dimanche 21 avril 2019

Festival du roman féminin : le point!

dimanche 21 avril 2019
Cette semaine ont eu lieu les dernières annonces des auteures
invitées pour le Festival du Roman Féminin qui se déroulera à Paris les 24 et 25 mai. Comme vous le savez, cette année le blog est partenaire et à quasi un mois de cet événement qui m'est vraiment cher, il est temps que je fasse une petite synthèse. Au départ, le festival devait avoir pour marraine Marie Force, cette année, malheureusement cette dernière a dû annuler pour raison personnelle et j'en suis bien attristée mais c'est c'est comme ça : il reste du beau monde. 
Je vous rappelle aussi que ce Festival est organisée par les filles géniales des Romantiques -le site- et que celui-ci a des ateliers sur deux jours, des rencontres, des tables rondes, des séances de dédicaces... bref, c'est incontournable et unique ^^
 Je vous le recommande vivement mais archi-vivement lol outre les ateliers/tables rondes où l'on va, c'est passionnant et en plus, j'ai rencontré et sympathisé avec plusieurs auteures depuis qui sont devenus des amies : je ne peux donc que vous vanter ce Festival :) Cela n'a rien à voir avec un salon classique, c'est très intimiste et la première année, j'y suis allée seule, sans connaître qui que ce soit et depuis, vous l'avez compris, je suis une addicte lol ^^  

Donc, voici les auteures attendues cette année : 

Auteurs de langue française
Farah Anah (Black Ink)
- Angelesse Angie (Angelesse Angie Editions)
- Julie Bradfer (Nisha et Caetera)
- Chani Brooks (auto édition)
- Georgia Caldera (J’ai Lu)
- Linda Catherine (BoD)
- Cécile Chomin (J’ai Lu)
- Julie Dauge (Nisha et caetera)
- Ludivine Delaune (Something Else)
- Emma Green (Addictives)
- Diane Hart (Butterfly)
- S. J. Hayes (auto édition)
- Shelby Kaly (Something Else)
- Emma Landas (Black Ink)
- Marie Lerouge (autoédition)
- Lou Marceau (BMR)
- Mariana (auto édition)
- Blandine P Martin (auto édition)
- Louisa Méonis (Harlequin, Milady)
- Jennifer Pourrat (Alter Real)
- Lia Rose (Black Ink)
- Pascale Stephens (BMR)
- Kaléna / Lilly Sweet et Lena K. Summers (auto édition)
- Céline Theeuws (Diva Romance)
- Wendy Thévin (BMR)

Auteurs de langue anglaise : (il y a des traductrices pour discuter avec elles)
- Grace Burrowes (J’ai Lu)
- Anna Campbell (J’ai Lu)
- Nicola Cornick (Harlequin)
- HelenKay Dimon (Harlequin, J’ai Lu)
- Julia Kent (auto édition)
- Cathy Maxwell (Milady)
- Charis Michaels (J’ai Lu)
- Lacey Silks (auto édition)

Auteurs off : ce sont des auteures qui viennent de leur propre chef et qui, pour la plupart d'entre elles, sont là chaque année :) Ce sont des personnes vraiment adorables en plus. Notez, par exemple, qu'il y a des auteures qui viennent de loin comme Annie West, présente tous les ans, qui vient d'Australie.

- Angel B. (Angelesse Angie Editions)
- Lhattie Haniel (auto édition)
- Pauline Libersart (BMR, auto édition)
- Alice Quinn (auto édition)
- Lisa Marie Rice (J’ai Lu)
- Olivia Rigal (Autoédition, Montlake romance)
- Jana Rouze (Addictives)
- Penny Watson Webb (Harlequin)
- Annie West (Harlequin)
- Julie Huleux (Emoi, Addictives, Autoédition)

La billetterie se trouve ici :

Ne ratez pas cet événement, hein? je compte sur vous :) 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire