jeudi 19 avril 2018

Un troisième tome encore meilleur...

jeudi 19 avril 2018
Et bien voilà : le dernier tome de la deuxième trilogie d'Anna Wayne est sorti et quelle belle conclusion! Une fois de plus, j'ai adoré cette jolie romance qui conclut cette deuxième série car c'est une belle romance mais différente des deux autres, en raison de la présence d'un personnage dont je ne vous parlerai volontairement pas, afin de ne pas gâcher la surprise. Elle offre donc un personnage masculin un peu différent de ses amis mais terriblement sexy et craquant! bref, un dernier roman que j'ai adoré! C'est simple, je l'ai commencé le soir en me disant que j'allais en lire quelques chapitres et je l'ai lu d'une traite, m'arrêtant à 2h15! (heureusement que je ne travaillais pas le lendemain lol ) C'est la magie des romans d'Anna : on les commence, les pages se tournent toutes seules et pfffffffffffffiouuuuu, il est deux heures du matin et le roman est déjà fini! :/ Mais avant de continuer à vous parler de ce roman très réussi, laissez-moi vous rappeler les informations de base : "Secret Love" est sorti le 28 mars dans la Collection Eden des Editions City.

Présentation de l'éditeur
Depuis toujours, Hayley poursuit ses rêves avec détermination. Après deux ans passés en Europe pour obtenir son diplôme d’histoire de l’art, la jeune femme revient à New York en espérant pouvoir travailler dans un grand musée.
Mais en attendant de trouver le job de ses rêves, il faut bien payer les factures et elle doit accepter un poste d’assistante au service d’un patron macho, plein de préjugés… et terriblement sexy. Chase refuse de se laisser distraire par les femmes. Sa règle : ne jamais s’engager plus d’une nuit.
Pourtant, avec Hayley, ses certitudes vacillent. Leur attirance est réciproque, leur relation passionnelle. Mais le passé compliqué et douloureux de la jeune femme risque de tout remettre en cause. Car entre eux, il y a un secret qui s’insinue comme un poison…
Le passé peut les réunir… ou au contraire les séparer.

Mon avis : Comme vous le savez peut-être, je lis les romans d'Anna depuis le premier et suis vraiment fan de ses histoires qui font du bien! C'est le genre de roman dont vous ressortez avec le sourire. Vous rajoutez que maintenant, elle sait nous surprendre, non pas une mais plusieurs fois, et vous comprenez pourquoi ses romans créent une addiction chez ses lectrices. Vous l'avez compris, je suis fan donc,autant vous dire que cet avis sera PO-SI-TIF! 

Mais avant de développer, laissez-moi, comme toujours, vous raconter le début de l'histoire : si vous avez lu les deux romans précédents "Blind Love" et "True love", vous savez que cette trilogie met en scène trois amis qui ont fondé une société ensemble (chacun a un rôle bien défini selon ses compétences, et évidemment, ils sont des pros dans leurs domaines respectifs). Chaque tome met en scène un couple différent. Evidemment, chacun peut se lire seul MAIS on les apprécie davantage si on a lu les précédents puisque l'on recroise les personnages et couples des deux premiers romans. 

Celui-ci met en scène le dernier célibataire de la bande "Chase", le commercial du trio et grand frère de l'héroïne du tome 2, Cassie. Il se rend au mariage de l'un de ses deux meilleurs amis Aïdan et d'Abbi (les héros du tome 1), bien déterminé à résister à la folie (comprenez l'amour) qui a poussé ses deux acolytes à se mettre en couple et donc à renoncer au célibat et surtout aux femmes! En effet, notre protagoniste refuse toute forme d'engagement et pour lui, il y en a des tas à rendre heureuses... c'est pourquoi, il ne va jamais au delà d'une nuit (et encore, il ne dort jamais avec la personne avec qui il couche) On sait que depuis le tome 2, lui et sa soeur, ont eu une enfance difficile et c'est la raison principale qui le pousse à ne pas se mettre en couple. Toutefois, au mariage d'Aïdan, il repère bien vite une jeune femme qui lui fait beaucoup beaucoup d'effet mais lorsqu'il comprend qu'elle est très proche de la mariée (elle est demoiselle d'honneur), il renonce car il a promis à son ami qu'il ne coucherait pas avec l'une des meilleures amies d'Abbi. C'est pourquoi, malgré son attirance pour cette jeune femme, il part avec une autre. 

La jeune femme en question est Hayley, l'une des plus proches amies d'Abbi, qui est de retour d'Europe, revenue juste à temps pour la cérémonie et très vite, l'on comprend qu'elle est dans une situation précaire puisqu'elle cherche à tout prix un emploi. On apprend pourtant que c'est une jeune femme brillante, qu'elle avait prévu de passer un doctorat en arts mais que des circonstances l'ont obligée à y renoncer... elle évoque une nuit (on se demande alors ce qui a pu se passer pour que cela influe jusqu'à ses études) qui a tout changé... évidemment, on reste dans le flou. En revanche, ce qui est drôle, pour moi, c'est que tellement prise dans ses problèmes, elle n'a pas vu que Chase était attiré par elle ; on peut même dire qu'elle ne l'a même pas repéré ou quasi. En revanche, elle a immédiatement sympathisé avec Cassie et l'alcool aidant, elle s'est confié un peu, pendant la soirée et leur a révélé, à elle et ses amies (il y a aussi leur troisième meilleure amie Emmy) qu'elle cherchait du travail. 

Vous ne serez donc pas étonnés que lorsque l'assistante de Chase a un accident, sa "petite soeur" lui propose sa nouvelle meilleure amie... le hasard fait bien les choses, non? SAUF QUE! lorsque Chase voit arriver son fantasme dans son bureau, il se comporte comme un vrai connard machiste et arriéré! Afin de ne pas craquer, il se montre odieux et... ça marche! Leurs premières conversations ne sont pas des plus chaleureuses (et c'est un euphémisme), Chase agissant vraiment comme un con fini alors qu'il ne rêve de la séduire ; Hayley étant elle aussi attirée par lui mais réalisant bien vite qu'elle ne peut rien espérer d'un tel type, l'on se demande alors comment ces deux-là vont se rejoindre... chacun étant sur la défensive, ayant son lot de souffrances et de secrets (d'où le titre aussi qui joue sur un double sens), cela semble mal parti... mais... ^^ 

Evidemment, j'en resterai là : à vous d'aller voir comment Chase et Hayley vont finir par briser ce mur qu'ils ont construit entre eux et surtout s'ils vont pouvoir dépasser ce qui les mine chacun de leur côté : deux âmes blessées peuvent-elles se guérir mutuellement? quels secrets chacun ont-ils? que s'est-il donc passé la nuit qui a changé à tout jamais l'avenir de Hayley? et bien, évidemment, vous le saurez en lisant ce très beau roman addictif ;) 

Comme je vous l'ai dit, une fois commencé, on ne peut pas s'arrêter : l'histoire propose évidemment une belle romance et bien sûr, on a envie de savoir comment ils vont finir ensemble...toutefois, il y a des secrets qui sont révélés et auxquels on ne s'attend pas! Or une fois ceux-ci éclatés, on se demande comment l'autre va réagir et cela nous pousse encore plus à lire : intrigant, hein? c'est le but ;) 

 De plus, l'intervention du groupe dans leur histoire est franchement plaisante car tous protègent la jeune femme, y compris Cassie qui ne se gêne pas pour dire à son frère de ce qu'elle pense de ses agissements (et ça, j'adore), tout en comprenant pourquoi Chase agit ainsi : il y a une belle relation amicale de ce groupe qui est encore un vrai plus dans ce roman : on retrouve chaque couple avec plaisir, on voit leur évolution mais en plus, on voit se former celui-ci et leurs amis interagir quand besoin est. C'est sans doute pour cela que c'est mon préféré : ce mélange d'histoire d'amour et d'amitié, ajouté à une touche de suspense...

Chase est un homme qui, à première vue, semble être le macho de service : au début, on a envie de le baffer en raison de son comportement avec Hayley, même si l'on sait pourquoi il agit ainsi : il veut se protéger mais la protéger de lui-même aussi. Pourtant, il est très attiré par elle et quand il réalise qu'il va sans doute trop loin pour l'éloigner de lui, il est capable de reconnaître ses torts et d'agir intelligemment. Son enfance l'empêche de se livrer complètement et pourtant, l'on sait qu'il est quelqu'un de bien, vu la manière dont il a protégé sa soeur. Une fois le secret de la jeune femme révélé, là, je vous préviens mesdames, vous allez fondre : il se métamorphose et l'on ne peut que craquer pour un tel homme qui ne possède alors que des qualités! Mais de quoi parle-t-elle? devez-vous vous dire? quel est ce secret? allez lire, allez lire ^^ Vous rajoutez le fait qu'il est hotissime et là, vous avez un héros ++++ :) Bref, apprêtez-vous à craquer pour le beau et sexy Chase :) 

Hayley, quant à elle, est une jeune femme remarquable : brillante, intelligente, volontaire, chaleureuse, elle n'a pourtant pas eu une vie facile : elle a fait des choix qui lui ont coûté cher mais elle les assume et on ne peut qu'éprouver de l'admiration pour elle. Bien que Chase se comporte vraiment mal avec elle au départ, elle ne baisse pas les bras car elle sait qu'elle a besoin de ce travail et même si elle ne se l'avoue pas tout de suite, parce qu'elle est attirée par lui. Elle va trouver une vraie famille en revenant à New York et en retrouvant ses amis, ce qui lui permettra d'aller encore de l'avant. C'est vraiment un personnage féminin que j'ai beaucoup aimé même si je trouve que Chase domine dans ce duo (alors que dans le tome précédent, j'adorais le grain de folie de Cassie) : évidemment, une fois que l'on sait ce qui lui est arrivé, on ne peut qu'être encore plus admiratif et je vous le dis, c'est encore une femme forte, qui aurait pu être aigrie mais non, bien au contraire, elle est indépendante et se bat pour ce et ceux en qui elle croit. Bref, une héroïne de notre époque :) 

On retrouve avec plaisir nos personnages des tomes passés et l'on voit leur évolution : on assiste au mariage d'Aïdan et Abbi, on sait que celui de Scott et Cassie est programmé, les couples sont solides et ce sont de super super amis. Bref, un régal de les retrouver et surtout de voir chacun de leurs talents exploités pour les besoins de l'intrigue. En effet, je vous l'ai dit, outre la romance, il y a une touche de suspense et l'on mène l'enquête avec eux. Attention, révélations et surprises en vue.

Là encore, je pourrais continuer longtemps à vous parler de ce roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé : nous sommes dans un vrai roman feel good dont on ressort avec le sourire. Donc, si vous n'aimez pas ce genre, évidemment, passez votre chemin! Si vous cherchez des héros torturés aux psychologies plongeant dans la noirceur d'un passé obscur, là encore passez votre chemin! Si vous souhaitez une histoire où vous voulez pleurer toutes les dix pages parce que cela évoque des événements terribles comme des meurtres, des crimes en tous genres  voire pire, passez passez votre chemin!!!!!!!!!!!!!!!! 


En revanche, si vous avez envie de passer un bon moment avec une jolie histoire, des personnages attachants voire craquants avec une touche de suspense, FONCEZ acheter "Secret Love", vous ne le regretterez pas ;) Je vous préviens juste d'une chose : une fois commencé, l'écriture est si fluide et semble si facile, vous ne pourrez pas le lâcher ;) DONC prévoyez le temps nécessaire pour ne pas être dérangé(e) : coupez votre téléphone, envoyez votre mari ou compagnon vous occuper des enfants ;) (ou attendez qu'ils soient au lit ou devant un bon film), mettez vous dans une chaise longue ou un bon fauteuil, prenez un bon thé (je ne vous conseillerai pas le plaid vu les chaleurs annoncées ces jours) et EN-JOY ;) 


Je terminerai par une dernière remarque : je sais bien que c'était le dernier tome de la trilogie MAIS j'aimerais bien lire l'histoire d'Emmy, l'autre meilleure amie d'Abbi et Hayley : elle le mérite et vu la fin, on pourrait espérer une nouvelle, qu'en penses-tu Anna? Je suis sûre, que vous, vous serez d'accord avec moi ;) 

Convaincu(e)s? alors, pour vous le procurer sur Amazon, c'est par ici : Secret Love


Chronique du tome 1 "Blind love", ici : => Blind love


Chronique du tome 2 "True Love", ici : => True Love

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire