samedi 26 novembre 2016

Coup de gueule!

samedi 26 novembre 2016
Quand j'ai ouvert ce blog, mon but était uniquement de vous faire partager mes coups de coeur concernant les livres, les recettes, les restaurants (ce que je faisais dans la vie de tous les jours avec mes amis...)  MAIS les mois passent (cela fait 6 mois qu'il est ouvert, il a été créé en mai) et force est de constater que je ne peux pas toujours venir comme je le voudrais (notamment en raison de mon travail de prof très prenant), que je ne poste pas mes chroniques aussi vite que je le voudrais et bien que je vienne poster tous les jours un p'tit quelque chose, la rubrique "restaurant" est un peu en mode disette si bien que j'envisage de la supprimer... Malgré tout, vous êtes là et on arrive quasi aux 10000 vues (5000 en à peine deux mois et demis : MERCI) et la page ne cesse de monter doucement et sûrement... MERCI!

Mais aujourd'hui, cet article est un peu différent car je voulais réagir aux propos de la lettre ouverte que Gilles Legardinier (auteur populaire et faisant partie du trio de tête des meilleurs vendeurs de romans de ces dernières années) a écrite et publiée sur sa page Facebook suite à son "i
nvitation" ce soir de l'émission de France 2 "On n'est pas couché".(ont-ils voulu lui donner la place de François Pignon du Dîner de con pour se moquer de lui et lui "taper dessus"? on est en droit de se le demander)  

Voici donc celle que moi, j'ai postée ce jour sur ma page et que je partage aussi ici avec vous, tant je suis révoltée par cette méchanceté gratuite et pourtant si coutumière de l'émission... mais que ne ferait-on pas pour faire le buzz? (et oui, j'ai déjà regardé ce programme qui, je le rappelle, n'existerait pas, sans l'audimat, donc le peuple! )

Vous trouverez ici le lien pour aller lire sur la page Facebook de l'auteur sa lettre ouverte : 


C'est quelque chose que je rencontre au quotidien : des gens qui ont des diplômes et qui se croient au dessus des autres, du commun des mortels.. Comment, moi, une prof de français qui suis donc formée pour aimer la Grande Littérature (celle des Hugo, Voltaire, Montesquieu, Balzac etc), qui l'enseigne, peut-elle apprécier Harlequin, Les feux de l'Amour, une romance de Noël???!!!!
Comment, moi prof de français, puis-je passer de Voltaire ou V. Hugo à ce type d'auteurs ou ces genres populaires dont font partie Gilles Legardinier, Marc Levy et bien d'autres? Il y a quelques mois, j'ai même été interviewée par téléphone par une journaliste qui m'a demandé si l'on ne se moquait pas de moi puisque je lisais cela (j'ai admis sans souci le faire)... euhhhhhhh??? ma réponse a été cinglante : je suis capable d'analyser et de lire n'importe quel texte (tout le monde peut-il en dire autant?) donc si je lis un roman populaire ensuite (et je trouve cela bien, moi, le roman populaire : oublie-t-on que le grand Alexandre Dumas était un romancier populaire avant de devenir un classique?), ce n'est évidemment pas un problème (je retournerai à mon ami Voltaire ensuite, sans aucun souci aussi)  et surtout, cela arrête toute forme de discussion ou de "moqueries"! Elle en a convenu... affligeant!
Cette pseudo intelligentsia (surtout parisienne mais pas que!) qui se croit au dessus des autres et méprise le populaire est pour moi, on ne peut plus méprisante! C'est de la méchanceté gratuite dont le seul but est d'humilier des personnes parce qu'elles-même n' ont pas ce talent-là de toucher le grand public, voire n'ont pas de talent du tout, si ce n'est mettre au piloris l'écrivain ou le programme populaire, et ce, sans raison valable!
Pour moi, l'instruction doit servir l'intelligence et là, ils nous prouvent à chaque fois, que l'instruction n'est sûrement pas égale à intelligence! Pauvre France! Et l'on s'étonne chaque jour de la rupture du peuple avec ses élites?
Comment et surtout au nom de quoi, devrait-on salir le style d'un auteur qui a touché des millions de lecteurs et lectrices depuis des années?
Est-ce que tous les lecteurs de cet auteur (oui, j' ai lu deux ou trois de ses romans ; non, je ne les ai pas tous lus donc non je ne suis pas la "fan" absolue), est-ce que tous les lecteurs de cet auteur, donc, ceux qui l'aiment, le suivent et achètent ses livres sont tous des crétins finis? Et tout cela, parce que justement, ses romans sont la plupart du temps un message d'espoir et qu'a contrario de certains autres livres primés (parce qu'appartenant à la "bonne" maison d'édition) ne sont pas déprimants au possible? ( parce que, eux, ils racontent soi-disant "la vraie vie" et qu'ils abordent les thèmes qui font parler, sont à la mode (l'immigration, la drogue, le sida, le fait de grandir dans une France soi-disant raciste quand on est issu d'une famille provenant d'un autre pays et tellement d'autres sujets qui n'intéressent pas toujours, à un moment M, le lecteur... Je ne dis pas que ces romans ou essais ne sont pas bons, je dis juste qu'il y a autre chose à côté et qui n'en a pas moins de valeur) Ou est-ce que parce que ses romans présentent des histoires où l'on ressort avec un sentiment mieux être (il n'a jamais prétendu être thérapeute) alors que la vie n'est pas que joie, espoir et bonheur? Doit-on reprocher à un auteur dont le but est de faire passer un moment de plaisir à ses lecteurs (et il le fait très bien) son oeuvre positive parce que ce n'est pas la vraie vie? parce qu'il n'écrit pas comme eux jugent qu'il le devrait?! Parce qu'il serait trop commercial et pas réservé qu'aux initiés de la soi-disant "VRAIE" littérature? Franchement, je me demande de combien l'on se souviendra dans 10, 20 ou 50 ans! Tout le monde n'est pas Voltaire, malgré ses prix et la reconnaissance de cette fameuse intelligentsia!
Maupassant disait que le romancier est un illusionniste, c'est à dire qu'un romancier fait des choix, ne peut pas tout dire et donc n'est jamais un réaliste, quelque soit son objectif! Il peut donc bien volontiers, comme dans la vraie vie, être soit porteur d'espoir et vous tirer vers le haut ; soit porteur d'une histoire terrible et donc d'un moral en berne et vous enfoncer chaque jour davantage dans la morosité ambiante!
Ces messieurs et ces dames qui se prétendent tellement supérieurs feraient bien d'y réfléchir à deux fois à ce type de comportement en agissant ainsi : à mépriser le commun des mortels, on reste sur sa montagne, on s'en éloigne et on ne le comprend plus (quelle honte d'avoir vilipendé visiblement le public parce qu'il protestait devant cette énième crise de méchanceté) et tout cela pourquoi? pour faire de l'audimat? Oh que c'est intelligent! que c'est courageux! NON! moi, je dirais : que c'est mal et méprisant!
Au lieu d'inciter les gens à la culture (sous quelque forme ce soit, savent-ils seulement ce que c'est que chaque jour, d'amener des jeunes ou des adultes à la lecture? n'importe quelle lecture!!!! ), ils l'en éloignent... Bravo à eux! Décidément, ils n'ont rien compris!

vendredi 25 novembre 2016

Sortie du jour... et réception dans ma PAL

vendredi 25 novembre 2016
Rappel des sorties du jour... chez Milady principalement 

Le tome 1 de la nouvelle série de Tracy Wolff (que j'ai reçu aujourd'hui) 

Présentation de l'éditeur : 
Embarquez pour le plus torride des tours !
Après avoir passé des années en prison, Nic Medina file droit depuis qu’il a ouvert un garage où se pressent tous les pilotes de course automobile. Lorsqu’un flic véreux le menace d’envoyer son neveu aux services sociaux s’il ne vole pas des voitures pour lui, Nic accepte. Mais il ne se doutait pas que sa cible serait aussi séduisante et se nommerait Jordan… Devenue un témoin dangereux qu’il faudrait supprimer, la jeune femme a besoin de protection. Mais comment Nic va-t-il pouvoir dénoncer le chantage odieux et sauver Jordan dont les regards brûlants le font démarrer au quart de tour… ?


Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Dérapage contrôlé

Ensuite, deux roman et nouvelle de la série "les idoles du stade " de Jaci Burton. Ce sont les tomes 8 et 8.5. Attention, le deuxième ne sort qu'en ebook.

Le tome 8 : "Double Jeu". Présentation de l'éditeur. 
Haven Briscoe a enfin décroché le boulot de ses rêves et devient journaliste sportive. Mais le décès récent de son père l’a dévastée et sa carrière commence à en pâtir. C’est alors qu’on lui confie la mission de suivre le champion de base-ball, Trevor Shay, dans son quotidien. Le séduisant Trevor fera tout pour redonner le sourire à la jeune femme. Alors qu’ils enchaînent les nuits torrides, Haven le soupçonne de dissimuler un lourd secret. Acceptera-t-il de se confier au risque d’anéantir sa carrière et son avenir avec elle ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Double Jeu



Le tome 8.5 : "Le cercle d'engagement". Présentation de l'éditeur : 

Véritable as de la glace, Trick ne se doute pas qu’elle est également sa pire ennemie... Après une interruption d’un an, Patrick « Trick » Niemeyer, superstar du hockey, replonge dans sa liaison torride et sans attaches avec la danseuse Stella. Déjà échaudée par une histoire dont elle ne parle jamais, Stella refuse d’y voir une relation sérieuse, même si Trick, lui, a envie d’autre chose... En cette période de Noël, le jeune homme tient à lui offrir son cœur au pied du sapin. Convaincu que Stella est la femme de ses rêves, il va devoir faire fondre le mur de glace qu’elle a érigée autour d’elle s’il veut l’empêcher de s’enfuir.
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici :   Le cercle d'engagement
Alors avez-vous craquer pour l'un de ces titres? Je vais rajouter le dernier dans les romances de Noël vu le résumé... 

Les box Dreamcatcher pour Noël




Je voulais vous signaler la sortie de box aux Editions Dreamcatcher pour Noël... je les ai signalées sur Facebook mais je voulais vous les montrer ici aussi parce que tout le monde ne va pas sur la page... 

Il y en a 5 au choix et pour tous les goûts 
- 5 Box Anna Héritière de lumière (le tome 1) de Sandra Léo 
- 5 Box du tome 1 de "La parisienne et le highlander" de Jeanne Malysa
- 5 Box d'Une douce nuit d'été d'Angélique Féjean
- 5 Box du tome 1 d'Entre les monde" 
- 5 Box spéciales goodies...


Dans chaque box, il y a bien sûr le roman, le marque page du livre et des goodies...

Attention, c'est un stock limité et elles seront envoyées pour le 8 décembre...


Je vous rappelle que vous pouvez trouver les chroniques de 3 des 4 romans ici : 
 "La parisienne et le highlander " de Jeanne Malysa ici http://solysbooks.blogspot.fr/
…/un-premier-roman-plus-que-r…


"Une douce nuit d'été" d' Angélique Fejean auteur ici : http://solysbooks.blogspot.fr/…/une-lecture-doudou-savourer…

ou encore "Entre les mondes, le passage" de Maëlle Andals ici : http://solysbooks.blogspot.fr/…/un-premier-tome-intriguant.…


Alors allez-vous craquer? Personnellement, j'en ai commandé deux : une pour moi (le roman que je n'ai pas lu, donc celui de Sandra Léo) et celui de La Parisienne (mon roman coup de coeur) pour l'offrir... :) 


Belles lectures à tous :) 

jeudi 24 novembre 2016

Bientôt chez vous et en ebook...

jeudi 24 novembre 2016
Un roman dont le résumé me plait beaucoup... je l'avoue, je ne connais pas du tout cette écrivaine. Et vous?

Il sortira donc aux éditions Milady Emma (donc en ebook seulement) le 11 janvier... Il s'agit de "Nos infinis chaos" d'Alfreda Enwy


Présentation de l'éditeur
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non… seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir…
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau…

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Nos infinis chaos


mercredi 23 novembre 2016

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 23 novembre 2016
Le cinquième tome de la série pleine de testostérones "Forces d'élite" :  "Sans aucun retour" sortira aux éditions J'ai Lu le 7 décembre... Cette série comporte 8 tomes en VO.

Présentation de l'éditeur : à venir...

Résumé de l'histoire (merci de me créditer si vous le prenez) : c'est une histoire de deuxième chance. Une jeune femme, appartenant à une famille aisée, mais doutant d'elle car on a profité d'elle et a été l'objet de moqueries et autres méchancetés quand elle était jeune, se voit être la victime de 3 agressions ratées... Son ex-amour de jeunesse, ex-bad boy revient à ce moment-là en ville mais il est devenu depuis un agent d'élite, un vrai mâle dans toute sa splendeur... Ils vont donc s'associer pour découvrir qui en veut à la jeune femme. Est-ce que les sentiments vont reprendre? la jeune femme est-elle prête à lui faire confiance et risquer son coeur en plus de remettre sa vie entre ses mains?


Il donne envie, non? 

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Sans aucun détour

Velouté d'endives (ou chicons pour nos amies belges ;) ) au vin blanc (moelleux)

Il y a longtemps que je n'avais pas testé une soupe donc, ce soir, c'est fait.
Comme je l'ai dit sur ma page, actuellement, je croule sous le travail si bien que mes chroniques en pâtissent un peu (j'ai commencé celle de Broken mais... :/ elle arrive, hein? ) 


Ce soir, entre deux, j'ai testé ce velouté d'endives (il me restait des chicons (ça, c'est pour les Belges qui me suivent et je sais qu'il y en a ;) )  et cette recette me tentait depuis longtemps donc la voici ). Il faut que vous sachiez que je ne suis pas une adepte des endives cuites à la base (je ne peux pas manger les endives braisées et au jambon, ben pas toutes, soyons honnêtes) mais cette soupe est originale et plutôt bonne :) A vous de juger :) 

Comme à chaque fois, moi, je la fais avec mon Thermomix mais elle est réalisable en casserole pour peu que vous ayez un mixeur plongeant ou un blender.

Ingrédients
- environ 1kg d'endives
- 30 g de beurre
- 70 g de fécule de maïs (type maizena) 
- 1 cube de bouillon de poule
- 300 ml d'eau 
- muscade
- sel 
- poivre
- 400/500 g de lait
- 40 ml de vin moelleux (ou porto blanc ou autre vin de ce type) 

Réalisation
- Couper les endives en morceaux après leur avoir enlevé le bout (c'est là où est l'amertume : moi, je coupe en triangle ce fameux bout après avoir coupé l'endive en deux : vous devez voir de quoi je parle) 
- les mettre dans la casserole ou le bol du Thermomix (donnez quelques coups de turbo)
- rajouter tous les ingrédients sauf le lait et le vin moelleux
- faire cuire environ 20 mn (Varoma 20mn, vitesse 3)
- mixer et rajouter le lait + le vin (refaire cuire environ 5mn) 
- Pour ceux ou celles qui ont le Thermomix : rajouter le lait, le vin et mixer vitesse 9 en tenant bien le gobelet protégé par un torchon pour éviter les brûlures environ 1mn.
 Faire cuire 4 mn, varoma, vitesse 4)

Bon appétit :) 
photo prise avec le portable ^^ 

mardi 22 novembre 2016

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 22 novembre 2016
Le tome 2 de la série "Reckless and Real" de Lexi Ryan à paraître aux éditions Hugo New Romance, le 12 janvier (les tomes 1 et 0.5 sortent, eux, en décembre). Il s'agit du dernier tome de ce triptyque. 

Présentation de l'éditeur
Il s'agit du dernier titre de la série Reckless&Real de Lexi Ryan. Ce nouveau volet autour de la ville de New Hope, met en scène des personnages complexes et passionnés et dépeint, au terme de nombreux rebondissements, une réalité peu reluisante de la société politique contemporaine.
Il est la dernière chose dont elle ait besoin, mais la seule chose qu'elle désire vraiment.
Dans Something REAL, tout a volé en éclats. L'anonymat, – jusqu'ici préservé par le site de rencontre – une fois levé lors de cette fameuse nuit, des scandales éclatent dans la petite ville de New Hope, éclaboussant couples, familles, amis, politiques et notables locaux. Le couple formé par Liz et Sam résistera t-il à ces révélations ?
Liz et Sam devront-ils sacrifier leur amour ?

Pour le commander sur Amazon, c'est par ici http://amzn.to/2fl5cxt

lundi 21 novembre 2016

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 21 novembre 2016
L'écrivaine Diana Gabaldon a annoncé la publication d'un recueil de 7 nouvelles à paraître l'an prochain, le 27 juin 2017, en VO bien sûr. Il n'y a plus qu'à espérer que les éditions J'ai Lu en acquièrent les droits et les traduisent et qui se déroulent bien sûr, dans l'univers d'Outlander.

Il y en a 5 qui seront des reprises et qui ont déjà été publiées dans différentes anthologies aux USA et au Canada (pas en Europe). En revanche, les deux dernières sont inédites.

Plusieurs mettent en scène Lord John Grey d'autres Maître Raymond ou encore Jamie et son meilleur ami Ian Murray lorsqu'ils étaient jeunes et qu'ils se sont engagés en tant que mercenaires en France mais aussi des personnages qu'on côtoie moins comme le deuxième fils de Ian et Jenny, Michael ou encore la jeune soeur de Marsali, dans une même nouvelle mais encore l'énigmatique et inquiétant "Comte Saint Germain", l'histoire des parents de Roger (Jerry et Dolly) qu'il a perdus jeune...

Voici les titres en VO et les personnages principaux : je ne sais pas si les titres seront juste traduits si le recueil venait à sortir en France...
- The custom of army (Lord John Grey)
- The space between (Michael Murray, Joan Mackimmie (la soeur de Marsili) le mystérieux Comte St Germain)
- A plague of zombies (Lord John Grey)
- A leaf on the wind of all hallows (l'histoire des parents de Roger, histoire qu'il n'a jamais sue)
- Virgins (une histoire mettant en scène Jamie et Ian âgés d'une vingtaine d'années)
- A figitive green (Harold Grey (le frère aîné de John) et une jeune femme nommée Minnie Rennie, une apprentie négociante en livres rares)
- Besieged (Lord John Grey)

Pour précommander ce recueil (en ebook ou en papier, c'est par ici : Seven stones to stand or fall


dimanche 20 novembre 2016

Bientôt chez vous et cette semaine en librairie...

dimanche 20 novembre 2016
Voici le deuxième tome d'une série intitulée "les frères Delacroix" de Léane Morton. (le premier tome est sorti en 2015) Il s'intitule "l'héritage de Jade" et sortira le 23 novembre... aux éditions Reines-Beaux. Le résumé me plait bien, en tout cas.

Voici la présentation de l'éditeur
Se retrouver sans petit ami et en première page des magazines people ne faisait pas partie des projets de Jade. Quand, en prime, elle reçoit un courrier de son propriétaire lui demandant de quitter les lieux sous un mois, Jade pense toucher le fond. Devant l'urgence de retrouver un logement, son amie Chloé Delacroix lui propose d'occuper quelque temps la maison dont elle est en partie propriétaire en banlieue parisienne. Jade y voit alors un moyen de reprendre sa vie en main. Mais c'était sans compter sur l'instinct surprotecteur du frère de son amie, Nicolas Delacroix, qui ne voit en Jade qu'une opportuniste qu'il faut éloigner de Chloé par tous les moyens. Entre joutes verbales et cohabitation explosive, nos deux héros sauront-ils trouver un terrain d'entente lorsque le sort décidera de s'acharner sur Jade ?

Pour le commander sur Amazon (en ebook ou version brochée), c'est par ici : l'héritage de Jade

Bonne lecture :)