La série sportive de Rebecca Jenshak "Smart Jocks" tient son originalité de par le sport choisi, le basket, alors qu'habituellement, les auteures privilégient le hockey ou le football américain.
Dans "La feinte", tome 4 de cette série, nous suivons l'histoire de Nathan, l'un des 4 joueurs du groupe d'amis, présents depuis le début de la série. Ce dernier semblait être le fêtard de service MAIS on se doutait bien que derrière cette façade se cachait un ou des secret(s) qui le poussaient à agir ainsi. On va découvrir dans ce tome ce qu'il en est et la rencontre avec Chloé, notre héroïne, va le ramener involontairement dans le droit chemin puisqu'elle va se servir de lui, tout comme lui va se servir d'elle. Mais de cette intente secrète pourrait naître une histoire réelle... mais pour cela, il leur faudra non seulement avouer la vérité à leurs amis (et ennemi(e)s mais surtout à eux-mêmes. Et rien n'est jamais simple dans ces cas-là, n'est-ce pas? A vous donc d'aller lire ce tome 4 mais tous peuvent se lire individuellement. Je vous rappelle que vous pouvez trouver les chroniques des 3 premiers tomes sur le blog. Seul, le préquel n'a pas été traduit bien que l'on croise le couple héros, à chaque fois, dans les différents tomes. Dommage.
Vous pouvez retrouver les chroniques des tomes précédents ici :
- Passe décisive (tome 1)
- Droit au but (tome 2)
- Un entre-deux (tome 3)
Ce roman "La feinte" est sorti le 4 décembre en auto-édition et le dernier tome de la série sortira en mars. Merci à l'auteure pour le service presse.
Présentation de l'éditeur :
Des erreurs bêtes, j’en ai commis un tas dans ma vie, mais la pire, c’est de l’avoir
perdue.
Ma dernière année. Je devrais faire la fête et mener la grande vie avec mes amis avant le diplôme, mais à la moindre erreur, je risque d’être viré de l’équipe.
C’est alors que débarque Chloé. Ma vie est au point mort quand je la rencontre, et elle ne
tarde pas à devenir le rayon de soleil de mon quotidien. C’est le genre de fille qui tire un
homme vers le haut. Et pendant un temps, je m’autorise même à croire que j’ai enfin
changé et que je la mérite.
Maintenant, je suis concentré sur l’avenir, prêt à tourner la page du passé.
Mais l’ennui, avec le passé, c’est qu’il revient toujours vous mordre les mollets quand
vous vous y attendez le moins.
Mon avis : j'ai bien aimé ce roman car dès le départ, l'on rentre vite dans le sujet puisque l'on sait ce que Nathan a fait et forcément, même son ami et entraîneur adjoint (le héros du tome 1) Wes, a du mal à lui pardonner ses actes. Pourtant, une seconde chance va lui être donnée et il va être nommé vice-capitaine, ce qui lui donne de nouvelles responsabilités : comme s'il en avait besoin de plus. On apprend (je ne vous dirai pas tout) qu'il pourvoie aux besoins de sa famille et notamment de son petit frère qui est doué pour le hockey (la série spin-off portera sur ce sport) et forcément qui a besoin d'argent pour ses entrainements et comme il a dû renoncer à ce qu'il faisait (et heureusement!!) il ne sait pas comment il va faire... Or, un soir, à une fête, il rencontre Chloé, une volleyeuse qui a été transférée récemment dans l'université où il est et qui est rejetée par ses nouvelles coéquipières qui lui reprochent d'avoir "payé" sa place pour être dans l'équipe (ses parents sont riches) Or, non seulement ce n'est pas le cas mais en plus, elle est très douée. Malheureusement, elle est victime de harcèlement et la capitaine de l'équipe est odieuse avec elle. Alors qu'elle se trouve seule, Nathan se sent attiré inexorablement par elle et commence à discuter avec elle, puis, ils boivent et une chose en entraînant une autre (elle ne sait pas qui il est au départ) ils finissent par passer la nuit ensemble. Or, à son réveil, elle est effarée et le rejette (elle n'est pas la fille d'un soir) mais... évidemment, ils vont être amenés à se revoir et Chloé va lui demander de prétendre être son petit ami, en échange de ses dettes, ses coéquipières les ayant surpris. Vous voyez, une relation qui part sur un mensonge et qui est gangrénée par l'argent, a-t-elle des chances de marcher? à vous d'aller le voir ;)
Pourtant, tous deux sont des personnes biens mais qui n'ont pas vraiment eu de chance : ils sont opposés mais leurs blessures et erreurs vont les rapprocher : je les ai trouvés attachants même si j'ai détesté ce que Nathan a fait pendant deux ans et qui n'a aucune excuse pour moi (on peut trouver d'autres solutions), il n'empêche que l'auteure nous amène à lui pardonner et à le trouver vraiment chouette comme type, ayant des valeurs, c'est pourquoi, j'ai du mal à saisir pourquoi il a agi ainsi. Je n'ai pas apprécié non plus ce que subit la jeune femme car c'est totalement injuste et ses coéquipières, au départ, sont de vraies garces. Bien sûr, certaines lui montrent un peu de sympathie mais comme elles n'osent pas affronter leur capitaine, elles sont un peu lâches. Fort heureusement, sa pseudo-relation avec Nathan va changer leurs regards et à partir de là, les choses vont évoluer. Je n'en dirai pas plus mais sachez que j'ai aimé l'évolution de leur relation mais aussi leur interaction avec les couples des tomes passés et notamment la relation entre Gabby et Nathan puisqu'ils sont meilleurs amis mais aussi avec les joueuses de volley, même si j'ai peu de sympathie pour la capitaine.
Bref, c'est encore un tome réussi qui nous propose encore une histoire bien différente des trois autres et qui nous donne des nouvelles sur les héros passés et qui est une sorte de final avant l'heure puisque l'on a la conclusion des 4 basketteurs du départ : un petit bémol, je trouve que l'avenir de Joël, le héros du tome 2, n'est pas clairement donné (à moins que j'ai zappé la fin du deux) contrairement aux trois autres dans ce tome et ça m'a manqué.
Le prochain roman sera sur le nouveau ' Shaw Tanner" et "Sidney", l'une des coéquipières de Chloé.
Bref, c'est une série originale et très agréable à lire que nous propose Rebecca Jenshak et je suis ravie de la voir traduite en français. Vivement le prochain.
Pour le commander, c'est ici