Chaque tome peut se lire indépendamment mais l'on retrouve à chaque fois les personnages des tomes passés et l'on voit ce qu'ils deviennent (c'est ce que j'aime dans ce type de séries) : les romans sont très bien faits car il y a un équilibre entre romance et actions vraiment bien fait et c'est sans doute ce qui fait son succès.
Ici, nous découvrons l'histoire de Jackson un ancien marine, qui a renoncé à sa carrière pour venir travailler à Jameson, provoquant la colère de son père (qui en était un aussi). Ce dernier n'a d'ailleurs que du mépris pour ce nouveau job et la mission qui est assignée à Jackson pourrait lui donner raison car il est envoyé pour être le garde du corps personnel d'une princesse d'une petite monarchie (fictionnelle, hein?) mais extrêmement riche car elle a des mines de rubis que le monde s'arrache. Avant de devenir héritière officielle, elle souhaite s'accorder des vacances et surtout faire un tour du monde (ou quasi) sans oublier ses obligations
Donc, notre héros n'est pas du tout ravi de cette mission et part avec des tas d'idées toute faites sur cette princesse soi-disant pourrie gâtée... Mais Camille n'est pas du tout comme cela : certes, c'est une jeune femme qui sait ce qui l'attend, qui a le sens du devoir et a été éduquée pour hériter de son père mais c'est surtout une jeune femme ouverte, humble, généreuse et drôle. Son regard va donc changer... surtout qu'ils ressentent tous deux cette alchimie. Mais Camille est une princesse et Jackson un roturier. Ils n'ont a priori aucun avenir ensemble... n'est-ce pas? Pourtant, quand la vie de la jeune femme est menacée, Jackson va tout faire pour la protéger, quitte à souffrir s'il se laisse aller, voire à perdre son travail en transgressant les règles. A vous d'aller lire comment ces deux-là trouveront une solution.
Comme pour les précédents, je remercie Sawyer Bennett et son équipe ainsi que The Lovely Teacher Addiction pour son envoi en service presse.
Présentation de l'éditeur :
J’ai rejoint Jameson Security Force pour trois raisons : les missions, le danger et l’argent. Je n’ai certainement pas intégré l’équipe pour jouer le babysitter surpayé d’une princesse pourrie gâtée. Les personnes qui me connaissent vous diront que Jackson Gale est un aventurier jusqu’au bout des ongles. Pourtant me voici à l’autre bout du monde à veiller sur la Princesse Camille de la Maison Winterbourne. Même son nom se la raconte.
Peu après avoir débarqué à Bretaria, je me rends compte que la Princesse Camille n’est pas du tout la personne à laquelle je m’attendais. Camille est belle, intelligente, sophistiquée : l’incarnation même de l’élégance et de la grâce. Et puis, sous son apparence parfaite se cache une fille drôle, aventurière, incroyablement sexy et irrésistible. C’est un dangereux mélange.
Plus Camille et moi nous rapprochons, plus nous découvrons que malgré nos nombreux points communs, nos destins ne pourraient pas être plus opposés. Elle a des obligations monarchiques à respecter, et je ne suis qu’un simple Américain tombé amoureux d’une princesse. Tout le monde nous dit que nous n’avons aucun avenir ensemble, mais comment pourrais-je abandonner l’autre moitié de mon cœur ?
Mon avis : Encore une fois, on ne s'ennuie pas une seule instant dans ce nouveau tome avec deux héros que tout oppose et pourtant qui vont se rapprocher alors que le poids du devoir des deux côtés planent au-dessus d'eux et qu'ils savent très bien qu'ils n'ont aucun avenir ensemble. Pourtant, la situation va faire que tous deux vont apprendre à se découvrir et s'ils décident ensemble d'avoir une relation, (c'est dit dans le résumé), comment pourraient-ils envisager quelque chose alors qu'ils sont voués à se séparer et vivre chacun une vie bien différente l'une de l'autre.
Jackson est un homme intègre mais il est blessé par le rejet de son père lorsqu'il a abandonné la carrière de marine. Pourtant, le travail qu'il fait chez Jameson lui demande un investissement de tous les instants et une condition exceptionnelle. Mais s'il n'est pas ravie de sa dernière mission, il va vite réaliser que cette jeune femme qui a tout, n'a, au final, pas ce que tout homme désire : la liberté de choix et de se mouvoir. En effet, même si elle est très riche, elle n'a pas d'amis ou quasi ( excepté son ami d'enfance Marius que j'ai bien aimé et dont j'aurais aimé avoir l'histoire) et pense que son avenir sera triste car elle devra épouser soit un homme aussi riche qu'elle, soit un prince et évidemment, même si Jackson gagne bien sa vie, il ne rentre pas dans cette catégorie. De plus, elle sait qu'il aime sa vie et son métier et n'y renoncerait pas, même s'il le pouvait. Elle refuse d'ailleurs qu'il fasse ce sacrifice pour elle.
C'est une princesse moderne, elle prend son statut à cœur et ne voudra jamais abandonner son héritage : elle sait qu'elle peut aider, changer le monde même si elle ne peut pas tout faire. C'est une jeune femme simple et j'ai adoré ce personnage qui a l'habitude d'être obéie et qui là, doit obéir à Jackson. Ils ont une relation intense, hot et tous deux ont un caractère bien affirmé ce qui donne lieu à de magnifiques échanges.
Bref, aucun temps mort, une intrigue encore réussie : je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain.
Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3GvldxD