Attention, vu que c'est la suite, cette chronique va forcément comporter des spoilers, surtout si vous n'avez pas lu le 1 mais même! Je préfère vous prévenir. Chronique ici : La meute Enoch
Rappelez-vous : nous sommes dans un futur assez proche, en 2089 : il y a eu deux pandémies de Covid et ouiiiiiiiiiii et suite à cela, les règles mondiales ont été rebattues et il y a des tas de changements dont on perçoit actuellement les prémices et qui vont devenir bien pires, dans ce livre (à nous de faire en sorte que cela n'arrive pas!!) , évidemment, après qu'une partie de la population mondiale ait été éradiquée.
C'est dans ce monde que prend naissance notre série : dans le tome 1, nous avons découvert Katell, une jeune femme métamorphe louve qui a assisté à l'arrestation de toute sa meute en Ecosse : son alpha a eu juste le temps de la prévenir d'aller demander de l'aide en Irlande auprès de la meute Galloway où elle a découvert son âme soeur en même temps. Elle s'est donc mariée et sa meilleure amie, une humaine Shanna, l'a rejointe, lui a apporté des affaires et a été son témoin lors de ce grand jour. Mais elle l'a fait en cachette, à bord du bateau d'un pêcheur et malheureusement, cela a attiré l'attention des autorités sur elle et même si elle retourne la voir, cette fois, de manière officielle pour des vacances, elle va avoir des ennuis et...chut!
Evidemment, vous imaginez bien qu'il y a un homme là-dedans ou devrais-je dire un loup et celui-ci va tout faire pour lui venir en aide... aidé en cela par les siens. Mais arrivera-t-il à la sauver avant qu'il ne soit trop tard? la jeune femme survivra-t-elle à ses épreuves et retrouvera-t-elle les siens et surtout l'homme qui la trouble autant? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 2.
Il est sorti le 20 janvier et je remercie Maïwen des Editions Juno Publishing.
Présentation de l'éditeur :
Quand je débarque du ferry pour passer des vacances dans la forêt de Galloway, je suis heureuse de revoir Katell et Naos sur le quai. Cet Écossais est l’incarnation du mâle à l’état pur. Dès qu’il me regarde, mon cœur frissonne de plaisir et mon sang bouillonne. Il ne le sait pas encore, mais j’ai décidé de le laisser me séduire.
Lorsque je prétends qu’un Écossais est moins endurant qu’un Irlandais, Naos prend aussitôt cela comme un défi et une insulte à son honneur. Ah ! Les hommes !
Malheureusement, j’ai à peine le temps de savourer ma victoire qu’un foutu grain de sable vient tout gâcher.
Mon avis : Je vous l'ai dit, j'aime beaucoup cette série parce qu'elle est vraiment originale : c'est une série bit-lit avec des métamorphes et l'on retrouve les ingrédients habituels de ces séries mais ce qui est assez unique, c'est que c'est aussi une dystopie et l'auteure nous amène à réfléchir sur ce que pourrait devenir notre société si une nouvelle pandémie venait à apparaître et soyons clairs, où les dérives sont légion.
J'ai trouvé d'ailleurs que cet aspect était plus développé cette fois notamment avec l'arrestation de Shanna et des conséquences qui en retournent : on va donc découvrir ce qu'est devenue la justice (ou pas!) poussée à son extrême après tant d'année de laxisme (ehhhhhh oui! ) Or, comme la jeune femme ne sait rien du secret de son amie et de sa meute, elle est livrée à elle-même et ne comprend pas ce qui lui arrive : en revanche, c'est une guerrière et elle a du caractère donc elle va se battre pour survivre. Elle est aussi altruiste et généreuse : non seulement, elle pense au bel homme dont elle s'est rapprochée, sa famille qui pourrait être inquiétée mais elle va aussi soutenir celles qu'elle a rencontrées en prison : on remarque d'ailleurs que futur ou pas, certains pères de famille qui n'en sont pas, ont toujours tous les droits! tssssss Quant au monde de la prison, là où il n'y a guère d'espoir, les conditions sont terribles.
Naos est un loup mystérieux et bien moins ouvert que ses amis mais il est attirée par la jeune femme : même s'il pense que cela ne semble guère possible entre eux vu qu'elle ne sait rien sur son monde et qu'elle est humaine (en plus sa mère est partie pour un humain et donc forcément...) . C'est un militaire, il est très droit dans ses bottes et a le sens du devoir. De plus, il ne laisse rien paraître et évite de montrer qu'elle lui plait ; mais quand les ennuis pointent le bout de leur nez, il n'hésite pas à se faire passer pour le petit ami de la jeune femme et y trouve, lui aussi, beaucoup de plaisir. Il baisse sa garde et là, la jeune femme lui est enlevée : il va alors tout faire pour la sauver et c'est la force de la meute qui va rentrer en jeu : il y a les guerriers, bien sûr, mais aussi les geeks et notamment le frère de Katell, Angus, qui est un jeune homme extrêmement doué pour aller chercher les informations là où il ne faudrait pas. C'est un personnage hyper intéressant et qui se cherche pour le moment.
De la même manière, outre le fait que j'ai apprécié retrouver le couple du tome 1, Katell et Declan, ses amis très drôles mais dont l'un cache sans doute un secret, c'est surtout sa soeur qui me plait beaucoup : Annis est une latente qui ne demande qu'à se révéler telle qu'elle est, j'en suis sûre. C'est l'un des personnages les plus intéressants, je trouve car elle a beaucoup de potentiel.
Il y a de nouveaux personnages qui arrivent avec ce tome et dont on espère une issue heureuse aussi : j'aimerais bien lire d'ailleurs un tome sur le père de Declan, moi : les Américaines le font très bien et alternent les générations enrichissant ainsi leur univers. Alors Eva? ^^
Enfin, il y a bien sûr les méchants ou la méchante, y compris chez les loups et... chut ^^ je n'en dirais pas plus.
Je vous l'ai dit, j'aime vraiment cette série qui mêle intelligemment dystopie et bit-lit : c'est crédible, la plus est agréable, les scènes hot quand il faut et l'auteure continue à poser les bases de son monde futuriste inquiétant (bon sang, que je détesterai vivre sous cette époque avec cette nourriture qui pourrait bien arriver si l'on n'arrête pas cet extrémisme de certains et je suis ô combien d'accord avec elle ^^ bravo!) et en profite donc pour faire passer des messages et lancer des avertissements, tome après tome : c'est super bien fait : bravo!
J'ai hâte de lire le 3 : l'on cherche qui sera le prochain couple et qui seront les prochaines victimes et surtout pourquoi on leur en veut autant à tous, bien sûr, au delà de ce qu'ils sont.
Je ne peux donc que vous conseiller vivement cette série qui mérite d'être découverte car bien écrite et originale.
Pour acheter, ce tome 2 c'est ici : https://amzn.to/3HgQ0ev (ebook) ou https://amzn.to/35ouKGb (broché)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire