samedi 25 août 2018

Dans ma pal... service presse

samedi 25 août 2018
"La belle & le soldat" (un conte moderne) de Katy Regnery qui est sorti  le 26 juillet, aux Editions Juno Publishing France et que j'ai reçu via NetGalley. Merci à eux et Juno Publishing de l'avoir accepté. C'est une réécriture de "La belle et la bête".

Présentation de l'éditeur : 
Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.
Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.
Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

Pour le télécharger sur Amazon, c'est par ici : La belle & le soldat

vendredi 24 août 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 24 août 2018
Il y a quelques jours, j'ai été contactée pour une nouvelle maison d'édition "Inceptio Editions " qui s'apprête à sortir son premier roman en septembre. C'est une maison à compte d'éditeur qui sera généraliste mais dont la première collection sera tournée vers l'imaginaire (dystopie, fantastique, fantasy et science fiction)
On leur a visiblement parlé de moi et ils m'ont proposé de lire leur premier roman le tome 1 d'une série fantastique "Les Arcanes d'Hemera" d'Elyna E.C. Or, vous me connaissez, j'adore donner la chance aux nouvelles maisons d'édition et aux nouveaux auteurs. Evidemment, avant d'accepter, j'ai lu le résumé et je me suis dit que cela pourrait me plaire... (et aux fans de fantastique aussi les filles) Il sortira le 12 septembre en numérique puis en papier. Je devrais le recevoir dans quelques jours aussi. Je remercie donc Ophélie et celle qui l'a aiguillé vers moi pour leur confiance.

Présentation de l'éditeur
« Croyez-vous en une vie après la mort, mademoiselle Rivière ? »
C’est un discours pour le moins intrigant que tient le directeur adjoint de l’Organisation à Allyn, après lui avoir fortement conseillé de le suivre dans un lieu mystérieux.
D’après lui, Allyn possèderait le même don qu’Axel, son frère défunt, à savoir celui de circuler dans un monde parallèle… mais dans quel but ?
Tout cela la laisse perplexe. Même si depuis deux mois elle vit une situation pour le moins surprenante, ce n’est pas pour autant qu’elle va croire en ce genre de chose.
Et pourtant…

Entrainée par le flot de révélations et le désir d’en apprendre plus sur son frère, Allyn doit se rendre à l’évidence, l’Organisation et la mission qui lui est confiée semblent bien réelles ! Et tous comptent sur elle pour reprendre le poste qu’Axel a laissé vacant, à l’exception de son coéquipier pour une raison encore obscure…

Pour le précommander, c'est par ici : https://www.inceptioeditions.com/bookstore

jeudi 23 août 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 23 août 2018
le tome 1 d'une nouvelle série "Et puis soudain" de Laura S.Wild qui sortira le 6 septembre chez Hugo New Romance. Le tome 2 est déjà annoncé pour octobre et le 3 en novembre (je vous en reparle)

Présentation de l'éditeur

Lia Gomes, est une jeune décoratrice d'intérieur de 23 ans, installée à New-York.
Cette jeune femme, que la vie n'a pas épargnée, se bat chaque jour pour retrouver une vie normale, entourée de ses deux amis surprotecteurs. Christopher et Matthew sont aussi possessifs qu'attachants, et depuis six ans maintenant, les trois compères ne se quittent plus.
Ce trio intrigue autant qu'il agace ceux qui les côtoient: personne ne sait comment ces trois-là se sont rencontrés. Pourquoi Chris et Matt repoussent-ils chaque homme qui approche Lia? Tant et si bien qu'ils forment une barrière infranchissable...
Infranchissable ? Un soir, tout change. La rencontre explosive entre Lia et cet homme aussi fascinant qu'énigmatique va chambouler le quotidien des trois amis.
Lia arrivera-t-elle à protéger son secret ?
Mais surtout, arrivera-t-elle à percer celui de cet homme qui l'obsède tant ?

Pour le précommander, c'est par ici : Et puis soudain 1

Bientôt chez vous et en librairie...

Une nouvelle série  sportive de K. Bromberg. Le tome 1 "The player" sortira le 4 octobre chez Hugo New Romance. Le tome 2 sortira en novembre.

Présentation de l'éditeur
"Jouer sa vie ou gagner son amour ?"
Easton Wilder, est le lanceur vedette de la MLB. Beau, charmeur, il va et vient à son aise sur le terrain. Victime d'une blessure susceptible de mettre un terme à sa carrière, il a besoin des services du meilleur entraîneur qu'on puisse trouver. Malheureusement ce dernier envoie sa fille à sa place. Scout est bien déterminée à se montrer à la hauteur de la réputation de son père (personne ne sait que celui-ci est gravement malade et n'a plus que quelques mois à vivre).
Assurer la rééducation d'Easton Wylder est pour elle la voie royale pour honorer cette promesse. Mais, ce que redoutent par dessus tout Easton et Scout, c'est de tomber amoureux. Alors quand l'étincelle se sera produite, quand les limites seront franchies, pourront-ils résister au feu de la passion ou l'un des deux voudra t-il s'en affranchir pour s'y consumer ?
Le Cliffhangher, de la fin du tome 1, pousse forcément à vouloir lire le second volume.
Pour le précommander, c'est par ici : The player 1

mercredi 22 août 2018

Un roman entre voyage onirique et conte merveilleux...

mercredi 22 août 2018
Vous le savez, j'aime bien tester de nouveaux genres et parmi les romans que j'apprécie le plus, ce sont ceux qui mêlent roman et conte merveilleux : j'aime beaucoup ce genre littéraire qui s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes et qui est de moins en moins connu (là, je parle de nos classiques, hein? ceux de Perrault, Grimm et Andersen... pas de ceux qui, récemment, ont été réécrits par des auteur(s) contemporain(e)s et les ont souvent transformé en romances, voire en romans érotiques et parfois, j'aime bien aussi : rappelez-vous les Contes de Faye de Caroline Costa, publiés aussi aux Editions du 38, que j'apprécie particulièrement... ) 
Donc, quand Anita, la géniale éditrice des Editions du 38 m'a envoyé les nouveautés, comme chaque mois, de sa maison d'édition, j'ai noté tout de suite "Les voyageurs du livre portail" de Sophie Moulay. dont le concept me plaisait bien. En effet, après avoir lu le résumé du tome 1 "La larme du saule", je ne pouvais qu'être intéressée et j'ai dévoré ce roman en quelques heures. Bon, la fin m'a moyennement plu (même si elle était logique) mais je suivrai les prochains avec intérêt (et évidemment lirai le suivant) car c'est original et très bien fait.

Ce roman est sorti en ebook le 27 juin et en papier en juillet. Comme toujours, je remercie Anita pour sa confiance et ce service presse.

Présentation de l'éditeur

Les contes de fées ne sont pas des livres comme les autres. Pour chacun d’entre eux, il existe quelque part un exemplaire particulier, un livre-portail, qui permet au lecteur de pénétrer dans l’univers du conte. Mais attention aux conséquences ! Une mésaventure est vite arrivée et tout changement dans le conte affecte aussi le monde réel.
Lorsqu’au lieu d’effectuer une punition, Roland, quinze ans, décide de relire La larme du saule, un conte de fées étudié en sixième, les ennuis commencent. L’aventure aussi...
Avec ce premier volet de Les voyageurs du livre-portail, Sophie Moulay nous offre à la fois une aventure qui peut se lire de façon indépendante, et un premier voyage dans son nouvel univers fantastique.

Mon avis
Comme je l'ai dit, j'ai bien aimé ce roman car ce n'est pas vu : tout d'abord, même si c'est un tome 1, il pourrait se lire seul puisqu'il y a une vraie fin et ne se termine pas sur un cliffanger (ce que je déteste). De plus, il est bien écrit et s'adresse à tout public : il est clair, que là, nous sommes loin des réécritures actuelles de contes dont je vous parlais avant. On est dans la littérature de jeunesse et pas du tout dans une romance ou une romance érotique. D'ailleurs, l'âge du héros est un signe : c'est un collégien de 3ième qui va vivre une aventure hors-norme.  En revanche, je pense que pour vraiment l'apprécier à sa juste valeur, il faut être un peu plus âgé qu'un ou adolescent(e)... car comme pour tout conte, il y a différents degrés de lecture.

Mais avant de continuer, comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire... le chapitre 1 s'ouvre sur notre jeune héros, Roland, peu motivé par son cours de maths, s'ennuyant et ne trouvant rien de plus intelligent que de graver son nom, avec un compas, sur sa table de cours.. (oui, je désapprouve et j'assume! on ne fait pas cela sur une table de ses parents non? et bien c'est pareil ^^ ) bref, sa prof le surprend et logiquement, il est renvoyé de cours avec des exercices à faire : la salle de permanence étant pleine, il est envoyé au CDI pour faire sa punition. Mais là encore, au lieu de faire profil bas et donc de faire les exercices donnés, il laisse son esprit vagabonder et observe les livres autour de lui. Profitant de l'inattention du professeur-documentaliste, il s'en empare d'un "La larme du saule" qu'il a déjà lu et surtout étudié en 6ième. Ce conte narre l'histoire d'une jeune princesse partant à la recherche d'un remède capable de soigner son père malade et n'y parvenant qu'en se sacrifiant (elle se transforme en saule pleureur et ses larmes d'or guérissent son père) Roland se souvient avec nostalgie ses cours de 6ième (nous avons donc un littéraire et pas un scientifique lol) et du fait que leur professeur les avait laissés réfléchir à la signification exacte de ce conte et à la formule magique qu'avait prononcée la jeune princesse pour être transformée en saule. Le temps de sa punition ne se déroulant pas assez vite, Roland replonge alors dans ce conte et ouvre le livre au hasard : il tombe sur un passage qui le fait sourire, voire se moquer de l'incongruité de la scène racontée. Toujours désœuvré et sans vraiment réfléchir à ce qu'il dit, il décide alors de prononcer alors sa propre formule magique (veut-il faire accélérer le temps? ou que sa punition se fasse toute seule?) et à sa grand surprise, tout d'abord, le livre du conte se met à briller puis apparaît soudainement à ses côtés, une fée ! Effaré, il regarde autour de lui et les élèves du CDI semblent avoir disparu (mais pas la documentaliste qui est à l'autre bout de la pièce ^^ étrange...) et la discussion s'engage, même si le jeune collégien essaie de nier ce qu'il voit. La fée se présente, elle est la fée coquelicot (la fée des larmes est occupée ^^ ) et elle lui propose de lui exaucer un voeu. (Il aurait dû se méfier, la facilité, ce n'est jamais bon ^^ ) Evidemment, Roland, ayant peur de ce qui lui arrive, préfère fanfaronner et décide de se moquer de la proposition de la fée : il répond donc de manière désinvolte à sa question, niant par sa réponse, l'aspect magique du conte! (je vous laisse découvrir son voeu) Bien que déstabilisée par sa demande, la fée accepte et voilà que Roland se retrouve dans le conte!!!!!!!!!!! Il va donc d'abord rencontrer un loup (il y a souvent un loup dans les contes, n'est-ce pas?) et la fameuse princesse... là encore, ses discussions avec les personnages de l'univers fictif vont avoir des conséquences inattendues et notre collégien va bouleverser le cours de cette histoire... mais pas que! Revenu dans son monde, il va réaliser que ses actes et ses paroles ont eu  aussi des conséquences sur sa vie mais aussi sur celles des autres... que s'est-il passé? en quoi son comportement irrespectueux, aussi bien dans la "vraie" vie que dans celle du conte, va-t-il modifier le cours de l'histoire ou des histoires? Comment va-t-il réussir à se rattraper et à se faire pardonner? Va-t-il pouvoir remettre les choses dans l'ordre ou au contraire, ses actes sont-ils inéluctables? Des réponses à toutes ces questions et à bien d'autres, en lisant ce roman vraiment original... qui, une fois encore, s'adresse aussi bien aux petits qu'aux grands.

J'ai bien aimé ce livre car il joue sur les codes des deux genres et mêle étroitement des univers bien opposés pour en faire un texte plus que réussi : nous avons un jeune collégien, assez mal dans sa peau, un peu rebelle à l'autorité et maniant la provocation verbale de manière peu maligne (en même temps, c'est assez typique des adolescent(e)s de cet âge. Malheureusement pour lui, ses actes et ses paroles ont des conséquences et il va l'apprendre au travers de cette aventure qui va se transformer en véritable quête. Plus il va vouloir essayer de revenir à la situation de départ, plus il va devoir se remettre en question, évoluer et apprendre que tout acte a des conséquences. En parallèle, il y a l'univers du conte qui obéit à des règles et des codes précis et là encore, il y a des péripéties, des aides ou au au contraire, des opposants (je vous les laisse découvrir) qui vont amener notre héros à évoluer jusqu'à la situation finale. Force est de constater que ce roman respecte bien les cinq étapes de la construction d'un conte traditionnel et je ne peux que dire bravo. Mais celui-ci est aussi philosophique et amène aussi bien le personnage principal que le lecteur à réfléchir, à faire des choix et à se remettre en question. Par moment, on est aussi dans la fable onirique (il y a donc là encore un ou des message(s)) et certaines parties sont franchement poétiques (sans trop en dire, j'ai beaucoup aimé les passages de Roland au milieu du peuple de la forêt : même au milieu de cette histoire, on sent les influences actuelles vis à vis de la sauvegarde de notre mère-nature)... l'auteure comprendra et j'espère que vous, cela vous incitera à faire attention à ce que vous lisez. Pourtant, notre "chevalier" de ce conte (il s'appelle Roland, hein? et ce n'est probablement pas innocent vu l'histoire et son évolution) est un jeune homme bien d'aujourd'hui avec son parler très moderne ! le décalage entre les deux univers est souvent assez drôle. Bref, l'auteure mêle les mondes pour notre plus grand plaisir, ce qui crée une vraie dynamique au texte.

Volontairement, je ne dirai rien sur les autres personnages : sachez simplement qu'il y a une Ariane et comme celle de la mythologie, elle l'aidera à dénouer le fil de cette aventure ;) 


J'en resterai là et espère donc vous avoir donné envie de découvrir ce roman/conte vraiment bien fait, très bien écrit et rempli de clins d'oeil : vous passerez un vrai bon moment et vous ne le regretterez pas!

Vous pouvez même le conseiller aux CDI des collèges de vos enfants, s'ils sont dans cette tranche d'âge, il y trouvera toute sa place ;) 

Pour l'acheter, c'est par ici : Le livre portail 1

mardi 21 août 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 21 août 2018
le tome 16 de "La confrérie de la dague noire" de JR Ward : " L'amant maudit" sortira chez Milady, en grand format, le 21 novembre.

Présentation de l'éditeur

Une guerre fait rage à l'insu des humains.
Ahssaut n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux, et encore moins d’une humaine. Leur histoire est impossible, non seulement car Sola ne connaît pas sa véritable nature, mais surtout parce qu’elle a coupé les ponts avec son passé et son ancienne carrière de cambrioleuse. Réfugiée dans l’anonymat, elle se contente de rêver de l’homme qu’elle ne peut avoir. Pourtant, lorsqu’il frôle la mort, ses cousins retrouvent la trace de Sola et la supplient de lui donner une raison de vivre. Au risque que ses ennemis la retrouvent, Sola accepte, mais se retrouve rapidement propulsée au sein d’un monde étrange et terrifiant. Choisira-t-elle de fuir à nouveau... ou de s’abandonner à celui qui l’aime plus que tout ?

Pour le précommander, c'est par ici : L'amant maudit

Bientôt chez vous et en librairie...

Hier, je vous ai parlé du tome 2, le tome 3 du "Grand Nord" de Sarina Bowen est aussi annoncé le 8 novembre chez Hugo New Romance. Il s'intitulera "Secrets".

Présentation de l'éditeur

Avant, Lark n'avait peur de rien. Sa vie était une suite d'aventures, plus passionnantes les unes que les autres. Mais sa dernière virée par delà les mers fut celle de trop. À présent, ses nuits sont remplies de terreur.
Quand sa meilleure amie lui propose un séjour dans un verger contre son aide pour la vente de fruits au marché paysan, Lark saute sur l'occasion de passer l'automne dans le Vermont. Mais ses cauchemars persistent, quand elle choisit de se confier au résident le plus réservé de la ferme Shipley.
Zachariah est un survivant, lui-aussi. Cela fait quatre ans qu'il a quitté la secte polygame dans laquelle il a grandi. Il a trouvé la paix à la ferme Shipley, en cueillant des pommes et en réparant des machines agricoles. Mais être rejeté à l'âge de dix-neuf ans par sa propre famille laisse des traces, de surcroit dans un monde dont il de connaît ni les moyens de communication ni les codes. En fait, il y a beaucoup de choses qu'il n'avait jamais faites.
Zach et Lark apprennent peu à peu à se faire confiance. Une nuit, ils se rapprochent même plus l'un de l'autre. Finiront-ils par se comprendre pour grandir et ne faire plus qu'un ensemble ? L'amour peut-il tout conquérir ?


Pour le précommander, c'est par ici : Le grand nord 3

lundi 20 août 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 20 août 2018
le tome 2 d'une série dont je vous ai déjà parlée et dont la sortie du tome 1 a été reportée en septembre (initialement prévue en août) : il s'agit du "Grand Nord" de Sarina Bowen et le tome 2 "Ancrage" sortira le 4 octobre aussi chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

Résumé ➜ Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?


Pour le précommander, c'est par ici : Le grand Nord 2

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 d'une série que je suis depuis le départ "Entre les mondes" de Maëlle Andals et qui a été initialement publiée aux Editions Dreamcatcher (qui vont bientôt fermer leurs portes, malheureusement) La série a été reprise (youpi!) aux Editions Livresque et après une réédition des tomes 1 et 2 qui auront lieu aussi en octobre, le tome 3 sortira aussi le 8 octobre. Il s'intitulera "les possédés" (il y aura 4 tomes si je me souviens bien ce que m'avait dit l'auteure) Je vous rappelle que vous pouvez retrouver la chronique des tomes 1 et 2 sur le blog.

Présentation de l'éditeur
Adrian n’a pu la laisser partir, maintenant il va devoir assumer sa décision. Néva est aujourd’hui une Descendante.
Elle aurait préféré mourir.
Pourtant, elle va être obligée de rester parmi ceux qui l’empêchent de le faire. Le château de Méenne est envahi de fantôme, l’atmosphère devient menaçante, voir dangereuse pour la Reine Valiane. Néva, pourra-t-elle suffisamment rester elle-même pour redevenir celle qu’elle a toujours était ? A-t-elle encore un avenir avec les Surveillants de l’Ombre ? Quelle sera la réaction de Joshua suite à sa transformation, alors qu’il n’a jamais caché son souhait de le faire lui-même ?
Le chevalier Adrian est quand à lui affaibli, l’ombre de lui-même. Ses pouvoirs magiques ne sont pas réapparus depuis les tortures subies dans les prisons de Kork. Quel avenir pour un chevalier sans pouvoir ? Son oncle respectera-t-il encore le traité de paix ? Le laissera-t-il renouer avec son ancienne vie si facilement ?


Pour le précommander, c'est par ici : Editions livresque

dimanche 19 août 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 19 août 2018
le tome 4 d'une série que j'adore "Sous ta peau" de Scarlett Cole : celui-ci s'intitule "Dark" et il sortira le 7 novembre dans la "Collection Emoi" de chez Jean-Claude Lattès.

Présentation de l'éditeur



Quand sa voiture tombe du bord d'une route isolée loin de sa maison ensoleillée de Miami, la tatoueuse Lia ne s'attendait pas à ce que son propre chevalier blanc monte une moto à peine légale ... et elle ne s'attendait pas à flasher pour son sombre sauveur. Après une série de relations ratées et un cœur meurtri, Lia ne cherche pas l'amour, et le si sexy mécanicien, avec ses cheveux hirsutes, est tout simplement impossible à résister. Il est le candidat idéal pour une nuit incroyablement parfaite, sans attache.
Reid a laissé sa vie à Chicago loin derrière lui et n'y est jamais revenu, mais il n'a jamais été capable d'échapper à la culpabilité qu'il ressent à propos de son propre rôle qu'en il a invité un monstre dans la vie de sa petite sœur. Un monstre qui l'a presque détruite. Être avec Lia est un cadeau inattendu, un cadeau qu'il ne croit pas mériter, et leur seule nuit ensemble le fait ses sentir mieux que ce qu'il croit . Quand il la surprend dans son studio de tatouage, Second Circle Tattoos, à Miami, il a un choc - et un coup de poing au visage - quand son passé et son présent s'entrechoquent.
Avec des secrets qui remontent à la surface, Reid et Lia sont jetés dans un monde de trahison et de mensonges qui menacent de les faire tomber, et le dernier lien avec sa vie antérieure peut être le plus sombre de tous.
Pour le précommander, c'est par ici : Dark

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de L.S. Ange "Adélice, quand la mort nous sépare" : il sortira tout d'abord en ebook le 24 août et ensuite, bien sûr en papier, aux Editions Elixyria 

Présentation de l'éditeur
(réédition remaniée et rallongée du roman Quand la mort nous sépare)
Adélice, prisonnière de ces murs qui l’ont vue naître il y a plusieurs siècles, se demande chaque jour ce qui la condamne à mener cette existence sombre et oppressante. Invisible aux yeux de tous, personne ne soupçonne sa présence.
L’arrivée de Timaël est une lumière dans ses ténèbres, mais Alastor, être démoniaque, vient briser ce bonheur éphémère. Dans cette obscurité profonde, ce démon sera-t-il son guide ou son pire cauchemar ? Que cache-t-il derrière cette cruauté et qu’espère-t-il d’Adélice ?
Une éternité de solitude et de tourments... ou d’amour ?

Pour le précommander, c'est par ici : Adélice