lundi 21 février 2022

Un joli roman à lire et à découvrir

lundi 21 février 2022

 Cela faisait un moment que j'entendais parler de "Stairway to Heaven" de Delinda Dane et quand il est ressorti en poche, je l'ai acheté et mis dans ma pal : cette semaine, en rangeant, je l'ai donc ressorti et l'ai lu quasi en une soirée (mais moi, je me mets à lire tard, j'ai donc arrêté à quasi 3h : vive les vacances ^^ ) 

C'est une joli romance doudou qui est très sympa à lire et dont on tourne les pages très facilement : il m'a manqué une ou deux choses pour que je sois totalement convaincue mais je vous le conseille, notamment, si vous avez envie d'une lecture qui fait du bien.

Il est sorti en poche le 14 octobre 2021 en poche chez Hugo (la version broché de l'année d'avant et si je ne me trompe pas, il avait d'abord été publié chez Something Else Editions qui n'existe plus) 

Présentation de l'éditeur

Craquant en bad boy tatoué, irrésistible en papa modèle

Il y a quelques années, Tristan était un autre homme. Désabusé et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes. Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Aujourd'hui Tristan ne vit que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il prend au sérieux, c'est le choix de la personne qui s'occupe de son trésor. Quand il voit débarquer Heaven, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Ce n'est pas du tout l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.

Mon avis : Au départ, nous découvrons le héros, Tristan, en proie à de nombreux démons pour ne pas dire addictions : drogue (et pas que des douces) alcool, sexe etc... bref, tout y passe pour oublier qui il est et ce qu'il n'accepte pas de lui : il fait partie d'un programme de téléréalité sur le tatouage et même s'il a beaucoup de talent, il se noie dans l'argent facile en tatouant pour cette émission qui lui rapporte célébrité et beaucoup d'argent mais qui n'a rien de valorisant : bref, autant dire qu'au départ, il n'a rien du héros qui fait rêver : le côté bad boy junkie, désolée, ce n'est pas pour moi. 
Mais sa vie va changer quand un jour, alors qu'il est en retard pour enregistrer, il va trouver devant sa porte un bébé avec une lettre l'informant qu'il est le père! Paniqué, refusant l'évidence, on le retrouve pourtant quelques chapitres et années après, devenu responsable, propriétaire d'un salon de tatouage reconnu et père ominiprésent pour sa petite fille Briar Rose dont il s'occupe à la perfection. Mais sa nounou en qui il a toute confiance, prend sa retraite et il cherche une remplaçante : après quelques essais désastreux, il finit par engager une jeune femme recommandée par son ancienne nourrice après avoir refusé de lui donner une chance. Mais la jeune femme a déjà lié des liens avec sa fille qui ne parle quasiment pas (sauf à lui) et lorsqu'il se trouve acculé, il n'a pas d'autres choix que de l'embaucher. Mais si Tristant a été un obsédé du sexe, il a profondément changé et s'est fixé pour règle de ne jamais coucher avec une cliente ou une employée. Comment alors résister aux charmes de la jeune femme qui s'occupe si bien de sa fille mais qui, en plus, est en couple? Leurs échanges sont amusants et l'on sent vite qu'ils se rapprochent... mais iront-ils jusqu'au bout?

  Heaven est une jeune femme qui a un lourd passé et une enfance douloureuse : elle a appris à s'occuper d'enfants assez tôt mais n'a pas l'expérience demandée la plupart du temps. Or, elle a désespérément besoin d'un travail quand commence le roman. Elle est en couple avec un homme qui est un vrai connard fini, qui a de l'argent et qui prétend l'aimer mais... il ne lui montre guère de respect et ne la défend pas beaucoup contre sa famille. Sa vie va complètement changer quand elle rencontre Tristan et sa fille et va nouer une relation particulière avec cette adorable petite puce fragile, qui souffre de l'absence de sa mère. Bien sûr, que son patron soit célibataire et si séduisant n'aide en rien à sa tranquillité d'esprit ^^ Mais elle ne veut rien gâcher, elle veut donner une vraie chance à son couple, même quand son copain est odieux avec elle. C'est une jeune femme généreuse, drôle, un peu gaffeuse mais qui a du répondant pour remettre en place son patron quand il va trop loin. Elle le soutient et est exceptionnelle avec la petite. On n'attend qu'une chose qu'elle rompe avec son crétin de petit ami et tente une relation avec Tristan mais... on ne couche pas avec son patron, hein?! surtout quand on pense d'abord à la petite... mais il se pourrait bien que de nouvelles menaces planent sur tous et que... chuttttttttttttt 

 J'ai aimé autant la relation entre nos héros que celle avec la petite et qui sont craquantes à souhait ou encore les passages avec leurs meilleurs amis à l'un et l'autre et qui mériteraient leurs histoires. Les tatoueurs Ollis et Moses sont très drôles et on aimerait bien lire leurs romances à eux aussi, tout comme celle de la meilleure amie d'Heaven, Randall... Bref, c'est mon côté addicte des auteures anglo-saxonnes qui fait que ^^ 

 Pour terminer, je dirai que ce roman aurait pu avoir facilement 100 pages de plus (oui, je sais, actuellement, la mode des romances c'est 300/400 pages parce que soi-disant, ça lasse et qu'il y aurait des "lonnnnnnngueurs" (je cite) au-delà de ce chiffre fatidique pfffffff  et ben non, justement! ) parce que parfois, on reste sur notre faim.
   Là, il y a notamment un passage qui se déroule au départ, qui va changer en quelque sorte la vie du héros, une phrase prononcée et dont on ne fait plus rien ensuite ou quasi  (or, la phrase est suffisamment forte pour qu'on y revienne) : or, au vu de quelques indices, on aurait pu penser que cela reviendrait à l'héroïne mais on n'a pas de réponse
( à moins que je n'ai raté quelque chose, hein? ) . De la même manière, l'idée de la menace principale est très bonne mais pas assez exploitée à mon sens car elle arrive trop tardivement et est vite traitée : dommage... 

 Ceci dit, j'ai passé un très bon moment de lecture avec des personnages sexy et drôles en même temps : il y a de jolis moments doudous aussi, la lecture est facile et l'on tourne les pages facilement.  C'est pourquoi, je vous le recommande, bien sûr. 

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/3LG25gy (poche) https://amzn.to/34SUb2U (ebook) ou https://amzn.to/3gYk83u (grand format) 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire