Ce roman est paru chez Milady, dans la collection Emma (collection réservée aux auteurs français et francophones, tout d'abord en numérique et beaucoup (si le succès est là) sont publiés en version papier) Cela a été le cas pour "le roi du plaquage" de Marc Moritz dont je vous ai parlé récemment et c'est le cas, aussi, pour celui-ci. Je l'ai commandé en broché et je ne regrette pas car je sais que je le relirai. Je suis tombée amoureuse des deux "hommes" de cette histoire. Il est sorti 11 janvier et est disponible en ebook et donc version brochée.
Comme à chaque fois, voici la présentation de l'éditeur :
« Il sourit, son regard se posa sur mes lèvres. Il les dévorait des yeux.
Oh, non... seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir...
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Oh, non... seigneur, non ! Pas ça. Les baisers, jamais. Surtout pas après un tel rêve, surtout pas après avoir revu ça ce soir...
— Ne m’embrasse pas, murmurai-je. Ne cherche pas à m’embrasser, Nate. Jamais. »
Dylan a vécu un grave traumatisme dans son adolescence, depuis lors, elle fait ce qu’elle peut pour se reconstruire. En débarquant à San Francisco, elle compte bien reprendre sa vie en main : poursuivre son entraînement au sport de combat, obtenir une licence de management, et, surtout, garder ses distances avec la gent masculine – ses lèvres n’embrasseront plus jamais celles de personne. Plus jamais. À moins que la rencontre de Nate, séduisant boxeur au passé sombre, et de son fils de 4 ans, aussi charmant que son père, ne vienne perturber cette dernière règle.
Alors que leurs chemins ne cessent de se croiser, Dylan sent son cœur et son corps s’éveiller, et ses troubles passés la hanter de nouveau...
Mon avis :
Comme je l'ai dit précédemment, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman : je peux même dire que c'est mon premier coup de coeur de l'année.. L'histoire est belle (bien qu'elle ne soit pas très originale à la base) et les personnages sont touchants et attachants pour différentes raisons D'ailleurs, la force de ce livre est que l'on fond totalement pour le héros masculin mais surtout pour son mini-lui, alias son fils de 4 ans. Bien sûr, l'héroïne aussi a ses propres qualités mais malgré sa volonté et son caractère qui inspirent le respect, je ne me suis pas toujours sentie proche d'elle et c'est bel et bien Nate et Kyle Mine qui ont fait que j'ai complètement craqué pour cette histoire.
Celle-ci est raconté du point de vue de Dylan : non, non, ce n'est pas un garçon mais une fille, l'héroïne donc : nous vivons ce récit à travers son regard, ses pensées et surtout ses émotions. Nous partageons avec elle ses doutes, ses craintes, ses joies et bien sûr ses souffrances... en effet, elle a vécu un traumatisme terrible alors qu'elle n'avait que 17 ans et sa vie en a été totalement bouleversée.
Quand s'ouvre le roman, elle a 20 ans et cela fait trois ans que cela lui est arrivé. Pour avancer et tenter de se reconstruire, elle a décidé de changer de vie (elle veut ouvrir une boutique de fleurs) et de ville. Elle rejoint sa meilleure amie à San Francisco et même si l'on nous révèle plus tard ce qui lui est arrivé, on comprend très vite de quoi il s'agit puisque dès les premières pages, elle avoue avoir renoncé aux hommes et être incapable de pardon envers ceux qui l'ont détruite, à tel point qu'elle s'impose elle-même des séances de sport terribles, destinées notamment à lui faire oublier sa souffrance, celle du corps supplantant celle de l'esprit.(mon dieu, j'en serais tellement incapable, même si j'adorerais être moi aussi, inconsciemment, une championne de sport extrême)
Un accident de machine à laver l'oblige à sortir de chez elle et c'est alors qu'elle va rencontrer les deux personnes qui vont bouleverser sa vie : tout d'abord, un adorable petit bout de 4 ans, Kyle, qu'elle croise dans les escaliers alors qu'elle se rend à la laverie. Franchement, je crois que je suis tombée "amoureuse" de ce petit bonhomme dès son entrée dans l'histoire : il est le petit garçon rêvé et est craquant au possible. Dès ses premiers échanges avec Dylan (échanges particulièrement drôles et tendres) on n'a qu'une hâte, c'est le recroiser. On comprend aussi tout de suite qu'il aura une importance capitale et cela, ce n'est pas banal : un petit garçon personnage principal d'un livre? ben oui, pas banal... Il mentionne son père absent et la concierge qui le garde. Bref, Dylan tombe en amour pour ce petit garçon et nous avec!!!
A la laverie, elle va faire la rencontre du père de Kyle, Nate (le portrait de son fils en plus grand)... là encore, c'est une rencontre aussi placée sur le signe de l'humour et du coup de foudre comme pour le petit garçon (même si elle ne sait pas encore qu'ils sont liés) : elle qui avait juré de ne plus approcher les hommes est touchée en plein coeur par ce bel Apollon adorable, tatoué et sexy qui la trouble plus que de raison et bien sûr, cela la perturbe car elle n'a pas réussi à dépasser son agression.
Vous l'avez compris, on se demande alors comment elle va réussir à se reconstruire et à avancer et surtout si elle va laisser une chance à Nate car même si elle est attirée par lui, qu'il a l'air d'être idéal, (bon, moi, j'ai un problème, je fonds de plus en plus pour les héros tatoués alors qu'à la base, ce n'est pas du tout mon truc), il n'est pas sûr qu'elle arrive à passer outre son traumatisme... Donc, pour savoir si elle y arrive, si elle va succomber aux charmes des deux Mine, et bien il ne vous reste plus qu'à lire le livre. ;) si vous ne le faites pas, et bien vous le regretterez, je vous le dis ;)
Comme je le disais dès le départ, cette histoire est mon premier coup de coeur de l'année 2017 : j'ai adoré ce mélange de passages drôles, attendrissants qui sont de vrais "feel good" et de moments plus intenses, terribles voire pesants. On ne tombe jamais dans le pathos même si, bien sûr, on ne peut que compatir à la souffrance de l'héroïne mais l'auteure sait s'arrêter à temps pour que cela ne plombe pas la lecture et en même temps, que ce soit crédible.
L'histoire n'est pourtant pas vraiment originale : on a deux personnages qui ont le coup de foudre l'un pour l'autre et qui tentent de ne pas succomber à une alchimie évidente. Elle n'est pas encore prête à se lancer dans une relation réelle et lui a des responsabilités, il ne peut prendre le risque de faire souffrir son jeune fils en s'engageant dans un couple qui pourrait être voué à l'échec. Il doit être sûr de lui et il comprend très vite que ce ne sera pas simple avec Dylan, puisqu'elle lui demande de ne jamais l'embrasser alors qu'ils ont une relation ensemble, ce qui traduit un problème réel. (je ne révèle rien, c'est écrit dans le résumé ;) ) mais c'est un homme bien et il fera souvent preuve de patience avec elle (bon, il m'a cependant un peu agacée aussi, je vous laisse découvrir quand)
Mais ce qui, pour moi, est la réussite de cette histoire est au delà de la romance entre les deux héros est ce petit bonhomme tellement craquant... tellement choupinou qu'on ne peut que rêver de l'avoir dans sa vie, le fils idéal qu'on rêve tous et toutes d'avoir... La relation qu'il a avec son père est magnifique et c'est un régal de les voir interagir. Comme Dylan, je pense que je suis tombée amoureuse de lui (bon, un peu de son père aussi mais surtout de Kyle) et rien que pour eux deux, il faut lire ce roman.
De plus, on peut dire aussi qu'il y a une forme de suspense dans le roman, surtout quand quelqu'un du passé de Nate refait surface. Tous les trois vont devoir affronter leurs démons et cela ne va pas se faire sans lutte : on souffre et on doute avec eux.
Enfin, les personnages secondaires sont très prometteurs : on les rencontre lorsque la jeune femme va s'inscrire dans un club de boxe : que ce soit Marlow, la fille du propriétaire (une boxeuse sexy qui sait ce qu'elle veut) ou encore Asher, un tatoueur qui joue les séducteurs mais qui craque pour la précédente) mais aussi Jayce, Celia, Rynne etc... tous gagnent à être davantage connus et même Granny m'a beaucoup plu:) Excepté cette dernière (mais j'espère la recroiser), je pense qu'on devrait avoir les héros des prochains romans puisque "Nos infinis chaos" est annoncé comme un tome 1. J'espère juste qu'on retrouvera Dylan et les Mine aussi car je l'avoue, je ne suis pas prête à les laisser partir.
Donc vous l'avez compris, c'est la romance à ne pas rater en ce début d'année : une vraie lecture doudou, une feeling good qui vous donne un sourire béat quand vous le finissez (je l'avoue, je suis totalement in love des derniers chapitres, oui oui, le plaisir est total), c'est le genre de romance qui, une fois commencée, ne peut être lâchée (mes nuits très courtes en sont la preuve). Je sais aussi que je le relirai avec plaisir et franchement, je ne regrette pas du tout de me l'être pris en version brochée (alors que le prix est un peu cher (20 euros) car c'est une impression à la demande mais il le vaut réellement!) ; c'est une jolie plume que j'ai découverte : l'auteure explore les sentiments de ces personnages avec délicatesse et sensualité mais aussi humour et tendresse et franchement, cela m'a donné envie d'essayer de trouver ses précédents romans.
Mon seul regret (et bien oui, il y en a un petit) ce sont les fautes d'orthographe restantes qui ont échappé aux correcteurs : ça, c'est quelque chose que je ne comprends pas, surtout dans une maison d'édition aussi importante que Milady où ils ont ce qu'il faut. Je ne les cherche pas, vous vous en doutez, mais certaines sont trop grosses pour ne pas les noter. Ceci dit, cela ne gêne pas la lecture mais je le regrette quand même.
Bref, si avec tout cela, je ne vous ai pas convaincus de vous précipiter pour acheter et vous procurer cette romance, alors là, je ne peux plus rien pour vous! Vous ne savez pas ce que vous ratez et je ne dirai qu'une chose alors "tant pis pour vous" ;) Plus sérieusement, c'est la romance en ce début d'année à ne pas rater : une vraie découverte! un vrai coup de coeur! Alors, à votre tour, laissez-vous séduire par les Mine, Dylan et leur univers.
Pour le commander en ebook ou en version brochée, c'est par ici : Nos infinis chaos