samedi 15 octobre 2016

Voyages à travers le temps et au pays des highlanders : un acte II très réussi :)

samedi 15 octobre 2016
Un amour à travers le temps est le deuxième roman de Julie Dauge mais aussi de sa trilogie "les Mackintosh" paru aux éditions Sidh Press le 5 octobre, en ebook et en version papier.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome et donc, j'attendais le 2nd avec plus d'impatience parce que je savais que l'écrivaine avait entendu les critiques justifiées (je ne parle pas des attaques en règle, gratuites et qui ne sont là que pour faire du mal aux auteurs) et je me doutais qu'elle en tiendrait compte, ce qui a été effectivement le cas. Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier car elle a corrigé justement ce qu'on lui reprochait.

Bref, comme à chaque fois, je vous rappelle la présentation de l'éditeur

Comment surmonter le deuil de deux êtres chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse pour suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que...
Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui. Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ? Et surtout, saura-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, j'avais beaucoup aimé le premier tome dont vous pouvez retrouver la chronique ici : Un secret à travers le temps et donc, j'étais impatient de lire la suite... 

L'histoire débute environ deux ans après la fin du premier tome : le roman s'ouvre sur les frères de Darren (le héros du tome 1), Graig et Duncan  qui semblent très envieurs du bonheur de leur aîné...  Ceux-ci interpellent après une soirée un trop arrosée, Minerva, une sorte de sorcière qui est à l'origine de l'arrivée de Laetitia, dite Lilou, dans la vie de leur frère : ils lui demandent si elle ne pourrait pas faire quelque chose pour eux et à la grande surprise de Graig, elle l'invite à venir lui rendre visite lors la pleine lune suivante. Le jeune homme désappointé mais curieux finit par céder à son désir secret et va la voir comme convenu. Elle sait qu'il est là pour trouver son âme-soeur et elle va l'aider! Je vous laisse découvrir comment ;) 

 Dans le chapitre 1, nous sommes de retour à notre époque et nous retrouvons la meilleure amie de Laetitia, Elise... qui ne s'est pas remise de sa disparition inexpliquée, deux ans auparavant. Pire, récemment, elle a perdu son fiancé qui était son amour de jeunesse, Mark,  dans un accident de voiture... Nous l'avions croisé dans le tome 1. Elle essaie de reprendre goût à la vie mais évidemment, ce n'est pas facile. Afin de dire "adieu" à Lilou, elle décide de se rendre en Ecosse avec leur autre meilleur ami, Ethan, qui est homosexuel et qui lui a aussi a bien du mal se remettre de ses deux disparitions terribles.  Ils se rendent au dernier endroit où il semble que la jeune femme a disparu (on y a retrouvé ses affaires et sa voiture de location) et là, Elise éprouve le désir de rester seule pour dire ce qu'elle ressent à son amie... Ethan accepte en lui promettant de revenir la chercher si elle ne revient pas d'elle-même. Il s'éloigne donc... MAIS... La jeune femme aperçoit un cercle de pierre alors qu'elle fait quelques pas, elle se place au centre mais au moment où elle va appeler son ami pour qu'il vienne la rejoindre, elle se sent mal et s'évanouit en pensant à la réaction du jeune homme! (ça, c'est clair qu'il va paniquer : j'ai pensé sans cesse à lui quasiment tout le roman! Le pauvre... avoir perdu ses deux meilleures amies, au même endroit, sans explication et comme il est adorable avec Elise, ça m'a fait de la peine de l'imaginer sans réponse lol) 
On repart au 16ème siècle... une jeune femme a été aperçue, endormie au milieu du cercle de pierres en question : vous me voyez venir? fort heureusement, ce sont les terres de Darren et Laetitia : accompagnés de Craig (que Minerva a dit d'aller chercher) et de Broderick (un des hommes de confiance du laird, si ce n'est son bras droit) le jeune couple se rend sur place et bien sûr, Lilou reconnaît bien vite sa meilleure amie et se met à hurler son nom, ce qui la réveille... elle aperçoit son amie de toujours, évidemment ne comprend rien (n'a-t-elle pas disparu depuis deux ans?) et... Mark!!!! elle s'évanouit une nouvelle fois! Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que Craig est le sosie de Mark, son fiancé disparu...  Vous imaginez la suite? Certes, il semble qu'Elise soit l'âme soeur de Craig puisqu'elle est venue à lui à travers le temps mais comment savoir si elle pourra l'aimer, lui, et non pas un fantôme? Quant à la jeune femme, une fois qu'elle aura compris qui il est vraiment, se laissera-t-elle aller à aimer un autre homme, qui plus est, se trouve être le sosie de son amour de toujours? comment être sûr qu'il n'y a pas confusion?
Pis, soyons honnêtes, si Lilou s'est vite acclimatée à sa vie au XVIème siècle, en sera-t-il de même pour Elise? car après tout, la première avait des raisons de revenir à cette époque... Mais elle? ses amis, sa famille sont au XXIème siècle...

Bref, vous le découvrirez en lisant ce passionnant roman ;) 

Rassurez-vous, je n'ai pas été bien loin dans l'histoire, juste comme d'habitude, je vous raconte le début pour vous donner envie de lire la suite ;) 

J'ai beaucoup aimé cette romance :) Le premier roman m'avait beaucoup plu car même si le thème de l'amour qui traverse le temps avait été vu depuis Outlander, à chaque fois, il y a une nouveauté et dans le premier, c'était le caractère épouvantable de la jeune femme, vrai garçon manqué et adepte des arts martiaux. Là, nous avons une héroïne plus posée mais qui reste une femme du XXième siècle et forcément, elle n'a rien de la jeune donzelle nécessitant protection de son chevalier.  Il faut qu'elle s'habitue à cette nouvelle vie, passée la joie des retrouvailles avec sa meilleure amie et ce n'est pas simple, surtout qu'elle a le portrait vivant de son fiancé disparu, face à elle tous les jours. Elle essaie dans un premier temps de l'éviter mais... mais... c'est un homme bien, qui a compris ce qu'elle pouvait ressentir et même s'il semble l'aimer quasi immédiatement, il ne veut pas la blesser et lui laisse de l'espace. Elle va donc passer de plus en plus de temps en sa compagnie et...
Mais le jeune homme a des responsabilités : il est en charge du château du clan qui été leur ennemi avant que ^^ (je ne vous dis rien, à vous de lire le premier tome) et bien sûr, il doit affronter leur méfiance et bien vite un ennemi de l'ombre : qui est-il? pourquoi s'en prend-il à lui? à elle? Il y a donc un suspense et vous serez surpris de découvrir qui il est.


Bien sûr, j'ai été ravie de retrouver les personnages du premier tome : Darren et Laetitia, fidèles à eux-mêmes mais toujours aussi amoureux... et surtout Duncan, le dernier des frères, un séducteur comme ses frères avant leur rencontre avec l'être aimé : chaleureux, joyeux, drôle, solaire, je dirai ^^ il reste mon préféré (il me rappelle Mal des Stage Dive pour ceux qui connaissent) ... MAIS quelle n'a pas été ma surprise de voir que Julie Dauge semble lui prévoir une destinée totalement inattendue et à laquelle je n'adhère pas du tout : c'est mon seul point noir à cette histoire (je le dis sans souci parce que j'en ai discuté avec elle et comme c'est une écrivaine très ouverte à la discussion, elle a compris mon point de vue). Non seulement, cela n'a pas été abordé du tout dans le tome 1, encore moins dans la première moitié du second tome si bien que quand il y a eu l'évocation de.... , j'ai eu l'impression d'avoir un choc et que cela tombait comme un cheveu sur la soupe. Bref, bien que j'ai beaucoup aimé ces deux premiers tomes, si le tome 3 partait dans la direction que j'imagine, sincèrement je pense que je ne le lirai pas. Pour moi, ça a été une "déception". Je m'étais faite une idée de la suite, de l'histoire de Duncan et il y  a eu ce "choc" (Les mots vous semblent peut-être forts mais c'est ce que j'ai vraiment ressenti et encore une fois, j'en parle franchement parce qu'elle connait déjà mon point de vue sur la question ;) ) Pour moi, ce n'est pas crédible et donc, quand je n'adhère pas, ben voilà quoi, je ne lis pas. Je n'ai aucun souci avec le genre envisagé mais là, je ne comprends pas et surtout, je trouve que cela n'a pas de sens vu comme on nous a présenté Duncan quasiment tout le temps. (et sincèrement, je pense que je ne serai pas à la seule à être plus que surprise voire déçue).

Bref, l'avenir nous le dira MAIS en attendant, je vous conseille vivement ce roman parce que c'est une belle romance, j'ai adoré le décalage entre la femme du XXIème siècle et l'homme du 16ème (même si Elise est plus posée que Lilou donc, c'est moins brutal dans tous les sens du terme), donc c'est souvent drôle... De plus, l'écriture est plus posée et davantage soignée : Julie Dauge a gommé les défauts qu'on lui reprochait dans le tome 1 et moi, qui m'avaient dérangée (comme la vulgarité de Lilou, par exemple ou le fait qu'on avait l'impression qu'ils ne pensaient qu'à ça! ;) ) L'histoire s'enchaîne facilement et l'on tourne les pages avec impatience : non seulement, elle est dans la continuité du premier roman (en mieux) mais celui-ci a aussi sa propre romance et du suspense... si bien que l'on cherche qui est derrière leurs ennuis. J'espère aussi que Ian et Broderick, les deux hommes de confiance des frères Mackintosh tant ces deux guerriers sont séduisants et prometteurs comme personnages, auront un jour leur histoire : ils le mériteraient.
Enfin, j'aimerais toutefois un peu plus de détails historiques mais... ce n'est pas le plus important, même si cela me manque parfois un peu.


Donc, si vous ne connaissez pas cette auteure, je vous invite à le faire bien vite et à succomber, vous aussi, aux charmes de ces highlanders virils au grand coeur... Vous ne le regretterez pas ;) 

Pour commander ce roman sur Amazon, c'est par ici : Un amour à travers le temps

Rappel, vous pouvez retrouver mes chroniques des tomes 1 et 3 ici : 

- Tome 1 : Un secret à travers le temps

- Tome 3 : Un choix à travers le temps 

vendredi 14 octobre 2016

Dans ma Pal encore....

vendredi 14 octobre 2016
Réception ce jour du 8ème Harry Potter que j'ai déjà lu en VO cet été... mais que je veux aussi relire en français.

Je vous rappelle la présentation de l'éditeur
:

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.


Je vous rappelle que si vous voulez vous faire une idée, j'ai déjà publié une chronique sur le blog que vous pouvez retrouver ici :Harry Potter et l'enfant maudit

Bonne lecture :) et en espérant qu'elle ne s'arrête pas là, malgré ses dires ;) 

Réception/achats du jour... dans ma Pal et dans ma bulle...

Je ne pense pas toujours à mettre dans cette rubrique ce que j'achète, j'ai donc décidé de le faire ce soir ;) 

Tout d'abord, j'ai testé et reçu ce jour la box "Harlequin" intitulée "dans ma bulle" : un titre cocooning qui incite à rester à la maison et à passer un bon moment. Or, avec un temps archi pourri comme aujourd'hui, ben, ça ne peut que bien tomber...


C'est la première que je reçois mais aussi la première qu'ils envoient (c'est tous les deux mois) : il y a donc deux romans et des goodies (des objets en lien avec la lecture ou le thème du mois : ici, l'Angleterre). Ce qui est assez drôle, c'est qu'on ne sait pas ce que l'on va recevoir mais cela  a été une agréable surprise puisque j'ai reçu deux romans dont j'avais lu les résumés et qui me tentaient assez (bon, je ne les avais pas commandés ni achetés vu que ma PAL est déjà énorme) et bien, comme cela, ce sera tout décidé!!! lol

Il y a donc dedans "Pas celle que tu crois" de Mhairi McFarlane dont je vous ai déjà parlé et "Londres avec toi" que j'avais vu aussi mais que j'avais oublié dans les sorties du mois. (oui, je sais, ce n'est pas bien :) ) 


Rappel de l'intrigue pour "Pas celle que tu crois"
Quand Edie est invitée au mariage d'un collègue à qui elle pensait pourtant plaire et qu'elle doit EN PLUS s'y rendre avec un mec odieux faute de mieux - parce que, oui, elle est seule au monde dans cette épreuve-, elle se dit qu'au moins rien de pire ne peut lui arriver. Jusqu'à ce qu'elle soit surprise dans une situation ambiguë avec le marié, et que la faute retombe entièrement sur elle. Là, vraiment, elle touche le fond.
La voyant lynchée sur les réseaux sociaux et jugée par tout le monde, son boss l'exile à Nottingham pour qu'elle écrive la biographie d'un auteur en vogue, Elliot Owen. Parfait pour repartir de zéro, non? En fait, pas vraiment. Car, pour ce boulot, non seulement Edie retourne habiter chez son père avec sa soeur excentrique, mais, en plus, elle doit apprivoiser cet acteur capricieux et prétentieux.
A ce stade, Edie ne sait plus très bien où elle en est, c'est sûr, mais elle n'a pas trente-six solutions, seulement deux : laisser les autres décider qui elle est ou leur prouver, ainsi qu'à elle-même, qu'elle n'est pas celle qu'ils croient.

et présentation de celle de "Londres avec toi" d'Erin Lawless
 Nadia Osipova n’a pas de temps à perdre. Dans deux mois, elle devra quitter Londres, la ville où elle a pourtant grandi, et retourner en Russie pour toujours. Deux mois, c’est aussi le temps qu’il lui reste pour accomplir la mission qu’elle s’est fixée : redonner le goût de vivre à son ami Alex, qui, entre des peines de cœur et des opportunités professionnelles manquées, se laisse complètement aller. Et pour ce faire, elle a décidé de l’initier aux merveilles cachées de Londres, cette ville dont elle est amoureuse et qu’elle connaît mieux que quiconque. Sauf que, entre les journées passées à explorer des endroits insolites et les balades le long de la Tamise à la nuit tombée, Nadia ne voit pas le temps passer et, face à l’imminence de son départ, ses sentiments s’emmêlent…

Pour vous abonner à la box Harlequin, c'est directement sur leur site : ici : Dans ma bulle

Les goodies ici : 



Alors allez-vous vous laisser tenter?

jeudi 13 octobre 2016

Bientôt chez vous et en ebook...

jeudi 13 octobre 2016
Un nouveau roman dans la collection HQN qui privilégie les ebooks et (mais beaucoup sortent ensuite en version papier) et surtout les auteurs de langue française. Il sort le 19 octobre 

Un roman qui a l'air bien sympathique. Voici la présentation de l'éditeur
Pour Charlize, la vie est loin, très loin d’être un conte de fées. Depuis le décès de son mari, c’est même plutôt un film catastrophe, dans lequel elle doit se battre chaque jour un peu plus pour élever seule leur petit garçon malgré son maigre salaire d’agent immobilier. Mais voilà que le destin lui offre, sur un malentendu, une occasion inespérée : se faire passer pour la fiancée de Guillaume Garon. Certes, Guillaume Garon est un homme odieux dont le charme s’efface très vite devant son obsession pour le travail et sa mauvaise volonté pour redorer son image ; certes, en acceptant cette proposition, elle s’engage à assurer un rôle de parfaite épouse pour les cinq prochaines années…  Mais ce n’est pas comme si elle avait une vie sentimentale ; et puis, ce contrat lui permettrait de résoudre tous ses problèmes d’argent et d’assurer l’avenir de son petit garçon. Alors… c’est parti pour la mission Pretty Wife ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Pretty Wife

mercredi 12 octobre 2016

Velouté de persil

mercredi 12 octobre 2016
Comme promis, en ces temps bien frais, voici une nouvelle recette de soupe... Aujourd'hui, le velouté de persil.

Comme la dernière, je vous rappelle que je la fais souvent à l'oeil et donc que je n'ai pas de proportions précises mais je fais essayer de faire au mieux ^^

J'aime beaucoup cette recette parce qu'elle est originale, qu'elle a bon goût (et le persil est très bon pour la santé) et parce qu'elle va vite à faire :)

Recette pour environ 3/4 personnes.

Ingrédients
1 oignon moyen (jaune mais blanc, cela ira très bien aussi)
1 bon bouquet de persil plat (là, j'avoue que je descends dans mon potager et je ramasse à l'oeil)
4/5 pommes de terre moyennes (moins si elles sont très grosses : en fait, ce sont les pommes de terre qui font épaissir ou non votre velouté)
1l d'eau environ
gros sel
crème liquide (environ 20 cl)

Réalisation

Remarque : Comme la dernière fois, cette recette peut se faire soit dans une casserole (il vous faudra un mixeur plongeant ou un blender à la fin) ou bien dans n'importe quel robot culinaire (moi, j'ai le thermomix, donc, je le fais dedans)

Eplucher l'oignon et le couper en gros morceaux, le mettre dans la casserole
Trier le persil : personnellement, je ne prends surtout que le haut mais s'il y a un peu des branches, ce n'est pas important vu que tout sera mixé à la fin. Le déposer sur l'oignon.
Eplucher et couper les pommes de terre, les couper en morceaux  et les mettre aussi dans la casserole. (ou le robot)
Rajouter environ 1 litre d'eau (n'en mettez pas trop si vos pommes de terre sont petites car cela ferait vraiment trop liquide) il vaut mieux rajouter de l'eau à la fin.
Mettre un peu de gros sel

Faire cuire environ entre 25 et 30 mn... (j'ai mis 25 mn à 100 degrés, vitesse 1)

Mixez et rajouter la crème.

Petite remarque : si vous voyez qu'il y a trop d'eau au dessus des aliments cuits, retirez-en un peu avant de mixer. Comme je vous l'ai dit, il vaut mieux en rajouter qu'en avoir trop, cela serait trop liquide et pas très bon.

Bon appétit ;) 

mardi 11 octobre 2016

Un premier tome intriguant...

mardi 11 octobre 2016
Voici mon avis sur le premier tome d'une nouvelle série fantastique paru aux éditions DreamCatcher "Entre les mondes", de Maëlle Andals. Ce roman s'intitule "le passage" et est disponible en ebook et en version brochée depuis ce 10 octobre.

Je l'ai reçu en Service Presse à la fin du mois de septembre et remercie Vanessa pour sa confiance et son envoi.

Comme toujours, voici la présentation de l'éditeur

"Embarquée dans une chasse au traître inédite pour aider la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents... Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l’une de l’autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?"

Mon avis : J'avoue que j'étais impatiente de découvrir ce nouveau roman car j'aime beaucoup la littérature fantastique mettant en scène des vampires ou autres loups-garous voire des magiciens. De plus, je suis toujours contente de découvrir un nouvel auteur et un nouvel univers comme c'est le cas, ici. D'ailleurs, la présentation promettait une histoire qui semblait prometteuse... Mais Mais....

Ce que ne disait pas cette présentation de roman est que la jeune femme serait déchirée entre deux hommes (ou créatures surnaturelles) voire plus  et c'est exactement le genre de romans que moi, je fuis! 
Je suis plutôt traditionnelle et je l'assume : un couple, c'est deux! pas trois, pas 4 ou plus ^^ parce qu'on ne sait lequel ou laquelle choisir... je n'ai rien contre les amours entre humain(e) et vampire, humain(e) et loup-garou (ou louve) ou autre extraterrestre MAIS toujours à deux! Je déteste les histoires où l'un des personnages hésite, passant ainsi de l'un à l'autre, malgré ses sempiternelles hésitations, remords ou autre! 

Donc, je vais avoir un avis très mitigé forcément : je tiens à dire que cela vient essentiellement de mes goûts à moi et non pas du roman en lui-même... soyons clairs! Je ne remets ni en cause l'écriture de Maëlle Andals, ni la construction de son roman en soi ;  simplement, il ne m'a pas convenu pour cette raison-là et sans doute que si je l'avais su dès le départ, je ne l'aurais pas lu. Dans un autre style et pour ceux qui connaissent la trilogie Thoughless (ou Indécise en français) de S.C Stephens, sachez que j'ai eu aussi beaucoup beaucoup de mal à lire le premier tome à cause de l'héroïne partagée entre deux hommes et ai failli abandonner plusieurs fois mais comme je connaissais les pitchs des livres 2 et 3, je me suis accrochée mais bon sang que ça a été dur. Donc, ces histoires-là, ben ce n'est pas pour moi!

Mais je vais vous présenter un peu l'intrigue, histoire de vous donner envie de le lire, surtout si ce détail-là ne vous gêne pas, car cela reste original, cela se lit bien (si on occulte cet aspect-là pour moi)  et lorsqu'on referme le livre, on a, malgré tout, envie de savoir la suite.

Le roman s'ouvre sur un prologue où l'on rencontre un personnage avide de vengeance... Il promet de tuer toute une équipe appelée les "Hunters" (les chasseurs en anglais) et de torturer particulièrement son chef, une jeune femme en la rendant complice de ses futurs meurtres ou tortures. On comprend très vite qu'il s'agit d'un vampire ancien qui a vu sa famille décimée en raison de ces Hunters et qui n'aura de cesse de les venger. Cela promet!

Le chapitre 1 s'ouvre sur une jeune femme, prénommée Néva qui doit faire face à des sorcières puissantes, des sortes d'âmes damnées qui ont vécu un calvaire il y a des siècles mais grâce aux talents surnaturels de l'équipe, malgré des difficultés terribles, ils arrivent à triompher. La scène se déroule à notre époque, en Russie. Nous venons donc de faire connaissance avec ces "Hunters", une équipe composée de 5 membres alliant médium, une louve-garou, une sorcière et une sensitive, le tout étant dirigé par un autre membre prénommé Richard dont on ne sait pas encore grand chose.

Le chapitre 2, lui, nous fait faire connaissance du magicien Adrian, en pleine guerre : il s'apprête à lancer une boule d'énergie... L'allusion à un roi du nom de Kork, des chevaliers dits de Méenne mais aussi d'une reine nommée Valiane, nous fait comprendre que l'on a changé d'univers et que l'on n'est plus dans notre monde : là, deux armées s'affrontent : l'une est composée de magiciens et l'autre semble servir des vampires afin que ceux-ci gardent leur immortalité... On apprend aussi qu'Adrian vient de ce côté-ci et qu'il a rejoint des années auparavant celle des magiciens, trahissant ainsi en quelque sorte son oncle, le roi Kork.


On est donc en droit de se demander comment ces deux personnages issus de deux mondes différents vont se rencontrer mais je vous rappelle que le titre de la série à venir (je ne sais pas combien de romans il y aura) s'appelle "Entre les mondes", ce n'est pas pour rien. 
Ils vont donc évidemment trouver le moyen de se cotoyer : comment? pourquoi? je vous laisse le découvrir mais sachez qu'on n'a pas toutes les réponses dans ce tome... Ils ont donc des liens, peuvent se rejoindre dans certaines circonstances et selon certaines faits mais ont leur vie aussi chacun de leur côté : ils doivent donc mener leurs propres combats et guerres : elle, cet ennemi invisible qui les menace elle et ses compagnons mais fait aussi des ravages dans la population vampire "normale" (et c'est là qu'elle rencontrera l'autre "homme" le vampire Joshua qui l'attire fortement malgré toutes ses tentatives pour essayer de lui résister) et lui, son ancien peuple et cette guerre qui déchire leur monde... 

Comme je vous l'ai dit, l'histoire est originale et suffisamment intrigante pour que l'on ait envie d'en savoir plus. Les personnages issus de mondes différents sont à creuser quand on referme le livre, il nous reste plein de choses à apprendre encore sur eux et à découvrir... Bien sûr, Néva, malgré ses talents, m'a énervée plus d'une d'une fois mais je pense que vous avez compris pourquoi! En revanche, elle est courageuse et a le sens du sacrifice, comme lui. C'est une vraie héroïne, dans le sens premier du terme...
Les personnages secondaires sont pour moi tout aussi intéressants (voire plus) et notamment le ténébreux Joshua qui recèle de nombreux secrets, de plus, il est fascinant et c'est celui que j'ai le plus apprécié dans le roman. De même, j'ai envie de connaitre davantage ceux que côtoient nos deux héros : elle, son équipe et lui, ses "frères" d'arme... 


L'histoire est originale et Maëlle Andals pose les bases d'une histoire qui va se développer par la suite, sans nulle doute. Les deux mondes surnaturels sont prometteurs et chacun a ses règles, ses codes et ses lois : on alterne donc entre fantastique et fantasy... Soyons honnêtes, c'est plutôt original et bien trouvé, même si parfois, il y a des longueurs dont je me serais bien passée. Enfin, la fin s'achève sur un cliffangher et forcément, cela nous fait râler dur!


Bref, vous l'avez compris, je ne peux pas dire que j'ai vraiment aimé ce roman (en raison de cette héroine partagée entre ses amours) mais je ne peux pas dire que je l'ai détesté, ce serait un mensonge. Je lirai probablement la suite pour savoir ce qu'ils vont devenir et avec qui elle va finalement finir (quoi qu'on semble guère nous laisser de doute!!) 

J'espère que vous comprenez bien mon point de vue : ce n'est pas parce que moi, je n'aime pas ces histoires de trios ou plus, qu'il ne faut pas lire ce roman! Il est original pour le reste et mérite sa chance, voire le détour (surtout si cela ne vous gêne pas du tout) Je vous le conseille pour son histoire et monde fantastique créés (mais pas du tout pour la romance lol) 

Pour le commander, vous pouvez aller directement sur le site des éditions Dreamcatcher : ICI 

Sur Amazon, il n'est disponible qu'en ebook : ICI

Bonne lecture :) 

lundi 10 octobre 2016

It's Christmas Time (Romances de Noël)

lundi 10 octobre 2016

Je ne sais pas pour vous mais s'il y a bien une période que j'aime beaucoup, c'est Noël ;) Non pas pour ses cadeaux et ses repas gargantuesques mais pour l'ambiance essentiellement et surtout pour les romances et téléfilms qui nous inondent en décembre et même en décembre...

Dans cet article, vous trouverez donc toutes les sorties de roman qui évoquent ou se déroulent à Noël...  Il sera complété au fur et mesure des informations que j'aurai ;) Or, comme les premiers romans arrivent dès ce mois et début novembre, j'ai décidé de vous en présenter ce soir, un certain nombre (vous avez déjà dû recevoir aussi des catalogues, hein? )


Attention, il y en a même qui arrivent fin octobre dont je vous ai déjà d'ailleurs parlé ;)

Je pense notamment à l'excellente trilogie de Sarah Morgan qui ressort en poche pour les deux premiers tomes et en grand format pour le troisième inédit (sortie le 26 octobre) mais aussi la réédition aussi en poche du génialissime "All I want for Christmas" d'Emily Blaine (sortie aussi le 26 octobre). Tous sortent chez Harlequin,  collection H&.

Tome 1 : Voici la présentation de l'éditeur

Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…


Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : La danse hésitante...



Tome 2 : Voici la présentation de l'éditeurCa-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement  bien l’été qui s’annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L’ouverture à Snow Crystal du café qu’elle doit diriger – son bébé, le projet de sa vie – ne cesse d’être repoussée à cause d’une succession d’incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O’Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean… dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l’été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n’est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici L'exquise clarté...

Tome 3 : Voici la présentation de l'éditeur : Brenna devrait se réjouir : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : La douce caresse....


All I want for Christams d'Emily Blaine

Voici la présentation de l'éditeur:

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : All I want for Christmas



Je rajoute un titre au mois d'octobre à paraître aux Editions Addictive, le 20.

Il s'agit de Noël, mon milliardaire et moi de Rose Becker.

Présentation de l'éditeur
Ma liste au père Noël ne comptait pourtant pas de beau milliardaire…
Harrison Cooper déteste les fêtes. Et particulièrement celles qui se passent en famille !
Mary Elligson est sa parfaite opposée, étudiante en médecine vive et enjouée, elle est une amoureuse inconditionnelle de Noël et submerge de décorations la maison qu’elle partage avec sa petite sœur.
Entre eux, tout commence mal : jetant leur dévolu sur le même cadeau, Mary et Harrison s’affrontent avant même de faire réellement connaissance. Chacun préférerait ne plus jamais revoir l’autre ! Mais la magie de Noël peut faire des miracles, et voilà que leurs chemins se croisent à nouveau ! Invités à la même soirée, coincés sous une branche de gui, ils ne pouvaient imaginer pire situation... Et pourtant, de hasards en surprises, ils ne vont cesser de se rapprocher… Mais pourront-ils se supporter ?
Un conte de Noël pas tout à fait comme les autres !

Pour le commander sur Amazon, c'est ici : Noël, mon milliardaire et moi


Un roman Harlequin en ebook et en version papier... au titre très sympa :) "La vie est belle après tout " de Carmel Harrington qui sort cette semaine dans la collection &H et que je rajouterai donc à la liste des romances de Noël :) 

Présentation de l'éditeur : 
Et si le bonheur n'était qu'un choix ?
A l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. 
Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : La vie est belle après tout


En novembre

Toujours chez Harlequin : Ils sortent tous le 1er novembre, c'est pourquoi je commence par eux.

Quand l'amour s'invite à Noël de Tara Taylor Quinn 

Voici la présentation de l'éditeur :
A Noël, tous les miracles sont permis.
Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?


Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Quand l'amour...


Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts


Voici la présentation de l'éditeur :
Quand vos ex s’invitent à Noël, le repas promet d’être pimenté !
Elles sont inséparables et elles ont l’intention de passer un Noël inoubliable. Mais rien ne va se passer comme prévu…
Tandis que Cassie prépare le mariage de sa fille chérie prévu pour les fêtes, son ex indélicat ne trouve rien de mieux à faire que de s’inviter chez elle – avec sa (trop jeune) nouvelle épouse et leur horrible chien… Provocation ?
Pendant ce temps-là, Charlene voit resurgir à travers les flocons de neige son ex infidèle qui, après l’avoir odieusement trahie, lui promet qu’il a changé... Fabulation ?
De son côté, Ella fait tout pour vendre la maison qu’elle partage encore avec son ex immature. Seulement voilà, ce dernier déploie des trésors d’imagination, et de doux souvenirs au goût de chocolat chaud, pour donner une seconde chance à leur mariage. Tentation ?



Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Un Noël pas comme les autre


Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jabobs 

Voici la présentation de l'éditeur :
Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.
« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…


Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Le bonheur au pied du sapin

L'amour comme par enchantement de Nora Roberts 

Voici la présentation de l'éditeur :
En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est isolé pour peindre. Bientôt, la jeune Laura sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais, alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture. 
Emu par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : L'amour comme par enchantement 


La magie de Noël de  Liz Talley 

Voici la présentation de l'éditeur 
Un joli conte de Noël, un hommage à Dickens.
Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : La magie de Noël


Quand le bonjeur scintille de Janice Kay Johnson 

Présentation de l'éditeur
Pour Noël, je voudrais… une famille !
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec ― un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Quand le bonheur scintille

Un hiver près de toi de Leslie Kelly et Samantha Hunter 

Présentation de l'éditeur : 
Sous les flocons… la passion !
Par une nuit de décembre…, Leslie Kelly
Le 23  décembre. S’il y a une nuit où il faut croire aux miracles, c’est bien la veille de Noël, non ? Alors forcément, quand une tempête de neige contraint Lucy à passer la nuit dans un gratte-ciel en compagnie de Ross Marshall, elle a soudain envie d’en découdre avec le destin et son humour légendaire. Car, six ans plus tôt exactement, c’est Ross lui-même qui l’a initiée au plaisir. Et, bien qu’il lui ait depuis brisé le cœur, Lucy n’a jamais pu oublier ce Noël torride…

La tentation de Noël, Samantha Hunter
Adolescente, Abby aurait tout donné pour découvrir l’amour entre les bras de Reece Winston, le fils de la propriété voisine. Alors quand il lui propose de passer Noël chez lui, le temps que sa maison sinistrée soit de nouveau habitable, elle accepte cette invitation si tentante. Reece n’est-il pas le cadeau qu’elle espérait tant recevoir pour les fêtes ?

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Un hiver près de toi

Aux éditions Charleston (collection Diva) 

Une nouvelle chance de Debbie Maccomber (grande dame de la romance américaine ) : sortie le 18 novembre ) 


Présentation de l'éditeur : 
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s'être rentrés dedans apparemment par accident (du moins, c'est ce qu'ils croient) à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu'ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact. 

Un an plus tard, Lucie est le chef d'un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n'ont jamais oublié cette belle soirée et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d'espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n'oublierez pas de sitôt.

Pour le précommander sur Amazon, (en version papier ou ebook), c'est par ici : Une nouvelle chance

Aux éditions Addictives 

A paraître aux Editions Addictive, "Le Père Noel était presque parfait" le 28 novembre, de Rose M. Becker.

Voici la présentation de l'éditeur


Calista rêve d’un miracle de Noël pour sauver le café familial, menacé de fermeture. Mais pour commencer, elle a droit à une surprise tombée du ciel !
Liam vient d’avoir un accident de voiture, il est blessé et désorienté. Calista n’écoute que son bon cœur et le recueille chez elle, lui offrant un toit et de quoi se remettre. Mais Liam n’est pas celui qu’elle croit, et il n’est pas venu dans cette petite ville par hasard… Alors que les sentiments s’en mêlent, les deux jeunes gens entament une relation mouvementée et basée sur un mensonge inextricable Et si la vérité était plus complexe encore que les secrets ?


Autres éditions

Je rajoute, ce jour, deux autres deux livres dont on ne sait pas vraiment grand chose pour le moment pour le premier mais on a au moins les couvertures ;) Bien évidemment, je compléterai ici dès que j'en saurai plus.

Le premier est un recueil de nouvelles, intitulé "Let it snow" (du nom d'une chanson célèbre) à paraître le 16 novembre, en exclusivité chez Amazon, donc en ebook, au prix de 0.99€!!! Donc, évidemment, on aurait tort de ne pas en profiter ^^ 

Il s'agit de 6 auteures françaises (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille) publiées chez différents éditeurs qui s'unissent ici pour un projet commun et donc proposer des histoires se déroulant lors du réveillon de Noël . Ce seront des histoires drôles et romantiques, évidemment.

Lien Amazon à venir :


Le second est un roman à paraître s'intitule "My Christmas Crush" de Caroline Tillman et d'Abby Soffer et sortira le 17 novembre aux Editions Something Else.


Présentation de l'éditeur (qui date d'il y a très peu lol) : 
Et si le voeu secret d'un enfant à Noël pouvait changer des vies ?
La plupart d'entre nous perçoit les fêtes de fin d'année comme un moment de joie et de partage, peuplé de boules, de guirlandes et de lumières. À Cambery, petite ville du Michigan, les choses ne se passent pas toujours de cette façon.
Pour la jeune Shirley d'à peine six ans, la magie s'éteint peu à peu. Dans une dernière supplique, elle demande au père noël de redonner à son papa une raison de sourire.
Et quand le bonhomme au costume rouge décide d'exaucer son souhait, il leur fait croiser la route de Madame "Mégère", pas vraiment disposée à faire fondre le coeur de Monsieur "Iceberg".
Laisserez-vous cette drôle de brise vous emporter ? Qui sait, vous pourriez connaître un fameux "Christmas Crush" !"

En décembre 

Fabiola Chenet est l'une des organisatrices du Festival du Roman Féminin (dont la deuxième édition aura lieu à Paris en Mai) et une jeune femme très gentille... Et en plus, elle écrit! J'ai donc décidé de vous parler de sa romance à venir et qui est de saison. Il s'agit d'un Noël inattendu. Je mettrai son titre dans les romances de Noël, évidemment ^^ .

Elle sortira le 15 décembre en ebook et en autoédition, je suppose.


Présentation du roman 
Ce Noël devait être un Noël comme les autres.
Ashley Medina serait entourée de ses amies. Sean Miller serait seul.
Mais c’était sans compter le destin qui allait réunir ces deux êtres au même endroit, dans un village appelé Cartland.
Ashley ne pensait pas trouver l’amour.
Sean refusait de se lier à qui que ce soit.
Ecouteront-ils leur cœur à temps ?


Pour la précommander sur Amazon, c'est par ici : Un Noël inattendu




Chez Harlequin, il y a aussi des Hors-Série et ce mois (comme le mois dernier) je me rends compte que je ne l'ai mis... les hors séries sont consacrés aux histoires de Noël. 

Donc sorti au mois de Novembre (désolée) et donc vendu sur Amazon, par des vendeurs tiers (enfin, ceci dit, malgré les frais de port, ça fait moins cher)

Une famille pour les fêtes (il y a trois romans)  

Présentation de l'éditeur
Une invitation pour Noël, Caroline Anderson
Se retrouver à la rue pour Noël avec ses trois enfants n’est pas le vœu qu’avait formulé Amelia. Aussi, quand une amie lui propose de loger quelques jours dans le manoir que lui a confié Jake Forrester, un homme d’affaires parti en vacances, Amelia accepte avec soulagement. Mais tout se complique quand le propriétaire des lieux rentre à l’improviste et découvre chez lui la petite famille qu’il n’a pas invitée…
Un merveilleux hiver, Susan Meier
C’est le premier Noël que Wendy passera avec le petit Harry, dont elle vient de devenir la tutrice. Et elle veut que les fêtes soient réussies ! C’est compter sans Cullen Barrington, son patron autoritaire qui, non content de lui donner du travail pour ses congés, s’invite bientôt chez elle…
Le bonheur sous le gui, Shirley Jump
Cette année, c’est décidé, Jessica fermera son magasin de jouets pour passer Noël sur les plages de Miami, seule – loin de la neige et des décorations festives. Mais l’arrivée de Christopher John Hamilton fait bientôt vaciller ses résolutions. Cet homme lui demande en effet d’organiser pour la petite Sarah, dont il vient de découvrir qu’il est le père, le plus beau des Noëls…

Pour le commander (en occasion donc) sur Amazon, c'est par ici : Une famille pour les fêtes

Hors série donc de décembre : "Le plus beau des cadeaux". Sortie de 3 romans réédités.

Présentation de l'éditeur
Papa pour Noël, Patricia Thayer
A l’approche de Noël, seule et enceinte, Mia redoute plus que tout l’expulsion dont on la menace depuis que son immeuble a été vendu à un riche propriétaire. Pour le bien-être de son bébé, elle s’apprête donc à affronter Jarrett McKane - un homme redoutable, mais dont le regard d’ébène la trouble dès leur première rencontre…
Un toit pour nous, Cara Colter
Emma est ravie : cette fois, rien ne pourra l’empêcher de fêter Noël comme il se doit. Mais c’est compter sans la violente tempête qui éclate soudain, l’isolant dans son chalet. Alors qu’elle se désole de devoir rester seule pour les fêtes, un inconnu frappe à sa porte. Un homme à la beauté stupéfiante qui lui demande de les héberger, lui et l’adorable bébé qu’il tient dans les bras…
Le présent de la vie, Linda Goodnight (Remarque : je connais celui-ci et c'est une jolie histoire que je vous conseille... )
Certes, Jenna n’aurait jamais dû prendre la route en plein milieu du neuvième mois de sa grossesse. Mais il est trop tard pour se fustiger. Sur le point d’accoucher, quelque part au fin fond du Texas, une seule chose la préoccupe, désormais : son bébé. Et c’est donc avec gratitude qu’elle accueille l’homme surgi de nulle part qui vient à son secours…

Pour le commander sur AmazonLe plus beau des cadeaux



Jusqu'au 4 décembre, "Noël au chalet" d'Olivia Rigal est gratuit c'est un ebook : profitez-en!!!!! 

Présentation de l'éditeur :
Engagée par Scott Coldwell, le grand reporter, pour rendre son chalet isolé du Maine accessible à un handicapé, l’architecte Jessica Cormier, tombe sous son charme.
Une tempête de neige, la veille de Noël, c’est tout ce dont Scott a besoin pour avouer que c’est lui qui sera bientôt l’occupant de ce chalet

Pour le commander ou le télécharger sur Amazon, c'est par ici : Un Noël au chalet





Je découvre ce jour un nouveau roman qui est paru cette semaine et qui s'intitule "Noël et Mojito" :) Le titre m'amuse car chez moi, j'associe plutôt Mojito à l'été... donc, je suis curieuse, je l'avoue. Il a été écrit par Noely N. et a été publié chez Lips and Roll édition. En allant d'ailleurs chercher sur Amazon, j'en ai découvert d'autres que je rajoute, évidemment :) 

Présentation de l'éditeur
Romantique dans l’âme, mon travail a influencé mon côté fleur bleue, désormais totalement incontrôlable. Et l’approche du Noël ne fait qu’empirer les choses ! La neige, les cadeaux, le sapin décoré trônant au milieu du salon, la joie sur le visage des autres...
Y a pas à dire, c’est le meilleur moment de l’année !
Cependant, il y a une ombre au tableau : je serai encore seule pour les fêtes. Enfin... « seule », n’est pas exactement le terme, « avec le mauvais gars » serait plus juste.

Bref... je me complique la vie de manière phénoménale, surtout quand il y a des Mojitos à portée de main !

Pour le commander ou le télécharger sur Amazon, c'est par ici :Noël et Mojito


Le second s'intitule Une bonne raison d'aimer Noël d'Elsa Carat.  

Voici la présentation de l'éditeur 
J’ai beau avoir douze mois pour m’y préparer, à chaque réveillon de Noël, j’accuse le coup. Celui-ci ne dérogera pas à la règle : ce sera repas en famille ! Seule variante : le nouveau petit ami que ma sœur ne manque pas de nous présenter tous les ans.
Je m’apprête à essuyer les remarques désobligeantes de tout mon entourage sur ma situation : mon métier qui n’en est pas vraiment un et ma vie sentimentale chaotique.
Alors, quand ma mère annonce qu’il faut aller acheter un cadeau de dernière minute pour l’une des convives retardataires, je saute sur l’occasion pour déserter les lieux et être enfin tranquille. Mais c’est sans compter sur le nouveau compagnon de ma sœur qui s’empresse de m’accompagner...
Un invité charismatique, un passager clandestin, des cadeaux inappropriés, des révélations bouleversantes...
Pour une fois, le réveillon pourrait bien me réserver son lot de surprises !
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Une bonne raison d'aimer Noël 

Ensuite, il y a "Un Noël à contre-coeur" de Jaelyn Foster 

Présentation de l'éditeur 
Alors qu’elle n’y avait plus mis les pieds depuis belle lurette, Gillianne Klein revient au domicile parental pour fêter les fiançailles de sa sœur, ainsi que le traditionnel réveillon de Noël.
Cette jeune fille attachée à son indépendance doit affronter le contraste entre la vie parfaite de son aînée et la sienne. À la « va comme le vent te pousse ». Une philosophie que sa mère est très loin de partager.
Mais son séjour prend une tournure inattendue lorsque Gillianne comprend que celui qui la faisait rêver adolescente, et qui a piétiné son cœur pour le jeter en pâture, n’est autre que le témoin de son beau-frère..

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici Un Noël à contre-coeur

Le quatrième s'intitule "Christmas Hope" de Magali Inguimbert.


Présentation de l'éditeur : 
Noah vit dans son appartement new-yorkais depuis maintenant deux ans. Il n’en sort jamais, sauf pour son obligation hebdomadaire : aller boire un verre avec son propriétaire Harrison au bar du coin. Jeune homme renfermé, il ne se sent en sécurité qu’entre les quatre murs de son appartement. C’était sans compter sur l’arrivée de Poppy, la nièce de sa voisine, qui va bousculer ses habitudes avec son excentricité complètement délirante.
Noah va se révéler, mais les raisons qui l’ont poussé à se couper du reste du monde vont ressurgir d’une bien drôle de manière...

Pour le commander, c'est par ici (il existe en ebook et en version papier) : Christmas Hope

Le cinquième s'appelle " Une poupée russe pour Noël" et a été écrit par 
Elys.

Présentation de l'éditeur : 
Nina, une jeune Parisienne étudiante en langues, décide de s'éloigner de la capitale pour redémarrer à zéro. Grande timide, son addiction aux réseaux sociaux lui offre de nouvelles rencontres et un job de serveuse. Enfin, son existence monotone prend un nouvel élan. Quant à Vivien, ancien coureur de jupons et propriétaire d'un bar branché nommé le 711, il recherche une femme qui le fera vibrer et reprendre goût à la vie. Un récit de Noël rythmé par un flot de sensations nouvelles, de désir ardent, et d'amour...

Pour le commander, c'est par ici (il existe en ebook et en version papier) : Une poupée russe pour Noël 

Ensuite, il y a "Christmas Choice" d'Emerance Taylor   

Présentation de l'éditeur : 
Thiago et Alicia, deux amis liés par l'association dans laquelle ils sont investis, s'apprêtent à vivre deux événements qui vont bouleverser leur vie. À quelques jours à peine du concert pour lequel elle se donne corps et âme, Alicia voit son quotidien basculer suite à un appel téléphonique suspect. De son côté, Thiago est, à la veille de Noël, face à un choix cornélien : sa vie ou sa liberté. Les parcours semés d'embuches ainsi que l'ambiance légère des fêtes de fin d'année rapprochent peu à peu les deux jeunes gens, mais des doutes s'imposent : ses sentiments pour Alicia pousseront-ils Thiago à faire le mauvais choix ? Alicia sera-t-elle assez forte pour surmonter ses propres démons et ceux du jeune homme ?

Pour le commander, c'est par ici (il existe en ebook et en version papier) : Christmas Choice 

Pour continuer, il y a "Le retour du Phénix" de  Sissie Roy

Présentation de l'éditeur 
Hazelle a toujours eu du mal à résister à l’appel de la grande ville. Un jour, elle décide de tout quitter, son village natal, ses amis, sa famille… sans rien dire à personne. Surtout pas à Gabe, son petit ami de l’époque.S
Arrivée à Montréal, rien ne se déroule comme elle le désirait. Elle y fait une rencontre désastreuse. Elle doit se rendre à l’évidence, sa vie est loin d’être ce dont elle a toujours rêvé.
Changée, chamboulée et désillusionnée, elle retourne chez elle dans l’espoir de passer les fêtes de Noël avec sa famille et panser ses blessures. Seulement, Gabe veut des réponses et ne lâchera rien avant d’avoir réglé ses comptes avec elle.
Ses plans vont-ils enfin se dérouler comme elle le souhaite ou prendront-ils un virage à 360° ?

Pour le commander, c'est par ici (il existe en ebook et en version papier) :Le retour du Phénix

Enfin, il y a "Séduisante Arrogance" de Morgane Tryde

Présentation de l'éditeur : 
À l’approche de Noël, le quotidien d’Anna est chamboulé par l’arrivée de Will, jeune homme arrogant et ambitieux débarqué tout droit de New York. Espérant rattraper le temps perdu, il s’invite auprès de sa grand-mère malade dont Anna s’est prise d’amitié.
Infectes l’un envers l’autre, ils vont pourtant être obligés de se supporter durant le séjour de William. Par égard pour la vieille dame, ils acceptent de faire la paix, mettant de côté leur caractère fougueux.
Les jours passent et l’amitié s’installe peu à peu entre les deux jeunes gens. Anna découvre des qualités insoupçonnées chez le New-Yorkais qui la touchent et la poussent à le voir sous un nouveau jour. Le désir fait bientôt place à la rancœur, mais Will est-il vraiment celui qu’il prétend être ? Est-il totalement sincère avec Anna ?

Pour le commander, c'est par ici (il existe en ebook et en version papier) Séduisante Arrogance


Alors qui est tenté? bien évidemment, je vais rajouter ces titres à ma liste de romances de Noël que vous trouvez juste à droite de cet article ;) 

Bonnes lectures et à suivre ;)