mercredi 12 octobre 2016

Velouté de persil

mercredi 12 octobre 2016
Comme promis, en ces temps bien frais, voici une nouvelle recette de soupe... Aujourd'hui, le velouté de persil.

Comme la dernière, je vous rappelle que je la fais souvent à l'oeil et donc que je n'ai pas de proportions précises mais je fais essayer de faire au mieux ^^

J'aime beaucoup cette recette parce qu'elle est originale, qu'elle a bon goût (et le persil est très bon pour la santé) et parce qu'elle va vite à faire :)

Recette pour environ 3/4 personnes.

Ingrédients
1 oignon moyen (jaune mais blanc, cela ira très bien aussi)
1 bon bouquet de persil plat (là, j'avoue que je descends dans mon potager et je ramasse à l'oeil)
4/5 pommes de terre moyennes (moins si elles sont très grosses : en fait, ce sont les pommes de terre qui font épaissir ou non votre velouté)
1l d'eau environ
gros sel
crème liquide (environ 20 cl)

Réalisation

Remarque : Comme la dernière fois, cette recette peut se faire soit dans une casserole (il vous faudra un mixeur plongeant ou un blender à la fin) ou bien dans n'importe quel robot culinaire (moi, j'ai le thermomix, donc, je le fais dedans)

Eplucher l'oignon et le couper en gros morceaux, le mettre dans la casserole
Trier le persil : personnellement, je ne prends surtout que le haut mais s'il y a un peu des branches, ce n'est pas important vu que tout sera mixé à la fin. Le déposer sur l'oignon.
Eplucher et couper les pommes de terre, les couper en morceaux  et les mettre aussi dans la casserole. (ou le robot)
Rajouter environ 1 litre d'eau (n'en mettez pas trop si vos pommes de terre sont petites car cela ferait vraiment trop liquide) il vaut mieux rajouter de l'eau à la fin.
Mettre un peu de gros sel

Faire cuire environ entre 25 et 30 mn... (j'ai mis 25 mn à 100 degrés, vitesse 1)

Mixez et rajouter la crème.

Petite remarque : si vous voyez qu'il y a trop d'eau au dessus des aliments cuits, retirez-en un peu avant de mixer. Comme je vous l'ai dit, il vaut mieux en rajouter qu'en avoir trop, cela serait trop liquide et pas très bon.

Bon appétit ;) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire