samedi 16 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 16 décembre 2017
un autre roman qui me fait de l'oeil ce soir, c'est "Write on my skin" (écrit sur ma peau en français ;) ahhhhhhhhhh cette manie de mettre des titres en anglais, hein? tssssss ) de Gala de Spax à paraître chez Milady Emma (impression à la demande, vous savez? et qui met en valeur nos auteurs français). Il sortira le 14 février et il y en a ce jour-là, hein? Vive la Saint Valentin ;) 

Présentation de l'éditeur
Une blogueuse impitoyable et un écrivain sexy, balayés par le vent de la passion.
Fiona ne manque pas de mordant. Abîmée par l’existence, elle a reconstruit sa vie autour d’un groupe d’amies avec lesquelles elle tient un blog littéraire. Leur cible favorite : les auteurs arrogants dont le mépris les hérisse. Lorsque Christopher Barrow, l’une des victimes dont elle a détruit la réputation un an plus tôt, refait surface pour une séance de dédicace, Fiona décide de s’y rendre pour le pousser à renoncer une fois pour toutes à l’écriture.
Mais la rencontre ne se passera pas du tout comme prévu. Christopher est un homme charmant, bien loin de l’image qu’elle s’en était faite. Incapable de résister à son magnétisme, Fiona fond complètement pour le bel écrivain. Et sa vie s’en trouve complètement bouleversée.
Les blessures de son passé, ses actes, ses amies, ses secrets, sont autant d’obstacles à son bonheur... Parviendra-t-elle à les surpasser sans se briser de nouveau ?

Pour le précommander, c'est par ici : (pour le moment, il n'y a que le lien numérique sur Amazon) : Write on my skin

Un jour, Un extrait : JOUR 6

Cette semaine fait la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de "Big Boss" dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoile depuis le début de la semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.



Voici donc, l'avant-dernier extrait inédit et exclusif :) 
« Il me rattrape en me saisissant le bras, mais je me dégage et continue ma course. Brutalement, son corps épouse le mien et il me plaque contre la porte avant que j’aie pu l’ouvrir. N’ayant aucune marge de manœuvre, impossible pour moi de le contrer.
   Mon énergie quitte subitement mon corps. Je rends les armes avant même d’avoir combattu et laisse tomber mon front contre la porte et mes bras le long de mon corps.
   Chris enceigne ma taille d’un bras et me maintient contre lui. Avec douceur, son nez balaie mes cheveux qui retombent sur mes épaules. La nuque ainsi dévoilée, il y enfonce ses dents lentement, mais profondément. J’exhale un soupir tout en me cambrant outrageusement, ravie malgré tout de cette prise de possession, brute et animale.
   Je le déteste autant que je le désire… et là, on peut dire que je le hais… »
Ouh la la, Jenny le déteste et l'aime à la fois? mais ça craint tout ça...  mais que va-t-il donc se passer entre ces deux-là? et que s'est-il passé pour qu'on en soit là???? rohhhhhhhhhh


vivement vivement la suite, hein? et bien à demain pour le dernier extrait ;) 


Bientôt chez vous et en librairie...

le prochain roman de Belinda Bornsmith "Rainbow", aux éditions Cyplog, et à paraître en avant-première au Salon du Livre de Paris en Mars. La sortie officielle, quant à elle, est fixée au 5 avril ... très tentateur, je vous dis

Présentation de l'éditeur

Une rock star, une étudiante…
Ils n’auraient jamais dû se rencontrer… et pourtant…
Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n’en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité.
La connexion entre eux est immédiate ; l’attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n’existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s’apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n’est qu’une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d’université. Deux univers aux antipodes l’un de l’autre.
Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu’un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d’un regard, de quelques mots et d’une chanson pour qu’un lien entre deux êtres devienne indéfectible…

Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir...

vendredi 15 décembre 2017

"Un jour, un extrait" : JOUR 5

vendredi 15 décembre 2017
Cette semaine fait la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de "Big Boss" dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoile depuis le début de la semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.



Voici donc, le cinquième extrait inédit et exclusif :) 

Je me serre contre lui et mes bras entourent sa taille. Mais ses mains restent rivées à l’îlot et un vent glacial me parcourt l’échine.     C’est bien ça le problème, Jenny. Tu agis sans penser aux conséquences. Sara dit de toi que tu es la fille la plus réfléchie du monde, mais franchement tu es une vraie gamine ! Tu mériterais une bonne leçon et ce n’est pas la première fois, dit-il d’une voix sourde qui rebondit délicieusement en moi, faisant encore monter mon désir d’un cran.
   Attends un peu… Il a bien dit… une bonne leçon, non ?   Je desserre mon étreinte pour le regarder. Les yeux qui se posent sur moi s’animent d’un éclat ardent et fiévreux.
   Bien que nous soyons dans une cuisine, je doute fortement que la leçon en question se porte sur « La meilleure façon de cuisiner une soupe de palourdes » !     Tu peux développer ? De quelle leçon veux-tu parler ?   Le beau gosse me lance un regard étonné comme si il avait exprimé ses pensées à voix haute et que je n’étais pas censée les entendre.     Laisse tomber, lâche-t-il en s’écartant de moi.   Je le retiens par le bras. Il fixe mes doigts posés sur son poignet et, de son autre main, me repousse sans violence, mais avec fermeté. J’ai un haut le cœur.
     Je ne vais certainement pas laisser tomber. Qu’est-ce que tu as voulu dire par là ?     Rien.   Il s’éloigne d’un pas nonchalant et contourne l’îlot pour se diriger en direction du frigo. Et voilà, ça recommence ! Mais qu’est-ce qu’il cache encore ?

Oh oh... Chris se prendrait-il pour Christian Grey? après tout, Chris/Christian, hein? ;)

A demain pour le prochain extrait ^^ 

Aujourd'hui sur votre liseuse...

"Temps de lune " de Céline Mancellon mais uniquement en ebook (et là, c'est terrible pour moi car je l'aurais bien pris en papier celui-ci ) C'est une oeuvre découverte avant la sortie du tome 3 dans la Collection Infinity.

Présentation de l'éditeur

En attendant le tome 3 de Temps de lune, la série d'urban fantasy par Céline Mancellon, découvrez les deux premiers tomes avec notre offre découverte.
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas.

Pour le commander et le télécharger, c'est par ici : Temps de lune

jeudi 14 décembre 2017

Un jour, un extrait JOUR 4

jeudi 14 décembre 2017
Cette semaine fait la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de Big Boss dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoilerai toute cette semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël. :) 

Voici donc, le quatrième extrait inédit et exclusif :) 


    Toute cette histoire m’horrifie, j’ai peur pour toi, je ne veux pas te perdre…   Mon pouls s’accélère. Ma gorge est tellement nouée que j’ai l’impression de manquer d’air.     Tu ne me perdras pas, mon ange. Pour toujours et à jamais, me murmure-t-il dans un sourire. Ne l’oublie pas.
   Mes larmes coulent quand il m’embrasse tendrement.   Puis, Chris brise notre étreinte en s’écartant pour héler un taxi. La conversation est terminée.
     Laisse-moi gérer ça à ma manière.
Il m’embrasse sur le front, mais je tourne la tête.
     Ne me repousse pas, Jen, je ne le supporterai pas.
   Il me serre plus fort dans ses bras et dépose un baiser dans mes cheveux avant d’ouvrir la porte du taxi.    Chris…
   Mes doigts agrippant le dessus de la portière, je l’admire comme si c’était la dernière fois.
     Oui, mon ange…, dit-il en me souriant faiblement, histoire de me rassurer un peu.
     Je t’aime.
   Il plisse le front et son regard balaie nerveusement la rue.
    Quoique tu aies fait, je t’aime et je t’aimerai toujours. Ton passé n’y changerait rien.     Je… je n’en suis pas aussi persuadé, objecte-t-il d’une voix teintée d’émotion. Laisse-moi te préserver, mon ange.   Lasse de son obstination à vouloir à tout prix me protéger et de cette journée qui ne fait que commencer, je monte dans le taxi sans un mot, le cœur lourd et les joues humides.
   Un dernier regard vers Chris lorsque la voiture démarre. Il semble si inquiet que j’ai un pincement au cœur. Je ne cède pas à l’envie de me retourner pour le regarder encore et je me jette sur mon sac pour trouver sa cravate et me la passer autour du cou. La tête contre le dossier de la banquette et le nez dans le bout de tissu, je ferme les yeux et inspire son odeur à pleins poumons. 

ouh la la, inquiétant, ça? vont-ils se séparer? 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

une nouvelle trilogie à paraître chez Harlequin, dans la collection &H : il s'agit de "Good girls love Bad boys" d' Alana Scott (nom anglais mais visiblement auteure française puisque ce texte est paru sur Wattpad). Le premier tome sortira le 14 février (le deuxième et le troisième en Mars) 

Présentation de l'éditeur
Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, comprend que, si elle veut survivre, elle va devoir s’endurcir. Car, dans ce nouvel environnement régi par la loi du plus fort, la violence et les trafics de drogue sont monnaie courante. Surtout, elle doit rester loin de Zach Menser, celui que tout le monde craint et qui aurait fait de la prison. Mais, quand le destin la contraint à fréquenter de très près Zach, Élodie comprend que le plus dangereux chez ce garçon, ce n’est pas son passé trouble et violent, mais peut-être son sourire…

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici :  Good girl 1


Attention, arrêtez-vous là si vous ne voulez pas être spoilés sur la suite ^^ 



Le tome 2 donc sortira le 7 mars.

Présentation de l'éditeur : 

SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n’avez pas encore découvert le tome 1*

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 



Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir. 

Et pour éviter les problèmes, elle s’était promis de rester loin de Zach Menser, ce garçon au passé sombre contre qui on l’a très vite mise en garde. Mais le destin les a forcés à se côtoyer et elle a découvert un homme bien plus complexe que sa réputation ne le laissait penser. Alors, oui, elle a succombé au charme sulfureux de Zach… et ne le regrette absolument pas. Sauf lorsqu’il refuse de lui révéler certains secrets, soi-disant pour la « protéger ». Peut-elle vraiment lui faire confiance s’il ne lui dit pas toute la vérité ?


Pour le précommander, c'est par ici : Good girl 2

Et enfin, le tome 3 sortira lui le 21 mars. 

Présentation de l'éditeur
* SPOILER ALERT : à ne pas lire si vous n’avez pas encore découvert les tomes 1 et 2 *

Il n’est pas l’homme qu’il lui faut. Il est celui qu’elle veut. 

Élodie est une fille bien, une fille sage. Une fille intelligente qui, dès son premier jour au lycée de Saint-Louis, a compris que, si elle voulait survivre, elle allait devoir s’endurcir. 

Mais, à l’époque, elle a commis une erreur : tomber amoureuse de Zach Menser. Une très belle et dangereuse erreur qui l’a contrainte à quitter la ville avec sa famille. Cinq ans plus tard, Élodie est de retour à Saint-Louis pour les funérailles d’une de ses anciennes amies. Dès son arrivée, le passé et, surtout, ses sentiments pour Zach la rattrapent. Car, malgré le temps, malgré la distance, elle n’a jamais réussi à tourner la page de leur histoire. D’ailleurs, il paraît qu’il vient de sortir de prison… 


Pour le précommander, c'est par ici : Good girls 3

mercredi 13 décembre 2017

"Un jour, Un extrait" : JOUR 3

mercredi 13 décembre 2017
Cette semaine fait la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de Big Boss dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoilerai toute cette semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.

Voici donc, le troisième extrait inédit et exclusif :) 

Un calme inquiétant s’est abattu sur le restaurant. Seule la respiration saccadée et profonde de Chris vient briser ce silence qui m’oppresse.
   Il se tient figé devant moi et me fixe sans un mot. De temps à autres, il ferme les yeux et inspire de longues bouffées d’air. Je sais qu’il fait un effort énorme pour ne pas tout exploser autour de lui.
   Moi y compris. Ou surtout moi.
   Je regarde son épaule et m’apprête à lui demander comment il va, mais mes lèvres restent scellées quand mes yeux croisent les siens. Il est préférable que je ne l’ouvre pas pour l’instant. Tout ce que je dirais, pourrait être retenu contre moi…
     Tanya, laisse-nous seuls, s’il te plait.
   Sa voix est anormalement paisible vu la rapidité à laquelle sa poitrine se baisse et se soulève. Son regard froid est plongé dans le mien.
   Tanya qui se tient les bras croisés à sa droite, est comme statufiée. Elle me fixe, prête à m’envoyer dans l’autre monde et ne semble pas avoir entendu l’injonction du beau gosse. Ne la voyant pas bouger, Chris soupire nerveusement et se répète d’un ton plus cassant et beaucoup moins poli. La pétasse jette un œil courroucé à Chris et gagne le couloir en pestant contre moi. Je ne me gêne pas pour lui renvoyer le regard assassin qu’elle vient de m’asséner.
     Qu’est-ce que je t’avais demandé, Jenny ?
   C’est parti, mon procès débute. Un procès expéditif, sans nul doute. Sans témoin, sans avocat, je sais d’avance quelles seront les conclusions : je serai jugée coupable des faits qui me sont reprochés…
Toujours aussi tentateur, non? 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse... et en librairie! ;)

le tome 1 d'une nouvelle série mettant en scène des bikers (merci aux filles de Mille et une pages pour l'info) : il s'agit de "Addictions" de la série "Wild crows" de Blandine P. Martin. Il sortira en ebook  en auto-édition le 18 janvier, je suppose, vu qu'il est annoncé chez Amazon Media.
Edit et précision de l'auteure elle-même ce soir : il sortira en papier et en ebook :) YES! car cela aurait été vraiment dommage, la couverture est superbe :) et le résumé trèsssss tentateur :)

Présentation donc de l'éditrice

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.


Pour le précommander, c'est par ici : Wild Crows 1

Bientôt chez vous et en librairie...

"Ne m'oublie pas" de Victoria Stevens à paraître chez Hugo New Way le 11 janvier 2018 (je trouve qu'Hugo a un mois très fort en ce début d'année) 

Présentation de l'éditeur
Je me souviens que tu avais toujours raison, même quand je voulais à tout prix que tu aies tort. 
Je me souviens des gâteaux que tu cuisinais quand j'étais triste, et des histoires qu'on lisait ensemble auprès du feu. Je me souviens que tu affirmais que même quelque chose d'aussi petit qu'un flocon de neige pouvait changer le monde. Tu me manques maman, mais je me souviens de tout...

À la mort de sa mère, Hazel est envoyée en Australie chez un homme qu'elle connaît à peine, laissant derrière elle tout ce qu'elle a toujours aimé. Mais le soleil, la mer et le sable blond sont bien trop futiles pour consoler sa peine. Jusqu'au jour où elle rencontre Red et Luca, des frères jumeaux qui vivent dans la maison d'à côté. Elle commence à réaliser qu'elle passe sans doute à côté de sa vie. Alors qu'elle tente de se reconstruire peu à peu, elle va comprendre qu'elle n'est pas la seule à lutter contre ses 
fantômes. Mais peut-elle accepter si facilement qu'un coeur brisé peut parfois guérir ?

Pour le précommander, c'est par ici : Ne m'oublie pas

mardi 12 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 12 décembre 2017
un roman qui s'inscrit dans la grande lignée des fresques historiques sentimentales. Il s'agit de "la mariée de Ceylan" de Dinah Jefferies qui paraîtra en grand format chez Milady le 14 février (jour de la Saint Valentin) 

Présentation de l'éditeur
« Le moment était venu. Elle leva la main pour essuyer ses larmes. Elle interrompit son geste, ouvrit la bouche pour parler, mais hésita. En cet instant, en cette fraction de seconde qui allait à jamais changer sa vie, elle en était tout simplement incapable. »
À dix-neuf ans, Gwendolyn Hooper débarque à Ceylan pleine d’espoir et impatiente de retrouver son nouvel époux, un riche planteur de thé. Mais l’homme qui l’accueille se révèle rapidement très différent de celui dont elle est tombée amoureuse à Londres.
Sombre et distant, Laurence se consacre à son travail, laissant sa jeune épouse découvrir seule la plantation. Folle de joie lorsqu’elle tombe enceinte, Gwen sombre pourtant vite dans un cauchemar. Lors de l’accouchement, la jeune mère est confrontée à un terrible dilemme et doit faire un choix... Si un jour la vérité éclate, Laurence parviendra-t-il à comprendre et à lui pardonner ?
Woman & Home Reader’s Choice Award pour la meilleure fiction historique sentimentale de l’année 2016
« Dense et incroyablement évocateur, La Mariée de Ceylan est un best en matière de fiction historique. Tout simplement captivant. » The Sunday express

Pour le précommander, c'est par ici : La mariée de Ceylan

"Un jour, Un extrait", JOUR 2

Cette semaine fait la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de Big Boss dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoilerai toute la semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.

Voici donc, le deuxième extrait inédit et exclusif :) 

Ma jovialité est définitivement enterrée quand j’ouvre la porte et que je vois Tanya. Dès qu’elle pose ses yeux bleus perçants sur moi, je comprends qu’elle ne s’attendait pas à me voir. Ma présence la dérange. Tant mieux. Moi, le simple fait qu’elle respire me dérange…
   Elle embrasse Chris en se collant contre lui et me salue d’un hochement de tête. Je l’imite, la mine renfrognée.
     Ils arrivent à quelle heure ? demande Chris en se passant les mains dans les cheveux.
     Ils ne devraient pas tarder.
Elle me toise, puis enchaîne :
     Je peux te parler, Chris ? En privé.
 Perchée sur un tabouret du bar, je les regarde s’éloigner. Tanya tient mon homme par le bras et fait des gestes amples et saccadés avec sa main libre. Chris lui agrippe les mains et lui parle le regard fixé au sien. Elle acquiesce d’un mouvement de tête. Il l’embrasse sur la joue. Je bouillonne littéralement. Je donnerais n’importe quoi pour que cette fille ne fasse plus partie de sa vie.
   Chris s’approche de moi et pose ses mains sur mes cuisses que je recouvre immédiatement des miennes.
     Tu iras dans le bureau le moment venu et je ne veux pas que tu en sortes avant que je sois venu te chercher. C’est bien clair ?
   Il ne tient vraiment pas à ce que je croise les personnes qu’il s’apprête à recevoir. Son anxiété croissante me contamine peu à peu. Une boule se forme au creux de mon ventre…
Alors impatients?

lundi 11 décembre 2017

"Un jour, un extrait" JOUR 1 de "Night Boss"

lundi 11 décembre 2017
Comme annoncé plus tôt, cette semaine fera la lumière sur "Night Boss" (le tome 2 de Big Boss dont vous retrouvez la chronique ici : Avis Big Boss ) de Léna Storm à paraître le 3 janvier 2018 chez City Editions.

Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoilerai toute la semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.

Voici donc, le premier extrait indédit et exclusif :) 
   Impossible de détourner mon regard de son corps. Je me caresse la nuque et elle m’adresse un petit sourire chaste qui me fait chavirer…
   J’appuie une épaule contre l’encadrement de la porte pour l’observer.
     Tu en as mis du temps, dit-elle en faisant une moue badine qui la rend encore plus désirable. Est-ce que tu as désinfecté ta blessure, au moins ?
   Elle s’immobilise pour attendre ma réponse et jette un œil à ma plaie.
     Oui, docteur, c’est fait.
   Jen sourit discrètement et s’enfile dans la douche avant d’actionner le plafonnier. L’eau ruisselle sur son corps de déesse qu’elle cambre pour accueillir ce flot d’eau chaude apaisant. D’un geste sensuelle, elle rabat ses cheveux en arrière, puis me regarde à travers la paroi.
     Qu’est ce que tu attends, beau gosse ? Tu es tout sale, observe-t-elle tandis que ses yeux m’inspectent de la tête aux pieds.
     Je peux prendre ma douche après, si tu préfères.
   Mon sexe est déjà dur et long. Je me contrôlerais plus facilement si j’étais dans une autre pièce qu’elle.
     Chris, j’ai besoin de toi. Viens, dit-elle d’une voix brisée.
   Ses yeux se troublent. Elle les ferme et offre son visage à l’eau ruisselante, savourant cette pluie purificatrice. Je ne distingue plus ses larmes de l’eau qui perle sur son visage. Elle est belle. Elle est magnifique.
   Bouleversé, je détourne le regard pour me déshabiller.
   Elle a besoin de moi… 
Alors impatients??? moi ouiiiiiiiiiiiiiiiii :) 

A demain donc, pour un autre extrait ;)  


Bientôt chez vous et en librairie...

le tome 2 de "Big Boss" intitulé "Night Boss" de Léna Storm à paraître aux Editions City le 3 janvier dans la collection Eden. Vous savez que j'ai particulièrement aimé le 1er tome et bien pour fêter la sortie du tome 2, je vous propose cette semaine de vous faire découvrir "par extraits", ce prochain opus. Je commencerai ce soir ;)

Présentation de l'éditeur
Jenny ne pensait pas tomber amoureuse d'un être aussi torturé que Chris. Parmi l'une de ses nombreuses blessures, subsiste Kate, son ex. Son passé refait surface et il fait tomber ses barricades les unes après les autres, jusqu'à révéler des désirs ...

Pour le précommander, c'est par ici : Big boss 2

Légende ou enquête en Bretagne?

Il y a quelques jours, j'ai vu passer sur la page des Editions du 38, un nouvel ouvrage "La vallée perdue" d'Alex Nicol  auteur que j'ai découvert il y a peu avec le tome 1 des "Enquêtes en Bretagne" et là, je vois sur la page Facebook, Anita leur éditrice, expliquer qu'il s'agit d'une réécriture d'une légende, celle de l'île d'Ys. Je me dis "oh la la", il faut que je le lise (malgré ma Pal énorme) : j'envoie donc un mail pour le demander en service presse et comme à chaque fois, je le reçois dans la foulée. Merci merci comme toujours à Anita pour sa confiance 
Vous comprenez bien que la prof que je suis était intriguée par ce concept de réécriture de contes ou de légendes et bien quelle réussite! J'ai adoré! En effet, non seulement Alex Nicol a su réutiliser la légende de manière fidèle mais surtout, il a réussi à la placer dans une nouvelle "enquête en Bretagne" de ses héros Gwenn et Soazic Rosmadec : bravo! donc, si vous êtes des familiers ou des fans de sa série, et bien dites-vous que vous pouvez lire "la vallée perdue" comme une dix-septième enquête.

Mais laissez-moi vous rappeler la présentation de l'éditeur

Librement inspirée de la légende celtique de la cité engloutie d’Ys, cette nouvelle aventure de Gwenn et Soazic Rosmadec nous plonge en plein cœur de la Bretagne.
Pour honorer ses racines celtes, Tom O’Hara, riche Texan, veut créer KerGradlon, reconstitution d’une ville du Ve siècle sur les bords du lac Saint Michel, dans les monts d’Arrée, sur la terre de l’Ankou, des landes sauvages hérissées de rocs pointus et parcourues pendant la nuit par les fantômes des maudits.
Mais ce projet pharaonique cache de bien sombres desseins, et, aidé de son oncle Klaod, Gwenn va mettre son nez dans les affaires du Texan et de sa sublime, mais dangereuse fille, Viviane.
Notre Breton préféré devra résister au chant des sirènes pour protéger la vallée des appétits démesurés de l’homme d’affaires sans scrupule.
Cette adaptation par Alex Nicol de la célèbre légende bretonne est suivie d’un extrait des carnets de voyage de Guy de Maupassant, En Bretagne, dans lequel Maupassant raconte à sa manière la Bretagne et le conte du roi Gradlon, de sa fille Dahud et d’Ys, la cité engloutie.

Mon avis
Comme je l'ai dit, le concept m'intéressait vraiment (il semblerait qu'il y en ait d'autres en projets mais écrits par d'autres auteurs) , c'est pourquoi j'ai "sauté" dessus et l'ai lu de suite. Mais même s'il s'agit d'une réécriture de légende, le récit peut se classer comme une nouvelle améliorée ou un mini-roman, dans la droite lignée des "Enquêtes en Bretagne" d'Alex Nicol puisque, en effet, on y retrouve nos deux héros bien connus : Gwenn et Soazic Rosmadec. Pourtant, je peux vous assurer que l'auteur respecte bien les différentes étapes et personnages de l'histoire d'origine mais comme toute réécriture de mythe, l'auteur y apporte sa touche personnelle et peut modifier certains aspects.

Comme toujours, je vais vous raconter le début de cette "vallée perdue". 
Le récit s'ouvre sur l'entrée d'un Américain "Tom O'Hara", mi-Breton mi-Irlandais, donnant une conférence de presse en Bretagne pour annoncer la création d'un projet gigantesque : la construction d'une ville vikin "KerGradon", telle qu'elle aurait pu être au Vième siècle, dans un lieu connu pour être celui de la porte des Enfers (ça attaque fort, hein?). Le nom est donné en référence au roi Gradlon (celui qui a fondé la cité d'Ys) mais personnellement, pour moi, le nom et le projet ne sont pas sans rappeler le projet fou de "Guédelon" qui voit, depuis 20 ans, la construction d'un château fort en Bourgogne. Mais là, cela va plus loin et l'homme promet outre la vie comme à cette époque, la construction d'un centre de recherche; d'un théâtre, d'un cinéma, d'une bibliothèque spécialisée et bien d'autres choses ambitieuses sur cette période. A première vue, cela semble très prometteur car ce serait générateur d'emplois et d'argent pour la région mais ce projet qui ressemble aussi à une sorte de Disneyland breton fait aussi peur aux habitants (il faudra expulser et noyer de nombreux villages )et bien sûr, les questions des journalistes fusent. Or, surprise, il semblerait que sieur américain ne supporte aucune demande visant à mettre en doute sa parole et il n'hésite pas à expulser les personnes un peu trop curieuses à la grande stupéfaction des autres. On comprend bien alors que cet homme est plus qu'autoritaire et surtout qu'il ne laissera rien ni personne se mettre en travers de l'oeuvre de sa vie.
Le chapitre 2 lui voit arriver nos deux enquêteurs préférés qui se rendent dans le coin pour aller voir un oncle de Gwenn, qui évidemment, habite dans un village près du lac Saint Michel, là où la ville viking d'O'Hara doit être bâtie. On apprend que cinq jeunes hommes ont disparu tout à tour dans les alentours et bien évidemment, on se dit que cela va susciter l'attention de notre héros. Kload et Yvonne, les oncle et tante de Gwenn, habitent un "penti", une vieille ferme typique auquel ils sont attachés mais qui se trouvent être dans un des villages condamnés par le projet. C'est ce que le vieil homme explique donc à son neveu mais aussi qu'il ne peut plus pêcher sur le lac car les hommes de l'Américain l'en empêchent car ils plongent dedans. Evidemment, tous ces faits agacent mais aussi intriguent Gwenn et l'incitent à vouloir empêcher l'expulsion de ses parents. C'est donc le début de notre enquête... et que bien sûr, je vous laisse découvrir.

Franchement, c'est une vraie réussite que ce texte car outre la fidélité à la légende d'origine, ce récit est une vraie enquête policière menée de main de maître. En effet, on suit nos deux héros dans leurs investigations, affronter leurs ennemis et donc des dangers mais aussi résoudre les mystères qui entourent cette affaire. De plus, comme à chaque fois que l'on lit un roman d'Alex Nicol, "La vallée perdue" est une véritable déclaration d'amour à la Bretagne et l'on retrouve tout ce qui fait son charme : son atmosphère particulière, des paysages alternant entre douceur et rudesse, des traditions millénaires et bien sûr, la richesse de sa cuisine : je vous jure que j'ai "savouré" avec eux le "kig ha farz", "le far au pruneaux" ou bu du "Glaincairn" (le whisky breton). L'auteur aussi sait se servir des légendes de la région qu'il arrive à glisser dans l'enquête pour la rendre encore plus typique : ainsi, vous côtoierez le terrible Ankou ou la mystérieuse Dame Blanche. Bref, je vous le dis, si vous aimez la Bretagne, vous ne pourrez qu'être emportés par son amour pour sa région qui transparaît dans toutes les pages.
Enfin, bien sûr, le but recherché est atteint car on retrouve bien les incarnations du roi Gradlon et de sa fille Dahut à travers les personnages de Tom et Viviane O'Hara : tous deux sont imbuvables et seront punis pour leur orgueil démesuré. Il est assez drôle de voir Gwenn dans le rôle du "diable" à l'origine de la chute des deux précédents (l'auteur pousse même la ressemblance jusqu'aux cheveux roux de Gwenn puisque le personnage masqué qui provoquera la perte de Dahut avait lui-même les cheveux écarlates ou roux selon les versions)

Bref, j'ai adoré ce petit texte que je vous recommande vivement : si vous un ou une fidèle de la série "Enquêtes en Bretagne", vous serez ravis de retrouver les "Rosmadec" dans une nouvelle enquête et si, comme moi, en plus, vous aimez les réécritures de contes ou légendes, vous serez plus qu'enchantés par cette version moderne de la cité d'Ys combinée à l'univers de l'auteur. Bravo Mr Nicol.

J'espère vraiment que les autres auteurs sortiront vite le leur : je suis hyper hyper impatiente de les découvrir.

Donc pour acheter cette vraie réussite qu'est "La vallée perdue", c'est par ici :  La vallée perdue

dimanche 10 décembre 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 10 décembre 2017
"Pour le meilleur et le pire" de Sarah Morgan à paraître chez Harlequin le 1er février 2018. 

Présentation de l'éditeur
Selene n’en revient pas. Comment a-t-elle pu se laisser berner par Stefan Ziakas, au point de ne pas voir qu’il se servait d’elle pour atteindre son père – son plus grand rival en affaires ? Ainsi, ce qui a été pour elle la plus belle nuit de sa vie n’était pour lui qu’une comédie… Furieuse et blessée, Selene n’a plus qu’une envie : fuir, le plus loin possible, et ne plus rien avoir affaire avec cet homme arrogant et sans cœur. Une résolution qui serait plus facile à tenir si les images de la nuit inoubliable qu’ils ont partagée ne revenaient la hanter, jour et nuit... 

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Pour le meilleur et pour le pire

Bientôt chez vous et en librairie...

la réédition, chez Milady, de Scarlett d'Alexandra Ripley (je possède ce roman qui est une suite à "Autant en emporte le vent" depuis au moins une vingtaine d'années lol ). La première partie sortira le 17 janvier (et la 2nde en Mars) 

Présentation de l'éditeur

Le cynique et ténébreux Rhett Butler décide à la fin d’Autant en emporte le vent de quitter Scarlett et de partir à jamais. Pour des millions de lecteurs, leurs amours demeurent en suspens...
Cette suite nous raconte la détermination de Scarlett à reconquérir l’homme de sa vie. Malgré la passion qui l’anime, Rhett demande le divorce. Refusant cet échec, Scarlett désire alors s’installer en Irlande afin de fouler la terre de la véritable et légendaire Tara... Au coeur des tensions anglo-irlandaises, parviendra-t-elle à regagner les faveurs de Rhett, le seul homme à l’avoir véritablement aimée ?

Pour le précommander, c'est par ici : Scarlett partie 1