lundi 22 avril 2019

Un premier tome introductif à l'univers des Tornades

lundi 22 avril 2019
Parmi les romans que j'ai depuis longtemps dans ma pal, il y avait les premiers tomes de la série "Les Tornades d'Acier" d'Olivia Rigal : or, comme je voulais l'interviewer (et même si j'avais déjà lu et chroniqué "Artistic License" et "Du mauvais côté de la loi") je me suis dit que c'était la bonne occasion de lire sa série de bikers que sont les "Tornades d'Acier". Comme j'ai lu et suis encore plusieurs séries ayant ce thème, je deviens de plus en plus difficile car j'ai envie d'originalité et n'ai pas envie de redite et bien, ce n'est pas le cas ici parce que l'intrigue est davantage concentrée sur un événement extérieure au club qui s'est passée que sur la vie avec les motards : bien sûr, on les croise mais... ce n'est pas ce qui domine pour ma part. Il faut aussi que je vous dise que les trois premiers tomes forment un arc (d'ailleurs, l'auteure les a ressortis en un tome intitulé "Froid" et vont les uns avec les autres : or, comme chacun d'entre eux est assez court à lire, vous n'aurez aucun souci à le faire, je pense.

Le tome 1 " Froid comme la pierre" est sorti le 5 juin 2014 en France en auto-édition.


Présentation de l'éditeur

Jamais je n'aurai cru enterrer mon frère si tôt.
Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.
Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d'Acier, 
la bande de motard sur laquelle l'équipe de mon frère enquêtait.
Il n'a plus rien du garçon que j'aimais. 
Il est devenu froid comme la pierre.

Je le déteste.
Je devrais le détester.
Je veux le détester.
Et pourtant je rêve encore de lui.


Mon avis
Comme je l'ai dit précédemment, ce que j'ai aimé dans ce premier tome, c'est qu'il nous plonge dans l'intrigue de la disparition du frère de l'héroïne, policier et assassiné alors qu'il était infiltré. Tout semble accuser le club de motards de son meilleur ami, Brian mais... lorsque sa soeur, Lisa, apprend la nouvelle, elle revient dans sa ville natale (alors qu'elle faisait des études de droit loin de chez elle) et doit donc faire face à son amour de toujours et qui a bien changé depuis qu'elle l'a quitté. Est-il coupable? ou son club de motards est-il coupable? Ces deux-là que tout semble opposer maintenant en raison de ce qu'ils sont et par cette disparition tragique vont-ils pouvoir se retrouver?

C'est un petit roman donc, il est vite lu, je ne développerai pas trop car il faut vous laisser découvrir les personnages mais je peux vous dire qu'une fois les dernières lues, vous aurez envie de sauter sur le 2 et ensuite sur le 3 : impossible d'en rester là.

La narratrice de ce premier tome est Lisa (le deux sera Brian) et nous découvrons donc l'histoire à travers ses yeux. C'est une jeune femme brillante, généreuse et attachante, même si elle m'a parfois agacée à se laisser faire par certains comportements inacceptables de Brian (je lui en aurais collé une, moi ^^ )  Ok, c'est son amour d'enfance mais il y a des limites au respect de soi. Bref, excepté cet aspect que j'ai du mal à comprendre, c'est un personnage attachant qui souffre énormément du décès de son frère... elle est un bon soutien pour sa mère (elle a perdu son père), a dû laisser ses études en attente pour venir la soutenir et devant lui, elle est parfois un peu crétine. Elle rencontre un autre policier, Everest, un ami de son frère et il aurait mérité plus qu'une chance mais lui aussi agit bizarrement quand ils rencontrent tous deux le motard (à croire qu'il les a tous ensorcelés ou alors il en a peur ou??? y a peut-être une autre explication que je vous laisse découvrir ^^ ) 


Vous l'avez donc compris, Brian m'a agacée plus d'une fois dans ce tome (mais pas que) :  il est le fils illégitime du vice-président des Tornades quand commence le tome 1 (sa mère était juste un "p'tit cul" et pas sa régulière, je cite ) ok, c'est le bad boy, il a "un rang" à tenir devant ses frères mais il y a des limites et d'ailleurs, quand il se retrouve tous les deux, il n'est pas toujours mieux correct avec elle. On ne peut donc pas dire qu'il m'a emballée, même si certaines choses s'expliquent et qu'il n'a aimé qu'elle mais bon... bref, j'ai fini le tome 3 ce soir et je ne peux toujours pas dire qu'il me plait plus que ça : mon avis reste toujours très mitigé le concernant. Vous me direz ce que vous en pensez ;) 

Même si l'on fait quelques incursions dans le club des Tornades et que l'on découvre leurs activités, leurs ennemis, ce n'est pas ce qui domine : le but est de chercher qui a tué David, le frère de Lisa et le meilleur ami de Brian... et donc l'on mène l'enquête, en quelque sorte, aux côtés de la jeune femme mais surtout nous découvrons les différentes familles (celle de Lisa et Brian) qui vivent côte à côte, les policiers amis et collègues de David ou encore quelques Tornades... Bref, il s'agit d'un premier tome qui est donc une introduction à cette série et je vous le dis, avec les derniers éléments révélés dans les dernières pages, vous n'aurez qu'une envie, sauter sur le deux, surtout que le style de l'auteure est agréable et l'on tourne les pages facilement, pressés d'en savoir plus.

J'espère donc vous avoir convaincus et pour l'acheter en ebook ou en papier, c'est ici : ebook et papier Je vous reparle du deux très vite ;) 


Interview de l'auteure ici : http://solysbooks.blogspot.com/2019/04/faisons-davantage-connaissance-avec_20.html

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire