samedi 14 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

samedi 14 juillet 2018
la série dérivée des "Vampires de Chicago" de Chloe Neill, "les héritiers de Chicago" : Lucille me l'avait demandé il y a deux jours et j'avais regardé mais rien... visiblement, Amazon a ouvert les préventes aujourd'hui donc Lucille, cet article est pour toi ;) et les autres ^^ (la couverture VF n'est pas encore connue mais je la rajouterai plus tard ;) ) 

Donc, ce tome 1 "Wild hunger " rebaptisé "La morsure dans la peau" sortira le 28 novembre chez Milady.

Présentation de l'éditeur :
(attention, je l'ai prise sur booknode et je ne sais pas qui l'a faite car c'est spécifié traduction personnelle mais de qui?) 

En tant qu'unique enfant vampire jamais né, certains pensent qu'Elisa Sullivan a beaucoup de chance. Mais la magie qui a aidé à l'amener dans le monde la laissé avec un sombre secret. Le métamorphe Connor Keene, fils unique de l'Alpha de la meute Centrale d'Amérique du Nord, Gabriel Keene, est le seul en qui elle a confiance pour partager ce secret. Mais elle est une vampire et la fille d'un Maître et d'une Sentinelle, et lui est le prince de la Meute et son future roi.
Quand l'assassinat d'un ambassadeur ravive d'anciennes rivalités, Elisa et Connor doivent choisir entre amour et famille, entre honneur et devoir, avant que Chicago ne disparaisse pour toujours.

Pour le précommander, c'est par ici : Les héritiers de Chicago 1

vendredi 13 juillet 2018

Sortie du jour...

vendredi 13 juillet 2018
Le nouveau roman d'Olivia Rigal, très connue pour ses "Tornades d'acier" (des bikers) et qui publie en auto-édition. Cette auteure américaine parle extrêmement bien français si bien qu'elle peut écrire et publier dans les deux langues... et en plus, c'est un amour de personne, si, si, je vous promets et ne peux que vous inviter à la lire, vous ne serez pas déçue. Cet été, je me suis promis de chroniquer ses tornades d'acier, au moins les premiers tomes que j'ai en ma possession ;) 

Donc, ce roman qui sort aujourd'hui en ebook, s'intitule "Artistic License" : c'est un stand-alone ;) Je remercie Olivia qui me l'a envoyé. 

Présentation de l'éditeur
Steven Goldsmith et James Evans partagent tout : leur galerie sur Madison avenue, leur passion pour le beau et leur fascination pour la talentueuse Laura Sweet.
Mais Laura Sweet a un secret : elle a reproduit à la perfection des chefs d’œuvre détruits pendant la guerre.
Lorsqu’un marchand sans scrupule vend l’une de ses créations à Goldsmith & Evans puis menace de tout révéler, Laura est prête à tout pour sauvegarder la réputation des deux hommes qu’elle aime. 
Piégée par cet ennemi implacable, Laura n’aura-t-elle d’autre choix que de renoncer à l'amour pour éviter leur ruine ?


Pour le commander et donc le télécharger sur Amazon, c'est par ici : Artistic license

Conseils du soir... bonsoir mais VO ;)

Autre série que je vous conseille mais cette fois, en VO, c'est la nouvelle série de "Chantal Fernando", "The Cursed Ravens" (les corbeaux maudits); une série qui met en scène des bikers (comme elle l'a fait avec sa série "Wind dragons" dont les premiers tomes ont été repris par les Editions City et dont je vous ai parlé plein de fois car je l'ai lue toute en VO. 

Ces bikers-ci sont tout autant addictifs que les premiers et les deux premiers tomes sont déjà sortis (j'ai attaqué le premier ce matin et en suis déjà à la moitié) le troisième est annoncée pour août. (je vous en reparlerai) 

Le premier tome, donc, est sorti le 11 juin et s'intitule "Ace of hearts" (l'as de coeur ;) ) On fait connaissance avec ce nouveau club de bikers... 


Présentation de l'éditeur : (traduction par mes soins, merci de me créditer si vous prenez la traduction)
Erin Dawson a eu une vie parfaite, grandissant dans une maison parfaite, dans une famille parfaite. Ses parents leur ont donné à elle et sa soeur, tout ce qu'un enfant peut désirer. Mais après avoir appris que l'homme qu'elle a toujours appelé "papa" n'est pas son père biologique, Erin est déterminée à trouver qui il est. 
En possession de son certificat de naissance, elle trouve son père mais commence à se demander si sa mère n'a pas eu raison de garder cette information secrète. En effet, son père est le président d'un club de bikers qui ne peut pas être plus loin de la vie qu'Erin mène. Mais elle est déterminée à connaître l'homme dont elle tient ses yeux bleus. Pourtant, entre obtenir ce qu'elle veut et trouver son père biologique, c'est un biker mince, plus âgé, plus rugueux et incroyablement sexy qui capte son attention, le biker Ace. 
Mais en tant que nouvelle "princesse" des Cursed Ravens, Erin va apprendre un nouveau monde et son père a bien affirmé qu'elle était hors-limite pour ses hommes. Est-ce que Ace va suivre les ordres de son président ou est-ce qu'il va suivre son coeur, au lieu de son devoir? 
Pour l'acheter, c'est par iciAce of hearts

Le second tome s'intitule "Knuckle down" (Tenir bon) et concerne un autre biker dont le surnom est Knuckles (en raison de ses articulations bien abîmées par des combats) et de Celina (la cousine d'Erin). Il est sorti le 9 juillet en VO. 

Présentation de l'éditeur : (traduction par mes soins, merci de me créditer si vous prenez la traduction)
En tant que père célibataire de deux filles et sergent du club de bikers (une sorte de lieutenant) des "Cursed Ravens", Jack "Knuckles"Chester n'a pas beaucoup de temps libre. Mais s'il a gagné son surnom en raison de sa réputation de combattant, c'est que Knuckles n'est pas quelqu'un qui recule devant un défi. 
Mais ce qu'il n'admettra jamais à haute voix, c'est que ses deux filles l'ont changé de façon définitive, le rendant plus doux  même. Et ses deux filles seront les seules femmes qui posséderont son coeur pour toujours.... jusqu'à ce qu'il rencontre Celina.
Celina n'a rien à voir avec les femmes avec lesquelles Knuckles a l'habitude de sortir : elle est journaliste dans un journal local et a sa propre vie. Et la dernière chose qu'elle veut, c'est avoir une relation avec un biker des Cursed Ravens. Mais quand le torturé, dur à cuire biker arrive à se glisser dans son coeur, elle a toutes les peines du monde à se rappeler toutes les raisons pour lesquelles ça ne pourrait pas marcher entre eux.
Mais quand une histoire choquante est publiée dans son journal, cela casse le peu de confiance qu'elle avait en Knuckles. Est-ce qu'elle va le perdre pour toujours? Ou est-ce que Knuckles va se battre pour garder Celina dans sa vie?


Pour l'acheter, c'est par ici : Knuckle down


Je vous parle prochainement du tome 3 qui viendra le 6 août ;) (je le rajouterai ici aussi) 

jeudi 12 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

jeudi 12 juillet 2018
couverture VO
le tome 4 de la série "Hybrides" de Laurann Dohner consacré à" Justice" : bien que la couverture VF ne soit pas encore connue, il est déjà en précommande : il sortira le 21 novembre chez Milady. 

Présentation de l'éditeur
Justice North est le visage des "New Species". Rien que sa vue, fait s’accélérer le cœur de Jessie. Il est le mâle alpha par excellence, musclé, exotique ... et dangereux. Bien sûre, il est hors de porté. Mais lorsque cet homme sexy ronronne, la course est lancé.
Jessie Dupree est une jeune humaine impertinente qui fait ressortir l'animal en lui. Elle veut lui montrer comment se détendre, et il est tout prêt à le faire, mais il a juré de protéger son peuple et de prendre pour compagne une "New Species". Justice est déchiré entre la femme qu'il désire et sa promesse.
Jessie sait qu'une relation entre eux, se finira mal.
Mais cela ne l'empêche pas de passer chaque moment qu'elle peut voler enroulé autour de son corps chaud et de le faire rugir de passion.

Pour le précommander, c'est par ici : Justice

Bientôt chez vous et en librairie...

Hier soir, je vous ai présenté la série "Le club de lecture Happy End" de Kylie Gilmore  : les tomes 1 et 2 et bien comme je vous le disais, les tomes 3 et 4 sont déjà annoncés, toujours chez Extra Fancy Books.


Le tome 3 est prévu pour le 16 octobre et s'intitule "Même pas cap". 


Présentation de l'éditeur

La dernière chose dont Charlotte Vega a besoin dans la vie, c’est d’un cascadeur CANON et trop sûr de lui comme Ty Campbell. Mais lorsqu’il fait la cascade ultime – un geste romantique qui finit par une invitation charmante à dîner sur l’eau au soleil couchant – elle ne parvient pas à lui résister. D’où le désastre.
Leur premier rendez-vous mouvementé va de mal en pire lorsque son yacht – bon d’accord, en réalité il l’a juste emprunté – se coince dans la vase. Il se trouve que Ty ne peut rien faire à part attendre plusieurs heures que la marée monte, sans électricité, sans aucun moyen de préparer le repas et avec une femme affamée, mais terriblement sexy.
Ty est bien déterminé à sauver la soirée et il commence alors un jeu pour passer le temps. Sauf que ce que Ty apprend lui révèle qu’il pourrait avoir fait foirer un rendez-vous avec la femme parfaite. Comment faire pour la conquérir désormais ?

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

Le tome 4 est prévu pour le 15 décembre et s'intitule "Entente formelle".

Présentation de l'éditeur


Lauren Bishop a planifié tout son été : elle va travailler en tant que nounou pour un père célibataire désespéré et trouver l’insaisissable homme idéal. Elle s’est même inscrite au service Faites Naître l’Amour (TM) garanti pour la fin de l’été par l’entremetteuse locale ! D’une façon ou d’une autre, ses projets déraillent, car elle se met à désirer son employeur émotionnellement indisponible.
Lorsque les molaires de son petit rayon de soleil de deux ans le transforment en démon, le père célibataire Alex Campbell regrette l’époque plus simple des pique-niques avec les peluches. C’est un cauchemar parental ! Puis l’adorable Lauren atterrit dans leurs vies comme un ange venu du ciel. Alex ne veut pas de relations, c’est pour cette raison qu’il rejette toutes les femmes sur son chemin, mais il ne peut pas se permettre de perdre cette nounou. Peut-il la convaincre de rester alors qu’elle désire la seule chose qu’il ne peut pas lui donner ?

Pour le précommander, c'est par ici : (lien à venir) 

mercredi 11 juillet 2018

Conseil du soir, bonsoir...

mercredi 11 juillet 2018
J'ai inauguré il y a quelques jours, (vu mon emploi un peu dingue ces jours mais ça devrait aller mieux la semaine prochaine) une nouvelle rubrique "conseil du soir, bonsoir" ; ici, je pourrais le mettre au pluriel car je vais évoquer une série dont je n'ai découvert  que le tome 2, il y a quelques jours... et quand j'ai vu le nom de l'auteur, je me suis dit que je ne pouvais que vous en parler puisqu'il s'agit de Kylie Gilmore, une auteure de romance américaine bien connue (je reçois souvent via les newsletters auxquelles je suis abonnées des conseils pour des livres d'elle). Cette fois, il s'agit de sa série "Le club de lecture Happy End" : ça ne peut être que tentateur, non? Ils sortent aux Editions Extra Fancy Books (là, j'avoue, je ne connais pas du tout) 

Le premier tome "Hollywood incognito" est sorti le 27 février 2018. Le second,  en juin... le troisième est pour bientôt. 

Présentation de l'éditeur du tome 1 : Hollywood Incognito.

Elle est au sommet...
Lorsque la star Claire Jordan se documente pour son rôle dans les films de la Trilogie Féroce, elle ne s’attend pas au lien qu’elle va former avec l’auteur et son cercle de lecture de romances, le Club de Lecture Happy End. Claire leur confesse bientôt son désir secret pour un type normal – elle ne veut plus de play-boys riches et égocentriques – et tout le club est ravi de l’aider. Déguisée en fille normale, elle est prête pour un rendez-vous avec Josh Campbell, approuvé par le club de lecture.
Il est au sommet...
Le PDG milliardaire de l’informatique Jake Campbell se méfie des croqueuses de diamants, en particulier de celles qui sont superficielles et glamour. Lorsque Josh, son frère jumeau, lui demande de le remplacer pour un rendez-vous galant, Jake se dit que l’une des jolies filles ordinaires qui sortent en général avec son frère pourrait être exactement ce dont il a besoin. Après une nuit de passion avec l’adorable fille d’à côté, Jake ne veut pas s’arrêter là, sauf qu’elle semble avoir disparu.
Parfois le happy end n’est que le début.
Pour l'acheter, c'est par ici : Hollywood Incognito

Le tome 2 s'intitule "Au-devant des ennuis". Il est sorti le 6 juin. 

Présentation de l'éditeur
Madison Campbell vénère Parker Shaw, le meilleur ami de son grand frère, depuis des lustres. Ainsi, le soir précédent le départ de Parker pour l’Air Force, elle décide de le faire quitter la ville avec sa virginité. Il lui suffit de transformer son côté garçon manqué en femme sexy avec un peu de maquillage emprunté et quelques choix de mode créatifs. Le résultat ? Un baiser ivre dont Parker ne se souvient même pas.
Dix ans plus tard, aucun homme n’a touché son cœur comme l’a fait Parker. Et maintenant qu’il est de retour, la très peu féminine Madison refuse de gâcher sa deuxième chance. Mais lorsque ses tentatives courageuses pour attirer son attention — 'Oups ! J'ai fait tomber ma serviette.' — échouent lamentablement, elle fait une chose complètement folle : elle cède et accepte un relooking de la part de l'entremetteuse indiscrète responsable du Club de Lecture Happy End. Hé, Park, qu'est-ce que tu penses de ça ? Madison est sur le point de le découvrir. 


Pour le précommander, c'est par ici : Au-devant des ennuis

A suivre pour le tome 3, prochainement ;) Il y en a 5 dans cette série... 

Bientôt chez vous et en librairie...

la dernière sortie du mois de septembre pour les Editions Livresque : cette fois, il s'agit du tome 1 d'une autre série fantastique au titre énigmatique "La noxiance" et le tome 1 s'intitule "Le pouvoir ancestral". Il a été écrit par Guillaume Guegan et sortira le 24 septembre 2018.

Présentation de l'éditeur
Un individu appelé l'Émissaire décime un à un les Doyens des sorciers. Ces derniers veillaient jusqu'alors sur le Pouvoir Ancestral, jadis divisé en sept fragments. Le gouvernement magique est en alerte maximale car les seuls mages capables de stopper l'ennemi sont trois adolescents de dix-sept ans : Tyler, Sam et Jarod ainsi qu'une jeune Vampire, Morsana, restée au château de ses parents depuis sa plus tendre enfance. Qui les a désignés ?
Pourquoi a-t-on choisi des Gardiens si peu expérimentés alors qu'il existe de biens meilleurs sorciers ? D'autant plus qu’ils doivent gérer les tourments du début de leur vie d'adulte. Cependant, une autre question demeure sans réponse : qui est le démon qui se cache dans l'ombre de l'Émissaire, en attendant son heure ?

Pour le précommander, c'est par ici : (sur le site des Editions livresque) : Le pouvoir ancestral

mardi 10 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

mardi 10 juillet 2018
une autre sortie à venir en septembre aux Editions Livresque (quand je vous le dis que j'aime beaucoup ce qu'ils proposent) : il s'agit du tome 1 d'une autre série fantastique (qui devrait plaire à celles qui suivent la page ) : la série s'intitule "La déesse des loups" et le tome 1 "Morsure" et a été écrit par Mathilde Bonnard : il sortira le 11 septembre.

Présentation de l'éditeur : 

À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orpheline, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.
Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?
Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.
Le mythe oublié, renaît.


Pour le précommander, c'est par ici : (lien des éditions Livresque) : Morsure 1

Bientôt chez vous et en librairie...

le premier tome d'une nouvelle série de Sandra Léo "Deadline" : le premier tome s'intitule "For Love" et sortira le 8 septembre aux Editions Livresque. Je ne vous étonnerai pas si je vous dis que d'office, je vais le lire ^^

Présentation de l'éditeur

Samuel, artiste pris au piège dans le « star system » londonien, décide du jour au lendemain de fuir la célébrité, la drogue, les paparazzi…
Il s’enfuit dans un coin tranquille du sud de la France, incognito, où il redécouvrira le plaisir de jouer de la musique, de se promener dans les rues…
Au hasard d’une balade, il la rencontrera. Charly. Celle dont il tombera fou amoureux au premier regard.
Ils se cherchent, se dévoilent l’un à l’autre, pendant que lui retrouve enfin celui qui était enfoui au plus profond de lui-même.
Une histoire d’amour mêlée de romantisme et de passion. Seulement, la célébrité lui reviendra en pleine figure. Leur amour y résistera-t-il ?

Pour le précommander, c'est par ici : (c'est le site des Editions Livresque) Dead line 1

lundi 9 juillet 2018

Un premier tome fantastiquement original...

lundi 9 juillet 2018
Vous le savez, j'aime beaucoup les romans fantastiques et particulièrement ceux que proposent la jeune maison d'édition "Les Editions Livresque" : c'est simple, jusqu'à présent, tous ceux que j'ai lus chez eux m'ont plu (vraiment ;) )  et celui-ci, "L'astre du coeur" d' Orezza d'Antes, n'a pas échappé à la règle (à part les premiers que je ne connais pas) : je l'ai trouvé très facile à lire (l'écriture est fluide et agréable) et l'histoire est originale et prenante. Mon seul regret a été de lire à la fin du roman qu'il faudrait attendre mars 2019 pour avoir la suite! :/  Mais deux précisions (et pas des moindres) : déjà, ce premier tome a une fin (même s'il appelle une suite) donc, on n'a pas à hurler et à maudire tout le monde de devoir attendre autant ;) et deuxièmement, l'auteure, qui suit ma page, est venue préciser qu'il y aurait des surprises, des bonus, pour nous faire patienter jusqu'à l'an prochain : OUF! lol ;) En tout cas, comme je vous l'avais dit sur ma page facebook, dès les premiers chapitres lus, je ne peux que vous le conseiller et la suite ne m'a pas déçue parce que certes, si l'on retrouve la lutte du bien contre le mal (et encore qui est le bien? qui est le mal? ), la présence d'une autre légende, celle de la vouivre, donne une autre dimension à cette histoire et la rend vraiment intéressante et passionnante car l'on se demande ce que ce mélange de créatures "maléfiques" et légendaires va donner. Donc si vous avez envie de plonger dans une histoire originale qui mélange des créatures fantastiques très variées, et bien laissez-vous tenter par ce roman (qui me semble être un premier roman) réussi.
Je l'ai reçu en service presse et comme toujours, je remercie Nathan pour sa confiance.

Présentation de l'éditeur

Être le résultat d’une odieuse manigance de l’Enfer vieille de 700 ans, n’a déjà pas de quoi vous donner le sourire. Mais apprendre en plus que dans sept jours, le soir de votre seizième anniversaire, vous allez devenir une monstruosité, mère de l’Antéchrist, en contrepartie de vos pouvoirs de sorcière, vous ôte définitivement l’envie de rire.
Je craignais le funeste destin qui m'attendait, pourtant ce n’est pas ce qui s’est passé. Ce que j’ai fait de moi n’a rien à voir avec la marionnette qu’ils espéraient obtenir et, pour la première fois, mon cœur de reptile s’est éveillé... Pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis : comme je l'ai dit avant, j'ai beaucoup aimé ce roman et l'une des raisons est le ton choisi dès les premières pages : en effet, comme quasiment tous les livres aujourd'hui, il commence par un prologue et celui-ci a pour titre "anti-Genèse" ^^ hummmmmmmm moi, dès le départ, ça m'a intriguée puisque "la Genèse" est le première livre de La Bible (or, là, c'est ANTI-Genèse qu'est-ce que cela peut bien signifier?) vous voyez, on n'a pas encore lu une ligne et l'auteure suscite déjà notre curiosité ;) et la suite va encore plus la provoquer car on dirait que le personnage s'adresse directement à nous. Lisez plutôt :
 "Vous voilà enfin... je vous attendais.
Détendez-vous. Laissez ma voix vous pénétrer en lisant ces mots. C'est elle qui vous frôle en cet instant où nous nous rencontrons pour la première fois.
Vous souriez?  Pourtant, je suis très sérieuse... [...] " 

Evidemment, je pourrais continuer mais c'est à vous d'aller lire ce prologue très original qui ne peut que nous interpeller et surtout qui semble deviner, en effet, les réactions que l'on a, en le lisant. Déjà cela, moi, je dis bravo car les premières pages sont souvent celles qui nous attirent ou au contraire peuvent nous pousser à rejeter un livre : vous n'êtes pas d'accord?
En tout cas, ce prologue qui se fait à la fois sur le ton de la confidence mais aussi de l'explicatif nous présente dès le départ une guerre entre Dieu et le Diable, ces frères jumeaux ;) (oui, oui, vous avez bien lu (donc, les "fanatiques religieux passeront leur chemin ;) ou alors dites-vous que c'est UN ROMAN avec tout ce que cela suppose) qui se servent des hommes comme des pions dans leur affrontement éternel... et notre héroïne est l'un des moyens diaboliques qu'a trouvé Satan (son père) pour vaincre son éternel rival... ah oui, notre héroïne s'appelle Alisha Beaumont, a bientôt 16 ans et est la dernière descendante d'une lignée de sorcières de mère en fille depuis plus de 700 ans!!! Intriguant, non? ^^ 

Et cela va continuer ainsi : cette jeune adolescente, que l'on sent déjà révoltée dès les premières lignes, va être majoritairement notre narratrice (il y en aura un second, qui est le personnage principal masculin, Dario, et parfois, ces deux-là laissent la parole à d'autres personnages dont je ne vous parle pas volontairement ^^ à vous d'aller voir) 
Donc, le chapitre 1 voit donc notre narratrice se confier à nous et elle nous explique à la fois son origine obscure, son enfance et son adolescence"difficiles" (c'est encore un euphémisme, elle a été élevée par sa folle de grand-mère, sa mère étant décédée) : sachez qu'elle est née le 6ième jour, du 6ième mois, à 6h6 exactement ^^ que de 6, n'est-ce pas? or, peut-être le savez-vous mais le chiffre 666 est généralement associé à la bête et donc à Satan... mais là, me direz-vous, c'est 6666, peut-être était alors différente dès le départ, hein? mais rappelez-vous bien de ce détail et de la symbolique de ce chiffre. De plus, le jour de ses 16 ans, elle est censée être promise à un destin... non pas réjouissant mais horrible! je vous laisse là encore découvrir lequel et l'on ne peut pas dire que cela la réjouit : elle a beau avoir été "préparée" depuis toute petite pour ce "grand" jour, tout en elle se révolte et l'on se doute qu'elle ne va pas accepter cette situation comme cela. C'est donc dans cet état d'esprit qu'une semaine avant le jour J, elle se rend au lycée où évidemment, elle est vue comme une "bête" curieuse et fait l'objet de moqueries de la part de ses condisciples et notamment de Dario, la vedette de l'équipe de rugby qu'elle connait pourtant depuis la maternelle et qui est depuis, son meilleur ennemi. Entre eux, l'on ne peut pas dire que c'est l'amour fou et leurs échanges sont explosifs!!!! On comprend que la jeune femme est sa bête noire, qu'il aime la ridiculiser, voire la faire enrager et il y réussit très bien. Elle lui rend attaque verbale sur attaque verbale et n'hésite pas à "cracher son venin"... (intéressant cette précision qui sera à retenir, aussi ;) ) Bref, on ne peut pas dire que la vie d'Alisha est toute rose... vous rajoutez un beau-père (le mari de sa mère après sa naissance) qui la déteste, une demi-soeur plus jeune, qu'elle ne connait pas mais qui ne semble pas non plus l'aimer beaucoup et vous ne pouvez que prendre faits et causes pour cette jeune femme qui, malgré tout ce qu'elle subit, semble courageuse, intelligente et surtout déterminée : une vraie héroïne que l'on ne peut qu'apprécier.
On se demande donc alors comment elle va vaincre sa "malédiction", si elle va pouvoir échapper aux projets affreux de son "père" et de sa grand-mère (et ses congénères).. comment va-t-elle gérer Dario qui lui a promis de se venger de leur dernière joute verbale? et qui est-elle vraiment? j'aurais dû dire qu'est-elle vraiment? pourquoi son beau-père la tient-il aussi éloigné de sa demi-soeur? et bien, les réponses à toutes ces questions en lisant ce bon roman qui nous tient en haleine jusqu'au bout :) 


Comme je vous l'ai dit avant, j'ai particulièrement apprécié le style fluide de ce roman bien construit et original... les pages se tournent toutes seules et l'on a envie d'en savoir plus sur ce qui va arriver à notre héroïne. De plus, il y a une foule de petits détails, au travers des phrases, qui sont des indices et que l'on ne voit pas forcément à la première lecture mais que l'on repère en reprenant le roman et qui nous éclairent sur la suite du roman. 
J'ai bien aimé cet affrontement du Ciel et de l'Enfer à travers cette jeune femme qui les intéresse de manière différente : pourtant, elle va se montrer à la hauteur et va leur donner du fil à retordre. De plus, la présence de la magie via la tradition des sorcières de la famille mais aussi celles de loup garou, d'une vouivre et autres créatures fantastiques crée un univers riche qui mélange différentes légendes pour nous offrir une lecture vraiment intéressante et peu vue.  De plus, certains événements nous laissent à penser que la suite va être encore plus palpitante parce que la jeune femme a dû faire don d'une "partie" d'elle-même et l'on se dit que si cela a modifié une certaine créature dans ce tome, qu'en sera-t-il de ce qui s'est passé à la fin? les combats risquent d'être apocalyptiques (oui, volontairement, j'emploie ce mot!!!) Je vous intrigue, hein? c'est le but ;) 


Alisha est une jeune adolescente qui a grandi trop vite et marquée par tout ce qui lui est arrivé et va lui arriver, elle n'est que provocation, sur la défensive, bref, c'est une écorchée vive. Mais elle va trouver une aide inattendue et à partir de là, elle va avoir quelque chose ou quelqu'un pour qui se battre et sa vie va en être modifiée. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Pour les autres, ben, je ne vous dirai rien ^^ sinon, je vous révélerais trop de l'intrigue ;) alors chut! mais sachez simplement que les apparences sont souvent trompeuses...  J'ai bien aimé le personnage de Dario mais c'est tout ce que vous saurez ;) Quant aux autres... ben non, j'ai dit que je ne dirai rien ^^ 


J'espère donc que vous vous laisserez tenter par ce bon premier roman fantastique qui peut être aussi bien lu par des adultes que par des ados. Mon seul petit bémol est l'utilisation de certaines expressions que je trouve désuètes comme Dario qualifié de "Kéké friqué" lol je doute que les ados que je côtoie l'utilisent beaucoup  ^^ mais c'est infime, hein? ça a eu le mérite de me faire rire ^^ 

Bref, j'en resterai là sinon, ma chronique va encore déborder ^^ Je n'ai qu'une chose à dire pour conclure : vivement le tome 2 ;) 

Donc, pour l'acheter, deux solutions ;) 
soit en ebook (et vu le prix, j'espère que vous allez vous précipiter, 2€49) : L'astre du coeur, soit en papier aussi sur Amazon, ici : L'astre du coeur

dimanche 8 juillet 2018

Bientôt chez vous et en librairie...

dimanche 8 juillet 2018
un roman qui m'a attiré par son titre, je l'avoue ^^  (et donc ensuite le résumé) soyons clairs, je ne connais ni l'auteure (même si elle a l'air connu (j'ai cherché lol) , ni la maison d'édition ;) mais vous connaissez ma politique :) 
Il s'agit d "Brexit romance" de Clémentine Beauvais qui va sortir le 22 août chez les Editions Sarbacane. (pas de ebook à première vue)

Présentation de l'éditeur : (résumé Electre) 


Juillet 2017. Marguerite Fiorel, 17 ans, jeune soprano française, se rend à Londres avec son professeur Pierre Kamenev, pour chanter dans Les noces de Figaro. Ils croisent Justine Dodgson, créatrice d'une start-up secrète nommée Brexit romance dont l'objectif est d'organiser des mariages blancs entre Français et Anglais, afin que ceux-ci obtiennent le passeport européen.

Pour le précommander, c'est par ici : Brexit Romance 

Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

le tome 0.5 de la série "Sinners" qui paraîtra le 1er août chez Harlequin, dans la collection &H mais seulement en ebook (je suppose que c'est une nouvelle : en tout cas, c'est le prequel de Vicious) Il s'intitulera "Sulfurous" de LJ Shen. (faut vraiment que je la lise mais j'en ai tellement ces temps à lire lol et si peu de temps) 

Présentation de l'éditeur
Je m'appelle Melody Greene, et j'ai une confession à vous faire.
J'ai dormi avec mon étudiant, une personne un lycéen beaucoup plus âgé. Plusieurs fois.
J'ai eu plusieurs orgasmes. Dans plusieurs positions.
J'ai dormi avec mon étudiant et j'ai apprécié ça.
J'ai dormi avec mon étudiant et je le referais encore une fois si je pouvais revenir en arrière.
Je m'appelle Melody Greene, et j'ai été chassé de mon poste de professeur et j'ai fait ma Cersei Lannister au bureau du directeur, quelques minutes après que le principal m'ai menacé d'appeler les flics pour moi.
Je m'appelle Melody Greene, et j'ai fait quelque chose de mal parce que cela m'a fait me sentir bien.
Voici pourquoi il en valait vraiment la peine...

Pour le précommander, c'est par ici : Sulfurous