samedi 29 juillet 2017

Les sorties du mois chez Hugo New Romance

samedi 29 juillet 2017
Août, la France s'arrête de travailler et visiblement, Hugo New Romance est symbolique de cet état de fait! pffffffff (idem pour Harlequin) donc, c'est vite vu, il y  a DEUX sorties en août ^^ donc, évidemment, je vais vous les mettre toutes les deux tsssssssssssss ^^ Une d'ailleurs a été déjà donnée.

Tout d'abord, le septième et dernier tome de la série "Royal Saga " "Complète-moi" de Geneva Lee, à paraître, le 17 août, chez Hugo New Romance. 


Présentation de l'éditeur
Alexander a rencontré en Clara la femme qu’il souhaite chérir et protéger. Mais il doit maintenant lui prouver qu’elle est sa moitié, sa plus sûre alliée. Mais quand il découvre un très choquant secret dans le passé de son père, et qu’il apprend qui ourdissait le complot qui a failli coûter la vie de plusieurs des protagonistes de la série, son instinct dominateur empire.Clara va-t-elle se rebeller ? Belle souhaite remettre à plus tard une nouvelle grossesse et se consacre son énergie à sa société et à Smith qui pense gérer tout seul le complot. Edward a choqué tout son entourage en déclarant son amour pour David, mais leur mariage semble s’éloigner de jour en jour. Alors quand il appelle pour dire que leur union va enfin avoir lieu en petit comité à Balmoral, tous accourent. Quel couple va finalement sauter le pas et réussir à accepter le bonheur ? Cette période des fêtes promet quelques scandales retentissants et de brûlants ébats amoureux. « 5 étoiles et plus ! Cette série va vous couper le souffle et vous faire crier… »

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Complète-moi

Je vous signale aussi que cette série est ressortie en poche, toujours chez Hugo New Romance qui s'est lancé dans le poche. Le tome 1 est ressorti le 4 mai.


Et donc, un autre roman qui s'intitule "Outrage" qui sort aussi le 17 août. Il a été écrit par Maryssa Rachel 

Présentation de l'éditeur
Le roman de l'emprise. Le roman de l'injustice des sentiments. Le roman de l'amour qui s'enfuit.  


" L'amour, le seul, l'unique, celui dont on n'oubliera jamais le nom, porte les stigmates de nos plus terribles douleurs. "

Rose est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est construit une carapace de survie.

Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain. Mais ce soir-là, dans un bar, elle tombe amoureuse d'un être qui lui ressemble, peut être un peu trop. Tout en lui la repousse et pourtant... Lui, c'est Alex, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle.

Rose va vivre cette passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne... Rose n'écoute pas la bête qui rugit en elle et qui lui dit " fuis ". Son corps, son sexe deviennent chaque jour plus douloureux, mais elle tient, par amour pour cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...

Puis vient la douleur du déchirement. Alors, elle va essayer de noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.


Pour le précommander sur Amazon, c'est par iciOutrage

Bientôt chez vous et en librairie...

Et encore une sortie le 4 octobre (bon sang, ce mois va être horrible!!! faites, faites des économies, je vous le dis) : le premier tome d'une nouvelle série sportive et dont le premier tome s'intitule "Pour le jeu". Il a été écrit par R.S Grey et sera publié chez Emoi.

Présentation de l'éditeur
Jeune recrue de l’équipe de foot de l’université de L.A., Kinsley Bryant est promise à une brillante carrière. Si elle veut intégrer la sélection nationale pour les J.O., elle ne doit en aucun cas se laisser déconcentrer par son nouvel entraîneur, Liam Wilder, aussi sexy soit-il. Immense star du foot, il a lui aussi gros à perdre dans une relation avec l’une des joueuses qu’il coache. Pas facile de se plier aux règles du jeu…

Pour le précommander, c'est par ici : Pour le jeu

jeudi 27 juillet 2017

Bientôt chez nous et en librairie...

jeudi 27 juillet 2017
un roman de pure fantasy : vous le savez, j'aime quasiment tous les genres et ne lis pas que de la romance ;) Il s'agit de Faerie de Raymond E. Feist, l'un des maîtres du genre... Celui-ci m'a plu par son résumé. Il sortira chez Milady le 16 août.

Présentation de l'éditeur
La vieille ferme isolée dans les bois les avait séduits. La maison était splendide et étrange. Phil et Gloria pensaient trouver le calme après la vie agitée d'Hollywood derrière les portes des maisons anciennes, sous les ponts perdus au fond des bois, se cachent souvent des êtres magiques, des forces obscures, et la maison du vieux Kessler ne fait pas exception. Les enfants du couple sont les premiers à y être sensibles. D'abord les jumeaux, qui y voient la présence des fées et du vieux peuple des légendes ; ensuite leur fille, dont la beauté attise le désir d'êtres plus inquiétants... Jusqu'à ce qu'ils deviennent tous les jouets de puissances inconnues, des pions dans une guerre éternelle et sanglante.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Faërie

mercredi 26 juillet 2017

Bientôt chez vous et en librairie...

mercredi 26 juillet 2017
le nouveau roman d'Amhéliie... une auteure toute douce et toute gentille que j'ai rencontrée lors du festival du roman féminin (enfin, je n'avais pas réalisé jusqu'à peu qu'elle était aussi l'auteure de la série fantastique "Slaves") : elle parlait de la romance militaire mais évoquait sa série "Patriotes" qui est une série MM (et vous le savez, même si je ne déteste pas, ce n'est pas mon truc pour autant) mais là, surprise! en regardant les sorties des mois à venir, je découvre une nouvelle romance militaire (et je vous le dis, elle avait l'air de maîtriser son sujet, en plus elle est aidée par un vrai soldat) mais cette fois MF. Donc évidemment, je peux vous dire que je vais me la procurer (elle a sorti aussi un roman ce mois "le cri du coeur" qui fait visiblement l'unanimité mais je vous en reparle après). Donc, cette nouvelle série (puisque c'est un tome 1 ) mettra en scène nos vrais durs de l'armée, les légionnaires ;) et cette série s'intitule donc Légion et le tome  1  "Legio Patria Nostra" (la devise de la légion, justement). Il sortira en auto-édition je pense :) le 10 septembre (septembre, octobre, des mois affreux pour nos porte-monnaies) 

Présentation de l'éditrice donc
« Lorsqu’elle rencontre Tristan, Ezra ne sait pas dans quoi elle s’embarque. Femme amoureuse d’aventure et indépendante, à son âge, son rêve n’est pas de tomber sur le prince charmant, encore moins de s’engager avec une mauvaise copie de ce dernier, un brin fêlé, amateur de gros calibre et tiré à quatre épingles. En effet, Tristan est Légionnaire. Il n’existe pas aux yeux de la société, n’a pas de liberté, ne peut décider de rien. Sa vie c’est le danger, l’ordre et la discipline. Pourtant, malgré les interdits et les barrières imposées par sa situation de militaire, ils vont s’aimer. Mais derrière les apparences, un code d’honneur, et un milieu très secret, la jeune femme va se rendre compte qu’il se cache toujours une part d’ombre dans le regard de ces hommes qui donnent leur vie pour la France. Cette fois-ci, ce qui se passe à la Légion, ne restera pas seulement à Légion. »

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Légion

mardi 25 juillet 2017

Une lecture aussi délicieuse qu'un muffin au nutella ;)

mardi 25 juillet 2017
Quand j'ai annoncé la sortie du roman "les délices d'Eve" d'Emilie Collins, celle-ci est venue papoter avec moi sur la page et j'avoue qu'elle m'a "poussée" à acheter son roman : je m'explique, une auteure très sympa ne peut produire qu'une lecture sympa, non? plus sérieusement, si le résumé ne m'avait pas plu, évidemment, je ne l'aurais pas acheté mais là, je l'avoue, c'est la lecture parfaite pour les vacances. De plus, il  mêle ce pourquoi ce blog existe "book" and "cook" : livre et cuisine, mes deux péchés mignons, donc, quand il y a une romance culinaire, généralement, je craque, je l'avoue ;) j'en ai acheté d'ailleurs une autre pour cet été (de Katie FFordes) mais j'attends un peu pour éviter la comparaison. Bref, celui-ci est sorti dans la Collection &moi, le 5 juillet et se lit trèssssssssss vite lol une fois qu'on a plongé dedans, c'est comme le Nutella, pour ceux qui aiment, on ne peut pas s'arrêter d'en manger et bien là, on ne peut pas s'arrêter de le lire ;) 

Présentation de l'éditeur
Ève ne vit que pour une chose : sa passion pour la pâtisserie. Et la prestigieuse école dans laquelle elle étudie pourrait lui ouvrir les portes des établissements les plus prisés de Paris. C’était sans compter l’irruption du très charmant Zacharie Beauregard dans sa vie. Lorsqu’ils passent ensemble une nuit passionnée, elle ignore qu’il est non seulement un célèbre jeune talent de la pâtisserie, mais aussi son nouveau professeur… Entre carrière et sentiments, Ève devra opérer un subtil dosage.

Mon avis : Comme je l'ai dit avant, c'est une lecture fort sympathique et qui se lit toute seule. Ce n'est pas non plus un gros roman (250 pages environ) c'est pourquoi, il se dévore rapidement, pour continuer dans la métaphore culinaire. 

Comme toujours, laissez-moi vous raconter le début de l'histoire : celle-ci attaque fort puisque nous découvrons l'héroïne, Eve donc, dans une grande école de pâtisserie, en plein cours, alors qu'elle est épuisée, avec son professeur qu'elle a surnommé "le tyran" : très révélateur, non? Celui-ci lui enseigne les subtilités de la pâtisserie depuis huit mois, n'hésitant pas à la brutaliser, voire à l'humilier quand il n'est pas satisfait (enfin, ses camarades de promo et elle car ils subissent tous le même traitement) et alors qu'elle se prend à rêver qu'il ne meure dans d'horribles souffrances, celui-ci s'écroule devant elle et malgré ses tentatives pour le sauver, il meurt d'une crise cardiaque! Sacré début, non? La jeune femme vit avec son frère, Sébastien, avec qui elle a d'excellentes relations. Lui étudie la cuisine dans la même école réputée qu'elle et ils partagent tous deux une collocation. C'est vraiment une magnifique relation fraternelle qui nous est proposée entre les deux jeunes gens. Celui-ci la soutient dans les bons comme les mauvais moments depuis toujours et ils sont très proches, conséquences sans doute de relations catastrophiques avec leur mère.  Evidemment, même si elle détestait son professeur, le voir mourir sous ses yeux la bouleverse profondément mais ses ennuis ne sont pas finis car elle apprend, le jour de l'enterrement du tyran, que son petit-ami, Benoît la trompe avec l'une de ses "amies". Or, suite à une remarque de son frère pendant la cérémonie, elle éclate pourtant de rire et s'attire une réaction inattendue de son voisin, ce qui va provoquer sa colère (car il ne cesse de la réprimander par la suite, alors qu'il ne le connait pas) ... Mais c'est pendant la réception qu'ils vont se retrouver et oh surprise, après une nouvelle série d'échanges assez drôles, celui-ci vole à son secours lorsque son ex s'approche en compagnie de sa nouvelle dulcinée. Il en profite pour l'inviter à dîner et l'on sent dès le départ qu'ils sont fortement attirés l'un par l'autre. La jeune femme finit par succomber à son charme et ce n'est que le lendemain, quand elle retourne à l'école qu'elle apprend que son bel amant d'un soir est en fait un Meilleur Ouvrier de France, un MOF donc, un as de la pâtisserie (elle le connaissait bien sûr de nom mais n'avait jamais vu son visage car elle n'écoute que la radio) mais surtout son futur professeur, celui qui remplace le tyran. Tous deux se redécouvrant ont l'impression d'avoir été floué l'un par l'autre et leur relation semble donc vouée à l'échec, d'autant plus que la jeune femme réalise que tout l'école est au courant de sa nuit avec le beau et sexy Zacharie Beauregard (nom révélateur, non? ;) ) et notamment Benoit qui va devenir odieux avec elle, l'insultant, la surnommant "la mofette" (oui Mof, rappelez-vous) et lui faisant payer son remplacement rapide en ralliant plusieurs élèves à son harcèlement. On se demande alors comment ils vont faire maintenant qu'ils savent qu'ils sont chacun d'un côté : elle élève, lui enseignant! De plus, ils sont toujours attirés l'un par l'autre mais les malentendus sont présents. Enfin, elle a une formation à finir, lui une boutique à ouvrir et... et... et... je n'en dis pas plus! A vous de découvrir si Eve et Zacharie vont pouvoir se retrouver, franchir les obstacles qui ne cessent de se mettre en travers de leur route et le caractère particulièrement passionné et exigeant du jeune homme en est particulièrement un de taille.


Comme je vous l'ai dit, j'ai bien aimé cette douce romance culinaire... le personnage d'Eve est une jeune femme comme je les aime : elle évolue dans un univers d'hommes (ben oui, la cuisine à la maison, c'est l'affaire des femmes mais quand il s'agit de cuisine ou pâtisserie professionnelle, force est de constater que ces messieurs ont bien la main mise sur ce domaine, même si c'est en train de changer) elle est courageuse à bien des égards : non seulement pour suivre cette formation plus qu'exigeante (ah la la, on est loin de la carrière "je fais des gâteaux, c'est sympa", on réalise l'investissement que cela demande) mais en plus, elle ne se laisse pas faire (même si, à un moment, elle finit par craquer mais...). Elle a du répondant et quel répondant! Toutefois, elle est aussi féminine, sensuelle, pleine de douceur, humaine et chaleureuse : on n'est donc pas étonnée qu'elle soit une bonne pâtissière en plus d'être une magnifique femme. Elle veut réussir dans son métier mais pas pour autant à n'importe quel prix, pas au point d'écraser les autres et surtout d'oublier ce qui est important pour elle.. Quand elle rencontre Zacharie, elle est totalement sous le charme et même si elle pense au départ qu'il a profité d'elle, même si elle n'est pas la femme des aventures d'une nuit, elle est prête à construire quelque chose de fort avec lui, sans pour autant renier ce vers quoi elle tend. Elle sait qu'elle devra mêler amour de la pâtisserie et amour pour le pâtissier. Enfin, j'ai (je vous l'ai dit) adoré sa relation avec son frère Sébastien et franchement, on rêve tous d'un soutien fraternel comme celui-ci : en plus, celui-ci est un homme adorable, passionné lui aussi (lui, il étudie la cuisine) et qui n'a pas son poing dans sa poche (bon, ça, je ne suis pas spécialement fan, même si je l'avoue, j'étais toujours d'accord avec lui quand il s'en est servi : d'ailleurs, j'aimerais bien lire son histoire à lui donc Emilie, un tome 2 avec Sébastien comme héros serait vraiment vraiment une très bonne idée ;) enfin, je dis ça, je dis rien, hein? ;) ) 

Zacharie, lui, est un homme passionné et a fait tous les sacrifices nécessaires pour en arriver là où il en est son jeune âge. Il sait donc que pour être le meilleur, il faut travailler, travailler et encore travailler. Quand il rencontre Eve, il se laisse emporter par l'attirance qu'il éprouve pour elle. Alors qu'on aurait pu croire, au départ qu'il n'était qu'un Don Juan de pacotille, arrogant qui voulait profiter de la vulnérabilité de la jeune femme, le fait de voler à son secours est déjà un premier signe qu'il est un homme bien et beaucoup plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Il est lui aussi chaleureux, séduisant, aimant la vie mais il se trompe sur les envies d'Eve et cela le pousse à faire des erreurs... (j'ai eu envie de le baffer moi aussi ou de le lui mettre mon poing dans la figure ;) Il est séduit par cette jeune femme vivante, volontaire et en même temps fragile. Comme un excellent dessert, il ne livre que ses derniers secrets qu'à la dernière bouchée ou les derniers chapitres.

Comme toujours, les personnages secondaire sont importants : vous l'avez compris, j'ai craqué pour Sébastien, le frère protecteur d'Eve :) à part souhaiter lire son histoire, je n'en ai que du bien à en dire. Il m'a beaucoup amusée et en même temps, il ne rigole pas quand il s'agit de souffrances infligées à sa soeur. Bref, le frère I-DE-AL.
Autre personnage incontournable, le "méchant" (ou la méchante mais ici, c'est UN) de service, alias l'ex d'Eve, Benoît, un crétin fini, irrespectueux, imbuvable et odieux! bref, celui qu'on aime à détester! Bon sang que j'ai été contente quand elle lui a mis son poing dans la figure ;) 

Enfin, j'évoquerai Claude, l'ami, le soutien d'Eve qui aurait pu être encore davantage être développé et qui gagne à être connu ou encore la mère de la jeune femme et de Sébastien qui elle aussi est l'archétype de la bourgeoise détestable mais qui peut aussi se racheter.

Je conclurai en disant que j'ai vraiment passé un bon moment à lire ce roman que j'ai dévoré en quelques heures : c'est une jolie histoire et la gourmande que je suis, a adoré la première description de Zacharie, comparé à un dessert ;) (voir page 41 ;) ou quelques pages avant la fin du chapitre 2 pour ceux qui ont un ebook) mais aussi les évocations des différentes douceurs : je vous le dis, j'ai presque pris 10 kg à le lire ;) La romance est agréable mais ne glisse pas, pour  autant, comme un fondant au chocolat, elle demande des sacrifices à l'image des formations de cuisine et de pâtisserie qui sont trèsssssss exigeantes, si elles sont de qualité : on est loin des émissions télés et l'auteure remet les pendules à l'heure. Ce livre aurait pu être un peu plus gros, un peu plus développé et cela n'aurait pas souffert de longueurs.  Au contraire, je pense qu'il aurait gagné en densité. 
Juste un petit bémol (pas bien gros certes, mais évidemment cela ne pouvait que me sauter aux yeux, quelques fautes ici et là oubliées et surtout une bizarrerie à la page 138 (non, non, je ne prends pas de notes mais là, j'avoue que ça m'a tellement surprise que j'ai gardé le numéro de la page en tête ). La jeune femme se blottit contre Zacharie et l'on peut lire cette phrase : "Je me musse contre lui". Je me musse? euhhhhhhhhhhhhhhhh???? kesako? parce que musse, c'est l'imparfait du subjonctif du verbe mouvoir et là, il n'a pas sa place! Faute de relecture du correcteur/de la correctrice? de l'impression? en tout cas, cela m'a gênée malgré tout, au point que cela m'ait sauté aux yeux et que j'ai pas oublié lol.
Edit : il semblerait que le verbe "musser" existe (merci à mon amie Sophie, traductrice et autre (ça, c'est pour qu'elle comprenne mon clin d'oeil ;) ) qui, intriguée comme moi, a fait des recherches lol une équipe de choc) mais c'est un verbe assez peu usité d'où ma question : pourquoi l'utilisation de ce verbe soutenu dans un roman écrit dans un registre courant? pari? autre?


Mais malgré cela, vous avez compris que mon avis est très positif et si vous avez envie d'une romance pleine de douceurs, de sensualité et de gourmandise, je vous invite à découvrir "les délices d'Eve" d'Emilie Collins.

Pour le commander sur Amazon, en ebook ou papier, c'est par ici : Les délices d'Eve

lundi 24 juillet 2017

La couverture de Rock Redemption (Rock Kiss 3) révélée

lundi 24 juillet 2017
Je vous l'ai dit avant, ce sont les sorties J'ai Lu aujourd'hui donc, on a des tas de couvertures qui nous sont révélées et c'est le cas du troisième tome de la série Rock Kiss, "Rock redemption" de Nalini Singh que j'attends avec énormément d'impatience, les trois autres histoires ayant été un coup de coeur. Je vous l'ai annoncé il y a longtemps, voici simplement la couverture VF de chez J'ai Lu. Donc, je vous rappelle que celui-ci sortira le 6 septembre 

Présentation de l'éditeur : (résumé Booknode) :
Noah St John a brisé le coeur de Kit Devigny. Le guitariste a une réputation de bad boy. Kit rêve d'une carrière d'actrice. Les journaux people font d'eux le couple du moment. Kit demande à Noah de jouer la comédie pour qu'elle puisse obtenir un rôle. Il accepte et son interprétation est très réaliste.

Pour le précommander, c'est par ici (moi, c'est fait depuis longtemps lol) : Rock redemption

Il ne manquera plus que le 4, celui qui met en scène Abe, prévu l'an prochain ;) 

Rappel des chroniques des tomes précédents : 
- Tome 1 : Rock addiction
- Tome 1.5 : Rock courtship
- Tome 2 : Rock Hard

Bientôt chez vous et en librairie...

le second tome de la duologie "Frigid" de Jennifer L. Armentrout "A demi-mot" qui sortira le 30 août aux éditions J'ai LU (c'est le jour de sortie pour ces éditions, visiblement ,donc, c'est pour ça qu'on voit apparaître les couvertures) 

Présentation de l'éditeur : (prise sur Booknode, actuellement ce n'est pas l'officielle) 

(Traduction Forum BdP)
Parfois la vie laisse une marque...
La plupart du temps, Andrea ne sait pas si elle veut embrasser Tanner ou lui filer un coup. Il est sérieusement sexy, avec ces yeux langoureux et ce corps de pompier, mais c'est un joueur, et ils n'arrivent à s'entendre que durant une poignée de minutes. Jusqu'à aujourd'hui.
Tanner sait que lui et Andrea ont une relation épique d'amour/haine depuis bien longtemps, et il voudrait plus d'amour que de haine de sa part. Il la veut. Maintenant. Demain. Mais plus il apprend à la connaître, plus il comprend qu'Andrea a un problème. Elle est au bord du gouffre, et chaque fois qu'il tente de la rattraper, elle lui file entre les doigts.
Andrea a perdu le contrôle de sa vie, et cela importe peu que Tanner veuille la sauver, car quand tout s'effondre, elle-seule est capable de se sauver.
Parfois la vie vous fait souffrir pour obtenir cette fin heureuse...

Pour le précommander, c'est par ici : A demi-mot

Bientôt chez vous et en librairie... (réédition poche)

un roman que j'ai beaucoup beaucoup aimé "Archer's voice " de Mia Sheridan qui ressort en poche, chez J'ai LU le 23 août. Il était sorti chez Hugo New Romance en janvier 2016 (le blog n'existait pas encore d'où la non-présence de chronique) Si j'ai le temps, je la ferai car c'est une merveille ce roman.

Présentation de l'éditeur :
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.

Pour le précommander sur Amazon, c'est par ici : Archer's voice


dimanche 23 juillet 2017

Résultats du concours Juste Bleu

dimanche 23 juillet 2017
Bonsoir, le concours s'est terminé hier soir et voici les résultats. Le premier gagne le mug et les trois autres gagnent un ebook. Je suis d'autant plus contente que le premier est Lanoenzo qui a participé sur le blog! BRAVOOOOOOOO ! comme quoi, hein? la dernière fois, c'était une gagnante twitter, je suis donc ravie que vous utilisiez tous les moyens pour participer.

Les gagnants des 3 ebooks sont :
- Véronique Potiron Sébillet
- Gaëlle Augereau 
- Tonnya Crif (j'ai oublié un "n" mais c'est bien toi lol) 

J'attends donc vos adresses mails pour les trois gagnantes des ebooks et ton adresse postale Lanoenzo, pour l'envoi du mug. :) 

Bravo à tous les 4 :) 

Un nouveau arrive prochainement puisque j'ai franchi la barre des 500 "likes" sur Facebook : il y en aura aussi un autre pour les 50000 vues du blog (comme pour les 100000 mais là il y a le temps ) donc, soyez attentifs ;)