Ce tome 2 est sorti aux USA en 2013, tout d'abord en ebook, avant d'être réédité plusieurs fois jusqu'en 2015, y compris en version papier.
Vous l'avez compris, si je chronique encore un roman en anglais, c'est parce que je suis à fond dans cette série, que j'adore. Je ne cesserai jamais de vous signifier mon incompréhension dans la non-poursuite de Milady de la série "Rock Chick" qui est la première de toutes celles écrites par l'auteure (on croise sans cesse Lee et ses hommes, voire Indy, et même leurs enfants dans ces tomes) alors que ces romans sont vraiment vraiment très bons, bien meilleurs que certains autres proposés (mais sans doute l'explication vient-elle de là, les droits d'auteurs doivent être plus chers)
Bref, comme les tomes précédents, j'ai adoré ce tome et encore plus le troisième (chronique à venir) (mon préféré restant quand même le premier) puisque ce que j'apprécie dans ces héros, c'est qu'elle alterne nouvelle génération et héros plus mâtures comme c'est le cas ici : ce sont des trentenaires voire des quadragénaires pour Hop. (Tack avait 41 ans lors de "Motorcycle Man", il en a plus vu que l'histoire se déroule quelques années après)
Comme toujours voici, la présentation de l'éditeur (traduite par mes soins, merci donc de me créditer si vous la prenez) :
Lanie Heron ne cherche pas l'amour, ce n'est guère surprenant vu que sa dernière et sérieuse relation l'a presque tuée. Aussi, propose-t-elle à Hop Kinkaid, le patrouilleur et motard sexy du club du Chaos, juste une nuit de sexe intense.
Pour Hope, Lanie a toujours été intouchable : elle est trop brillante et trop classe pour ses goûts. Mais quand elle lui propose ce marché et lui offre une nuit au paradis, il ne peut dire non. Et il ne le regrette pas quand il découvre que Lanie est la meilleure chose qui lui soit arrivée, non seulement au lit mais aussi en dehors. Maintenant, il va falloir la persuader de cela et donc de leur donner une chance...
Une fois de plus, on ne perd pas de temps pour rentrer dans l'histoire dans ce roman : celui-ci débute encore "in medias res", par une fête au Compound, le QG du club : là, où ils boivent des coups ensemble, font des soirées voire dorment pour les motards, la plupart y ont une chambre attitrée. Hop est entrain de boire une bière, adossé dans un coin, regardant la soirée plus que n'y participant quand soudain la belle Lanie s'approche de lui pour lui faire la proposition de sa vie : passer une nuit avec elle, sans attache et sans promesse. Bien sûr, c'est l'occasion pour l'auteure, lorsqu'il la regarde s'approcher, de nous rappeler ce qui s'est passé dans "Motorcycle Man" et donc pourquoi il l'évite : non seulement, elle lui semble trop bien pour lui, elle est aussi la meilleure amie de la femme de son président Tyra qu'elle surnomme affectueusement "Ty -Ty" (elle est "protégée" par le couple-phare donc hors de question de s'amuser avec elle) mais surtout elle a été fiancée à un type pourri ce qui a eu des conséquences terribles pour le club et pour Tyra... et pour elle aussi, bien sûr, puisqu'elle a failli être tuée. Malgré tout, lorsqu'elle lui fait cette proposition, il est bien vite incapable de lui résister et la suit dans sa chambre... et là, ce qui ne devait être qu'une nuit va se transformer en bien plus : tous deux étant fortement attirés l'un par l'autre et insatiables... On comprend très vite que ce n'est pas qu'une liaison sexuelle car bien qu'évoluant dans deux univers totalement différents, bien qu'étant très différents et ayant un passé plutôt lourd, ils ont beaucoup plus de points communs qu'ils ne le pensaient et vont construire une vraie relation. Mais on n'efface pas les blessures comme ceci et ils vont devoir tous deux affronter leurs démons, les dépasser afin de construire une nouvelle vie, une seconde chance pour tous les deux.
Une fois encore, ce que j'ai apprécié ici est qu'on a des personnages adultes, qui affrontent donc leurs problèmes en y faisant face (non pas que ce ne soit pas le cas dans le young adult mais on n'a pas la même vision de la vie quand on a 40 ans que lorsqu'on en a 20). Hop a été marié et a deux enfants ; quant à elle, elle a été fiancée et malheureusement, elle a perdu l'homme qu'elle aimait et qui se trouvait être un vrai pourri (il semblait l'aimer réellement mais ça n'excuse pas le reste) . Ils ne vont donc pas aborder leur relation de la même manière : il y a des enfants en jeu et l'un comme l'autre a peur de s'engager de peur de souffrir encore.
Mais Hop, à l'image des autres motards du club, est un homme qui sait ce qu'il veut : c'est un dur à cuire, un mâle alpha qui ne fait pas dans la dentelle et une fois qu'il a compris que Lanie allait lui apporter tout ce qu'il a recherché dans son existence, il va tout faire pour la convaincre de leur donner cette nouvelle chance et d'avancer. Pourtant, dès le départ, la jeune femme souhaite cacher leur relation à leurs amis, famille et ça ne lui plait guère mais il respecte son choix et ses explications. Ce sera donc souvent explosif : ce n'est, d'ailleurs, pas toujours simple, surtout quand Tyra se met en tête (avec l'aide de son cher mari) de lui trouver un nouvel homme dans sa vie. Hop un homme bien (alors qu'on aurait pu penser le contraire dans Motorcycle Man où il trompe sa femme avec celle qu'il ne fallait pas, mais comme Shy et Taby évoquent leur relation cachée dans "Own the wind", on sait que son ex a été une garce de première et qu'il en a beaucoup souffert, on le comprend alors un peu mieux) : il va le prouver tout au long du roman, que ce soit auprès de ses enfants, de ses "frères"mais surtout auprès de Lanie (car franchement, il lui faut aussi de la patience, la jeune femme n'est pas simple) à qui il est totalement dévoué...
Lanie est une séduisante jeune femme, qui a créé sa propre boîte et qui a tout pour elle, sauf la paix de l'esprit! En effet, elle ne s'est jamais remise des événements qui se sont déroulés des années auparavant et qui ont failli non seulement lui coûter la vie mais la coûter aussi à sa meilleure amie. Elle se sent donc responsable ce qui est arrivé à Tyra et s'empêche de vivre complètement. C'est aussi la raison pour laquelle elle ne veut pas tomber amoureuse de qui que ce soit et notamment de Hop. Mais entre le vouloir et le pouvoir, il y a souvent un monde... Elle va progressivement baisser sa garde et se laisser séduire par le motard moustachu et déterminé. Je l'avais trouvée tête à claques dans le premier tome, voire très superficielle et j'avoue que je n'étais guère emballée de la retrouver pour un tome entier, mais là encore, c'est la force de Kristen Ahley ; elle la réhabilite complètement et l'on s'attache à cette jeune femme solaire, intelligente, fidèle à ses amis mais qui a terriblement souffert et qui a peur de souffrir encore, surtout avec un homme au coeur du danger. En effet, Hop est un motard du Chaos et tous doivent faire face à un ennemi, qui est dangereux car il veut leur territoire (bien sûr, ils ne se laissent pas faire) : elle n'a donc pas envie de replonger dans les problèmes, même si sa meilleure amie est heureuse avec le président de ce club et qu'elle assume tout ce que cela suppose d'être avec un homme comme lui.
Evidemment, avec leurs passés, rien ne sera simple et ils devront affronter divers obstacles et je dirais que le premier est eux-mêmes... Malgré tout, ce couple est vraiment intéressant à voir évoluer et se construire. Quel joie aussi de retrouver les personnages des romans précédents et voir comment ils évoluent, ce que leurs couplent deviennent : bref, j'adore cet univers, moi qui n'aime pas les bikers, (je parle de romans, hein?) en général : les hommes comme les femmes sont de vraies réussites et on adorerait les avoir pour amis parce qu'une fois que le club (et "pièces rapportées" : Lee et ses hommes, les détectives, les espions, les commandos (les "Mystery Men") et leurs épouses Indy (on la voit peu dans celui-ci) mais surtout Elvira ou encore Maya et Gwen) a revendiqué quelqu'un, il ou elle, les a tous avec! une vraie famille, un soutien sans faille, des vraies amitiés.. bref, que du bonheur!
Bien sûr, on est dans un univers de motard, on n'est pas chez les Bisounours et il se passe des événements dangereux, le vocabulaire est cru et les scènes sont hots mais bizarrement, comme il y a ce respect et des valeurs, tout passe comme une lettre à la poste. On se surprend à tourner les pages et à dévorer ces romans, qui même en poche, font tous entre 400 et 600 pages (les deux derniers sont plus gros)
Bref, je ne me répéterais jamais assez : si vous lisez en anglais, foncez dans l'univers de Kristen Ashley. Découvrez ces bikers au coeur d'or et aux valeurs remarquables...
Pour retrouver la chronique du tome 1, c'est par ici : Own the wind
Pour commander ce roman en ebook ou en poche ( à moins de 5€) , sur Amazon, c'est par ici : Fire inside