samedi 25 novembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 25 novembre 2017
le tome 2 de "Nos chemins de travers" : "Nos vagues à l'âme" de Georgia Caldera qui paraîtra le 17 janvier chez J'ai Lu (collection "The best) 

Présentation de l'éditeur
"Cette douleur qui est la mienne, cette blessure, je la chéris. Puisque c'est tout ce qu'il me reste..."
Parfois, l'amour ne suffit malheureusement pas à tout résoudre, et quand ressurgissent les démons du passé, le fragile équilibre qu'avaient réussi à trouver Louis et Emma vole alors en éclats.
Si Emma est parvenue à prouver à Louis qu'il pouvait exister une fois descendu de sons piédestal, saura-t-il de son côté lui confier les clés de son plus noir secret, prouvant ainsi qu'il a fait d'elle son exception?
Une traversée houleuse, entre vengeance, passion et déchirements, en quête d'un salut qui ne pourra se réaliser qu'à travers l'autre.

Pour le précommander, c'est par ici : Nos vagues à l'âme

vendredi 24 novembre 2017

Dans ma pal... réception SP

vendredi 24 novembre 2017
le troisième tome de la série "Crimes en Himalaya" de Bernard Grandjean qui est sorti ce 23 novembre aux Editions du 38 (merci une fois de plus à Anita pour sa confiance) Il s'intitule "la vallée du yak sauvage".

Présentation de l'éditeur

Après Le talisman tibétain et Les évadés du Toit du Monde, pas de trêve pour nos enquêteurs, Gopika, jeune enseignante au Sikkim (Inde), et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain !
Alors que les deux amis font tout pour faciliter la réalisation d’un film dans une vallée écartée de l’Himalaya, ils se trouvent confrontés à un mystérieux vol de manuscrit, puis à un double meurtre. Et sur les lieux mêmes du tournage, une jeune nonne vivant en ermite est menacée de mort.
Pourquoi s’en prendre à une nonne ?
Est-ce que ces événements sont liés ?
Et comment Gopika peut-elle garder l’esprit clair pour l’enquête alors qu’elle tombe amoureuse des deux jeunes acteurs du film ?
Entre traditions tibétaines, réalités indiennes et fantasmes de Bollywood, humour et dépaysement sont au rendez-vous de ce troisième roman de la série Crimes en Himalaya.

Pour le commander en numérique (la version papier arrive très vite) sur Amazon, c'est par ici : Crimes en Himalaya 3

jeudi 23 novembre 2017

Un troisième tome doublement meilleur...

jeudi 23 novembre 2017
Et bien voilà! c'est avec ce dernier tome "Un choix à travers le temps" que se termine la saga des Mackintosh de Julie Dauge, paru le 22 novembre chez Sidh Press et quel final! parce que soyons clairs, outre le dernier frère qui va trouver son bonheur, nous avons aussi aussi tous les personnages venus du futur (y compris Ethan, rappelez-vous, le meilleur ami de Lilou et Elise) qui le trouveront aussi. On a donc bien une conclusion à toute cette jolie saga familiale, même si Julie Dauge pourrait envisager des nouvelles (ou "novellas", nouveau terme à la mode pfff) pour ses personnages secondaires (les guerriers qui entourent nos highlanders préférés, par exemple) mais je vous en reparlerai après. 
Avant que je ne continue, je me dois d'être honnête avec vous car vous le découvrirez bien vite si vous achetez le livre : j'ai collaboré à ce tome, comme pour "Juste Bleu" de Léane Coste : en effet, nous avons discuté du roman et bien sûr, j'ai assuré la correction du livre. 
Alors pourquoi cette chronique? et bien parce qu'avant d'être correctrice, j'ai d'abord été lectrice, comme vous, et que Julie sait en tout objectivité ce que je pourrais lui reprocher (je vous rappelle que c'est elle l'écrivaine et c'est donc à elle mais aussi à son éditeur que reviennent les décisions finales, moi, je ne suis qu'une voix  de conseils et j'assurais surtout la partie "langue", va-t-on dire, et là encore, je n'ai pas toujours eu le dernier mot, ce n'est pas mon livre ^^ MAIS vous le savez maintenant, vu mon emploi du temps, si je prends le temps de rédiger la chronique (et avant donc, d'avoir accepté de collaboré à ce roman) c'est parce que je l'ai aimé et bien sûr, je vais vous expliquer pourquoi.
Merci aussi à Eric, l'éditeur de Sidh Press, de m'avoir envoyé la version finale du roman en SP : merci de sa confiance.


Comme toujours, voici le rappel de la présentation de l'éditeur

"Ton destin, à toi, viendra de ces bois"
Duncan n'aurait jamais pensé que cette prédiction le conduirait dans ce chalet, entre la vie et la mort, ne devant sa survie qu'à un inconnu.
A moins qu'elle ne le conduise à faire la rencontre d'une jeune guerrière au charme troublant qui n'hésite pas à trahir les siens en écoutant son coeur pour faire ce qui lui semble juste.
Venez découvrir l'histoire de Duncan, Keira et Ethan qui clôt la trilogie des frères MacKintosh.

Mon avis : comme beaucoup, je suppose, j'étais impatiente de découvrir l'histoire finale de cette trilogie familiale mais si vous avez lu mon avis sur le tome 2, vous saviez que j'avais une réserve concernant Duncan et une éventuelle homosexualité, non pas que les histoires MM me dérangent (même si je n'en suis pas fan) mais là, je trouvais que ça venait comme un cheveu sur la soupe alors que depuis le départ, on nous laissait entendre que c'était un bourreau des coeurs du sexe féminin et surtout, il n'y avait aucun indice qui nous laissait entendre qu'il aurait pu lutter contre d'éventuelles attirance à une époque où c'était considéré comme un crime mortel (Or, je vous rappelle que le roi Edouard II d'Angleterre a été tué (en partie) à cause de son homosexualité (je vous passe ce qu'ils ont fait à son dernier amant : l'horreur absolue et lui-même aurait connu une mort affreuse en lien avec ce qu'il était) et même si c'était plus tôt qu'à l'époque où se déroule notre histoire, ce n'était guère mieux, soyons clairs. Mais nous sommes dans un roman et Julie Dauge aurait pu trouver un tour de passe-passe, pour que ^^ mais non! OUF! je ne crois pas trop en révéler puisque si vous suivez le blog, vous savez que !!!!!!!!!!!!!! au cas, où vous ne sauriez pas et que vous n'aimiez pas les spoilers, je vous invite à passer votre chemin ;) 



Donc, vous êtes toujours là? lol Je poursuis alors mais ne m'en voulez pas si je vous révèle certains faits ^^ 


Je vais vous raconter, comme toujours, le début de l'histoire mais je ne vous raconterai ce que vous aurez besoin pour vous donner envie de plonger dans ce roman.

Nous commençons donc par un prologue... celui-ci se situe en parallèle à l'histoire du tome 2 puisque c'est le moment où Duncan quitte son frère Craig, pour rentrer chez lui : je vous rappelle que celui-ci gère pour son frère Darren, le laird du clan, le château des Anderson (je vous renvoie aux tomes 1 et 2 pour plus de détails et d'explications) mais évidemment, cette nomination ne plait pas à tout le monde et ils en gardent des ennemis. C'est donc, en rentrant chez lui, auprès de Darren que l'on voit l'attaque contre Duncan (qui nous avait été narrée à la fin du tome 2 par le jeune Scott) et celle-ci le laisse quasi pour mort...
Le chapitre 1, lui, nous ramène à notre époque et cette fois, nous nous retrouvons quasi au début du tome 2 puisque Ethan réalise que son autre meilleure amie, Elise donc, a disparu : en allant sur les pas de la jeune femme, il comprend en voyant le cromelech devant lui que celui-ci a forcément un rapport avec cette disparition, voire les deux. Or quelle n'est pas notre surprise de découvrir qu'Ethan fait partie de ces gens qui sentent "le pouvoir" de ces lieux mystérieux. Il va alors se reprocher de ne pas avoir cherché plus tôt à comprendre ce qui était arrivé à Lilou (on découvre que 2 ans se sont écoulés depuis son retour vers le passé ;) ) et que jamais il n'aurait entraîné Elise dans cet endroit "dangereux" s'il avait su. On apprend aussi qu'il est issu d'une famille particulière et qu'il est doté de capacités lui permettant de percevoir la magie de ces lieux ésotériques et même s'il est en rupture avec ses proches (je vous laisse découvrir pourquoi), il va alors leur demander leur aide afin de rejoindre et donc de venir secourir les deux jeunes femmes, s'il le peut.
Il va donc à son tour faire un bond dans le passé... si vous avez lu le tome 2, vous savez qu'il a réussi et donc a retrouvé Lilou et Elise puisqu'il est arrivé en compagnie de Duncan. Alors comment va-t-il le rencontrer sachant que l'on a laissé le jeune homme quasi pour mort dans une clairière? Comment va-t-il lui venir en aide si c'est lui qui l'aide? sera-t-il seul dans sa découverte de ce monde si différent du sien? (ben oui, Lilou et Elise rencontrent les frères Mackintosh et pour la deuxième, vu que Lilou est là, cela se passe quand même plus facilement ) mais tout cela, je vous laisse le découvrir, évidemment ^^
Quid de cette Keira qui est mentionné dans le texte de présentation ? sachez qu'il s'agit d'une jeune femme du XVIème, appartenant à un clan autre que celui des Mackintosh et que celle-ci est amoureuse du Duncan, alors adolescent, qui l'avait sauvée d'une situation malencontreuse...Lorsque Keira apprend que ce dernier, ainsi que sa famille, sont en danger en raison des renégats Anderson, elle va tenter de les prévenir en se rendant, ni plus ni moins, dans leur château en compagnie de son garde du corps, un soldat impressionnant et qui est aussi son meilleur ami depuis toujours, Aaron... MAIS Duncan est blessé, je vous rappelle, il n'est donc pas au château au moment où débute ce roman mais on sait qu'il va s'en sortir (toujours grâce à ce tome 2) : sera-t-il toutefois là quand elle apportera son secours et si oui, se souviendra-t-il d'elle? pourquoi sa famille et lui-même feraient-ils confiance à une quasi inconnue? (elle est, certes, la fille du laird voisin mais de là à croire ce qu'elle affirme, il y a une marge, non? surtout quand on ne connait pas tous ses ennemis...) elle qui se bat pour celui qui a fait battre son coeur étant jeune, sera-t-elle séduite par cette version plus adulte mais connue pour être un bourreau des coeurs? Duncan sera-t-il lui aussi sous le charme de la jeune femme? 

Et Ethan alors? On a bien vu dans les dernières scènes du tome 2 que Duncan et lui semblaient mal à l'aise en présence l'un de l'autre : que s'est-il donc passé entre eux? lui a-t-il fait des avances? Duncan a-t-il été troublé ou au contraire été furieux? avec qui donc va-t-il trouver son bonheur ? puisque je vous ai dit à la fin que tous les protagonistes (ou presque!!!!!! et c'est ce qui fait la différence :/ j'ai été triste à la disparition de.... ) allaient avoir un happy end alors qui ne l'aura pas? et pourquoi? et bien voilà, pour cela, il vous suffit de lire ce troisième et très bon roman qui est encore meilleur que les précédents ;) 

J'ai beaucoup aimé "Un choix à travers le temps" parce qu'il est un parfait condensé des deux précédents : en effet, il permet au futur et au passé de se rejoindre encore plus et d'avoir une double histoire : il s'agit d'une narration interne mais avec plusieurs points de vue puisque l'on a celui de Duncan, celui de Keira et donc celui d'Ethan : leurs regards se croisent donc sur les événements et c'est ce qui en fait sa richesse. De plus, il n'y a pas de temps morts : les péripéties viennent de tous côtés et quand enfin, on croit que cela va partir dans le bon sens, il y a un retournement de situation inattendu qui fait que l'on part dans une autre, direction. 

Bien sûr, Julie le sait, même si j'aime beaucoup Ethan, j'aurais ENCORE aimé plus de Duncan dans ce livre ^^ il est le héros du tome 3 des FRERES Mackintosh pourtant le premier tient une place vraiment importante dans ce troisième tome, un peu trop pour moi : oui, c'est un personnage attachant mais il ne devrait être qu'un personnage secondaire et là, c'est quasi un deuxième personnage principal. Mais c'est aussi ce qui fait la richesse de ce tome, me diront certains ^^ et vous avez sans doute raison mais... mais lol moi, j'aurais voulu encore plus de chapitres consacrés à Duncan pour le creuser davantage : il l'aurait mérité ou alors, comme je l'ai dit à Julie, un roman plus long OU deux romans : un consacré à Duncan et un dernier consacré à Ethan, mais mais mais ^^ je vous l'ai dit aussi, c'est elle la chef ;) 

Duncan est d'ailleurs finalement le plus mystérieux des trois frères : véritable boute en train, personnage séducteur, solaire, j'attendais avec impatience de voir ce qui lui arriverait et ce que cachait ce côté blagueur en réalité : j'ai beaucoup aimé son histoire. Il va vivre son lot d'épreuves et  a un vrai sens de la famille et comme ses frères, il est prêt à tout pour la protéger, quitte à sacrifier son propre bonheur. Il a gagné en profondeur dans ce tome (mais j'aurais aimé en voir plus ^^ notamment sur son passé qui a fait ce qu'il est avant de rencontrer Keira et Ethan) 

Keira est une jeune femme atypique du XVIème siècle : pas du tout élevée comme les filles de son rang, elle va développer une forme de modernité qui ne peut que séduire nos deux luronnes du XXIème siècle : Lilou et Elise. Elle est courageuse à de nombreux niveaux puisqu'elle va quitter "le confort" de son château pour venir en aide à celui dont elle garde un souvenir ému. Elle va se révéler, elle aussi, être très surprenante et la digne héritière de nos héroïnes des tomes 1 et 2. Bien sûr, elle va être plus que désappointée plus d'une fois par leur comportement ou leurs paroles mais elle saura très vite s'y habituer. Bref, une héroïne forte et ouverte sur les autres, prête à tout pour celui ou ceux qu'elle aime.

Enfin, Ethan : le meilleur ami par excellence! comment ne pas l'aimer celui-ci? il va traverser le temps (en toute connaissance de cause, lui, contrairement aux deux jeunes femmes ) pour leur venir en aide, ne sachant pas ce qu'il attend. Et pourtant, il n'hésite pas un instant! lui aussi va sacrifier même son orgueil et raviver des blessures pour obtenir les renseignements dont il a besoin pour les rejoindre. Arrivé au XVIème, il va faire preuve d'un courage exceptionnel à bien des égards (il n'est déjà pas un guerrier comme les hommes de l'époque et en plus, il est homosexuel : il va donc devoir cacher ce qu'il est pour ne pas risquer sa vie). Il est toujours aussi chaleureux avec ses deux amies qu'il retrouve avec joie et je vous le dis, qu'est-ce qu'on l'aime celui-ci! il n'a que des qualités! (je n'ai pas réussi à lui trouver de défauts dans ce tome ^^ ) 


J'ai enfin aimé Aaron pour ce qu'il est : un homme au départ taciturne mais qui en réalité est un belle personne : un vrai lion quand il s'agit de défendre Keira qu'il protège et aime comme sa soeur : il révèle alors sa vraie personnalité et l'on comprend pourquoi la jeune femme y tient autant. Je préfère ne vous en dire pas plus : laissez-vous séduire par ce beau et mystérieux guerrier écossais.

Evidemment, on retrouve avec joie nos personnages passés : Lilou et Darren (quel couple! toujours aussi explosif!!!) Elise et Graig (amoureux mais bien plus "calmes" et posés) mais aussi Minerva, la "sorcière" qui a envoyé Lilou dans le futur, ou encore Broderick, le séduisant et fier chef de la garde de Darren et évidemment les petits nouveaux dont Edwin la fille d'un autre laird et bien d'autres dont je vous laisse faire la connaissance...


Donc, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce tome final qui est finalement une belle conclusion à cette trilogie et pour le prix, vous aurez droit à deux histoires d'amour : une M/F et une MM. Donc, évidemment, si vous n'aimez pas ces dernières, oubliez ce roman car les scènes d'amour sont présentes et très sensuelles et explicites (mais jamais vulgaire, l'amour domine) pour les deux couples. 

Le style s'est encore amélioré et évidemment, je ne peux que continuer à encourager Julie à poursuivre dans cette voie : j'espère aussi vraiment qu'elle écrira des nouvelles pour les personnages secondaires qui méritent de connaître un développement et je retrouverai avec joie nos personnages principaux des trois tomes : j'aimerais vraiment savoir où ils vont vivre pour le couple principal du troisième tome ^^ (roh la la qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas tout vous dire) même si l'on a des débuts de réponses...

Donc, si avec tout ça, je ne vous ai pas convaincus de vous précipiter sur ce tome 3, je n'aurais que cette phrase "tant pis pour vous lol" vous le regretterez ^^ ceci dit, étant donné que la version numérique est en tête des ventes depuis le jour de sa sortie sur Amazon, en catégorie "romance historique", je me dis que vous saviez déjà qu'il fallait vous précipiter dessus ^^ 

Donc, pour le commander sur Amazon, c'est par ici : (pour le moment, il n'y a que la version numérique, la version papier arrivera dans 2 à 3 semaines ;) ) : Un choix à travers le temps

Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes 1 et 2 ici : 

- Tome 1 : Un secret à travers le temps

- Tome 2 : Un amour à travers le temps


Sortie du mois, encore...

Une des auteures que j'ai beaucoup appréciée au Festival du Roman Féminin est l'Américaine Shelley Adina, en raison, par exemple, du fait qu'elle parle français lol ce qui m'a permis de davantage la découvrir et donc de chercher à lire ses livres.

En avril, est sorti "la dame aux artifices", le premier tome d'une série "Steampunk" "Magnifiques artifices" qui en comporte douze, chez Moonshell books... Hier, je découvre la sortie du tome 2 "Ses propres artifices" et surtout la couverture de ce deuxième opus. (malheureusement, alors que je voulais le commander, je découvre qu'il n'y a qu'un lien ebook pour le moment : or, moi, j'ai le 1 en papier et veux donc aussi le deux en papier, surtout que les couvertures sont belles et atypiques) Je vais donc sur
veiller ;) J'ai posé la question à Shelley et elle m'a dit qu'elle arrivait en décembre. YES! :)

Présentation de l'éditeur :

Lady Claire Trevelyan, restée seule après que le désastre de la bulle financière arabe ait englouti son foyer et sa famille, dirige maintenant le groupe de plus brillant de joueurs et de voleuses à la tire des bas-fonds de Londres. Elle découvre que le fusil à éclairs qu’elle a dérobé à une bande rivale, contient une source unique d’énergie -- et que son inventeur a été enfermé à Bedlam par des hommes puissants afin d’en supprimer l’existence même. Pour que Lady Claire en comprenne le fonctionnement, elle doit consulter le scientifique fou... même si cela veut dire qu’elle doit sortir de l’institution la plus terrifiante de Londres.
Ensuite, dans un moment de folie, elle se fiance avec Lord James Selwyn, qui ne sait rien de sa double vie. Il s’attend d’elle qu’elle soit décorative et accueille en parfaite hôtesse les riches investisseurs intéressés au Carbonateur cinétique appartenant à Andrew Malvern et à lui-même. Mais comment ces fiançailles peuvent-elles survivre au fait qu’il ne veut pas que son travail à elle soit couvert par le brevet ? Et comment Andrew peut-il regarder sans rien faire, sachant que Claire épouse quelqu’un qu’elle n’aime pas ?

Pour le commander (donc, en ebook pour le moment ) :Ses propres artifices

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 3 de la série "Les Ecorchés" de Tillie Cole à paraître le 21 février chez Milady New Adult (donc grand format) Il s'intitulera "Ravage".

Présentation de l'éditeur

« Cette romance sombre, belle et atypique mérite cinq étoiles. » Night Owl Reviews
Trouver son âme sœur vaut-il la peine de faire le sacrifice ultime ?
Dans son enfance, Zoya Kostava a échappé de peu à l’assaut qui a tué toute sa famille. Désormais âgée de vingt-cinq ans, elle vit dans le secret jusqu’au jour où elle apprend que son frère a survécu lui aussi... et qu’il vit désormais avec leur pire ennemi, le parrain de la Bratva russe.
Zoya risque sa sécurité et son anonymat pour retrouver ce frère qu’elle croyait mort, mais elle se fait capturer par un homme aussi beau que brutal. Un homme qui la captive et la terrorise à la fois. En lui, elle devine une âme aussi perdue que la sienne. Parviendront-ils à se sauver mutuellement... et à survivre ?

Pour le précommander, c'est par ici : Les écorchés 3

mercredi 22 novembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 22 novembre 2017
le tome 1 d'une nouvelle série de Jane Devreaux "Stand out" : Bobby. Il sortira aussi chez Hugo New Romance le 1er février.

Présentation de l'éditeur

Dans la bande des amis de Josh, Sandre, Steve, etc, Boby a toujours eu le rôle du grand frère, plein de sageesse et de mesure. Oui mais voilà, son chemin va croiser de façon improbable les yeux de Mila, jeune femme sans papiers new-yorkaise, qui va faire basculer sa vie.
Boby entre dans le stade sous les hourras du public. Mais ce qui devait être un match facile, se transforme en scène de Mad Max. Et quand Boby ôte le casque de celui qui l'assaille, il découvre une frêle jeune fille, Mila.
Son regard ne va plus le lâcher, et quand les flics vont l'embarquer, Boby va, en une seconde, prendre une décision qui va changer le cours de sa vie : la sauver. Pourtant tout les oppose : il est d'un milieu aisé, même si il ne le fréquente guère, elle ne connait pas sa vraie famille.
Il a fait des études de sport à Winsted, roule en 4x4, elle est pauvre et sans-papiers.
Leur apprentissage de la vie commune semble compromis par leur entourage, même les copains de Boby, qui n'en sont plus à un dérapage près par amour, semblent leur tourner le dos.
Comment Mila peut-elle accepter cette vie qu'elle a pourtant rêvée ? Comment Boby fera-t-il comprendre à Mila qu'elle compte plus que tout à ses yeux ? Il leur faudra une grande dose de délicatesse et d'écoute pour enfin admettre que les barrières sont faites pour être écartées.
Jane Devreaux prouve encore une fois avec Boby, son sens aigu des difficultés du passage de la jeunesse à l'âge adulte, et crée 2 personnages que l'on est pas près d'oublier.

Pour le précommander, c'est par ici : Stand out

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série "The royals" d'Erin Watt (le premier tome est prévu pour janvier) rebaptisée "héritiers" en français : celui-ci s'intitule "prince brisé" à paraître le 1er février chez Hugo New Romance (je doute que la nouvelle couverture emballe les addictes qui connaissent la série en VO, moi encore une fois, je m'en fiche car je ne connais pas la série originale) 

Présentation de l'éditeur

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans son école où ne sont admises que les familles de l'élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d'être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l'intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c'était avant l'arrivée d'Ella.
Ce qui avait mal commencé à l'arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l'avoir près de lui, de la protéger.
Or, à cause d'une erreur idiote, Ella va s'éloigner. Le chaos s'installe chez les Royal, et le monde de Reed s'effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu'ils ne font que s'autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S'il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu'il est un type bien.

Pour le précommander, c'est par ici : Prince brisé

mardi 21 novembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 21 novembre 2017
"Une lueur d'espoir" de K.A Tucker (l'auteure de la série "Respire") qui paraîtra le 1er février, chez Hugo Roman.

Présentation de l'éditeur

Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième » blind date » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

Pour le précommander, c'est par ici : Une lueur d'espoir

Bientôt chez vous et en librairie...

"Play boy Pilot" de Penelope Ward et Vi Keeland à paraître le 8 février chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur

C'EST SUR LA ROUTE DU CIEL QUE LES ÂMES SOEURS SE RENCONTRENT... 
Tout les oppose, et pourtant ils vont rejoindre le club du " mile high " ensemble.
Fille d'une famille aisée, Kendall se retrouve à l'aéroport en quête d'une destination mystérieuse pour prendre la décision la plus importante de sa vie : faire un enfant pour toucher son héritage, ou tout laisser tomber ?
Pour cela, elle a un plan. Subir une insémination artificielle et être la mère porteuse d'un couple d'homosexuels. Carter, pilote d'avion passionné par son métier, sillonne le monde afin d'oublier un passé douloureux, le suicide d'une femme qu'il a aimée et la solitude.
Ainsi, l'un tente d'oublier son passé, tandis que l'autre essaye de se libérer de son avenir.
Évidemment, c'est à l'aéroport que nos deux jeunes gens vont se rencontrer et se rejoindre sur un vol pour le Brésil, dans l'avion de Carter. Avion qui les mènera à Dubai, puis aux Pays-Bas, pour finir en Floride, dans la maison de Carter. D'aventures en aventure, leur relation va se construire. Kendall peine à prendre une décision face à ses sentiments pour Carter. Une rencontre décisive mettra un terme douloureux à leur relation. Mais c'est bien loin d'être la fin...
Kendall et Carter mettront-ils leurs histoires personnelles de côté pour se rejoindre et vivre leur amour ?


Pour le précommander, c'est par ici : Playboy pilot

lundi 20 novembre 2017

Un premier tome un peu brouillon mais prometteur

lundi 20 novembre 2017
Cette semaine est sorti le dernier tome de la série "Dragon Fury" de Coreene Callahan et cela a été l'occasion pour moi de replonger dans ces romans fantastiques qui mettent en scène des métamorphes dragon. J'ai donc repris la série du départ car je n'avais pas tout lu et comme cela me l'a été demandé sur la page, je vais donc vous parler un peu plus en détails de chaque roman et évidemment, je commence par le premier : soyons clairs, ce n'est pas le plus réussi : je ne sais pas si c'est dû à l'écriture et à la construction du roman ou à la traduction (à l'occasion, je jetterai un oeil à la VO pour voir si c'est pareil) mais il est clair qu'il y a des passages qui ne sont pas très clairs, voire on un peu de mal à comprendre ce qui se passe, voire à s'attacher aux deux premiers héros. Pourtant, je vous promets qu'une fois ce tome passé qui pose les bases finalement, les suivants sont bien bien meilleurs et valent le coup qu'on s'accroche et poursuive.

Le premier tome "Furie de Flamme" a été publié chez Milady le 23 octobre 2015.

Présentation de l'éditeur

LES DRAGONS VIVENT CACHES PARMI LES HOMMES DEPUIS TOUJOURS.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements. Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l'envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l'arrêt de mort définitif de toute son espèce...

Mon avis
Je sais que certaines ont abandonné la série (n'est-ce pas Jade ? ;) ) en raison de ce tome 1 et quelque part, je peux le comprendre car il n'est pas le meilleur, loin de là! Mais pour avoir lu les deux suivants (je suis dans le trois actuellement) je vous promets que dès le deux, on sent une sacrée différence : est-ce dû au fait que cette fois, on connaît l'univers dans lequel on évolue avec ses règles, ses codes, des personnages.... mais force est de constater qu'on n'a aucun mal à entrer dans l'histoire à partir du tome 2... si bien que malgré mes sp en attente, j'ai enchaîné avec le 3 et je continuerai ainsi jusqu'au bout je pense. On reprend quasi à chaque fois à la fin du précédent. Est-ce de là que vient le problème du tome 1? y a-t-il eu une nouvelle introductive à cet univers et qui n'aurait pas été traduite en français? ou est-ce que ce sont des personnages croisés dans une autre série et celle-ci serait donc un spin-off? je cherche à comprendre et me dis qu'on n'a pas tous les éléments parce que là, on ne rentre pas "in medias res" (au coeur de l'action) on PLONGE littéralement dedans et il nous faut quand même un nombre de pages certains pour comprendre qui est qui, qui fait quoi, les forces en présence, les règles du monde dragonin, leur manière de vivre, voire de survivre etc etc... et comme l'auteure fait preuve d'originalité avec ces personnages mi-humain (leur mère est humaine) mi-dragon (le père l'est), on a du mal à tout assimiler et c'est sans doute les raisons pour lesquelles, plusieurs n'ont pas accroché et ont abandonné et pourtant... je vous promets que cela vaut le coup de poursuivre.

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : complexe, je vous préviens vu qu'on rentre à 200 à l'heure dans le récit et comme je ne veux pas tout vous dire... mais je veux suffisamment vous en expliquer pour que vous ne renonciez pas, si cela vous déstabilise (ce qui a été un peu mon cas, lors de la première lecture) 
Nous sommes dans une boîte de nuit et nous faisons connaissance avec Bastian, un homme dragon et son second Rikar : ils sont les leaders des Nightfury (nom qu'ils donnent à leur groupe de guerriers dragons). 
Dès les premières pages, on a une somme d'informations que nous ne comprenons pas de suite, je vous l'avoue, mais essayons de les résumer : donc Bastian et Rikar tous deux en boîte, cherchent à faire des rencontres : jusque là, rien de bien spécial mais eux recherchent des femmes, mais pas n'importe lesquelles, des femmes capables de donner naissance à la future génération de dragons (en l'occurrence, en ce début de roman, le futur bébé de Bastian) mais l'on apprend très vite que "l'heureuse" élue n'a aucune chance de survivre à l'accouchement (super, non?!),  que les futurs bébés sont tous des garçons (pas de filles! bizarre, non? ) qu'il lui reste moins d'une semaine pour la trouver avant que le Méridien (hummmm) ne s'aligne (c'est le jour où ils peuvent engendrer, c'est un événement semestriel) et que cette femme doit être à part (il ne va pas la trouver comme ça, semble lui dire Rikar) et l'on réalise très vite que Bastian se résout, contraint et forcé par la guerre entre dragons, à agir ainsi et que ce genre de comportement le répugne, il rêve d'une vraie compagne mais sait que c'est impossible : elles meurent toutes en donnant naissance à des bébés dragons (enfin, mi-homme, mi-dragon.. ) 
On apprend aussi, dans ce début de chapitre, que les dragons doivent se nourrir d'une énergie pure qu'ils trouvent dans le contact avec une femme qui, elle aussi, se relie au fameux Méridien dont j'ai parlé avant (c'est même vital pour les dragons) et là encore, Bastian ne le fait que contraint et forcé (il déteste prendre cette énergie, de force, et surtout devoir effacer le souvenir des femmes ensuite). C'est un courant électrostatique (je cite) qui nourrit les dragons et généralement, ils trouvent cette énergie dans une relation sexuelle (et les femmes y trouvent beaucoup de plaisir, même si elles ne s'en souviennent pas ensuite mais la relation n'est pas obligatoire pour qu'ils se nourrissent) Vous me suivez toujours? et l'on a toutes ces informations en 3/4 pages : pourtant, au départ, quand on les lit, on ne réalise pas totalement combien elles sont "vitales" pour comprendre la suite.
Donc, alors que Bastian se désole sur ce qu'il doit faire pour la cause de son groupe de dragons, il reçoit un message télépathique de la part d'un de ses amis guerriers "Sloan", le cyberflic du groupe, qui l'avertit d'un problème important : la femme qu'ils surveillaient (euhhhhhh qui est-elle?) a échappé à leur surveillance et semble avoir des problèmes sérieux, au point qu'une ambulance a été appelée : là, je vous avoue que ce n'est guère clair... Ce qui est sûr, c'est que Bastian en oublie son plan de trouver une "femelle" (je cite) et laisse tout tomber pour se lancer à sa poursuite, en compagnie de Rikar : rien ne semble les arrêter (la magie les aide beaucoup) et très vite, ils sortent sur le toit pour se transformer en dragons! On apprend que l'histoire se déroule à Seattle...

On découvre bien vite de quelle espèce ils sont (pas la même, il y a donc différents types de dragons, je vous laisse les découvrir) mais ils arrêtent l'ambulance et prennent la place des ambulanciers... pourtant, avant qu'ils ne repartent, ils comprennent que d'autres dragons (et pas des gentils ceux-ci) sont en route aussi pour atteindre cette femme. Bon sang mais qui est-elle pour avoir tous les dragons de Seattle à ses trousses? On sait juste qu'elle est enceinte et que ceux qui veulent arriver avant lui sont prêts à lui "ouvrir le ventre en deux" pour voler le bébé!!! Ouh la se dit-on! mais pourquoi tant de haine?
J'espère que vous avez tout compris lol
Le chapitre deux laisse la place à une jeune femme Myst Munroe, qui se révèle être une infirmière à domicile... il est presque 21h et la jeune femme travaille toujours. Elle semble épuisée mais un coup de fil avec sa meilleure amie nous apprend qu'elle a encore une visite à faire et que Tania (qui sera l'héroïne du tome 3) est inquiète pour elle car elle juge l'endroit où elle veut se rendre, dangereux : elle veut aller voir une jeune femme enceinte de 18 ans, seule, ou quasi, car le père du bébé n'est visiblement qu'un pauvre type, qui la rabaisse et Myst se fait du souci pour elle : elle n'est pas venue aux trois derniers rendez-vous et comme elle a un diabète qui pose souci, elle souhaite vérifier que tout va bien... On se demande alors si c'est la même jeune femme enceinte dont on nous a parlé dans le chapitre 1. Quand elle arrive, elle la trouve dans une mare de sang, vivante mais en train de mourir... la jeune femme lui demande avant de s'éteindre, de sauver son bébé et c'est ce qu'elle va faire... et alors qu'elle attend l'ambulance qu'elle a demandée, elle voit apparaître sur le seuil... Bastian! Celui-ci réalise non seulement que la jeune infirmière a sauvé le bébé mais surtout qu'elle incarne tout ce qu'il recherche : elle possède une énergie telle que tous les dragons se battraient pour la posséder (on découvre alors qu'il y a des femmes de haute et basse énergie) et évidemment, arrivé le premier, il va la revendiquer (y compris devant son second) mais le plus urgent est de la sauver elle et le bébé avant qu' Ivar (le chef) et les Razorback" (les méchants dragons) ne débarquent et ne les enlèvent tous les deux : toujours sous le choc de ce qu'elle a dû faire, Myst voit son univers totalement basculer lorsqu'elle assiste à la transformation de Rikar, devant elle, en dragon, d'autres arriver et qui semblent vouloir la tuer! Or,  tandis qu'elle tente de les sauver, elle et le bébé, Bastian, sous sa forme dragonine (néologisme) les rattrape et enlève la voiture dans ses serres pour les emmener à leur repère, surnommé Black Diamond... et... J'en reste là! ^^

Comment Bastian va-t-il lui faire accepter son monde? la jeune femme va-t-elle accepter de renoncer à sa vie? (elle est désormais en danger car convoitée par Ivar, le chef des Razorback, en raison de son haut pouvoir et de son énergie puissante? Va-t-elle accepté Bastian comme compagnon? ce dernier va-t-il la condamner à mort en la mettant enceinte alors qu'il est visiblement follement attiré par elle?
Les réponses à toutes ces questions et tellement d'autres si vous lisez ce roman ^^ 

Comme je l'ai dit dès le départ, ce roman est le moins attachant parce qu'on rentre tellement dans l'action qu'il nous faut un temps pour nous adapter à l'univers et aux lois des dragons. De plus, le fait que Bastian semble vouloir séduire une femme pour juste la mettre enceinte, tout en sachant qu'elle va mourir, ne nous aide pas à nous attacher à lui non plus! En effet, même s'il a de vraies raisons, même s'il est déchiré par ce qu'il doit faire, même s'il semble subjugué par Myst au point de vouloir la sauver et la prendre pour compagne, sachant qu'il va la condamner à mort s'il lui fait un bébé dragon, tout ceci ne nous aide pas à nous attacher à ces dragons et donc à leur leader. Je pense qu'une partie du problème vient de là... Pourtant Bastian est un homme bien : il a des valeurs, il ferait tout pour ses "frères" quitte à se sacrifier et renier ses principes... On sent que c'est un dragon qui a un lourd vécu ( plus on avance dans les tomes, plus on découvre lesquel), que c'est un guerrier implacable et qu'il ne supporte pas ce que veulent faire les Razorback aux humains et il les combat de toutes ces forces. Face à Myst, il est plus doux qu'un agneau et veut tout faire pour la posséder, malgré ce que cela implique : il est attiré dès le départ, comme un fou par elle et ne peut lui résister. Pourtant, même si l'on comprend très vite qu'il l'aime, il est prêt à la sacrifier pour sa cause, quitte à la "tuer".

Quant à Myst, c'est une femme qui a une force de caractère remarquable : elle doit d'abord agir d'une manière horrible pour sauver le bébé, ensuite, sa vie est complètement bouleversée par l'arrivée des dragons et le fait que dorénavant, elle devra renoncer à tout ce qui était son quotidien : sa carrière, ses amis pour échapper à Ivar et les siens qui la convoitent mais aussi parce que Bastian ne veut plus la laisser partir : sacrée femme! une vraie guerrière à sa manière, elle aussi, (elle est donc bien faite pour Bastian) mais malgré tout, par moment, elle m'a agacée à agir comme elle le fait ! je n'ai pas été entièrement convaincue et elle m'a aussi parfois profondément agacée...  : je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Dès ce premier tome, les personnages secondaires sont mis en place et l'on sait qu'ils vont avoir une importance considérable : tout d'abord, les guerriers de Bastian, Rikar bien sûr (son second et héros du tome 2) Wick et Venom les mystérieux et dangereux dragons (héros des tomes 4 et 5) ou encore Forge (le père du bébé de Caroline : héros du tome 6 qui semble être au départ un méchant mais qui cache bien son jeu et semble, lui, au contraire, très attachant dès cette histoire) mais aussi "les humains " Angela et Mac, les policiers (respectivement héroïne du tome 2 et héros du tome 3), la meilleure amie de Myst, Tania (héroïne du tome 3) et bien sûr les méchants, les Razorback "Ivar, savant fou à la Frankenstein, son second "un pourri fini" "Lothair etc etc... J'ai beaucoup aimé aussi Sloan, le dragon geek des Nightfury ou encore leur elfe serviteur "Daimler" qui cuisine magiquement et divinement bien... et bien d'autres encore : je vous le dis, cet univers est riche et complexe et si l'on passe ce tome 1, on a envie de les découvrir encore plus. D'ailleurs, j'espère que l'auteure n'en oubliera pas certains dans ses futures histoires (là, elle a créé des nouvelles qui forment une sorte de spin-off à la série et ce sont des dragons d'Ecosse) 


Evidemment, on a la lutte du bien contre le mal : les méchants contre les gentils dragons et pourtant, même si les finalités d'Ivar et des siens sont insupportables (ils détestent les humains et veulent les éradiquer) son but se comprend : il veut sauver la Terre pour les siens qui est mise à mal par le comportement insouciant des hommes et femmes (et oui, on a encore une fable écologique ici : sauvons la planète! ^^ mais pour le bien uniquement des dragons) 

On apprend qu'il y a une hiérarchie dans le monde des dragons avec des familles régnantes, des coups bas, des tactiques politiciennes, des hommes de pouvoir pervertis, d'autres voulant élever la race dragon à un niveau plus haut etc etc...


Encore une fois, un monde fascinant et riche mais l'auteure aurait dû y aller progressivement en distillant ses informations car on ne comprend pas tout dès le départ : d'ailleurs, comme j'en suis plus loin, je me dis que si je relisais ce tome 1,maintenant, je suis sûre que je comprendrais et apprendrais des points clés qui m'ont échappé la première fois... 

C'est vraiment une série à ne pas rater, même si elle n'apparaît pas totalement sous son meilleur jour avec ce tome 1 : faites-moi confiance et lancez-vous, vous ne le regretterez pas : je suis devenue addicte aux hommes dragons au point de suivre ce qui se fait en VO, maintenant ;) 

Pour le commander, c'est par ici : Dragon fury 1

Bientôt chez vous et en librairie....

le tome deux de la duologie "Passenger" d'Alexandra Bracken aux éditions Milan : j'ai le premier tome depuis un moment déjà dans ma bibliothèque mais j'attendais le deux pour me lancer ^^ ce sera donc pour le 7 février.

Présentation de l'éditeur

Après avoir été exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour reprendre leur quête de l'astrolabe. L'objet magique, doté de grands pouvoirs, attise toutes les convoitises : celle du cruel Cyrus Boisdefer, mais aussi d'un nouveau personnage mystérieux. En parallèle, Etta et Nicholas mettent tout en oeuvre pour se retrouver et, enfin, se donner les moyens de vivre pleinement leur amour. Un nouveau voyage à travers les siècles et les continents les attend, semé d'embûches, d'intrigues et de cas de conscience.

Pour le précommander, c'est par ici : Passenger tome 2

dimanche 19 novembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 19 novembre 2017
le tome deux de la série "Life on stage" de Vi Keeland qui s'intitule "Beat" et qui sortira (enfin, normalement lol) le 3 janvier aux Editions City, dans la collection Eden.

Présentation de l'éditeur

Lucky, 25 ans, est patronne de bar et la petite amie de Dylan Ryder, un rockeur star qu'elle admire depuis l'adolescence. Un jour, elle fait la connaissance de Flynn Beckham dans son bar. Entre eux, naît une amitié qui s'intensifie lorsque Flynn est choisi pour assurer la première partie de la tournée du groupe de Dylan.

Pour le précommander, c'est par ici : Beat

Bientôt chez vous et en librairie...

le nouveau tome (ou tome 13 dans la série originale) de "Rosemary Beach" d'Abbi Glines "Best Kiss" qui sortira dans la collection Emoi, le 3 janvier.

Présentation de l'éditeur

Après avoir perdu l’amour de sa vie, River Kipling, alias Captain, a sombré dans le crime organisé. Mais le moment est venu pour lui de tirer un trait sur cette sordide existence. La seule chose qui le retient encore à Rosemary Beach est le nouveau restaurant qu’il s’est engagé à lancer. Même si, alors que l’ouverture est imminente, son aventure avec la cheffe de salle, la sulfureuse Elle, lui complique plus l’existence qu’autre chose.
Jusqu’à ce qu’il remarque Rose Henderson, la nouvelle serveuse. Tout ce qu’il sait de cette jolie rouquine à lunettes est qu’elle est une jeune mère célibataire, sérieuse et appliquée à la tâche. Pourtant, dans son rire, dans sa façon de regarder Captain, il y a quelque chose d’étrange, de trop familier… Qui est-elle vraiment ? Le passé de Captain risquerait bien de le rattraper…

Pour le précommander, c'est par ici : Best kiss