a réalisé son rêve en devenant inspecteur chargé des homicides à Los Angeles. Mais blessé lors d’une chasse à l’homme qui tourne mal et coûte la vie à son ami et coéquipier, il part trouver oubli et guérison dans la petite ville balnéaire d’Amesport.
Sarah Baxter, jeune et brillant médecin, est elle-aussi arrivée depuis peu à Amesport dans l’espoir de fuir un passé trop noir et de pouvoir se reconstruire, loin de Chicago.
Lui, loup solitaire, blessé physiquement et psychiquement, repousse tous ceux qui souhaitent l’aider. Elle, jeune femme réservée, rejette son corps et les cicatrices qui lui rappellent chaque jour l’enfer vécu.
Leur première rencontre est explosive. Tout les oppose et aucun n’est prêt à accepter l’aide de l’autre. Et pourtant de cette confrontation va naitre une passion dévorante, fusionnelle et intense qui pourrait bien panser les blessures de ces deux êtres aux histoires tumultueuses.
Mais c’est sans compter les fantômes du passé de Sarah qui ressurgissent pour la menacer de nouveau. Dante, à qui Sarah n’a rien voulu confier de ses démons, saura-t-il la protéger ?

Mon avis : comme je l'ai dit au départ, à part expliquer le manque de temps, je ne vois pas d'autres explications pour justifier mon retard dans ma lecture de ce roman... enfin, vaut mieux tard que jamais ^^ bref, c'est tout ce que j'aime : une saga familiale avec des personnages tourmentés mais chaque tome pouvant se lire de manière seule... il y a de la passion, du suspense et de l'amour familial et surtout plusieurs romans à venir (j'adoreeeee ça ^^ car non seulement, on retrouve les personnages passés mais en plus, on voit arriver les autres ^^) : bref, un cocktail comme je les aime. 

Donc, la base de cette famille les Sinclair est un père alcoolique et violent qui a visiblement détruit ses enfants (des garçons et une fille) mais qui était milliardaire. A sa mort, ses enfants héritent mais tous détruits de l'intérieur, il leur faudra trouver la bonne personne pour qu'ils se révèlent tels qu'ils sont réellement et vivent enfin dans le bonheur. Classique MAIS efficace ^^.


Ici, nous faisons connaissance de Dante Sinclair, un policier (il est le troisième de la famille) qui a perdu son coéquipier, l'inspecteur Patrick Brogan, lors d'une opération, dans les quartiers difficiles de Los Angeles. Bien qu'il n'ait rien pu faire pour éviter ce drame, le criminel s'étant affolé de se sentir acculé, avait dégainé son arme, avait atteint Patrick directement d'une balle dans la tête et blessé grièvement Dante. Celui-ci rentre donc chez lui, dans sa maison de vacances (je cite) dans le Maine,sur la presqu'île d' Amesport (où tous les membres de sa famille possèdent une maison) en compagnie de Grady, son aîné (il y en a un encore avant, Evan) qui est venu le chercher dans son jet privé. Ils regardent ensemble les funérailles de Patrick (qu'ils ont fait filmer pour lui) car Dante n'a pas pu s'y rendre mais sa famille l'a représenté. Le jeune homme est non seulement encore blessé mais surtout se sent très mal d'avoir survécu alors que son ami et mentor est décédé, laissant une femme et un adolescent derrière lui. Pourtant la famille de Patrick ne lui en veut pas du tout : il n'empêche qu'il souffre de la "culpabilité du survivant" : il ne prend même pas d'antalgiques (alors qu'il souffre le martyr) pour ressentir de la douleur et se sentir moins coupable. Mais il finit par se confier à son frère sur son mal-être.
Le chapitre 2 laisse la place à notre héroïne, Sarah Baxter, une jeune femme médecin, qui est en compagnie d'une des commères de la ville, (mais adorable vieille dame) qui lui annonce le retour de Dante et lui dit qu'elle la verrait bien avec lui. La jeune femme sourit mais ne dit rien car elle le sait, étant chargée d'être le médecin qui le surveillera. De plus, elle est intriguée car elle a reçu des tas d'appels, lui demandant de "sauver" Dante de sa dépression, y compris d'Emily (la femme de Grady) dont elle est devenue amie. De plus, elle semble comprendre mieux que personne ce qu'est "la culpabilité du survivant" car on nous dit qu'elle-même a traversé une expérience douloureuse l'année d'avant. (mais quoi donc?) 

Après sa dernière visite, elle se rend chez Dante pour le rencontrer mais... les choses ne vont pas se passer exactement comme elle l'attendait. Lorsqu'elle arrive chez lui, il pleut à verse et elle rentre trempée, la porte n'étant pas fermée et personne ne venant lui répondre. Lorsqu'elle découvre Dante en train de faire des exercices de sport et de lever des haltères, elle explose de colère et va le remettre à sa place. Quant à lui, furieux d'avoir été dérangé chez lui, il se montre sous son jour le plus odieux, n'hésitant pas à l'insulter mais quand il comprend q'il a affaire à son nouveau médecin, il finit par se calmer (enfin, un peu) et à la laisser l’ausculter et force est de constater qu'elle ne le laisse vraiment pas indifférent... si vous voyez ce que je veux dire ^^ mais il va se produire un incident qui va tout changer entre eux : le jeune homme refuse de prendre les calmants qu'elle lui tend et envoie par terre le verre et la jeune femme qui était pieds nus, va se blesser, provoquant la consternation et enfin, une réaction de Dante. Il va alors repenser aux paroles qu'elle lui a dites, notamment sur le fait de son collègue n'apprécierait sans doute pas de le voir agir aussi stupidement. Resté seul, le jeune homme va alors faire son mea culpa et... le lendemain, va aller la trouver pour lui demander pardon et ... et... et... ^^ et bien à vous d'aller lire la suite ^^ Ce que ne sait pas Dante est que la jeune femme a aussi son lot de souffrances, qu'elle a eu une enfance des plus atypiques et que l'expérience douloureuse qu'elle a vécue l'année d'avant l'a marquée physiquement et moralement et qu'elle n'est pas exempte de tout danger... va-t-il cette fois arriver à protéger la personne qu'il aime? vous le saurez en lisant cet excellent et passionnant et hot premier tome ^^ 

Dante est un vrai mâle alpha, à tel point que certaines de ces réflexions m'ont rappelé le vocabulaire "métamorphe" : "mienne", "à moi"quand il parle de Sarah ^^  mdrrrrrrrrrrrrr bon, il n'a rien de vraiment bestial mais il est très viril et aime contrôler, ça, c'est sûr. Certes, comme ses frères, il est milliardaire mais non seulement, il ne s'en sert pas (il s'appuie sur son salaire d'inspecteur pour vivre) mais il ne le montre absolument pas. Bon, évidemment, s'il a besoin d'argent, il ne regarde pas à la dépense mais, il n'est absolument pas arrogant en raison de sa position ou de son argent. Non non, si on ne le savait pas, on le prendrait comme quelqu'un de banal : un policier qui est blessé et qui va se servir de son métier pour essayer de préserver la femme qu 'il aime ou du moins qui l'attire follement contre ceux qui lui en veulent... Excepté le début car il souffre de la perte de son coéquipier et ami, c'est un vrai type bien et qui vous fera fondre, mesdames ^^ 

Quant à Sarah, elle est tout son opposé et pourtant ces deux-là vont bien se trouver : c'est une jeune femme qui a une vie à part en raison de son éducation : elle est brillante et on l'a élevé dans le but qu'elle réussisse sa vie professionnelle à tout prix, peu importe les sentiments. Elle a perdu son père jeune et sa mère était loin d'être la mère idéale. Bien sûr, elle ne l'a jamais battue mais elle n'a pas appris à la jeune femme à s'amuser, se laisser aller et chez elle, tout doit être rationnel. Quand elle rencontre Dante, tout son univers va être bouleverser alors qu'elle avait du mal à se remettre déjà de ce qui lui était arrivé mais mais mais... elle va se révéler telle qu'elle est réellement et c'est une jeune femme passionnée et passionnante qui va éclore, telle une fleur. Je n'en dis pas plus parce qu'elle mérite que vous la découvriez, vous aussi.

J'ai adoré les personnages secondaires de cette petite ville et évidemment, la famille de Dante : Grady et Jared ses frères mais aussi Emily, l'épouse de Grady et comme je vous l'ai dit, ça m'a donné envie de lire leurs histoires : 

Grady et Emily sont heureux mais il semble que le jeune homme était le souffre-douleur de leur père et a beaucoup souffert avant l'entrée de la jeune femme dans sa vie (histoire du tome 0.5)  Quant à Jared, il nous est introduit dans ce tome et là encore, l'on sent qu'il a aussi des choses à cacher malgré un caractère ouvert : l'on nous apprend qu'il est architecte, que c'est un tombeur mais ses frères se demandent pourquoi il reste encore à Amesport... il semblerait que la propriétaire d'un magasin l'intrigue beaucoup... mais Dante semble dire qu'elle n'est pas son genre ^^ (et pourtant ^^ histoire du tome 2) Et l'on nous parle des autres, dont Evan (l'aîné) et l'on a déjà envie d'apprendre à les connaître.

Evidemment, comme c'est une petite ville, les gens sont très protecteurs les uns avec les autres mais en plus, ils parlent ^^ bref, j'ai bien aimé l'ambiance de cette petite ville portuaire... et je vais donc continuer à la découvrir.


Enfin, c'est à la fois un mélange d'enquête policière et de romance hot! d'ailleurs, les scènes sont très explicites et j'avoue que le choix des mots de la traduction m'ont parfois faire grimacer : alors, certes, en VO, c'est généralement très cru mais nous, les Français, on préfère quand c'est parfois un peu plus soft (et j'en ai parlé avec des traductrices, elles étaient bien d'accord avec moi ) enfin ^^ ça ne gâchera pas votre lecture mais ce n'était pas nécessaire, sincèrement... même si cela correspond aussi et sans doute au côté dominateur de Dante au lit mais bon... je ne suis pas convaincue pour autant.

Bref, j'espère vous avoir donné envie d'aller lire ce premier tome : surtout, ne faites pas comme moi, n'attendez pas plusieurs mois avant de vous lancer ^^ heureusement, pour moi, je continue avec le suivant ^^ (et le précédent en VO, ma lecture actuelle) Pour aller acheter ce roman, c'est par ici : il est même à 0.99€ en ebook : Sinclair 1 et en broché à 9.90€ : Sinclair 1



Chronique du tome 0.5 :  The billionaire's christmas 


Chronique du tome 2 Le milliardaire défendu

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire