samedi 18 juillet 2020

Un premier tome vraiment agréable à lire...

samedi 18 juillet 2020
Je me suis réconciliée avec la collection "Aventures et Passions" de chez "J'ai Lu pour elle", c'est pourquoi, maintenant, je n'hésite pas à en solliciter en service presse : c'est le cas du tome 1 de la série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor "Noces secrètes (sincèrement, je ne comprends absolument pas ce choix de titre qui ne correspond pas du tout à cette histoire car il n'y a AUCUN mariage secret et en VO, c'est "Le maître du désir" ) Il est sorti le 8 janvier mais j'avoue avoir attendu les suivants pour le lire (le tome 2 est sorti en juin et le 3 vient de sortir, je vous en reparlerai car j'ai eu le 3 en sp et j'ai dû zapper le deux mais l'ai commandé depuis) 
J'ai passé un agréable moment car les deux héros sont plutôt intéressants : Draven est un héros sombre, un guerrier redoutable et l'héroïne, une jeune femme lumineuse, drôle et qui ne renonce jamais : très vite, elle va comprendre que derrière le masque imperturbable et la froideur que le jeune homme affiche se cache un homme juste, généreux et n'hésitant pas à se sacrifier pour les autres. Elle ne pouvait que succomber à son charme... Quant à Draven, alors qu'il est redouté de tous, que le père de la jeune femme le déteste, il faut que ce soit une petite lady qui l'affronte et qui décide de le séduire afin d'échapper à une vie de célibat... Là encore, il ne pouvait que craquer. 
 C'est une romance qui se lit facilement, qui est agréable parce que l'on ne peut que sourire devant l'audace d'Emily à le faire céder mais Draven cache de lourds secrets qui l'ont rendu tel qu'il est et il n'a confiance en personne et encore moins en lui... Deux héros a priori très opposés mais au final qui pourraient trouver le bonheur ensemble... 
 J'ai reçu ce roman en service presse et remercie Elodie pour son envoi et sa confiance. 

Présentation de l'éditeur
Lassé de la guerre incessante entre Draven de Montague, comte de Ravenswood, et son voisin lord Warwick, le roi impose une trêve. Comment la garantir ? La fille de Warwick ira passer un an chez Ravenswood où elle sera sous sa protection. Et gare à lui s'il lui arrivait malheur ou si elle était déshonorée ! Fou de rage, Draven ne peut que s'incliner et accueille dans son château la ravissante Emily. Il ignore que, pour échapper à l'emprise de son père, celle-ci s'est mis en tête de l'épouser par tous les moyens. Le comte a juré sur son honneur de ne pas la toucher, mais comment lutter contre les charmes de cette innocente séductrice ?

Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment avec cette romance historique (et pas un roman historique, ce n'est pas pareil ) qui est très sympa à lire car l'ambiance est assez agréable : on sourit souvent à la lecture et l'on espère que nos héros vont trouver le moyen de contourner les obstacles qui se mettent devant eux. 
 Pourtant, à la base, ils ne sont pas faits pour se rencontrer et la situation n'est pas simple : en effet, Emily est "donnée" en garantie par le roi à Draven pour un an afin que celui-ci n'attaque soi-disant par les terres du père d'Emily: ce dernier et notre héros s'accusant mutuellement d'attaques de villages, devant le roi. Qui a tort? qui est coupable? qui est innocent? De son côté, Draven doit bien traiter la jeune fille qui est pupille du roi en plus et évidemment ne pas la déshonorer sous peine d'y laisser la vie. 
Bien évidemment, Draven est tout sauf ravi car c'est un solitaire, qui ne revient que très peu dans le château familial, le laissant même tomber en ruines tant il lui rappelle de mauvais souvenirs (sa mère y est morte, tuée par son père, sous ses yeux) Mais il n'a pas le choix et doit accepter la jeune femme pour un an, chez lui et bien sûr, elle va tout changer : ne voulant pas la blesser et parce qu'elle le trouble dès le départ et surtout parce qu'elle lui tient tête, il va la laisser transformer son château en un lieu de vie agréable, sous les yeux ébahis de ses hommes et surtout de son jeune frère Simon qui semble être le seul à oser le titiller et pour lequel il a un amour fraternel évident.  On se dit alors que si le jeune homme ouvert soutient autant son frère et le défend autant, cherchant à faire son bonheur malgré lui, en soutenant la jeune femme, c'est sans doute que Draven est bien plus complexe qu'il n'y parait et qu'il y a de solides raisons à celui qu'il est devenu. 

  Emily est la seconde fille de Lord Warwick qui l'adore : aussi est-il plus que furieux quand le roi la place sous la protection de son ennemi juré, Ravenwood, qu'il accuse d'être responsable de la mort dans plusieurs villages son domaine, victimes d'attaques lâches et abjectes. Pourtant Draven nie et pire, accuse son adversaire d'être lui le responsable. Emily est la prunelle de ses yeux comme ses deux soeurs : en effet, Warwick a perdu et sa femme, et ses deux filles aînées en couches et a juré que ses dernières filles ne se marieraient pas. Mais c'est une situation difficile pour les jeunes femmes : l'une a pris le voile, l'autre a forcé son père en se compromettant avec un seigneur (qui, on le comprend vite, est détestable ) et Emily va décider alors de profiter de son séjour pour séduire Draven et se faire épouser : en effet, elle réalise bien vite, quasiment dès les premiers instants, que c'est un homme sur qui l'on peut compter et qu'elle pourrait aimer, si elle arrive à vaincre les murs qu'il met entre lui et les autres... Mais la jeune femme ne sait pas quelle promesse il a fait au roi et que cela pourrait lui coûter la vie. 
   Les scènes où elle tente de briser sa froideur et de l'amener à rire, à vivre tout simplement sont très drôles que ce soit quand elle tente de le voir se baigner (avec sa servante, très délurée celle-ci,  et qu'un sanglier arrive) ou encore quand elle tentes de blagues qui font rire tout le monde, sauf lui (enfin, en apparence). De plus, c'est une jeune femme très courageuse qui n'hésite pas à affronter les hommes et à cette époque, ce n'était pas chose aisée : attention, elle les affronte par la parole et ses actes ou ses choix, pas en se battant, ce n'est pas Jeanne d'Arc non plus! 
 Ce sont donc deux personnages très différents, attachants et l'on ne peut que se demander si elle arrivera à ses fins et à le séduire. 

 J'ai beaucoup aimé le jeune frère de Draven, Simon, et aurais aimé lire son histoire malheureusement, je ne l'ai pas trouvée (y compris en VO, le tome 2 met d'autres personnages en action ) C'est un combattant comme son frère mais il est beaucoup plus ouvert et humain que celui-ci : il comprend vite que la jeune femme pourrait être celle qui apporterait le bonheur à son frère qu'il adore. Il est prêt à tout pour le rendre heureux et l'on sent que cela va au-delà de la simple vénération d'un petit frère pour son aîné. Simon est protecteur envers Draven alors que celui-ci n'en a, a priori, pas besoin, il est le seul à le mettre face à ses contradictions et ses démons : on se se demande ce qui les lire réellement tous les deux et quels lourds secrets ils cachent : bref, un personnage secondaire comme on les aime et qu'on aimerait retrouver. 

  Même si le père d'Emily est odieux avec Draven, on sent qu'il adore sa fille, ses filles et qu'il ferait tout pour elle : on a du mal à croire qu'il ait pu attaquer gratuitement un village tant il a l'air d'être un seigneur bon et protecteur de ses gens : en revanche, comme on ne peut que croire que Draven est le coupable, on se demande  alors ce qui se passe réellement et qui se cache derrière ses crimes et surtout pourquoi.

 J'ai bien aimé la soeur d'Emily Jeanne ou encore son amie Christina, l'épouse d'un des amis de son père (ben oui, à cette époque, la différence d'âge importait peu et la jeune femme est mariée avec un homme plus vieux que son père ) : elles apportent une touche féminine à cette histoire assez masculine.  En revanche, j'ai été profondément agacée par le roi que j'ai trouvé profondément injuste et tout roi qu'il est, je l'aurais bien frappé à la fin! Il doit son trône à Draven et il semble un peu l'oublier ! pffffff tous les mêmes ^^ 

  Il y a bien sûr les méchants mais je vous les laisse découvrir.

 Bref, c'est un premier tome sympa et une romance historique (pas un roman historique, c'est pourquoi le cadre historique est juste un prétexte et est peu développé) que je vous conseille de lire si vous aimer ce genre, vous passerez donc un bon moment de lecture .

Pour l'acheter,
c'est par ici : papier ou ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire