samedi 16 mars 2019

Bientôt chez vous en librairie (sortie VO)

samedi 16 mars 2019
le tome 8, tant attendu, de "La meute Phénix" de Suzanne Wright "Untamed Delights" qui sortira le 16 juillet en VO (on peut imaginer une traduction chez Milady en VF pour la fin de l'année) Il concernera celui que l'on attend tous : le blagueur séducteur "Dominick" et une jeune femme, nommée Kat, 

Présentation de l'éditeur : traduction faite par mes soins : merci de me créditer si vous la prenez) 

Retournez dans la sensuelle, sauvage et excitante meute du Phénix où une femme qui est déjà lié à un homme est tentée par un loup qui, lui, est lié à ses désirs nocturnes... 


La métamorphe chat Mila Devereaux ne peut rien ressentir d'autre qu'une trahison. Son âme soeur est imprégnée avec une autre femme et c'est assez difficile à accepter. Se battant pour trouver la paix malgré son destin solitaire, elle ne lutte même pas lorsqu'on lui suggère un rendez-vous arrangé. Elle rencontre alors Dominick, un lieutenant précédé par une réputation célèbre. C'est en lui. Le playboy irrésistible est aussi un délicieux loup badass, qui réveille les fantasmes de Mila.

Impressionnant, envoûtant et dégageant une énergie sensuelle, Dominic est expert dans l'art de libérer les inhibitions. Maintenant, tout en lui (son sourire irrésistible, son corps parfaitement sculpté et sa voix de velours) est dirigé vers sa nouvelle prise. Mais pour la première fois de sa vie, les sentiments de Dominic lui laissent penser que c'est plus qu'une aventure. Il se retrouve lui-même tourmenté par une femme qui lui fait envisager le "pour toujours". Il veut tout de Mila et ne sera pas satisfait que lorsqu'il l'aura.

Comme leur passion s'intensifie, les risques aussi. Ils tombent amoureux l'un de l'autre, dans l'ombre des secrets de leurs passés. Et cela menace de détruire ce pour quoi Mila et Dominic se battent et ce pourquoi ils sont destinés. :

Pour le précommander, c'est par ici :  Untamed Delights

Bientôt chez vous et en librairie...

la réédition de deux titres dans la collection "Sélection" de chez "J'ai Lu pour elle" : il s'agit de "Affaires privées" de Molly O'Keefe. Il sortira le 3 avril.

Présentation de l'éditeur

- Tome 1: Coup d’éclat -
Depuis la fermeture de son usine, la ville de Bishop est à l’agonie. Le maire, Jackson Davis, cherche à lui donner un nouveau départ, mais le retour de la sulfureuse Monica Appelby, devenue célèbre après un drame familial, pourrait bien compromettre ses projets.
- Tome 2: Confidence pour confidence -
Fille d’un homme politique puissant, Ashley Montgomery décide de se lancer dans l’humanitaire et part en Afrique. Les choses tournent au drame lorsqu’un équipage de pirates la kidnappe. Libérée par Brody Baxter, ancien garde du corps de la famille, la voilà seule avec un gardien pas très bavard, mais très séduisant...

Pour le précommander c'est par ici : Affaires privées

vendredi 15 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

vendredi 15 mars 2019
le tome 2 de la série "Is it love" de Eva de Kerlan. Cette fois, il concerne "Matt" et sortira le 11 avril chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

Découvrez Matt !
En partenariat avec 1492 Studio, Eva de Kerlan adapte au format roman le scénario de l'otome game " Is it love ? Matt - Saison 1 " (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).
La vie n'a pas toujours été tendre avec Emma. Pour fuir son passé douloureux, la jeune femme a décidé de s'installer à New York. Entre l'agitation de la Grosse Pomme et son poste de chargée de communication chez Carter Corporation, elle ne sait plus où donner de la tête. Son collègue Matt, au charme indéniable, n'est pas là pour l'aider...
Rapidement, les deux jeunes gens franchissent la barrière de l'amitié. Un soir, tout bascule. Le lendemain, Matt fait comme si de rien n'était...
À quoi joue-t-il ? Que cachent ses sourires charmeurs, ses déclarations ambigües ? Emma devra s'armer de patience pour découvrir ce que cache le mystérieux Matt Ortega...

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2UDlUKJ

Bientôt chez vous et en librairie...

"le club" de Rachel Zufferey : il sortira le 27 mars dans la collection Eden.

Présentation de l'éditeur

À bientôt 30 ans, Jessica Thomas a tout ce qu'il faut pour être heureuse : chorégraphe de talent, acclamée dans tout Paris, elle s'affiche au bras de l'homme idéal. Mais cette harmonie parfaite va bientôt voler en éclats. La raison ? Morgan Burns, un homme d'affaires aussi arrogant que dangereux. Il veut à tout prix acheter le club dont Jessica a hérité à la mort de ses parents. La jeune femme refuse de vendre et doit affronter ce redoutable businessman pour qui elle ressent, malgré elle, une inexplicable attirance. Le bras de fer se transforme en un fiévreux corps à corps et la jeune femme réalise que sa vie était jusqu'alors bien terne. Tandis que le club est la cible d'actes criminels, Jess sombre dans une passion fusionnelle, au risque de perdre pied. Surtout avec un homme aussi dangereux à ses côtés...

Pour le précommander, c'est par ici : Le club

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

le tome 1 d'une nouvelle série "Les gangs de Boston" de A. Zavarelli. Il s'intitule "le corbeau" et sortira le 28 mars chez Grey Eagles Publication (j'avoue ne pas les connaître) 

Présentation de l'éditeur

C’est un tueur. Un gangster.

Le dernier homme au monde avec qui je voudrais être. Je refuse de perdre la tête uniquement parce qu’il est canon, irlandais et qu’il a un accent délicieux.

C’est l’une des seules pistes dans la disparition de mon amie et je ne lui fais pas confiance. 

Alors, avec Lachlan Crow, j’ai établi des règles strictes : 

1. Garder la tête froide et ne pas me laisser déconcentrer. 
2. Faire le nécessaire sans jamais oublier pourquoi je suis là. 
3. Ne jamais, au grand jamais, tomber amoureuse de lui.

Quatrième et dernière règle ? 

Abandonner toute ligne de conduite. Parce qu’avec la mafia irlandaise, aucune règle ne s’applique. 

Ce devait être temporaire, mais maintenant Lachlan estime qu’il me possède. Il me dit qu’il ne me laissera pas m’en aller. 

Et je le crois.


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2F33k8e

jeudi 14 mars 2019

Les sorties du mois de mars chez Hugo New Romance

jeudi 14 mars 2019
Retrouvez comme chaque mois, mes conseils pour les éditions Hugo New Romance, Hugo New Way, Hugo Poche et autres ;) Je vous rappelle que je ne mets pas tout mais simplement ceux que j'aimerais lire si je n'étais payée qu'à cela. ;) ma "Wish list" si vous préférez.  Comme toujours, la plupart ont déjà été donnés mais certains sont inédits ici. Les sorties ont lieu soit le 7, soit le 14 mars ou le 28 pour les derniers. (les rééditions poche sortent le 14, je les mettrai après les inédits)

Sorties du 7 mars

Le tome 2 de la série "Calder et Eden" de Mia Sheridan.

Présentation de l'éditeur
Calder et Eden ont réussi à échapper à la secte dans laquelle ils vivaient depuis des années. Mais à quel prix ?
Jusqu'alors ils avaient affronté les dangers de leur existence, ensemble, au cœur de leur communauté. Ils se retrouvent projetés dans un monde dont ils ne connaissent rien.
Calder est convaincu que l'amour de sa vie n'a pas survécu à la terrible inondation qui a englouti les membres de leur communauté. Il s'estime responsable de sa mort et lutte pour trouver un sens à sa vie. Eden pense aussi que Calder a disparu ce jour funeste et même si elle a trouvé de l'aide et de nouveaux amis, elle ne fait que survivre.
Le défi à relever est immense et difficile.
Mais une passion comme la leur ne peut pas s'éteindre.
Elle pourrait peut-être les guider l'un vers l'autre.
Pour espérer trouver le bonheur à deux, ils devront abattre de nombreux obstacles liés à leur passé mais aussi d'autres, plus nouveaux.


Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2FaNw4h

Le tome 10 de la série "International Guy" d'Audrey Carlan Ils sont à Madrid, cette fois. 

Présentation de l'éditeur 
Madrid, un cadre magnifique pour faire naître les étoiles. 
Juliet Jimenez est née talentueuse, avec de belles courbes et une voix venue du ciel. Mais Juliet est jeune et impressionnable, et Parker va devoir faire appel à ses meilleures armes pour transformer cette jeune Espagnole timide en un phénomène mondial. Grâce à l'approche unique de Skyler, au talent de Bo pour modifier un look et au pouvoir de Parker pour booster sa confiance en soi, Juliet va voir se dessiner un avenir à la tête des charts.
Il leur suffit de lui faire croire en elle, lui faire oublier les cicatrices qui marquent son beau visage et l'aider à développer sa grâce naturelle et son enthousiasme. Chez International Guy, on est capable d'assumer n'importe quelle tâche.
Le fait d'emmener Skyler donne à l'équipe et aux autorités le temps de traquer la personne qui envoie ces fameux messages de menace. Malheureusement, cela met aussi la relation de Sky et Parker sous les feux de la rampe. Les paparazzis prennent des photos qui pourraient nuire non seulement à l'actrice mais aussi à la réputation de International Guy. Un moment délicat.
En fin de compte, ce ne sont ni les paparazzis ni les messages de menace qui les ramènent aux États-Unis, mais un problème beaucoup plus dangereux qu'aucun d'entre eux n'avait envisagé..

Pour le commander, c'est ici : https://amzn.to/2CncRWW

Sorties du 14 mars 
le tome 1 d'une nouvelle série "The Shakespeare Sisters" de Carrie Elks. Le tome 1, intitulé "les promesses de l'été"

Présentation de l'éditeur 

Dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme, Cesca, la benjamine de la fratrie aura à
affronter le temps d'un été, son ennemi juré !
L'été risque d'être brûlant.
Cesca Shakespeare, végète à Londres et craint d'avoir touché le fond lorsque son parrain lui offre de passer l'été dans le cadre idyllique d'une villa au bord du lac de Côme pour l'inciter à écrire une nouvelle pièce de théâtre.
Elle découvre, trop tard qu'elle devra partager la maison avec son ennemi juré ... Sam Carlton, idole Hollywoodienne venu se réfugier dans sa résidence familiale pour échapper à la presse à scandale.
Au cours de cet été torride, Cesca et Sam doivent affronter leur passé. Leur idylle sera-t- elle,aussi courte qu'un été, ou leur amour est-il assez fort pour résister à toutes les tempêtes ?

Pour le précommander, c'est par ici : The Shakespeare Sisters 1

Le tome 2 de la série "Sugar Bowl", intitulé "Sugar Rush" de Sawer Benett.

Présentation de l'éditeur
Après avoir fait l'escort pour le site de rencontres en ligne Sugar Bowl, Sela Halstead n'a qu'une idée en tête : se venger. Elle se rapproche de son violeur, le fondateur du site, Jonathon Townsend. Et pour y parvenir, elle a besoin de Beckett North, son amant, partenaire d'affaires de Townsend.
Elle pensait que leurs nuits intenses avaient forgé un lien indestructible, mais après une trahison, Sela commence à douter du mauvais garçon.
Peut-elle peut faire confiance à Beck pour faire le bon choix ? 
Maintenant qu'il connait la vérité, Beck ne recule devant rien pour aider Sela à réaliser sa vengeance.
Mais entre son désir d'elle et son dégoût pour Townsend, Beck n'a pas vraiment de marge de manoeuvre. N'ayant plus d'autre choix, il doit faire appel à toute sa discipline pour maintenir la confiance de Townsend et prétendre qu'ils sont toujours amis.
Mais jusqu'où ira Beck pour prouver sa loyauté envers Sela ? Il a failli la perdre une fois. Pour la garder, Beck devra peut-être tuer pour elle.

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2XZWhFN

Le tome 1 d'une nouvelle série "Is it love", "Gabriel" d'Angel Arekin.

Présentation de l'éditeur
En partenariat avec 1492 Studio, Angel Arekin adapte au format roman le scénario de l'otome game " Is it love ? Gabriel " (actuellement disponible sur toutes les plateformes de téléchargements).
Adaptation du jeu vidéo " Is it Love? – Gabriel ", sur une idée originale de Claire Zamora, téléchargé par des millions de joueuses.
Alors qu'Ashley se rend à la tour de la Carter Corporation pour son premier jour de travail, elle se heurte à un séduisant et hautain mâle new-yorkais qu'elle rembarre sèchement.
Malheureusement pour elle, cet homme n'est autre que son supérieur au sein de la société. Arrogant et manipulateur, il prend dès lors un malin plaisir à maintenir un doute sur son avenir à Carter Corp.
Mais c'est sans compter le caractère fougueux d'Ashley, peu décidée à se laisser malmener sans broncher. Un duel s'instaure, où se mêlent désir et bonnes reparties.
Lequel des deux poussera l'autre à la faute ? Qui succombera le premier ?


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2XRywQe

"L'amour, la vie et ma liste" de Kasie West. Il sortira chez Hugo New Way.

Présentation de l'éditeur
:   

Abby Turner n'avait pas vraiment prévu que l'été de ses dix-sept ans serait une telle catastrophe. Sérieusement, tomber amoureuse de son meilleur ami Cooper ? Se faire rejeter de l'école d'art qu'elle convoitait tant car son travail " n'a pas d'âme " ? Sans compter les problèmes d'anxiété de sa mère qu'elle arrive de moins en moins à gérer...
Il lui vient alors une idée loufoque : La liste. Abby va se donner un mois pour accomplir dix missions. Morceaux choisis : affronter l'une de ses plus grandes peurs (n°3), écouter l'histoire d'un parfait inconnu (n°5) ou encore tomber amoureuse (n°8). Si elle parvient à compléter cette liste, elle deviendra enfin l'artiste qu'elle a toujours rêvé d'être. Mais alors que la date fatidique approche, Abby réalise que ces défis sont bien plus complexes qu'elle ne l'aurait imaginé... Et que peut-être, avant de transformer son art, elle devra d'abord accepter de se métamorphoser elle-même.

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2Cny0jO

Sorties du 28 mars 

"49 jours, je compterai pour toi" de  C.S. Quill.
Présentation de l'éditeur 
Quand l'amour se vit en 49 jours... 
1... 2... 3... 

Chaque matin, depuis qu'elle a rencontré Sawyer Hall, Breen inscrit un nouveau chiffre dans sa paume. Le compte à rebours est lancé, comme la fuite inéluctable du temps qu'elle voudrait pourtant maîtriser. 
15... 16... 17... 

Breen souhaiterait pouvoir retenir les jours qui filent pour profiter des sentiments qui refont enfin surface. Mais elle le sait, son coeur ne cesse jamais de compter. 
47... 48... 49... 

Alors qu'elle ne sait pas aimer plus de 49 jours, Sawyer sera-t-il celui qui libérera son coeur ?


Pour le précommander, c'est par ici : 49 jours, je compterai pour toi

"The kiss quotient" de Helen Hoang (une romance qui a été primée plusieurs fois aux USA et notamment sur Goodreads) et quand on voit le résumé, on se dit que l'on peut comprendre pourquoi car c'est vraiment atypique : je le lirai c'est sûr ;)

Présentation de l'éditeur 

Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa vie professionnelle est parfaitement épanouie et qu’elle adore travailler avec des algorithmes pour prévoir la consommation de la population, sa vie personnelle est plutôt un échec, à ses yeux et à ceux de sa mère. Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsqu’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ? Que l’on craint le contact des autres ? Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante…
Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire et sans enfant, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination. C’est pour cela qu’elle va avoir recours aux services d’un escort boy.

Pour le précommander, c'est par ici : The kiss quotient

Rééditions poche (sortie le 14)

Je vous en mets deux avec couverture (mes préférés)  et ensuite, je mets juste les titres et les liens directs ;) Je vous rappelle que les résumés sont sur le blog. 

Le tome 2 de la série "Il était une fois" d'Emma Chase "Henry".

Présentation de l'éditeur
Certaines rencontres bouleversent le destin.
Le prince Henry, que rien ne préparait à monter sur le trône, deviendra roi après sa grand-mère
et cette perspective le tétanise. Il se pense incapable de diriger son pays.
Malgré ses responsabilités, Henry refuse de changer sa vie et décide de devenir l'objet de tous les fantasmes des jeunes femmes du royaume de Wessco en incarnant le héros d'une téléréalité... royale : un château, un prince, et vingt aristocrates prêtes à tout pour séduire Henry et devenir la future reine.
Le prince bad boy aime que les femmes se battent pour lui... jusqu'à ce que ses yeux se posent sur la soeur d'une des participantes : la discrète Sarah. Timide, ce qu'elle déteste le plus : être sous le feu des projecteurs...
Une comédie romantique qui réunit la Belle, intelligente et timide, et la Bête, à la fois sauvage et tendre.

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2CgmrL9

Le tome 3 de la série "Fallen Crest " de Tijan.

Présentation de l'éditeur
Une série moderne et totalement addictive !
Le premier jour de Sam au lycée public de Fallen Crest ne se passe pas bien. Certaines filles
voudraient lui ressembler, d'autres voudraient la tuer. D'autres, encore, ne l'aiment pas, tout
simplement. Si bien que, malgré la protection de Mason et Logan, c'est la loi du plus fort qui prévaut. Non seulement Sam doit tenir le coup, mais elle doit aussi apprendre à survivre dans un milieu aussi hostile que le lycée, alors qu'une autre bataille s'annonce déjà. La rivalité entre les deux villes, Roussou et Fallen Crest, menace de tourner au désastre. Sans compter la nouvelle épreuve qui guette Sam....

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2HynvxB

Les héritiers: tome 3 "La prison dorée" d'Erin Watt : https://amzn.to/2Chj2Mg
Le tome 1 de la série "Dark and dangerous" de Molly Night : https://amzn.to/2CfeciH
Listen to your heart de Kasie West : https://amzn.to/2TELfHG

Dans ma pal... service presse

le prochain roman de Gilles Milo-Vacéri...  le tome 1 d'une nouvelle série "Enquêtes parallèles" : le tome 1 s'intitule "Les prêtresses d'Altaïr" et il sortira le 22 mars en ebook puis en papier ensuite, aux Editions du 38, bien sûr. Comme toujours, je remercie Anita pour son envoi et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur 

Ancien commandant de la DGSI, Angelina Rossi a créé son agence d’enquêtes privées à Rambouillet. Jean-Pierre Hartmann, industriel dans l’armement, la contacte et lui demande de retrouver Géraldine, sa fille disparue, qui est aussi sa collaboratrice. Angelina mène d’abord une enquête de fond puis elle comprend que l’affaire est bien plus compliquée qu’il n’y paraît.
Est-ce que le projet Phoenix est concerné ? Pourquoi Paul Hartmann, le frère de Géraldine, déteste-t-il sa sœur, et pourquoi pense-t-il qu’elle a vendu des secrets à une puissance étrangère ?
De Rambouillet à Berne puis à Nice, l’enquêtrice devra élucider de nombreuses énigmes, à commencer par la plus importante : Géraldine est-elle encore vivante ?
Dans l’impitoyable monde des fabricants d’armes règne une vérité sordide. On exècre les curieux et les meurtres sont souvent dissimulés derrière de banales disparitions...

Pour le précommander, c'est par ici : Les prétresses d'Altaïr 1

mercredi 13 mars 2019

La Parisienne et le Paysan : histoire d'une romance "verte" ;)

mercredi 13 mars 2019
Non non, cette fois, ce n'est pas le tome 3 des Contes de Faye dont je vais vous parler mais bel et bien du dernier roman de Caroline Costa "Un bonheur à la campagne" qu'elle a décidé de publier cette fois en auto-édition et qui met en scène une citadine, une Parisienne " Lynette ou Lyn" pour les intimes... et Paul, un authentique agriculteur de l'Ardèche (enfin, soyons clairs, on est loin de l'image traditionnelle que l'on s'en fait car le monsieur vit bel et bien dans son époque, c'est le cas d'ailleurs de la plupart d'entre eux). Vous l'aurez compris, dès le départ ce n'est pas gagné car non seulement ces deux-là avaient peu de chance de se rencontrer mais de vivre une histoire d'amour, encore moins car pour faire plus discordant, c'est assez difficile et pourtant ^^ Caroline Costa a donc choisi, pour son dernier roman, de mettre en scène le proverbe "les contraires s'attirent" tout en s'appuyant sur les préoccupations actuelles car évidemment, comme à chaque fois, à travers sa romance, elle fait passer quelques messages en filigrane mais j'y reviendrai ^^ 

J'avoue que parmi les auteures que je côtoie depuis l'ouverture de ce blog, Caroline a une place particulière pour moi car c'est une personne vraiment adorable, qui ne fait pas beaucoup de bruit (elle doit, elle aussi, se faire violence, pour faire connaître ses romans, je n'en doute pas) et surtout c'est une "belle personne" : je l'ai rencontrée l'an dernier au salon du livre de Paris et la voir "en vrai" n'a fait que confirmer la bonne opinion que j'en avais déjà avant et bien, je dirais que son dernier roman est à son image...  c'est une jolie histoire, pleine de douceur, pétillante et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle a à dire ;) Caroline, non? ^^ 
Donc, je la remercie pour me l'avoir proposé en service presse et bien sûr de la confiance qu'elle m'accorde... "Un bonheur à la campagne" est sorti le 27 février en ebook seulement mais j'espère la convaincre de le publier très vite en papier car il vaut le coup, évidemment ^^ 

Présentation de l'éditrice

« Je m’appelle Lyn et mon truc c'est la vie parisienne, ses sorties et ses boutiques.
Je ne suis pas devenue journaliste de mode pour que mon patron m'envoie au fin fond de l'Ardèche.
Même pour interviewer un éleveur de chèvre, au prétexte qu'il a créé le buzz au Salon de l'Agriculture !
Qu’importe si son magnétisme me fait penser à un prédateur !
Et des prédateurs, je vais en croiser quelques-uns…" 


Mon avis : Comme je l'ai dit, j'ai apprécié ce roman car il est assez original : en effet, il nous présente deux personnages vraiment très différents l'un de l'autre puisque notre héroïne est une Parisienne jusqu'au bout des ongles, aimant faire la fête quasi tous les soirs et surtout appréciant les avantages qu'offre la vie dans la Capitale (ben oui, il n'y a pas que du négatif, il faut aussi être réaliste ^^ et il y a des gens qui n'en bougeraient pas pour tout l'or du monde). Le héros, lui, est un vrai agriculteur de l'Ardèche et donc, évidemment, on est à des années lumières de Paris. Pourtant, ces deux mondes vont se rencontrer et comme vous l'imaginez, dans un premier temps, ce sera explosif. Ainsi, malgré leurs différences, Lyn et Paul vont se trouver bien plus de points communs qu'il n'y paraît : en effet, il ne faudrait pas oublier que l'on vit tous sur la même planète... ;) 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : tout d'abord, ce roman s'ouvre sur un proverbe tchèque assez sibyllin "Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles". Je vous invite à le relire à la fin ^^ vous devriez davantage le comprendre... 
Le chapitre 1 (pas de prologue, cette fois) s'ouvre sur Lyn Lalba (enfin... Lynette mais elle déteste son prénom) qui est en retard pour son rendez-vous avec sa meilleure amie Zoé en plein coeur de Pigalle, pour une soirée entre filles. On assiste à sa préparation et l'on se dit que l'on a face à nous une jeune femme dont l'apparence est omnipotente tant elle prend soin de son maquillage et de sa tenue. De plus, on comprend qu'elle est une habituée du Club où elle se rend car à la seule mention de son nom, le cordon de sécurité s'ouvre comme par magie, la laissant rentrer dans le monde superficiel des nuits parisiennes... hummmmm l'espace d'un instant, je me suis dit, je ne vais guère l'apprécier celle-ci et la suite va le confirmer (mais pas tout le roman, je vous rassure) : en effet, bien qu'en compagnie de son amie, elle ne va pas tarder à l'abandonner pour suivre un bel homme "Arnaud", un présentateur en vogue, qui lui fait du charme (ça, c'est pour la version soft ^^) et passer la nuit avec lui, pense-t-elle... (bon, ok Zoé l'encourage aussi à partir, elle de son côté, cherchant une femme (elle est lesbienne) pour faire la même chose) : on apprend lors de leur discussion d'avant ^^ que Lyn est journaliste dans un magazine de mode, "Tendances",  un magazine qui lui va parfaitement du peu que l'on en a vu. Or, alors que la soirée avec Arnaud semblait bien partie, il va se passer un événement qui va la faire fuir (je vous laisse découvrir ce qu'il en est) et qui va alors nous interpeller : ce n'est peut-être pas un cas désespéré ;) 

Le lendemain, elle se rend dans le bureau de son patron, Léo Savage, et l'on découvre que Zoé est aussi présente : en effet, la jeune femme s'occupe de l'identité visuelle du magazine : elles sont donc amies et collègues. Elle a aussi un stagiaire "Stuart" dont elle doit supporter le côté dragueur et arriviste. Quand ils rentrent dans le bureau, la télé tourne sur le Salon de l'Agriculture de Paris (il a mis évidemment une chaîne d'informations) mais ce n'est pas le sujet à l'ordre du jour : en effet, Léo leur explique que le magazine ne va pas bien et qu'il va falloir qu'ils se bougent pour trouver le "scoop" qui les sortira d'affaire... mais alors que l'ambiance est tendue, la jeune femme ne peut s'empêcher d'être ironique et suggère à son patron qu'ils débarquent tous au Salon de l'Agriculture en "chapeaux de paille et en bottes de caoutchouc" : ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est qu'au moment où elle s'exprimait tout haut, un événement se déroulerait au Salon et bien sûr, les caméras étaient là pour le filmer : c'est ainsi que l'on aperçoit pour la première fois notre héros, Paul Flaviac, un séduisant éleveur de chèvres en Ardèche, tenant un chevreau dans les bras (imaginez l'image d'un bûcheron canadien (il ressemble à ça) portant un petit bébé chèvre, choupinou, non? )  en train d'être interviewé, quand soudain le ministre de l'agriculture apparaît dans sa ligne de mire et ce qui devait arriver arriva, le jeune homme l'interpelle et c'est l'esclandre! A la grande stupéfaction de l'équipe, Léo Savage désire à son tour interroger le jeune homme et le "veut" et devinez qui, évidemment, il va charger de cette interview? Lyn, notre pure Parisienne ^^ vous imaginez bien qu'elle est ravie!!!!!!!! et c'est peu de le dire... mais elle n'a pas le choix si elle ne veut pas perdre sa place. Et bien sûr, cet "honneur" lui vaut la jalousie de ses collègues et notamment de Stuart qui se montre sous son vrai jour. C'est donc contrainte et forcée qu'elle se rend, dans un premier temps au Salon de l'Agriculture (où elle retrouve sa rivale de toujours, Alysson, venue elle aussi, pour interviewer le mystérieux agriculteur)  puis en Ardèche pour rencontrer "l'homme au chevreau" et au vu de ses réactions au Salon, l'on ne peut que s'attendre à un décalage certain pour son arrivée dans la France profonde... et bien sûr, si vous voulez savoir comment cela va se dérouler (n'oubliez pas que Paul n'attend pas du tout sa visite et qu'il a dû fuir le salon à cause du harcèlement des journalistes) et comment ces deux-là, que tout oppose, vont pouvoir se rapprocher et bien, il faudra aller voir cette très bonne petite romance :) Mais n'oubliez pas non plus que Lyn est chargée de sauver son magazine et donc sa place, va-t-elle réussir car il est évident qu'elle doit faire face à de nombreux "ennemis" qui ne souhaitent qu'une chose, qu'elle échoue pour prendre son job. Enfin, vous pouvez deviner que si la jeune femme a des ennemis, Paul en s'attaquant à un ministre, va devoir, lui aussi, se défendre (on ne s'en prend pas à un politique, friand de son image, sans en subir les conséquences)  mais son combat à lui est surtout autre, sauver et valoriser son exploitation. Va-t-il réussir? Vous le comprenez déjà, derrière cette "romance", Caroline crée plusieurs intrigues secondaires qui se rejoignent, bien évidemment... et c'est ce qui fait la richesse de ce livre (certains n'y verront sans doute que cet aspect-là) elle va plus loin.    

Lynette ou Lyn est une jeune Parisienne, pure souche, comme je l'ai dit et sincèrement, elle est tellement superficielle au départ car elle ne m'a pas du tout plu, même si l'épisode "Arnaud" l'a fait remonter dans mon estime...  Toutefois, elle démontre vite une qualité que j'apprécie : sa détermination dans le travail et sa capacité à se dépasser, quitte à subir les humiliations que Paul va lui infliger (ben oui, au départ, il est odieux) Toutefois, en se rendant en Ardèche, elle va progressivement évoluer et réaliser combien sa vie qu'elle aime tant, est assez creuse. Bien sûr, son attirance pour Paul est l'élément déclencheur mais l'on peut se demander si sans cela, elle n'aurait pas fini par réaliser la superficialité et la vacuité de son existence (allait-elle passer sa vie ainsi, à faire la fête quasi tous les soirs et enchaîner les liaisons sans lendemain? pas sûre!) Ses échanges avec Zoé m'ont bien amusée.. quant à ceux avec Paul, hummm, au début, vous ne pourrez qu'éclater de rire ^^ il y a toutefois une tension sexuelle entre eux qui fait que cela annonce un couple explosif.
Paul, est lui, là encore, à première vue, un paysan rustre et assez arriéré MAIS nous sommes au XXIème siècle et nos agriculteurs vivent avec la technologie de notre époque : ne l'oubliez pas ;) Bien sûr, ils ont un savoir faire parfois ancestral mais cela ne les empêche pas de servir des améliorations pour pouvoir mieux se développer. Au départ, il nous apparaît comme le bad boy de l'agriculture en s'opposant au ministre, avec son look sexy et sa barbe de trois jours et quand Lyn le rejoint sur sa propriété, pffffffffiouuuuuu, on a envie de le baffer (bon, moi, je l'avoue, ce n'est pas mon type de héros préféré, il ne m'a pas vraiment fait fantasmer ^^ mais c'est personnel) mais derrière là encore cette apparence rustre de gros nounours mal dégrossi, se cache un être au coeur tendre qui se bat pour sa ferme et qui est cultivé. Il croit en son métier, son savoir-faire et veut défendre son "agriculture raisonnée (il y a le mot "raison" dedans) face aux lobbys de l'industrie et ce n'est pas un combat facile de tous les jours. Ceci peut expliquer cela... Sa rencontre avec Lyn va, lui aussi, lui faire prendre conscience de ses limites, qu'il doit faire confiance aux autres et notamment à elle : parfois, la publicité a du bon.  En revanche, ce n'est pas un expansif (dans ses milieux-là, on a du mal à exprimer ses sentiments) : bref, vous l'avez compris, ne pas s'arrêter à son physique de bûcheron qui fait peur et allez au-déjà des apparences : décidément ;) C'est un thème important dans ce roman. 


Comme dans toutes histoires, il y a les "gentils" et les "méchants", je vous les laisse découvrir : je suis sûre que vous allez aimer Zoé comme je sais que vous détesterez Stuart ^^ ;) Mais il y en  a d'autres comme Arnaud, Léo, Alysson etc... 

Enfin, même si c'est une romance, Caroline Costa profite de son récit pour faire passer, comme toujours, un certain nombre de messages : évidemment, vous l'avez compris, il s'agit d'un plaidoyer pour la "vraie" agriculture, celle qui se veut respectueuse de l'environnement (et non pas intensive), celle qui promeut les savoirs-faire et le terroir et qui propose donc des produits de qualité (et non pas en quantité) 
Bien sûr, la part du bio est valorisée et elle nous incite à nous montrer vigilants sur les fameux "labels" de qualité (intéressante ces passages-ci, j'ai appris plein de choses ^^ ). J'ai souri aussi à la morale rousseauiste qui jalonne ce roman "l'homme est bon par nature et c'est la société qui le corrompt "humm ^^ lol en tout cas, Lyn en est l'exemple vivant puisqu'au contact de cette nature (et de Paul) la civilisation qui l'avait pervertie (quand on voit comment elle était au début du livre)  disparaît peu à peu. Attention, nous ne sommes plus au XVIIIème siècle et Rousseau n'a pas forcément raison (je ne suis d'ailleurs  pas fan du monsieur) et nos héros sauront trouver le juste équilibre pour trouver le bonheur et finalement, n'est-ce pas là,  la leçon à en tirer? ^^ Ne rejetons donc pas notre monde moderne qui n'est pas tout noir mais continuons à valoriser nos agriculteurs que l'on aime tant et que les médias savent aussi mettre en lumière régulièrement (eux aussi se servent des nouvelles technologies) et  aidons-les le plus possible en respectant les produits locaux, les petits producteurs etc. Vous voyez, nous sommes totalement dans l'air du temps ^^

J'espère donc vous avoir convaincu(e) de lire cette jolie romance sur fond de défense de nos terroirs, qui vous amènera à sourire, voire à rire plus d'une fois et si vous avez des amis agriculteurs, (ce qui est mon cas bien que moi, je serais plus citadine) n'hésitez pas à leur faire lire, je suis sûre qu'ils apprécieront cette défense de leur beau et noble travail... En revanche, si vous êtes plus citadin(e)s, rassurez-vous, cette romance devrait tout autant vous plaire mais pour d'autres raisons ^^ 

Donc, pour vous précipiter l'acheter et le télécharger (c'est seulement un ebook pour le moment) c'est ici : Un bonheur à la campgane

Dans ma pal... service presse

Trois romans publiés chez "J'ai Lu pour elle" et je remercie bien sûr Robin et les éditions pour leur envoi et leur confiance.

Il y a tout d'abord, évidemment, le tome 2 de la série "Californie Story" de Robin Bielman 
"Ardeur dans les vagues". Il est sorti dans la collection "Love Addiction" le 6 mars. 
Présentation de l'éditeur : 

Si Harper est aujourd’hui maître-nageur-sauveteur, ce n’est pas un hasard. La jeune femme a embrassé cette carrière suite à un terrible accident survenu durant son adolescence : la noyade de son petit ami. Une tragédie qui l’a profondément marquée et qui régit, aujourd’hui encore, sa vie amoureuse. Harper fuit toute relation un tant soit peu sérieuse. Pressentie pour être l’ambassadrice d’une fondation et d’une campagne sur les risques de la baignade, elle doit figurer dans des spots publicitaires. Or, le caméraman en charge du projet se trouve être Levi Pierce, avec lequel Harper a vécu une aventure d’un soir...

Pour le précommander, c'est par ici : Californie Story 2



le tome 1 de la série "Origine" de Jennifer L. Armentrout : "L'étoile noire"  (pour ceux qui ont adoré la série "Lux", il y a évidemment un lien)

Présentation de l'éditeur
 : 

Quatre ans se sont écoulés depuis l'invasion extraterrestre. À l'âge de 17 ans, Evie Dasher n'en a que peu de souvenirs. Lorsqu'elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l'un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu. 
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu'elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu'elle pensait savoir. Un monde composé d'êtres aussi lumineux que ténébreux...

Pour le précommander, c'est par ici : Origine 1



Le prochain roman de Mariana Zapata "Et puis quoi encore!  (la proposition)" qui paraîtra dans la collection LJ de chez "J'ai lu pour elle", collection, comme vous le savez que j'apprécie particulièrement.

Présentation de l'éditeur : 

Vanessa vient de démissionner de son poste d’assistante auprès d’Aiden Graves, un sportif taiseux et désagréable. Soulagée mais très endettée elle ne sait pas trop ce que l’avenir lui réserve. Et voilà que, soudain, le séduisant énergumène en question se pointe chez elle avec une drôle de proposition, une offres inacceptable et que pourtant, elle peut difficilement refuser…

Pour le précommander, c'est par ici : Et puis quoi encore

Les deux derniers sortent le 20 mars... 

mardi 12 mars 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 12 mars 2019
Pour le moment, je ne le vois qu'en ebook sur Amazon mais pourtant, je sais qu'il y aura une version brochée car l'auteure qui sera présente à la RARE a montré la version papier. Je vous en reparlerai. Il s'agit donc de "Dans un battement de coeur" de K.L. Shandwick qui sortira le 11 avril chez Juno Publishing. Je le prendrai sûrement. (j'aime bien les histoires de Rock star)

Présentation de l'éditeur
Un battement de coeur se produit en une fraction de seconde. Pour Jo et Kane, il change leur vie comme ils ne l’auraient jamais imaginé.
Pour Jo, être une rock star signifie célébrité, argent, musique, sexe. Un mode de vie pour lequel elle n’a littéralement aucun respect.
Josie Carmichael est l’opposé d’une rock star.
Elle n’est même pas célèbre et elle n’aime pas particulièrement les musiciens, mais lorsqu’elle croise par hasard un ami d’enfance vivant dans ce milieu, sa vie prend un tour auquel elle ne s’attendait pas.
Avec des styles de vie opposés et des sentiments conflictuels pour le garçon qui avait auparavant une place spéciale dans son coeur et l’homme sexy en diable qu’est devenu Kane, trouvera-t-elle un juste milieu ?
Étrangers à l’âge adulte avec un lien fort issu de leur enfance, les mondes de Josie et Kane se rapprochent plus qu’aucun des deux n’aurait pu l’imaginer. Ils doivent alors affronter des défis émotionnels qui dépassent tout ce pour quoi ils étaient préparés.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien ebook) la version papier sera en exclusivité pour la RARE du 6 et ensuite disponible, je vous en reparle. Dans un battement de coeur