dimanche 10 février 2019

Un deuxième tome tout aussi passionnant et bien écrit.

dimanche 10 février 2019
Parmi les romans fantastiques que j'ai lus et beaucoup aimés l'an dernier, il y avait "Les Arcanes d'Hemera" d'Elyna E.C.,  publié dans la nouvelle maison d'édition,  "Inceptio édition" : le tome 1 se finissait sur un cliffhanger et bien ce tome 2 reprend exactement où se termine le premier. Donc, je vous préviens... si vous n'avez pas lu le tome 1 et que vous n'avez pas envie d'être spoilés, passez votre chemin, hein? 
Sinon, vous pouvez relire la chronique du tome 1 ICI mais évidemment, je ne peux que vous conseiller vivement de lire cette très bonne duologie parue dans la deuxième partie de l'année 2018 (oui, je je suis un peu en retard dans mes chroniques mais vous le savez, je lis toujours les romans qu'on m'envoie et les chronique^^ ) le tome 1 était sorti en septembre et le tome 2, lui, est sorti le 26 octobre. Je l'ai lu depuis plusieurs semaines et il était temps de vous en parler ^^. 
Comme toujours, je remercie Ophélie et Guillaume pour leur envoi de ce service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur

Depuis qu’Allyn a accepté d’intégrer les rangs de l’Organisation, sa vie n’a plus rien d’ordinaire.
Son équipier est incernable, son colocataire fantôme refuse son aide et deux Anges Noirs l’ont dans le collimateur...
Pourtant rien ne semble la décourager, pas même la recherche éprouvante d’une âme perdue lui donnant du fil à retordre.
Ignorante des manigances qui se jouent et des dissimulations de son entourage, Allyn persiste dans la mission qu’elle s’est attribuée.
Seulement s’il y a bien une leçon qu’elle aurait dû retenir, c’est que depuis son arrivée à l’Organisation, les choses ne se déroulent jamais comme prévu...

Mon avisj'avais beaucoup beaucoup aimé le premier tome, celui-ci m'a évidemment plu mais... je suis restée sur ma faim à la fin! je veux une suite... c'est pas possible que ça se termine comme ça! je déteste les fins ouvertes lol ^^ ceci dit, l'auteure a réussi à créer un univers fantastique passionnant et crédible et on ne peut pas en rester là : il y aurait tant à explorer... De plus, rappelez-vous que nos héros se promènent dans les Affres, ce qui veut dire que c'est infini et il y a tant d'âmes à sauver, hein? donc, je maintiens, malgré une certaine fin, j'espère que nous n'en resterons pas là et aussi pour une autre raison dont je vous reparlerai peut-être ou pas ^^ oui, je sais, je suis horrible mais c'est aussi pour cela que vous lisez mes chroniques, non? ^^ 

bref, comme toujours, je vais revenir sur le début de ce tome 2 MAIS je vous l'ai dit avant, il reprend exactement à la fin du tome 1 donc, vous voilà prévenus ;) c'est parti :) 

Nous avions laissé Allyn et Lucas dans une position des plus inconfortables, voire en danger et la question était de savoir s'ils allaient (bon, on s'en doutait vu qu'il y a un tome 2) et surtout comment. (et bien vous le découvrirez en lisant dans ce livre ^^) Alors que leurs relations étaient des plus tendues (je vous rappelle qu'ils avaient "passé" une nuit ensemble (enfin.. pas comme vous pensez, hein? mais quand même, on avait avancé avant que MONSIEUR ne recommence à la jouer crétin fini) et évidemment, même si Lucas semble ravi que tous deux s'en soient sortis, force est de constater que cela n'a rien arrangé, pire, ils ne s'adressent pas la parole pendant une semaine (et guère plus pendant une vingtaine de jours). Or, le plus ennuyeux est que  la jeune femme se met à douter du bien-fondé de sa mission, voire de leurs missions à tous : cela va mal, hein? Pourtant, Alice va la réconforter et lui expliquer que face aux cruels anges noirs, même si leurs âmes à sauver de sont pas des saints ou des saintes, ils valent toujours mieux que leurs ennemis jurés. Allyn comprend alors tous les enjeux de leurs agissements et cela renforce son envie de continuer ce qu'elle fait. Elle rejoint alors Maël, (vous savez qui il est réellement si vous avez lu le tome 1) pour une soirée streaming et même si elle lui reproche parfois son attitude, elle le considère comme un ami très proche et compte aussi sur lui pour en apprendre encore plus sur l'Organisation qu'elle sert. De plus, il la soutient dans ses cauchemars chaque nuit (et là encore, vous savez qui est à l'origine de ses moments horribles donc, je n'en dis pas plus pour vous pousser à aller lire les deux tomes) mais vous doutez bien que cette relation atypique entre Allyn et son fantôme a une raison... mais laquelle, hein? oui, je sais, je suis pénible ;) 

Nos deux héros, Lucas et Allyn sont toutefois obligés de repartir en mission et comme à chaque fois, quand la jeune femme est dans les parages, rien ne se passe comme prévu (là encore, vous savez qu'elle démontre des dons atypiques, même au sein de l'Organisatin et que tous ne les comprennent pas et surtout ne se les expliquent pas) et bien sûr, si vous voulez comprendre ce qu'ils sont et pourquoi elle semble à part... et bien, il faudra vous replonger soit dans ce deuxième tome, soit, encore mieux, lire les deux romans. :) 
De plus, je suis sûre que comme moi, vous vous demandez si ces deux-là vont se rapprocher voire plus (parce que soyons clairs, c'est ce qu'on veut dès le départ même si Lucas Harper est loin d'être le prince charmant idéal ^^ ) Mais il y a aussi les amants maudits et qui font que l'on veut savoir si eux aussi seront réunis... parce que oui, même mauvais Aldrik aime et là encore, on aurait envie qu'il ait le droit à une seconde chance, hein?... et puis, il y aussi Maël : est-ce qu'il va être "récupéré" ou pas du tout? parce que son choix a eu un impact énorme sur la vie de notre héroïne et quand on a une explication, l'on se dit qu'il devrait lui aussi être pardonné alors? quel est son "crime"?  Je l'aime beaucoup lui, malgré son fichu caractère et sa possessivité vis à vis d'Allyn. Je n'oublierai pas non plus leurs amis de l'Organisation et attendez-vous à des surprises aussi bonnes que mauvaises et franchement, vous risquez de passer par différents sentiments...  bref, ce tome nous offre plein de réponses à ces questions mais pas toujours et c'est pour cela que je dis que cela nécessite une suite! pleaseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ^^ sous forme de "novella" mais une suite, hein? imaginez-moi avec des yeux à la Droopy ;) 

Donc, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce second tome à la hauteur du premier car il nous offre enfin des explications sur les questions que l'on se posait depuis le départ mais... il en génère d'autres et sincèrement, je n'ai pas "aimé" certaines fins pour certains personnages, même si pour certains, cela pourrait paraître logique et bien non! nous sommes dans un roman, qui plus est fantastique, donc, il devrait y avoir un happy end pour tout le monde ^^ SAUF si bien sûr, il y a une suite.
J'ai bien aimé cet univers qui est si vaste qu'il ne demande qu'à être exploité et découvert et vu que nos héros voyagent dans les Affres, doivent combattre des Anges Noirs, il n'y a que l'embarras du choix quant à la création de nouvelles histoires et je suis sûre que vous serez d'accord avec moi, n'est-ce pas? ^^ De plus, certains personnages secondaires pourraient passer sans souci personnages principaux ou simplement, nos héros pourraient avoir une suite à cette histoire : bref, je me répète mais je déteste les fins ouvertes et là, c'est vraiment le cas parce que ... ben non! je ne peux rien vous dire, évidemment ^^ 

De la même manière, je ne m'étendrais pas sur les personnages mais je dirais qu'ils acquièrent dans ce tome une nouvelle dimension et que bien des comportements s'expliquent. Mais attendez-vous à sourire, à vous énerver ou au contraire, à être triste ou même révolter par ce que l'auteure réserve à certains d'eux. Il y a des personnages que l'on aime bien et... d'autres, au contraire, auraient besoin d'être davantage développés. Mais pour ne pas vous en dire trop, j'en resterai là.

L'écriture, comme dans le premier tome, est intéressante et je félicite Elyna E. C pour avoir créé cet univers et cette histoire pas vus...  Pourtant, je lis beaucoup de fantastique mais là, j'ai vraiment aimé cette originalité (bon, ok, les anges noirs, c'est déjà vu mais le reste non! et de toute façon, l'intertextualité est incontournable) et c'est pour cela que je ne peux leur dire au revoir ^^ donc, comme je sais qu'elle lira cette chronique (ainsi que son éditrice) je me permets d'insister ^^ (oui, le privilège de la lectrice lol) pour avoir une suite, na! ^^ 


Donc, pour aller acheter ce tome 2, c'est par ici : Les arcanes d'Hemera 2


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire