samedi 21 avril 2018

Dans ma pal... service presse

samedi 21 avril 2018
Réception ce jour de " Le bonheur arrive toujours sur la pointe des pieds" de Tiphaine Hadet, paru aux Editions City : merci à elle et aux éditions City pour ce service presse et leur confiance.

Présentation de l'éditeur
Traverser la France en covoiturage... Camille s’en souviendra longtemps  ! Son chauffeur, un vrai goujat, l’a abandonnée comme une malpropre sur une aire d’autoroute. En plus, elle n’a vraiment pas envie de participer à la réunion familiale annuelle dans le Midi. Qui aurait envie d’entendre à nouveau la litanie : «  Ah, toujours pas de bébé  ? Même pas de fiancé  ?  »

Mais pour le moment, elle doit attendre sagement au bord de l’autoroute que sa cousine vienne la chercher. Mais elle ne l'attend pas seule. À ses côtés, Julien, un inconnu qui lui a offert un café. Ils discutent toute la nuit, et au matin, chacun reprend sa route, sans échanger de nom ni d'adresse.

Une fois de plus, Camille aurait-elle laissé filer sa chance  ? Quand apprendra-t-elle à saisir le bonheur lorsqu'il se présente  ? À moins qu’elle réussisse l’impossible  et retrouve le bel inconnu...
 

Les meilleures choses de la vie sont souvent les plus inattendues…

Pour le commander, c'est par ici : Le bonheur arrive toujours...

Un roman fantastique qui en appelle d'autres...

J'ai mis ce titre parce que pour moi, il est tout simplement impensable que ce roman "Le chant de l'encre" d'Anna Briac, publié en ebook le 15 mars , en auto-édition, se termine ainsi et qu'on en reste là! Je ne vous dis pas combien j'ai été frustrée et combien j'ai râlé de cette fin (laquelle me direz-vous? non mais sérieusement, vous pensez que je vais vous le dire lol ) mais ensuite, je me suis raisonnée en me disant qu'elle ne pouvait pas finir comme cela, que c'était forcément un cliffanguer destiné à nous faire hurler (ben bravo, c'est réussi si c'est le cas) parce que 1) l'univers créé demande à être approfondi et 2) il reste trop de questions en suspend et 3), parce que c'est bien écrit et que je me suis attachée aux personnages et que je ne veux pas déjà les laisser... :) 

Donc, Anna Briac, je ne sais pas si tu as prévu de faire une suite mais si ce n'est pas le cas, je te le demandeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee : écris un deuxième tome ^^ sinon je vais rester sur ma faim et ne vais pas aimer cette fin :'( (
Hum, vous vous dites, elle est au début de sa chronique et elle nous parle de la fin?  ben oui ^^ vous me connaissez maintenant, je ne fais jamais comme les autres ;) ) 

Ceci dit, je remercie Anna pour ce service presse, sa confiance et m'avoir offert la possibilité de le découvrir :) 

Bref, revenons donc à la présentation de ce roman avant que je ne vous en parle plus en détails et vous pousse ainsi à aller le lire et donc à pousser Anna à écrire une suite ;) Je compte sur vous, hein? ^^ 
Ce soir, le monde a basculé dans le cauchemar. Le voile d'illusion qui protège les hommes s'est déchiré et j'ai vu quelles créatures monstrueuses se dissimulent dans l'ombre. 
Ce soir, mes tatouages se sont réveillés : des ailes puissantes battent dans mon dos, et le tigre dessiné sur mon épaule se dresse désormais à mes côtés.
Accusée d’un meurtre sanglant et pourchassée par de mystérieux Veilleurs, je me lance dans une glaçante course contre la montre pour tenter de sauver ceux que j’aime. Et ce n’est pas le Traqueur ténébreux qu’on m’a imposé comme partenaire qui m’en empêchera.


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai bien aimé ce roman, même beaucoup, jusqu'à la fin ^^ ! C'est un roman fantastique intéressant à bien des égards car non seulement, il propose un univers original (et pas vu) mais en plus, il mélange différents autres genres : romance, suspense, quête... bref, on passe par différentes émotions et il nous tient en haleine jusqu'à la chute finale. De plus, il est bien écrit, ce qui est toujours un plus.

Bref, avant de développer davantage, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire.
Comme toujours, maintenant, le roman s'ouvre sur un prologue : nous sommes avec une narration à la première personne, c'est à dire que nous voyons les yeux à travers les yeux du personnage principal et cela crée une forme d'intimité avec le lecteur. 
La première phrase du roman est "Je volais" : comme nous sommes dans un roman fantastique, on sait que tout est possible et que cela peut être n'importe quelle créature. En tout cas, il ne s'agit visiblement pas d'un homme ou d'une femme puisque il ou elle évoque l'absence de présence humaine un peu plus loin : en tout cas, elle est heureuse de voler et se sent bien jusqu'à ce que le danger semble s'approcher et en effet, elle est attaquée par d'autres êtres volants, dotés d'un souffle brûlant capable de la faire chuter... Ajouté à d'autres détails tels que les crocs ou les griffes acérés, on pourrait penser à un dragon ou des dragons qui l'attaquent... en tout cas, elle semble mal partie... elle chute, va mourir...  quand... 
On réalise qu'en fait, il ne s'agit que d'un cauchemar que fait l'héroïne depuis l'âge de 4 ans car très vite, on apprend que c'est une jeune femme qui a été adoptée à cette période et que 22 ans après, ils continuent à la perturber (on a donc un indice sur son âge) : elle se retient maintenant de crier pour son frère Matt dont elle s'occupe seule, ayant perdu sa mère adoptive aussi, ne l'entende pas. On nous distille des détails au cours de ce prologue qui seront importants pour la suite : outre sa situation familiale peu envieuse, on découvre qu'elle a des tatouages peu banals : un tigre sur son bras, des ailes dans le dos, une sorte de broderie sur son biceps et une sorte de spirale avec des pendentifs sur son poignet. Plus étonnant, il semble que ce ne soit pas elle qui les ait fait faire (mais ses parents biologiques, des parents qui font des tatouages à des enfants, euh???? ) ... et que sa mère adoptive, non seulement ne les aimait pas mais semblait aussi les craindre : bizarre, non?  En tout cas, lors de ce prologue, ils semblent la démanger, voire la brûler : un peu tard pour faire une réaction, non? Ce prologue se termine sur une phrase énigmatique et nous annonce que la vie de la jeune femme va basculer dans l'horreur : évidemment, on n'a qu'une envie, savoir pourquoi! 

Le chapitre 1 évoque son petit frère qui semble avoir le don de prévoir l'avenir et notamment les dangers mais Sigrid (nom de notre héroïne) cette fois ne l'écoute pas et ne rentre pas chez elle : bien mal lui en prendra, car son petit frère va être enlevée et la jeune femme sera accusée de meurtres (je ne vous raconte pas tout, à vous de découvrir d'où vient ce petit garçon aux origines lui aussi mystérieuses). 
Sachez simplement qu'elle voulait aller voir son petit ami et qu'en repartant, elle va croiser sa mère biologique (tiens donc! pourquoi apparaît-elle après toutes ces années) qui lui avoue avoir été obligée de renoncer à elle pour la protéger mais qu'elle n'a pas beaucoup de temps car ILS (qui?) ont retrouvé sa trace, pire elle l'avertit qu'elle est en danger et que si elle avait le choix, elle ne lui confierait pas un tel fardeau : ni la jeune fille, ni nous ne comprenons de quoi il en retourne... Mystérieux mais retenez bien ce détail ;) 
Ce qui est aussi étrange, c'est que les tatouages que sa mère a (tiens, elle aussi en a ) semblent prendre vie et se déplacent sur ses bras jusqu'à elle... elle annonce aussi à sa fille qu'elle l'a brisé ses sorts d'entrave en imposant ses mains sur elle (euhhhhh? de quoi parle-t-elle?!)  : en tout cas,  ce qu'elle lui fait provoque une telle souffrance que Sigrid s'évanouit et à son réveil, sa mère a disparu... 
Cette rencontre va, évidemment bouleverser la jeune femme qui va chercher alors à comprendre non seulement cette réapparition soudaine mais aussi ses paroles sibyllines. Sans le savoir, elle va déclencher des réactions en chaîne et tout son monde va exploser :  elle va apprendre alors l'existence de mondes parallèles à ceux des humains et surtout découvrir des créatures qui ne sont pas loin de celles de ces cauchemars! alors qui sont-elles? et qui est-elle pour que ses tatouages à elle aussi, comme ceux de sa mère, prennent vie quand elle est en danger?que veut dire d'ailleurs ce titre? est-ce que cela a un lien avec ces tatouages?  que lui a fait sa mère? qui de son père? qui lui est-il arrivé? qui a enlevé son petit frère et surtout pourquoi? que peut-on lui vouloir à elle qui a toujours vécu, certes de manière atypique avec sa mère adoptive, mais comme une humaine? et bien tout ceci, vous le saurez en lisant ce très bon roman fantastique très original... 

Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé ce roman car il propose un univers qui n'est pas vu : Sigrid est une jeune femme qui est beaucoup plus complexe qu'elle en a l'air : non seulement, elle va devoir faire face à ce qu'elle est (alors qu'elle a toujours vécu comme une simple humaine sans se douter qui est elle était et ce qu'elle était) mais en plus, elle doit plonger dans un univers surnaturel, pour sauver son petit frère, qu'elle ne connait absolument pas : elle n'en connait ni les us et coutumes et encore moins les règles. Pire, elle découvre l'existence d'un conflit qui opposent deux mondes dont elle ne soupçonnait pas l'existence et bien évidemment, elle ne sait pas vraiment à qui faire confiance! De plus, la vie chaotique qu'elle a eue, ajouté aux blessures dues à l'abandon (certes forcé) de ses parents biologiques et aux derniers événements ne l'aident vraiment pas à y voir plus clair et donc à se reposer sur ceux qui semblent vouloir lui venir en aide, mais quand même...  Je ne vous cache pas que parfois, elle m'a agacée en raison de son côté un peu égoïste, je ne pense qu'à moi et à mon petit frère, peu importe le reste, même si cela se comprend qu'elle veuille le sauver (pour ça, elle est admirable) et que certains autres actes contre-balancent l'image parfois négative que l'on pourrait avoir d'elle. C'est toutefois une héroïne forte mais qui est sans cesse sur la défensive, ce qui va lui faire faire plusieurs erreurs, notamment avec Lucas dont je vous parlerai après. Blessée par la vie, elle reste fragile sur de nombreux points et là encore, cela va lui faire faire des erreurs. Bien sûr, elle va évoluer au fil du roman et au fil de ses découvertes jusqu'à atteindre un point intéressant et forcément, on s'attache malgré tout à elle (même si jusqu'au bout, elle m'a énervée pour différentes raisons que je vous laisse découvrir). C'est le genre de personnage qui ne laisse pas indifférent en tout cas mais qui demande à être développé.

D'habitude, je vous parle des personnages secondaires mais si je le fais ici, forcément, je vais trop vous en dire et trop vous en révéler : je n'évoquerai que brièvement le personnage masculin principal mais de manière succincte : vous l'avez compris, il s'agit de Lucas Bowers, un homme qu'elle va rencontrer dans son périple pour retrouver son frère. Je ne vous dis pas qui il est ou ce qu'il est mais sachez que c'est le genre de personnage masculin pour lequel, nous lectrices, on fond généralement : sexy, mystérieux, solide, fort et bien qu'au début, il se comporte comme un connard fini mais qui, en réalité, se révèle être un homme sur qui l'on peut s'appuyer et sur qui l'on peut compter tant il est fidèle en ses convictions mais aussi envers ses amis ou ceux ou celles qu'il aime : il est pour moi celui qui a le plus de potentiel et il mérite à lui tout seul un deuxième tome! C''est mon personnage préféré du roman et il y a tant de non-dits qui pourraient donner lieu à de nombreuses questions ce qui pourrait être la porte ouverte à de nombreuses histoires, problèmes entre lui et Sigrid ou autres réconciliations et plus si affinités ;) ^^ ... De plus, leur relation est tout d'abord explosive avant d'être prometteuse : bref, je ne peux ni ne veux envisager que cela se termine comme cela se termine lol J'insiste, hein? ;) oui, je sais ^^ 

Autre personnage qui mériterait qu'on le creuse, c'est le petit frère "Matt", qui, je suis sûre, a beaucoup à nous offrir de par ses origines mystérieuses et son pouvoir de prédire l'avenir (enfin les dangers) )...
J'en resterai là mais dites-vous bien qu'ils sont quasi tous comme cela : intéressants et prometteurs ^^ 


Quant à l'univers fantastique, j'ai adoré celui des Voraces (bah, ça ne vous dit rien à ce moment-là de la chronique lol) mais cela vous donnera, je l'espère, envie d'aller les découvrir, rien qu'avec un tel nom, cela doit susciter votre imagination mais ne croyez pas que ^^  : là encore, il y a tant à imaginer sur leur monde... idem pour les autres (et, il y en a plusieurs... autres ^^ ) : tout est crédible, bien pensé, bien imaginé et l'on n'a qu'une envie, c'est qu'Anna Briac reprenne ces mondes et personnages pour les approfondir. 

Enfin, comme je l'ai dit dès le départ, on plonge non seulement très vite dans l'action et dans cet univers fantastique (ou les univers fantastiques), il n'y a pas de temps morts tant les péripéties s'enchaînent. Au milieu de cela, il y a une romance qui prend une place importante (même si ce n'est pas celle-ci qui domine dans ce roman) et qui propose une belle et sexy histoire d'amour mais qui, pour moi, reste inachevée, j'aimerais bien donc voir sa suite. C'est enfin une histoire qui nous fait réfléchir sur la différence (qui sont les gentils? qui sont les méchants?) et sur les sacrifices que l'on peut faire par amour...


Bref, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé ce roman mais j'espère vraiment qu'on n'en restera pas là. J'espère vous avoir convaincu(e)s d'aller le lire afin que l'on soit nombreux à pousser Anna Briac à écrire une suite : si vous êtes adepte(s) du fantastique, des romans d'aventure, de héros qui ont une quête à mener ou encore si vous aimez les histoires d'amour compliquées, fortes et sensuelles, et bien vous trouverez tout cela dans "Le chant de l'encre" qui mérite vraiment vraiment d'être connu. D'ailleurs, je suis persuadée qu'il peut plaire tout autant à un public masculin que féminin, vraiment! chacun y trouvera des intérêts différents :) alors laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas ;) 

Donc pour le télécharger et l'acheter sur Amazon, c'est par ici  : Le chant de l'encre


vendredi 20 avril 2018

Dans ma pal... service presse

vendredi 20 avril 2018
J'ai oublié de vous signaler que j'avais reçu cette semaine le tome 4 des "Crimes en Himalaya" de Bernard Grandjean en service presse.  Ce quatrième opus s'intitule "Complot au Sikkim" et sortira, aux Editions du 38, bien sûr, le 25 avril. Merci Merci à Anita pour sa confiance et sa gentillesse.


Présentation de l'éditeur : 

C’est l’effervescence à l’école de Namdang au Sikkim : la pièce de théâtre tirée d’un opéra tibétain, dont Gopika interprète le premier rôle, a retenu l’attention du directeur d’une revue culturelle internationale. Un rayon de soleil dans l’atmosphère brumeuse de cette veille du Nouvel An tibétain ! D’autant que la situation politique est préoccupante, entre les violences d’une grève générale et les tensions à la frontière entre l’Inde et la Chine.
Mais voilà qu’avec la mort étrange d’un commerçant népalais de Namdang, les premières pièces d’un inquiétant puzzle se mettent en place. Gopika, Doc Tenzin et leurs amis devront faire appels à toutes leurs ressources pour déjouer un noir complot destiné à embraser la région.


Après Le talisman tibétain, Les évadés du Toit du Monde et La vallée du yak sauvage, Complot au Sikkim est le 4e tome des enquêtes de Gopika, jeune enseignante indienne, et de son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain.

Pour le précommander, c'est par ici : Complot au Sikkim 

jeudi 19 avril 2018

Résultat du concours des 78000 vues et autres

jeudi 19 avril 2018
La gagnante du concours "78000, 644 likes et autres... " et donc du roman "Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles" de Lucie Castel est 

"Ingrid Dehaye"


une personne qui a participé sur Facebook, cette fois.



Bravo à toi et j'attends ton adresse par mp ;) 

D'autres concours seront à venir prochainement puisque je fêterai bientôt les deux ans du blog ;) 

A très vite ;) 

Bientôt chez vous et en librairie...

 le tome 3 de la série "Dive Bar" de Kylie Scott (que je viens d'ailleurs de recevoir en VO, puisqu'il est sorti ces jours) : "Chase" sortira le 6 juin dans la très bonne Collection Emoi.

Présentation de l'éditeur

Compte tenu de sa réputation de bad boy bien méritée, Eric a du mal à trouver une fille. Quand la célibataire Jean déménage en ville, elle se croit au paradis des dieux du sexe. Le seul problème, c'est que non seulement elle ne veut rien avoir à faire avec lui, mais il s'avère qu'elle est enceinte.
En arrivant dans une petite ville, Jean est déterminé à transformer son mode de vie sauvage et à être le genre de mère qu'elle a toujours souhaité avoir. Puisque le propriétaire du bar local, Eric Collins, est maintenant déterminé à se tenir à l'écart de sa grossesse, cela devrait être facile. Mais quand elle rentre du travail pendant une tempête de neige, sa voiture glisse sur de la glace et c'est Eric qui vient à sa rescousse.
Il semble y avoir un lien entre eux maintenant, mais est-ce suffisant? Et Eric peut-il abandonner ses manières afin d'être l'homme dont Jean a besoin?

Pour le précommander, c'est par ici : Chaser

Un troisième tome encore meilleur...

Et bien voilà : le dernier tome de la deuxième trilogie d'Anna Wayne est sorti et quelle belle conclusion! Une fois de plus, j'ai adoré cette jolie romance qui conclut cette deuxième série car c'est une belle romance mais différente des deux autres, en raison de la présence d'un personnage dont je ne vous parlerai volontairement pas, afin de ne pas gâcher la surprise. Elle offre donc un personnage masculin un peu différent de ses amis mais terriblement sexy et craquant! bref, un dernier roman que j'ai adoré! C'est simple, je l'ai commencé le soir en me disant que j'allais en lire quelques chapitres et je l'ai lu d'une traite, m'arrêtant à 2h15! (heureusement que je ne travaillais pas le lendemain lol ) C'est la magie des romans d'Anna : on les commence, les pages se tournent toutes seules et pfffffffffffffiouuuuu, il est deux heures du matin et le roman est déjà fini! :/ Mais avant de continuer à vous parler de ce roman très réussi, laissez-moi vous rappeler les informations de base : "Secret Love" est sorti le 28 mars dans la Collection Eden des Editions City.

Présentation de l'éditeur
Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.
Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle : ne jamais s’engager plus d’une nuit.
Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer.

Mon avis : Comme vous le savez peut-être, je lis les romans d'Anna depuis le premier et suis vraiment fan de ses histoires qui font du bien! C'est le genre de roman dont vous ressortez avec le sourire. Vous rajoutez que maintenant, elle sait nous surprendre, non pas une mais plusieurs fois, et vous comprenez pourquoi ses romans créent une addiction chez ses lectrices. Vous l'avez compris, je suis fan donc,autant vous dire que cet avis sera PO-SI-TIF! 

Mais avant de développer, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : si vous avez lu les deux romans précédents "Blind Love" et "True love", vous savez que cette trilogie met en scène trois amis qui ont fondé une société ensemble (chacun a un rôle bien défini selon ses compétences, et évidemment, ils sont des pros dans leurs domaines respectifs). Chaque tome met en scène un couple différent. Evidemment, chacun peut se lire seul MAIS on les apprécie davantage si on a lu les précédents puisque l'on recroise les personnages et couples des deux premiers romans. 

Celui-ci met en scène le dernier célibataire de la bande "Chase", le commercial du trio et grand frère de l'héroïne du tome 2, Cassie. Il se rend au mariage de l'un de ses deux meilleurs amis Aïdan et d'Abbi (les héros du tome 1), bien déterminé à résister à la folie (comprenez l'amour) qui a poussé ses deux acolytes à se mettre en couple et donc à renoncer au célibat et surtout aux femmes! En effet, notre protagoniste refuse toute forme d'engagement et pour lui, il y en a des tas à rendre heureuses... c'est pourquoi, il ne va jamais au delà d'une nuit (et encore, il ne dort jamais avec la personne avec qui il couche) On sait que depuis le tome 2, lui et sa soeur, ont eu une enfance difficile et c'est la raison principale qui le pousse à ne pas se mettre en couple. Toutefois, au mariage d'Aïdan, il repère bien vite une jeune femme qui lui fait beaucoup beaucoup d'effet mais lorsqu'il comprend qu'elle est très proche de la mariée (elle est demoiselle d'honneur), il renonce car il a promis à son ami qu'il ne coucherait pas avec l'une des meilleures amies d'Abbi. C'est pourquoi, malgré son attirance pour cette jeune femme, il part avec une autre. 

La jeune femme en question est Hayley, l'une des plus proches amies d'Abbi, qui est de retour d'Europe, revenue juste à temps pour la cérémonie et très vite, l'on comprend qu'elle est dans une situation précaire puisqu'elle cherche à tout prix un emploi. On apprend pourtant que c'est une jeune femme brillante, qu'elle avait prévu de passer un doctorat en arts mais que des circonstances l'ont obligée à y renoncer... elle évoque une nuit (on se demande alors ce qui a pu se passer pour que cela influe jusqu'à ses études) qui a tout changé... évidemment, on reste dans le flou. En revanche, ce qui est drôle, pour moi, c'est que tellement prise dans ses problèmes, elle n'a pas vu que Chase était attiré par elle ; on peut même dire qu'elle ne l'a même pas repéré ou quasi. En revanche, elle a immédiatement sympathisé avec Cassie et l'alcool aidant, elle s'est confié un peu, pendant la soirée et leur a révélé, à elle et ses amies (il y a aussi leur troisième meilleure amie Emmy) qu'elle cherchait du travail. 

Vous ne serez donc pas étonnés que lorsque l'assistante de Chase a un accident, sa "petite soeur" lui propose sa nouvelle meilleure amie... le hasard fait bien les choses, non? SAUF QUE! lorsque Chase voit arriver son fantasme dans son bureau, il se comporte comme un vrai connard machiste et arriéré! Afin de ne pas craquer, il se montre odieux et... ça marche! Leurs premières conversations ne sont pas des plus chaleureuses (et c'est un euphémisme), Chase agissant vraiment comme un con fini alors qu'il ne rêve de la séduire ; Hayley étant elle aussi attirée par lui mais réalisant bien vite qu'elle ne peut rien espérer d'un tel type, l'on se demande alors comment ces deux-là vont se rejoindre... chacun étant sur la défensive, ayant son lot de souffrances et de secrets (d'où le titre aussi qui joue sur un double sens), cela semble mal parti... mais... ^^ 

Evidemment, j'en resterai là : à vous d'aller voir comment Chase et Hayley vont finir par briser ce mur qu'ils ont construit entre eux et surtout s'ils vont pouvoir dépasser ce qui les mine chacun de leur côté : deux âmes blessées peuvent-elles se guérir mutuellement? quels secrets chacun ont-ils? que s'est-il donc passé la nuit qui a changé à tout jamais l'avenir de Hayley? et bien, évidemment, vous le saurez en lisant ce très beau roman addictif ;) 

Comme je vous l'ai dit, une fois commencé, on ne peut pas s'arrêter : l'histoire propose évidemment une belle romance et bien sûr, on a envie de savoir comment ils vont finir ensemble...toutefois, il y a des secrets qui sont révélés et auxquels on ne s'attend pas! Or une fois ceux-ci éclatés, on se demande comment l'autre va réagir et cela nous pousse encore plus à lire : intrigant, hein? c'est le but ;) 

 De plus, l'intervention du groupe dans leur histoire est franchement plaisante car tous protègent la jeune femme, y compris Cassie qui ne se gêne pas pour dire à son frère de ce qu'elle pense de ses agissements (et ça, j'adore), tout en comprenant pourquoi Chase agit ainsi : il y a une belle relation amicale de ce groupe qui est encore un vrai plus dans ce roman : on retrouve chaque couple avec plaisir, on voit leur évolution mais en plus, on voit se former celui-ci et leurs amis interagir quand besoin est. C'est sans doute pour cela que c'est mon préféré : ce mélange d'histoire d'amour et d'amitié, ajouté à une touche de suspense...

Chase est un homme qui, à première vue, semble être le macho de service : au début, on a envie de le baffer en raison de son comportement avec Hayley, même si l'on sait pourquoi il agit ainsi : il veut se protéger mais la protéger de lui-même aussi. Pourtant, il est très attiré par elle et quand il réalise qu'il va sans doute trop loin pour l'éloigner de lui, il est capable de reconnaître ses torts et d'agir intelligemment. Son enfance l'empêche de se livrer complètement et pourtant, l'on sait qu'il est quelqu'un de bien, vu la manière dont il a protégé sa soeur. Une fois le secret de la jeune femme révélé, là, je vous préviens mesdames, vous allez fondre : il se métamorphose et l'on ne peut que craquer pour un tel homme qui ne possède alors que des qualités! Mais de quoi parle-t-elle? devez-vous vous dire? quel est ce secret? allez lire, allez lire ^^ Vous rajoutez le fait qu'il est hotissime et là, vous avez un héros ++++ :) Bref, apprêtez-vous à craquer pour le beau et sexy Chase :) 

Hayley, quant à elle, est une jeune femme remarquable : brillante, intelligente, volontaire, chaleureuse, elle n'a pourtant pas eu une vie facile : elle a fait des choix qui lui ont coûté cher mais elle les assume et on ne peut qu'éprouver de l'admiration pour elle. Bien que Chase se comporte vraiment mal avec elle au départ, elle ne baisse pas les bras car elle sait qu'elle a besoin de ce travail et même si elle ne se l'avoue pas tout de suite, parce qu'elle est attirée par lui. Elle va trouver une vraie famille en revenant à New York et en retrouvant ses amis, ce qui lui permettra d'aller encore de l'avant. C'est vraiment un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé même si je trouve que Chase domine dans ce duo (alors que dans le tome précédent, j'adorais le grain de folie de Cassie) : évidemment, une fois que l'on sait ce qui lui est arrivé, on ne peut qu'être encore plus admiratif et je vous le dis, c'est encore une femme forte, qui aurait pu être aigrie mais non, bien au contraire, elle est indépendante et se bat pour ce et ceux en qui elle croit. Bref, une héroïne de notre époque :) 

On retrouve avec plaisir nos personnages des tomes passés et l'on voit leur évolution : on assiste au mariage d'Aïdan et Abbi, on sait que celui de Scott et Cassie est programmé, les couples sont solides et ce sont de super super amis. Bref, un régal de les retrouver et surtout de voir chacun de leurs talents exploités pour les besoins de l'intrigue. En effet, je vous l'ai dit, outre la romance, il y a une touche de suspense et l'on mène l'enquête avec eux. Attention, révélations et surprises en vue.

Là encore, je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé : nous sommes dans un vrai roman feel good dont on ressort avec le sourire. Donc, si vous n'aimez pas ce genre, évidemment, passez votre chemin! Si vous cherchez des héros torturés aux psychologies plongeant dans la noirceur d'un passé obscur, là encore passez votre chemin! Si vous souhaitez une histoire où vous voulez pleurer toutes les dix pages parce que cela évoque des événements terribles comme des meurtres, des crimes en tous genres  voire pire, passez passez votre chemin!!!!!!!!!!!!!!!! 


En revanche, si vous avez envie de passer un bon moment avec une jolie histoire, des personnages attachants voire craquants avec une touche de suspense, FONCEZ acheter "Secret Love", vous ne le regretterez pas ;) Je vous préviens juste d'une chose : une fois commencé, l'écriture est si fluide et semble si facile, vous ne pourrez pas le lâcher ;) DONC prévoyez le temps nécessaire pour ne pas être dérangé(e) : coupez votre téléphone, envoyez votre mari ou compagnon vous occuper des enfants ;) (ou attendez qu'ils soient au lit ou devant un bon film), mettez vous dans une chaise longue ou un bon fauteuil, prenez un bon thé (je ne vous conseillerai pas le plaid vu les chaleurs annoncées ces jours) et EN-JOY ;) 


Je terminerai par une dernière remarque : je sais bien que c'était le dernier tome de la trilogie MAIS j'aimerais bien lire l'histoire d'Emmy, l'autre meilleure amie d'Abbi et Hayley : elle le mérite et vu la fin, on pourrait espérer une nouvelle, qu'en penses-tu Anna? Je suis sûre, que vous, vous serez d'accord avec moi ;) 

Convaincu(e)s? alors, pour vous le procurer sur Amazon, c'est par ici : Secret Love


Chronique du tome 1 "Blind love", ici : => Blind love


Chronique du tome 2 "True Love", ici : => True Love

mercredi 18 avril 2018

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

mercredi 18 avril 2018
"Accords & désaccords" de Fabiola Chenet qui sortira le 20 avril en auto-édition et en ebook. Après une romance historique, cette fois, il s'agit d'une romance contemporaine.

Présentation de l'éditrice

Ambre ne supporte pas Tom, son voisin, et pour cause, c’est un connard prétentieux ! Lors de leur première rencontre, plutôt que de la saluer, il lui a fait une proposition salace. Depuis, elle l’évite autant que possible, mais c’est compliqué, d’autant plus qu’il a l’air de bien connaître ses habitudes. 

Tom a flashé sur Ambre la première fois qu’il l’a vue. Mais depuis qu’une remarque maladroite lui a échappé, elle le snobe. C’est compliqué de la séduire dans ces conditions, mais il veut une chance de se rattraper. 

A coups de lettres et de SMS, Tom finit par abattre ses défenses. Mais quand on cache quelque chose d’important à celle qui partage ses nuits, on risque aussi de la voir s’échapper.


Pour le précommander, c'est par ici : Accords et désaccords

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série pour laquelle j'ai craqué ces temps "Wind dragons" de Chantal Fernando qui sortira chez City, dans la collection Eden le 16 mai. "L'enfer d'Arrow" (titre original et titre de la version québécoise) a été rebaptisé "Indomptable" (je vous en parlerai prochainement, je vous rappelle que j'ai lu toute la série, y compris les nouvelles) En revanche, ils ont gardé la couverture d'origine de chez Ada.

Présentation de l'éditeur : (présentation de l'ancienne édition)
Anna est une séduisante étudiante au doctorat ayant pour frère Rake, un dur à cuire et un membre notoire du club de motards Wind Dragons. Naturellement, elle aime Rake, qui veille sur elle depuis leur enfance difficile. Sauf qu'il veut encore la protéger... À l'extrême. Elle ne peut aller nulle part sans être escortée à moto par un membre des Wind Dragons. Les éventuels petits amis s'enfuient de peur d'être victimes de la violence de son frère. De plus, Rake lui a clairement fait savoir que ses frères du club lui sont formellement interdits. Mais l'un de ces mauvais garçons couverts de tatouages a déjà ravi son cœur : Arrow, le ténébreux motard barbu au physique digne d'un dieu grec et dont les yeux trahissent une âme en peine. On l'envoie la chercher sur le campus sur sa vrombissante monture métallique. Et lorsqu'Anna enroule ses bras autour de son torse dur comme le roc, il est trop tard pour la prudence : elle le suivra aussi loin que la route les mènera... À moins que Rake n'arrête Arrow dans sa course.

Pour le précommander, c'est par ici : Indomptable

mardi 17 avril 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 17 avril 2018
la réédition de deux romans de Georgia Caldera en un tome "Hors de question & Hors de contrôle" qui ressortira le 23 mai chez J'ai Lu.

Présentation de l'éditeur : (je reprends celles d'origine)

- Hors de question : Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement.
Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...
Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour.
Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

- Hors de contrôle : Une attitude un brin brutale, un caractère des plus ombrageux, une façon de parler bien à lui, mais incroyablement fascinant... Malgré le fiasco de la soirée de gala, Axel est tout cela, et bien plus encore. 
Une seule chose est certaine pour Sonia : elle doit le retrouver. Dans quel but ? Ont-ils toujours un avenir ensemble ? Rien n'est moins sûr... 
Et pourtant, c'est ainsi, les papillons refusent de mourir.

Pour le précommander, c'est par ici : Hors de question et hors de contrôle

Une nouvelle collection à venir chez Harlequin...

En juin, Harlequin lance une nouvelle collection poche qui s'intitule "Magnetic" et proposera donc 4 titres. Ils sortent le 1er juin.

Le premier s'intitule "Amant royal" de Riley Pine 


Présentation de l'éditeur :

Sa mission  : marier un homme… dont elle est tombée amoureuse.

Kate est aux anges  : c’est à elle que les souverains d’Evendale ont fait appel pour trouver une épouse pour leur fils, le prince Nikolaï Lorentz. Lorsqu’elle aura rempli sa mission – ce dont elle ne doute pas –, les clients se bousculeront pour recourir à ses services ! Mais c’est compter sans la réticence de Nikolaï, dont la réputation de play-boy n’a d’égale que sa beauté. Et ses regards appuyés qui, Libby le sait, finiront par avoir raison d’elle…


Pour le précommander, c'est par ici : Amant royal




Autre titre : Au jeu du désir de Lisa Childs

Présentation de l'éditeur

« Je te mettrai à nu.  »
Simon n'en croit pas ses yeux. Bette Monroe, sa sensuelle secrétaire, serait le traître qui lui dérobe des informations confidentielles  ? Pour quelle autre raison aurait-il surpris la jeune femme dans son bureau, tard dans la nuit  ? Pour en avoir le cœur net, il n’a qu’une solution  : la séduire afin de la pousser à se confesser. Mais ce que Simon n’avait pas prévu, c’est le plaisir que semble prendre Bette à ce petit jeu de séduction…


Pour le précommander, c'est par ici : Au jeu du désir




"Le défi du play-boy" de Nicola Marsh 


Présentation de l'éditeur

«  Tu ne me résisteras pas.  »
Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles  : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute  : il ne reculera devant rien pour la conquérir…


Pour le précommander, c'est par ici : Le défi du play-boy




"Troublant contrat" de JC Harroway 



Présentation de l'éditeur
«  Pendant sept jours, tu m’appartiendras.  »
Libby est sous le choc  : ainsi, la collaboration que lui propose Alex Lancaster ne sera pas uniquement professionnelle… En acceptant, elle aurait certes le privilège de côtoyer l’homme d’affaires le plus influent de Grande-Bretagne, mais elle pressent immédiatement les dangers d’un tel accord. Car, si ces sept jours – et sept nuits – avec Alex promettent d’être un véritable délice, ne risque-t-elle pas de lui abandonner bien plus que son corps  ?


Pour le précommander, c'est par ici : Troublant contrat


lundi 16 avril 2018

Un deuxième tome entre ombre et lumière...

lundi 16 avril 2018
Si vous suivez le blog et/ou la page, vous savez qu'il y a des auteur(e)s que j'apprécie particulièrement : tout d'abord, parce que j'ai été entraînée dans leur univers et leur écriture et souvent, parce qu'ensuite, j'ai tissé des liens particuliers avec eux. Cela a été exactement le cas avec Sara Greem dont j'avais chroniqué le premier tome de ses "Epopées Avaloniennes" qui m'avait ramenée quelques années auparavant, quand je lisais les romans de Marion Zimmer Bradley sur les légendes arthuriennes et ses dames d'Avalon. 
Quelle n'a pas été ma joie de découvrir donc que non seulement Sara reprenait ces thèmes mais qu'en plus, elle les maîtrisait parfaitement, portant sa connaissance du "petit peuple" et de l"'Autre Monde, à un haut niveau! Evidemment, je ne pouvais qu'être ravie... Depuis, je suis allée au Salon du Livre de Paris et ai fait sa connaissance en vrai et là encore, quelle joie de la rencontrer : elle déborde de joie de vivre et m'a fait penser plus d'une fois à ces petits farfadets ou autres "créatures" joyeuses mais blagueuses qu'elle connaît bien. Je ne suis donc pas surprise que ses romans laissent transparaître à la fois son amour de la vie mais aussi une connaissance solide des mythes et légendes mais aussi des combats féroces qui opposèrent les premiers Chrétiens aux gardiens des anciennes religions. 
Bien qu'Anita, l'éditrice des Editions du 38 que je remercie une fois encore pour sa gentillesse et sa confiance, m'avait envoyé ce deuxième tome en service presse, j'attendais en fait le troisième pour le lire car je savais que j'allais hurler à la fin... (et ça a été le cas!) Mais mais, en discutant avec Sara, j'ai bien senti qu'elle voulait avoir mon avis lol donc, maintenant, je lui en veux de m'avoir poussé à le lire ^^ (enfin, façon de parler, hein? ) parce qu'évidemment, son second tome est excellent et qu'on n'a qu'une envie, avoir le troisième et dernier tome de la trilogie pour savoir si... mais chut!

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que ce deuxième roman "Hérodias et le porteur de lumière" (chronique ICI ) reprend exactement (ou quasi) où se termine le premier qui s'intitulait "Hérodias et le guerrieur au linceul" : donc, soyons clairs ;) si vous ne l'avez pas lu ce premier tome, passez votre chemin et ne venez pas lire cette chronique SAUF, évidemment, si comme moi, vous aimez les spoilers et que cela ne vous dérange pas de savoir... 
J'avoue toutefois que là, vous aurez du mal à vous repérer si vous n'avez pas lu avant le tome 1, que ce soit pour la connaissance de l'histoire que celle des personnages que l'on croise. Certains présents dans le premier roman ont disparu ou quasi, tandis que d'autres ici prennent de l'importance et bien sûr, on fait connaissance avec de nouveaux protagonistes . En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'on ne s'ennuie pas un seul instant et le seul regret que l'on ait, je vous le dis, est qu'il faut attendre maintenant la suite...

Donc, avant de développer davantage, laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur (ou éditrice ici). Ce tome 2 est sorti le 15 février en ebook et début mars pour la version papier.


L’île d’Avalon est de plus en plus menacée. Pour parvenir à conjurer la magie noire des sorciers d’Azgor auxquels les chrétiens se sont alliés, Hérodias, accompagnée d’Adalric, Goulven et du moine Cadoc, est missionnée par Viviane, Morgane et Merlin pour tenter de convaincre Titania, la reine des Fées, de leur venir en aide. Pour cela, il leur faut rejoindre la cité d’Ys car la princesse Dahud est la seule à connaître l’emplacement de la porte des fées.
Mais le roi Gradlon, le père de Dahud, s'est converti à la nouvelle religion du dieu unique et est sous la coupe de Gwenolé, le moine sanguinaire, mais aussi du diabolique seigneur Siferio. La cité d’Ys est en grand péril.
Pour Hérodias, cette quête revêt un enjeu d’une importance capitale puisqu’elle espère que cela lui permettra de ramener à la vie son aimé.
C’est à un choc des Titans que nous convie ce second tome des Épopées avaloniennes et chacun devra affûter ses armes pour espérer influer sur le cours des événements.

Mon avis : bon, vous l'avez déjà compris, il ne peut être que laudatif puisque j'ai été plus d'une fois épatée par la manière dont Sara Greem mélange les légendes anciennes d'Avalon à celles qui sont liées aux êtres de l'Autre Monde : fées, dragons, korrigans etc...  De plus,  cette fois, elle mêle aussi son histoire principale à la légende d'Ys, cette cité légendaire qui aurait été engloutie en raison de son orgueil mais aussi et surtout en raison de la vie débauchée de ses habitants et de ses souverains : elle aurait disparu, punie par le dieu des Chrétiens... Et c'est en cela qu'elle fait très fort puisque si vous avez lu le premier tome, vous savez que les prêtresses de l'île d'Avalon, dont fait partie Hérodias, luttent pour la sauvegarde de leur monde face à l'expansion de la religion chrétienne, qui malheureusement en ces temps-là, reposait essentiellement sur bon nombre d'extrémistes qui imposèrent leurs idées et leur foi, bien trop souvent, par la terreur et la violence. Or, ici, elle insère dans la trame principale de son histoire, celle de la cité d'Ys (et d'autres mythes liées à la religion chrétienne) qui serait ici, un moyen de rejoindre le royaume des fées...  évidemment, elle propose sa propre vision de ce récit légendaire. Donc, ce deuxième tome, qui est une étape, est en réalité à la croisée de tous ces univers et en cela je dis bravo, madame!

Mais avant de continuer, je reviens un peu sur le déroulement de l'histoire : attention, si vous n'avez pas lu le tome 1, ce que je vais expliquer sera forcément des spoilers! donc, vous êtes bien sûrs, de vouloir lire la suite? OUI?


TOUJOURS là?????? !!! 

bon, et bien c'est parti... 

Nous avions quitté Hérodias à la fin du tome 1, désespérée mais déterminée : non seulement, elle avait perdu l'homme qu'elle aimait, Kai, qui avait disparu dans une brèche, mais aussi l'enfant qu'elle portait. 
Persuadée que celui-ci est toujours en vie quelque part (après tout, il a été aspiré par une brèche ouverte aussi par Dana et les sorciers noirs d'Azgor, qui avaient envoûté les Korrigans tout comme la reine des fées Titania, pfffffffffffiouuuuuuuuu  j'espère que vous me suivez? lol je vous ai dit que c'était compliqué si l'on n'a pas lu le tome 1)  mais aussi pour préserver l'île d'Avalon qui est de nouveau protégée par les brumes, la jeune femme décide d'aller sauver l'homme qu'elle aime en le ramenant à elle mais aussi d'aller libérer ces créatures appartenant à l'autre monde de la magie noire... En cela, elle est aidée par Cadoc, un moine qui a suivi l'enseignement de Taliésin, l'un des maîtres de Merlin (il allie donc foi catholique et croyances païennes), Aldarik un seigneur viking ou "jarl" (le chef de son clan des loups blancs), Goulven, un Celte (qui se trouve être en réalité l'un des fils de la grande prêtresse Morgane mais aussi du roi Arthur. Il est donc le frère jumeau de Mordred qui a tué leur père) et bien sûr, de son fidèle ami Hermès, le corbeau magique qui l'accompagne et la protège depuis le tome 1.
Tous, donc, décident de se rendre dans la Cité d'Ys puisqu'ils savent que la princesse Dahud est la seule à connaître l'endroit exact pour se rendre dans le Royaume des Fées (ils veulent libérer la reine de son envoûtement mais aussi la rallier à leur cause) mais rien n'est simple : le roi de cette  cité, Gradlon, lui s'est converti au christianisme mais pire, il est sous l'influence totale du moine extrémiste "Gwenolé", l'un de leurs ennemis les plus féroces : il leur faudra donc redoubler de ruse et de prudence pour s'introduire non seulement dans la cité mais aussi pour approcher la princesse et surtout la persuader de les renseigner sur l'endroit de la porte vers le royaume magique. Or, vous comprenez bien que les dangers seront omniprésents à chaque page car ils doivent aussi ruser, faire taire leur haine du christianisme afin de ne pas attirer l'attirer l'attention sur eux et en même temps ménager les croyances de la princesse qui, elle, pratique encore les anciennes religions. De plus, ils devront faire face à de nouveaux ennemis et particulièrement à un être diabolique qui semble prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut et asseoir son pouvoir sur le monde. 
On pensait Gwenolé horrible, apprêtez-vous à trouver pire dans ce tome... Il faudra alors toute la force et la magie d'Hérodias et ses amis pour essayer non seulement de réussir leur quête pour trouver l'entrée de ce royaume des fées mais aussi survivre dans cette lutte entre le bien et le mal... 

Qui va donc survivre à ce nouvel épisode? Qui sont donc ces nouveaux ennemis? Qui est ce porteur de lumière qui donne son titre au roman? Hérodias et ses amis arriveront-ils à sauver tous ces mondes? cette cité? l'île d'Avalon? Arriveront-ils à temps à retrouver Kai? libéreront-ils les Korrigans et les fées? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière de Gwenolé et le développement d'une religion basée sur la destruction de l'autre? ou au contraire, arriveront-ils à cohabiter avec ceux qui prônent une cohabitation des religions, basée sur le respect et l'amour de l'autre?  et bien des réponses à toutes ces questions et tant d'autres en lisant ce roman où il n'y a pas un seul temps mort, je vous préviens!!!!!!!!! ;) 

Hérodias est devenue une grande prêtresse d'Avalon et bien qu'elle n'ait pas totalement fini sa formation, la perte de son amant et de son bébé l'ont fait évoluer encore plus rapidement que prévu : c'est une jeune femme forte, une battante à tous les niveaux mais elle reste profondément humaine et généreuse et elle est prête à tout pour essayer de son monde, sa culture et ses croyances mais aussi tous ceux qu'elle peut protéger, même si elle ne les comprend pas toujours. En revanche, elle est déterminée sur ce qu'elle veut et n'est pas prête pour autant à faire ce qu'on est en droit d'attendre d'elle en tant que grande prêtresse d'Avalon : si elle doit tuer, elle tuera et ce, sans remord! Elle veut retrouver Kai et est prête à tout pour cela. C'est une héroïne forte comme on les aime mais qui reste avec ses failles et ses doutes, terriblement humaine, malgré ses pouvoirs d'enchanteresse et de grande prêtresse d'Avalon.

On avait fait connaissance avec Aldarik et Goulven lors du tome précédent : ils vont se révéler des alliés précieux et des hommes sur qui l'on peut compter : ils sont à la fois des combattants redoutables mais en même temps, ils traitent Hérodias comme une sorte de petite soeur qu'ils se sont promis de protéger : le fait d'être coincés (de bien des manières, je vous laisse découvrir pourquoi) dans la cité d'Ys et de ne pas pouvoir agir comme ils le souhaiteraient, les rend souvent assez drôles mais  aussi très attachants : j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le prochain tome : bien que différents, ils sont devenus complémentaires et forment une duo incontournable et indispensable, pour parfois alléger l'atmosphère pesante due à la tension .

Je réserve encore mon jugement sur Cadoc : mélange des deux cultures, païenne et chrétienne, il sait utiliser les deux quand besoin est. Bien sûr, il se bat aux côtés d'Hérodias et de ses amis, semble prêt à l'aider à retrouver Kai mais parfois, il me fait douter. Bref, il gagne à être connu  dans ce tome, il est plutôt intéressant, voire semble être du côté d'Hérodias comme il l'avait promis mais est-il réellement fiable jusqu'au bout? quelle culture va l'emporter quand il sera face à un choix cornélien? l'avenir nous et vous le dira! ;) 

Je ne vous en dirai pas plus sur les personnages secondaires afin que vous les découvriez en même temps que votre lecture : sachez que Sara Greem a su mêler légendes arthuriennes, avaloniennes, chrétiennes et autres de manière subtile et fort judicieuse :) on côtoie des korrigans, des anges déchus, des banshees, des enchanteurs, des prêtresses etc etc... Vous le voyez,  les différentes légendes et cultures se mêlent savamment pour offrir un deuxième tome explosif qui nous éclaire sur bien des points mais nous entraîne aussi inexorablement dans l'obscurité des mondes cachés et secrets : la lutte entre le bien et le mal est plus forte que jamais et j'ai vraiment hâte de lire ce troisième tome pour savoir qui va l'emporter dans ce combat  dantesque! 

Là encore, je pourrai continuer longtemps à vous parler de ce deuxième tome éblouissant mais je ne peux que vous inviter à le lire : évidemment, il vous faudra commencer par le premier mais si vous en êtes à ce point de la chronique, c'est que forcément, soit vous l'avez lu, soit vous l'allez le lire ;)

Donc, pour l'acheter et vous laisser entraîner dans l'écriture et les mondes merveilleux de Sara Greem, c'est par ici : Hérodias et le porteur de lumière



dimanche 15 avril 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 15 avril 2018
"Click & Love" de Cyril Massarotto : il sortira le 3 mai aux XO Editions (j'avoue, je ne connais pas et vous?) 

Présentation de l'éditeur
Un click, un love. Une seule chance de trouver l’amour… 

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser… Et pourtant, une application très particulière, Click & Love, va progressivement les rapprocher. Et jouer avec leurs nerfs. 

Alors que, message après message, leur désir de se rencontrer devient brûlant, Click & Love censure toutes les informations qui leur permettraient de se donner rendez-vous. Une torture. Et cette question : que cherche la main invisible qui se cache derrière l’écran ? 

Julie et Paul, des deux côtés de la Manche, vont tout tenter pour piéger la machine. Mais alors qu’enfin ils réussissent à se voir « en vrai », quelque chose d’inexplicable se produit, qui bouleversera leur vie… 

Avec humour et délicatesse, Cyril Massarotto explore nos cœurs et nos tourments à l’heure des textos, des applis et des sites de rencontre.


Pour le précommander, c'est par ici : Click & Love

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"Tout va très bien" d'Alessia d'Alba qui paraîtra donc aussi le 2 mai chez Harlequin HQN (ebook et francophone) je pense que c'est le dernier et que, cette fois, je vous les ai tous présentés et le moins qu'on puisse dire est que celui-ci est original et à part dans les résumés.

Présentation de l'éditeur

Ma mère vient de se faire larguer… et c’est la meilleure chose qui pouvait lui arriver  !

Moi, c’est Marie-Victoria. Inutile de faire des commentaires sur mon prénom, je ne l’ai pas choisi. Et ce n’est pas non plus le moment de reprocher quoi que ce soit aux responsables  ; enfin, surtout à «  Mam  », comme on l’appelle entre nous. Oui, parce que, dernièrement, mon cher père a décidé de la quitter et il a jugé bon de lui annoncer la nouvelle… par texto. Autant vous dire que ça nous a fait un choc à toutes. Depuis, Mam reste allongée par terre à fixer le plafond de son salon pendant des heures. Et l’autre soir, elle a même raté son mythique plat de pâtes carbo. Bref, c’est la cata. Mais pas de panique  : Mamy, mes sœurs et moi, on est sur le coup. Et on va mettre au point un plan de sauvetage infaillible.
Mot d’ordre de la mission  : sauver Mam.


Pour le précommander, c'est par ici : Tout va très bien

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"L'amour fait bien les choses" de Mathilde Geneste, toujours chez HQN donc ebook le 2 mai (je pense que j'aurai bientôt annoncer toutes les sorties chez eux lol) 

Présentation de l'éditeur
Et s’il était la pointe de folie qui manque à sa vie  ?

Léa n’a jamais été aussi impatiente de prendre sa pause déjeuner  ! Rien à voir avec la faim ou l’envie d’échapper à son patron, dont les regards appuyés et les blagues douteuses lui tapent sur le système, non  : si Léa guette les minutes passé 11  h  30, c’est parce qu’elle a hâte de retrouver Samuel, le nouveau serveur du restaurant où elle déjeune tous les jours avec l’équipe du ministère. Elle est bien consciente qu’ils appartiennent à deux mondes complètement différents, il n’y a qu’à regarder leur apparence  : mine sérieuse, tailleur strict et coiffure soignée versus barbe de trois jours, tatouages en nombre et sourire insolent. Pourtant, elle ne peut s’empêcher de penser à lui…


Pour le précommander, c'est par ici : L'amour fait bien les choses