samedi 29 août 2020

Une nouvelle aventure des enquêtes en Bretagne passionnante...

samedi 29 août 2020
Je n'ai pas lu toute la série des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol mais j'ai eu envie de lire son dernier (et soyons clairs, si j'avais le temps, je les reprendrais tous)  "La jument du bout du monde" d'Alex Nicol et j'ai beaucoup aimé : en effet, il reprend son couple d'enquêteurs star, les Rosmadec, qui vont se lancer sur les traces d'une jument qui a été enlevée et qui va les emmener dans différents lieux de la planète...
J'ai lu ce roman au début de l'été (mais je rattrape mon retard de rédaction de chroniques lol) mais là encore, il suffit de relire quelques pages pour se replonger dans la magie bretonne ^^ 


Ce roman est sorti le 22 mai aux Editions du 38 et comme toujours, je remercie Anita, leur éditrice pour l'envoi de ce roman en service presse. 


Présentation de l'éditeur

Près de Pont l’Abbé, Lara et Pierrick Mélénec sont éleveurs de postiers bretons, une race de chevaux de trait magnifiques, typiques de la région. À l’occasion du concours agricole de Bréhoulou, leur plus belle jument, Erell de la Vallée, disparaît mystérieusement, vraisemblablement victime d’un enlèvement.
Notre écrivain public Gwenn Rosmadec et son épouse Soazic sont présents lors de ces festivités et c’est tout naturellement qu’ils vont se mettre à la recherche du pauvre animal.
C’est le début d’une enquête palpitante, dans laquelle on va rencontrer, entre autres, une Bretonne qui lit dans les pensées, un Sheikh d’Arabie saoudite millionnaire entouré d’une clique peu recommandable, un moine qui communique avec l’au-delà dans les catacombes de Palerme et divers membres de la pègre New-Yorkaise et du FBI dans leur milieu naturel.
Avec un tel casting, pas de doute : les cadavres vont jalonner la quête de notre couple préféré. Mais les Rosmadec sont opiniâtres !

Mon avis : franchement, si vous avez envie de lire un polar bien écrit et qui n'est pas d'une noirceur à vous faire faire des cauchemars la nuit, mais au contraire, positif, par moment poétique mais aussi très bien structuré, construit et qui vous emmènera vers des pistes surprenantes, et bien c'est une série faite pour vous.


De plus, l'auteur vite en Bretagne, est amoureux de la culture bretonne et cela se sent à chaque page ou quasi : il a le don de la rendre vivante devant vous et c'est un vrai régal (si vous connaissez cette région, je suis sûre que vous serez d'accord avec moi)  Mais en plus, il vous la fait découvrir : ce qui a été mon cas avec "l'héroïne" de ce roman, une jument de la race des "postiers bretons" que je ne connaissais pas (je suis allée chercher et vous mets donc une photo) 


Au-de là de ça, n'oubliez pas que c'est un polar et donc qu'on va mener une enquête, voire peut-être plusieurs qui s'entremêleraient ^^ en tout cas, au début, nous découvrons notre héros Gwenn en train d'admirer son nouveau bateau à Sainte Marine, lorsqu'il voit arriver une goélette pilotée par une jeune femme : il ne peut qu'admirer et le navire, et la dame ^^ Pourtant, celle-ci est accompagnée de deux hommes très musclés (on se demande bien pourquoi) et ils semblent très protecteurs avec elle et Gwenn sent qu'il n'est pas totalement le bienvenu lorsqu'il discute simplement avec elle. Pourtant, en revenant chercher son blouson et son téléphone  restés sur le bateau, il assiste à une scène surréaliste pour une petite ville : l'un de ces hommes est tué, la jeune femme était visée (Gwenn alors intervient) et le tueur finit par être tué 
par le dernier garde du corps. Lisa, puisque c'est son nom, demande à notre ami d'oublier ce qu'il a vu, lui explique qu'on ne choisit pas toujours sa famille et que si un jour, il a besoin d'aide, il devra appeler à un numéro et prononcer une phrase énigmatique à un dénommé Danny Red... bizarre! Gwenn décide pour une fois de reléguer dans un coin de sa mémoire cette folle histoire et va retrouver sa femme qui lui pose, évidemment des questions.

 Le lendemain, ils se rendent dans un jumenterie afin donc de découvrir ces fameux chevaux au nom de "postier breton" (une race qui a failli disparaître et qui est aujourd'hui réhabilitée) où ils retrouvent Lara qui s'en occupe et plus particulièrement de l'une d'entre elle "Erell de la vallée" qui doit concourir la semaine d'après lors d'un concours et qu'elle a élevée et avec qui elle a tissé un lien particulier. Elle souhaite leur présenter "Maman Veronica" qui souhaite embaucher Gwenn qui est un écrivain public, afin qu'elle leur raconte son histoire particulière (Lara nous dit qu'elle est télépathe) et visiblement, elle va vite déstabiliser notre héros (et bien évidemment, il vous faudra découvrir en quoi elle est unique... )
 La semaine d'après, les Rosmadec se rendent à ce concours très recherché qui se situe dans un lycée agricole et ils ont la surprise d'y voir presque à côté un cirque installé.  , la belle jument va attirer l'attention d'un groupe d'acheteurs arabes qui semblent détoner à côté des paysans bretons et bien sûr, l'un d'eux se trouve être un sheik, venu d'Arabie Saoudite, désirant acheter Erell mais Lara refuse, évidemment et fermement. L'homme venu négocier semble inquiet de la réaction de son maître de son refus mais finit par partir, dépité... Bien sûr, c'est la belle Erell qui remporte le premier prix mais quand Lara va la chercher, celle-ci a disparu. Où est-elle passée ? cela semble d'autant incompréhensible qu'aucun véhicule n'a quitté le terrain du concours alors que s'est-il produit?  Gwenn remarque rapidement que la corde qui a été coupée et que les marques des sabots disparaissent rapidement, prouvant que la jument a été emmenée dans un van. Il se demande alors si le sheik n'a pas un lien avec cette disparition : mais ce serait trop facile, non? mais alors comment aurait-il pu faire disparaître la jument étant donné que sa voiture n'est partie qu'à la fin? qui est donc Lisa que l'on a rencontrée au départ? pourquoi en veut-on à sa vie? qui est ce Danny Red qu'elle a mentionné? et bien vous le saurez et découvrirez qui est derrière l'enlèvement de cette belle jument en suivant les aventures de Gwenn et Soizic qui les entraîneront en Sicile (qu'est-ce qu'ils vont aller faire là-bas? ) à New York et dans des endroits parfois surprenants comme un ancien tumulus celte ^^ 


 Je vous l'ai dit, j'aime beaucoup ces romans (je vais essayer de les suivre et d'en lire un autre de temps en temps ) tout d'abord, parce que notre héros a beaucoup de notre écrivain et notamment son humour filou (je vous laisse le découvrir en le suivant sur FB par exemple) son goût pour l'Eddu -le whisky breton- et l'on sent les recherches de l'auteur qui rendent l'histoire crédible et surtout on a enfin un polar pas noir ! Au contraire! Si je pouvais, je le qualifierais de "blanc"! Je m'explique... 

 Attention, on a bel et bien une enquête, il y a des morts, des menaces, du suspense (c'est un polar, hein? ) des aventures mais l'atmosphère reste positive, lumineuse et l'on ressort avec le sourire. Bien sûr, Alex Nicol, au détour d'un paragraphe ou d'une phrase, en profite pour faire passer ses idées que ce soit sur le monde ou sur sa Bretagne qu'il aime tant et bien évidemment, il nous transmet son amour pour la culture bretonne et/ou celte. Pourtant, on croise dans ce roman, la mafia, de grands bandits, des vendeurs peu scrupuleux, des rivalités de clans, le FBI etc mais il arrive à dégager une image positive et c'est sans doute parce que nos héros sont très sympathiques, on ne peut que les aimer : ils sont ouverts, coquins, drôles et s'aiment follement. En même temps, Gwenn est un homme courageux, à l'esprit de déduction remarquable et même si son côté curieux lui attire souvent des ennuis, c'est un personnage vraiment attachant qui respecte l'Autre, et on le voit notamment quand il rencontre Maman Véronica qui va le déstabiliser par ses aptitudes...  ou ce moine qu'elle lui envoie rencontrer à Palerme. Bref, un homme simple en apparence mais qui est terriblement efficace, intègre et dont ses ennemis devraient se méfier.  
 Je m'arrêterai aussi sur ce personnage énigmatique de "Mama Véronica" : est-ce une invention de l'auteur ou existe-t-il ce genre de personnage "troublant" qui semble évoluer dans un monde parallèle? sans doute que la réponse est à la croisée des deux... C'est un personnage mystérieux en tout cas et qui questionne... J'aurais aussi pu évoquer son pendant italien, le moine Francisco bien loin, là encore, de l'image classique que l'on peut en avoir ^^ (je vous le laisse découvrir) On a donc des personnages bien ancrés dans notre monde avec ce qu'il a de positif et de négatif et d'autres plus déstabilisants mais attachants. 

  La plume de l'auteur est vraiment agréable à lire parce que je me répète il y a de jolies descriptions poétiques, on sent son attachement pour cette Bretagne où il vit (et on peut presque imaginer certains endroits), le vocabulaire est assez simple et l'histoire bien ficelée : bref, si vous avez envie de lire un vrai polar où vous n'aurez pas envie de cauchemarder après et qui pourrait surtout vous donner envie de repartir en vacances et bien foncez! Ces enquêtes en Bretagne sont une vraie réussite et méritent d'être connues. On peut comprendre que nos amis allemands et italiens y aient succombé.

 Pour aller acheter ce roman , c'est ici : ebook ou papier

Dans ma pal... service presse (lecture VO)

le tome 1 de la nouvelle trilogie de "Whitley Cox (j'avais adoré sa série "The single dads of Seattle") là, elle revient avec  "The single Moms of Seattle" et le tome 1 s'intitule "Hot for teacher" et comme à chaque fois, je remercie Ena de Enticing Journey Book Pr pour leur envoi et leur confiance.
Il sortira le 12 septembre.

Présentation de l'éditeur

He's not her teacher anymore, but he can still teach her a few things.

Welcome to Seattle, the Emerald City and home to The Single Moms of Seattle. Three sexy single ladies who drink a ton of wine every Saturday night, bitch about life, have each other's backs, are the ultimate mama bears, and hope to one day, just maybe find love again.
This is Celeste's story ...


Fifteen years ago, Celeste was eighteen, in love and on the honor roll.
Then she got pregnant.
Now, a widow and a single mom, she does her best to give her daughter, Sabrina, a good life.
But something is missing in her world.
Or someone.
Back when he taught her math, Celeste didn't have a crush on Mr. Travis, but that doesn't mean she's not hot for teacher now or able to ignore her rampant fantasies.

All Max wanted to do was buy was a pair of jeans. However, when he bumped into his former student, Celeste, he ended up with so much more.
She's not a kid anymore and it's impossible for him to stay away from her. Even when he knows he should.
But an angry student is out to wreak havoc for them all. One who hates Sabrina, and wants to cause problems for Max and Celeste.

Like love, high school can be a battlefield, only neither of them knew just how dangerous it could be until the scandal explodes like a grenade. Celeste and Sabrina's relationship hangs precariously in the balance, and Max isn't sure if he should stay and fight for the woman he's falling for, or get out of dodge before everything he's worked so hard for goes up in smoke.

**Note: This book can be read as a standalone. It includes lots of steamy scenes, cursing, a sexy alpha male, and of course as with all my books, this has an HEA and no cliffhanger or cheating. If you liked my single dad series, then you'll love this spin-off trilogy.


Pour le précommander, c'est par ici :  ebook ou papier

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

le tome 1 d'une nouvelle trilogie "Malédiction" de Cecilia Armand "Les larmes d'Azraël" : il sortira le 4 septembre en ebook et papier aux Editions Elixyria.

Présentation de l'éditeur

Bit-lit - Anges et démons - 414 pages
« Les humains s’enfuient devant moi.
Je suis toujours à l’heure pour accueillir celui qui passe à trépas.
Mon baiser est mortel, pour qui le recevra.
Mais je m’incline devant elle, depuis qu’elle fait partie de moi . »
Victime d’un terrible accident, Rosalie se réveille dans un endroit qu’elle ne connaît pas. Dans cette pièce sombre et froide, elle se rend très vite compte que quelque chose ne va pas.
Et pour cause, elle n’est pas seule, un homme aussi beau que mystérieux à l’allure surnaturelle se tient devant elle. Cet inconnu aux yeux émeraude est sur le point de bouleverser sa vie. Mais qui est-il ?
Une histoire d’amour entre le Paradis et l’Enfer.
Qui de l’Amour ou de la Mort triomphera ?

Pour le précommander, c'est ici :  ebook ou papier

Les téléfilms du samedi 29 août

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 séries films (le samedià
Attention aux éventuels retards


TF1 

14.15 :  Coup de foudre avant l'heure 

Trish, une jeune pâtissière célibataire, en a assez que Chloe, sa soeur, s'occupe de sa vie amoureuse. Celle-ci lui organise régulièrement des rendez-vous avec des inconnus. Lors d'une de ces soirées, Trish s'installe à la table de Parker, un jeune ambulancier, pensant avoir affaire à Adam, l'homme avec lequel elle avait rendez-vous. Les deux jeunes gens sympathisent aussitôt...

16.00 Amour et plaquages 
Laurel Welk, une jeune femme aspirant à faire carrière dans la mode, obtient un emploi en tant qu'assistante personnelle de Danny Holland. Ce footballeur célèbre a été contraint de mettre sa carrière entre parenthèses après avoir été blessé lors d'un match. Holland a beaucoup de mal à se retrouver face à une jeune assistante qui ne connaît rien à ce sport. D'un commun accord, ils décident de trouver un arrangement dans leur relation professionnelle. Alors que Laurel tente d'apprendre les ficelles du métier, Danny soigne son image auprès des médias, bien qu'il craigne que sa blessure ne le contraigne à mettre un terme à sa carrière sportive. La situation se complique lorsque Laurel et Danny commencent à partager de tendres sentiments l'un envers l'autre...




vendredi 28 août 2020

Sortie du jour encore....

vendredi 28 août 2020
"De la nuit à la lumière" de Caroline Costa (YES!) : il sort donc ce 28 août en ebook puis papier aux Editions Elixyria (et il rejoindra ma bibliothèque) 

Présentation de l'éditeur : 

Romance contemporaine - 319 pages
En Italie, elle visite des lieux interdits.
À Oslo, il doit succéder à son père.
Leur seul point commun : braver les exigences de leurs familles. Leur rencontre fracassante en pleine nuit n’est qu’un hasard. Entre la jeune rebelle et l’héritier des cliniques familiales, la relation est électrique.
Elle le provoque, il a du répondant !
Réussiront-ils à s’apprivoiser ?

Pour le commander, c'est ici : ebook ou commande papier ICI (site Elixyria)

Release Blitz... Sortie du jour VO



Title: Skirt
Series: Ruthless Kings MC #5
Author: K.L. Savage
Genre: Dark Romance/Romantic Suspense
Release Date: August 28, 2020

Merci à Give Me Books et je vous rappelle que les quatre premiers tomes ont été chroniqués (cliquez sur le nom de l'auteur ) 



Présentation de l'éditeur
There are a few things people know about me.
I'm Scottish with an accent to prove it.
I really hate pants.
I'm a Ruthless King. One thing people don't know?
I don't fight because I have to.
I breathe it.
I live it.
I love it. Flesh.
Blood.
Brass Knuckles. I lived my life fighting for nothing.
Until I saw something worth fighting for.
Her. Dawn belongs to one of my rivals.
An Irish bloke with more power than common sense.
The kind of man stupid enough to use it.
And stupid enough to put bruises on her pretty face. This fight won't be my last.
But it may be his.
If he tries anything stupid with me?
He's gonna find out that my MC always has my back.
Even if it starts a war...







Purchase Links

$3.99 for a limited time!

AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited






Also Available


AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited



AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited



AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited



AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited






Coming Soon


Releasing October 2

AMAZON US / UK / CA / AU






Author Bio


K.L. Savage decided they were tired of looking for the kind of books they wanted to read. They had an itch that needed to be scratched, and as every girl knows, nothing scratches better than an alpha.

They write about gritty, alpha males, sometimes their dark sides, and the women they love.
If you have the same itch, their alpha males should fix that.


Author Links




Dans ma pal... service presse

Le tome 6 de la géniale et originale série de polars "Crimes en Himalaya" de Bernard Grandjean : "Tigres et Châtiments" qui est sorti le 3 juillet aux Editions du 38. Je vous rappelle que vous pouvez trouver la chronique des 5 premiers livres qui peuvent se lire indépendamment, sur le blog, en cliquant sur le nom de l'auteur. Je le lirai, évidemment.
Merci à Ameline et aux Editions du 38, pour leur envoi et leur confiance.

Présentation de l'éditeur 

Le grand jour approche : le mariage de Gopika Pathak et de Sonam Lepcha sera célébré sous peuMais la fête tombe à l’eau quand le colonel Lepcha est appelé d’urgence sur une enquête très délicate, mettant en jeu les intérêts de l’Inde dans sa rivalité avec la Chine. L’affaire s’annonce longue. Elle risque de repousser à loin la date du mariage si nos héros n’arrivent pas à démêler rapidement cet écheveau d’assassinats sordides, de trafics d’objets d’art et de rivalités religieuses anciennes.
Sous les torrents d’eau de la mousson du Bengale, Gopika et son fiancé vont se trouver confrontés à des trafiquants rapaces, des sâdhus inquiétants, et même des tigres mangeurs d’hommes... Mais Gopika est prête à tout pour sauver leur bonheur !
Ce 6e épisode des Crimes en Himalaya met en scène le couple Gopika-Sonam, qui n’est pas sans rappeler les Beresford d’Agatha Christie. Délicieusement dépaysante, cette série himalayenne de Bernard Grandjean, sous ses aspects bollywoodiens, nous sensibilise avec humour à la complexité des rapports entre l’Inde, la Chine et le Tibet.

Pour le commander, c'est ici : ebook

Release Blitz... sortie du jour VO

 J'avoue, c'est la couverture qui m'a fait remarquer le roman ^^ Merci Give Me Books 

NOW LIVE!!! Kodiak: A Rough Shifter Romance by Delta James is available now + FREE in Kindle Unlimited!!!

"Riveting and hot! Delta James' masterful storytelling draws you into the action. The sizzle will keep you turning pages as fast as possible, Caution: You'll crave your own shifter mate!" - Pepper North, International Bestselling Author

“The story is hot. The sex is hot...........just get this book!!!!” – Amazon reviewer


US: 
https://amzn.to/2D4P5ma
UK: https://amzn.to/3jrAGjH
CA: https://amzn.to/3b5iB8b
AU: https://amzn.to/2QwO8Gt


He's the biggest, baddest bear around... and he's claimed me as his mate.

I didn't need to go to Kodiak Island to find a beast like him in the wild. He found me.

He stripped me, spanked me, and then took me roughly and savagely.

I ran from him, the thought of another night of brutal, desperate climaxes and quivering, screaming surrender far too shameful to contemplate. But fate brought me back to him.

There will be no escape this time.

He's going to punish me. Then he's going to claim me as his mate.

Bientôt sur votre liseuse et chez vous... et dans ma pal, service presse

le prochain roman d'Anna Briac "Je chanterai sur tes lèvres " qui s'inscrit dans la magnifique série "Au coeur de Skye"(c'est le tome 2)  : il sortira le 8 octobre en auto-édition (chez Amazon, en priorité, je crois me souvenir) et pour l'avoir lu en bêta lecture, il est génial! Je ne peux que vous le conseiller et si vous avez lu les autres, foncez! sinon, envie de lectures doudous en Ecosse, allez découvrir les romans de cette auteure pleine de talents (les tomes 1 et 1.5 ont été déjà chroniqués) 

Présentation de l'éditeur
Ils se sont aimés passionnément, ils se sont détruits... Catriona adore sa vie : co-gérante d'un pub le jour, elle sillonne la nuit les routes écossaises à moto, à tombeau ouvert Une existence idéale, à deux exceptions près. La première est trop lourde pour qu’elle ait seulement envie d’y penser. La seconde s’appelle Logan Hunter.
Logan, le charismatique chanteur de Bloody Kelpie, ne vit que pour la musique. Jamais il ne se sent aussi vivant que lorsque ses chansons sont reprises par des milliers de fans. Pourtant, depuis quelques mois, même le succès ne parvient plus à remplir le vide qui grandit en lui.
Quand une urgence familiale ramène Logan à Skye, Cat explose. Car rien de bon ne peut renaître des cendres d’un si grand amour dévasté... N’est-ce pas ?

Pour le précommander, c'est ici : lien à venir...  

Les téléfilms du vendredi 28 août

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 

13.55 Coup de foudre sous les tropiques 

Jessica, médecin, est veuve. Elle tente tant bien que mal de concilier travail et famille. Afin de créer des liens avec ses filles, elle décide de prendre des vacances. Elle réserve un séjour dans un complexe des îles Fidji. Sur place, elle se lie d'amitié avec Will, le charmant propriétaire des lieux. Jessica et Will passent du temps ensemble. Jessica se détend et se demande si cette île paradisiaque pourrait lui donner la vie dont elle a toujours rêvé...

15.35 French Romance 
Terry Russell vient de divorcer et élève seule sa fille adolescente. Son éditrice, Leslie Everston, lui arrange un rendez-vous avec son frère, Matthew, célèbre chef et propriétaire d'un restaurant très prisé à New York. La rencontre est un fiasco. Matthew se comporte en séducteur inconstant et Terry lui fait la morale. Le courant ne passe pas. En prime, un critique impitoyable dîne, le même soir dans le restaurant de Matthew et lui exprime sa déception face à sa cuisine qui a perdu son âme. Dès la publication de son article le lendemain, le restaurant de Matthew se vide et ses investisseurs le lâchent. De son côté, Terry apprend par Leslie que si elle ne finit pas son prochain livre au plus vite, elle perdra son contrat d'édition...

M6
13.55 Dernier jour d'été
 Depuis la mort accidentelle de son mari, Annie s'occupe seule de ses enfants, Milo et Ella, et gagne sa vie comme traiteur dans une pâtisserie. Lorsque James Braddock, un riche célibataire, détruit sa livraison du jour sans le faire exprès, Annie est furieuse tandis que James tombe sous son charme. S'interdisant de refaire sa vie avec quelqu'un d'autre, Annie accepte néanmoins que James l'aide à ouvrir sa propre pâtisserie...

jeudi 27 août 2020

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 27 août 2020
YES! le tome 4 de la série que j'aime beaucoup "Les MacAllister" "Le highlander apprivoisé" de Kinley MacGregor : il sortira le 7 octobre chez J'ai Lu pour elle, dans la collection Aventures et Passion (il va manquer le 3.5 mais il est sorti dans une anthologie en VO, vont-ils quand même le sortir car il est sur Simon qu'on voit les trois premiers tomes) 

Présentation de l'éditeur
Pour échapper à un mariage imposé, Eleanor décide de se réfugier à Londres sous la protection de la reine. Mais une femme ne pouvant voyager seule, elle a trouvé l'homme idéal pour l'escorter : Ewan MacAllister, qui vit dans une grotte comme l'ours qu'il est devenu depuis la mort de son frère. Personne n'osera barrer la route à ce colosse. Reste à le convaincre. Et pour lui forcer la main, Eleanor a proclamé par lettre qu'ils étaient amants et allaient s'enfuir ensemble.....S'est-elle jetée dans la gueule du loup ou trouvera-t-elle moyen de le dompter ?

Pour le précommander, c'est par ici : papier

Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de Sophie Jomain : il sortira le 20 octobre aux Editions Charleston.

Présentation de l'éditeur

LES GRANDS MAGASINS À NOËL, QUOI DE PLUS ROMANTIQUE ?
Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l'année. Alors quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d'Agathe ne fait qu'un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d'Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c'est avec lui qu'elle devra traiter. Lui et personne d'autre.
Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, pourquoi ne pas en profiter pour s'amuser ? Mais aux dépens de l'un comme de l'autre, bien sûr...

Pour le précommander, c'est par ici :  papier ou ebook

Les téléfilms du jeudi 27 août

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 

13.55  Une menace sans visage 

Plusieurs années après la mort de son mari, Julie Caster parcourt le pays pour commencer une nouvelle vie avec son fils. Mais elle découvre qu'une personne tente de mettre sa vie, ainsi que celle de son fils, en danger...


15.35 Une maison pas si tranquille 
Rebecca, son mari Brian et leur fille Maddy ont décidé de déménager et de quitter New York. Ils s'installent dans une magnifique maison d'un quartier résidentiel de Los Angeles. Bientôt, ils font la connaissance de Kathleen, une coach sportif avec qui ils sympathisent. Ils ignorent que Kathleen a vécu dans leur maison, et qu'elle y est encore très attachée. C'est alors que d'étranges événements se produisent. Rebecca, Brian et Maddy sont-ils vraiment en sécurité chez eux ?..

M6 
13.55 C'est le coeur qui parle 
Sam Sanders anime un podcast musical. Dans l'urgence, elle doit présenter l'émission sentimentale " C'est le coeur qui parle ". Dans une chronique de l'émission, Jake, un garagiste très romantique, passe une annonce pour retrouve Becky, une jeune femme qu'il vient de rencontrer. Sam va alors lui apporter son aide pour retrouver l'élue de son coeur...

mercredi 26 août 2020

Sortie demain...

mercredi 26 août 2020
"La neuvième maison" de Leigh Bardugo : il sortira le 27 mars chez De Saxus et qui a été élu prix du meilleur roman fantastique adulte de Goodreads l'an dernier.
Or en me baladant chez Twitter (et instagram)  il y a visiblement un problème de distribution du roman en version reliée. Il existe une version reliée (bravo à eux) et pourtant, certaines grandes enseignes ne jouent pas le jeu comme la Fnac! (voir sur Instagram ou Twitter)  Et après, l'on s'étonne encore qu'Amazon se fasse la part belle du lion de la distribution en France (ben voilà pourquoi je me sers chez eux) Bref...
Merci en tout cas à l'éditeur de chez De Saxus qui m'a répondu gentiment sur Twitter

Présentation de l'éditeur

L'incursion envoûtante de Leigh Bardugo dans le fantastique adulte. Une histoire de pouvoir, de privilèges, de magie noire et de meurtre au coeur des sociétés secrètes de l'université Yale.
Alex " Galaxy " Stern a vécu une adolescence chaotique. Élevée à Los Angeles par une mère hippie, elle a abandonné l'école très jeune pour se retrouver dans un monde sombre, violent et sans avenir.

À 20 ans, elle est la seule survivante d'un horrible massacre inexpliqué, et c'est sur son lit d'hôpital qu'elle se voit offrir une seconde chance : rejoindre la prestigieuse université Yale en intégrant la maison Léthé. Cette entité, appelée La Neuvième Maison, surveille les huit sociétés secrètes de Yale ; ces dernières forment les futurs décideurs ainsi que les personnes influentes et pratiquent la magie sous différentes formes, bien souvent sinistres et dangereuses.

Alex a été choisie, car elle possède un pouvoir rare et mystérieux : elle peut voir les fantômes. Alors que son mentor a disparu, elle va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille. Ce qu'elle va découvrir va bien au-delà de l'horreur...

Élu meilleur roman fantastique aux Goodreads Choice Awards 2019, devant Erin Morgenstern, George R.R. Martin et Samantha Shannon. (Prix attribué tous les ans par les lecteurs)

Pour l'acheter, donc, c'est ici : version reliée (papier) version brochée (papier) ebook

Bientôt chez vous et en librairie...

"Le cercle des derniers libraires" de Sylvie Baron : il sortira le 16 septembre chez J'ai Lu en poche.

Présentation de l'éditeur

A Saint-Flour, Emma est une jeune libraire dynamique, créatrice d'une association de défense de la librairie indépendante, le Cercle des derniers libraires. Victime d'un accident de vélo, Adrien Darcy n'est pas près de se remettre en selle. Mais quand le rédacteur en chef de La Montagne lui propose de mener l'enquête sur de mystérieux meurtres commis sur des libraires, le jeune homme, d'abord réticent, accepte de relever le défi. Premier indice : les trois victimes appartenaient au Cercle des derniers libraires. Qui se cache derrière cette association ? Qui lui en veut au point d'en supprimer ses membres ? C'est ce que Darcy compte bien découvrir ! Une déclaration d'amour aux livres et à ceux qui les font vivre : les libraires.

Pour le précommander, c'est par ici :  papier

Bientôt chez vous et en librairie...

"Les débuts dans le monde de Béatrice" de Sabrina Jeffries : il sortira le 2 septembre chez J'ai Lu pour elle, dans la collection Aventures et Passions. 

Présentation de l'éditeur
Accaparé par ses affaires, John Fletcher, duc de Greycourt, n’a guère l’esprit de famille. Néanmoins, quand sa mère se retrouve veuve, il est bien obligé de lui manifester son soutien et se retrouve aussitôt investi d’une mission bien embarrassante : aider la protégée de la douairière à faire ses débuts dans le monde.
En effet, Mlle Béatrice Wolfe, qui ignore tout des mondanités, aurait grand besoin d’apprendre les bonnes manières. Et son charme impertinent va bientôt susciter chez le duc des réactions qui n’auraient jamais leur place dans un manuel de savoir-vivre…


Pour le précommander, c'est ici :  ebook ou papier

Les téléfilms du mercredi 26 août

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilm  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 

13.55 Un cours très particulier 
Eric, star du foot de l'équipe de son lycée, doit améliorer ses notes pour avoir une chance d'être recruté par une bonne université. Emily, une nouvelle élève, lui propose gentiment de lui donner des cours particuliers. Tout se passe bien entre eux. C'est alors que la petite amie d'Eric, Jess, se retrouve à l'hôpital après avoir été piquée par des guêpes...

15.35 Danger sur le campus 
 Molly, une étudiante en psychologique, était une jeune femme sans histoires jusqu'au jour où sa colocataire s'est suicidée en laissant un mot d'adieu. Puis des rêves étranges ont commencé à empoisonner les nuits de Molly, qui a fini par se dire que son subconscient tentait de lui faire comprendre quelque chose. Afin d'en avoir le coeur net, la jeune femme décide d'enquêter pour comprendre ce suicide...

M6 
13.55 Maison à vendre, coeur à prendre 
Passionnée de décoration d'intérieur et animée par le challenge, Julie Briggs ouvre son entreprise de rénovation de maisons. Elle fait cependant face à un nouveau concurrent : Lance Waddell, son ex-petit ami. Travaillant pour l'entreprise familiale, le jeune homme est en charge des travaux de la maison mitoyenne de Julie. Une redoutable compétition, rapidement médiatisée, s'installe entre les deux rénovateurs...

mardi 25 août 2020

Un tome 2 plus sombre...

mardi 25 août 2020
J'avais bien aimé le tome 1 "L'homme de la Sierra" de Pauline Libersart (chronique de ce roman  ICI ) et ai donc été ravie de savoir qu'elle avait écrit une suite, intitulée "Les enfants de la Sierra" qui est sorti le 30 avril en auto-édition et que Pauline m'a envoyé en service presse (merci à elle) Là encore, je l'ai lu il y a quelques temps mais je reprends doucement mon rythme de chroniques... De toute façon, c'est un roman suffisamment fort pour que je me remette vite dedans en relisant quelques passages et notamment les premières pages...
Si vous avez lu le tome 1 (bon, sinon, ce n'est pas bien grave car chaque tome a sa propre romance mais vous l'apprécierez davantage si vous l'avez lu) vous savez qu'à la fin du roman, nos deux héros, Dallas et Amélie,  recueillent deux jeunes frères jumeaux qu'ils vont finir par adopter : Douglas (Doug) et Ian... C'est donc leur histoire qui va nous être racontée dans ce tome. Ce que l'on apprend en lisant la quatrième de couverture, c'est que notre couple phare va recueillir d'autres enfants : une fille, notre héroïne Laura, et son jeune frère Adam, qui est du même âge que leur fils, T.J. Mais tous ces jeunes enfants vont grandir... la jeune fille va devenir une jeune femme séduisante et l'objet d'une rivalité entre les deux frères : elle devra donc choisir entre les deux ou choisiront-ils pour elle? ne dit-on pas dans ces moments-là "que le meilleur gagne". 

  Mais ce sont des jumeaux, l'époque est rude et dure... ils vivent dans un ranch isolé, ont vécu des choses affreuses étant enfants et ont promis de toujours se soutenir et même si tous deux sont attirés par elle, il ne pourra y en avoir qu'un. De plus, depuis le moment où Dallas a rencontré et amené Amélie dans son ranch, celui-ci s'est considérablement développé, les villes se construisent et s'agrandissent, rien n'est simple, les sentiments sont exacerbés, la morale, la religion ont leur importance.. Comment donc cette histoire va-t-elle finir? Qui Laura va-t-elle choisir? vont-ils connaître un joli happy-end? rappelez-vous ce que je vous ai dit juste avant, nous sommes dans la deuxième partie du XIXème siècle, au Far West et les dangers sont omniprésents... il se pourrait que dans cette terre, où tous pensent avoir enfin trouvé le bonheur, la réalité se fasse des plus cruelles et que nos héros aient à affronter de terribles épreuves... Donc, si vous avez envie de lire une romance historique bien écrite, assez originale mais plus sombre que le tome 1, foncez! et allez découvrir ce tome 2 des aventures de la Sierra. 

Présentation de l'éditeur
La suite de la Saga dans l’Ouest Sauvage !
Californie 1867 – Orphelins dans la misère, les jumeaux McLean acceptent de travailler dans un ranch de la Sierra Nevada. Douglas et Ian espèrent pouvoir enfin manger à leur faim, et surtout rester ensemble.
Ils trouveront bien plus dans les montagnes : une nouvelle famille.
Les années passent, rythmées par les saisons et une vie rude. Laura, une orpheline qui vit également au ranch, va à son insu faire naître une terrible rivalité entre les frères sans savoir que le destin à d'autres projets pour eux.
Amour, passions, mais aussi drames vont se déchaîner dans la vallée...
_____
Extrait
" Amélie et Dallas échangèrent un regard entendu. Pour une fois, ce fut lui qui prit la parole, s’adressant aux jumeaux.
— Avec Amélie, nous voudrions vous proposer de vous adopter. Si vous êtes d’accord. Vous deviendriez nos enfants, au même titre que Thomas.
Les garçons sursautèrent. Ian devint rouge, alors que Doug pâlissait à vue d’œil.
— Nous avons l’impression que vous vous plaisez bien avec nous, ajouta Amélie avec douceur, moins brusque que Dallas. Que nous formons déjà une vraie famille tous ensemble. Ce serait le moyen de rendre tout cela officiel.
Les jumeaux ne bougeaient plus. Ian fut le premier à se reprendre.
— C’est sérieux ? Pour de vrai ?
— Oui, confirma Dallas toujours laconique."

Mon avis : Pour une fois, outre ce que j'ai dit en préambule, je ne développerai ni l'histoire, ni beaucoup le caractère des personnages principaux car il y a de nombreux rebondissements et il est hors de question que je vous donne trop d'indices sur ce qui va se passer. 
    Sachez simplement que vous risquez d'être émus voire tristes plus d'une fois et que vos sentiments vont être mis à rude épreuve : vous risquez de vous énerver que ce soit sur Laura ou les jumeaux (et particulièrement un) et à d'autres moments, vous aurez envie de les prendre dans vos bras, de les consoler et de leur dire qu'au final, ça va aller...  
  Même si dans cette contrée hostile, à cette époque, l'on grandit plus vite qu'aujourd'hui et les enfants n'ont pas toujours le temps d'être des enfants, il n'empêche qu'il faut aussi laisser faire le temps qui passe et apprendre les leçons de la vie, et parfois, elles sont terriblement cruelles.     Même si Dallas et Amélie essaient de préserver leur famille de la violence, elle est là à chaque instant : le succès du jeune homme ne ravit pas tout le monde. J'ai adoré retrouver ces deux personnages et voir ce qu'ils sont devenus, voir combien leur couple s'est solidifié au fil des années, combien l'amour les aide à traverser tout ce qui les attend... J'adore le caractère déterminée d'Amélie, qui malgré une enfance assez préservée (elle était issue d'une famille riche du Sud) a su trouver sa place auprès cet homme rustre au premier abord, peu expansif mais qui ferait tout pour les siens et qui ne supporte pas que l'on fasse du mal à des enfants. 
 Quant aux jumeaux, Doug et Ian, vous savez combien ils se ressemblent et en même temps, ils sont si différents : l'un semble très protecteur envers l'autre et l'on se demande jusqu'où il pourrait aller. Tous deux ont souffert du manque d'amour dans leur enfance mais fort heureusement, ils ont croisé le chemin bienveillant de Dallas et Amélie qui les ont accueillis au sein de leur maison, alors qu'ils n'avaient que peu d'années de plus qu'eux (8 pour Amélie, 13 pour Dallas) Ils sont attachants pour des raisons différentes et l'on comprend que la jeune Laura ait du mal à faire son choix au départ mais cela n'excuse pas tout et leurs actions comme celles de la jeune fille, pourront aussi vous énerver. J'ai trouvé aussi que Dallas n'était pas toujours juste envers les uns ou les autres : bien sûr, il essaie de faire au mieux mais soyons clairs, on sent quand même une différence de traitement envers les uns ou les autres. Je ne dis pas qu'ils les aime moins mais il est plus compréhensif envers certains que d'autres. Je suis vague, hein? ^^ c'est fait pour!!! ^^ 
  L'ajout de nouveaux personnages comme celui d'Erin (qui est-elle? vous le découvrirez en lisant ce roman) est un vrai plus : j'ai beaucoup aimé ce personnage sensible et touchant qui nous montre, une fois de plus, que la vie des femmes à cette époque était terrible. 
  
 C'est donc un deuxième tome plus dur et intense que nous offre l'auteure : attention, si vous avez envie d'une lecture légère, ce n'est pas du tout le cas ici : en revanche, elle est passionnante et on a du mal à la lâcher pour savoir ce qui va leur arriver.

   J'ai préféré cependant le tome 1 pour deux raison : la première est que celui-ci est plus dur, plus triste, plus sombre... et la deuxième, c'est parce qu'il m'a manqué un épilogue, à la fin : je suis restée idiote devant ma liseuse en attendant une suite qui se déroulerait un temps certain après le dénouement et dernier chapitre, comme c'est l'usage actuellement et rien! Un vrai manque pour moi!  

   On peut espérer toutefois une suite pour les jeunes enfants : en effet, il y a les enfants biologiques de Dallas et Amélie mais aussi le jeune frère de Laura qu'ils ont adopté (contrairement à elle, qui n'a pas voulu, ce qui permet cette histoire, évidemment) : la nouvelle génération est en marche. 

  Pour l'acheter, c'est ici : ebook ou papier