"French escapade" (le tome1) est sorti le 29 mai en auto-édition (ebook et papier) et je remercie Olivia pour son envoi et sa confiance : il nous présente non seulement le cadre de la série mais aussi les personnages de l'agence de sécurité qui donne son nom à l'ensemble.
Nous découvrons ici l'histoire de deux amis américains, Ken et Jimmy qui vont se lancer à la recherche de la jeune soeur du premier dans le Sud de la France. En effet, tous deux font partie de l'armée et sont dans un service d'élite : quand commence le roman, ils sont de retour chez eux après une mission qui les a éloignés longtemps de leurs proches : la soeur de Ken, Madison et la fiancée de Jimmy, Marie. Ils sont en compagnie d'un troisième compagnon Mouss et si la mère de ce dernier est là pour les accueillir, ce n'est malheureusement pas le cas des deux jeunes femmes. Ken semble inquiet pour son ami car il pense que sa fiancée ne soit pas quelqu'un de bien. Mais quand il rentre chez lui, il trouve la maison vide et sa soeur est absente. Pire, le courrier, qui n'a pas été relevé depuis longtemps, semble laisser penser que Madison n'est pas là depuis un moment déjà. Son ami ne tarde pas le rejoindre l'informant que sa fiancée l'a quitté pendant sa mission! pfffffff Mais très vite, les deux hommes ne vont pas avoir le temps de pleurer sur le sort de Jimmy car ils réalisent qu'il se passe quelque chose et que Madison a disparu : en reprenant les messages qu'elle lui a laissés, Ken découvre qu'elle a rencontré quelqu'un et que celui-ci l'a emmené en France, Paris puis Cannes mais le dernier est inquiétant : sa soeur l'informe que son nouveau petit ami lui a pris son passeport et l'empêche de rentrer chez elle par tous les moyens... la fin du dit-message audio est inaudible mais il n'en faut pas plus pour que les deux hommes reprennent leur sac et partent en France à la recherche de Madison... Mais la retrouveront-ils ? fort heureusement dans leur enquête, ils vont rencontrer une jeune policière, Elodie, qui ne semble pas en odeur de sainteté auprès de sa hiérarchie et de ses collègues mais qui ne va pas hésiter à les aider...
Alors, arriveront-ils à eux tous à retrouver à temps Madison? Que va-t-il arriver Elodie qui outrepasse visiblement ses fonctions? et bien vous le saurez en lisant ce très bon tome 1 car une fois commencé, on ne peut pas le lâcher!
Présentation de l'éditeur :
Un militaire américain. Une policière française. Une enquête commune qui pourrait leur faire découvrir bien plus qu’un vaste trafic…
Kenneth Dylan rentre de mission et trouve une maison vide. À une semaine de ses examens, sa sœur qu’il a élevée depuis la mort de leurs parents, est partie. Une escapade en France avec un certain Arkady. Une escapade qui tourne mal. Lorsque Madison l’appelle à l’aide, Kenneth s’envole pour Cannes à sa recherche avec Jimmy son fidèle coéquipier et ami.
Élodie Cossa, policière cannoise mise au placard pour excès d’intégrité, sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Pourtant, elle ne va pas hésiter une seconde à prêter main-forte à Kenneth et Jimmy. Elle accepte de les aider à retrouver Madison, quitte à mettre sa carrière en péril.
Dès leur rencontre, Ken tombe sous le charme de la jeune femme. Mais l’attirance n’a pas vraiment sa place quand des vies humaines sont en jeu. Alors qu’ils pourchassent le truand russe Arkady Ouchkine, Élodie succombe elle aussi peu à peu au beau militaire.
Mais arriveront-ils à surmonter les autres obstacles se dressant entre eux pour que leur histoire ait un avenir ?
French Escapade est une romance à suspense exaltante écrite à quatre mains par Tamara Balliana et Olivia Rigal, autrices de plusieurs best-sellers et publiées à l'international.
Mon avis : Je l'ai dit en préambule, j'ai bien aimé ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment : le rythme est intéressant, l'histoire prenante et l'on ne s'ennuie pas un seul instant. De plus, les personnages sont soit suffisamment attachants, soit suffisamment intéressants pour que l'on ait envie de les revoir dans d'autres tomes. D'ailleurs, les auteures dosent savamment la partie romance puisqu'elle va naître au sein de cette enquête policière un peu particulière car Ken a un ami sur place qui a une agence de sécurité, Ted, qui est un ancien militaire de leur équipe et donc, évidemment en qui ils ont totalement confiance. et qui va les aider. J'avoue, j'ai craqué pour ce dernier, moi ^^ mais j'y reviendrai :)
C'est une narration à double point de vue puisqu'on a tantôt le point de vue de Ken, puis celui d'Elodie : cela permet non seulement de voir l'évolution de l'intrigue à travers leurs regards mais aussi leurs sentiments et émotions. Ainsi, Ken s'en veut presque d'être attiré par Elodie alors qu'il est à la recherche de sa soeur qui est en grand danger : en effet, celui qui la détient est un malfrat russe de la pire espèce. De plus, tous deux ont un métier prenant et surtout vivent sur un continent différent : beaucoup d'obstacles dès le départ...
Ken est un militaire très pris par son métier : comme il fait partie d'un groupe d'élite, quand il est en mission, il ne peut contacter sa soeur (leurs parents sont décédés, il l'a prise en charge alors qu'il n'était âgé que de 18 ans et l'a élevée) et celle-ci, se sentant seule, a cru les belles paroles du premier bellâtre venu. Malheureusement pour elle, c'est un criminel très dangereux. Il n'hésite pas à reprendre le premier avion pour lui venir en aide et fort heureusement pour lui, il va avoir l'appui d'Elodie, une policière qui voit, dès le départ, qu'il est quelqu'un de bien et en qui elle peut avoir confiance. Bien sûr il est un peu autoritaire mais j'ai trouvé sa soeur très ingrate dans ses reproches. De plus, bien que fortement attirée par Elodie, il n'oublie pas la raison de sa venue en France, sauver Madison : on voit que c'est un soldat aguerri et responsable. Il est ennuyé quand il comprend que la jeune femme a mis sa carrière en danger pour lui : bref, c'est quelqu'un de bien, peut-être un peu trop lisse : il m'a manqué un côté viril, létal qui aurait fait que j'aurais davantage craqué pour lui.
Elodie, elle, est une policière qui a choisi de faire carrière dans la police pour échapper à l'aura de son père, un haut gradé de la gendarmerie : elle connaît bien le monde de l'armée et ce que cela implique. Elle a donc une conception très arrêtée de la justice et forcément, cela lui a attiré des ennuis car elle a découvert que tous ne partageaient pas son point de vue. On peut donc dire qu'elle est en "probatoire" dans son commissariat quand commence le roman, ; pourtant, elle n'hésite pas à venir en aide à Ken, sa soeur et Jimmy, tant pis pour les conséquences. C'est une jeune femme forte et en même temps fragile sentimentalement : Ken l'attire mais elle sait que cette histoire n'a pas d'avenir. Elle pose donc le pour et le contre pour savoir de la manière dont elle doit agir. En revanche, c'est une jeune femme qui est très bon élément, parfaitement formée et il est logique que le jeune homme soit attirée par une telle femme. Quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout et rien que pour cela, c'est un personnage remarquable.
Outre ces deux personnages principaux, on rencontre aussi un peu Jimmy qui est l'ami de Ken (et le héros du tome 2) Bien que quitté au début du livre par sa fiancée, il n'hésite pas à venir aider le jeune homme à sauver sa soeur et saute avec lui dans l'avion, à peine rentré de mission. Il est plus drôle que son ami mais l'on sent que derrière cette apparence a priori plus légère se cache là encore, un homme létal qui n'hésitera pas à user de ses connaissances pour obtenir ce qu'il veut. Il rencontre au cours de l'enquête Tiffany à qui il vient en aide mais quand il apprend qu'elle a disparu, on se doute qu'il l'aidera quoi qu'il en coûte.
J'ai particulièrement aimé Ted, moi : c'est le patron de cette agence et c'est aussi un ex-militaire qui a embauché les meilleurs pour que ce soit les filatures, les enquêtes ou la protection de célébrité. C'est le plus mystérieux de tous et pourtant, Ken se repose sur lui, il s'en remet à lui pour sauver sa soeur ou veiller sur elle : bref, j'ai hâte de lire son histoire et de le connaître davantage. On rencontre certains de ses hommes : on ne peut qu'espérer qu'ils aient, eux aussi, leurs romans...
Enfin, il y a Madison, la soeur de Ken : bien sûr, c'est une étudiante de 20 ans qui aspire à vivre comme toute jeune de son âge mais elle a été élevée par un homme responsable et qui a sacrifié sa jeunesse pour elle : elle pourrait lui en être reconnaissante au lieu de faire un peu n'importe quoi! Je n'ai pas aimé sa justification du tout à ses erreurs et les ai trouvées profondément injustes. Là, elle m'a fait petite fille gâtée! En revanche, on sent que qu'elle apprendra de cette triste affaire, car, comme son frère, elle a beaucoup de force en elle (et il lui en faut pour affronter les ennuis auxquels elle doit faire face dans ce tome) je l'aurais bien vu avec Ted mais il semblerait qu'elle ait une histoire avec Andrea (le tome 3 dont elle est l'héroïne est prévu pour septembre et est déjà précommandable ici : ICI)
J'espère donc que vous vous laisserez convaincre et que vous allez foncer lire ce roman : ces deux auteures ont vraiment bien fait de travailler ensemble : le résultat est à la hauteur et nul doute que chacune apporte sa spécificité et sa culture. Je n''ai pas encore lu de roman de Tamara mais je peux vous dire ça changera prochainement car ce roman m'a vraiment donné envie d'aller découvrir sa plume. Quant à Olivia, je retrouve le style qu'elle maîtrise parfaitement et qu'elle avait déjà pratiqué dans "Du mauvais côté de la loi"
On se retrouve en tout cas, dans quelques jours pour la chronique du tome 2 :)
Pour le commander, c'est ici : papier ou ebook
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire