samedi 27 avril 2019

Le premier tome d'une série qui s'annonce intense... (lecture VO)

samedi 27 avril 2019
Vous le savez, je lis généralement tous les nouveaux romans VO de Carrie Ann Ryan -sauf sa série "young adult", là j'ai renoncé, pas très lecture d'ados, moi-et bien sûr, je me suis précipitée sur la dernière au titre évocateur " Fractured Connections" dont le premier tome "Breaking without you" (brisé(e) sans toi" m'a laissée dubitative au départ mais quand on lit le résumé et surtout le préambule de l'auteure, l'on comprend bien que cette série sera à part... en effet, elle nous explique qu'elle souffre de dépression depuis des années et que la perte d'un de ses maris, de manière brutale, n'a rien arrangé : elle va donc traiter de cette maladie dans cette série. 

Ainsi, le roman commence avec l'enterrement d'une de leurs amies qui s'est suicidée (elles étaient 4 amies) sans qu'elles ne comprennent pourquoi et bien sûr, elles vont se reprocher de ne rien avoir vu, de ne pas avoir pu l'aider etc... deux d'entres elles sont les soeurs de Mace, le héros du tome 1 de sa série précédente dont je vous ai parlé (Colorado Springs) et on les croisait déjà dans "Fallen Ink". Là, il s'agit de sa soeur plus âgée (enfin, il est l'aîné) Violet et de Cameron, un homme qu'elle a aimé plus jeune et qui l'a quittée sans qu'elle ne comprenne pourquoi. Elle ne s'en est jamais vraiment remise. Or, celui-ci refait apparition à ce moment puisqu'il vient prendre en charge avec ses frères (ou frère adoptif, les deux) le bar- restaurant de ses parents défunts qui les avaient adoptés ses frères et lui : autant dire que ce retour tombe mal... mais c'est l'histoire d'une reconstruction et d'une seconde chance, dans une atmosphère lourde, qui va nous êtes proposée dans ce roman : on trouve la patte de l'auteure mais c'est bien plus sombre mais n'empêche qu'une fois fermé, on a envie de lire la suite et donc le prochain tome.

Ce roman est sorti le 18 février et je l'ai reçu via Inkslinger Pr en ARC : merci à eux. 

Présentation de l'éditeur
From NYT bestselling author Carrie Ann Ryan, comes a brand new series where second chances don’t come often, and overcoming an unexpected loss means breaking everything you knew.

I fell for Cameron Connolly at the wrong time. And when he left, I thought my life was over. But then, after the worst happened, I truly understood what that phrase meant. Now, he’s not ready for a second chance, and I’m not offering one. Though given that our families have been forced together after losing one of our own, I know there’s no turning back. Not this time. Not again. Not when it comes to Cameron.~

~I never wanted to hurt Violet Knight, but there were reasons I had to leave all those years ago—not that she’d believe me if I told her what they were. I not only left her, I also left my foster brothers. Honestly, I didn’t want to come back to Denver to help run my father’s failing brewery. But when it comes to my brothers, I know I’ll find a way to make it work. Perhaps I’ll even earn Violet’s forgiveness and face the connection we both thought long forgotten in the process. Because I wanted her then, but now I know I need her. I just hope she needs me.

Mon avis : vous l'avez compris, j'ai bien aimé : j'avais apprécié les soeurs Knight dans la série précédente et j'étais donc ravie de les retrouver : en revanche, je ne m'attendais pas à ce que ce soit dans une histoire si pesante au final... mais n'oubliez pas qu'après l'orage vient le beau temps : c'est la morale de cette romance.
Nous commençons donc par un enterrement dans le chapitre 1 : celui d'Allison la meilleure amie de Violet (celle-là sera d'ailleurs omniprésente, bien que morte,  puisque chaque chapitre évoque soit un sms envoyé, soit une parole etc à son amie) et évidemment, elle est effondrée puisqu'elle ne comprend pas. Elle est en compagnie de sa soeur "Sienna" et de leur autre meilleure amie "Harmony" (cette dernière a déjà subi une perte horrible, son mari est décédé brutalement) Evidemment, c'est un enterrement donc, vous n'imaginez pas que les filles sautent de joie et c'est l'occasion de se remémorer leur passé. Il y a bien sûr, Mace et Adrienne, et donc les Frères Connolly comme tous dans la ville et parmi eux, il y a Brendon, l'aîné, qui était ami avec elle, Aiden avec qui Allison avaient eu une histoire d'amour au lycée et bien sûr, Cameron (dont elle ne veut pas prononcer le nom dans un premier temps) et un autre jeune homme, qu'elle ne semble pas connaître (on apprendra qui il est plus tard) et qui leur ressemble. 

Bien sûr, on apprend que Cameron a brisé le coeur de Violet et qu'elle ne s'en est jamais remise (elle ne s'est pas vraiment pourquoi il a rompu) : on voit toutefois que cela semble plus complexe que cela puisqu'il est le seul à voir qu'elle va s'effondrer et il va la soutenir en la prenant dans ses bras... mais mais mais.. hein? Le chapitre 2 laisse la parole à Cameron qui semble lui aussi, ne pas avoir oublié la jeune femme et est conscient qu'il l'a fait souffrir mais il est là pour elle avant qu'ils ne se séparent et l'on comprend qu'ils se reverront, que ce sera plus fort que tout. Bien vite, on découvre qu'il a non seulement quitté la jeune femme brutalement mais aussi ses frères qui lui en veulent, surtout Aiden, son frère jumeau, qui lui reprochent évidemment. 
On se demande si ce départ brutal n'a pas de rapport avec le mystérieux jeune homme présent à leur côté à l'enterrement : qui est-il? pourquoi Aiden semble-t-il ne pas l'apprécier? Comment ces trois hommes vont-ils pouvoir mettre leurs griefs de côté pour sauver ce bar-restaurant appartenant à au couple qui les a adoptés et sauvés? Vont-ils se réconcilier? Cameron va-t-il pouvoir reconquérir Violet alors qu'elle est au plus mal? vous le saurez en lisant ce roman lourd (la première partie du moins) mais plein d'espoir.

C'est d'ailleurs la tonalité de cette série : parler de dépression, de perte brutale, de suicide et de comment gérer tout cela pendant et surtout après. Comment se reconstruire après tout cela et aller de l'avant : certes, c'est une histoire de deuxième chance mais pas que... le ton est moins léger qu'habituellement, espérons qu'une fois cette série cathartique, l'on reviendra à des romances plus traditionnelles car même si je comprends le pourquoi du comment, moi, ce n'est pas ce que j'aime le plus quand je lis pour mon plaisir.

Violet est la meilleure amie d'Allison et elle souffre de son suicide : heureusement, même si elle n'est pas prête, c'est le moment que choisit Cameron pour revenir dans sa vie : elle va lutter mais... c'est une belle jeune femme mais qui souffre et a besoin d'être épaulée dans ce tome. J'aime beaucoup ses relations avec sa soeur, sa famille et ses autres amies et les frères de Cameron.

On pourrait être en colère après Cameron mais quand vous saurez pourquoi il a agit comme ça, vous lui pardonnerez bien vite : il était jeune et a mal su gérer : il aurait du s'expliquer mais... C'est un type bien qui ne veut pas refaire souffrir Violet mais il ne l'a jamais oubliée : quand il la revoit, il re-succombe et va la vouloir dans sa vie. En même temps, il a diverses responsabilités et doit se réconcilier avec ses frères, là encore le temps et la distance ont fait du mal. Mais encore une fois, c'est quelqu'un de bien.

J'ai hâte de lire les histoires des amies et des frères : Brendon et Harmony (c'est de sa propre histoire que s'est inspirée Carrie) et Aiden et Sienna et le tome 3 mettra en scène le barman du bar Beckham ^^ et de leur nouvelle amie "Meadows" qui apparait dans ce roman. En revanche, quid du dernier? le mystérieux jeune homme? sans doute une autre série, le temps qu'il grandisse.

Bref, je voulais vous prévenir : belle histoire mais à l'atmosphère plus pesante avec des personnages et des couples attachants et prometteurs. Vivement le tome 2.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2XSHEn3

vendredi 26 avril 2019

Bientot chez vous et en librairie...

vendredi 26 avril 2019
la réédition en intégrale d'une série bit-litt passionnante "Les ombres de la nuit" de Kresley Cole : le tome 1 reprendra les tomes 1,2 et 3. Il sortira le 15 mai chez J'ai Lu, bien sûr

Présentation de l'éditeur

Un Lycae hume le parfum de son âme sœur : une vampire. Cette frêle créature, qui se débat quand il l’approche, est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient, et il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Une Valkyrie s’apprête à tuer un vampire. D’ordinaire, le doute ne l’assaille jamais, mais lui est différent. À peine se sont-ils frôlés qu’elle a éprouvé un intense désir : ils sont promis l’un à l’autre. Le brutal et cruel Bowen ne connaît que ténèbres et solitude infinie. Or, sa rencontre avec une puissante et séduisante sorcière éveille en lui les fantasmes les plus fous…

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2ZEKvBx

Un roman vraiment passionnant et qui donne envie de lire les autres (lecture VO)

Parmi les auteures US que je suis, il y a Melissa Foster que j'aime beaucoup : je sais que beaucoup d'auteures américaines, quand elle écrit un roman, c'est lié aux autres tomes de la série (ici, c'est le tome 5 de la série "Whiskey") mais aux autres aussi (ce que font Kristen Ashley, Carrie Ann Ryan, Chantal Fernando (bon, elle, elle est australienne lol ) ou encore Suzanne Wright pour celles que je lis régulièrement) je n'avais jamais encore pris le temps de la lire réellement (alors qu'elle offre de nombreux romans en VO gratuitement) et j'ai adoré celui-ci : d'ailleurs, je me suis procurée toute la série et compte la lire entre deux autres romans français.

Ici, nous découvrons l'histoire de Josie, une jeune femme qui a perdu son mari d'une crise cardiaque et qui se retrouve seule avec son jeune enfant  et Jed "Moon", un "biker", un "prospect" au grand coeur qu'elle connait depuis plusieurs années,  bien qu'elle l'avait perdu de vue et avait passé une nuit avec lui... Mais cette jeune femme est aussi la soeur d'une des épouses des frères Whiskey (chefs des "Dark Knights", les bikers où prospecte Moon) et elle fuit depuis des années cette soeur mais aussi son frère qui se trouve là aussi. Or tous deux semblent ravis de la retrouver mais elle, elle continue de fuir au moment où commence le roman : pourquoi? quel est donc son secret? quel est donc leur secret? 


Ce roman est sorti le 10 avril et je l'ai reçu en ARC via Inksinger Pr que je remercie, bien sûr :)

Présentation de l'éditeur

Can true love strike twice in one lifetime? 
Josie Beckley refuses to believe there is a limit on happiness. A decade after she escaped her abusive parents and lost touch with her siblings, the death of her husband leaves her and her son homeless. But Josie has never been one to wallow in sadness, and when she takes a chance on reconnecting with her siblings, a sinfully handsome bright light from her past shows up and offers to help her find a way out of the darkness.

Most people wouldn't see Jed Moon as someone to look up to. He's been in and out of jail and has lived a less-than-stellar lifestyle. But years ago one woman saw through his nonsense, and he's never forgotten her. Now she's back in his life, and as a prospect for the Dark Knights motorcycle club, Jed promises to keep an eye on the sassy, sexy single mother who has never stopped lighting his fantasies on fire.

Jed and Josie's combustible connection is stronger than ever. Having Josie and her son in his life brings out all of Jed's protective instincts-and visions of a future he never imagined having. But when a shocking revelation knocks the insatiable lovers to their knees, it forces them to make choices that could change their lives forever.


Mon avis : vous l'avez compris, si je me suis procurée la série en entier, c'est que j'ai beaucoup aimé : visiblement, le roman reprend plus ou moins où se terminait le 4 (que je n'ai pas lu mais qui concernait donc Sarah, sa soeur) et nous faisons donc connaissance avec Josie, notre héroïne en compagnie de son fils, Hail, âgée de quasi 6 et elle se trouve dans un abri pour jeunes femmes en détresse en compagnie d'une de ses amies car depuis le décès brutal de son mari, elle a quasiment tout perdu... le petit ami de sa soeur "Bones" (un docteur, biker et membre de la famille Whiskey) est venu la trouver là pour lui donner le récit de la vie de sa soeur quelques semaines auparavant (vie désastreuse avant de trouver le bonheur) et depuis, elle culpabilise de l'avoir rejetée en la repoussant mais Josie a aussi eu une vie difficile et ce, depuis son enfance. Or, après avoir bien réfléchi, elle décide d'aller la trouver, sans vraiment pouvoir assumer et là, elle va découvrir donc Jed (mais tous deux ont changé et ne sont pas sûrs d'être face à la personne qu'ils ont rencontrée des années auparavant) et lorsque le clan Whiskey se propose d'aller trouver la jeune femme dans son lieu de vie, Jed se propose (il ne l'a jamais oubliée) d'aller la trouver et de la surveiller; de la protéger jusqu'au moment où elle sera prête à se réconcilier avec sa famille... mais en réalité, il veut savoir si c'est bien cette jeune femme qui a tant compté pour lui et s'il pourra alors retrouver ce qu'ils ont eu... Quant à elle, elle a un jeune fils et se doit de le protéger, de penser à son avenir à elle et à lui et elle ne sait pas s'ils peuvent retrouver ce qu'ils avaient eu... de plus, elle doit gérer son problème familial et elle ne sait pas si elle pourra leur avouer tout ce qui lui est arrivé après leur départ (je parle de sa soeur et son frère) 
Bref, il y a plusieurs intrigues qui se nouent et qui sont passionnantes parce qu'on est dans de la vraie romance, cela s'adresse à des adultes et on sent le potentiel pour les futurs couples : on plonge dedans et on adore (pas de menaces réelles ici : ce sont plus des conflits familiaux et des histoires lourdes qui sont à gérer) Je vous le dis, à ne pas manquer.

Concernant Josie, c'est une jeune femme qui a vu fuir son frère puis sa soeur et elle a alors connu la violence de son père. A son tour, elle s'est enfui et a connu le futur homme de sa vie, Brian, mais celui-ci est décédé brutalement, la laissant seule avec son jeune fille et l'on se demande comment elle va se reconstruire : c'est une jeune femme courageuse, généreuse et à laquelle on ne peut que s'attacher. J'ai adoré son histoire de seconde chance avec Moon : on se dit, que comme sa soeur, elle a droit au bonheur.

Jed est lui aussi, un homme qui a eu une enfance douloureuse : il a une mère alcoolique, son père est décédé et sa soeur (autre épouse d'un autre frère Whiskey) a connu de graves traumatismes aussi (je vous le dis, on est plus dans le social avec cette série) et pourtant, il a été adopté dans ce club de bikers dont les boss sont des gens généreux qui l'ont aidé à se construire et quand il retrouve Josie, il est plus qu'heureux car il ne l'a jamais oubliée : bien que séducteur, aucune n'a su voir qui il était vraiment comme elle : il ne va donc pas rater sa chance.
Leur histoire ancienne est adorable mais celle du roman est touchante, hot et passionnante : je suis tombée en amour de ce couple.

Bien sûr, il y a le jeune Hail, le fils de Josie qui est un amour de petit bonhomme et pour lequel vous ne pourrez que craquer.

Il y a tous les personnages secondaires qui font que l'on sait que l'on évolue dans une grande famille : j'ai adoré les parents Whiskey, Red et Biggs, qui sont les président et sa old lady, des "Dark Knight" mais aussi tous les couples de la série dont j'ai hâte de lire l'histoire. Plusieurs autres personnages ont retenu mon attention : Scott, le frère de Josie et Sarah que j'espère voir en couple vite ou encore Qincy le meilleur ami de Jed (et frère du héros du tome 1), Dixie, l'unique fille de la fratrie Whiskey (et héroïne du prochain tome)  et enfin Diesel, un biker mystérieux : bref, hâte de lire leurs histoires.
Franchement, même si c'est le tome 5, j'ai adoré ce livre et cette romance et ces bikers qui ne demandent qu'à être connus : pour une fois, ce sont "des gentils" donc, ça change.

Pour aller l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2DyBosK

Bientôt chez vous et en librairie...

"Lord of Egypt" "Le ciel de Nout" d'Ena Fitzbel : il sortira le 4 juin chez Albin Michel Editions.

Présentation de l'éditeur

Ariane Cravendish n’est plus la discrète et flegmatique aristocrate anglaise que Lord Timothy Fentington a connue. Travestie en homme, bravant les interdits que cette fin de XIXe siècle lui impose, elle débarque en Égypte pour rapatrier son frère Adonis, un archéologue très gravement malade. C’est alors qu’elle retrouve Timothy, égyptologue et séducteur toujours aussi peu soucieux des conventions. Submergée d’émotions contradictoires, la belle rousse de 29 ans découvre tout à la fois les mystères de l’Égypte et les plaisirs sensuels avec celui dont elle fera son amant. Pendant ce temps, Nout, la nymphe de l’ancienne Égypte, et son scarabée bleu défient les lois du temps et envoûtent les hommes ! Adonis est l’une de ses proies. Parviendra-t-il à comprendre ce qu’elle cherche ? Sa survie en dépend.

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

jeudi 25 avril 2019

Un troisième tome toujours passionnant mais un peu plus sombre...

jeudi 25 avril 2019
Cela fait quelque temps déjà que j'ai lu et fini l'excellente série "The Howlers", il était donc temps que je rédige mes chroniques. Vraiment, cette série de Marie Luny n'a rien à envier à certaines séries bit-litt anglo-saxonnes et vous le savez, je suis pénible... Je suis ravie aussi de savoir que visiblement les problèmes liés à l'orthographe qui ont gâché cette série sont en passe d'être résolu car le quatrième tome (que j'ai lu aussi) n'en avait quasiment plus donc, faites-moi confiance : je sais que ça en a rebuté plus d'une (j'ai lu les critiques) mais visiblement, la série a été relue depuis ma lecture et devait être corrigée : j'espère que c'est le cas (et dans ce cas, je l'achèterai en papier)  mais sinon, essayez de passer outre car elle est vraiment très bonne et ce tome 3 n'y échappe pas. 
Celui-ci reprend quasi où se terminait le tome 2 : alors bien sûr, il concerne un nouveau couple, peut presque se lire seul MAIS pour l'apprécier, je vous invite à lire les tomes dans l'ordre:  il y a un fil conducteur qui a pris naissance dans l'intrigue du roman 1 et qui prendra fin dans le dernier. Ici, nous retrouvons donc Maewen, l'ex-meilleure amie de Julis (l'héroïne du tome 1) et Shep, l'un des loups de la meute : la première est une humaine (elle a trahi Julis) et le second a perdu son âme soeur lors lors d'une attaque des années auparavant : la question de ce tome était donc de savoir comment Marie Luny allait réhabiliter la jeune femme que l'on déteste dès les premières pages du livre 1 et soyons clairs, elle y réussit brillamment : celle qu'on aurait dû détester se révèle être une jeune femme attachante,  qui a fait, certes, une grossière erreur (difficilement pardonnable) mais qui saura se racheter et surtout qui donnera une explication quant à son comportement. Bref, je me suis aussi surprise à l'apprécier alors que c'est habituellement le genre de trahison que je ne pardonne pas. 
Ce roman "Amour incompris" est sorti le 13 septembre (j'avoue avoir attendu d'avoir lu le 4 pour le chroniquer) chez Something Else Edition et comme à chaque fois, je remercie Mandy pour ce service presse et sa confiance (et surtout de ne pas m'avoir harcelée pour que je lui écrive ma chronique, franchement, j'apprécie énormément mais vais essayer de m'améliorer pour les prochains sp)

Présentation de l'éditeur

Shep, membre de la meute Howlers, a vu sa vie basculer le jour où son âme soeur a perdu la sienne.
Depuis il ne croit plus en rien et surtout pas en l’amour.
Mawen qui se traîne une mauvaise image, n’avait pas besoin en plus de tomber dans les griffes de « La meute ».
Et pourtant, l’arrivée d’un nouvel ennemi aussi bien vil que perfide, va mettre en branle les fondements même de leurs existences.
Alors que la guerre se prépare, ces deux êtres brisés vont vite réaliser que leurs destins sont à présent mêlés.
Dans les premiers rayons du soleil levant, suivez le hurlement du loup. Il sera le signe d’un renouveau ou alors d’une vengeance..

Mon avis : vous l'avez compris, j'aime beaucoup cette série et ce tome n'y a pas fait exception car l'on avance à la fois dans l'intrigue principale mais aussi on est ravi que Shep trouve enfin le bonheur (alors, certes, c'était sans doute la dernière personne à laquelle on s'attendait mais soit) Le roman s'ouvre sur un prologue, narré par Mawen (on revient un peu en arrière par rapport à la fin du tome 2) : celle-ci est dans sa chambre d'étudiante, endormie, quand Julis vient la réveiller pour qu'elle vienne soigner Kaydy qui a été gravement blessé : bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi ils ne l'emmènent pas aux urgences (elle ne sait rien de ce qu'ils sont) elle accepte de les suivre (mais elle n'a pas vraiment le choix aussi) Elle sent bien que tous la méprisent mais... dans sa hâte, elle n'a pas pris son sac et encore moins son portable. Le chapitre 1 reprend 3 jours plus tard et cette fois, c'est Shep, le narrateur : il redescend de la chambre où la jeune femme a été "enfermée" et il se désole que celle-ci ne veuille pas manger. Pire, il refuse de sortir en compagnie de son meilleur ami, Tij, même pour échapper à la frénésie sexuelle qui s'est emparé de ses alphas, due aux chaleurs de Julis (n'oubliez pas que l'on a des métamorphes) se faisant clairement du souci pour Mawen : bizarre, non? sachant que tous lui en veulent de s'être mal comportée avec Julis (et c'est un euphémisme puisqu'elle a couché avec le fiancé de la jeune femme) Or, on comprend très vite que Shep est attiré par elle mais qu'il lutte contre cette attirance, quitte d'ailleurs à se comporter comme un connard de première parfois. Ce qui évidemment, pousse la jeune femme à vouloir s'enfuir mais...  surprise, Savana, la soeur de Kay et une sorte de prophétesse dotée d'empathie, semble en savoir plus que le jeune homme et la protège à sa façon. Pourquoi? Shep ne s'est jamais remis du décès de son âme-soeur, Alice, onze ans auparavant et en souffre encore (souffrances qu'il partage avec Tij mais pour celui-ci, on ne sait pas ce qui se passe) Il est donc déchiré : son loup semble la vouloir et lui fait tout pour lui résister : qui gagnera?  La question est donc de savoir comment ces deux-là vont se rapprocher,  et surtout comment la meute (et particulièrement Julis) va accepter ce qui semble se passer entre eux. Vous rajoutez des ennemis qui rôdent et vous avez un roman passionnant que vous aurez du mal à laâcher une fois commencé. 

Mawen était vraiment un personnage que l'on ne pouvait que détester quand le roman débute et pourtant, après quelques pages, même si l'on n'oublie pas ce qu'elle a fait à Julie, on se surprend à l'apprécier, voire à prendre sa défense quand Shep se comporte mal avec elle : elle est touchante à bien des égards et vous verrez qu'elle est finalement une fille bien. Oui, elle a fait une énorme erreur mais... vous comprendrez pourquoi elle a agi comme ça, même si ça n'excuse en rien son comportement. Bref, c'est un personnage courageux qui voit son monde bouleverser et qui saura faire face à tout : que ce soit le comportement de Shep, le mépris de son ex-meilleure amie (et donc de la meute quasi au complet) et enfin, les dangers qui planent sur celle-ci et finalement rejaillissent sur elle. Je le redis, bravo à Marie Luny d'avoir réussi à la réhabiliter.

Shep semblait être le séducteur, superficiel de service MAIS en fait, il cachait bien son jeu ou plutôt ses souffrances qui expliquaient et expliquent son comportement. Pourtant, même si l'on sait très vite pourquoi il agit ainsi, ça n'excuse pas tout et sûrement pas son comportement vis à vis de la jeune femme. Fort heureusement, son loup le rachète un peu mais quand même. Il est souvent odieux, se bat contre lui-même et son loup et est bien loin du personnage plutôt léger des premiers tomes. En revanche, c'est un bon membre de la meute et il saura se reprendre quand les dangers deviendront de plus en plus pesants.

On retrouve les personnages et les couples des tomes précédents et j'ai vraiment apprécié voir leur évolution. En revanche, Tij nous intrigue encore plus dans celui-ci et son comportement vis à vis d'une métamorphe corbeau est encore plus surprenant. Là encore, il faudra attendre le dernier tome pour tout comprendre, donc j'en resterai là. 


Le roman alterne entre cette romance difficile et différente des deux précédentes mais le danger se rapproche de la meute et l'on sent qu'ils vont devoir combattre pour leur survie : bref, on ne s'ennuie jamais et une fois fini, on n'a qu'une hâte, sauter sur le suivant (la chronique du 4 arrive vite, promis). Bref, je vous le dis, cette série mérite vraiment le détour et je vous la recommande vivement.

Chronique du tome  1 : Amour sauvage

Chronique du tome  2 : Amour insoumis

Pour le commander, c'est par ici : The howlers 3

Bientôt chez vous et en librairie...

"On comptera les étoiles" de Fleur Hana : il sortira le 22 mai chez "J'ai Lu pour elle".

Présentation de l'éditeur

Nous avons tous une bonne étoile, encore faut-il la trouver…
Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac.
Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie.
Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie…


Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2XDNV5G

Bientôt chez vous et en librairie...

"L'un pour l'autre" d'Aurélie Haderlé qui sortira le 2 mai dans la Collection Eden.

Présentation de l'éditeur

L'été de ses 23 ans, Eulalie est bénévole pour un festival international de musique rock en Provence. Elle y rencontre Derek, la star charismatique d'un groupe anglais et tombe instantanément sous son charme. Rapidement, leur relation devient fusionnelle. Jusqu'au jour où le jeune homme, miné par ses problèmes émotionnels et les blessures d'une enfance malheureuse, est retrouvé mort. Overdose ? Suicide ? Trois ans après la tragédie, la jeune femme pleure toujours celui qu'elle a aimé. Mais un jour, un jeune homme, qui ressemble trait pour trait à son amour défunt, lui rend visite. C'est Micky, le petit frère de Derek... Entre eux, toute relation semble impossible, interdite. Mais la vie réserve bien des surprises, surtout en matière de sentiments.

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2GITxX0

mercredi 24 avril 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 24 avril 2019
"Take me away" de Lorraine Joy : il sortira le 3 mai chez Harlequin, dans la collection &H.

Présentation de l'éditeur

Elle a vécu l’enfer, il voit en elle l’espoir.
La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l’enfer auprès d’un père violent, avant d’être placée en famille d’accueil.
Mais vivre le quotidien d’une lycéenne normale, elle s’en sent incapable. L’insouciance, les cours, les amis… tout cela lui est étranger.
Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d’accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l’ignore superbement. Du moins, c’est ce qu’elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d’arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu’elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s’il était lui-même hanté par ses propres démons…

Pour le précommander, c'est par ici :  https://amzn.to/2PqnayY

Bientôt chez vous et en librairie...

la réédition de deux romans dans la collection "sélection" de chez "J'ai Lu pour elle" : il s'agit de "L'amour retombe sur ses pattes" de J.M. Bronston et de "Mon voisin au bord du lac" de Mary McNear. Il sortira le 1er mai. 


Présentation de l'éditeur
- L’amour retombe toujours sur ses pattes -
Bridget Berrigan vient d’être engagée pour prendre soin de deux chats à qui leur maîtresse a légué sa fortune ! Désormais Bridget vit dans un bel appartement sur Central Park. Sa mission ? Dorloter les adorables Satin et Organdi. Ce job va lui laisser le temps de s’atteler à son grand projet : écrire son livre de recettes.
- Mon voisin du bord du lac -
Après avoir perdu son mari en Afghanistan, Allie Beckett revient dans le vieux chalet familial, au bord lac de Butternut, où elle a passé les jours insouciants de son enfance. Elle a promis à Wyatt, son petit garçon, qu’ils y seraient très heureux. Car elle espère que cet endroit les aidera à revivre après la disparition du papa de Wyatt.

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2KZiHVj

mardi 23 avril 2019

La croisière s'amuse ou ... romance sur un bateau

mardi 23 avril 2019
Vous le savez, j'adore la collection LJ et "Dans le même bateau" de Cassandra Rocca, paru le 6 février et que j'ai reçu via un service presse (je l'ai lu depuis un p'tit moment déjà, fallait juste que je prenne le temps de rédiger ma chronique) a confirmé mon attachement à cette collection qui propose des romances qui frôle la chick lit et qui viennent du monde entier.  Comme toujours, je remercie Robin et les éditions "J'ai Lu pour elle" pour sa confiance et son envoi.
Ce roman est un bon moment de lecture, sans prise de tête et qui vous proposera une romance qui annonce déjà les vacances d'été ;)

Présentation de l'éditeur

Coincés, ensemble, sur le même paquebot ! "Je hais la Saint-Valentin" ! C'est la devise d'Emily, exaspérée par cette fête stupide qui célèbre l'amour en rose alors qu'elle-même n'y croit plus. Pas de chance, elle doit organiser sur ce thème une croisière de luxe et, comme si cela ne suffisait pas, découvre que son ex, qui l'a plaquée juste avant leur mariage, est sur la liste des passagers. Pour affronter la situation avec dignité, elle décide de ruser et de faire croire qu'elle-même a un fiancé à bord. Une supercherie astucieuse mais pas sans risque pour son petit coeur brisé... Une comédie qui réjouira toutes celles qui savent que l'amour n'est pas un naufrage ! Laissez-vous embarquer et oubliez l'hiver !

Mon avis : J'avoue que j'ai souri plus d'une fois en lisant ce roman bien sympathique car souvent, l'on frôle la chick lit et que notre héroïne a des réparties qui amusent. De plus, elle a une touche de seconde chance et d'histoire où l'on passe d'amis à amants (après une certaine séparation) ce qui me plait beaucoup, comme vous le savez. 

Mais comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : nous faisons connaissance d'Emily, notre héroïne, responsable d'une agence de voyages à New York "Joyfull&Happy" (un nom comme ça, ça ne s'invente pas ^^ ) et qui a quitté Londres, suite à la trahison de son ex-fiancé et alors qu'elle allait se marier... Vous comprenez alors pourquoi elle en a assez d'entendre parler de la St Valentin et alors qu'elle est déjà agacée, elle voit débarquer dans le bureau de son chef, (l'administrateur de l'agence, elle a été missionnée pour le seconder) un homme séduisant, Matthew Cohen, qui n'est autre que la version adulte d'un jeune garçon avec lequel elle passait tous ses étés (elle craquait déjà pour lui) avant qu'il ne se produise quelque chose qui les avait éloignés... Bien qu'elle essaye de se cacher de lui (que s'est-il donc passé?) elle est appelée bien vite dans le bureau où elle apprend que Matt les sollicite pour l'inauguration d'un navire de croisière, en grande pompe. Alors qu'elle tente de refuser, espérant que ce dernier ne l'a pas reconnue, celui-ci lui montre qu'il n'est pas dupe, mieux qu'il n'a rien oublié et qu'elle lui doit une faveur! (mais pourquoi?). Le chapitre 2 va davantage nous éclairer car l'on change de narrateur et l'on voit la scène alors à travers les yeux de Matt : ce dernier se souvient bien de la jeune fille qu'elle était et pour laquelle il éprouvait une tendresse certaine (ils ont quelques années de différence) mais la version adulte d'Emily le trouble terriblement (et il n'a pas l'habitude) il n'hésite donc pas à lui rappeler leur histoire commune afin qu'elle cède et lui organise cette croisière si importante pour lui et son entreprise
Mais ces deux-là sont attirés l'un par l'autre : l'un voudrait bien succomber à leur alchimie tandis que l'autre refuse une liaison sans véritable attachement? mais la présence de son ex-fiancé (et de sa nouvelle copine) à bord de cette croisière pourrait bien redistribuer la donne... Ces deux-là vont-ils succomber? la réussite de la croisière sera-t-elle au rendez-vous? avec qui Emily va-t-elle renouer ? et bien vous le saurez en lisant ce sympathique roman. 

Emily est une jeune femme très sympathique, chaleureuse mais qui a été blessée plusieurs fois dans sa vie (je parle au sens psychologique du terme) et elle ne s'est déjà pas remise de la trahison de son ex-fiancé. Quand ressurgit son amour de jeunesse, encore plus séduisant qu'avant mais aussi son ex-fiancé, son monde est de nouveau bouleversé et elle va devoir faire face à ses propres peurs... C'est une jeune femme intelligente et brillante et j'ai vraiment apprécié ce qu'elle est et ses choix. Vous l'apprécierez, même par moment, elle vous agacera un petit peu avec ses indécisions.

Matt, lui, est le séducteur de première, qui tombe sous le charme de son ex-compagne de jeux (sans mauvais jeux de mots) et force est de constater que ça le déstabilise : il n'a pas l'habitude d'éprouver tous ces sentiments et il se débat, refuse l'évidence et quand enfin, il réalise combien elle est importante pour lui, n'est-ce pas trop tard? Si l'on occulte les premiers chapitres où l'on a envie parfois de le frapper un peu, on devine toutefois que derrière cette apparence de séducteur à qui tout est dû, se cache un homme généreux et aimant, qui n'a juste pas eu l'habitude d'aimer et d'être aimé pour ce qu'il est.

Il y a bien sûr l'ex : Steve.. pffffff que dire? la tête à claque par excellence, celui qui ne sait pas ce qu'il veut. Bref, je n'en dis pas plus mais vous comprendrez en le lisant...
Enfin, il y a un couple que j'ai adoré "David et Heaven", j'adorerais lire leur histoire mais je ne sais pas si elle existe mais vais chercher. Ils sont l'incarnation du romantisme, vous comprendrez pourquoi..


Bref, c'est un roman bien sympathique, agréable et dont on tourne les pages sans souci : elle m'a rappelé les romances que l'on trouvait dans la légendaire série "la croisière s'amuse" mais en nettement plus moderne : je suis sûre que vous aimerez aussi.

Pour l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2vkvBCG

Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de la série "Briar U" d'Elle Kennedy "The Risk" : il sortira le 4 juillet chez Hugo New Romance.

Présentation de l'éditeur : (présentation BookNode) 

La bad girl Brenna Jensen ne sortirait jamais avec un hockeyeur. C'est trop risqué, et pas seulement parce que son père, entraîneur de hockey, la tuerait s'il découvrait qu'elle en fréquente un. Elle est déjà passé par là, et ne souhaite pas renouveler l'expérience. Mais un certain hockeyeur de la fac la rend dingue. Il est arrogant, insolent, et ne pense qu'à jouer ... et pourtant, lui résister devient de plus en plus difficile ...
(Trad BdP)

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2KZ3LXf

lundi 22 avril 2019

Bientôt chez vous et en librairie...

lundi 22 avril 2019
le tome 10 de la série fantastique "Chasseuse de vampires" de Nalini Singh : "la vipère de l'archange" sortira le 12 juin chez J'ai Lu

Présentation de l'éditeur

Autrefois jeune fille brisée connue sous le nom de Sorrow, Holly Chang rode désormais les sombres souterrains de la cité des anges.
Mais ce ne sont pas ses alliés ailés qui ont fait d’elle une femme traquée, c'est le pouvoir inconnu qui coule dans ses veines.
Brutalisée par un archange devenu dément, il lui a laissé la soif de sang d'un vampire, la capacité à hypnotiser sa proie et une morsure empoisonnée.
Et maintenant, sa tête a été mise à prix…
Venom est l'un des Sept, la garde rapprochée de l’Archange Raphaël, et il est aussi exaspérant qu'il est séduisant. Vampire vieux de plusieurs siècles, ses crocs dispensent un poison plus mortel que celui de Holly.
Mais même si Venom est capable de protéger Holly de ceux qui la traquent, il pourrait ne pas pouvoir se sauver lui-même - car l’étrange et violent pouvoir tapi au fond d’Holly est en train de se réveiller...
Personne n'est en sécurité.

Pour le précommander, c'est par ici : https://amzn.to/2PnmoTe

Bientôt chez vous et en librairie... Preorder Event.

le tome 4 des "Battle Born MC" de Scarlett Black "Always and Forever"  qui sortira le 2 mai. Il est désormais disponible en précommande. En lien avec Enticing Journey Book Promotions


Présentation de l'éditeur
Timing is everything.
Can I have the kind of love that would last for always and forever?
Now that I am ready, I don’t know who the right man for me is.
I crave a love that soars high, beyond this earth.
A love that will steal my heart and innocence.
The craving to be claimed and taken as one man’s woman is my dream.
Both of them wanting me at the same time feels like a ticking time bomb that’s waiting to go off. A bomb that can destroy one, or all of us. Passion that will unlock secrets and set us down to the path for our future.

Timing is everything for love to last always and forever.

Pour le précommander, c'est ici : 

Add to #TBR today ➙


Pour retrouver les liens pour les trois autres titres : 


Betting on Forever

Nothing Lasts Forever

Living For Forever

#AlwaysAndForeverPreOrder #ScarlettBlackAlwaysandForever #BattleBornMCSeries



Un premier tome introductif à l'univers des Tornades

Parmi les romans que j'ai depuis longtemps dans ma pal, il y avait les premiers tomes de la série "Les Tornades d'Acier" d'Olivia Rigal : or, comme je voulais l'interviewer (et même si j'avais déjà lu et chroniqué "Artistic License" et "Du mauvais côté de la loi") je me suis dit que c'était la bonne occasion de lire sa série de bikers que sont les "Tornades d'Acier". Comme j'ai lu et suis encore plusieurs séries ayant ce thème, je deviens de plus en plus difficile car j'ai envie d'originalité et n'ai pas envie de redite et bien, ce n'est pas le cas ici parce que l'intrigue est davantage concentrée sur un événement extérieure au club qui s'est passée que sur la vie avec les motards : bien sûr, on les croise mais... ce n'est pas ce qui domine pour ma part. Il faut aussi que je vous dise que les trois premiers tomes forment un arc (d'ailleurs, l'auteure les a ressortis en un tome intitulé "Froid" et vont les uns avec les autres : or, comme chacun d'entre eux est assez court à lire, vous n'aurez aucun souci à le faire, je pense.

Le tome 1 " Froid comme la pierre" est sorti le 5 juin 2014 en France en auto-édition.


Présentation de l'éditeur

Jamais je n'aurai cru enterrer mon frère si tôt.
Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.
Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d'Acier, 
la bande de motard sur laquelle l'équipe de mon frère enquêtait.
Il n'a plus rien du garçon que j'aimais. 
Il est devenu froid comme la pierre.

Je le déteste.
Je devrais le détester.
Je veux le détester.
Et pourtant je rêve encore de lui.


Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, ce que j'ai aimé dans ce premier tome, c'est qu'il nous plonge dans l'intrigue de la disparition du frère de l'héroïne, policier et assassiné alors qu'il était infiltré. Tout semble accuser le club de motards de son meilleur ami, Brian mais... lorsque sa soeur, Lisa, apprend la nouvelle, elle revient dans sa ville natale (alors qu'elle faisait des études de droit loin de chez elle) et doit donc faire face à son amour de toujours et qui a bien changé depuis qu'elle l'a quitté. Est-il coupable? ou son club de motards est-il coupable? Ces deux-là que tout semble opposer maintenant en raison de ce qu'ils sont et par cette disparition tragique vont-ils pouvoir se retrouver?

C'est un petit roman donc, il est vite lu, je ne développerai pas trop car il faut vous laisser découvrir les personnages mais je peux vous dire qu'une fois les dernières lues, vous aurez envie de sauter sur le 2 et ensuite sur le 3 : impossible d'en rester là.

La narratrice de ce premier tome est Lisa (le deux sera Brian) et nous découvrons donc l'histoire à travers ses yeux. C'est une jeune femme brillante, généreuse et attachante, même si elle m'a parfois agacée à se laisser faire par certains comportements inacceptables de Brian (je lui en aurais collé une, moi ^^ )  Ok, c'est son amour d'enfance mais il y a des limites au respect de soi. Bref, excepté cet aspect que j'ai du mal à comprendre, c'est un personnage attachant qui souffre énormément du décès de son frère... elle est un bon soutien pour sa mère (elle a perdu son père), a dû laisser ses études en attente pour venir la soutenir et devant lui, elle est parfois un peu crétine. Elle rencontre un autre policier, Everest, un ami de son frère et il aurait mérité plus qu'une chance mais lui aussi agit bizarrement quand ils rencontrent tous deux le motard (à croire qu'il les a tous ensorcelés ou alors il en a peur ou??? y a peut-être une autre explication que je vous laisse découvrir ^^ ) 


Vous l'avez donc compris, Brian m'a agacée plus d'une fois dans ce tome (mais pas que) :  il est le fils illégitime du vice-président des Tornades quand commence le tome 1 (sa mère était juste un "p'tit cul" et pas sa régulière, je cite ) ok, c'est le bad boy, il a "un rang" à tenir devant ses frères mais il y a des limites et d'ailleurs, quand il se retrouve tous les deux, il n'est pas toujours mieux correct avec elle. On ne peut donc pas dire qu'il m'a emballée, même si certaines choses s'expliquent et qu'il n'a aimé qu'elle mais bon... bref, j'ai fini le tome 3 ce soir et je ne peux toujours pas dire qu'il me plait plus que ça : mon avis reste toujours très mitigé le concernant. Vous me direz ce que vous en pensez ;) 

Même si l'on fait quelques incursions dans le club des Tornades et que l'on découvre leurs activités, leurs ennemis, ce n'est pas ce qui domine : le but est de chercher qui a tué David, le frère de Lisa et le meilleur ami de Brian... et donc l'on mène l'enquête, en quelque sorte, aux côtés de la jeune femme mais surtout nous découvrons les différentes familles (celle de Lisa et Brian) qui vivent côte à côte, les policiers amis et collègues de David ou encore quelques Tornades... Bref, il s'agit d'un premier tome qui est donc une introduction à cette série et je vous le dis, avec les derniers éléments révélés dans les dernières pages, vous n'aurez qu'une envie, sauter sur le deux, surtout que le style de l'auteure est agréable et l'on tourne les pages facilement, pressés d'en savoir plus.

J'espère donc vous avoir convaincus et pour l'acheter en ebook ou en papier, c'est ici : ebook et papier Je vous reparle du deux très vite ;) 


Interview de l'auteure ici : http://solysbooks.blogspot.com/2019/04/faisons-davantage-connaissance-avec_20.html

dimanche 21 avril 2019

Festival du roman féminin : le point!

dimanche 21 avril 2019
Cette semaine ont eu lieu les dernières annonces des auteures
invitées pour le Festival du Roman Féminin qui se déroulera à Paris les 24 et 25 mai. Comme vous le savez, cette année le blog est partenaire et à quasi un mois de cet événement qui m'est vraiment cher, il est temps que je fasse une petite synthèse. Au départ, le festival devait avoir pour marraine Marie Force, cette année, malheureusement cette dernière a dû annuler pour raison personnelle et j'en suis bien attristée mais c'est c'est comme ça : il reste du beau monde. 
Je vous rappelle aussi que ce Festival est organisée par les filles géniales des Romantiques -le site- et que celui-ci a des ateliers sur deux jours, des rencontres, des tables rondes, des séances de dédicaces... bref, c'est incontournable et unique ^^
 Je vous le recommande vivement mais archi-vivement lol outre les ateliers/tables rondes où l'on va, c'est passionnant et en plus, j'ai rencontré et sympathisé avec plusieurs auteures depuis qui sont devenus des amies : je ne peux donc que vous vanter ce Festival :) Cela n'a rien à voir avec un salon classique, c'est très intimiste et la première année, j'y suis allée seule, sans connaître qui que ce soit et depuis, vous l'avez compris, je suis une addicte lol ^^  

Donc, voici les auteures attendues cette année : 

Auteurs de langue française
Farah Anah (Black Ink)
- Angelesse Angie (Angelesse Angie Editions)
- Julie Bradfer (Nisha et Caetera)
- Chani Brooks (auto édition)
- Georgia Caldera (J’ai Lu)
- Linda Catherine (BoD)
- Cécile Chomin (J’ai Lu)
- Julie Dauge (Nisha et caetera)
- Ludivine Delaune (Something Else)
- Emma Green (Addictives)
- Diane Hart (Butterfly)
- S. J. Hayes (auto édition)
- Shelby Kaly (Something Else)
- Emma Landas (Black Ink)
- Marie Lerouge (autoédition)
- Lou Marceau (BMR)
- Mariana (auto édition)
- Blandine P Martin (auto édition)
- Louisa Méonis (Harlequin, Milady)
- Jennifer Pourrat (Alter Real)
- Lia Rose (Black Ink)
- Pascale Stephens (BMR)
- Kaléna / Lilly Sweet et Lena K. Summers (auto édition)
- Céline Theeuws (Diva Romance)
- Wendy Thévin (BMR)

Auteurs de langue anglaise : (il y a des traductrices pour discuter avec elles)
- Grace Burrowes (J’ai Lu)
- Anna Campbell (J’ai Lu)
- Nicola Cornick (Harlequin)
- HelenKay Dimon (Harlequin, J’ai Lu)
- Julia Kent (auto édition)
- Cathy Maxwell (Milady)
- Charis Michaels (J’ai Lu)
- Lacey Silks (auto édition)

Auteurs off : ce sont des auteures qui viennent de leur propre chef et qui, pour la plupart d'entre elles, sont là chaque année :) Ce sont des personnes vraiment adorables en plus. Notez, par exemple, qu'il y a des auteures qui viennent de loin comme Annie West, présente tous les ans, qui vient d'Australie.

- Angel B. (Angelesse Angie Editions)
- Lhattie Haniel (auto édition)
- Pauline Libersart (BMR, auto édition)
- Alice Quinn (auto édition)
- Lisa Marie Rice (J’ai Lu)
- Olivia Rigal (Autoédition, Montlake romance)
- Jana Rouze (Addictives)
- Penny Watson Webb (Harlequin)
- Annie West (Harlequin)
- Julie Huleux (Emoi, Addictives, Autoédition)

La billetterie se trouve ici :

Ne ratez pas cet événement, hein? je compte sur vous :)