samedi 22 août 2020

Un tome mignon qui se veut une belle ode à la lecture... (lecture enfant)

samedi 22 août 2020
J'avais beaucoup aimé le tome 1  des aventures du jeune Galopin "Galopin prépare Halloween" (chronique ICI ) que j'avais trouvé bien fait et plutôt drôle, ce qui ne pouvait manquer d'amuser les enfants. Stéphane Soutoul et Audrey Lozano, pour les illustrations, reviennent pour une deuxième histoire axée sur la lecture "Galopin crée son club de lecture" : ce roman est sorti le 24 juillet, aux Editions Elixyria et comme le premier, je l'ai acheté pour ma nièce qui a 8 ans (ce qui est la tranche d'âge visée) mais je l'ai lu avant de lui offrir ^^.

Présentation de l'éditeur

Livre jeunesse illustré (de 8 à 10 ans) - 107 pages
C’est toujours génial de s’évader en lisant des romans et des bandes dessinées. Pour se faire un nouveau copain qui adore bouquiner, l’espiègle Galopin rassemble un club de lecture en compagnie de ses amis.
Quelle chouette idée !
Rigolade et bonne humeur sont au rendez-vous avec le petit chenapan plein d’astuces.

Mon avis :  J'ai bien aimé ce petit roman sur les joies de la lecture : l'auteur a trouvé un bon moyen de faire passer un message auprès des enfants : la lecture, c'est tout sauf barbant! 

   Galopin voit arriver un nouvel élève dans sa classe et comme il n'aime pas que le garçon soit seul, il va trouver une idée afin de l'intégrer à sa bande et créer un club de lecture avec ses amis, chez lui (enfin, chez sa grand-mère) afin qu'ils puissent se retrouver et échanger sur leurs lectures! Toutes les lectures sont les bienvenues (n'oubliez jamais chez les enfants, peu importe, l'important, c'est de lire!!!) : romans, mangas, bd etc... le but est de faire partager son ressenti et de donner envie à d'autres de lire le livre en question. Et comme dans le précédent, Galopin et ses amis ne manquent pas d'imagination quand il s'agit de rendre ce moment unique et sympa. 

Une fois encore, l'auteur utilise sa plume pour faire passer un joli message sur la joie de lire et il essaie de transmettre ce que cela peut apporter : j'ai bien aimé la mise en scène de chaque enfant pour présenter son choix, c'était plutôt drôle. 
 De plus, au lieu de transformer ou de critiquer ce nouvel élève qui est passionné par la lecture (et non pas par les jeux vidéos comme bon nombre d'enfants) Galopin qui est un garçon coquin mais au coeur d'or,  va se mettre à son niveau et le rejoindre dans ce qui l'intéresse : la lecture. Bravo!  La petite bande d'amis compte donc bien vite un nouveau membre et nous aussi, on aimerait bien assister à la prochaine réunion de ces loustics. 

 Le vocabulaire est plutôt simple, l'histoire est bien construite et se lit facilement. Quant aux illustrations, comme toujours, elles sont de qualité et renvoient à des passages importants du livre.
Mon seul petit bémol sera qu'il aurait été apprécié qu'à la fin de ce dernier les enfants aient une petite bibliographie des livres cités dans ce club de lecture (on ne sait jamais si, à leur tour, ils avaient envie d'aller les lire ^^ ) pour savoir si certains existent vraiment (j'ai cherché par exemple pour La nuit de la momie mais n'ai pas trouvé) ou sont des titres inventés par l'auteur...


 Bref, un deuxième tome très sympa : on retrouve Galopin, toujours aussi espiègle, avec ses amis et l'on a déjà hâte de lire ses prochaines aventures. Donc, si vous avez envie de montrer à vos enfants ce que peut apporter la lecture, laissez-vous tenter par ce petit roman ;) 


Pour le commander, c'est ici :  ebook mais je vous conseille la version papier soit sur Amazon (si vous avez prime, ça évite les frais de port) Papier ou sur le site des Editions Elixyria (que je vous conseille vivement car ils vous gâtent toujours en plus) Elixyria

Bientôt sur votre liseuse et chez vous...

"De la nuit à la lumière" de Caroline Costa (YES!) : il sortira le 28 août en ebook puis papier aux Editions Elixyria (et il rejoindra ma bibliothèque) 

Présentation de l'éditeur

Romance contemporaine - 319 pages
En Italie, elle visite des lieux interdits.
À Oslo, il doit succéder à son père.
Leur seul point commun : braver les exigences de leurs familles. Leur rencontre fracassante en pleine nuit n’est qu’un hasard. Entre la jeune rebelle et l’héritier des cliniques familiales, la relation est électrique.
Elle le provoque, il a du répondant !
Réussiront-ils à s’apprivoiser ?

Pour le précommander, c'est ici : ebook ou précommande papier ICI (site Elixyria)


Trailer : 

Les téléfilms du samedi 22 août

 Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilms  de TF1 séries films le samedi après-midi.

Attention aux éventuels retards


14.15 Arrêtez ce mariage 
Anna Colton, une jeune avocate spécialisée dans les divorces, a été élevée par sa tante Belle, à laquelle elle est très attachée. Lors d'un week-end passé ensemble dans la maison familiale, elles découvrent que leur voisin, extrêmement bruyant, n'est autre que Sean Castleberry, un célèbre acteur, en tournage à Seattle. Dès la première rencontre, les deux femmes le détestent. Un mois plus tard, Belle annonce à sa nièce qu'elle est fiancée et va se marier dans deux semaines avec Sean Castleberry...


16.00 A la recherche de l'home idéal (ou le meilleur ami de la femme) 
Célibataire depuis trop longtemps, Bailey se met à la recherche de l'âme sœur. Épaulée par sa meilleure amie Amber, cette jeune professeur de littérature rencontre tout d'abord Wade, un sportif passionné de chiens - tout comme elle. Dépitée, elle découvre que le jeune homme est en fait un coureur de jupons. Le jour où il part à l'autre bout des États-Unis pour vivre avec une autre femme, il laisse Adam, son golden retriever. Bailey adopte rapidement l'animal très affectueux. C'est alors qu'elle fait une nouvelle rencontre...

vendredi 21 août 2020

Un tome 2 davantage tourné vers l'action

vendredi 21 août 2020
Je connais Olivia Rigal depuis quelques années maintenant et outre la personne que j'aime beaucoup, j'apprécie aussi beaucoup ce qu'elle écrit et notamment sa dernière série "Riviera Security" qui est rédigée à 4 mains puisqu'elle est co-signée par Tamara Balliana. 

 J'avais beaucoup aimé le tome 1 "French Escapage" (chronique ICI ) qui mettait en scène deux soldats américains des Forces Spéciales, Ken et Jimmy,  qui se rendaient en Europe pour secourir la soeur du premier, Madison, entre les mains d'un trafiquant de femmes. S'il réussissait à sauver la jeune femme, il n'en était pas de même pour une autre, prénommée Tiffany... Or, celle-ci avait réussi à attirer l'attention de Jimmy qui lui avait promis de la sauver et de l'aider à rentrer chez elle... et ce soldat d'élite n'est pas un homme qui manque à sa parole et même s'il n'a croisé la jeune femme que quelques instants, il s'est passé quelque chose et il ne peut la laisser entre les mains de celui qui l'a achetée. 

  Dans ce roman "Italian Pursuit", il va donc se lancer à la poursuite de ces ravisseurs et tenter de sauver cette jeune femme, comme il l'avait promis. Va-t-il y arriver? il sera aidé en cela de non seulement de son ami de toujours, Ken, mais aussi de ceux qui les ont soutenus lors de leur première enquête, Ted (un ex-soldat qui a créé sa propre agence de sécurité (d'où le titre de la série) et donc de ses hommes mais aussi d'Elodie, la jeune femme qui a démissionné de la police et travaille aux côtés de l'homme dont elle est tombée amoureuse, Ken. Mais les indices sont minces pour retrouver Tiffany : Jimmy a réussi à arracher un nom au ravisseur de Madison "Il Santo" mais personne ne sait qui il est réellement... Nos héros vont donc se rendre en Italie pour essayer de libérer la jeune femme et découvrir pourquoi cet homme a besoin de s'acheter des femmes mais aussi de découvrir quels noirs secrets il peut cacher car évidemment, vous vous en doutez, rien ne sera simple et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... 
 Même si vous n'avez pas lu le tome 1, chaque roman peut se lire seul et bien sûr, il sera davantage apprécié dans son ensemble, ne serait-ce que pour une meilleure appréciation des personnages.

"Italian Pursuit" est sorti le 10 juillet en ebook et papier (chez Amazon) donc en auto-édition et je remercie Olivia pour son envoi en service presse. 


 Présentation du roman
Jimmy Summers ne donne pas sa parole à la légère. Depuis qu’il a croisé la jolie Tiffany et qu’il a juré qu’il la ramènerait saine et sauve chez elle, ses mots deviennent une obsession : il doit la retrouver.
Tiffany Gimbles, aspirante actrice a des rêves de gloire. Et comme quelques-unes avant elle, il a suffi d’une rencontre pour que sa vie soit bouleversée, mais pas de la manière dont elle l’aurait cru.
Alors qu’elle est retenue prisonnière par Vincenzo Gamboni un mafieux surnommé il Santo, elle comprend rapidement que ses chances de s’en sortir vivante sont très minces. Elle ne peut compter que sur elle-même… ou peut-être sur ce séduisant militaire qu’elle a croisé à Cannes. Mais existe-t-il vraiment ? Ou bien est-il le fruit de son imagination ? Serait-il prêt à affronter Gamboni pour une promesse qu’il a sans doute déjà oubliée ?
Ce deuxième tome de la série Riviera Security est une romance à suspense qui vous embarquera dans une poursuite à travers la Toscane et l’Italie.
Les différents tomes de la série peuvent se lire séparément.


Mon avis : comme le précédent, j'ai beaucoup aimé ce roman : une fois commencé, on a du mal à le lâcher car l'on a envie de savoir s'ils vont sauver la jeune femme (bon, on s'en doute) mais surtout comment et ce que cela cache. De plus, on retrouve les personnages du tome 1 (et de nouveaux) et là encore, on prend plaisir à les retrouver et à les voir évoluer. 
Ce roman est ce que l'on appelle un "romantic suspense" (on en a peu en français) et soyons clairs, ce tome deux est davantage axé sur la partie "suspense". Certes, il y a bel et bien une romance mais il faut attendre assez longtemps pour la voir se mettre en place. C'est donc clairement l'action qui prend le dessus sur l'amour dans ce tome 2.

  J'ai bien aimé Jimmy dès le tome 1 et le fait qu'il se lance à la recherche d'une quasi inconnue en raison d'une promesse nous montre dès le départ que c'est un type bien parce que soyons clairs, combien aurait agi comme cela? d'accord, c'est un soldat d'élite, il a le sens du devoir mais quand même... il va tout laisser tomber
(ou quasi) entraîner ses amis avec lui pour sauver cette jeune femme à qui il a promis la libération et forcément, il se doute que ce sera dangereux mais il ne renonce pas. Certains trouveront peut-être ça peu crédible mais on est dans une romance et moi, c'est ce qui m'a plu. De plus, quid du coup de foudre, hein?
 En tout cas, il est très respectueux et n'attend rien en retour. Il m'avait beaucoup amusée dans le tome 1 avec sa capacité à s'endormir partout ; dans ce tome, on voit un homme plus sérieux, investi et qui n'a plus envie de dormir ni de rire. Il sait même faire face à son ami quand celui-ci semble douter du bien-fondé de leur sauvetage. Bref, comme Ken dans le tome 1, on ne peut qu'aimer un homme comme cela, incarnation du chevalier moderne volant au secours de la demoiselle en détresse.


  Tiffany, quant à elle, a eu le tort d'être naïve et de croire à de belles paroles et de belles promesses : malheureusement, cette naïveté va lui coûter cher. Toutefois, ce n'est pas la cruche de service qui ne réalise pas ce qui lui arrive ou est naïve face à la situation : au contraire... Elle va essayer de s'en sortir seule car elle pense que Jimmy l'a oubliée. Même quand ce dernier réapparait, elle ne se repose pas sur lui et continue à se battre pour s'en sortir et emmener avec elle, une autre victime d'Il Santo qui les a enlevées. Mais là encore, rien n'est simple et tout n'est peut-être pas dit... C'est donc là encore une femme forte et il fallait bien une femme de cette trempe pour résister aux épreuves qui l'attendent et être aussi la compagne possible d'un soldat d'élite. 

  Volontairement, je ne vous dirai rien sur Il Santo : à vous de découvrir ce pourri! (j'en resterai là )

 J'ai retrouvé avec plaisir les personnages du tome 1 et depuis le départ, mon chouchou est Ted, le patron (et ex-soldat) de la Riviera Security : il a un charme certain qui se dégage et en même temps semble avoir ses secrets qu'on ne demande qu'à découvrir. J'aurais aimé une histoire entre lui et Madison, la soeur de Ken (ça semblait prometteur à l'issue du 1 ) et non! Le tome 3 "Twist à Saint Tropez" (il sort le 21 septembre, je vous en reparlerai) portera bien sur la jeune femme et sur l'un des employés de Ted, Andrea, blessé et qui a besoin d'aide. Or, à première vue, ces deux-là ont du mal à se supporter... Mais vous connaissez la citation "la haine est souvent la préface de l'amour"... j'ai déjà hâte de le lire en tout cas.

 Je vais me répéter mais l'association entre ces deux auteures est une vraie réussite : elles ont réussi à créer un début de série dynamique, sympa dans lequel on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai acheté deux romans de Tamara que je compte lire prochainement (je ne l'ai jamais lue seule) mais je ne peux que les encourager à continuer. Mon seul bémol sera que ces deux premiers tomes auraient pu être davantage développés (comprenez soient plus longs) et sans doute que la partie "romance" aurait pu y être plus importante : espérons donc que ce soit le cas, dans le prochain ;) le pitch s'y prête en tout cas.

 Bref, j'espère vous avoir convaincu de lire ces deux premiers tomes et notamment celui-ci. Vous pouvez l'acheter ici : ebook ou papier

Nouvelles couvertures pour la série "Ruthless Kings" (lecture VO)

 SERIES COVER REVEAL!!! The Ruthless Kings MC Series by K.L. Savage has a brand new look + start the series now for FREE!!! The prequel, Reaper’s Rise is FREE and book one, Reaper is on sale for only 99c!!!
 
“The Ruthless Kings MC OWNS me” – Amazon reviewer

“I never thought an MC romance would captivate me as much as this series has, but I am just so in love with it!!" – Amazon reviewer

“This series is just getting better and better!” - Demi Reads

Photographer: Wander Aguiar 
Designer: Lori Jackson Designs

What would you do for the one you love?

If the answer is anything, then maybe you have what it takes.

The men of the Ruthless Kings have to conquer their past in order to have a future.

Life is a fight to death or salvation.

No matter what, hands will get filthy and blood will be spilt.

Love is a weakness.

Yet once they get a taste, they realize it’s the strength they need to survive.

Agony.

Fear.

Desperation.

Sometimes, tears.

They risk it all in order to save the ones they love. Their strength is pushed to the limits, along with their confidence and sanity.

Each member has their own painful journey to get to happiness, a foreign place none of them are familiar with.

Real issues deserve real torment.

Not everyone’s future is paved in gold, not when the road is damned.

The Kings will give you one hell of a Ruthless ride by dragging you across nails only to rip your heart out.


RUTHLESS KINGS MC SERIES

Reaper’s Rise (FREE) 
https://amzn.to/31hgvPd
Reaper (99c SALE) https://amzn.to/32gaTnB
Boomer: https://amzn.to/3lg2LMC
Tool: https://amzn.to/2EeHUZ9
Poodle: https://amzn.to/3aKx7lj

Free in Kindle Unlimited

AVAILABLE TO PRE-ORDER 

Skirt (August 28) 
https://amzn.to/3hgGV9a
Pirate (October 2) https://amzn.to/3gcpxkE
Doc (November 7) https://amzn.to/2Qaq9N

Les téléfilms du vendredi 21 août

 Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilms  de TF1 et M6 les après-midis 


Attention aux éventuels retards


TF1 
13.55 Dans les griffes de mon beau-père 
Après la mort de son compagnon, Peg élève seule ses deux filles de 15 et 17 ans. Alors qu'elle traverse une période de difficultés financières, elle rencontre Richard, un homme aisé qui dans un premier temps se montre attentionné, lui propose des sorties et lui permet d'échapper à son quotidien. Il finit par la demander en mariage au grand désespoir de Lizzie et Maggie, qui se sentent délaissées par leur mère. Elles s'inquiètent de l'emprise qu'exerce sur elle leur futur beau-père. Bientôt, elles sont contraintes d'emménager chez lui et de changer d'établissements scolaires. Un jour où Peg est absente, Richard enivre et drogue Maggie, fait des photos compromettantes et abuse d'elle...

15.30 L'intouchable Drew Peterson 
Drew Peterson, sergent de police d'une cinquantaine d'années, est apparemment irréprochable. Marié à sa troisième femme, Kathleen, il s'éprend de Stacy, 23 ans. Son mariage bat de l'aile et se termine par un divorce houleux. Peu de temps après, Kathleen est retrouvée morte dans une baignoire vide. Après son quatrième mariage avec Stacy et son quatrième enfant, Drew se révèle jaloux, possessif et autoritaire. Stacy lui demande de quitter la maison, mais il refuse de perdre sa famille. Puis, elle disparaît soudainement en laissant les enfants. Grâce à l'intervention d'une voisine et à la mobilisation de la sœur de Kathleen, l'affaire Drew Peterson attire l'attention de tous les médias...


M6 
13.55 Mystères croisés
Tess Harper prend des cours de magie pour construire une future grille de mots croisés autour de ce sujet. Pour son anniversaire, elle assiste au spectacle de " l'incroyable Alistair ", entourée de ses proches dont le lieutenant O'Connor. Lors d'un numéro, le magicien s'écroule et meurt sur scène. Tess mène son enquête en parallèle de celle du lieutenant de police…

jeudi 20 août 2020

Les sorties du mois chez Milady et Hauteville

jeudi 20 août 2020
Comme toujours, retrouvez mes conseils du mois pour la maison Milady : je vous rappelle que je ne lis pas de feel good donc sauf exception, vous n'en trouverez pas ici.  La plupart ont déjà été annoncés. Je vous rappelle que Milady a été racheté et que sous ce nom, on ne trouve plus que la bit-lit. Les romances ou feel good classées sous "littérature" sont chez Hauteville Ils sortent en premier puis viennent les bit-lit.

Milady (sortie le 19 août) 


le tome 6 de la série "Amber Farrell" "L'arbre à rêves" de Mark Henwick

Présentation de l'éditeur 

Amber a pour instruction de se reposer et passer tranquillement Noël avec sa Maison et sa famille à Denver. Mais les vacances semblent mal parties... Une Athanate accompagnée de deux Adeptes rebelles et d'un humain agonisant se jettent à ses pieds pour lui demander l'asile, et les décisions d'Amber vont marquer le début d'un terrifiant voyage dans l'univers des surnaturels les plus secrets : les Adeptes. Elle devra démasquer ses ennemis, persuader des alliés à la loyauté incertaine de la soutenir et risquer son âme afin de protéger le dragon de son amie et l'issue de l'Émergence...

Pour le précommander, c'est par ici : papier ou ebook



le tome 8 de la série des "Hades Hangmen" de Tillie Cole (là encore, faut que je reprenne la série) "La loi d'exception"

Présentation de l'éditeur : 
« Je lus sur ses traits qu’il était déjà parti, prisonnier du passé, hanté par des voix qui l’enchaînaient aux pires instants de sa vie... des souvenirs qu’il avait imaginé revivre dès qu’il avait su que nous allions avoir un bébé. »
Flamme et Maddie ont trouvé le réconfort dans les bras l’un de l’autre, et leurs âmes blessées commencent enfin à guérir. Mais malgré la force de leur amour, les démons de leur passé n’ont pas totalement disparu. Lorsqu’un nouvel ennemi menace les Hades Hangmen, Flamme doit se battre sur tous les fronts. Il retombe alors dans son enfer personnel et c’est à Maddie de le sauver pour lui rappeler qu’ensemble, ils peuvent tout affronter et que rien ni personne ne peut les séparer.
Mais le feu qui le dévore de l’intérieur pourrait bien être le vainqueur de cet ultime combat.

Pour le précommander, c'est par ici :  ebook ou papier

Une nouvelle trilogie bit-litt chez Milady "Blood type" de K.A. Linde. Le tome 1 "Compagne de sang" est sorti en ebook en avril, voici la version papier avec le tome 2

Présentation de l'éditeur : 

Pour Reyna, vendre son corps n'est pas un choix mais une question de survie.
Dans un monde dévasté par la pauvreté et le désespoir, le seul moyen d'échapper à la misère est de servir l'élite vampire, aussi assoiffée de pouvoir que de sang. En acceptant de devenir la compagne de sang de Beckham Anderson, Reyna ne mesure guère dans quoi elle s'engage. Car celui-ci, froid, autoritaire et séduisant, ressemble en tout point à ses attentes... mais refuse de se nourrir d'elle. Derrière le masque se cache un homme bien plus complexe et retors qu'elle ne le croyait, et elle-même découvre bientôt que sa position est aussi enviable que dangereuse. Chaque nuit qui passe semble confirmer ses soupçons : Beckham la craint autant qu'il la désire..
Pour le précommander, c'est ici :  ebook  ou papier


le tome 2 de la trilogie "Blood Type" "Sang pour sang" de K.A. Linde 

Présentation de l'éditeur
 : 
On lui avait promis le paradis... Et on l'a envoyée en enfer.
En acceptant de devenir une compagne de sang, Reyna pensait que vendre son corps serait la chose la plus difficile qu'elle aurait à accomplir. Mais elle n'avait pas prévu que son cœur serait capturé par l'homme qui l'a achetée, l'énigmatique Beckham Anderson.
À présent, retenue captive par un vampire dépravé et mégalomane qui rêve d'écraser l'humanité, Reyna n'a plus qu'une pensée en tête : s'échapper pour retourner auprès de Beckham. À n'importe quel prix.
Manipulée, emprisonnée, trahie, Reyna s'apprête à saisir les rênes de son destin...

Pour le précommander, c'est par ici : ebook ou papier 

le tant attendu tome 5 de "La meute Mercure" de Suzanne Wright!!! Il aura donc fallu un an à Milady pour le traduire ^^

Enfin, je vous rappelle que j'ai déjà lu en VO et chroniqué ce tome, qui est le meilleur, pour moi ICI
Enfin, je vous rappelle qu'en avril, est sorti le tome 1 de la nouvelle série Spin-off "Olympus Pride" (le groupe des chats pallas dont est issue d'ailleurs, l'héroïne du dernier tome de la Meute du Phénix et qui commencera par son frère Alex (qui est un glouton, lui ^^ ) 

Présentation de l'éditeur : 
L'amour n'a pas de limites.
Dernier célibataire de sa meute, Eli ressent profondément l'absence de son âme soeur. Il ne s'attend pas à la trouver en pleine confrontation avec un Alpha menaçant. Casey a trop souvent accepté de soutenir son frère en réglant ses dettes, mais le jour où on tente de l'obliger à aller à l'encontre de ses principes, elle s'insurge. L'irruption d'Eli fait basculer sa vie. Persuadé que Casey est sienne, il n'hésite pas à la revendiquer immédiatement. Cependant, tous ne partagent pas leur joie. Une menace pèse sur la vie qu'ils ont entrepris de construire ensemble. Ils n'auront pas d'autre choix que d'éradiquer cet ennemi inconnu au plus vite...
Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !

Pour le précommander, c'est ici :  papier ou ebook

Hauteville (sorties du 12 août ) 

Deux romans de Jojo Moyes en poche 

Une douce odeur de pluie

Présentation de l'éditeur
« Un merveilleux roman nourri d'émotion et de personnages forts. Une fois commencé, vous ne pourrez plus le lâcher. » The Bookseller
Le récit inoubliable de trois générations de femmes irlandaises face aux réalités de l'amour, du devoir et du lien exceptionnel qui unit les mères à leurs filles.
Lorsque Kate fuit son Irlande natale afin d'échapper aux tensions familiales, elle se fait une promesse, celle de toujours être une amie pour son enfant. Quinze ans plus tard, l'histoire semble pourtant se répéter : un gouffre immense s'est creusé entre Kate et sa fille Sabine.
L'adolescente quitte Londres pour se rendre chez Edward et Joy, les grands-parents qu'elle connaît à peine.
Marquée par sa séparation douloureuse avec Kate, Joy se réjouit à l'idée de passer du temps avec sa petite-fille mais la réticence de cette dernière s'avère très vite décourageante. Bientôt, la curiosité de Sabine fait resurgir un secret de famille longtemps enfoui, et Joy doit enfin confronter son passé. Après tout, il est peut-être temps de guérir de vieilles blessures...
Pour le précommander, c'est par ici : poche


Les yeux de Sophie 

Présentation de l'éditeur
L'amour fou a son visage
« J'ai cru que c'était la fin du monde. J'ai cru que rien de bon ne pourrait plus m'arriver. Je ne mangeais plus, je ne sortais plus. Je ne voulais plus voir personne. Mais j'ai survécu. Contre toute attente, j'ai fini par surmonter l'insurmontable et, petit à petit, la vie m'a paru vivable. »
Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe aux mains de l'armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l'hôtel où résident le nouveau commandant et ses hommes. À l'instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu'Édouard a fait de sa femme, naît une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.
Un siècle plus tard, à Londres, Liv reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée lorsqu'une rencontre de hasard lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

Pour le commander, c'est par ici : ebook ou poche

"L'autre Mrs Miller" d'Allison Dickson 

Présentation de l'éditeur
Bientôt adapté en série télévisée
Un voisin qui vous veut du bien...
Phoebe Miller vient de perdre son père quand elle découvre avec horreur qu’il est accusé de harcèlement sexuel, et se retrouve au cœur d’un scandale sans précédent. Redoutant d’affronter le monde extérieur, elle vit recluse dans la maison qu’elle partage avec son mari. Visiblement, cela ne suffit pas pour se tenir à l’abri des regards. Car Phoebe en est sûre : quelqu’un l’observe.
Dans ce quartier cossu de Chicago où tout le monde connaît tout le monde, l’arrivée des nouveaux voisins est une diversion bienvenue. Les Napier ont tout d’une famille idéale, mais sous cette façade parfaite, ne cachent-ils pas de sombres secrets ?
En bas, dans la rue, il y a quelqu’un à qui rien n’échappe...

Pour le commander, c'est par ici :  ebook ou papier

"Rien qu'à moi" d'Elisabeth Norebäck (réédition poche) 

Présentation de l'éditeur

L’espoir fait vivre, mais il rend fou.
Stella Widstrand est une femme comblée, elle a un mari et un fils qu’elle aime plus que tout au monde. La petite vie tranquille de cette psychothérapeute vole en éclats le jour où elle reçoit une jeune patiente, nommée Isabelle. Elle est convaincue qu’Isabelle n’est autre que sa fille, Alice. Ce bébé qui a disparu dans des circonstances tragiques, lors de vacances en famille à la mer. Tout laisse à penser qu’Alice s’est noyée, mais son corps n’a jamais été retrouvé. Stella a toujours été convaincue au fond d’elle qu’Alice était vivante. Mais ne prend-elle pas ses désirs pour des réalités  ?

Pour le commander, c'est ici : poche


Bientôt chez vous et sur votre liseuse...

"Tu me rends fou" d'Isabel Keats : il sortira le 25 août chez Montlake Romance.

Présentation de l'éditeur

Ali est une vraie Miss Maniaque ! Elle ne jure que par les petits-déjeuners hyper-protéinés, les joggings aux aurores et la propreté. Mais derrière ses obsessions et son anatomie de rêve, se cache une jeune femme qui cherche désespérément à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Ali n’est pas heureuse, du moins pas encore.
Konrad, c'est plutôt Monsieur Cata, avec son quotidien sans horaires ni règles, et ses impulsions jamais refrénées, en amour comme ailleurs. Par chance, il est doté d'une prodigieuse créativité qui lui permet de bien vivre sans se priver. Konrad croit être un homme heureux, mais c’était sans compter Ali…
Si les contraires s’attirent, la rencontre entre ces deux personnalités que tout oppose se révèle explosive !
Un roman qui nous rappelle combien il est merveilleux de tomber amoureux, et qui nous encourage à oser prendre le chemin du bonheur !

Pour le précommander, c'est ici : papier ou ebook

Les téléfilms du jeudi 20 août

Comme tous les jours de la semaine, voici donc le programme des téléfilms  de TF1 et M6 les après-midis 

Attention aux éventuels retards


TF1 
13.55 Es-tu mon fils?

Sarah a une vie parfaite, un mari qui l'aime et deux petits garçons. Un jour à la plage, le plus jeune, Matt, disparaît mystérieusement. Dix ans plus tard, le soir du mariage de son aîné, Ian, Sarah, devenue veuve, aperçoit un adolescent qui rôde près de la maison. Elle le revoit le lendemain et il lui dit être Matt. Il a été recueilli et adopté après une noyade qui l'a rendu amnésique. Cette nouvelle miraculeuse laisse rapidement la place au doute. En effet, Ian est victime d'un accident de voiture similaire à celui dans lequel son père a trouvé récemment la mort...

15.30 Kidnappée 
Caitlin Shaker, une jeune veuve américaine, a quitté son pays pour s'installer avec sa fille, Jocelyne, en Colombie, chez son nouvel amoureux, Javier, un millionnaire. Un soir, ils laissent Jocelyne seule quelques heures pour un dîner d'affaires. Mais lorsqu'ils reviennent, Jocelyne a disparu. Les médias colombiens et américains ne tardent pas à s'intéresser à l'affaire, accusant Caitlin de négligence. Puis la police retrouve une goutte de sang appartenant à Jocelyne sur la chemise de Javier. Il n'en faut pas plus au capitaine Rojas, un policier aigri, pour incarcérer Javier. Caitlin, seule contre tous, décide donc de reprendre l'enquête à zéro. Elle est aidée par une jeune policière, Susanna, qui ne croit pas en la culpabilité de Javier. C'est alors que Caitlin reçoit une demande de rançon...

M6
 
13.50 Coup de foudre à la carte 
Caroline, cheffe d'un restaurant gastronomique à New York à la conquête d'une étoile, se rend en Australie pour vendre le restaurant hérité de sa tante. Sur place, elle découvre un accueil chaleureux et une cuisine généreuse qui la font douter sur sa volonté de vendre, à moins que ce soit du fait de Simon, le charmant cuisinier…

mercredi 19 août 2020

Un tome 2 qui se dévore (lecture VO)

mercredi 19 août 2020
Vous le savez, j'adore les romans de Carrie Ann Ryan (enfin, ces romances contemporaines, je n'ai toujours pas découvert ses séries fantastiques) et excepté les trios que je ne lis pas parce que ça ne m'intéresse pas, je dévore généralement les tomes et j'adore particulièrement sa dernière série "Promise Me" composée de 4 romans et qui concerne 4 frères et 4 amies liées par des drames (toutes ont vécu de terribles événements) mais aussi un pacte qu'elles ont passé entre elles : ne pas se laisser abattre par ces traumatismes, aller de l'avant et trouver un homme avec qui fonder une vie heureuse... 
 Le premier roman mettait en scène l'aîné des frères Brady, Cross, et Hazel, une jeune femme qu'il avait rencontrée par hasard alors qu'elle allait à un de ces fameux rendez-vous organisés par une de ses amies. A la fin du roman, on apprend qu'en raison de ce couple, les frères et les amies sont donc amenés se croiser régulièrement.(Chronique du tome 1 ICI )
   Dans celui-ci, nous découvrons l'histoire de Prior et Paris : bizarrement, cette dernière ne semble pas apprécier le jeune homme et l'on ne sait pas pourquoi. Pourtant, outre le cercle familial et amical, ils vont être amenés à se croiser car Prior est engagé pour 6 mois dans la boîte où la jeune femme travaille (elle est même sa supérieure) et ils vont apprendre à se connaître. Prior découvrant que Paris est l'objet de méchancetés par une partie de ses collègues, le poussant à la défendre et à passer du temps avec elle (en plus, il trouve cela injuste car il a vite compris qu'elle était brillante et que cela créait de la jalousie de certains) . Pourtant, Prior est en couple avec une jeune femme Allison et même s'il sent bien que ce n'est pas l'amour fou, c'est un type bien et il est hors de question qu'il la trompe. Toutefois, il va surprendre involontairement les rendez-vous ratés de Paris (j'ai bien ri pour le dernier) mais surtout va lui venir en aide quand elle est attaquée bassement un soir sur le parking et à partir de là...  tout va changer. Mais Prior n'est pas libre... Paris a été attaquée et a des secrets très lourds et elle a visiblement très peur (que cache-t-elle? ) comment alors ces deux-là pourront-ils vivre une histoire d'amour épanouie ? Prior est-il prêt à mettre sa vie en jeu pour défendre la jeune femme alors que deux de ses frères ont déjà failli mourir? et bien vous le saurez en lisant cet excellent roman que j'ai dévoré en quelques heures...

Il est sorti le 18 août en VO et je remercie Give Me Books Promotion pour leur envoi en service presse et leur confiance 


Présentation de l'éditeur
New York Times and USA Today bestselling author Carrie Ann Ryan continues her sexy new contemporary stand-alone series with an enemies-to-lovers office romance.

Paris Trissel is in a dating rut. Despite the pact she made with her friends to find someone to share her life with, she’s throwing in the towel after only a few blind dates. Add in the fact that the new hire at the job she used to love happens to be the Brady brother she can’t stand, and Paris is having a terrible year.

Prior Brady’s life seems pretty perfect from the outside. He has a wonderful, caring girlfriend, a family he’s never been closer to, and a new job he can’t wait to sink his teeth and talents into. Too bad the woman he has to work with for hours a day hates him on sight.

Once the two are forced to find the balance between chemistry and temptation, however, they’ll realize they’re stronger together than apart. Except when Paris’s past comes back with a vengeance, bringing terror, pain, and horror with it, both she and Prior will have to lean on each other.

In more ways than one.


Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai adoré et je vais vous expliquer pourquoi : ce que j'aime dans les romans de Carrie Ann Ryan en particulier (mais c'est aussi la même chose chez Melissa Foster) c'est qu'elles abordent des sujets contemporains et de société, parfois très durs, comme c'est le cas ici (sans développer sachez que notre héroïne a été une enfant battue et ce n'est pas tout) MAIS ce n'est pas pour ça que le roman est sombre, bien au contraire : on rit, on sourit, on est ému et bien sûr, on n'attend qu'une chose, que ces deux-là trouvent le bonheur. Les personnages sont attachants et excepté la situation de l'héroïne (sauf cas exceptionnel) même si l'on ne vit pas cette situation (ou ne l'avons pas vécue) ils vivent des vies comme nous et l'on ne peut que se sentir concernés et c'est pourquoi, on s'attache à ces personnages facilement.

 J'ai beaucoup aimé Prior Brady : il est bien conscient que Paris ne l'aime pas au début et il ne sait pas pourquoi. Pourtant, quand il doit travailler avec elle, il fait preuve d'intelligence et surtout n'accepte pas dès le départ la manière dont certains de ses collègues parlent d'elle (et ne la traitent pas bien) Il réalise qu'elle est "seule" dans son travail et comme pour lui, elle fait partie de son cercle intime (en raison de son frère et de sa future belle-soeur) il ne peut que lui venir en aide. Toutefois, il sait rester en retrait quand il a conscience qu'elle doit se défendre seule. Il a une belle relation avec ses frères et il s'inquiète pour Macon, blessé en même temps que son aîné Cross dans le tome 1 et qui a changé. De la même manière, il a bien remarqué que son petit frère Nate semble cacher un secret... Bref, un homme protecteur, généreux, aimant et tourné vers l'autre. Il est doté de morale et il faut vraiment que son ex le trahisse pour qu'il s'autorise à céder à son attirance pour Paris. C'est donc un homme simple mais sur qui l'on peut compter, intelligent, sexy et attachant.

 Prior est une jeune femme, qui, comme ses amies, a un lourd passé et bien sûr, dans chaque tome, on attend de savoir lequel et évidemment, je ne vous dirai pas grand chose : sachez simplement qu'elle n'a pas eu une vie facile et que cette dernière est sur le point de nouveau basculer puisque celui ou ceux qui l'ont blessée peuvent de nouveau l'atteindre... Vous rajoutez des tensions au travail, une agression sur le parking de son bureau et vous vous dites que cette histoire ne va pas être simple : pourtant, elle ne renonce pas. Elle ne se laisse pas menacer par son crétin de collègue, elle continue à vivre sa vie (même si elle a peur) et essaie de respecter sa part du pacte passé entre avec ses amies pour trouver l'homme "idéal" avec qui envisager le bonheur. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et le destin semble mettre Prior sur son chemin : elle va donc changer d'avis sur lui et bien sûr, là encore, sachant qu'il est en couple, elle aussi ne s'autorise pas à céder à son attirance. Mais une fois la rupture consommée, ils vont peut-être pouvoir s'autoriser à avoir une histoire.. Malheureusement, elle sait que son bonheur est fragile vu que son passé revient la hanter de manière dangereuse : pourra-t-elle préserver Prior et ses amis ? s'autorisera-t-elle au bonheur? et bien vous le saurez en lisant ce roman... 


  On retrouve le couple du tome 1 mais on a évidemment déjà envie de lire les tomes suivants et ce sera terrible d'attendre octobre pour avoir celle de Macon (notre frère bien plus sombre depuis qu'il a été blessé) et Dakota, une jeune mère de famille qui élève seule son fils (quid du père?) et ce dernier semble adorer Macon, que la jeune femme, elle, essaie d'éviter. Enfin, bien sûr, on veut savoir ce qu'il y a entre les deux derniers, Nate (le cadet) et Myra (même si le résumé du livre nous donne déjà un élément de réponse) 

 Bref, j'ai adoré ce tome et si vous lisez en VO, foncez! Je n'ai qu'une chose à dire ,vivement le prochain ^^ 

Pour l'acheter, c'est ici :  ebook france

AMAZON US / UK / CA / AU

Les prochains : 

Coming Soon


Releasing October 27

AMAZON US / UK / CA / AU



Releasing December 8

AMAZON US / UK / CA / AU