samedi 27 juin 2020

Un premier tome qui donne déjà envie de lire les prochains. (lecture VO)

samedi 27 juin 2020
Vous le savez, j'aime les romans de romances contemporaines de Carrie Ann Ryan (sauf les trios, pas mon truc) et je la lis généralement en VO (même si je les lis en VF aussi, pas encore attaqué la Meute Redwood en revanche, même si je les ai) : j'ai donc sollicité le premier tome de sa nouvelle série "Promise Me" "Forever only once " sorti cette semaine et une fois encore j'ai succombé : cette fois, nous allons découvrir les romans qui mettent en scène la famille Brady : ce sont les frères d'Arden, l'héroïne du tome 1 de la série précédente "Montgomery Ink : Boulder" qui sont les héros. Nous découvrons l'histoire de Cross, l'aîné de la fratrie, qui a toujours veillé sur sa soeur (atteinte de Lupus) et ses frères et finalement, au milieu de tout ça, il s'est un peu oublié. Il est menuisier et est reconnu dans son art et son entreprise fondée, il y a des années avec son ami d'école, Chris, a beaucoup de succès... mais les choses ne semblent plus bien aller entre eux. Cross n'est plus en osmose avec lui et pire, il ne reconnaît plus son ami, qui souhaiterait qu'il cède à la facilité et fasse de l'argent, peu importe ce qu'il fabrique mais ce n'est pas ce que veut Cross... Or, un soir, il lui demande d'aller rencontrer une cliente dans un bar et pour avoir la paix, le jeune homme finit par céder : là, il va rencontrer Hazel Noble, une jeune femme venue pour un rendez-vous arrangé (en aveugle) par ses amies... celle-ci, comme ses trois amies, a un passé très lourd et est très méfiante : elles ont donc décidé de passer un pacte et de se forcer à aller de l'avant et donc de rencontrer un nouvel homme mais... pour éviter les déconvenues ou qu'elles soient en danger, cet homme aura été choisi par ces femmes qui le connaîtront : c'est ainsi qu'Hazel (qui a perdu au jeu de la courte paille) attend son rendez-vous choisi par Paris mais... c'est Cross qui s'invite à sa table : il pense que, comme elle est seule, que c'est la cliente de Chris mais non... de cette méprise et parce que leurs rendez-vous respectifs ne se présentent pas, va naître une relation inattendue puisqu'ils vont finir par passer la soirée ensemble et beaucoup apprécier ce moment : ils décident de se revoir.. mais chacun a ses doutes, son lot de problèmes à gérer : Chris pour Cross et son ex pour Hazel... vont-ils pouvoir construire quelque chose et soigner leurs âmes blessées? comment vont-ils éviter les problèmes et les dangers car que ce soit Chris ou Thomas (l'ex-mari de Hazel) tous deux sont dangereux (à des degrés divers), ce ne sera pas simple... et bien vous le saurez en lisant ce très bon premier tome qui donne envie de lire la suite. 

J'ai reçu ce roman sorti le 23 juin en ARC via Give Me Books Promotions et je les remercie. Evidemment, j'ai hâte de lire les prochains. 

Présentation de l'éditeur : 
Hazel Noble has survived horrors she wouldn’t inflict on her worst enemy. Since then, she’s healed, found herself, and connected with a group of women she’s proud to call her friends. However, when they make a pact to start looking for love, Hazel finds herself not only up first but also forced to face a past she thought she’d escaped.

Cross Brady has no need for a relationship. As the oldest of five, he’s always been the one his family can rely on. Now, all he wants is to work in peace and live his life. His priorities shift dramatically, though, when Cross finds himself in Hazel’s path.

Though the two initially fight their connection, they soon learn that it’s safer to fall for each other than keep running from what’s holding them back—not to mention, who wants them dead.


Mon avis : Je vous l'ai dit, j'ai beaucoup aimé et à peine fini, je me suis précipitée sur mon post pour savoir quand sortaient les suivants : en effet, on découvre les amies d'Hazel et l'on a envie de lire leurs histoires : on sent qu'elles sont toutes vécu quelque chose de lourd et forcément, l'on a envie de savoir ce qu'il en est. De même, on découvre les frères de Cross et là encore, l'on sent bien que certains gagnent à être connus, voire qu'il y a déjà un lien passé entre l'une des jeunes femmes et l'un d'entre eux : quel secret semblent-ils partager? De plus, il se passe un événement à la fin de ce premier tome qui fait que l'on a encore plus envie de savoir ce qui va se passer pour Macon... 

 J'ai beaucoup aimé ce roman car nos deux héros sont des personnages attachants, qui doutent d'eux et de leurs capacités à vivre une histoire d'amour mais pas pour les mêmes raisons : ils sont très humains et finalement nous ressemblent beaucoup. J'ai beaucoup beaucoup apprécié Cross et son côté protecteur : sa famille essaie de lui faire comprendre qu'il a aussi le droit au bonheur. 
  Mais au delà de leur romance pas simple, pour les raisons évoquées avant, il y a une partie "romantic suspense" puisque l'on cherche à savoir ce qui est arrivé à Hazel et si elle va échapper à son ex qui la menace...  De plus, on se demande comment Cross va pouvoir clore son partenariat avec Chris, sans y laisser des plumes,  puisque celui-ci semble avoir aussi basculé dans des combines pas nettes... On ne s'ennuie donc pas un seul instant : on passe de l'amour à la famille mais aussi à l'amitié ; on les voit évoluer dans leur sphère privée mais aussi professionnelle et l'auteure distille ici et là des remarques sur le travail, l'éducation etc... Leur romance se construit petit à petit et même si l'on a envie de les pousser l'un vers l'autre, l'on comprend pourquoi ils sont dans la retenue.
On retrouve avec joie les personnages du tome 1 de la série "Boulder"et on tombe amoureux de cette nouvelle famille unie et l'on a déjà hâte de leurs histoires. C'est aussi la même chose pour les trois amies d'Hazel : l'on a déjà envie qu'elles trouvent le bonheur : j'ai une petite préférence pour Dakota, mère célibataire d'un adorable bambin et aussi Paris qui semble savoir ce qu'elle veut... malgré ce qu'elle a vécu : vivement donc le prochain tome. 


Si vous avez aimé les premiers tomes de la série Montgomery Ink en français, je ne peux que vous inviter à découvrir celle-ci en VO 

Pour le commander, c'est ici : ebook

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire