Comme tous les mois, retrouvez mes conseils pour les autres maisons d'édition (autres que les plus médiatisées, hein? ) évidemment, je ne les connais pas toutes donc voilà quelques conseils. Je vous rappelle que vous pouvez aussi me conseiller des romans et j'irai y jeter un oeil ;) Beaucoup ont été donnés mais d'autres sont inédits.
Tout d'abord, je commencerai avec Les éditions du 38, un de mes partenaires avec évidemment, le tome 1 des Crimes en Himalaya de Bernard Grandjean : il sortira le 15 octobre. Je vous rappelle que j'ai chroniqué ce roman ici : avis sur Le talisman tibétain
Laissez-moi vous rappelez la présentation de l'éditeur :
Namdang est une paisible bourgade du Sikkim, au pied de l’Himalaya. Paisible, vraiment ?
Un vieux lama tibétain se passionne pour la photo de Speedy Ping, célèbre acteur chinois. Pourquoi ?
Et quand, réfugié dans la maison que son ami Anil Roy, vedette de Bollywood, possède à Namdang, Speedy Ping échappe de peu à un assassinat, le mystère s’épaissit.
Qui sont ses ennemis ?
Que veulent-ils ?
Gopika, jeune et jolie enseignante, et son ami Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain, vont tenter de résoudre l’énigme. Entre mirages du cinéma indien et mystères du Tibet...
Crimes en Himalaya est la nouvelle série policière de Bernard Grandjean, qui met en scène un duo atypique : Gopika, jeune enseignante indienne et Doc Tenzin, médecin traditionnel tibétain.
Ensemble, sur les terres himalayennes et sur fond de turbulences politiques entre Tibet, Chine et Inde, et de corruptions en tous genres, ils vont mener l’enquête pour résoudre meurtres, intrigues, mystères...
Pour le commander sur Amazon, c'est par ici : Le talisman tibétain
Le tome 2, lui, sortira à la fin du mois, le 25 exactement et s'intitule "Les évadés du toit du monde" aux Editions du 38, évidemment. Merci merci encore à Anita pour sa confiance.
Présentation de l'éditeur :
Deux prisonniers évadés d’une prison-hôpital du Tibet se réfugient en Inde. Aussitôt, les services chinois, relayés par la pègre indienne, tentent de les enlever pour les rapatrier en Chine.
Alors que de nombreux Tibétains fuient régulièrement leur pays sous domination chinoise, pourquoi les autorités de Pékin tiennent-elles tant à récupérer ces deux-là ? Quels secrets les évadés cachent-ils ? Agrawalbhai, figure de la pègre de Bombay, va-t-il réussir à utiliser la situation au seul bénéfice de ses activités criminelles ?
Après Le Talisman tibétain, Gopika, jeune enseignante au Sikkim, et son ami Tenzin, médecin traditionnel tibétain, se retrouvent à nouveau au cœur de l’action, et ils n’hésitent pas à prendre tous les risques. Leur enquête va entraîner le lecteur des monastères de l’Himalaya aux fêtes déjantées de Bollywood, des plantations de thé de Darjeeling aux bas-fonds de Bombay.
Pour le précommander, c'est par ici : lien à venir...
Ensuite, je vous parlerai des Editions City que j'apprécie beaucoup, comme vous le savez :)
Tout d'abord, la troisième nouvelle, en ebook d'Anna Wayne, liée à sa première trilogie musicale et au roman, cette fois, "Play me" (là, encore, vous trouverez la chronique ici : Avis ici
Présentation de l'éditeur :
Direction Las Vegas ! Invitée à un week-end en compagnie de ses amis Mia et Chris, Emma compte bien profiter de ce séjour pour faire succomber Bryan, l’un des musiciens du groupe Time Out Breakers. Mais le jeune homme résiste à toutes ses tentatives de séduction.
Et pour cause : même s’il rêverait de passer une nuit torride en compagnie d’Emma, il a promis à Chris de ne pas ajouter la jeune femme à son tableau de chasse pour éviter toute rupture difficile.
Mais rapidement, l’attraction est trop forte et ils passent une nuit inoubliable. Or si Bryan ne rêve que de recommencer, Emma s’enfuit. Car pour elle, impossible de s’attacher à un homme, même à celui qui éveille en elle des sentiments aussi forts…
Pour commander et donc télécharger, celle mettrant en scène "Emma et Bryan", c'est ici : Play me 2.5
Ensuite, le le tome 2 de la série "Summer games" à paraître le 18 octobre chez City Editions, dans la collection Eden. Il s'intitule "Sans limite" ( Petite remarque, il y a un autre titre de R.S. Grey qui sort chez Emoi et qui serait aussi lié à cette série (voir plus bas) Le tome 1 de Summer games est sorti en septembre (et semble déjà plus disponible chez Amazon, mais bon, eux, ils ont un souci avec les éditions City, soyons clairs!)
Présentation de l'éditeur :
Arrogant, méprisant, tyrannique... Erik Winter, le nouveau coach de l’équipe féminine de gymnastique, est un homme absolument détestable. Mais Brie, la meilleure athlète du groupe n’a pas le choix : si elle veut décrocher une médaille d’or aux Jeux Olympiques, elle doit se soumettre à son entraînement de fer. Et ce n’est pas une partie de plaisir ! Autoritaire, Erik aboie des ordres et n’hésite pas à réprimander la jeune femme. Entre eux, c’est la guerre ouverte, mais la frontière entre la haine et l’amour est ténue… Car si Erik est insupportable, il est également très sexy. Dans la promiscuité du village olympique et des corps qui s’échauffent, la tension monte en flèche et les passions deviennent… sans limites !
Il est arrogant… mais tellement séduisant !
Pour le précommander, c'est par ici : Summer games 2
D'autres étaient annoncés mais ils ont été une nouvelle fois repoussés : s'ils sont publiés, je les indiquerai, évidemment.
Continuons avec la Collection &moi de chez JC Lattès
le premier tome d'une nouvelle série sportive et dont le premier tome s'intitule "Pour le jeu". Il a été écrit par R.S Grey et sera publié chez &moi.
Présentation de l'éditeur :
Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…
Pour le précommander, c'est par ici : Pour le jeu
Toujours chez JC Lattès/Le masque, le nouveau Dan Brown, l'auteur du "Da Vinci Code", intitulé "Origine". Sortie aussi le 4 octobre.
Présentation de l'éditeur :
D’OÙ VENONS-NOUS ? OÙ ALLONS-NOUS ?
Bilbao, Espagne. Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie et iconographie religieuse, arrive au musée Guggenheim pour assister à une cérémonie historique avec l’annonce d’une découverte scientifique révolutionnaire. L’organisateur de cette soirée n’est autre que le grand futurologue Edmond Kirsch, un milliardaire de quarante ans dont les inventions et les prédictions audacieuses ont fait de lui une célébrité mondiale. Kirsch, qui a été dans sa jeunesse l’étudiant de Langdon à Harvard, est sur le point d’annoncer le résultat de ses recherches… et d’apporter enfin une réponse aux deux questions fondamentales de l’humanité.
Dès le debut de la soirée, Langdon, comme les centaines d’autres invités, est fasciné par l’originalité de la cérémonie. Une évidence s’impose : la découverte de Kirsch va susciter une controverse bien plus profonde qu’il ne l’avait imaginé. Mais la soirée parfaitement orchestrée jusqu’alors va soudain virer au chaos. La découverte de Kirsch risque d’être perdue à jamais. Sous le choc, et en grand danger, Langdon est contraint de quitter précipitamment Bilbao. Dans sa fuite, il est accompagné de Ambra Vidal, la directrice du musée qui a préparé avec Kirsch cette soirée explosive. Tous deux s'envolent pour Barcelone, et se lancent dans une quête périlleuse pour retrouver un étrange mot de passe qui permettra de révéler au monde la découverte de Kirsch.
Plongeant dans les dédales sombres de l’Histoire et des religions, Robert Langdon et Ambra Vidal doivent échapper à un ennemi puissant qui semble envoyé par le Palais royal et prêt à tout pour réduire au silence Edmond Kirsch. Sur une piste jalonnée d’oeuvres modernes et de symboles énigmatiques, Langdon et Ambra Vidal vont finir par découvrir les clés menant au secret de Kirsch… et à cette grande révélation qui, depuis des millénaires, échappe à la compréhension de l’homme.
Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Origine
Ensuite, chez Michel Lafon
"What Light" de Jay Asher à paraître le 12 octobre.
Présentation de l'éditeur :
La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.
Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre.
Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.
Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : What light
Chez Albin Michel
le très attendu nouveau roman de Katherine Pancol (qui est la suite des précédents) et qui s'intitule "Trois baisers". Sortie aussi le 4 octobre.
Présentation de l'éditeur :
"Trois baisers, trois baisers et l homme caracole, libre, flamboyant, crachant du feu et des étoiles. Ses sens s affolent, il voit mille lucioles, des pains d épices, des incendies... Ils sont de retour, tous les personnages chers à Katherine Pancol et à ses lecteurs. Et ça crépite ! Les histoires se nouent, s'emmêlent, se tendent, éclatent, repartent. On craint le pire, on espère, on respire, on retient son souffle jusqu'à la dernière ligne. Des rencontres, des espoirs, des trahisons, des soupçons, des idylles qui surgissent sans prévenir. Et des baisers qui vont se poser là où on ne les attendait pas. Les vies sont chamboulées. Il faut tout recommencer. Ou tout remettre d'aplomb. On ne sait plus très bien. On n'est plus sur de rien. Chacun s'embarque dans de nouvelles aventures. Certains révèleront leur côté obscur, d'autres verront leur destin scellé, tous auront le coeur battant. « Partons dans un baiser pour un monde inconnu. » disait Alfred de Musset. Ce livre est un voyage."
Aux Editions Sharon Kena
"Blackburn" l'intégrale de Pierrette Lavallée. Sortie le 17 octobre.
Présentation de l'éditeur :
Les Blackburn Firemen font partie de l’Élite des Sapeurs-pompiers et forment tous une grande et belle famille. Mais lorsqu’un pyromane les prend pour cible, ils devront tous se serrer les coudes surtout qu’il est possible que l’incendiaire soit l’un des leurs…
Courage et dévouement, sauver ou périr, tel est leur devise et ce n’est pas leurs compagnes qui diront le contraire…
Bonus inédit.
Pour le précommander, c'est par ici : Blackburn
Amazon Crossing
Le tome 6 de la série Gansett Island qui sort le 3 octobre de Marie Force (traduit par Elisabeth Bataille) "Quand vient la saison de l'amour".
Présentation de l'éditeur :
Owen Lawry est l’exemple même de ce qu’on appelle un homme sans attaches. La camionnette Volkswagen avec laquelle il prend la route lors de ses tournées a longtemps été son seul foyer. Mais cette vie de bohème appartient au passé depuis qu’il a rencontré Laura McCarthy.
Cette dernière a accepté de reprendre avec lui la direction de l’hôtel Sand & Surf sur l’île de Gansett et depuis, l’attirance qu’ils ressentent l’un envers l’autre ne cesse de croître… bien que Laura soit nouvellement mariée et enceinte de son époux volage ! Lorsque Justin refuse de divorcer, leurs sentiments sont mis à rude épreuve.
Tandis que les autres habitants de l’île vivent chacun de leur côté des histoires d’amour dignes de contes de fées, Owen et Laura parviendront-ils à surmonter les obstacles pour connaître à leur tour le bonheur ?
Pour le commander, chez Amazon, c'est par ici : Quand vient la saison de l'amour
Les éditions Elixyria
Souviens-toi... en 1450 de Valérie Mas : sortie numérique le 27 octobre.
Présentation de l'éditeur :
Souviens-toi.
Souviens-toi de la neige qui tombait en ce jour froid d’hiver.
Souviens-toi de ses cheveux blonds qui flottaient dans le vent
lorsqu’elle luttait fièrement contre
ces fous qui lui lançaient des pierres.
Souviens-toi d’elle. Souviens-toi de Mélisande…
Souviens-toi de la sorcière, en 1450…
2017, Emma vit en Amérique et Gabriel en Europe. Des milliers de kilomètres et un océan les séparent. Rien ne les destinait à se rencontrer. Rien, sauf une lettre proclamant Emma comme la dernière héritière d’une famille française dont elle ignorait l’existence. Un héritage vieux de plus de cinq cents ans... Une porte ouverte sur le XVe siècle. Tous deux vont être entraînés, malgré eux, dans les méandres du temps et aux côtés de Mélisande, emprisonnée pour sorcellerie en 1450.
Pour le précommander, c'est par ici (lien Amazon à venir car celui que je trouve est une auto-édition et la couverture n'est pas la même) :