samedi 18 mai 2019

Une aventure au pays des amis imaginaires...

samedi 18 mai 2019
On m'a envoyé récemment deux romans jeunesses en service presse et bien que très différents, tous deux sont très réussis, preuve aussi que l'on peut proposer de la qualité aux enfants et aux "grands enfants" car force est de constater que "Soline et le monde des rêves abandonnés" de José Carli s'adresse autant aux petits qu'aux grands. En effet, c'est un roman d'une rare qualité de plume comme on n'en fait quasiment plus aujourd'hui (mais j'y reviendrai plus loin) Ce roman est sorti le 27 mars aux excellentes Editions Inceptio et je remercie Ophélie et Guillaume pour leur envoi de ce service presse et de leur confiance. 

Présentation de l'éditeur

« Un conte fantastique, poétique et ténébreux, une passerelle entre les générations »
Soline est une petite fille de 10 ans qui mène, auprès de ses parents Manon et Julien, une vie paisible dans un pavillon cossu d'une petite ville de la banlieue de Lille.
C'est une enfant douce et rêveuse. Un peu têtue aussi. En somme, une fillette ordinaire... à un détail près.
Elle n'existe pas.
Elle est le fruit de l'imagination de ses parents qui, peinant depuis des années à avoir un enfant, se sont façonné en rêve une fille idéale.
La vie de Soline bascule quand, un jour, Manon tombe enceinte.
Instantanément, la fillette disparaît de son esprit et de celui de Julien, et se retrouve projetée dans un univers parallèle, étrange et biscornu : Le Monde des Rêves Abandonnés. Réceptacle de toutes les histoires inachevées, des amis imaginaires oubliés, des personnages et décors de romans jamais terminés ou de films jamais réalisés...
Mon avis : comme je l'ai dit en préambule, c'est un texte que j'ai particulièrement apprécié en raison de la qualité de son écriture : en effet, si vous avez envie de montrer à vos enfants (bon, il faut quand même que ce soit de bons lecteurs) ce que c'est un roman bien écrit, et bien je vous le conseille vivement. De plus, vous pourrez même le lire avec lui car soyons clairs, les adultes que vous êtes, ne pourront bien sûr qu'apprécier le thème mais surtout la langue employée (ahhhhhh que ça fait du bien, à l'heure où l'on simplifie de manière lamentable , les "classiques" de la littérature enfantine comme les "Martine", "Le club des cinq" et autres, de lire des imparfaits du subjonctif, de voir la concordance des temps respectée et un vocabulaire particulièrement choisi) et rien que pour cela, il faut le détour. Attention, ce n'est pas pour autant un roman élitiste, pas du tout : bien au contraire, il s'agit d'un roman original, qui revient sur le mythe des "amis imaginaires" et l'auteur imagine que ces derniers prennent réellement vie, quand on les oublie ou qu'on se détourne d'eux? attention, ils ne prennent pas vie dans notre monde mais dans un univers parallèle où ils doivent se trouver une vie à eux qui leur est propre, original, non? mais ce qui l'est encore plus est que l'on trouve non seulement ceux inventés par les enfants mais aussi ceux créés par les adultes tels que des personnages de romans ou de séries inventés, ceux qui pallient le désir d'enfants de parents désespérés etc... vous comprenez déjà, j'en suis sûre, pourquoi dès le départ, je vous ai dit que ce roman s'adressait à tout public. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous découvrons donc Soline, une petite fille de 10 ans, qui semble très heureuse en compagnie de ses parents : Julien et Manon, deux trentenaires environ qui sont ensemble depuis le lycée et mariés depuis un certain nombre d'années. A première vue, rien d'original MAIS ce qui fait la différence est que le couple, soudé et heureux, aurait une vie quasi parfaite SI la jeune femme arrivait à avoir un enfant! Et Soline, me direz-vous? et bien cette adorable petite fille, chérie de ses deux parents, est en réalité une enfant imaginaire! En effet, Manon et Julien se sont créé une enfant avec qui ils partagent tout ou presque pour ne pas affronter la dure réalité et c'est plus que troublant que ils interagissent, discutent, jouent, évoquent l'école, le travail comme n'importe quelle famille. Pourtant, ils ne renoncent pas leur désir d'avoir un vrai enfant et quand la réponse négative- Manon n'est toujours pas enceinte- arrive, tous deux sont très déçus et bien sûr, Soline, elle, ne comprend pas pourquoi, ils en ont tant envie. Or, quelques temps après, tout l'univers de la petite fille va changer  et l'auteur distille dans ces scènes familiales idylliques des phrases nous avertissant de moments plus sombres à venir. Tout d'abord, Julien explique à sa fille, un soir, alors qu'ils sont tous les deux, la légende qui court sur une vieille maison et sur la disparition d'un enfant des années auparavant : le jeune William Presbee. Or, fait étrange, le jeune garçon avait lui aussi un ami imaginaire, nommé Andy. Quel rapport avec Soline? Ce même soir, la petite fille a l'impression que quelqu'un la regarde dans sa chambre, une vieille femme à l'allure de sorcière... mais sa mère la rassure bien vite et lui affirme qu'elle a fait un cauchemar. Mais est-ce vraiment le cas? Et les choses étranges ne s'arrêtent pas là, prouvant ainsi que tout est en train de changer et que la petite fille n'est peut-être plus aussi invisible qu'avant. Bizarre, non? c'est fait pour. Mais c'est lorsque les relations se tendent avec sa mère que Soline réalise qu'elle ne compte plus autant pour ses parents, cette dernière oubliant même de venir la chercher un soir à l'école : que se passe-t-il? Rentrant chez elle, elle va découvrir la vérité : sa mère est enceinte et donc, elle n'existe plus pour eux (je ne révèle rien, c'est dans le résumé de présentation), sa chambre si chaleureuse semble ne jamais avoir existé : le petite fille bouleversée se réfugie dans son lit (ou ce qu'il en reste) et? le cauchemar s'intensifie : Soline est enlevée par la vieille femme à l'allure de sorcière qu'elle avait aperçue des semaines auparavant et qui n'avait cessé de la hanter depuis
     Qui est-elle? que veut-elle? que lui veut-elle? et surtout où l'emmène-t-elle?  que va-t-il arriver à la petite fille? ses parents vont-ils pouvoir la sauver? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman, magnifiquement bien écrit. Sachez simplement que la petite fille qui avait été jusque-là surprotégée va se retrouver dans un monde totalement bien sombre où elle va rencontrer de nombreux personnages... c'est cette partie-là qui nous fait basculer dans la deuxième partie et l'essence-même du livre. 

Volontairement, je ne développerai pas les personnages afin de vous les laisser découvrir : je vous ai dit que Soline était une petite fille de 10 ans, créée par Julien et Manon. Jusqu'à la grossesse de sa mère, elle était heureuse et insouciante (ou presque) comme toutes les petites filles de son âge mais les choses vont alors changer et elle se trouve plongée dans un univers qui l'opposé de celui dans lequel elle vivait : elle va devoir alors s'en sortir par elle-même afin d'essayer de rentrer et surtout de comprendre ce qui lui est arrivé et si elle pourra s'en sortir. La rencontre avec Kuama aurait dû nous interpeller mais... à vous de voir ^^ Pour les autres, je n'en dirais rien de plus. Sachez que comme tout enfant, elle se fera de nouveaux amis mais devra aussi faire face à ce qui fait que parfois les enfants sont cruels entre eux. Il y aura donc les gentils et les méchants : ouvrez l'oeil ^^ .

C'est donc une sorte de conte sombre et initiatique (ne vous attendez pas à rire à toutes les pages) qui n'est pas sans rappeler certaines histoires de la littérature anglaise et qui m'a fait penser à la fois aux aventures désastreuses des enfants Baudelaire ou celles de Miss Peregrine et les enfants particuliers ou les films de Tim Burton, en général. C'est un univers très riche que nous est proposé dans ce roman à la plume juste et poétique. Mais c'est aussi une fable qui peut et doit aussi nous faire réagir sur la vacuité et la cruauté de notre monde. Mais n'oubliez pas : comme dans tout conte, gardez espoir jusqu'au bout car les dernières lignes nous offrent une jolie surprise... et une belle chute.

J'espère vous avoir convaincus de découvrir cette histoire, qui certes s'adressent à des enfants (pas à des petits, hein? je direz des collégiens et de bons lecteurs) mais aussi à leurs parents : lisez-le ensemble, ce sera l'occasion d'échanger et d'avoir de belles discussions et qui y a-t-il de mieux que de lire avec son fils ou sa fille? c'est aussi l'occasion de le pousser à lire, non? ^^ 


Pour l'acheter, c'est par ici : ebook ou https://amzn.to/2W8r8BV

vendredi 17 mai 2019

Bientôt sur votre liseuse...

vendredi 17 mai 2019
A l'occasion de la Coupe du monde de football féminin, Harlequin HQN a décidé de refaire comme pour la dernière coupe du monde de rugby et de publier des romances en lien avec l'événement. Je vous les présenterai au fur et à mesure. La première est "L'attaque est la meilleure défense" d'Alana Scott : elle sortira le 7 juin en ebook.

Présentation de l'éditeur

Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique.
Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.

Pour la précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2WeAIDk

Sortie de la semaine... lecture VO


Cette semaine, le 14 mai, est sorti "Broken Beats", de la série "Illusion World " un roman de D. Kelly, un roman en VO. Merci à Inkslinger Pr.

Présentation de l'éditeur : 

Darren 

Single father 
Widower
Retired 
Three things I never thought I’d be by thirty, yet all my daily reality. 
This is not the life I would have chosen, but it’s the hand I’ve been dealt. 
I love my daughter. 
I loved Belle. 
I’m not interested in more heartache. 
Relationships are a thing of the past.
Until I meet her - 
She’s the awakening I desperately need, but one I’m not sure I deserve. 

Haddie 

Everything happens for a reason. 
Time heals all wounds. 
You’re too young to give up on love. 
They say that, but they’re wrong. 
My world crumbled when my fiancé died. 
Then I met him – 
He’s flawed in the same ways.
Broken in the same places. 
Scared of the same things.
He looks at me like I’m his salvation. 
And I want to be, but an open heart means risking a broken one.     



Broken Beats is the second spin off novel of The Illusion Series. This book can be read as a stand-alone novel but the characters from the previous books do intersect and there will be spoilers from the earlier  books.


*Mature Content- This book contains situations not intended for persons under the age of 18. Including, but not limited to - sexual situations, cursing, alcohol and/or drug use, and possible triggers.*

Pour le commander, c'est par ici : https://amzn.to/2WbHmua


Barnes & Noble: http://bit.ly/2TLoFNG



About the Author

D. Kelly, author of The Acceptance Series, The Illusion Series, and standalone companion novels Chasing Cassidy and Sharing Rylee, was born and raised in Southern California. She’s a wife, mom, dog lover, taxi, problem fixer, and extreme multi-tasker. She married her high school sweetheart and is her kids’ biggest fan.

Kelly has been writing since she was young and took joy in spinning stories to her childhood friends. Margaritas and sarcasm make her smile, she loves the beach but hates the sand, and she believes Starbucks makes any day better.

A contemporary romance writer, D. Kelly’s stories revolve around friendship and the bond it creates, strengthening the love of the people who share it.




Sortie du jour... Release Blitz

le dernier roman d'Anna Finn (connue aussi sous le nom d'Anna Briac ) : il sort ce jour, le 17 mai aux Editions Addictives. 

Présentation de l'éditeur : 

Il a détruit sa vie, elle a ruiné la sienne…

Onze ans auparavant, Sasha et Charlie se sont follement aimés. Mais depuis qu’un terrible accident les a séparés, Sasha a choisi son arme : la colère plutôt que les larmes. Alors quand Charlie ressurgit dans la petite ville d’Ormont, la jeune fille pense ne pas pouvoir le supporter. Il a détruit sa vie et elle a ruiné la sienne : comment pourraient-ils se croiser et faire comme si de rien n’était ? Pourtant, le nouveau Charlie la trouble tout autant que l’ancien, et Sasha s’interroge : est-ce que, derrière la colère et le mépris, il reste quelque chose de leur amour ? Est-ce que tout est réparable ? Alors que le Charlie d’avant affleure sous le Charlie qu’elle déteste, Sasha commence à penser que oui. 
Mais un lourd secret de famille pourrait bien lui donner tort…


Pour le télécharger, c'est un ebook, c'est ici : https://amzn.to/2JN8Hw6

jeudi 16 mai 2019

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

jeudi 16 mai 2019
la réédition de la série "Bad"de Jay Crownover, en numérique : retrouvez les trois premiers tomes en un seul ebook "Amour interdit, Amour dangereux, Amour coupable" : il sortira le 5 juin dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur

EXCITANT
EXTREME
EXPLOSIF

The Point. Dans cet enfer d’asphalte et d’acier, les destinées se lient, se fracassent et s’achèvent. La violence côtoie la passion, l’amour flirte avec la haine et l’espoir a un goût de vengeance. Dans les trois volets de cette saison 1, découvrez les itinéraires de Bax&Dovie, Brysen&Race et Titus&Reeve.  


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2WQCfNg

Bientôt sur votre liseuse et ensuite chez vous...

le tome 1 d'une série qui a l'air très prometteuse "Les frères Mayson" de Aurora-Rose Reynols  le tome 1 intitulé "November" sortira le 23 mai chez Juno Publishing Je suppose qu'il sortira ensuite en papier. 

Présentation de l'éditeur
November a hâte d’apprendre à connaître son père et de découvrir la sécurité d’une petite ville. Après avoir quitté la Grosse Pomme et ses mauvais souvenirs pour le Tennessee, elle est employée comme comptable dans le club de strip-tease de son père. La seule fois où elle est autorisée à s’y rendre pendant les heures d’ouverture, elle rencontre Asher Mayson. Il est parfait jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche et fasse des suppositions. November ne veut rien avoir à faire avec lui, mais dommage pour elle, le destin a d’autres plans.
Asher Mayson n’a jamais eu de problème à trouver une femme. Enfin... jusqu’à November. À présent, tout ce à quoi il pense, c’est de la faire sienne et de la garder en sécurité.

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2Ef4tK4

La version papier enfin disponible

Yes Yes Yes! c'est ma série fétiche de Pauline Libersart "Baltimore" avec "Dans la ligne de tir" qui je l'espère aussi , sortira en papier donc le tome 1 "Sous haute pression" sortira ces jours en impression à la demande : il est accompagné de la novella "Pour un instant de vérité"

Présentation de l'éditeur : 

Comment se pardonner d'avoir bradé son honneur pour de l'argent ?

Casey a un casier judiciaire chargé, un parcours difficile, et plus personne qui ne le retienne. Il décide de quitter Baltimore, objectif : décrocher une seconde chance.
Julia n'a qu'une passion : les chevaux. Cavalière de haut niveau et étudiante brillante, elle a planifié son avenir. Intérêt pour les hommes : zéro.
Lorsque Casey est embauché dans le haras de la famille de Julia, leur attirance est immédiate, imprévisible et brûlante. Pourtant, alors qu'elle est prête à tout changer pour lui, il la repousse. Casey se dérobe et refuse de livrer ses secrets…

Les épisodes de la série Baltimore, bien qu’ils se déroulent dans un même univers et se suivent chronologiquement, peuvent se lire indépendamment les uns des autres.

INCLUS : La nouvelle POUR UN INSTANT DE VERITE dans l'univers de Baltimore !


Pour le précommander, c'est ici : https://amzn.to/2HrBjYX


mercredi 15 mai 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 15 mai 2019
le tome 2 de la série musicale "Deadline" de Sandra Léo : "For Fight" sortira le 11 juillet aux Editions Livresque et il rejoindra aussi ma bibliothèque.

Présentation de l'éditeur

Depuis qu'il est en âge de se battre, Luka Stevens aime les défis. À seulement dix-neuf ans, il est l'une des rock Star du groupe Deadline. 
Quand la belle Emie croise son regard lors d'une interview radio, il songe déjà à compléter son tableau de chasse.
Seulement, la jeune femme farouche au caractère bien trempé, n'a pas l'intention de tomber dans ses filets.


Pour le précommander, c'est ici : lien à venir...

Bientôt chez vous et en librairie...

C'est la nouvelle du jour : la sortie en français de "Downfall" de Jay Crownover que j'ai lu et chroniqué ICI il y a peu et je vous avais dit sur la page qu'Harlequin allait le traduire et bien, c'est encore plus rapide que prévu puisque "En chute libre" sortira le 4 septembre. Donc amis de The Point, c'est le moment d'y retourner ^^ Il sortira évidemment dans la collection &H. Alors, impatients? Il est bien sûr déjà précommandable.

Présentation de l'éditeur : 
Solomon Sanders n’a pas de temps à perdre avec les sentiments. Depuis toujours, la violence fait partie de son monde, de son ADN. Il se bat pour ce qu’il croit juste, pour les personnes auxquelles il tient, pour sauver les quelques graines de bonté qui subsistent dans le désert aride qu’est la ville de The Point. Alors, quand il tombe sur une jeune mère célibataire et sa fille en train de se faire agresser dans une ruelle sombre, il réveille la bête ; celle qui le transforme en monstre tatoué, en montagne de muscles et de rage. Sa mission accomplie et les damoiselles sauvées, Solomon est bien déterminé à oublier cette rencontre et à reprendre son quotidien. Mais, lorsqu’il découvre qu’Orley et sa fille, Noble, sont ses nouvelles voisines, il pressent que sa vie ne sera plus jamais la même…

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2VC7q26

Cover Reveal (couverture révélée) lecture VO

Voici donc la couverture de "Forever My Own", le tome 1 d'une nouvelle série "Road Warriors MC) dont je vous reparlerai prochainement et qui sortira en VO donc, le 11 juin. Il est écrit par Raven Featherwood (je n'ai jamais rien lu d'elle, c'est le résumé qui m'a attirée une histoire de bikers, encore ^^ j'y prends goût ) Je remercie Ena & Amanda de "Give me books promotion" pour leur envoi.  

Présentation de l'éditeur
FOX:
The minute I met CATRIONA I was lost. Her beauty and innocence called to me like a siren. There was a place inside of me that I didn’t know existed, a place just waiting to be filled with her light, her caring, her heart. But, with one miscommunication, one failed connection, I lost it all, hell I lost more than I even realized.

Until four years later when my entire world came crashing down on me, in the form of a precocious three-year-old pixie named Felicity.  I will get my family back, I will earn the trust of the only woman to ever touch my heart.

But, as quickly as I start to see a possible happily ever after for my little family, it is all gone, she is gone. See, I am a member of the Road Warrior’s MC and our enemies have my woman, and they are not known for their care of the fairer sex. Somehow, I must find her, then, find a way to help her, because being lost in that mess is sure to leave her broken.

CAT:
He was my first, my only, but he abandoned me and our child.  It has taken me years, but I am better, happy even. But now he’s returning home, and I have to find peace with him. But what about our daughter, will he man up and acknowledge his daughter?  After abandoning me in my pregnancy, I don’t know what to expect.

Then, as if my troubled past wasn’t filled with enough heartache, I am dragged into a war not of my making and my life will never be the same again.

How do you survive something like this?  Will I ever be able to see my child and Fox again?  After what I have become, not likely.



Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Suivez l'auteure : 
Follow the Author:


mardi 14 mai 2019

Bientôt chez vous... et sortie du mois

mardi 14 mai 2019
le tome 1 de la série "Steampunck" de Vincent Dionisio   "Menel Ara" qui est paru le 8 mai aux Editions Inceptio : encore un que je lirai dès que j'aurai un moment ^^

Présentation de l'éditeur

2028. Sept grandes familles de la ville de Simake établissent un projet fou : la construction d une Haute-Ville, un second étage. Cette cité nouvellement indépendante, reléguant ses habitants les plus pauvres 200 mètres plus bas, sera nommée Menel Ara. 2078. Le rêve des Sept Familles s est réalisé. Du haut de leur prodige architectural, elles gouvernent une cité-Etat plus inégalitaire que jamais. Rien ne semble pouvoir contester leur hégémonie et celle de leur chef, Youri Komniev. Mais dans la Basse-Ville, le mécontentement et la colère se font de moins en moins sourds. À l Est, les Martyrs, groupe terroriste ayant juré la destruction de l oligarchie en place, ont investi l ancien aéroport et y préparent leur prochain attentat. Tandis qu à chaque étage se dressent les étranges temples des Putras, secte religieuse attendant patiemment l arrivée d un mystérieux prophète... Gaël, lui, enterre son père. Il ne sait pas encore que cet évènement va bouleverser son destin et celui de Menel Ara.

Pour le commander, c'est par ici :  ebook ou papier

Dans ma pal... service presse

  le prochain roman d'Emilie Collins : "L'oiseau rare" qui paraîtra demain, le 15 mai chez BMR. Je la remercie, elle, les éditions BMR et Netgalley pour cet envoi et sa confiance. Je suis fan de la plume raffinée, subtile et douce d'Emilie :) je suis sûre que je vais me régaler et dès que j'ai un moment, promis, je vous parle aussi de sa dernière nouvelle.

Présentation de l'éditeur 

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2J8tfjp

Release Day Launch et Review : Une novella qui donne envie de lire la suite :) (lecture VO)

Comme vous le savez, Jay Crownover fait partie de ces auteures que je lis toujours en VO sans attendre la traduction française : là, on change d'univers : fini les bad boy de The Point, on repart auprès des cow-boys puisque l'on se rend au Texas, à Loveless, pour découvrir la famille "Lawton" : une fratrie composée de deux hommes et une femme. Le premier dont nous allons faire la connaissance est Crew, celui du milieu, un champion de rodéo qui est dans les ennuis ras le coup lorsque débute la novella (mais j'y reviendrai) Il a un frère aîné, Case et une soeur qui a visiblement de quoi répondre à ses deux frères, Kody : le premier est le shérif de sa ville et la deuxième possède un bar. Ils ont perdu leur mère des années auparavant tandis que leur père, lui, est bien vivant mais semble être un arnaqueur de première si bien que tous le rejettent plus ou moins violemment. En tout cas, Crew semble penser qu'il est celui qui a hérité le plus de son "mauvais" côté et quand l'histoire commence, l'on se dit qu'il n'a peut-être pas tort... mais vous le savez, chez Jay, les héros ne sont jamais ni tout noirs, ni tout blancs. 
"Unbroken" est donc une novella introductive à la nouvelle série de Jay Crownover, le tome 0.5 et elle met en scène donc Crew et Della, une jeune femme d'affaires qui est vraiment son opposée puisqu'elle est habillée de tailleurs et talons hauts et surtout, elle évolue dans le monde des affaires de New-York, bien loin des plaines du Texas et des terrains de compétitions de rodéo! Alors comment ces deux-là vont-ils se rencontrer et bien sûr, s'aimer?

J'ai reçu cette novella en ARC via "Insklinger Pr" et "NetGalley" et je les remercie pour leur envoi et leur confiance.


Présentation de l'éditeur : (en VO si vous voulez la traduction, n'hésitez pas) : 


When rodeo star Crew Lawton loses everything in a bad bet, he has no choice but to take a new job to pay off his debts - even if it means becoming the face of an expensive male skincare line. Crew is used to getting sweaty and rustling in the dirt, not posing for photo shoots. And he's certainly not used to being bossed around by a woman who doesn't even know the difference between bulls and broncs. But Crew owes money to dangerous criminals, and he'll do anything Della says in order to pay them back and keep them far away from his family in Loveless, Texas...

The launch of her new men's line for her family's company means everything to Della Deveaux, and she's not willing to let some rugged, arrogant cowboy ruin her campaign. Crew Lawton is the last man she would have chosen to represent her chic, sophisticated brand. Unfortunately, her father already invested millions in Crew's stupidly handsome face. Yet the more time they spend together, Della and Crew realize that opposites do attract. But when the time comes for Crew to face his past mistakes, will he be able to protect his family...and the woman he's come to love?

Mon avis : vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui se lit vite et l'on ne perd pas de temps à rentrer dans cet univers et surtout à s'attacher à cette nouvelle famille. Dès le départ, ils montrent un caractère affirmé et j'avoue que j'ai hâte de les retrouver et de voir interagir avec leur futur(e) ^^ Là, donc, nous faisons connaissance du champion de rodéo "Crew", un homme qui est dans de gros ennuis lorsque débute la nouvelle car il doit une grosse somme d'argent à un sale type nommé Vargas et celui-ci ne rigole pas : il est donc passé à tabac jusqu'à ce qu'il accepte le marché de ce dernier : il va devoir "perdre" afin que Vargas, qui parie contre lui, gagne et prélève chaque fois un peu plus pour le rembourser. Crew semble désespéré quand une jeune femme se présente à lui quelques mois après, c'est donc Della : en effet, son père, un brillant homme d'affaires a signé un contrat avec Crew (sans que celui-ci ne le sache, c'est son manager qui a signé pour lui) afin que ce dernier joue les mannequins pour sa boîte de cosmétiques! Autant dire que tout d'abord il n'est pas ravi car c'est à des années lumières de sa vie de champion MAIS il va voir là l'opportunité de gagner l''argent qu'il doit encore à Vargas. Va-t-il toutefois tenir le choc devant les demandes de la jeune femme qui veut le transformer? Ne va-t-il pas une nouvelle fois parier cet argent facilement gagné et le perdre de nouveau? Vargas le laissera-t-il vraiment partir une fois sa dette remboursée ou au contraire, va-t-il trouver un nouveau moyen pour obtenir facilement de l'argent (quitte à menacer la famille de Crew et notamment sa soeur?) et surtout, comment ces deux-là vont-ils se rejoindre? et bien vous le saurez en lisant cette novella, qui je l'espère, sera vite traduite en français.

J'ai bien aimé ces deux personnages que tout oppose car au final, même s'ils n'évoluent pas dans les mêmes sphères, ils sont tous deux leurs blessures et notamment, des "comptes" à régler avec leurs pères respectifs. Crew est certes un cow-boy rude et sauvage qui ne se soucie pas vraiment de grand chose et surtout pas de lui, en revanche, il cherche l'approbation de son grand frère et protège sa petite soeur et si on les attaque, là, il devient tout autre et est très attachant. Au final, c'est un type bien qui a fait des erreurs mais sait ou saura les reconnaître : arrivera-t-il à les corriger?


 C'est finalement cette fragilité qui va toucher la "glaciale" (à première vue) Della : elle est, au départ, assez coincée : elle a des idées toutes faites sur Crew mais là encore, elle va vite ouvrir les yeux et à son contact, s'ouvrir sur elle, sa famille, son travail et le monde en général : ils sont l'évidence même que les contraires s'attirent. Une fois certains de ses problèmes réglés, elle va montrer combien elle aussi est une belle personne et se révéler et à nous, et à Crew.

J'ai déjà hâte de retrouver le froid mais sage et protecteur Case qui semble être très dur envers les autres mais qui devient vite impitoyable si l'on touche aux siens. J'ai adoré ce qu'on a vu et lu de Kodi, leur soeur, une vraie badass comme je les aime et qui sait ce qu'elle veut. Celui qui va vouloir la séduire va devoir s'accrocher et être à la hauteur.

Bref, c'est une entrée en matière réussie et j'ai hâte de lire le tome 1 "Justified" qui met en scène donc Case et qui sortira le 25 juin (pfffffffiou c'est loin ^^  et évidemment, je l'ai déjà demandé en ARC) Je vous mets le lien pour le commander ensuite


Et pour finir de vous convaincre, voici un extrait/excerpt du roman : 

“This the one, Ms. Priss?” I turned in a circle, hating how restrictive and stiff the refined suit felt. There would be no staying on the horse for eight seconds in something like this. I doubted I could even bend over and pull my boots on in this getup. I failed to see how being dressed like I was going to high tea with the queen was going to convince normal men with a little extra cash to buy the junk in my hair. It felt like overkill, but I would chew my tongue off before telling Della that. I knew how much this campaign meant to her, and I needed her to keep me around so I could get paid. .. and get to kiss her again.
Della circled around me, eyes scanning from head to toe. A small frown tugged her perfectly arched brows down into a V, and her lush, soft mouth pulled into a pout I was becoming achingly familiar with. She lifted a hand and touched the knot of the silk tie where it rested at the base of my throat. She fingered the delicate material and heaved a sigh.
“You look perfect, but something is still off.” She met my gaze with a scowl. “Can you try and look a little less like you’re being tortured? That might help the overall image.”
Her snippy tone and the upturn of her nose made me grin. I rolled my head around, causing my neck to pop and my shoulders to relax. Della’s expression softened when I was no longer standing at attention, but she still let out a dejected-sounding sigh and reached for my tie, releasing me from the expensive noose.
“You have a body made for designer clothes, but something is lost when you put them on. I feel like we’re trying to wrap the Mona Lisa in silk or something. Frankly, it’s annoying that you make denim and flannel look just as good as Versace and Prada.” Once she had the tie off, she told me to go ahead and get back into my own clothes. I asked her what the plan was for the shoot and a brief flare of panic and doubt lit up her cat like eyes. She forced a smile and told me she would figure it out.
Since I was totally a fish out of water in this scenario, all I could do was follow orders like a good soldier. I stripped out of the fitted vest and worked on the tiny buttons of the shirt. I was handing them both off to the flirty wardrobe girl who was enjoying the impromptu striptease when Della’s “Wait a second!” had both of us freezing on the spot.
She was looking at me in the mirror, eyes roving over my half-dressed form. She wandered over to where my jeans and boots were tossed in a haphazard pile on the floor. After a second of rooting around, she came toward me, my black wifebeater in one hand and my boots in the other.
“Put these on with the pants.” She looked at the wardrobe girl with a lifted brow and had to snap her fingers in the woman’s face to get her attention. “Go find me a pair of suspenders, leather if you have them.” The other woman scurried off to do as she was told and I dropped to the seat to pull on my boots.
“I keep trying to turn you into something better.” I looked up at Della as she snorted out a laugh. “But from the start, you were perfect the way you are.”



Pour acheter Unbroken en ebook, c'est ici ICI et pour la version papier, elle est en bonus avec le roman de Sara  Richardson "Colorado Cowboy" ICI



GRAB YOUR COPY OF UNBROKEN TODAY!



Be sure to pre-order JUSTIFIED, the first novel in this brand new, sexy series!

About JUSTIFIED:

The New York Times bestselling author of the Marked Men series delivers a romance about a rugged Texas sheriff who must protect the woman who was once his sworn enemy...

Case Lawton comes from a family of criminals. So as the sheriff of Loveless, Texas, he's determined to do everything by the book--until he's called to Aspen Barlow's office after a so-called break-in. The last thing he wants to do is help the woman who cost him custody of his son. But Aspen isn't the heartless lawyer Case remembers, and he starts to question his long-held grudge...

Aspen is scared for her life, and Case is her last hope for protection. But to get him on her side, she'll have to reveal the painful truth from all those years ago. Now, as they work together to track down a dangerous criminal, Case and Aspen learn to trust each other. And as the threats escalate, it becomes clear there's a thin line between love and hate... because there's nothing Case wouldn't do to keep her safe.



About Jay Crownover:


Jay Crownover is the international and multiple New York Times and USA Today bestselling author of the Marked Men series, the Saints of Denver series, the Point series, the Breaking Point series, the Getaway series, and the Loveless, Texas series. Her books can be found translated in many different languages all around the world. She is a tattooed, crazy haired Colorado native who lives at the base of the Rockies with her awesome dogs. This is where she can frequently be found enjoying a cold beer and Taco Tuesdays. Jay is a self-declared music snob and outspoken book lover who is always looking for her next adventure, between the pages and on the road.
Thank you again for taking part in the Release Day Launch for UNBROKEN. Please let me know if you have any questions.