Avec la collaboration de Léna elle-même, je vous dévoilerai toute la semaine des extraits du roman (on en reparlera bien sûr avant la sortie ;) ) Merci merci à elle pour ce beau cadeau de Noël.
Voici donc, le deuxième extrait inédit et exclusif :)
Ma jovialité est définitivement enterrée quand j’ouvre la porte et que je vois Tanya. Dès qu’elle pose ses yeux bleus perçants sur moi, je comprends qu’elle ne s’attendait pas à me voir. Ma présence la dérange. Tant mieux. Moi, le simple fait qu’elle respire me dérange…Alors impatients?
Elle embrasse Chris en se collant contre lui et me salue d’un hochement de tête. Je l’imite, la mine renfrognée.
— Ils arrivent à quelle heure ? demande Chris en se passant les mains dans les cheveux.
— Ils ne devraient pas tarder.
Elle me toise, puis enchaîne :
— Je peux te parler, Chris ? En privé.
Perchée sur un tabouret du bar, je les regarde s’éloigner. Tanya tient mon homme par le bras et fait des gestes amples et saccadés avec sa main libre. Chris lui agrippe les mains et lui parle le regard fixé au sien. Elle acquiesce d’un mouvement de tête. Il l’embrasse sur la joue. Je bouillonne littéralement. Je donnerais n’importe quoi pour que cette fille ne fasse plus partie de sa vie.
Chris s’approche de moi et pose ses mains sur mes cuisses que je recouvre immédiatement des miennes.
— Tu iras dans le bureau le moment venu et je ne veux pas que tu en sortes avant que je sois venu te chercher. C’est bien clair ?
Il ne tient vraiment pas à ce que je croise les personnes qu’il s’apprête à recevoir. Son anxiété croissante me contamine peu à peu. Une boule se forme au creux de mon ventre…
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire