vendredi 26 avril 2019

Un roman vraiment passionnant et qui donne envie de lire les autres (lecture VO)

vendredi 26 avril 2019
Parmi les auteures US que je suis, il y a Melissa Foster que j'aime beaucoup : je sais que beaucoup d'auteures américaines, quand elle écrit un roman, c'est lié aux autres tomes de la série (ici, c'est le tome 5 de la série "Whiskey") mais aux autres aussi (ce que font Kristen Ashley, Carrie Ann Ryan, Chantal Fernando (bon, elle, elle est australienne lol ) ou encore Suzanne Wright pour celles que je lis régulièrement) je n'avais jamais encore pris le temps de la lire réellement (alors qu'elle offre de nombreux romans en VO gratuitement) et j'ai adoré celui-ci : d'ailleurs, je me suis procurée toute la série et compte la lire entre deux autres romans français.

Ici, nous découvrons l'histoire de Josie, une jeune femme qui a perdu son mari d'une crise cardiaque et qui se retrouve seule avec son jeune enfant  et Jed "Moon", un "biker", un "prospect" au grand coeur qu'elle connait depuis plusieurs années,  bien qu'elle l'avait perdu de vue et avait passé une nuit avec lui... Mais cette jeune femme est aussi la soeur d'une des épouses des frères Whiskey (chefs des "Dark Knights", les bikers où prospecte Moon) et elle fuit depuis des années cette soeur mais aussi son frère qui se trouve là aussi. Or tous deux semblent ravis de la retrouver mais elle, elle continue de fuir au moment où commence le roman : pourquoi? quel est donc son secret? quel est donc leur secret? 


Ce roman est sorti le 10 avril et je l'ai reçu en ARC via Inksinger Pr que je remercie, bien sûr :)

Présentation de l'éditeur

Can true love strike twice in one lifetime? 
Josie Beckley refuses to believe there is a limit on happiness. A decade after she escaped her abusive parents and lost touch with her siblings, the death of her husband leaves her and her son homeless. But Josie has never been one to wallow in sadness, and when she takes a chance on reconnecting with her siblings, a sinfully handsome bright light from her past shows up and offers to help her find a way out of the darkness.

Most people wouldn't see Jed Moon as someone to look up to. He's been in and out of jail and has lived a less-than-stellar lifestyle. But years ago one woman saw through his nonsense, and he's never forgotten her. Now she's back in his life, and as a prospect for the Dark Knights motorcycle club, Jed promises to keep an eye on the sassy, sexy single mother who has never stopped lighting his fantasies on fire.

Jed and Josie's combustible connection is stronger than ever. Having Josie and her son in his life brings out all of Jed's protective instincts-and visions of a future he never imagined having. But when a shocking revelation knocks the insatiable lovers to their knees, it forces them to make choices that could change their lives forever.


Mon avis : vous l'avez compris, si je me suis procurée la série en entier, c'est que j'ai beaucoup aimé : visiblement, le roman reprend plus ou moins où se terminait le 4 (que je n'ai pas lu mais qui concernait donc Sarah, sa soeur) et nous faisons donc connaissance avec Josie, notre héroïne en compagnie de son fils, Hail, âgée de quasi 6 et elle se trouve dans un abri pour jeunes femmes en détresse en compagnie d'une de ses amies car depuis le décès brutal de son mari, elle a quasiment tout perdu... le petit ami de sa soeur "Bones" (un docteur, biker et membre de la famille Whiskey) est venu la trouver là pour lui donner le récit de la vie de sa soeur quelques semaines auparavant (vie désastreuse avant de trouver le bonheur) et depuis, elle culpabilise de l'avoir rejetée en la repoussant mais Josie a aussi eu une vie difficile et ce, depuis son enfance. Or, après avoir bien réfléchi, elle décide d'aller la trouver, sans vraiment pouvoir assumer et là, elle va découvrir donc Jed (mais tous deux ont changé et ne sont pas sûrs d'être face à la personne qu'ils ont rencontrée des années auparavant) et lorsque le clan Whiskey se propose d'aller trouver la jeune femme dans son lieu de vie, Jed se propose (il ne l'a jamais oubliée) d'aller la trouver et de la surveiller; de la protéger jusqu'au moment où elle sera prête à se réconcilier avec sa famille... mais en réalité, il veut savoir si c'est bien cette jeune femme qui a tant compté pour lui et s'il pourra alors retrouver ce qu'ils ont eu... Quant à elle, elle a un jeune fils et se doit de le protéger, de penser à son avenir à elle et à lui et elle ne sait pas s'ils peuvent retrouver ce qu'ils avaient eu... de plus, elle doit gérer son problème familial et elle ne sait pas si elle pourra leur avouer tout ce qui lui est arrivé après leur départ (je parle de sa soeur et son frère) 
Bref, il y a plusieurs intrigues qui se nouent et qui sont passionnantes parce qu'on est dans de la vraie romance, cela s'adresse à des adultes et on sent le potentiel pour les futurs couples : on plonge dedans et on adore (pas de menaces réelles ici : ce sont plus des conflits familiaux et des histoires lourdes qui sont à gérer) Je vous le dis, à ne pas manquer.

Concernant Josie, c'est une jeune femme qui a vu fuir son frère puis sa soeur et elle a alors connu la violence de son père. A son tour, elle s'est enfui et a connu le futur homme de sa vie, Brian, mais celui-ci est décédé brutalement, la laissant seule avec son jeune fille et l'on se demande comment elle va se reconstruire : c'est une jeune femme courageuse, généreuse et à laquelle on ne peut que s'attacher. J'ai adoré son histoire de seconde chance avec Moon : on se dit, que comme sa soeur, elle a droit au bonheur.

Jed est lui aussi, un homme qui a eu une enfance douloureuse : il a une mère alcoolique, son père est décédé et sa soeur (autre épouse d'un autre frère Whiskey) a connu de graves traumatismes aussi (je vous le dis, on est plus dans le social avec cette série) et pourtant, il a été adopté dans ce club de bikers dont les boss sont des gens généreux qui l'ont aidé à se construire et quand il retrouve Josie, il est plus qu'heureux car il ne l'a jamais oubliée : bien que séducteur, aucune n'a su voir qui il était vraiment comme elle : il ne va donc pas rater sa chance.
Leur histoire ancienne est adorable mais celle du roman est touchante, hot et passionnante : je suis tombée en amour de ce couple.

Bien sûr, il y a le jeune Hail, le fils de Josie qui est un amour de petit bonhomme et pour lequel vous ne pourrez que craquer.

Il y a tous les personnages secondaires qui font que l'on sait que l'on évolue dans une grande famille : j'ai adoré les parents Whiskey, Red et Biggs, qui sont les président et sa old lady, des "Dark Knight" mais aussi tous les couples de la série dont j'ai hâte de lire l'histoire. Plusieurs autres personnages ont retenu mon attention : Scott, le frère de Josie et Sarah que j'espère voir en couple vite ou encore Qincy le meilleur ami de Jed (et frère du héros du tome 1), Dixie, l'unique fille de la fratrie Whiskey (et héroïne du prochain tome)  et enfin Diesel, un biker mystérieux : bref, hâte de lire leurs histoires.
Franchement, même si c'est le tome 5, j'ai adoré ce livre et cette romance et ces bikers qui ne demandent qu'à être connus : pour une fois, ce sont "des gentils" donc, ça change.

Pour aller l'acheter, c'est ici : https://amzn.to/2DyBosK

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire