vendredi 25 février 2022

Un premier tome très sympa mais avec un certain regret... (lecture VO)

vendredi 25 février 2022

 Vous le savez, j'adore les séries de Chantal Fernando depuis les Wind Dragons (dont les 4 premiers tomes ont été traduits en français dans la feu collection Eden) eh bien ici, nous les retrouvons mais cette fois, l'auteure a décidé de les associer à sa série de bikers précédentes : les Knights of Fury. 

Si vous me suivez, vous savez que nos héros de la série de départ (les Wind Dragons) ont vieilli et ont maintenant la cinquantaine donc les enfants qu'ils ont eus dès les premiers tomes sont grands : le bébé de Dex et Faye, Clover, est désormais une femme mariée avec une petite fille prénommée Sapphire et si dans son roman (le dernier de la série des Wind dragons, chroniqué ici : Fallen princess ) on apprenait qu'enfin ses amis d'enfances (qu'on avait rencontrés dans le tome 4, celui de Rake) Cara et Rhett étaient ensemble... 
A la fin du dernier tome de sa dernière trilogie "Fast & Fury", elle nous avait demandé quelle histoire elle voulait qu'elle fasse et on avait été nombreux(ses) à répondre qu'on voulait l'histoire de Cara et Rhett : j'adoreeeeeeeee les histoires amis-amants et même si on savait ce qu'il en retournait, c'est toujours bien de savoir comment ils en étaient arrivé là.
Mais quelle n'a pas été ma surprise, lorsque j'ai lu le résumé de "Decker's dilemma" qu'elle avait prévu de mettre Cara et Decker
(rencontré dans ce dernier tome dont je vous parlais avant) ensemble. Alors quid de Rhett? Bon, vous l'avez compris, ils ont rompu et c'est une nouvelle romance que nous offre l'auteure : alors soyons claires, même si la magie Chantal Fernando a fonctionné, c'est à dire qu'on se laisse prendre par son univers, l'histoire est bien construite et prenante et l'on retrouve ce qui a fait son succès puisque Cara est la fille adoptive de Rake donc, on retrouve les Wind Dragons (certes plus âgés mais toujours aussi attachants, drôles, sexy et dangereux ^^ ) mais le fait qu'elle les ait fait rompre, moi, m'a déçue : oui, Decker est un type très bien et aime Cara MAIS moi, je voulais l'histoire de Rhett et Cara, pas celle de Decker et Cara! Bref, ça m'est personnel, hein? mais, je suis triste... 

Ce roman "Decker's dilemma" est sorti le 22 février chez Carina Press et je remercie NetGalley pour leur envoi en service presse.

Présentation de l'éditeur :

The Knights of Fury and the Wind Dragons MCs come together in New York Times bestselling author Chantal Fernando’s gritty new series.

Wind Dragon princess Cara and ex-cop Decker will have to cross every line to be together—including the law. 

At a Turning Point

It was a typical PI gig: track down the client’s newly discovered half sister. For ex-cop Seth Decker, finding Cara Ward was the easy part. Walking away from the sexy schoolteacher is going to be a whole different story.

At a Crossroads

Cara thought she had the road ahead all mapped out—she’d be a biker’s old lady, straddling a Harley behind the man she fell for in her teens. But she’s all grown up. And while the Wind Dragons will always be family, Cara wants something more, something for herself. Decker may not be a biker, but that means his woman will always come first.

Caught in the Cross Fire

Once an MC princess, always an MC princess, though. When Cara’s connection to the Wind Dragons puts her in the line of fire from a gang out for revenge, Decker realizes the safest place for her is by his side. After all, there’s nothing he won’t do to protect the woman he loves. Even if it means crossing the line of the law he once swore to uphold.

Knights & Dragons MC

Book 1: Decker's Dilemma


Mon avis : Comme je l'ai dit précédemment, j'ai bien aimé ce livre au delà de ma déception personnelle : l'histoire est prenante et on retrouve les personnages qu'on a appris à aimer dans les deux séries : Decker, détective privé, est embauché par la demi-soeur de Cara qui vient d'apprendre son existence et c'est ainsi qu'ils font connaissance. Mais le jeune homme est aussi un ex-policier et surtout le meilleur ami du mari de Clover, Felix qui le connait assez bien aussi : après un début assez tumultueux car Cara découvre que Rhett la trompe et rompt donc logiquement avec lui, elle éprouve le besoin de venir rencontrer cette demi-soeur qui vit là où vivent Clover et Felix et bien sûr Decker : même si elle a besoin de digérer la trahison de son ex, elle est vite troublée par Decker, ce qui prouve qu'elle ne tenait plus beaucoup non plus au jeune homme. Au final, on a une rupture tout en douceur car Cara comprend qu'elle aimera toujours Rhett mais n'est plus amoureuse de lui (hummmmmmmmmm et donc que s'il l'a trompée, c'est pareil pour lui : mouaih :/ ) 

Mais voilà qu'elle manque d'être enlevée alors qu'elle n'est même plus dans la ville des Wind Dragons et évidemment, l'on va chercher à savoir pourquoi et si au final, qui de Rhett ou de Decker la protégera et qui gagnera son coeur (même s'il n'y a guère de suspense de ce côté-là) 
Cette enquête va permettre le rapprochement entre les deux clubs puisque Decker va faire appel aux Knights of Fury pour protéger Cara mais aussi Clover et Felix et bien sûr, les Wind Dragons ne vont pas rester sans rien faire si leurs enfants, même adultes, sont menacés... Espérons donc que le prochain tome qui sera consacré à Rhett (la rédemption de Rhett) nous permettra de davantage les voir travailler ensemble. 

 Bien que Cara ait été élevée au sein du Club et qu'elle adore sa famille et ses oncles et tantes ^^, elle aspire au mariage et à des enfants et aimerait que ces derniers n'aient pas à passer leur temps à regarder derrière eux en permanence, sous prétexte qu'on pourrait être enlevés mais Rhett, lui, a d'autres aspirations : il a été éduqué pour penser, manger, boire et vivre "Wind Dragons" et évidemment, il n'en est pas là du tout : de plus, de nouvelles responsabilités pèsent sur ses épaules et il est moins disponible... bref, ce qui devait arriver arriva, il va se laisser entrainer et  cela va causer sa rupture avec Cara : j'ai trouvé sa réaction inattendue car elle lui pardonne quasi immédiatement : franchement, ils se connaissent depuis toujours, on a vu leur amour grandir au fil du temps et la jalousie de l'un et de l'autre et ils n'étaient que logique qu'ils finissent ensemble et au final, non! Bien sûr, Rhett veut se faire pardonner mais peut-on faire confiance après? surtout sachant que les tentations seront là. Bien sûr, elle est blessée et malheureuse mais tourne vite la page, comme si leur rupture était déjà consommée avant : sans doute... 


Bref, elle tourne vite la page aussi et va rencontrer Decker et succomber à son charme : pourtant, ce dernier est aussi un homme à femmes et elle hésite : il va vite lui prouver que s'il a toujours eu des relations, c'est qu'il n'avait pas encore rencontrer la bonne : c'est un type bien : j'ai aimé ses relations avec ses deux amis mais aussi sa soeur ou encore son amie et associée Nadia : il est courageux, ne s'en laisse pas compter et est dévoué à Cara dès qu'il la rencontre. Il la respecte, ne tombe pas dans le jeu de Rhett quand celui-ci le défie et même s'il n'est pas un membre des Knights of Fury, il y aurait toute sa place. J'ai aimé revoir Temper (mon chouchou) et les deux jumeaux Aries et Atlas : vivement leurs histoires. 
 Autre personnage qu'on retrouve avec plaisir et qui a quasi autant d'importance que Cara, c'est Clover, la fille de Dex et Faye, une vraie badass (elle est devenue agent du FBI, comme sa mère) : elle soutient Cara et même Rhett malgré sa tromperie : j'adore leur relation à tous les trois : ils sont amis depuis l'enfance et quoi qu'il se passe, cela ne changera pas. Elle a un coeur gros comme ça, adore son mari et sa fille mais gare à ceux qui s'en prennent à ces proches. J'ai adoré aussi revoir ses parents et évidemment les parents de Cara.

Bref, même si je suis déçue par la rupture entre Cara et Rhett
(je pense que ce n'est pas du tout ce qu'on attendait tous quand on a demandé le livre de Cara et Rhett, même si ça ouvre d'autres perspectives) j'ai hâte de savoir avec qui elle va le mettre (au final, je ne lui en veux même pas, alors que je déteste l'infidélité mais là... pfffffiouuu ça va tellement vite qu'on se dit que Cara, au final, aurait pu aussi le tromper vu comme elle se tourne vite vers Decker) mais j'ai surtout hâte de voir plus les héros des deux gangs agir ensemble. Bon sang que j'ai aimé retrouver Arrow et Rake jouer des muscles pour tenter d'impressionner Decker ^^ C'était comme au bon vieux temps mdrrrrrrr Vivement le prochain pour plus les retrouver, eux et les Knights of Fury car nul doute que le destin qui attend Rhett sera à la hauteur ce pourquoi il a été formé.

Bref, comme je l'ai dit, très bon roman made by Chantal Fernando où l'on a une bonne histoire de suspense, une romance inattendue mais sympa (même si ce n'est as celle que je voulais) et surtou où l'on retrouve les deux clubs de bikers qui ont fait sa renommée.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/36wgbB1 (ebook) ou https://amzn.to/3tcN1P0

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire